Les prix IgNobel

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Les prix IgNobel

Messagede Garion le 06 Oct 2003, 15:08

De faux prix Nobel récompensent des travaux atypiques

WASHINGTON (AFP), le 04-10-2003
Les auteurs de travaux sur les cerveaux des chauffeurs de taxi londoniens et un Japonais qui a étudié pourquoi une statue en bronze n'attirait pas les pigeons font partie des gagnants des prix IgNobel cette année.

Les IgNobel sont remis chaque année depuis treize ans par le journal humoristique "Annals of Improbable Research" (Les Annales de la recherche improbable) et l'université de Harvard. Ils ont été décernés jeudi soir au théâtre Sanders à Harvard, près de Boston (nord-est).

"Les gagnants ont tous fait des choses qui font d'abord rire les gens, et ensuite les font penser", explique le journal sur son site web.

Trois chercheurs de l'université de Stockholm ont été recompensés pour leur rapport sur "les poulets préfèrent les gens beaux", tandis que le Japonais Yukio Hirose de l'université Kanazawa a reçu un prix pour son étude chimique d'une statue de bronze qui n'attire pas les pigeons.

En médecine, sept chercheurs londoniens ont été récompensés pour leurs travaux prouvant que les cerveaux des chauffeurs de taxi à Londres sont nettement plus développés que ceux de leurs concitoyens, alors qu'en biologie, un Néerlandais a reçu un prix pour avoir étudié le premier cas scientifiquement prouvé de nécrophilie homosexuelle chez le canard colvert.

En littérature, John Trinkaus, de la Zicklin School of Business, à New York, a été récompensé pour avoir relevé toute une série d'anomalies de la vie quotidienne: le pourcentage de gens qui portent des casquettes de base-ball avec la visière tournée vers l'arrière ou celui de gens qui dépassent le nombre d'articles autorisés à la caisse express dans un supermarché.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Xave le 06 Oct 2003, 15:24

Moi, j'en connais un qui a passé beaucoup de temps dernièrement a analyser la réaction des mouches à l'alcool ... :D :lol:

Comme quoi nos chercheurs manque de sens de la communication, et c'est tout le prestige de la France qui en pâtit !

:P
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Aym le 06 Oct 2003, 15:33

:lol:
pas mal :P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les prix IgNobel

Messagede sheon le 30 Aoû 2016, 09:37

Déterraaaaaaaaaage ! :D
De potentiels candidats aux prochains IgNobels :
Ils font pousser une oreille sur un morceau de pomme
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les prix IgNobel

Messagede von Rauffenstein le 30 Aoû 2016, 13:34

Think different. :D

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Les prix IgNobel

Messagede sheon le 14 Mar 2017, 13:18

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les prix IgNobel

Messagede Garion le 14 Mar 2017, 15:37

Ouf ! Méto va pouvoir continuer :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les prix IgNobel

Messagede Feyd le 14 Mar 2017, 18:23

mais loul cet article
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron