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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Mar 2020, 10:42
de Bob Williams
J'envisage l'acquisition d'une nouvelle auto "plaisir". Toujours du Peugeot, un Coupé 406 qui est un collector en devenir. De préférence le V6 210 ch. bien optionné (version pack toutes options). J'ai manqué une occasion près de chez moi il y a quelques jours. Je continue de surveiller le marché.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Mar 2020, 14:45
de Toma
Hugues a écrit:Les réponses de Bob et sccc c'est à peu près ce que je voulais signifier. Si c'est là c'est que c'est plus efficace/utile que sans. En tout cas il me semble, même si je peux me tromper...

Après si il s'était agi de gagner du poids, de chercher de la performance, on peut sous-peser le rapport risque/bénéfices de perdre un peu de refroidissement par rapport au poids gagné.. Et opter d'en supprimer un.

Mais si c'est pas le cas,...

Hugues


D'après mon garagiste le ventilateur de devant n'est pas efficace, même contre productif car il empêche un gros flux d'air d'entrer dans le radiateur

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 11 Juin 2020, 22:06
de Bob Williams
Ça faisait un moment que je n'avais pas parlé de ma bleue Miami.
Moteur de ma 205 GTI 1.9 avant/après. Refait par un pro. local. Reste la caisse à restaurer, dans le même niveau de restauration.

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 11 Juin 2020, 23:00
de Hugues
Quand tu dis refait, c'est nettoyage, décapage, "déoxydation" de chaque pièce?
Ou remplacement de pièces?
Ou les deux ?

Hugues

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 11 Juin 2020, 23:17
de Bob Williams
Les 2 :)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 09:38
de Alfa
Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 10:21
de sheon
Bob Williams a écrit:Les 2 :)

Boulot impressionnant :good

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 12:56
de iceman46
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 14:24
de Alfa
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.

Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 15:43
de Bob Williams
sheon a écrit:
Bob Williams a écrit:Les 2 :)

Boulot impressionnant :good


Le mérite en revient au pro qui l'a restauré. Même si c'était selon mon cahier des charges :wink:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 16:07
de DCP
Ah ouais, il y a du bon boulot d'effectué.
Content de voir que le projet avance.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 19:35
de iceman46
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.

Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.



ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Juin 2020, 22:25
de Alfa
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.

Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.



ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.

Tu as raison ca serait la meilleure solution financièrement, mais bon un peu mal au cœur de la voir partir :D
Elle a était trop sympa avec moi cette caisse.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 13 Juin 2020, 14:21
de iceman46
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.

Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.



ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.

Tu as raison ca serait la meilleure solution financièrement, mais bon un peu mal au cœur de la voir partir :D
Elle a était trop sympa avec moi cette caisse.


je comprends tout ça quand il a fallu que je me separe de ma clio williams j'en avait les larmes aux yeux. :( :(

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 13 Juin 2020, 15:38
de Maverick
Mais t'es fou ! Une Williams c'est collector maintenant !

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 13 Juin 2020, 15:54
de iceman46
Maverick a écrit:Mais t'es fou ! Une Williams c'est collector maintenant !

je sais mais j'avais pas le choix pour des raisons personnelles j'avais besoin d'argent et crois moi j'en pleure encore aujourd'hui. :( :( :( :(

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 13 Juin 2020, 23:08
de Bob Williams
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.

Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.



ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.

Tu as raison ca serait la meilleure solution financièrement, mais bon un peu mal au cœur de la voir partir :D
Elle a était trop sympa avec moi cette caisse.


je comprends tout ça quand il a fallu que je me separe de ma clio williams j'en avait les larmes aux yeux. :( :(


Numérotée ou pas ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 13 Juin 2020, 23:46
de iceman46
Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.

Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.

Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?

tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.

Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.



ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.

Tu as raison ca serait la meilleure solution financièrement, mais bon un peu mal au cœur de la voir partir :D
Elle a était trop sympa avec moi cette caisse.


je comprends tout ça quand il a fallu que je me separe de ma clio williams j'en avait les larmes aux yeux. :( :(


Numérotée ou pas ?

non sinon je devrais plutot me suicider :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 14 Juin 2020, 22:04
de Bob Williams
:D
Un ancien collègue possède une Williams numérotée depuis 2011. Il l'avait achetée à la première main, un garagiste Renault du coin. Belle auto :wink:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 14 Juin 2020, 22:21
de iceman46
Bob Williams a écrit::D
Un ancien collègue possède une Williams numérotée depuis 2011. Il l'avait achetée à la première main, un garagiste Renault du coin. Belle auto :wink:



suivant l'etaT ca vaut minimum 20 000 euros.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 16 Juin 2020, 16:08
de Bob Williams
Une numérotée, 25-30000. Une 205 GTI 1.9 bleue Miami comme la mienne (lorsqu'elle sera restaurée), c'est déjà 18-20000€.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Juin 2020, 15:29
de Shoemaker
Je viens d'acheter une Dacia Duster d'occase, sympa, etc.
Ok
On a procédé à TOUTES les formalités d'usage, sans problème
On a reçu une "carte grise provisoire", en attendant donc la définitive.
Et là, je reçois par mail, ce document ci joint.
Quelqu'un peut-il traduire en bon français le sens de ce hiéroglyphe ?.....

