Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 08 Fév 2018, 10:58

Tu es effectivement un pigeon qui croit tout ce qui dit un vendeur de téléphones. On est en 2018, on sait tous que ce sont les pires vendeurs de l'histoire, qui te fourguent tout ce qu'ils peuvent, étant payés à la commission sur les forfaits et assurances qu'ils arrivent à refourguer.

C'est pas comme ça qu'on fait. On se renseigne sur les sites des opérateurs, on prend son abonnement en ligne, avec tous les documents contractuels et options qui sont clairement affichés et on valide le tout. Ne jamais laisser un vendeur remplir les documents à sa place, c'est la base quand même.
Image
Marlaga

Messagede Nuvo le 08 Fév 2018, 11:01

Eh bien tu vois, je ne savais pas :D

C'est mon défaut, j'ai du mal à partir du point de vue que les gens que je ne connais pas sont des enculés malveillants et que je vis dans un monde de merde.
Il faut qu'ils me le prouvent pour que je m'en rende compte.

J'ai des potes qui au contraire sont bien mieux armés : ils considèrent d'emblée, de façon naturelle, qu'ils ont en face des enculés qui doivent leur prouver qu'ils sont bienveillants...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Porcaro56 le 08 Fév 2018, 12:24

Le samsung galaxy a3 est décevant en photo par rapport au a5
Porcaro56

Messagede Maverick le 08 Fév 2018, 12:32

Nuvo a écrit:J'ai des potes qui au contraire sont bien mieux armés : ils considèrent d'emblée, de façon naturelle, qu'ils ont en face des enculés qui doivent leur prouver qu'ils sont bienveillants...
Avec les vendeurs, je préfère partir avec ce principe là. :D
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 08 Fév 2018, 12:38

Nuvo a écrit:Eh bien tu vois, je ne savais pas :D

C'est mon défaut, j'ai du mal à partir du point de vue que les gens que je ne connais pas sont des enculés malveillants et que je vis dans un monde de merde.
Il faut qu'ils me le prouvent pour que je m'en rende compte.

J'ai des potes qui au contraire sont bien mieux armés : ils considèrent d'emblée, de façon naturelle, qu'ils ont en face des enculés qui doivent leur prouver qu'ils sont bienveillants...

Il faut garder à l'esprit que tout bon commercial est majoritairement payé à la commission.
Donc plus il t'en fourgue, plus il gagne.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 08 Fév 2018, 12:51

Il faut surtout bien lire ce qu'il y a de noté sur les contrats...en particulier les montants à payer ou offerts....je sais que c'est chiant, des fois long...mais ça en vaut la peine....
La dernière fois, chez Salt (nouveau nom d'Orange Suisse), je suis tombé sur un vendeur qui m'a étonné: il m'a dit que je n'avais pas besoin de changer de téléphone (le mien étant encore assez récent), ne m'a pas poussé à prendre un abonnement plus cher que celui que j'ai actuellement....résultat, renouvellement fait chez eux, facture plus faible car plus besoin de payer mensuellement le téléphone, sans compter les CHF 200.- offerts pour le renouvellement....c'était une visite qui en valait la peine.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique

Messagede Nuvo le 08 Fév 2018, 12:55

Oui mais là, il a déguisé une réduc sur 1 an en une reduc d'une assurance que je ne voulais pas en disant : c'est en annexe, autant que vous l'ayez puisque c'est gratuit.

Sur les frais d'installation, pourquoi me mentir. Je savais que des techniciens devaient passer pour la fibre et leur offre était intéressante.

Il m'a menti aussi sur les "jusqu'à 100€ de remboursé" sur les clôtures SFR.

Parce qu'à l'arrivée, j'allais bien découvrir tous ses mensonges ! Or un client insatisfait en parle autour de lui !

Ma compagne hésitait à me rejoindre chez Bouygues, eh bien elle reste chez Orange du coup !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 08 Fév 2018, 13:08

Nuvo a écrit:Oui mais là, il a déguisé une réduc sur 1 an en une reduc d'une assurance que je ne voulais pas en disant : c'est en annexe, autant que vous l'ayez puisque c'est gratuit.

Sur les frais d'installation, pourquoi me mentir. Je savais que des techniciens devaient passer pour la fibre et leur offre était intéressante.

Il m'a menti aussi sur les "jusqu'à 100€ de remboursé" sur les clôtures SFR.

Parce qu'à l'arrivée, j'allais bien découvrir tous ses mensonges ! Or un client insatisfait en parle autour de lui !

Ma compagne hésitait à me rejoindre chez Bouygues, eh bien elle reste chez Orange du coup !

En attendant, tu as signé le contrat, tu paies et lui touche sa prime.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique

Re: Bouygues, ces escrocs

Messagede bravonadir le 08 Fév 2018, 16:12

Nuvo a écrit:[...]Je viens de me faire enfler sur toute la ligne [...]
:)
bravonadir

Messagede Nuvo le 08 Fév 2018, 17:36

DCP a écrit:

C'est à l'image du capitalisme d'aujourd'hui alors. Profit immédiat, même si à moyen terme c'est une catastrophe.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 08 Fév 2018, 17:45

Nuvo a écrit:
DCP a écrit:

C'est à l'image du capitalisme d'aujourd'hui alors. Profit immédiat, même si à moyen terme c'est une catastrophe.

Bin oui, et le gars joue sa carte perso plutôt que de penser à la réputation de sa boîte....
DCP
Romand historique

Messagede Hugues le 08 Fév 2018, 22:19

Et ça n'a pas forcément de lien avec Bouygues, SFR, Orange ou Free. Ce sont des comportements individuels.

(Même si bon dans l'ensemble, il y en a un qui n'est pas exempt de reproches: SFR a eu des pratiques abusives nationales (pas individuelles) depuis 2014 et son rachat, comme la remise à zéro de l'engagement sans t'en informer, juste pour un léger changement de contrat, présenté comme une faveur client, tel que tu l'as vécu Nuvo)

De toute façon, les contrats sans engagement sont quand même ceux qui permettent le moins de subir ainsi des comportements abusifs, puisque, justement tu n'es pas engagé, et peut claquer la porte. Et en plus ils sont moins chers (bien sûr tu n'as pas d'appareil "offert", mais cet appareil tu le paies..) Ils existent chez les 4 opérateurs réels, et chez pratiquement tous les opérateurs virtuels. Tu devrais y réfléchir la prochaine fois Nuvo.

Hugues
世の中は何にたとへん水鳥の嘴はし振る露にやとる月影
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nuvo le 09 Fév 2018, 12:39

Pour sûr que je vais y penser !

SFR avait fait un joli petit truc aussi : ajouter une option à tous ses utilisateurs, sans leur faire signer aucun avenant au contrat. Il fallait que le client le voit et aille sur le site désactiver l'option...

Pratique incroyable. Il faut être hypervigilent...
Nuvo
L'éternité et un jour

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin