Page 339 sur 348

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 03 Fév 2018, 21:04
de Bob Williams
Maschum a écrit:Les 3 portes c'est pour le côté sportif de ouf de la Fiesta ou le fait que tu comptes rester célibataire les 5 prochaines années ? :??: :D :-P


On peut être en couple et avoir une 3 portes :wink: C'est quand on devient parent que c'est un peu plus chiant :o

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 03 Fév 2018, 21:05
de Bob Williams
iceman46 a écrit:
bravonadir a écrit:rouge Ferrari ?



ROUGE FORD.


Qui claque bien! On avait une Fiesta en VO au boulot il y a quelques jours avec le même rouge. J'aime beaucoup.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 03 Fév 2018, 22:09
de Maschum
Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Les 3 portes c'est pour le côté sportif de ouf de la Fiesta ou le fait que tu comptes rester célibataire les 5 prochaines années ? :??: :D :-P


On peut être en couple et avoir une 3 portes :wink: C'est quand on devient parent que c'est un peu plus chiant :o

Oui :wink:

Disons que vu nos âges qui avancent... Avoir des gamins, ou se mettre en couple avec quelqu'un qui en a déjà, c'est plus probable que quand on avait 23 ans, quoi :oops: :o

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 03 Fév 2018, 23:53
de sheon
Mais acheter un Touran en étant célibataire, c'est un peu la tristesse absolue.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Fév 2018, 09:00
de Maschum
Certe :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Fév 2018, 10:08
de Cortese
Le mec il a aboli le "s" du pluriel.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Fév 2018, 11:31
de Maschum
Sinon,
Cet hiver ma voiture galère parfois pour démarrer le matin. Quand il fait froid. Une fois démarré une première fois plus aucun soucis dans la journée . Soupçonnant la batterie je l'ai "multivoltmaté" et en effet elle était faiblarde.
Sauf que comme jusqu'à présent depuis le début de l'hiver il fait ici minimum 4-5-6 degrés le mire a été d'appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton de démarrage et c'était bon.

Comme la semaine prochaine il semble faire très froid, j'ai hier appelé différents garages. Étant a l'arrache (je peux pas trop me permettre lundi de pas pouvoir démarrer à 7-8h) j'ai appelé des centres du genre Norauto, Feux vert, Vulco, etc... 150 balles de moyenne, certain pas dispo avant le semaine prochaine. ..
J'appelle mon petit garagiste habituel (qui bosse pas le samedi mais on sait jamais) qui réponds. Résultat : 95 euros main d'oeuvre comprise et fait en moins de 2.

Donc d'une, les centre auto c'est de l'arnaque. De deux vive les "vrais" garagistes (Bob :wink: )

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Fév 2018, 12:07
de Bob Williams
Oui, il y a de vrais voleurs dans la profession malheureusement, et les garagistes honnêtes deviennent trop rares et pâtissent de la mauvaise réputation des premiers cités. Les centres auto et autres enseignes de service rapide (y compris celles qu'on trouve au sein des concessions) fonctionnent avec des objectifs de vente à atteindre, donc avec une notion de profit au détriment du véritable besoin du client :?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Fév 2018, 20:50
de Cyril
Maschum a écrit:Les 3 portes c'est pour le côté sportif de ouf de la Fiesta ou le fait que tu comptes rester célibataire les 5 prochaines années ? :??: :D :-P


Ca fait plus sportif, c'est pour choper plus facilement :P

bravonadir a écrit:rouge Ferrari ?


Rouge racing... Un peu plus clair qu'un rouge Ferrari, je pense.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 05 Fév 2018, 08:33
de Aiello
J'avais le feu de position avant gauche qui ne fonctionnait plus sur ma voiture. J'ai laissé trainer.
Et le croisement droit a claqué aussi. Du coup je l'ai changé (le croisement droit). Bah le feu de position gauche fonctionne à nouveau.
La magie BMW.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Fév 2018, 23:12
de JMA
Maschum a écrit:Très bien la Mégane 3 8-)
Pas aussi bien que le Scénic, mais je l'ai essayé aussi et elle est sympa (surtout la break).
La C3 est moche (pas plus d'arguments :oops: )

J'ai trouvé plus moche qu'une C3..... Je vais essayer la Fabia d'un collègue qui s'en sépare..... :|

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Fév 2018, 23:30
de Bob Williams
:?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 08:06
de JMA
:oops: :D

Dans le cahier des charges, le critère "utilitaire" est plus important que le critère "plaisir". Le seul hic serait le diesel VAG de 75 cv... A voir en l'essayant.
Après, elle est 1500€ moins chère que les Méganes que j'ai repéré...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 09:13
de Aiello
JMA a écrit::oops: :D

Dans le cahier des charges, le critère "utilitaire" est plus important que le critère "plaisir". Le seul hic serait le diesel VAG de 75 cv... A voir en l'essayant.
Après, elle est 1500€ moins chère que les Méganes que j'ai repéré...

