Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 12 Déc 2013, 11:15

Ok merci ! Je testerais bien ça mais c'est un téléphone de mon boulot et il me semble que rooter le téléphone fait sauter la garantie...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 12 Déc 2013, 11:21

Bof, c'est un peu une légende urbaine ça, dans le sens où quoiqu'il arrive tu peux toujours le remettre à son état initial (le relocker, le de-rooter, le remettre en S-Off, et revenir sur la rom constructeur). C'est presque exactement la même procédure, à l'envers. Toute aussi chiante. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 12 Déc 2013, 13:01

Tiens merci d'avoir abordé le Qi, je pensais pas que ça fonctionnait sur le GS4 !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 12 Déc 2013, 13:51

Qui va au bout de sa garantie de tourte façon , l'offre est tellement plétorique que tout le monde le change avant
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 12 Déc 2013, 13:59

Capet a écrit:Tiens merci d'avoir abordé le Qi, je pensais pas que ça fonctionnait sur le GS4 !


Ca ne fonctionne pas par défaut, mais tu peux mettre un adaptateur qui vient se mettre entre la batterie et la coque (en se fichant dans les connecteurs de la batterie) qui rend la chose compatible.

Exemple dans ce pack tu as le chargeur compatible QI avec l'adaptateur pour GS4.

http://www.amazon.fr/KEEDOX-Chargeur-Ne ... m_sbs_ce_4

Il n'y a pas beaucoup de téléphone compatibles charge sans fil QI par défaut, il y a juste les Nexus et les Nokia Lumia (peut-être pas tous). Pour le reste il faut un adaptateur et obligatoirement un tel donc on peut retirer la batterie donc.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 26 Déc 2013, 14:35

Bon, mon Walkman étant en panne, je l'ai renvoyé chez Ldlc, j'ai eu un avoir à la place. J'ai pris un Xperia SP :oops:
Je l'ai reçu que mardi mais déjà, niveau son, ça me va (beaucoup mieux que les Android bas de gamme que j'avais eu dans les oreilles.

Pour la taille, on s'habitue très vite, en fait. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 30 Jan 2014, 08:06

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 30 Jan 2014, 09:31

Motorola va donc disparaitre ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 08 Mar 2014, 19:16

Tarod a écrit:
denim a écrit:t'aurais dû acheter çà...



Moi qui suis du genre à conserver les portables assez longtemps c'est type de projet qui m'intéresse vraiment :)


Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 14 Mar 2014, 14:58

Ainsi que Montebourg l'avait annoncé avec dépit ce matin, SFR sera donc bien racheté par Numericable (à ne pas confondre avec l'ancienne société Numericable, la société actuelle étant une fusion de toute une somme de services de cable hétérogènes, tel que l'ancienne Numéricable, Noos ou France Telecom Cable – il vaut mieux donc pour éviter les confusions l'appeler par le nom de sa maison mère, Altice).

Par conséquent Bouygues Télécom ne cèdera pas une partie de ses emplacements et fréquences (le terme antenne est abusif antennes, une partie de l'antenne, non pas la partie émettrice mais la partie électronique, était destinée à être remplacé par du neuf) à Free.

Et Bouygues Télécom va rester en mauvaise santé financière (c'est l'opérateur le moins en forme, et cette fusion était la seule manière, en rentabilisant les couts d'un seul réseau sur plus de clients de retrouver la bonne santé), ce qui a termes va forcer:
- ou à une mutualisation avec Free (en sus de la mutualisation déjà signée en février après des négociations d'un an, avec SFR, quand le rachat n'était pas à l'ordre du jour)
- ou bien tout comme Vivendi l'avait été pour SFR, Bouygues à s'en détacher (alors que c'était auparavant la filiale la plus rentable de Bouygues), soit en faisant entrer en bourse Bouygues Telecom (ce qui à termes rend possible une autre prise de contrôle), soit en le mettant en vente. Même si Free se défend d'apprécier les fusions-acquisition, ce sera sans doute le seul candidat possible.

FranceTVInfo.fr a écrit:Rachat de SFR : Vivendi ouvre des négociations exclusives avec Numericable
Le conseil de surveillance de Vivendi a décidé, vendredi 14 mars, d'ouvrir des négociations exclusives avec Numéricable, pour le rachat de sa filiale SFR.

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 14/03/2014 | 14:25 , publié le 14/03/2014 | 14:16

Numericable a bel et bien pris le dessus sur Bouygues. Le conseil de surveillance de Vivendi a décidé, vendredi 14 mars, d'ouvrir des négociations exclusives avec Altice, maison-mère de Numericable, pour le rachat de sa filiale SFR. La période de négociations exclusives s'étalera sur de trois semaines, à l'issue desquelles le conseil de surveillance du groupe de télécoms et de divertissement se réunira à nouveau.

"Il (le conseil) estime que cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du groupe et qu'elle offre la meilleure sécurité d'exécution", précise le communiqué. Dans le document, Vivendi précise qu'Altice lui propose 11,75 milliards d'euros, ainsi qu'une participation de 32% dans la nouvelle entité Numericable-SFR, en vue de prendre le contrôle du numéro deux français du mobile.


Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 16 Mar 2014, 19:07

je vie"ns d'acheter un acer Liquid E2 : bon matos
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 20 Mar 2014, 21:07

Bouygues estime vraisemblablement qu'il a encore sa chance (les négociations sont exclusives pour 3 semaines, il n'en reste donc demain plus que 2), en remontant son offre.
Ils font baisser la part en action à 21,5% (et pour cela reçoivent l'aide notamment de la Caisse des Dépots et Consignations, qui prendrait des part, dont le directeur Jouyet avait dit il y a quelques jours qu'il était prêt, un peu tard avait-on pensé, à aider), ce qui intéresse Vivendi, car c'est autant d'actions qu'ils n'auront pas à vendre (avec les contraintes qu'il faut respecter en la matière), c'est une des raisons pour laquelle l'offre de Numéricable avait été jugée plus intéressante, puisqu'elle proposait 32% d'action au lieu de 45.
Par ailleurs les petits actionnaires de Vivendi sont inquiets (et dans la lettre on peut prendre connaissance de l'email de Jean-René Fourtou du coup)

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 658545.php

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 04 Avr 2014, 20:09

LeFigaro.fr avec AFP a écrit:SFR: Vivendi ne prend pas de décision ce vendredi soir
Par Lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 04/04/2014 à 20:52 Publié le 04/04/2014 à 20:34

Le groupe a annoncé vendredi soir qu'il suspendait ses travaux, sans être parvenu à une décision quant à la cession de l'opérateur. L'étude des offres d'Altice et de Bouygues se prolonge ce week-end.

Vivendi ne prendra pas de décision ce vendredi soir quant à la cession de SFR. Le groupe suspend ses travaux mais continuera à étudier les offres ce week-end.

Vivendi était en négociations exclusives avec Altice, propriétaire de Numericable, pour lui céder SFR. Mais Bouygues, qui était en compétition avec Altice pour récupérer l'opérateur, a récemment surenchéri, offrant à Vivendi une nouvelle alternative.


Auparavant dans la journée en effet:

LeFigaro.fr avec AFP a écrit:Bouygues sort l'artillerie lourde pour emporter SFR contre Numericable
HOME ECONOMIE HIGH-TECH
Par Elsa BembaronMis à jour le 04/04/2014 à 20:53 Publié le 04/04/2014 à 11:42

VIDÉO - Bouygues met 15 milliards sur la table et mobilise des poids lourds du capitalisme français pour soutenir sa proposition, qui sera étudiée ce week-end par Vivendi. Le groupe n'a pas souhaité prendre de décision dès ce vendredi soir.

Cette fois, il sera difficile de passer outre. À quelques heures du conseil de surveillance de Vivendi qui doit statuer sur l'offre de rachat d'Altice-Numericable, Bouygues fait une démonstration de force pour le faire plier. En pleine séance de Bourse, le groupe de Martin Bouygues dévoile une nouvelle offre, avec un volet en numéraire qui passe à 15 milliards d'euros et une participation réduite 10% de Vivendi dans le nouvel ensemble SFR-Bouygues Telecom. C'est 1,85 milliard d'euros de plus en cash que celle datant du 20 mars. C'est aussi 3,25 milliards d'euros de plus qu'Altice-Numericable qui offre 11,75 milliards d'euros en numé­raire et 32 % de l'ensemble SFR-Numericable à Vivendi.
La nouvelle offre de Bouygues valorise SFR à 16 milliards d'euros avant synergies et «à 16,5 milliards d'euros en intégrant les 5 milliards d'euros de synergies sécurisées grâce aux économies résultant de la cession du réseau à Free», précise Bouygues. Les 500 millions d'euros de synergies supplémentaires correspondent aux 10 % de participation de Vivendi dans le nouvel ensemble. Cette offre est valable jusqu'au 25 avril.
Mobilisation générale

Pour formuler cette nouvelle offre, Bouygues a sonné à la mobilisation générale. AXA, la Caisse des Dépôts, GIMD (famille Dassault (propriétaire du Figaro, ndlr), JC Decaux Holding (famille Decaux), GIC (Fonds souverain de Singapour), Ontario Teachers'Pension Plan Board, la famille Pinault et Reuben Brothers Ltd, font notamment partie du tour de table et apportent 2,85 milliards d'euros de cash au projet de Bouygues. Ce qui permet aussi à ce dernier de ne pas recourir davantage à l'endettement et de conserver son précieux statut «investment grade», indispensable pour accéder à des financements à des taux avantageux.

Bouygues apporte 850 millions d'euros en complément de l'apport de sa participation dans Bouygues Telecom, et restera l'actionnaire de contrôle du nouvel ensemble, avec 51 % du capital de la nouvelle entité, aux côtés de Vivendi (10 %) et des autres partenaires industriels et institutionnels (39 %). L'introduction en Bourse du nouvel ensemble est prévue dès la réalisation de la fusion. Compte tenu des délais réglementaires, cette introduction en Bourse aurait lieu à la mi-2015, au mieux.

«Aucun licenciement économique collectif, plan social ou plan de départ volontaire»
Les engagements de Bouygues.

Bouygues renouvelle aussi ses engagements sur l'emploi, s'engageant à le procéder à «aucun licenciement économique collectif, plan social ou plan de départ volontaire» pendant une durée de 36 mois, à compter de la signature d'un accord de rapprochement. Un peu plus tôt, dans la journée, le syndicat FO avait ouvertement pris parti pour l'offre de Bouygues.
Contactés par Le Figaro, Vivendi et Altice-Numericable n'ont pas encore réagi à cette nouvelle offre. Néanmoins une partie de la discussion devrait porter sur la valorisation de SFR, qui varie proportionnellement à la part en cash qu'elle comporte. En effet, plus la part est cash est importante, moins la participation de Vivendi dans le nouvel ensemble l'est ce qui diminue mécaniquement la participation que Vivendi tirera des bénéfices futurs de la nouvelle entité, bénéfices aussi liés aux synergies escomptées. Ainsi, l'offre qui comporte 15 milliards de cash valorise SFR 16,5 milliards, tandis que celle avec 11,3 milliards d'euros de cash valorise SFR a près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies.


Bouygues avait indiqué voilà quelques jours que son offre basse de début mars était aussi disponible en même temps que l'offre haute qui a été relevée, au choix de Vivendi (dépendant qu'il préfère beaucoup de numéraire ou plus d'action).
Par ailleurs, Martin Bouygues a écrit hier pour mettre en garde contre des aspects légaux (notamment des conflits d'intérêt: les banques prêteuses à Numéricable sont aussi les banques conseillères à Vivendi) qui rendent le projet Numéricable-SFR incertain voire illégal. Chose amusante, ce sont les mêmes arguments que le Nouvel Obs quelques heures plus tôt, article pour lequel le magazine est poursuivi par Vivendi (il a été un peu plus loin que Bouygues en sous-entendant de la corruption, en parlant "d'intérêts personnels")

Cf:
SFR : Martin Bouygues écrit à Vivendi et brandit de nouvelles menaces (Le Figaro)
Vente de SFR : des conflits d'intérêts chez Vivendi ? (Nouvel Obs)

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Sylex le 04 Avr 2014, 20:27

Y'a pas moyen d'acheter des antennes, augmenter les fonctionnalités, et baisser ses tarifs avec 15 milliards?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Tarod le 04 Avr 2014, 20:44

Si, en achetant SFR :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 05 Avr 2014, 00:17

Je vais bientôt devoir choisir le mien. Vous me conseillez quoi dans les smartphones haut de gamme, exception faite de l'iPhone ? Galaxy S5 ou Sony Xperia Z2 ? Ou autre chose encore ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede horatio le 05 Avr 2014, 06:59

Seb a écrit:Je vais bientôt devoir choisir le mien. Vous me conseillez quoi dans les smartphones haut de gamme, exception faite de l'iPhone ? Galaxy S5 ou Sony Xperia Z2 ? Ou autre chose encore ?



HTC One M8,Lumia 1520, tu as l'embarras du choix, ça dépend de ce que tu recherches.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 05 Avr 2014, 13:41

J'avoue ne pas encore m'être beaucoup renseigné. Le Nokia Lumia 1520 était aussi dans ma liste, mais c'était la question de l'OS Windows qui m'avait un peu refroidi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 05 Avr 2014, 18:00

LeMonde.fr a écrit:SFR : Vivendi choisit l'offre de Numericable
Le Monde.fr avec AFP | 05.04.2014 à 16h08 • Mis à jour le 05.04.2014 à 16h22

Le Conseil de surveillance de Vivendi a choisi, samedi 5 avril, « à l'unanimité », de retenir l'offre de Numericable et sa maison mère Altice au détriment de celle de Bouygues.
« Au terme de débats approfondis, le Conseil de surveillance a décidé, à l'unanimité, de retenir l'offre d'Altice-Numericable, qui correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi, a déclaré le groupe dans un communiqué. Cette décision met un terme au projet de mise en Bourse de SFR. »

« Le Conseil de surveillance a entendu le rapport du Comité spécial mis en place pour étudier les différentes options offertes à Vivendi. Ce Comité, assisté de ses propres conseils, a analysé les offres d'Altice-Numericable ainsi que celles du groupe Bouygues au cours de huit séances de travail tenues tant à huis clos qu'en présence de l'ensemble des conseils [banquiers et avocats] », a-t-il poursuivi.

LUTTE ACHARNÉE

Bouygues et Altice-Numericable mènent depuis début mars une lutte acharnée pour convaincre Vivendi de leur céder SFR, deuxième opérateur français. Alors que Numericable était en pourparlers avec Vivendi depuis de longs mois, Bouygues a publiquement annoncé son intérêt pour SFR, ce qui a amené Numericable à renchérir.

Mais, le 14 mars, Vivendi a tout de même annoncé qu'il entrait en négociations exclusives avec le câblo-opérateur avec comme date butoir le 4 avril, sur la base d'une offre qui prévoit un paiement de 11,75 milliards d'euros pour Vivendi, ainsi que l'attribution de 32 % du capital de la nouvelle entité.

Malgré ce camouflet, Bouygues, opiniâtre, n'a pas baissé les armes et a, au contraire, amélioré peu à peu son offre pour atteindre 15 milliards d'euros en numéraire, et 10 % du nouvel ensemble pour Vivendi, dans une dernière offre annoncée vendredi matin et valable jusqu'au 25 avril.


Semble-t-il, au vu de toute la diversité d'offre qu'a proposé Bouygues, ça n'est pas que l'offre de Numericable était meilleure, c'est qu'ils ne voulaient pas vendre à Bouygues. Ce dont les actionnaires peuvent se plaindre devant les tribunaux, si ils estiment que le conseil de surveillance n'a pas défendu leurs intérêts.

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 16 Mai 2014, 10:32

Après SFR, Numéricable (qui se renommera SFR d'ici la fin de l'année sans doute) est en phase de négotiations exclusives pour racheter Virgin Mobile.

Et comme attendu Bouygues Telecom est en phase d'être vendu (l'annonce d'éventuels licenciements ayant accéléré l'agitation autour de l'opérateur).
Free ne voulait pas payer trop le mois dernier (ils proposaient 5 milliards, Bouygues en voulait 8)
Mais cette fois ils ont trouvé un acheteur prêt à ne pas regarder sur la dépense.. Orange.

En revanche, au vu du géant que cela va créer (comme si Orange ne l'était pas déjà), l'autorité de la concurrence va exiger des contreparties envers les concurrents.

Dont certainement céder des clients (par exemple en cédant la marque B&You ou Sosh) à Free ou SFR.
Et vendre les antennes de Bouygues à Free (ou plutôt les emplacements d'antennes, et pylones, car le matériel est à renouveler, et la véritable difficulté de Free est de trouver des emplacements, pas de financer des installations d'antenne)

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 18 Mai 2014, 19:10

Freeb a désormais depassé Bouyges au nompbre d'abonnés ! merci free
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Xave le 19 Mai 2014, 13:58

Mon Xperia Mini pro commence à déconner. L'utilisation internet est de plus en plus lente et certaines touches tactiles répondent une fois sur deux avec retard.

Je suis normalement sur un abonnement avec téléphone, que je viens de changer.

Je n'ai pas envie de mettre beaucoup de pognon dedans et surtout, je veux éviter de me trimballer un truc trop encombrant. Je sens qu'il ne va bientôt plus y avoir le choix, mais mettre un téléphone dans une poche de jean, c'est quand même pratique. Pas envie non plus de me retrouver coincé par les mises à jour Android, du coup pas une version trop ancienne...

Bref, c'est la loose !

En gros, chez Orange, j'ai :
- Samsung Galaxy Lite
- Sony Xperia E1
- Sony Xperia M

Sinon, 'faut de suite se délester de 130 € pour un Galaxy 4S que je trouve déjà grand...

Qu'est-ce que ça donne côté qualité/performances sur ceux-là ? Y a d'autres choses modèles de taille "raisonnable" qui existent ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Ouais_supère le 19 Mai 2014, 14:05

J'ai le Z1, qui est très bien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Xave le 19 Mai 2014, 14:16

J'espère ! Pour le double de ce que je suis prêt à mettre ! :lol: Et puis je trouve ça trop grand ! ça me saoûle de devoir me résoudre à prendre un 4 pouces, alors 5... Bientôt 'faudra un sac spécial pour se balader avec son téléphone ! Je n'ai pas envie qu'il devienne une contrainte à transporter !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 19 Mai 2014, 14:19

As-tu vraiment besoin d'internet ? Car sinon, reviens à un téléphone portable basique, tu peux en trouver des plus petits que les smartphones.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 19 Mai 2014, 14:19

T'as le choix: achete un sac ou dis adieu a tes burnes a cause des ondes. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 19 Mai 2014, 14:22

Kadoc a écrit:T'as le choix: achete un sac ou dis adieu a tes burnes a cause des ondes. :D


:D :lol:

Et puis, un sac à main pour un mec, ça ferait LGBT, donc très tendance, non ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Xave le 19 Mai 2014, 14:25

DCP a écrit:As-tu vraiment besoin d'internet ? Car sinon, reviens à un téléphone portable basique, tu peux en trouver des plus petits que les smartphones.


Bah quand même ! Je suis pas accro toujours le nez dedans comme la plupart mais c'est quand même pratique internet ! Si c'est pour régresser au siècle dernier, ça fait quand même chier...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 19 Mai 2014, 14:30

Il y a des Wiko très économiques et autres Xiaomi (je sais pas si ils sont importés en France ces derniers)

Certes les opérateurs font pas de prix préférentiels dessus et du coup tu n'y gagnes pas beaucoup. Mais le prix préférentiel, tu le paies en fait dans le prix de ton abonnement.

