Page 337 sur 348

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 15 Nov 2017, 14:57
de Hugues
Aym a écrit:Le GPL, ça peut exploser, c'est dangereux


Non.

et c'est en perte totale de vitesse.


Pas sûr. On remarque que les pompes GPL en 24/24 sont de plus en plus nombreuses. Si les stations font cet investissement (qu'elle n'avait pas fait avant, c'était le seul carburant qu'on ne pouvait pas prendre en dehors des heures d'ouverture) c'est parce que les volumes augmentent. Bon pas aux mêmes taux que les taux d'augmentation du parc électrique c'est sûr.

Hugues

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 15 Nov 2017, 15:35
de Aym
Le "ça peut exploser, c'est dangereux", c'était une boutade par rapport aux parkings souterrains qui interdisaient l'entrée aux véhicules GPL il y a plusieurs années :D

Par contre, j'avais réellement l'impression qu'on entendait de moins en moins parler de GPL, j'ai constaté des disparitions de pompes (dans la station service que je fréquente principalement, par exemple, il n'y en a plus), donc pour moi ça avait tendance à disparaître.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 15 Nov 2017, 15:45
de Hugues
Je vois.

Mais en pratique, apparemment d'après ce que me disent les proches en question, c'est vraiment de plus en plus facile d'avoir un véhicule...
Après parfois la pompe disparait ici ou là mais dans l'ensemble en moyenne c'est mieux qu'avant. Apparemment.

Après ça va rester une toute petite minorité des véhicules. Contrairement à l'électrique sans doute, qui finira par avoir une belle part..

Hugues

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 15 Nov 2017, 16:44
de sheon
Aym a écrit:
sheon a écrit:Sinon, la solution, c'est de ne pas avoir un véhicule diesel. :twisted:

Ouais enfin les essences aussi ont leurs problèmes.
[...]
Donc en fait, avoir un véhicule diesel, c'est pratique actuellement.

Ah ouais, tu m'as convaincu :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 15 Nov 2017, 21:14
de Bob Williams
Aym a écrit:
sheon a écrit:Sinon, la solution, c'est de ne pas avoir un véhicule diesel. :twisted:

Ouais enfin les essences aussi ont leurs problèmes.


Les moteurs essence sont moins touchés par les problèmes.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 15 Nov 2017, 21:19
de Aym
Prout



Vous aurez remarqué l'argumentaire argumenté :D


Sinon, Gwen, sur le carburant utilisé, tu as connaissance de problèmes récurrents ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 15 Nov 2017, 22:13
de iceman46
Aym a écrit:Prout



Vous aurez remarqué l'argumentaire argumenté :D


Sinon, Gwen, sur le carburant utilisé, tu as connaissance de problèmes récurrents ?


l'odeur :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 16 Nov 2017, 00:18
de Bob Williams
Aym a écrit:Prout



Vous aurez remarqué l'argumentaire argumenté :D


Sinon, Gwen, sur le carburant utilisé, tu as connaissance de problèmes récurrents ?


Pas que je sache. En tout cas dans la marque pour laquelle je bosse. Les injecteurs des moteurs diesel restent de toutes façons des organes fragiles, parmis les turbos, vannes EGR, pompes HP, filtres à particules (qui permettent soit disant d'en rejeter moins que les pets d'Hidalgo), etc... et ce qu'elle que soit la marque (y compris les marques allemandes soit disant plus fiables que les autres).

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Nov 2017, 14:20
de Toma
Hier j'ai acheté une Prius + d'occasion .... je la ramene chez moi, environ 150km, pas de probleme.
J'arrive chez moi, j'emmène ma femme et ma fille: des bruits de claquement métallique lors de certaines accélérations. :( (pas de fortes accélérations, a basse et haute vitesse). Aucun voyant allumé, le système hybride a l'air de marcher (conso normale et la batterie se charge bien).

Une idée? Sur internet, pour certain, le même type de bruit était causé par une plaque mal fixée proche du catalyseur.... je croise les doigts.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Nov 2017, 14:29
de Maschum
T'as pas renversé un petit vieux par hasard ? Souvent leur fichues cannes se coincent sous la voiture et ça fait ce genre de bruit...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Nov 2017, 23:19
de Bob Williams
Fan de la 205 GTI, je le suis aussi de Sébastien Dommerdich, un pilote amateur du championnat de France des rallyes dans le team Yacco et pilotant une 205 GTI F2000 de quelques 190-200 ch. Le voici au rallye du Var 2017. 25è au scratch il me semble.


Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Nov 2017, 11:10
de Hugues
:good

Hugues

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 02 Déc 2017, 12:19
de iceman46
Bob Williams a écrit:Fan de la 205 GTI, je le suis aussi de Sébastien Dommerdich, un pilote amateur du championnat de France des rallyes dans le team Yacco et pilotant une 205 GTI F2000 de quelques 190-200 ch. Le voici au rallye du Var 2017. 25è au scratch il me semble.




un pilote excellent et tres spectaculaire on c'est regalé,ses passages etaient au top.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 02 Déc 2017, 16:20
de Bob Williams
Je suis ultra fan de ce pilote. En plus d'avoir un certain talent et un pilotage spectaculaire (façon Ragnotti ce qui lui vaut le surnom de "baby Ragnotti"), c'est un authentique passionné de la 205 GTI. Il continue d'écrire de belles pages de l'histoire de ma voiture de cœur avec l'art et la manière. J'espère pouvoir le rencontrer un jour lors d'une de mes prochaines escapades en Haute-Savoie (il habite la ville de Sallanches, dans la vallée du Mont Blanc). Je ne sais ce qu'il nous prépare comme projet pour 2018. Une 306 Maxi serait top pour poursuivre dans les Peugeot mythiques, ou alors une voiture plus récente style 208 R5 ce qui pourrait lui permettre de figurer parmi les prétendants au titre de champion de France.
Voici une petite compilation de certains de ses meilleurs passages en 2007/2008, déjà au volant de 205 GTI 8-)


Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 10 Déc 2017, 18:48
de iceman46

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 10 Déc 2017, 18:53
de Maschum
:eek: :lol: Quelle horreur.

Mais bon, elle a un grooos aileron et le bouton power au plafond 8-) :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 10 Déc 2017, 20:11
de Marlaga
Particulièrement dégueulasse pour une supercar.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 12 Déc 2017, 13:37
de Bob Williams
Saison 2017 de Seb Dommerdich en championnat de France des rallyes. Vidéo par son partenaire Yacco.



En 2018, évolution du projet 205 GTI: Caisse "maxi" (avec élargissement des voies), préparation moteur 250 ch., boîte séquentielle, évolution amortisseurs, ... de quoi aller taquiner un peu plus les bagnoles plus récentes :twisted:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 13 Déc 2017, 21:55
de iceman46

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 16 Déc 2017, 21:59
de iceman46

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 17 Déc 2017, 01:00
de Bob Williams
:good
Ses passages sont spectaculaires. Ceux d'autres, pourtant avec de plus grosses autos, paraissent insipides à côté :|

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 18 Déc 2017, 13:54
de iceman46
Bob Williams a écrit::good
Ses passages sont spectaculaires. Ceux d'autres, pourtant avec de plus grosses autos, paraissent insipides à côté :|

j'adore ce gars :good

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 21 Déc 2017, 19:39
de iceman46

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 21 Déc 2017, 20:08
de Bob Williams
Ouaip, j'ai vu ça (je suis sa page Facebook). C'est un pilote dont je suis les performances depuis 5-6 ans. Pour un amateur et avec la bagnole qu'il a, il fait des merveilles :-D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 22 Déc 2017, 14:12
de Bob Williams

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 22 Déc 2017, 21:09
de iceman46
:good :good

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Déc 2017, 21:19
de Bob Williams

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Jan 2018, 01:58
de JMA
Bon, je me cherche à nouveau une voiture... #spock

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Jan 2018, 13:54
de Bob Williams
Je peux te trouver une 205 pas chère si tu veux :P

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 14:25
de JMA
:D :D


Bon, j'envisageais plutôt une petite essence, sachant que je ne ferai que 10 à 15 000 kms / an avec. Mais ça s'annonce compliqué... Dès qu'on souhaite un minimum d'options (à minima le régul de vitesse) et un moteur qui tienne la route (90 ch), le choix se restreint de manière drastique !

A tel point que repartir sur une compacte diésel genre Mégane 3 ou Audi A3 qui aurait déjà un peu de bornes mais qui pourrait encore faire au moins 7/8 ans est une alternative crédible à budget égal.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 15:03
de Cyril
J'ai une Fiat Grande Punto 1.9 120 ch (diesel) de 209000 km à vendre si ça t'intéresse :P Et n'en déplaise à ceux ici qui me promettaient maux et malheur à son achat, en 2006, elle fonctionne encore très bien. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 16:46
de Alfa
Cyril a écrit:J'ai une Fiat Grande Punto 1.9 120 ch (diesel) de 209000 km à vendre si ça t'intéresse :P Et n'en déplaise à ceux ici qui me promettaient maux et malheur à son achat, en 2006, elle fonctionne encore très bien. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose...

Une petite idée?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 17:10
de Rainier
Alfa et Cyril

N'achetez pas le dernier numéro de "Que Choisir" !

Enquête de fiabilité de 20 grands marques de voitures ...