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Juin 2020, 15:44
de Hugues
Ne pas s'inquiéter.
Il s'agit d'un cas de différenciation numéraire des PLIM.

L'énumération des ACMD devrait permettre associé à une PGDEFI de solutionner cet incident de SVPA

Voilà, ne me remercie pas, c'est avec plaisir...

Hugues

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Juin 2020, 15:47
de Shoemaker
Arrête de te foutre de ma tronche !!!! :D
On est super inquiet !
Sérieux, c'est quoi ce truc ?
Bon, on continue à chercher, mais si quelq'un a ue piste.... :o

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Juin 2020, 15:59
de DCP
Et si jamais tu les appelles ou tu vas sur ton espace personnel comme suggéré, pas plus d'infos ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Juin 2020, 16:05
de DCP
Le SIV est le "système d'immatriculation des véhicules".
Est-ce que tu as acheté la voiture dans un garage ou un particulier ?
Si c'est dans un garage, apparemment, il peut faire les démarches pour toi directement dans le SIV. C'est peut-être ce qu'il a fait, d'où le motif de rejet.
Lance-lui un coup de fil pour en avoir le coeur net, sinon, il pourra peut-être t'aider, il connaît sûrement le jargon lié aux immatriculations.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/To ... icules-SIV

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Juin 2020, 16:13
de Shoemaker
On essaye d'appeler, c'est super "encombré", on continuera à essayer
On a envoyé un mail : """ils""" sont censés nous répondre sous 48 h
(la voiture a été acheté à un copain, et il n'y a rien de ce côté qui puisse nous aider à résoudre le mystère)

Qu'il était bon, le temps où on poireauté tranquille pendant 2 ou 3 h à la préfecture, mais au moins, on avait affaire à des humains en chair et en os...
C'tait mieux, avant......

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Juin 2020, 23:36
de Alfa
Shoemaker a écrit:On essaye d'appeler, c'est super "encombré", on continuera à essayer
On a envoyé un mail : """ils""" sont censés nous répondre sous 48 h
(la voiture a été acheté à un copain, et il n'y a rien de ce côté qui puisse nous aider à résoudre le mystère)

Qu'il était bon, le temps où on poireauté tranquille pendant 2 ou 3 h à la préfecture, mais au moins, on avait affaire à des humains en chair et en os...
C'tait mieux, avant......

Ne me dit pas que tu as osé cette folie d'appeler le service immatriculation de la préfecture?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Juin 2020, 00:53
de Bob Williams
Je peux pas t'aider Shoe :? Je suis fâché avec ces saloperies administratives. Et pourtant je vais pas y échapper car je vais devoir immatriculer mon cyclomoteur d'ado que je suis entrain de retaper :-P Lorsque j'étais ado, les cyclos n'étaient pas immatriculés mais le faut désormais :roll:
Puis je vais devoir faire la carte grise de ma nouvelle auto, enfin qui vient en complément de celles que j'ai déjà :D Une 205 Sacré Numéro 1.7 TD de 1994, 348000 km :D :-P

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Juin 2020, 07:52
de Shoemaker
:( :good

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Juin 2020, 09:49
de sccc
Ton copain il est clean? :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Juin 2020, 10:25
de Shoemaker
sccc a écrit:Ton copain il est clean? :D

S'il ne l'est pas, je ne peux pas le savoir par définition ! :D
Jusqu'à preuve du contraire, oui il est donc clean !
De toute façon, avant toute chose, on doit obtenir un Certificat de non gage, ou de situation, qui garantit que ce véhicule du point de vue administratif, financer, juridique... est en "bonne et due forme".
Si ce véhicule avait un "problème" quelconque, on n'aurait pas pu obtenir ce papier.
J'ai obtenu "carte grise" provisoire régulière, valable 1 mois, en attendant qu'on m'envoie la définitive
donc, à priori, tout est clean, si ce n'est ce mail ésotérique et mystico incompréhensible
A suivre....

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Juin 2020, 12:53
de iceman46
Bob Williams a écrit:Je peux pas t'aider Shoe :? Je suis fâché avec ces saloperies administratives. Et pourtant je vais pas y échapper car je vais devoir immatriculer mon cyclomoteur d'ado que je suis entrain de retaper :-P Lorsque j'étais ado, les cyclos n'étaient pas immatriculés mais le faut désormais :roll:
Puis je vais devoir faire la carte grise de ma nouvelle auto, enfin qui vient en complément de celles que j'ai déjà :D Une 205 Sacré Numéro 1.7 TD de 1994, 348000 km :D :-P

bon courage pour immatriculer ton cyclo car si tu as pas la facture il faut demander un certificat de conformité a la marque.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:18
de Bob Williams
Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Ton copain il est clean? :D

S'il ne l'est pas, je ne peux pas le savoir par définition ! :D
Jusqu'à preuve du contraire, oui il est donc clean !
De toute façon, avant toute chose, on doit obtenir un Certificat de non gage, ou de situation, qui garantit que ce véhicule du point de vue administratif, financer, juridique... est en "bonne et due forme".
Si ce véhicule avait un "problème" quelconque, on n'aurait pas pu obtenir ce papier.
J'ai obtenu "carte grise" provisoire régulière, valable 1 mois, en attendant qu'on m'envoie la définitive
donc, à priori, tout est clean, si ce n'est ce mail ésotérique et mystico incompréhensible
A suivre....


On péut avoir un certificat de situation administrative sur histovec https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:48
de Shoemaker
:good

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 02 Juil 2020, 10:51
de Cortese
A mon avis ils font exprès de façon à mettre les gens en tort de façon à pouvoir les taxer parce qu'ils n'ont pas fait les démarches obligatoires qu'ils auraient dû faire pour ne pas être en tort mais que l'administration ne leur a pas permis de faire pour cause d'amélioration des services à l'usager par la dématérialisation des démarches. En clair ça veut dire que le changement de carte grise peut prendre 6 mois pendant lesquels la moindre amende pour stationnement interdit se transformera (puisque tu ne peux pas en être informé pour cause de suppression des avis de contravention et d'interdiction du suivi postal pour les amendes) en saisie sur compte bancaire qui multipliera ta contravention par 20. C'est pas compliqué, c'est pour ton bien.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 02 Juil 2020, 11:04
de Shoemaker
Cortese a écrit:A mon avis ils font exprès de façon à mettre les gens en tort de façon à pouvoir les taxer parce qu'ils n'ont pas fait les démarches obligatoires qu'ils auraient dû faire pour ne pas être en tort mais que l'administration ne leur a pas permis de faire pour cause d'amélioration des services à l'usager par la dématérialisation des démarches. En clair ça veut dire que le changement de carte grise peut prendre 6 mois pendant lesquels la moindre amende pour stationnement interdit se transformera (puisque tu ne peux pas en être informé pour cause de suppression des avis de contravention et d'interdiction du suivi postal pour les amendes) en saisie sur compte bancaire qui multipliera ta contravention par 20. C'est pas compliqué, c'est pour ton bien.

:lol:
C'est un bon jour, pour passer au scooter ! :lol:
Mais le comble, c'est que tout est en règle. Le certificat de non gage est nickel, j'ai obtenu la carte grise provisoire, etc...
J'ai été sur un forum genre "consommateurs", etc, et ça grouille de protestations de personnes qui ont attendu la Carte-St-Graal-grise jusqu'à se transformer en squelettes et tomber en poussière ! :lol:
Alors que si ça fonctionne bien, elle arrive au max dans les 7 jours.
Bon, je continue à attendre Godot...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 02 Juil 2020, 14:25
de Alfa
Cortese a écrit:A mon avis ils font exprès de façon à mettre les gens en tort de façon à pouvoir les taxer parce qu'ils n'ont pas fait les démarches obligatoires qu'ils auraient dû faire pour ne pas être en tort mais que l'administration ne leur a pas permis de faire pour cause d'amélioration des services à l'usager par la dématérialisation des démarches. En clair ça veut dire que le changement de carte grise peut prendre 6 mois pendant lesquels la moindre amende pour stationnement interdit se transformera (puisque tu ne peux pas en être informé pour cause de suppression des avis de contravention et d'interdiction du suivi postal pour les amendes) en saisie sur compte bancaire qui multipliera ta contravention par 20. C'est pas compliqué, c'est pour ton bien.

Exactement cela. Faudrait le graver dans le marbre une citation pareil, ça résume tellement bien l'administration française.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 03 Juil 2020, 23:49
de Bob Williams
Une 205 préparée... à l'aéro plutôt travaillée :eek: