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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2015, 20:37

Bob Williams a écrit:Je pense qu'il s'agit effectivement d'une Mégane II ph. 2 de finition "Dynamique", équipée des jantes référencées "Steppe" chez Renault :o
Par contre, je serais toi, j'éditerais les messages dans lesquels tu as mis des photos (pour ne pas poster publiquement ton numéro de plaque d'immatriculation en plus de la photo de ta voiture) :-D

Merci Bob ! Bon tu m'as foutu la trouille, j'm'en va éditer comme tu me le conseilles ! :D
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2015, 20:42

Cortese a écrit:Je ne pense pas que le niveau de finition interesse l'assureur. Comme il est interdit de faire des modifications techniques, il veut avant tout savoir la puissance etc...

Mon assureur me l'a exigé, sans pitié !
Pour l'assurance provisoire qu'il m'a donné, il a mis au pif Authentique. Mais pour 20 jours seulement...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede sccc le 26 Nov 2015, 20:37

Bob Williams a écrit:Certificat de conformité ? :??:


Le papier du constructeur qui certifie que le véhicule est conforme aux règlements (européens et autres). Et qui renseigne entre autre le numéro de châssis, les données techniques y compris les données de production de CO2. Une détail quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certifica ... omobile%29
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Nov 2015, 22:18

Jamais vu ce document :oops:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 27 Nov 2015, 01:33

sccc a écrit:
Bob Williams a écrit:Certificat de conformité ? :??:


Le papier du constructeur qui certifie que le véhicule est conforme aux règlements (européens et autres). Et qui renseigne entre autre le numéro de châssis, les données techniques y compris les données de production de CO2. Une détail quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certifica ... omobile%29


pour ce que cela vaut ce genre de certification.... :P
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2015, 20:50

Shoemaker, on avait une Mégane II 1.6 16v (essence donc) à l'atelier cet après midi, finition "Dynamique". Mêmes jantes que toi, même intérieur (sellerie, etc...) également :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede sccc le 27 Nov 2015, 21:05

DCP a écrit:
sccc a écrit:
Bob Williams a écrit:Certificat de conformité ? :??:


Le papier du constructeur qui certifie que le véhicule est conforme aux règlements (européens et autres). Et qui renseigne entre autre le numéro de châssis, les données techniques y compris les données de production de CO2. Une détail quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certifica ... omobile%29


pour ce que cela vaut ce genre de certification.... :P


Je ne sais pas ce que ça vaut, mais sans ce document tu n'immatricules rien en Belgique (au moins pour la première immatriculation).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Shoemaker le 28 Nov 2015, 00:04

Bob Williams a écrit:Shoemaker, on avait une Mégane II 1.6 16v (essence donc) à l'atelier cet après midi, finition "Dynamique". Mêmes jantes que toi, même intérieur (sellerie, etc...) également :o

Super ! J'ai envoyé le nom à l'assurance, c'est fait. Merci encore, Bob. :good
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2015, 00:36

Encore un HP arrière de remplacé (en garantie) sur une Clio 4 au boulot. C'est vraiment un souci récurrent.
Sinon, un conseil que je donne aux propriétaires de véhicules doté du "stop and start". Ce sont des batteries adaptées au système "stop and start" qui sont installées sur vos véhicules. Plus chères à l'achat, elles ne peuvent être remplacées par des batteries "conventionnelles" inadaptées au système "stop and start" (qui peuvent illuminer les témoins du tableau de bord façon "sapin de Noël). Par ailleurs, l'utilisation d'un chargeur spécifique à ces batteries est nécessaire lorsqu'en hiver par exemple vous voulez lui redonner un peu de santé, ne pas utiliser de chargeur "conventionnel". J' parie que le commercial ne vous avait pas parlé de tout ça en vous vendant le système hein ? :P :wink:

Sur les véhicules Renault équipés du système (et c'est probablement le cas sur les véhicules d'autres marques), une batterie en bonne santé est nécessaire au fonctionnement du système (de même que d'autres conditions: température du moteur notamment). Lorsque j'essaie des véhicules passés entre mes mains, ces conditions sont rarement réunies et le "stop and start" fonctionne rarement. Souvent mis en cause l'état de charge de la batterie qui pourtant paraît bonne (aucune difficulté à démarrer par exemple). Mais lorsqu'on teste la batterie, la charge tourne généralement aux alentours des 30-40% y compris sur des véhicules relativement récents: testée aujourd'hui la batterie de la Clio 4 1.5 dCi 90 ch. 2014 de mon collègue, 30% mesurés sur le chargeur de batterie adapté "stop and start".
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2015, 00:48

Sinon, je roule en 406 HDi 110 ch. depuis 2 mois maintenant. Si je regrette la finition de base de la voiture (que je n'ai pas choisie car on me la donnée), je suis néanmoins satisfait de l'auto: tenue de route, agrément moteur sont bons pour une auto dont la conception remonte aux années 90. Côté consommation, ça se chiffrait à 6.2l aux 100 km jusque la fin de mon plein précédent. Début décembre, nouveau plein de carburant et changement de conduite: accélérations plus douces, régime moteur contenu sous les 2200 trs/mn (couple maxi théorique, 26 mkg à 1750 trs/mn même s'il semble davantage situé à 2000 trs/mn d'après le constat que je fais). Je viens de refaire le plein ce soir et nouveau calcul de conso.: 5.5l/100 km soit une baisse de 11-12%. Bon, à comparer aux autos actuelles, oui, c'est pas une grosse performance pour une auto de ce gabarit et de cette puissance. Mais pour une auto de 16 ans et 375000 km, c'est plutôt satisfaisant. Heureux d'être "revenu à Sochaux" :good
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Rainier le 20 Déc 2015, 20:37

Bob Williams a écrit:Encore un HP arrière de remplacé (en garantie) sur une Clio 4 au boulot. C'est vraiment un souci récurrent.
Sinon, un conseil que je donne aux propriétaires de véhicules doté du "stop and start". Ce sont des batteries adaptées au système "stop and start" qui sont installées sur vos véhicules. Plus chères à l'achat, elles ne peuvent être remplacées par des batteries "conventionnelles" inadaptées au système "stop and start" (qui peuvent illuminer les témoins du tableau de bord façon "sapin de Noël). Par ailleurs, l'utilisation d'un chargeur spécifique à ces batteries est nécessaire lorsqu'en hiver par exemple vous voulez lui redonner un peu de santé, ne pas utiliser de chargeur "conventionnel". J' parie que le commercial ne vous avait pas parlé de tout ça en vous vendant le système hein ? :P :wink:



Salut Bob

je viens de lire ton message sur les clio IV avec le "stop and start"...
La mienne n'est pas équipée de ce système. C'est une Clio IV TCE essence avec le moteur "turbo" de 900cc (3 cylindres).
Est ce que tes remarques sur la non utilisation de batteries conventionnelles et sur le chargeur spécifique s'appliquent à ma Renault ?
Merci
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Déc 2015, 20:47

En principe non. Si elle n'est pas équipée de ce système, c'est donc une batterie conventionnelle qui est montée sur ta Clio.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cortese le 20 Déc 2015, 21:41

Je me suis tapé un petit aller retour en province (entre Angers et Nantes) 700 km, en... fourgon Mercedes 313 CDI ! De location bien sûr, neuf (4000 km). C'est ma compagne qui l'a loué pour un petit déménagement. Quand on est allé le chercher à 6h du matin, il était sagement garé dans la nuit devant l'agence. Un truc énorme ! 6,5 M de long, 2 de large, 2,5 de haut. J'ai dit "euh, tu préfères que je conduises ?". Eh bien j'ai adoré! Un vrai vélo! Et malgré ses 2 tonnes, ça pousse pas mal (130 ch).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2015, 22:32

Ca sera répété au Commendatore.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cortese le 20 Déc 2015, 23:50

:lol:
je lui dirais qu'il n'avait qu'à me filer la 250GT que j'avais vu dans une annonce de Sport Auto en 1970 : 15 000 F ! Je savais moi qu'il fallait l'acheter. :(
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Messagede Aiello le 21 Déc 2015, 15:28

Bob Williams a écrit:Sinon, je roule en 406 HDi 110 ch. depuis 2 mois maintenant. Si je regrette la finition de base de la voiture (que je n'ai pas choisie car on me la donnée), je suis néanmoins satisfait de l'auto: tenue de route, agrément moteur sont bons pour une auto dont la conception remonte aux années 90. Côté consommation, ça se chiffrait à 6.2l aux 100 km jusque la fin de mon plein précédent. Début décembre, nouveau plein de carburant et changement de conduite: accélérations plus douces, régime moteur contenu sous les 2200 trs/mn (couple maxi théorique, 26 mkg à 1750 trs/mn même s'il semble davantage situé à 2000 trs/mn d'après le constat que je fais). Je viens de refaire le plein ce soir et nouveau calcul de conso.: 5.5l/100 km soit une baisse de 11-12%. Bon, à comparer aux autos actuelles, oui, c'est pas une grosse performance pour une auto de ce gabarit et de cette puissance. Mais pour une auto de 16 ans et 375000 km, c'est plutôt satisfaisant. Heureux d'être "revenu à Sochaux" :good

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Messagede Cortese le 21 Déc 2015, 15:43

Vous achetez encore des diesels ? Il y a un éditorial incendiaire dans Gazoline de ce mois. Ils sont pourtant du genre modestes et sérieux. Le gars incendie aussi le carburant 95E10 qui est carrément nocif selon lui."la pire cochonnerie qui soit, l'ethanol qu'il contient étant sec, corrosif et détergent. Il s'attaque aux caoutchouc et aux alliages..." "nous avons déjà dit tout le mal que nous pensions du diesel et de ses méfaits pour la santé publique. Selon l'OMS...les particules fines causaient 386000 décès prématurés en Europe par an. Que le filtre à particule était l'invention la plus terrifiante de ce début de 21eS, relâchant dans l'atmosphère des métaux lourds et utilisant des produits hautement cancérigènes (la sérine)..."
Dernière édition par Cortese le 21 Déc 2015, 19:34, édité 1 fois.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede BWT le 21 Déc 2015, 15:51

Cortese a écrit::lol:
je lui dirais qu'il n'avait qu'à me filer la 250GT que j'avais vu dans une annonce de Sport Auto en 1970 : 15 000 F ! Je savais moi qu'il fallait l'acheter. :(

:eek: S't'une blague ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cortese le 21 Déc 2015, 18:04

BWT a écrit:
Cortese a écrit::lol:
je lui dirais qu'il n'avait qu'à me filer la 250GT que j'avais vu dans une annonce de Sport Auto en 1970 : 15 000 F ! Je savais moi qu'il fallait l'acheter. :(

:eek: S't'une blague ?


Non, pourquoi ? Ça ne valait rien à l'époque, personne n'en voulait, la mode rétro n'existait pas, et un V12 Ferrari pour lui faire sa grande révision ça coutait aussi cher qu'une Dino-Fiat neuve. Il y a plein d'histoire de mecs qui couraient avec des GTO (la voiture imbattable en GT entre 62 et 65) et qui ne savaient plus quoi en faire les années suivantes.
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Messagede Aiello le 21 Déc 2015, 18:56

Cortese a écrit:Vous achetez encore des diesels ? Il y a un éditorial incendiaire dans Gazoline de ce mois. Ils sont pourtant du genre modestes et sérieux. Le gars incendie aussi le carburant 95E10 qui est carrément nocif selon lui."la pire cochonnerie qui soit, l'ethnologie qu'il contient étant sec, corrosif et détergent. Il s'attaque aux caoutchouc et aux alliages..." "nous avons déjà dit tout le mal que nous pensions du diesel et de ses méfaits pour la santé publique. Selon l'OMS...les particules fines causaient 386000 décès prématurés en Europe par an. Que le filtre à particule était l'invention la plus terrifiante de ce début de 21eS, relâchant dans l'atmosphère des métaux lourds et utilisant des produits hautement cancérigènes (la sérine)..."

Je crois que personne n'est franchement pro-diesel ici. Le FAP est effectivement une grosse m***e (à moins qu'ils n'aient amélioré récemment le principe de recyclage des particules ?).
Dans le cas de Bob, je pense que c'est surtout l'économie à la pompe qui prime (d'autant que sa 406 ne lui a pas coûté grand-chose et qu'elle n'a pas de FAP).
Pour ma part, je vais bientôt remplacer ma voiture, et je vais rouler plus qu'avant (25000 à 30000 au lieu de 10000 à 15000) et je me demande vraiment vers quoi me tourner. :?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2015, 21:49

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Sinon, je roule en 406 HDi 110 ch. depuis 2 mois maintenant. Si je regrette la finition de base de la voiture (que je n'ai pas choisie car on me la donnée), je suis néanmoins satisfait de l'auto: tenue de route, agrément moteur sont bons pour une auto dont la conception remonte aux années 90. Côté consommation, ça se chiffrait à 6.2l aux 100 km jusque la fin de mon plein précédent. Début décembre, nouveau plein de carburant et changement de conduite: accélérations plus douces, régime moteur contenu sous les 2200 trs/mn (couple maxi théorique, 26 mkg à 1750 trs/mn même s'il semble davantage situé à 2000 trs/mn d'après le constat que je fais). Je viens de refaire le plein ce soir et nouveau calcul de conso.: 5.5l/100 km soit une baisse de 11-12%. Bon, à comparer aux autos actuelles, oui, c'est pas une grosse performance pour une auto de ce gabarit et de cette puissance. Mais pour une auto de 16 ans et 375000 km, c'est plutôt satisfaisant. Heureux d'être "revenu à Sochaux" :good

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Si si bien-sûr. Mais ma priorité est d'avoir une auto en état qui roule. Le reste, on verra après :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2015, 21:55

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Vous achetez encore des diesels ? Il y a un éditorial incendiaire dans Gazoline de ce mois. Ils sont pourtant du genre modestes et sérieux. Le gars incendie aussi le carburant 95E10 qui est carrément nocif selon lui."la pire cochonnerie qui soit, l'ethnologie qu'il contient étant sec, corrosif et détergent. Il s'attaque aux caoutchouc et aux alliages..." "nous avons déjà dit tout le mal que nous pensions du diesel et de ses méfaits pour la santé publique. Selon l'OMS...les particules fines causaient 386000 décès prématurés en Europe par an. Que le filtre à particule était l'invention la plus terrifiante de ce début de 21eS, relâchant dans l'atmosphère des métaux lourds et utilisant des produits hautement cancérigènes (la sérine)..."

Je crois que personne n'est franchement pro-diesel ici. Le FAP est effectivement une grosse m***e (à moins qu'ils n'aient amélioré récemment le principe de recyclage des particules ?).
Dans le cas de Bob, je pense que c'est surtout l'économie à la pompe qui prime (d'autant que sa 406 ne lui a pas coûté grand-chose et qu'elle n'a pas de FAP).
Pour ma part, je vais bientôt remplacer ma voiture, et je vais rouler plus qu'avant (25000 à 30000 au lieu de 10000 à 15000) et je me demande vraiment vers quoi me tourner. :?


Moi je hais le diesel. J'ai roulé durant mes 13 premières années de permis avec des voitures essence, dont 20000 km avec ma 205 GTI. Un vrai plaisir. Mais la raison m'a rappelé à l'ordre et c'est à contrecœur que je suis passé au diesel. Cette 406 m'a effectivement été donnée, à remettre en état. Mais si l'essence devait devenir plus intéressant financièrement dans le futur, c'est avec grand plaisir que j'y reviendrais!
Concernant le SP95 E10, j'ai effectivement entendu qu'il était agressif avec les caoutchoucs. Perso, je ne l'ai jamais utilisé.
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Messagede Toma le 22 Déc 2015, 08:49

Ma voiture à 155 000 km dont au moins 120 000 km avec du E95. Pour l'instant tout va bien. Mon beau père, avec la même voiture (même modèle, même moteur), grimpe jusqu'à 80% de E85.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

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Messagede iceman46 le 23 Jan 2016, 23:41

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede denim le 23 Jan 2016, 23:54

comme quoi...
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Messagede Bob Williams le 24 Jan 2016, 01:11

:eek: #coeur
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 24 Jan 2016, 11:19

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Messagede denim le 24 Jan 2016, 11:26

étonnant quand même qu'avec le mode "électrique" il se fasse un chouilla prendre au départ sur quelques mètres.
normalement en électrique tu as le couple d'entrée...mais sinon pas mal.
après je serais curieux de connaitre le poids de la 308 par rapport à l'Audi,peut être ce qui explique cette légère différence de départ.
le poids,ennemi numéro un de l'automobile.
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Messagede Aym le 24 Jan 2016, 12:19

"chouïa"
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 24 Jan 2016, 12:20

Aym a écrit:"chouïa"


Encore un mot arabe, ça !