1 LEXUS
...
19 ALFA ROMEO
20 FIAT

:D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 17:39
de Cyril
Alfa a écrit:
Cyril a écrit:J'ai une Fiat Grande Punto 1.9 120 ch (diesel) de 209000 km à vendre si ça t'intéresse :P Et n'en déplaise à ceux ici qui me promettaient maux et malheur à son achat, en 2006, elle fonctionne encore très bien. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose...

Une petite idée?

Oui, je vais chercher la remplaçante vendredi après-midi : une Ford Fiesta ST Line 140ch (essence)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 22:41
de Bob Williams
JMA a écrit::D :D


Bon, j'envisageais plutôt une petite essence, sachant que je ne ferai que 10 à 15 000 kms / an avec. Mais ça s'annonce compliqué... Dès qu'on souhaite un minimum d'options (à minima le régul de vitesse) et un moteur qui tienne la route (90 ch), le choix se restreint de manière drastique !

A tel point que repartir sur une compacte diésel genre Mégane 3 ou Audi A3 qui aurait déjà un peu de bornes mais qui pourrait encore faire au moins 7/8 ans est une alternative crédible à budget égal.


Après, tout dépend de ton budget. Une Clio 4 neuve avec le régulateur en TCe 90 ne coûte pas forcément très chère (enfin tout est relatif car je ne pourrais me le permettre pour ma part). Une tante et un oncle à moi en ont acheté une aujourd'hui à mon boulot pour moins de 13000€ avec l'aide à la conversion (1000€ pour leur vieille Clio de 96) et d'autres remises constructeur je crois.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 22:42
de Bob Williams
Cyril a écrit:
Alfa a écrit:
Cyril a écrit:J'ai une Fiat Grande Punto 1.9 120 ch (diesel) de 209000 km à vendre si ça t'intéresse :P Et n'en déplaise à ceux ici qui me promettaient maux et malheur à son achat, en 2006, elle fonctionne encore très bien. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose...

Une petite idée?

Oui, je vais chercher la remplaçante vendredi après-midi : une Ford Fiesta ST Line 140ch (essence)


Ford, Fabrication Ordinaire Réparation Difficile.
Après Fiat (Ferraille Invendue À Turin), excellent choix :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 23:16
de Maschum
JMA a écrit::D :D


Bon, j'envisageais plutôt une petite essence, sachant que je ne ferai que 10 à 15 000 kms / an avec. Mais ça s'annonce compliqué... Dès qu'on souhaite un minimum d'options (à minima le régul de vitesse) et un moteur qui tienne la route (90 ch), le choix se restreint de manière drastique !

A tel point que repartir sur une compacte diésel genre Mégane 3 ou Audi A3 qui aurait déjà un peu de bornes mais qui pourrait encore faire au moins 7/8 ans est une alternative crédible à budget égal.


Tu penses avoir un ou des enfants dans les 5 prochaines années ?


:vieux: :metal

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 23:18
de JMA
Bob Williams a écrit:
JMA a écrit::D :D


Bon, j'envisageais plutôt une petite essence, sachant que je ne ferai que 10 à 15 000 kms / an avec. Mais ça s'annonce compliqué... Dès qu'on souhaite un minimum d'options (à minima le régul de vitesse) et un moteur qui tienne la route (90 ch), le choix se restreint de manière drastique !

A tel point que repartir sur une compacte diésel genre Mégane 3 ou Audi A3 qui aurait déjà un peu de bornes mais qui pourrait encore faire au moins 7/8 ans est une alternative crédible à budget égal.


Après, tout dépend de ton budget. Une Clio 4 neuve avec le régulateur en TCe 90 ne coûte pas forcément très chère (enfin tout est relatif car je ne pourrais me le permettre pour ma part). Une tante et un oncle à moi en ont acheté une aujourd'hui à mon boulot pour moins de 13000€ avec l'aide à la conversion (1000€ pour leur vieille Clio de 96) et d'autres remises constructeur je crois.


10 000 grand max. Idéalement 8 000. :o

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 23:19
de JMA
Maschum a écrit:
JMA a écrit::D :D


Bon, j'envisageais plutôt une petite essence, sachant que je ne ferai que 10 à 15 000 kms / an avec. Mais ça s'annonce compliqué... Dès qu'on souhaite un minimum d'options (à minima le régul de vitesse) et un moteur qui tienne la route (90 ch), le choix se restreint de manière drastique !

A tel point que repartir sur une compacte diésel genre Mégane 3 ou Audi A3 qui aurait déjà un peu de bornes mais qui pourrait encore faire au moins 7/8 ans est une alternative crédible à budget égal.


Tu penses avoir un ou des enfants dans les 5 prochaines années ?


:vieux: :metal


J'en veux pas de ton Scénic #spock :metal

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 23:19
de Maschum
:D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 30 Jan 2018, 23:20
de Maschum
Juste pour penser au système "isofix", quoi :D 8-)