Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 08:51

Seb a écrit:
Kadoc a écrit:Je dis "mefions nous". La 4G on va te proposer plus de volume, mais aussi plus cher. Dans certains pays, t'avaus des forfaits 3G illimites, et la 4G illimitee, peu de zob! Au meme prix t'as 3Go au lieu de l'infini et on te propose des options en plus si tu veux du 3G illimite

En Belgique, le coût du data est identique pour la 3G et la 4G. Tu as simplement à payer une contribution fixe par mois si tu veux en profiter. Contribution comprise dans l'abonnement le plus cher.

Pour l'instant, ça va alors.

Enfin en tout cas la "full 4G", en tant que péquenaud moyen, elle m'apporte pas grand chose dans la vie de tous les jours. Ce qui compte surtout, c'est de pouvoir capter partout pour vraiment pouvoir s'en servir et finir son quota de données en 20 minutes comme l'a dit Garion. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 10:31

Seb a écrit:
sheon a écrit:En revanche, il est bien plus confortable d'utiliser un APN par rapport à un argentique : suppression des photos inutiles, pas besoin de changer la pellicule, consultation des photos juste après les avoir tirées...
(...)
De manière générale, je n'aime pas trop le dématérialisé, donc de même pour les CD (je préfère avoir l'album physique), les films, les jeux vidéo (quoique, de ce point de vue-là, les soldes Steam sont tellement attirantes que j'en ai quelques uns dessus).

Ma question est donc de savoir combien de photos prises avec ton APN tu tires par an ?

Aucune. Faut dire que je prends assez peu de photos.
Donc oui, c'est con de ne pas aimer le dématérialisé et d'avoir toutes ses photos sur un disque dur. Je ne le nie pas. Mais la quasi totalité des photos que je possède sur mon disque sont celles de mes amis.
Kadoc a écrit:Je suis comme sheon, c'est sûr que y'a pas plus simple à transporter qu'une liseuse, mais c'est agréable d'avoir un bon bouquin dans les mains, et je trouve personnellement que ça fatigue moins les yeux. Et quand on passe ses journées devant un écran au travail, ça fait un bien fou de passer au papier. C'est comme la musique, j'ai du mal avec le dématérialisé.

C'est l'un des principaux arguments me concernant, en fait. Je passe la journée au boulot devant un écran, et la soirée chez moi devant un écran. Si en plus je passe mon trajet en transports devant un écran, je suis cuit :lol: Et, du coup, quand je pars en vacances, c'est zéro écran, je prends 2-3 bouquins et ça me change les idées.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Sep 2013, 10:39

Les écrans d'e-book (les vrais avec E-Ink) sont fatigants comme du papier. C'est vraiment bien l'E-Ink, pour ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 10:58

Si quelqu'un m'en achète un j'essaierai. D'ici là, je continuerai à galérer pour trouver de la place pour ranger mes bouquins.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 16 Sep 2013, 11:58

Kadoc a écrit:Je suis comme sheon, c'est sûr que y'a pas plus simple à transporter qu'une liseuse, mais c'est agréable d'avoir un bon bouquin dans les mains, et je trouve personnellement que ça fatigue moins les yeux. Et quand on passe ses journées devant un écran au travail, ça fait un bien fou de passer au papier. C'est comme la musique, j'ai du mal avec le dématérialisé.

L'écran d'une liseuse est très différent de l'écran d'une tablette conventionnelle. Au niveau de la fatigue oculaire, c'est assez proche du papier. Moi, par exemple, je ne lis jamais un livre sur mon iPad.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Tarod le 17 Sep 2013, 18:51

denim a écrit:t'aurais dû acheter çà...



Moi qui suis du genre à conserver les portables assez longtemps c'est type de projet qui m'intéresse vraiment :)
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 19 Oct 2013, 16:41

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2013, 16:47

Oh pas mal.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 19 Oct 2013, 16:48

:lol: enfin, plutôt triste car probablement vrai.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 16:49

...: Bien vu
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 07:58

Salut après quelques semaines d'utilisation de la 4G, j'en suis vraiment satisfait... Le système répond bien, et surtout je peux lancer la TV sur le téléphone avec une très bonne qualité, sans lag ni rien...

Je fais ce test sur autoroute, en agglomération et c'est tout à fait satisfaisant. Ensuite je me demande quel genre d'appli pourrait bénéficier de cette rapidité, si on exclut tout ce qui est téléchargement, parce qu'avec la 3G on avait tout de même un débit acceptable.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 23 Oct 2013, 08:05

Capet a écrit:Salut après quelques semaines d'utilisation de la 4G, j'en suis vraiment satisfait... Le système répond bien, et surtout je peux lancer la TV sur le téléphone avec une très bonne qualité, sans lag ni rien...

Je fais ce test sur autoroute, en agglomération et c'est tout à fait satisfaisant. Ensuite je me demande quel genre d'appli pourrait bénéficier de cette rapidité, si on exclut tout ce qui est téléchargement, parce qu'avec la 3G on avait tout de même un débit acceptable.


Chauffard ! :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 23 Oct 2013, 08:11

Faut pas que ce soit une grosse TV alors. Parce que lancer une TV en conduisant, en arrivant à bien viser le téléphone, c'est pas facile.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 08:19

:D

Ah oui y'a aussi l'avantage de pouvoir surfer avec le PC via le téléphone, c'est d'une super fluidité, et ça permet de passer outre les proxy d'entreprise 8-)

Finalement c'est ça le plus intéressant à y réfléchir...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 23 Oct 2013, 08:20

:0:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 23 Oct 2013, 08:27

Capet a écrit:Ah oui y'a aussi l'avantage de pouvoir surfer avec le PC

T'as pas peur des courts-circuits?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 23 Oct 2013, 08:28

Sinon, ça marchait aussi avec la 3G, pour du surf simple c'était correct.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 08:33

Kadoc a écrit:
Capet a écrit:Ah oui y'a aussi l'avantage de pouvoir surfer avec le PC

T'as pas peur des courts-circuits?


Avec un écran plat c'est plus facile :roll:

Bon. Avec le 4G je peux lancer des video etc et ne pas avoir de temps d'attente à l'ouverture de certaines pages. A tel point qu'on finit par oublier qu'on passe par le téléphone.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 23 Oct 2013, 08:43

Oui, c'est sur les vidéos qu'on fait vraiment la différence.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2013, 09:12

Kadoc a écrit:
Capet a écrit:Ah oui y'a aussi l'avantage de pouvoir surfer avec le PC

T'as pas peur des courts-circuits?


:D
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 23 Oct 2013, 09:13

Bah, chez ma mère, ça va déjà plus vite en 3g que par l'adsl. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 09:21

Avec 3g je vais moins vite moi :? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 23 Oct 2013, 09:36

Surtout dans le sang.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 09:56

Kadoc a écrit:Surtout dans le sang.

Merci de clarifier mes posts :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 23 Oct 2013, 10:14

En fait au début j'ai pensé à 3g comme g la pesanteur. Et de fait, avec 3g, on risque d'aller moins vite aussi saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 23 Oct 2013, 10:42

C'est le topic Raymond Devos ici ou quoi ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 10:53

sheon a écrit:C'est le topic Raymond Devos ici ou quoi ? :lol:


Toi aussi tu peux jouer, et je sais déjà qui va rigoler à la lecture de tes posts :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 23 Oct 2013, 10:56

C'est pas dit, je lui ai pas envoyé son chèque cette semaine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 23 Oct 2013, 19:45

Stéphane a écrit:Bah, chez ma mère, ça va déjà plus vite en 3g que par l'adsl. :|


Idem chez moi ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 24 Oct 2013, 00:50

Stéphane a écrit:Bah, chez ma mère, ça va déjà plus vite en 3g que par l'adsl. :|

Pfiou, ils ne doivent plus être dix mille dans le cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Neoflo le 24 Oct 2013, 13:36

Seb a écrit:
Stéphane a écrit:Bah, chez ma mère, ça va déjà plus vite en 3g que par l'adsl. :|

Pfiou, ils ne doivent plus être dix mille dans le cas.


