Page 330 sur 348

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Mar 2016, 12:09
de Silverwitch
Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good


:o

Ma première voiture !

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Mar 2016, 12:50
de Bob Williams
Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good


Oui, ça fait également plaisir de voir des jeunes se découvrir une passion pour le modèle. Des jeunes de 18-20 ans rouler avec des 205 Junior, XS voire GTI (assurées au nom de papa :D ), ça fait chaud au cœur des vieux cons comme moi :-P

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 29 Mar 2016, 13:00
de Aiello
Silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good


:o

Ma première voiture !

Tu as toujours été une femme de goût.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 05 Avr 2016, 19:58
de Bob Williams
Bien qu'elle soit récente, je me permets d'en parler ici: la nouvelle Honda NSX :love:

Vous le savez certainement : la Honda NSX nouvelle génération, va enfin débarquer sur les routes du monde cette année. Mais nous n’étions pas encore totalement fixés quant au tarif français. C’est maintenant chose faite, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne sera pas à la portée de tout le monde !

Pour rappel, cette nouvelle supercar hybride nippone disposera d’un époustouflant V6 bi-turbo (507 ch) monté en position centrale ainsi que d’un moteur électrique arrière. Cet ensemble fournira pas moins de 580 ch et 645 Nm de couple. La voiture se voit également équipée d’une boîte à double embrayage neuf rapports (9DCT). Associés à un poids à vide de 1725 kg, cette NSX pourra atteindre les 307 km/h après un 0 à 100 km/h effectué en à peine 3 secondes.

Honda a annoncé une mise en production dès ce mois-ci dans le tout nouveau Performance Manufacturing Center implanté à Marysville dans l’Ohio (USA). Les commandes ont été ouvertes dès le mois décembre aux États-Unis et dès maintenant pour l’Europe. Si tout se passe bien, les premiers clients devraient prendre possession de leur nouveau jouet juste après l’été.

Mais à quel prix ? Autant dire qu’en traversant l’océan Atlantique le tarif a été quelque peu gonflé, passant d’environ 140 000 € (156 000 $) à 181 500 € pour le marché français – près de 2,5 fois le prix de la première génération en 1990. Avec un tel montant cette nouvelle Honda NSX se place directement au niveau des Audi R8 V10 ou Porsche 911 Turbo. Sans pour autant dépasser la barre des 200 000 € comme les plus exclusives Ferrari 488 GTB ou Lamborghini Huracán. Et pourtant, avec les nombreuses options disponibles et indispensables, cette frontière sera aisément franchie. En optant par exemple pour une peinture nacrée (+ 6 600 €), des freins céramique (+ 11 700 €), un pack carbone (+ 3200 € pour l’intérieur et + 9800 € pour l’extérieur), ou encore le pack Audio/GPS/radars de stationnement (+ 2 300 €).

Prêt à sauter le pas ? Rendez-vous dès maintenant en concession ou sur le site Acura pour commencer à rêver avec votre propre configuration !

Crédits photos : Honda

Image

Image

Image

Image


http://blogautomobile.fr/honda-nsx-2016 ... nce-277077

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 05 Avr 2016, 22:13
de DCP
Jolie en effet.....

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 09:02
de Aiello
Je la trouve décevante pour ma part. A la fois esthétiquement (des airs de McLaren et d'Audi, avec quelques "tics" Honda), et techniquement (plutôt lourd le bestiau).

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 09:40
de Alfa
J'aime bien l'arriere et certains details de profil ou sur l'avant mais c'est surtout l’intérieur qui me plait.

Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais c'est avant tout une GT j'ai l'impression, pour la pure sportivité on attendra la type "R" ou la "S-Zero".

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 09:42
de Aiello
C'est vrai que la NSX première génération n'était pas particulièrement légère non plus.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 14:36
de denim
Alfa a écrit:J'aime bien l'arriere et certains details de profil ou sur l'avant mais c'est surtout l’intérieur qui me plait.

Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais c'est avant tout une GT j'ai l'impression, pour la pure sportivité on attendra la type "R" ou la "S-Zero".


la type R je l'ai vu chez mon concessionnaire Honda.
franchement...très belle.
le modèle était vendu... :roll: culés d'riches.
quand on voit la voiture en photo sur les revues auto,on se dit,merde,c'est quoi cette "panoplie" extension sur les ailes,le gros aileron arrière,enfin bref,tout quoi...on a l'impression que ça fait un peu "jacky-touch".
mais en vrai non...pas mal du tout.
par contre ils auraient dû en sortir une version en deux portes...ça me parait plus logique,en plus elle serait un tantinet plus courte.
car mine de rien,avec tous ces appendices aéro,ça rallonge quand même la voiture.
en deux portes elle serait plus compact...et en plus,plus légère.

bon ben faut que je me dégote 40.000 euros... :roll:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 14:38
de denim
elle est en version hybride je crois,la NSX...un peu normal qu'elle soit lourde.
entre les batteries et le reste,ça fait du poids.
batteries...moteur électrique en plus du thermique...double embrayage...et système DCT comme sur ses motos dernièrement sortie.
ça c'est bon... :good

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 14:47
de Aiello
M'en fous de vos japoniaiseries, je préfèrerais TOUJOURS une 911.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 15:15
de denim
:eek:

quel désastre... :roll:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 16:13
de Alfa
Une Maserati Granturismo, une Jaguar ou encore une Audi R8 c'est quand même un peu plus original qu'une 911, toujours la même rengaine.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 16:29
de Aiello
Alfa a écrit:Une Maserati Granturismo, une Jaguar ou encore une Audi R8 c'est quand même un peu plus original qu'une 911, toujours la même rengaine.

Ça ne boxe pas dans la même catégorie.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 16:42
de Alfa
la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 06 Avr 2016, 16:52
de denim
voai puis bon...voiture de boche quoi.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 09:03
de Aiello
Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.

Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui :wink:

Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 09:30
de Alfa
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.

Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui :wink:

Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.

Une concurrence automobile c'est pas forcement deux voitures avec les meme caracteristique et exactement la meme philosophie.
Ok une GT3 ou une RS ou R ce sont des modèles particulier, mais une 911 classique peut tres bien se trouver en concurrence face a une Audi une jag' ou une Maserati.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 10:01
de Aiello
Alfa a écrit:Ok une GT3 ou une RS ou R ce sont des modèles particulier, mais une 911 classique peut tres bien se trouver en concurrence face a une Audi une jag' ou une Maserati.

Bah, bien sûr. Après ça dépendra de quels critères on privilégie en faisant le choix d'un "coupé performant" dans un budget défini.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 12:04
de Bob Williams
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.

Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui :wink:

Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.


:good :o
Comme 99% des GTistes, j'affectionne Porsche :-D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 12:07
de Aiello
Bob Williams a écrit:Comme 99% des GTistes, j'affectionne Porsche :-D

:o Bon, bien sûr, on oublie leurs SUV mazout.
Ça n'a d'ailleurs jamais existé.
Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 12:32
de Bob Williams
Je faisais allusion à la 911 ;)
D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent :D ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle ;)

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 13:19
de Aiello
Bob Williams a écrit:Je faisais allusion à la 911 ;)

Je me doutais que c'était sous-entendu :o

Bob Williams a écrit:D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent :D ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle ;)

Intéressant ce rapprochement. Peut-être le côté "sportif sans être extravagant" ? Ou alors une longévité assez exceptionnelle dans leur catégorie respective ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 14:47
de Alfa
Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.

Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci : Image
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 15:08
de Aiello
Alfa a écrit:Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.

La seule 911 encore "abordable", c'est la "mal-aimée" 996. Même la moindre 912 dans un état correct tourne à plus de 30 000 €.
Le bon plan actuellement pour moi c'est une 914, c'est encore dans des tarifs raisonnables. Faut aimer le look, mais une 2.0 ça me plairait bien.
Mais je suppose que tu parlais plutôt par rapport à d'autres GT concurrentes.

Alfa a écrit:Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci : Image
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.

:o Jolie voiture la 928, surtout les dernières versions, qui esthétiquement ont bien vieilli. Après, pour moi, c'est une super GT, mais pas comparable à une 911. Pas le même public, pas la même architecture, pas le même rôle dans la gamme. C'est comme comparer une RS4 Avant à une R8. :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 16:06
de denim
putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912... :roll:
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.

sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus. :roll:
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi. :roll:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 16:08
de denim
Alfa a écrit:Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.

Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci : Image
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.


voilà,ça j'aime. :D

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 16:29
de Aiello
denim a écrit:putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912... :roll:
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.

L'erreur de ta vie, denim.
C'était une "vraie" 912, ou une 912E post-76 ?

denim a écrit:sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus. :roll:
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi. :roll:

Me doutais que tu habitais dans les quartiers chics.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 16:45
de denim
Aiello a écrit:
denim a écrit:putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912... :roll:
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.