Forcément, si tu compares le prix d'une citadine avec celui d'une compacte...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 12:31
de Bob Williams
Le VAG de 75 ch, c'est le 3 cylindres non ? :?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 20:31
de JMA
Aiello a écrit:
JMA a écrit::oops: :D

Dans le cahier des charges, le critère "utilitaire" est plus important que le critère "plaisir". Le seul hic serait le diesel VAG de 75 cv... A voir en l'essayant.
Après, elle est 1500€ moins chère que les Méganes que j'ai repéré...

Forcément, si tu compares le prix d'une citadine avec celui d'une compacte...

Non. Comme je l'expliquait plus haut, à cahier des charges égal, ça se tenait entre les polyvalentes et les compactes.
Là, c'est la motorisation qui diffère (initialement, je visais 90cv pour une polyvalente et 110 pour une compacte).

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 20:34
de JMA
Bob Williams a écrit:Le VAG de 75 ch, c'est le 3 cylindres non ? :?

Non, 4 :o

http://www.largus.fr/fiche-technique/Skoda/Fabia/Ii/2014/Berline+5+Portes/16+Tdi75+Fap+Monte-Carlo+2-1133108.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/1370391786.htm

Je viens de l'essayer. Elle n'a pas un pêche énorme, mais pour ce qui sera une voiture secondaire, ça devrait suffire... Il devrait me la faire aux alentours de 6000€. Je pense que je vais la prendre...

(sinon, Mathieu m'a proposé 700€ - le petit filou :D :P - pour l'A4, j'ai accepté...)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 20:45
de iceman46
un diesel 75 cv beurk :ciel:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 21:46
de Bob Williams
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Le VAG de 75 ch, c'est le 3 cylindres non ? :?

Non, 4 :o

http://www.largus.fr/fiche-technique/Skoda/Fabia/Ii/2014/Berline+5+Portes/16+Tdi75+Fap+Monte-Carlo+2-1133108.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/1370391786.htm

Je viens de l'essayer. Elle n'a pas un pêche énorme, mais pour ce qui sera une voiture secondaire, ça devrait suffire... Il devrait me la faire aux alentours de 6000€. Je pense que je vais la prendre...

(sinon, Mathieu m'a proposé 700€ - le petit filou :D :P - pour l'A4, j'ai accepté...)


Bon courage :D

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-les-problemes-du-moteur-diesel-16-tdi-6411386.html

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 21:57
de JMA
Oui... :scrambleup:

JMA a écrit:Le seul hic serait le diesel VAG

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 22:00
de Bob Williams
Pour le coup, les 1.5 dCi Renault actuels (pas ceux de la 1ère génération ayant des soucis de limaille au niveau de la pompe HP) ont moins de soucis que les 1.6 TDI VAG :?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 22:14
de JMA
Bob Williams a écrit:Pour le coup, les 1.5 dCi Renault actuels (pas ceux de la 1ère génération ayant des soucis de limaille au niveau de la pompe HP) a moins de souci que le 1.6 TDI VAG :?


Certes.

Après, ce n'est pas une condamnation à mort non plus, mais il y a effectivement un risque.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Fév 2018, 22:16
de iceman46
Bob Williams a écrit:Pour le coup, les 1.5 dCi Renault actuels (pas ceux de la 1ère génération ayant des soucis de limaille au niveau de la pompe HP) ont moins de soucis que les 1.6 TDI VAG :?



problemes pour les injecteurs du 1,6 qui tombent en panne au bout de 50 000 KM cout d'un injecteur chez VAG 600 EUROS

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 02 Mai 2018, 13:27
de Bob Williams

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 02 Mai 2018, 13:34
de Hugues
:good

(À part l'illégal pare-choc fendillé, pour, on le sait ajouter une partie mobile illégale à la voiture :pasrond: :D :oops: saoul: )