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Messagede Aym le 24 Jan 2016, 12:21

oui, j'étais justement en train de chercher le lien wiktionary pour préciser l'origine du mot
https://fr.wiktionary.org/wiki/chou%C3%AFa
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Messagede denim le 24 Jan 2016, 12:29

ou chouya.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 24 Jan 2016, 19:25

denim a écrit:étonnant quand même qu'avec le mode "électrique" il se fasse un chouilla prendre au départ sur quelques mètres.
normalement en électrique tu as le couple d'entrée...mais sinon pas mal.
après je serais curieux de connaitre le poids de la 308 par rapport à l'Audi,peut être ce qui explique cette légère différence de départ.
le poids,ennemi numéro un de l'automobile.

peut etre grace aux 4 roues motrices.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 24 Jan 2016, 19:39

non car elle l'est aussi en 4 roues motrices.
peut être voir au niveau du "launch-control" comment il est paramètre.
quand même un couple de 730NM...mais que dans les phases de "launch-control".
ainsi que sa puissance maxi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Fév 2016, 10:27

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 15 Fév 2016, 21:24

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Dans le même genre, le comparatif est pas mal.

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 15 Fév 2016, 22:56

Ou comment faire croire que c'est toujours la meme voiture, qu'elle est éternelle, alors que c'est plus du tout la meme voiture.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 16 Fév 2016, 10:08

Alfa a écrit:Ou comment faire croire que c'est toujours la meme voiture, qu'elle est éternelle, alors que c'est plus du tout la meme voiture.

On retrouve quand même une ligne très proche, et surtout une architecture atypique inchangée.
Après on peut distinguer deux grosses phases, les 901/911/964, puis les 996/997/991.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 16 Fév 2016, 11:40

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Ou comment faire croire que c'est toujours la meme voiture, qu'elle est éternelle, alors que c'est plus du tout la meme voiture.

On retrouve quand même une ligne très proche, et surtout une architecture atypique inchangée.
Après on peut distinguer deux grosses phases, les 901/911/964, puis les 996/997/991.

D'autres constructeurs changent totalement de nom pour bien moins de différence entre modèles. Le succès de cette voiture c'est aussi une question de politique. S'ils changeaient complétement de noms aux évolutions importantes, ben ça serait la légende Porsche et pas la légende 911.
C'est bien joué, je dis pas.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 16 Fév 2016, 12:34

Alfa a écrit:
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Ou comment faire croire que c'est toujours la meme voiture, qu'elle est éternelle, alors que c'est plus du tout la meme voiture.

On retrouve quand même une ligne très proche, et surtout une architecture atypique inchangée.
Après on peut distinguer deux grosses phases, les 901/911/964, puis les 996/997/991.

D'autres constructeurs changent totalement de nom pour bien moins de différence entre modèles. Le succès de cette voiture c'est aussi une question de politique. S'ils changeaient complétement de noms aux évolutions importantes, ben ça serait la légende Porsche et pas la légende 911.
C'est bien joué, je dis pas.

Je ne suis pas sûr que tu puisses me trouver beaucoup de modèles qui ont si peu changé en terme de ligne générale et d'architecture technique en plus de 50 ans. Parce que là on est quand même pas sur une simple traction avec un 4 cylindre en ligne.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 17 Fév 2016, 21:41

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Ou comment faire croire que c'est toujours la meme voiture, qu'elle est éternelle, alors que c'est plus du tout la meme voiture.

On retrouve quand même une ligne très proche, et surtout une architecture atypique inchangée.
Après on peut distinguer deux grosses phases, les 901/911/964, puis les 996/997/991.

D'autres constructeurs changent totalement de nom pour bien moins de différence entre modèles. Le succès de cette voiture c'est aussi une question de politique. S'ils changeaient complétement de noms aux évolutions importantes, ben ça serait la légende Porsche et pas la légende 911.
C'est bien joué, je dis pas.

Je ne suis pas sûr que tu puisses me trouver beaucoup de modèles qui ont si peu changé en terme de ligne générale et d'architecture technique en plus de 50 ans. Parce que là on est quand même pas sur une simple traction avec un 4 cylindre en ligne.


et joyeux anni valentino.......
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