Page 335 sur 348

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 26 Juil 2017, 16:47
de Alfa
Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 13:31
de sccc
Ah non, je proteste.
La S4 avait un compresseur volumétrique et un turbo, c'est pas parce que le capot moteur ressemble à celui de la 205 ti qu'on peut comparer.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 13:34
de Aiello
J'ai jamais accroché au look de la S4.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 13:40
de Bob Williams
sccc a écrit:Ah non, je proteste.
La S4 avait un compresseur volumétrique et un turbo, c'est pas parce que le capot moteur ressemble à celui de la 205 ti qu'on peut comparer.


205 T16!! :evil: :evil:
Pourquoi TI ? Tu connais pas la T16 et son palmarès ? ...:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 13:42
de DCP
Calme-toi, il aurait pu écrire: tDi..... :jesors:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 13:53
de Bob Williams
Non mais il s'obstine à écrire "ti" depuis plusieurs messages alors que T16 est écrit à chaque message qui traite de la 205 #spock Puis avec le palmarès de la 205, je m'étonne qu'on puisse faire cette erreur.
Pour le reste, la Lancia n'a fait que s'inspirer du montage en position centrale arrière du moteur de la 205, montage pourtant critiqué par la concurrence lors de la genèse de la 205 T16.
Puis la S4 fut battue par la 205 T16 en 85 et 86 (malgré un seul système de suralimentation pour la 205 :P ).

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:00
de sccc
Bob Williams a écrit:Non mais il s'obstine à écrire "ti" depuis plusieurs messages alors que T16 est écrit à chaque message qui traite de la 205 #spock Puis avec le palmarès de la 205, je m'étonne qu'on puisse faire cette erreur.
Pour le reste, la Lancia n'a faitt que s'inspirer du montage en position centrale arrière du moteur de la 205, montage pourtant critiqué par la concurrence lors de la genèse de la 205 T16.
Puis la S4 fut battue par la 205 T16 en 85 et 86 (malgré un seul système de suralimentation pour la 205 :P ).

Elle a pas pu montrer son potentiel puisque le groupe B a été supprimé après les accidents sur ces S4.
Un complot de Peugeot qui voyait bien que c'était la fin de son hégémonie. :twisted:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:01
de sccc
DCP a écrit:Calme-toi, il aurait pu écrire: tDi..... :jesors:

:lol:
Non mais ça c'est copyright Wolkswagen...

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:02
de Aiello
A propos de Groupe B, connaissiez-vous cet engin-là ?
Image
#spock :eek:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:14
de Bob Williams
sccc a écrit:
Bob Williams a écrit:Non mais il s'obstine à écrire "ti" depuis plusieurs messages alors que T16 est écrit à chaque message qui traite de la 205 #spock Puis avec le palmarès de la 205, je m'étonne qu'on puisse faire cette erreur.
Pour le reste, la Lancia n'a faitt que s'inspirer du montage en position centrale arrière du moteur de la 205, montage pourtant critiqué par la concurrence lors de la genèse de la 205 T16.
Puis la S4 fut battue par la 205 T16 en 85 et 86 (malgré un seul système de suralimentation pour la 205 :P ).

Elle a pas pu montrer son potentiel puisque le groupe B a été supprimé après les accidents sur ces S4.
Un complot de Peugeot qui voyait bien que c'était la fin de son hégémonie. :twisted:


:lol:
Tu devrais plutôt nous parler de la manœuvre des commissaires italiens pour déclasser les 205 T16 du San Remo 86 pour jupes non conformes :D Manœuvre qui a finalement échoué puisque les résultats du San Remo ont été annulés lorsque la T16 s'est présentée en Grande-Bretagne avec la même auto jugée conforme. Sacrés ritals :P

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:15
de Bob Williams
sccc a écrit:
DCP a écrit:Calme-toi, il aurait pu écrire: tDi..... :jesors:

:lol:
Non mais ça c'est copyright Wolkswagen...


Volkswagen #spock

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:16
de Bob Williams
Aiello a écrit:A propos de Groupe B, connaissiez-vous cet engin-là ?
Image
#spock :eek:


:|

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:32
de sccc
Bob Williams a écrit:
sccc a écrit:
Bob Williams a écrit:Non mais il s'obstine à écrire "ti" depuis plusieurs messages alors que T16 est écrit à chaque message qui traite de la 205 #spock Puis avec le palmarès de la 205, je m'étonne qu'on puisse faire cette erreur.
Pour le reste, la Lancia n'a faitt que s'inspirer du montage en position centrale arrière du moteur de la 205, montage pourtant critiqué par la concurrence lors de la genèse de la 205 T16.
Puis la S4 fut battue par la 205 T16 en 85 et 86 (malgré un seul système de suralimentation pour la 205 :P ).

Elle a pas pu montrer son potentiel puisque le groupe B a été supprimé après les accidents sur ces S4.
Un complot de Peugeot qui voyait bien que c'était la fin de son hégémonie. :twisted:


:lol:
Tu devrais plutôt nous parler de la manœuvre des commissaires italiens pour déclasser les 205 T16 du San Remo 86 pour jupes non conformes :D Manœuvre qui a finalement échoué puisque les résultats du San Remo ont été annulés lorsque la T16 s'est présentée en Grande-Bretagne avec la même auto jugée conforme. Sacrés ritals :P

Je connais l'histoire, mais c'eut été tout de même la fin de l'hégémonie de Peugeot sans la suppression de ce groupe.
Na.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 14:34
de Bob Williams
:wink:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 15:36
de Bob Williams
Aiello a écrit:J'ai jamais accroché au look de la S4.


J'accroche pas non-plus mais je la préfère à l'Audi Quattro dont je n'aime pas l'empattement qui lui donne une allure "bizarre" :?

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 27 Juil 2017, 15:44
de Marlaga
Bob Williams a écrit:
sccc a écrit:Ah non, je proteste.
La S4 avait un compresseur volumétrique et un turbo, c'est pas parce que le capot moteur ressemble à celui de la 205 ti qu'on peut comparer.


205 T16!! :evil: :evil:
Pourquoi TI ? Tu connais pas la T16 et son palmarès ? ...:


Il aurait pu écrire 205 DTI :P

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 28 Juil 2017, 08:06
de Aiello
Bob Williams a écrit:J'accroche pas non-plus mais je la préfère à l'Audi Quattro dont je n'aime pas l'empattement qui lui donne une allure "bizarre" :?

C'est vrai qu'entre le mini-empattement et l’énorme porte-à-faux avant, c'est pas franchement équilibré.
De mémoire, ils avaient raccourci l'arrière du coupé d'une trentaine de centimètres et utilisé un pare-brise d'Audi 80 parce que Walter Röhrl trouvait celui du coupé trop incliné.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 28 Juil 2017, 12:00
de Alfa
La S4 était belle sur la partie avant, son problème c’était les prises d'air derrière les fenêtres, ça c’était horrible.

En groupe B la plus belle était la 037, qui s'est bien battu pour une propulsion avec plusieurs victoires.

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 28 Juil 2017, 12:49
de Bob Williams
Ah ce que j'aurais aimé assister à des rallyes dans ces années-là :-P
Ça existe de nos jours des rallyes faisant participer des bagnoles des années 70-80 ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 28 Juil 2017, 13:39
de Aiello
Bah oui, y a même un championnat de France VHC.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 28 Juil 2017, 17:46
de iceman46
Bob Williams a écrit:Ah ce que j'aurais aimé assister à des rallyes dans ces années-là :-P
Ça existe de nos jours des rallyes faisant participer des bagnoles des années 70-80 ?



tape rallye legend sur youtube. :wink:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 03 Aoû 2017, 16:15
de Aiello
Combien coûte une 205 GTI avec moins de 10 000 km ? La réponse :
http://www.auto-moto.com/insolite/peugeot-205-gti-vendue-43-000-e-aux-encheres-126974.html

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 18:35
de Bob Williams
La côte des 205 GTI occasionne de régulières polémiques sur les forums et réseaux sociaux dédiés à cette voiture. Autant nous sommes nombreux à apprécier que cette auto soit reconnue pour ce qu'elle a été, à savoir une des stars des bombinettes des années 80 (parmi les Golf GTI, R5 Alpine/Super 5 GT Turbo, etc...), autant ça nous exaspère de voir des spéculateurs s'incruster de fait dans le milieu des passionnés de cette auto, spéculateurs qui ne sont là que pour se faire du fric sur le dos des vrais passionnés.
Je me félicite d'avoir acquis un exemplaire pendant qu'elles étaient encore abordables (c'était il n'y a même pas 10 ans, en 2008, au prix de 1600€), je n'aurais pu m'en payer une aujourd'hui car même pour un modèle à rafraîchir, il faut sortir minimum 4000€, sans parler du coût de la restauration. 40000€, ça reste néanmoins exceptionnel. Pour 15000€, tu as un modèle déjà très propre. Ici, quelques 1.9 bleues Miami comme la mienne, de 15000 à 20000€ tout de même, même s'il faut compter une petite marge de négociation:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... TI%20miami

Elles rejoignent petit à petit le cercle des R8 Gordini et autres Alpine Berlinette A110 dont les prix atteignent également des sommets.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 18:46
de Maschum
Etonnant car ça vaut pas une Fiat Coupé T16 :D 8-)
(Devenue très rare en quelques années).

Ca me fait comprendre cette folie pour la 205 gti. :o

Si je le pouvais, j'hésiterai pas à mettre 20 000 balles dans un T16 tout propre. 30 000 dans une T20 édition limité tout propre.
C'est même pas le prix d'une banale BMW neuve.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:03
de Bob Williams
Des gens qui ont possédé ce genre de bagnoles à une époque regrettent de les avoir vendues (alors qu'ils avaient probablement des raisons légitimes de s'en séparer). Quelques-uns d'entre eux ne seraient pas contre en reprendre une mais voila, le prix :| Tu avais gardé longtemps celle que tu avais achetée à ton retour en métropole ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:21
de Maschum
La courroie de distri a pété après 2 ans.

Faite dans les clous, peu avant de l'acheter, j'avais encore pas mal de marge mais semble-t-il elle avait été trop serrée ce qui l'a usée prématurément. J'avais pour 2500-3000€ de frais. Pas possible.
Mais quel plaisir. J'ai ensuite eu une Kia Rio (neuve), une xsara, et aujourd'hui un Scenic 3 (besoin de place pour le boulot).

C'est bien (étonné de la tenue de route pour une si grosse voiture, en passant), toute option, tout ça. Mais niveau plaisir (tu sais, le sourire quand tu la vois, quand t'es dedans) ça n'a rien à voir et j'en suis très nostalgique.

Si j'avais les moyens de m'offrir une voiture plaisir ce ne serait pas une Toyota GT86, une Mazda MX5, une Mégane RS ou une VW Sirocco... Nan ce serait une Coupé en bon état ! T20 pour la puissance ou T16 pour le coup de pied au cul.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:33
de Maschum
Ca avait de la gueule en brousse calédonienne quand même.
(C'est l'atmo, que j'avais là-bas)

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:33
de Bob Williams
Maschum a écrit:La courroie de distri a pété après 2 ans.

Faite dans les clous, peu avant de l'acheter, j'avais encore pas mal de marge mais semble-t-il elle avait été trop serrée ce qui l'a usée prématurément. J'avais pour 2500-3000€ de frais. Pas possible.
Mais quel plaisir. J'ai ensuite eu une Kia Rio (neuve), une xsara, et aujourd'hui un Scenic 3 (besoin de place pour le boulot).

C'est bien (étonné de la tenue de route pour une si grosse voiture, en passant), toute option, tout ça. Mais niveau plaisir (tu sais, le sourire quand tu la vois, quand t'es dedans) ça n'a rien à voir et j'en suis très nostalgique.

Si j'avais les moyens de m'offrir une voiture plaisir ce ne serait pas une Toyota GT86, une Mazda MX5, une Mégane RS ou une VW Sirocco... Nan ce serait une Coupé en bon état ! T20 pour la puissance ou T16 pour le coup de pied au cul.


Ok! Ça rejoint ce que j'écrivais plus haut à propos de la 205 T16. Oui ce ne sont que des Peugeot (ou Fiat concernant ton auto de coeur) mais rien à faire, nous sommes attachés à ces bagnoles et n'en voudrions aucune autre #coeur

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:38
de Maschum
Et la grosse...

Ca y est, je chiale...

Image

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:41
de Maschum
Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:La courroie de distri a pété après 2 ans.

Faite dans les clous, peu avant de l'acheter, j'avais encore pas mal de marge mais semble-t-il elle avait été trop serrée ce qui l'a usée prématurément. J'avais pour 2500-3000€ de frais. Pas possible.
Mais quel plaisir. J'ai ensuite eu une Kia Rio (neuve), une xsara, et aujourd'hui un Scenic 3 (besoin de place pour le boulot).

C'est bien (étonné de la tenue de route pour une si grosse voiture, en passant), toute option, tout ça. Mais niveau plaisir (tu sais, le sourire quand tu la vois, quand t'es dedans) ça n'a rien à voir et j'en suis très nostalgique.

Si j'avais les moyens de m'offrir une voiture plaisir ce ne serait pas une Toyota GT86, une Mazda MX5, une Mégane RS ou une VW Sirocco... Nan ce serait une Coupé en bon état ! T20 pour la puissance ou T16 pour le coup de pied au cul.