Hugues

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:20
de Aiello
Bob doit déjà être au courant mais Peugeot/Citroën lance un site de vente de pièces de rechanges pour les "anciennes" des deux marques.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 17 Mai 2018, 14:49
de sheon
Cool, c'est toujours bon à savoir pour ma 106 :good (même si les casses doivent être remplies de pièces de rechange)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Juin 2018, 11:54
de DCP
Mon très cher agent Renault me conseille d’anticiper le changement de bougies/filtre à air (54’000 km au compteur) qui devrait se faire à 60’000 km parce que je lui amène ma Clio pour une petite fuite d’huile (sous garantie).
À part que j’amène une fois de moins la voiture au garage, ça a un intérêt d’anticiper ces travaux ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Juin 2018, 13:24
de Maschum
Ca a un intérêt pour lui, oui 8-)

Fait lui plaisir.
Demande lui de changer tes étriers de freins aussi. Il sera à deux doigts de devenir ton ami pour la vie :wink: :good

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Juin 2018, 15:06
de Bob Williams
Pas comparable. Les bougies seront à remplacer peu de temps plus tard, pas des pièces comme les étriers que tu cites ironiquement. Moi, en tant que mécanicien, je le préconiserais également alors que j'ai rien à y gagner.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 07:59
de DCP
Merci pour vos avis.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 09:35
de Shoemaker
Alors
Soudain, depuis quelques semaines, pendant que je conduis peinard, crac-boum, les vitesses ne passent plus. Le levier se bloque. Parfois je suis obligé de m'arrêter. parfois, elles passent super difficilement. Et quand j'éteins le moteur, puis que je le rallume, eh ben, le levier retrouve sa bonne santé.
Avant que j'aille voir le toubib des bagnoles, quelqu'un a une idée de la pathologie que je décris ? Juste par curiosité...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 09:54
de Alfa
Mes bougies sont d'origine et ont 156000 km :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 09:59
de Maschum
Shoemaker a écrit:Alors
Soudain, depuis quelques semaines, pendant que je conduis peinard, crac-boum, les vitesses ne passent plus. Le levier se bloque. Parfois je suis obligé de m'arrêter. parfois, elles passent super difficilement. Et quand j'éteins le moteur, puis que je le rallume, eh ben, le levier retrouve sa bonne santé.
Avant que j'aille voir le toubib des bagnoles, quelqu'un a une idée de la pathologie que je décris ? Juste par curiosité...


T'as vérifié la pression de tes pneus avant ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 10:08
de Shoemaker
hein ? bah non mais je ne vois pas le rapport...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 10:17
de Alfa
Shoemaker a écrit:hein ? bah non mais je ne vois pas le rapport...

Ta course d'embrayage ca donne quoi? t'es obligé d'appuyer comme un fou sur l'embrayage ou pas?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 10:17
de Aiello
Moi je vérifierais plutôt l'état de la semelle de ma chaussure gauche.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 10:23
de sheon
Sur ma 106, ça m'arrive mais uniquement sur la 1ère et la marche arrière. Pour la marche arrière, la solution est simple, il suffit de repasser par le point mort, lâcher l'embrayage, puis débrayer et réessayer.
Pour la 1ère, en revanche, c'est plus pénible. Parfois, ça passe en forçant un peu, sinon il faut que je me mette au point mort, que je lâche le frein et que je m'agite sur mon siège pour faire un peu bouger la voiture (et la boîte de vitesses au passage). Une fois sur deux, ça marche, sinon je dois démarrer en seconde. :P

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 12:07
de Shoemaker
Aiello, fais gaffe, à propos de semelle, je suis le "faiseur de chaussures" ! alors camembert, hein... :lol:

En général, tout fonctionne parfaitement. J'appuie "normal" sur la pédale d'embrayage, les vitesses passent nickel..
C'est un merdier qui intervient sans prévenir, assez rarement, spontanément (et encore une fois, quand je redémarre, tout rentre dans l'ordre).
Bon, affaire à suivre !

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 12:12
de Maschum
Shoemaker a écrit:hein ? bah non mais je ne vois pas le rapport...


Y a pas de rapport, c'est juste toujours bien de vérifier la pression des pneus.... #spock :jesors:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 08 Juin 2018, 12:49
de Aiello
Maschum a écrit:
Shoemaker a écrit:hein ? bah non mais je ne vois pas le rapport...


Y a pas de rapport, c'est juste toujours bien de vérifier la pression des pneus.... #spock :jesors:

Bah si, y a au moins 5 rapports, voire 6, et la marche arrière.