En revanche, tu peux alors prendre un abonnement sans engagement bien moins cher.
Et quand tu compares, le prix à l'année, tu y gagnes.

Je ne sais pas si je suis bien clair..

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Xave le 20 Mai 2014, 07:08

"Bien moins cher", c'est 5 euros par mois, sur 24 au prix de la plupart des mobiles c'est pas déterminant, je trouve.

Bon, je suis passé voir et j'ai constaté par moi-même que pour un smartphone, c'était hopeless de trouver quelque chose de vraiment compact comme l'était mon Xperia, donc tant qu'à faire, j'ai cassé la tirelire pour le S4mini.

Light is right, pas envie de me taper une housse. L'écran est fragile côté rayures ? Y a vraiment besoin ou pas de mettre un film ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede horatio le 20 Mai 2014, 10:31

Xave a écrit:Mon Xperia Mini pro commence à déconner. L'utilisation internet est de plus en plus lente et certaines touches tactiles répondent une fois sur deux avec retard.

Je suis normalement sur un abonnement avec téléphone, que je viens de changer.

Je n'ai pas envie de mettre beaucoup de pognon dedans et surtout, je veux éviter de me trimballer un truc trop encombrant. Je sens qu'il ne va bientôt plus y avoir le choix, mais mettre un téléphone dans une poche de jean, c'est quand même pratique. Pas envie non plus de me retrouver coincé par les mises à jour Android, du coup pas une version trop ancienne...

Bref, c'est la loose !

En gros, chez Orange, j'ai :
- Samsung Galaxy Lite
- Sony Xperia E1
- Sony Xperia M

Sinon, 'faut de suite se délester de 130 € pour un Galaxy 4S que je trouve déjà grand...

Qu'est-ce que ça donne côté qualité/performances sur ceux-là ? Y a d'autres choses modèles de taille "raisonnable" qui existent ?


Il y a le galaxy s4 mini qui est très bien.

edit : mince j'ai pas lu ton dernier post, mais finalement j'avais pas tort :-D

edit 2 : Par contre oui, une housse ou une coque, c'est presque indispensable.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede JMA le 20 Mai 2014, 12:08

Xave a écrit:"Bien moins cher", c'est 5 euros par mois, sur 24 au prix de la plupart des mobiles c'est pas déterminant, je trouve.

Bon, je suis passé voir et j'ai constaté par moi-même que pour un smartphone, c'était hopeless de trouver quelque chose de vraiment compact comme l'était mon Xperia, donc tant qu'à faire, j'ai cassé la tirelire pour le S4mini.

Light is right, pas envie de me taper une housse. L'écran est fragile côté rayures ? Y a vraiment besoin ou pas de mettre un film ?



En cas de chute on est quand même bien content d'en avoir une... j'ai pris celle là, c'est nickel : http://www.pixmania.fr/housses-et-etuis ... 132-a.html

Les films pour écran, ça dépend... si le tél risque traîner dans la poche avec les clés, faut pas hésiter... ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 06 Juin 2014, 21:25

Xave a écrit:"Bien moins cher", c'est 5 euros par mois, sur 24 au prix de la plupart des mobiles c'est pas déterminant, je trouve.


Tardivement..

Admettons qu'il y a 5 euros pour l'engagement.. Donc 120 euros pour deux ans.
En sus pour obtenir le téléphone via l'opérateur, tu dois payer une certaine somme, tout de même, non?

Ca me semble plus économique, d'acquérir certains modèles séparément, sans subvention, pour 150 ou 200 euros. Et de n'avoir pas ces 120 euros sur deux ans (voire plus).

Hugues (ou je n'ai rien compris ?)
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 06 Juin 2014, 21:27

Bouygues Télécom était auditionné au Sénat via leurs dirigeants Roussat et Casas.
La situation n'est comme on pouvait le supposer ces derniers mois, pas brillante, mais ils refusent pour le moment visiblement le rachat par Orange qui permettrait des les sauver, et vont donc dans le court terme, choisir à la place de sacrifier des emplois et les salariés.

En résumé:
Les deux répresentants du groupe Bouygues n'ont pas mis pas longtemps à dépeindre une situation inquiétante pour l’opérateur rétrogradé au quatrième rang :
"Nous sommes confrontés à un problème de taille critique. Pour faire face à nos coûts fixes, c’est-à-dire à l’extension du réseau, il nous faut plus de clients, d’où notre offre de rachat de SFR, qui a échoué. Les résultats en matière de 4G n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, l’un de nos concurrents ayant décidé en décembre dernier de galvauder la 4G en proposant un abonnement à 20 euros. "

Le projet de Bouygues Télécom est de continuer de réduire "de façon drastique" ses coûts de fonctionnement. Au programme des économies de "300 millions supplémentaires après avoir réduit nos coûts de fonctionnement de 600 millions d’euros en deux ans. Notre objectif est d’économiser un milliard par an d’ici trois ans."

Les deux dirigeants de Bouygues confirment également que l’emploi au sein de l’opérateur sera concerné par ces réductions de coûts : Un comité exceptionnel se réunira le 11 juin : "nous annoncerons des réductions d’emplois, condition pour continuer à vivre dans un monde à quatre opérateurs."

Orange ayant manifesté son intérêt, le ministère de l’Economie, du redressement productif plaidant pour un retour à trois opérateurs, beaucoup conviennent à annoncer que c’est Bouygues Télécom qui est sur un siège éjectable. Mais pour les deux dirigeants l’opérateur ne veulent pas abdiquer sans se battre "nous ne voulons dépendre de personne pour restaurer notre rentabilité et pouvoir réaliser les investissements dont nous avons besoin."

Bouygues Télécom affiche ainsi un discours pessimiste sur une situation qu’il estime "ubuesque" : "nous estimons que le bon sens ne va pas l’emporter, et que nous ne pouvons plus guère espérer une intervention des pouvoirs publics." C’est donc le chantage à l’emploi qui est de mise :
"Nous avons donc décidé, chez Bouygues Telecom, de nous organiser par nous-mêmes pour survivre avec moins de revenus, en réduisant sensiblement la taille de l’entreprise, ce qui aura donc des conséquences sur l’emploi, hélas."

L’autre solution trouvée par Bouygues est cet accord de mutualisation avec SFR. L’opérateur annonce ainsi que ce partenariat sera maintenu : "dans la mesure où ce contrat de mutualisation a pour nous un intérêt économique réel, nous avons la volonté de le poursuivre." Pour lui, "les zones où nous intervenons ensemble sont celles où la rentabilité de Bouygues n’est pas avérée et où celle de SFR a beaucoup baissé" soit selon les termes de leur accord, 57 % de la population.

Enfin du côté du déploiement du très haut débit fixe, Bouygues annonce avoir signé un contrat avec SFR pour développer la fibre optique "dans les zones très denses" et "avoir signé une convention avec France Télécom pour cofinancer la fibre dans les zones moyennement denses".

Pour les deux représentants de Bouygues Télécom, l’ensemble de leurs difficultés proviennent de l’arrivée du quatrième opérateur et la liste des accusations à l’égard de Free Mobile est plutôt longue : "nous contestons les conditions financières d’attribution de la licence avec un rabais sur les prix et les conditions d’introduction du quatrième opérateur sur le marché."

Pour Bouygues Télécom, l’accord d’itinérance avec Orange est "une violation manifeste de la concurrence. Ses prix d’abonnement très bas nous ont obligé à nous aligner, détruisant par là même nos capacités d’investissement."