L'erreur de ta vie, denim.
C'était une "vraie" 912, ou une 912E post-76 ?

denim a écrit:sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus. :roll:
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi. :roll:

Me doutais que tu habitais dans les quartiers chics.


elle était de 68 ou de 66,je ne sais plus trop et c'était en fin de compte le moteur de la 356.
4 cylindres,deux doubles corps carbu.
le système de chauffage c'était un système de "trapon" qui avec l'air chaud venant du moteur réchauffait l'habitacle.
bon,le problème c'est que le conduit était "troué" et donc les gaz d'échappement arrivait dans l'habitacle.
je l'ai gardé un an...trop piqué par la corrosion.

Image

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 07 Avr 2016, 20:10
de Bob Williams
Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Je faisais allusion à la 911 ;)

Je me doutais que c'était sous-entendu :o

Bob Williams a écrit:D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent :D ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle ;)

Intéressant ce rapprochement. Peut-être le côté "sportif sans être extravagant" ? Ou alors une longévité assez exceptionnelle dans leur catégorie respective ?


Je pense que c'est pour les deux raisons que tu évoques: des voitures faites pour rouler sans être embêté et pas pour faire le beau sur la croisette ^^

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 16 Avr 2016, 00:09
de Seb
J'ai croisé une Ferrari F12 TDF aujourd'hui en revenant du boulot. Qué bagnole ! :eek:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 17 Avr 2016, 10:05
de denim
bon ben moi c'est fait,je me suis racheté un Porsche...










Image

:haha:

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 18 Avr 2016, 21:12
de Stéphane
Vous pensez quoi de la Twingo là : http://www.2ememain.be/autos/renault/tw ... 77993.html

Sur le photos, elle a l'air dans un bel état, un point particulier à vérifier ?
Au niveau prix, ça colle ?

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 07:26
de Sylex
Stéphane a écrit:Vous pensez quoi de la Twingo là : http://www.2ememain.be/autos/renault/tw ... 77993.html

Sur le photos, elle a l'air dans un bel état, un point particulier à vérifier ?
Au niveau prix, ça colle ?

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-rena ... -2000.html
http://www.caradisiac.com/modele--renault-twingo/avis/
http://www.caradisiac.com/Renault-Twingo-40189.htm

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 08:17
de Aiello
Moi, je dis, une Twingo propre, avec des options sympas (toit ouvrant), tu la gardes dans une grange pendant 40 ans, tu la fais tourner un peu de temps en temps, et tu auras une jolie voiture de collection. :D
C'est juste la couleur qui est un peu terne.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 10:57
de Bob Williams
Peu de risques avec une Twingo 1ère génération. Une bagnole fiable qui peut emmener son propriétaire très loin. Juste vérifier qu'elle n'a pas subi de gros chocs. Des indices peuvent être les traces laissées par les pinces d'un marbre sur les bas de caisse, passage au marbre signifiant un choc significatif ayant impliqué une remise en ligne de la structure de l'auto (pour simplifier).
Celle-ci a l'air vraiment propre esthétiquement parlant et pas chère.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 14:50
de denim
Aiello a écrit:Moi, je dis, une Twingo propre, avec des options sympas (toit ouvrant), tu la gardes dans une grange pendant 40 ans, tu la fais tourner un peu de temps en temps, et tu auras une jolie voiture de collection. :D
C'est juste la couleur qui est un peu terne.


tout à fait...la twingo première génération c'est le top,en plus toit ouvrant,là c'est encore plus le top.
par contre,à vérifier les supports moteurs.
surtout celui du dessous...ça coute une soixantaine d'euros.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 14:54
de Stéphane
On a déjà eu des Twingos dans la famille, mais chaque fois des neuves. Sur la voiture en elle-même, je me fais pas trop de soucis.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 16:01
de Alfa
C'est vrai qu'elle avait le mérite d'une certaine originalité et elle vieilli plutot bien. Elle fait d’ailleurs même mieux maintenant qu'a sa sortie.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 16:18
de Aiello
Pour moi, c'est clairement un futur collector : Une voiture populaire, techniquement simple, avec une bonne bouille.
Comme une 2CV ou un 4L. Surtout dans une série limitée avec quelques options sympas.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

MessagePosté: 19 Avr 2016, 16:21
de Stéphane
La première de ma mère était une "tintin". Dans le genre version sympa, c'était pas mal. Mais un imbécile a voulu la voir de trop près. :(

La suivante, c'était une "Initiale", la plus luxe des Twingo (cuir, to, clim,...). Même résultat. :(