Je crois qu'au contraire, les personnes en France dans cette situation sont très nombreuses.
Globalement dès que tu captes la 3G+ (c'est à dire dans 95% des lieux où tu captes la 3G et les opérateurs annoncent des taux de couverture très important) tu atteins vite 3-4Mb/s.
Alors qu'en France à peine 50% des accès ADSL ont une vitesse supérieur à 4Mb/s et que 25% ont mêmes des accès inférieur à 2Mb/s.

Moi même à 4km de Paris, dans mon domicile la 3G+ est aussi rapide que mon ADSL si le service TV est éteint et 5 fois plus rapide !!! si j'allume le service TV par ADSL.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 24 Oct 2013, 13:38

Entre Paris et Corbeil, la 3G je la perdais 4 ou 5 fois... Et c'est le truc le pire, le téléphone qui pédale dans la semoule essayant de se raccrocher à une 3G qu'il trouve pas et ne passant pas en mode Edge.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 24 Oct 2013, 15:18

Ouais, c'est pas tant être proche d'une antenne, c'est surtout le nombre de personnes connectées à celles-ci.
Perso je suis à Paris centre centre centre (Halles), et dehors je me retrouve sans cesse avec une pauvre connexion EDGE. Trop de monde... Je ne vois absolument pas en quoi passer en 4G pourrait me servir, tant je me retrouve tout le temps avec des connexions data à chier en plein coeur de paris (et je suis loin d'être le seul). A savoir que je suis chez Sosh/Orange, pas chez Free où alors là, c'est pire.

C'est surtout que la 4G en milieu urbain, je vois pas bien l'intérêt. Regarder la télé sur mon téléphone, sans moi... Et globalement c'est le seul usage... Dans des bleds où les connexions ADSL sont faibles et la fibre n'arrivera jamais, je comprends que ça puisse servir pour remplacer les connexions filiaires, en admettant qu'ils proposent des forfaits valable pour cet usage, parce que 5go à la maison, ça part vite.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 24 Oct 2013, 17:29

heow a écrit:Perso je suis à Paris centre centre centre (Halles), et dehors je me retrouve sans cesse avec une pauvre connexion EDGE. Trop de monde... Je ne vois absolument pas en quoi passer en 4G pourrait me servir, tant je me retrouve tout le temps avec des connexions data à chier en plein coeur de paris (et je suis loin d'être le seul). A savoir que je suis chez Sosh/Orange, pas chez Free où alors là, c'est pire.


C'était pire mais c'est fini. Free déploie ses antennes très vite et je suis maintenant très souvent connecté en 3G en Ile de France avec Free, avec une connexion très bonne et très rapide même dans des endroits improbables comme un parking souterrain où aucun autre opérateur ne passe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 24 Oct 2013, 18:29

Neoflo a écrit:Je crois qu'au contraire, les personnes en France dans cette situation sont très nombreuses.

En Belgique, ça se raréfie les cas comme ceux-là.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 24 Oct 2013, 18:31

T'as sans doute accès aux infos, mais ça doit se concentrer par ici, les cas comme ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 02 Nov 2013, 13:55