Pour Bouygues Télécom, "l’itinérance est un « cancer » dans les zones très denses" et ce n’est pas la première fois qu’il le dénonce, Free Mobile n’investit pas assez dans le déploiement de son réseau : "Free explique qu’il a beaucoup de mal à déployer son réseau parce qu’il est devenu très difficile de trouver des sites. On sent bien que du côté du régulateur, on a très envie de le croire. Mais je pose la question : Orange vient d’installer 5 000 sites 4G en moins de 20 mois pour rattraper le retard qu’il avait sur Bouygues Telecom, pourquoi Free ne serait pas capable d’installer plus de 2800 sites en cinq ans ? Quand on veut, on peut !"

Mais pour les deux hommes représentant Bouygues Télécoms, concernant Free Mobile, le calcul est simple : "avec des abonnements à 20 euros, il est impossible de couvrir les dépenses d’investissement, sauf à dégrader ses comptes, ce que Free ne veut bien sûr pas faire. Elle est là, l’explication. Mais l’autorité de régulation ne faisant rien, ne réagissant pas, la situation économique des trois opérateurs continue de se dégrader."

Ayant interpelé sur le sujet l’Autorité de la Concurrence, Arnaud Montebourg, l’ARCEP, Bouygues Télécom a ainsi l’impression que ses plaintes sur le sujet n’ont pas été entendues : "j’ai fini par saisir le conseil d’Etat il y a trois semaines" lequel a renvoyé Bouygues Télécom vers l’Autorité de la Concurrence.

Pour lui le calcul de la couverture par l’ARCEP en vue du respect des obligations de Free en matière d’investissement est aussi biaisé : "Ce qui est vérifié par l’Arcep, c’est la couverture théorique par le réseau de Free, mais pas la couverture effective. Quelle est la différence ? Tout simplement le nombre d’antennes dont vous avez besoin pour couvrir effectivement et éponger tout votre trafic quand vous n’avez pas le filet de sécurité d’Orange. [...] Quand le nombre de communications augmente sur un relais de Free, réduisant par la même, la qualité, l’itinérance prend le relais. Tel n’est pas le cas pour nous, qui devons augmenter le nombre de pylônes pour maintenir la qualité de notre réseau. Ces différences de traitement ne sont pas prises en compte par l’Arcep."

Opinion similaire sur le dossier des zones blanches, dossier pour lequel l’ARCEP a ouvert une enquête administrative la semaine passée. Bouygues Télécom s’en prend une nouvelle fois à Free :
"Savez-vous que le dernier opérateur mobile ne paie pas pour les zones blanches ? Alors, pour quelles raisons un Bouygues Telecom appauvri devrait-il couvrir un tiers des dépenses pour installer la 3G sur tout le territoire alors que celui qui a déstabilisé le secteur et qui s’est enrichi n’a rien à payer ? C’est bien sûr scandaleux ! Il faut réviser la convention et s’assurer que les quatre opérateurs investissent. Nous sommes exsangues et devons faire face à une règle du jeu faussée. Nous faire ainsi rouler dans la farine nous tue !"


Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 06 Juin 2014, 21:59

Et ben...heureusement que j'ai pas accepté leur offre d'emploi :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Astroboy le 07 Juin 2014, 05:04

quel téléphone portable avec une autonomie record en veille et un prix dérisoire ?
Et c'est pas grave s'il ne fait que téléphone et sms
j’hésite franchement à me retrouver genre un nokia 3310 :D
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 07 Juin 2014, 07:44

C'est à la mode de revenir à des portables comme ça. Y'a des boutiques spécialisées où tu peux trouver plein de vieux modèles.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 07 Juin 2014, 12:23

Nokia et Samsung vendent encre des nouveaux modèles basiques, dans les 25 €
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 18 Juil 2014, 19:30

C'est quoi la façon la plus simple de transférer des contacts BlackBerry sur un iPhone 5S ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 18 Juil 2014, 20:59

Activ sync ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 25 Juil 2014, 12:42

Besoin d'un coup de main pour rooter mon Wiko Cink Peax, passage obligé pour changer quelques fichiers censé améliorer l'accroche du GPS. Hugues ? :oops:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 65 invités