Ok! Ça rejoint ce que j'écrivais plus haut à propos de la 205 T16. Oui ce ne sont que des Peugeot (ou Fiat concernant ton auto de coeur) mais rien à faire, nous sommes attachés à ces bagnoles et n'en voudrions aucune autre #coeur


Complètement. Je te rejoins à fond là-dessus.

Il faudrait 300 vies pour kiffer toutes les voitures du monde.
Chacun a son histoire, sa voiture passion, sa voiture "ambition".

Ca peut venir d'un héritage, d'une anecdote d'enfance, d'une rencontre imprévue... Une fois qu'on est plongé dedans, autant y aller au bout ! :o

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 23:48
de madaxhe
Bob Williams a écrit:Des gens qui ont possédé ce genre de bagnoles à une époque regrettent de les avoir vendues (alors qu'ils avaient probablement des raisons légitimes de s'en séparer). Quelques-uns d'entre eux ne seraient pas contre en reprendre une mais voila, le prix :| Tu avais gardé longtemps celle que tu avais achetée à ton retour en métropole ?

J'ai eu une 1,9l que e ne regrette pas du tout, je me suis bien marré à l'époque (fin 80 début 90) mais c'était une merde sans nom avec une injection pourrie qui déconnait sans arrêt! la meilleure qu'elle m'a fait est de caler sans vouloir redémarrer sur le périf un matin à 8h00 porte de Bagnolet! le bonheur! :D
évidement 5 minutes plus tard, froide elle a redémarré! re :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 23:58
de Bob Williams
Rouler sur le périphérique avec une GTI, quelle idée aussi! Tout comme la Rallye (et encore c'est pire avec cette dernière dotée de 2 carburateurs double-corps Weber s'engorgeant sans cesse à bas régime), c'est dans les tours qu'elle s'exprime :P
Par ailleurs, l'injection pourrie à laquelle tu as fait allusion a été remplacée début 1993 (avec un tour de vis supplémentaire donné sur les normes antipollution) par un autre système ayant corrigé ces défauts. Mais avec l'arrivée conjointe du catalyseur, elle a perdu une partie de son caractère rageur (sur le papier, 8 ch. de perdus, 122 donc) :| Une GTI 130 ch. avec un moteur sain et bien réglé, c'est le panard 8-)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 25 Aoû 2017, 18:26
de Sylex
Pannes en série pour des clients Volkswagen après le rappel de leur véhicule
Depuis le scandale du « Dieselgate », le constructeur allemand a mis en place une vaste campagne de rappel pour reprogrammer les moteurs Diesel trafiqués. Sauf qu'en sortant des ateliers, certaines voitures semblent ne plus tourner rond. Témoignages d'automobilistes nordistes dépités.

http://www.lavoixdunord.fr/208687/article/2017-08-25/pannes-en-serie-pour-des-clients-volkswagen-apres-le-rappel-de-leur-vehicule

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 25 Aoû 2017, 18:41
de denim
:haha:

Z'ONT QU'A ACHETER HONDA !!! :haha:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 01 Oct 2017, 13:57
de iceman46
https://fr.motor1.com/news/149857/peuge ... -encheres/

super etat mais ca va se vendre cher ou pas.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 01 Oct 2017, 14:06
de Bob Williams
J'en parlais justement il y a quelques semaines. Mais elle n'a pas trouvé preneur pour l'instant.

Bob Williams a écrit:La 205 T16 blanc nacré d'André de Cortanze, l'un des pères de la 205 T16, est à vendre. 248 km au compteur.

https://fr.motor1.com/news/149857/peuge ... -encheres/

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 01 Oct 2017, 14:24
de iceman46
Bob Williams a écrit:J'en parlais justement il y a quelques semaines. Mais elle n'a pas trouvé preneur pour l'instant.

Bob Williams a écrit:La 205 T16 blanc nacré d'André de Cortanze, l'un des pères de la 205 T16, est à vendre. 248 km au compteur.

https://fr.motor1.com/news/149857/peuge ... -encheres/


ha ok desolé alors.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Oct 2017, 11:33
de Aiello
Joint de culasse à changer sur notre 206. :? :evil:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Oct 2017, 11:37
de sheon
Franchement, le meilleur moyen de faire des économies c'est d'apprendre à le changer soi-même !
Bon, avec le risque de tout casser... :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Oct 2017, 11:54
de Stéphane
Tout le monde peut le faire.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 09 Oct 2017, 13:53
de Aiello
Image