Bon, je déteste les téléphones portables donc j'ai juste un portable basique et un abonnement ultra-minimaliste, mais il se trouve qu'on m'a appelé de Paris quand j'étais à Alger (avec une carte pré payée en principe) mais cet appel m'a quand même été facturé à moi et m'a siphonné mon compte bloqué. J'essaye de recharger mon compte sur facture (SFR) mais la dame synthétique me demande mon code à 4 chiffres. J'ai entré le genre de code que j'utilise dans ces cas là (ou plutôt son absence : 1111) mais ça marche pas. Et c'est quoi ce code ? J'ai cherché en vain sur le site de SFR ce que c'était. Comme d'habitude les usines à gaz que sont les modes d'emploi du monde moderne ne servent à rien, vous ne trouvez jamais votre problème. Est ce que c'est le code SIM qu'on me demande et où est ce que je peux le retrouver ? Le comble c'est que j'ai fait cette opération quand j'étais à l'hôpital (je me demande pourquoi les gens viennent vous faire chier jusque sur votre lit de souffrance et trouvent le moyens de vider aussi votre forfait) mais je ne me souviens plus du tout de ce que j'avais fait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 02 Nov 2013, 14:18

Cortese a écrit:Bon, je déteste les téléphones portables donc j'ai juste un portable basique et un abonnement ultra-minimaliste, mais il se trouve qu'on m'a appelé de Paris quand j'étais à Alger (avec une carte pré payée en principe) mais cet appel m'a quand même été facturé à moi et m'a siphonné mon compte bloqué. J'essaye de recharger mon compte sur facture (SFR) mais la dame synthétique me demande mon code à 4 chiffres. J'ai entré le genre de code que j'utilise dans ces cas là (ou plutôt son absence : 1111) mais ça marche pas. Et c'est quoi ce code ? J'ai cherché en vain sur le site de SFR ce que c'était. Comme d'habitude les usines à gaz que sont les modes d'emploi du monde moderne ne servent à rien, vous ne trouvez jamais votre problème. Est ce que c'est le code SIM qu'on me demande et où est ce que je peux le retrouver ? Le comble c'est que j'ai fait cette opération quand j'étais à l'hôpital (je me demande pourquoi les gens viennent vous faire chier jusque sur votre lit de souffrance et trouvent le moyens de vider aussi votre forfait) mais je ne me souviens plus du tout de ce que j'avais fait.


Possible que cela soit un code envoyé par SMS pour vérifier que tu es bien la bonne personne..

Le plus aisé serait que tu nous écrives les différentes demandes de la "dame" (si possible en citant précisément son vocabulaire) afin qu'on déduise quel sorte de code ça peut être.
Ou tu enregistres la voix avec ton ordi et tu nous transmets le fichier audio sur internet (ici ou par privé).

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 16 Nov 2013, 01:17

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede horatio le 16 Nov 2013, 08:51

heow a écrit:Ouais, c'est pas tant être proche d'une antenne, c'est surtout le nombre de personnes connectées à celles-ci.
Perso je suis à Paris centre centre centre (Halles), et dehors je me retrouve sans cesse avec une pauvre connexion EDGE. Trop de monde... Je ne vois absolument pas en quoi passer en 4G pourrait me servir, tant je me retrouve tout le temps avec des connexions data à chier en plein coeur de paris (et je suis loin d'être le seul). A savoir que je suis chez Sosh/Orange, pas chez Free où alors là, c'est pire.

C'est surtout que la 4G en milieu urbain, je vois pas bien l'intérêt. Regarder la télé sur mon téléphone, sans moi... Et globalement c'est le seul usage... Dans des bleds où les connexions ADSL sont faibles et la fibre n'arrivera jamais, je comprends que ça puisse servir pour remplacer les connexions filiaires, en admettant qu'ils proposent des forfaits valable pour cet usage, parce que 5go à la maison, ça part vite.


Le passage à la 4g c'est une merde totale, à Marseille et Paris c'est un fiasco total. Et je ne parle pas des autres villes, qui en attendant le passage à la 4g, se retrouve avec des coupures incessantes aussi bien en 2g qu'en 3g. On aurait mieux fait de stabiliser notre réseau plutôt que de lancer un truc à la va-vite. Je reçois des dizaines d'appels par jour de clients exaspérés et je les comprend. :?
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 16 Nov 2013, 11:17

Pas mieux. Mais tu comprends, les operateurs ils te vendent du reve pour bien jouer au grand vicaire ensuite. La stabilite, ca fait pas vendre des forfaits.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 103 invités