Xave a écrit:Les japonaises ? Pas fiables ? C'est la meilleure ! . Même en Allemagne les constructeurs japonais arrivent en tête des enquêtes de fiabilité ...
Tiens, chez Mazda, celle que j'aime bien et qui pourrait convenir, c'est l'ancienne 323, celle avec les phares rétractables.
Au fait, ma mienne... c'est pas un coupé ...
Luke a écrit:Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...
Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai )
Xave a écrit:Luke a écrit:Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...
Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai )
Oui, enfin, pour toutes les marques généralistes, ça dépend aussi du modèle : une Mx n'a pas la même image qu'une 323, un CRX ou une S2000 pas celle d'une Jazz ...
Mais je parlais surtout des réflexions autour de la fiabilité .
Luke a écrit:JMA a écrit:Je veux juste des conseils moi... soyez un peu cohérents entre vous bordel...
Mais je suis cohérent avec moi-même
Juste un truc Luke... le jour ou je devrais changer mes pneus par exemple, c'est quand même plus cher sur une 318i que sur une Clio ! Non ?
Monte pneumatique d'un 318 : 185/65 HR 15 : prix des Bridgestone : + de 400 balles
Clio de base : 165/15 TR 13 : Bridgestone : un peu plus de 300 balles
Non c'est pas avec ça que tu vas te ruiner
Trouve autre chose
Source des prix : http://www.123pneus.com/pneus.html
(Source fiable et testée par d'autres personnes de ma connaissance !)
francis_f a écrit:Pour la fiabilité des voitures, ici en Amérique, les Japonaises tiennent le haut du pavé. Et ça se voit au niveau des ventes. Aux USA, pour la première fois de l'histoire cette année, les trois voitures les plus vendues seront Japonaises (Camry, Accord, Civic). Les Allemandes n'ont pas bonne réputation en Amérique, surtout à cause de VW et de ses inccorrigibles problèmes électriques. Les Américaines... n'en parlons pas, elles ont de la misère à tenir 100 000 km.
central park écureuil a écrit:j'en sais qqchose, j'ai une VW moi-même. misère!
quand aux américaines, c'est partiellement faux... regarde des voitures comme la crown vic, la town car, etc. c'est increvable (pourquoi penses-tu que les chauffeurs de taxi l'utilisent? elles font facilement 400-500K miles ce qui fait, euh, 600-800K km).... bon c'est vrai la réputation n'est pas géniale, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas écouter ses préjugés...
francis_f a écrit:central park écureuil a écrit:j'en sais qqchose, j'ai une VW moi-même. misère!
quand aux américaines, c'est partiellement faux... regarde des voitures comme la crown vic, la town car, etc. c'est increvable (pourquoi penses-tu que les chauffeurs de taxi l'utilisent? elles font facilement 400-500K miles ce qui fait, euh, 600-800K km).... bon c'est vrai la réputation n'est pas géniale, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas écouter ses préjugés...
Essaie la même chose avec une Cacavalier ou une Neon...
Xave a écrit:Les japonaises ? Pas fiables ? C'est la meilleure ! . Même en Allemagne les constructeurs japonais arrivent en tête des enquêtes de fiabilité ...
Tiens, chez Mazda, celle que j'aime bien et qui pourrait convenir, c'est l'ancienne 323, celle avec les phares rétractables.
Excuse, et dire que je la voit tous les jours sur mon PC pourtant !Au fait, ma mienne... c'est pas un coupé ...
francis_f a écrit:Luke a écrit:JMA a écrit:Je veux juste des conseils moi... soyez un peu cohérents entre vous bordel...
Mais je suis cohérent avec moi-même
Juste un truc Luke... le jour ou je devrais changer mes pneus par exemple, c'est quand même plus cher sur une 318i que sur une Clio ! Non ?
Monte pneumatique d'un 318 : 185/65 HR 15 : prix des Bridgestone : + de 400 balles
Clio de base : 165/15 TR 13 : Bridgestone : un peu plus de 300 balles
Non c'est pas avec ça que tu vas te ruiner
Trouve autre chose
Source des prix : http://www.123pneus.com/pneus.html
(Source fiable et testée par d'autres personnes de ma connaissance !)
165/15TR13.... C'est ça qu'on appelle des taille basse ! Un élastique autour de la jante !
Sans farce regarde la grandeur des pneus avant d'acheter ta voiture. Certaines grandeurs peuvent être difficiles à trouver. Sur ma voiture, j,ai des 195/55R15. J'ai acheté ma voiture en novembre et j'ai été incapable de trouver des pneus d'hiver (à prix raisonnable). J'ai donc passé l'hiver en 4 saisons... mais j'ai pas pris de chance cette année, j'ai acheté mes pneus d'hiver en août (mais pas installés) ! 8)
Pour la fiabilité des voitures, ici en Amérique, les Japonaises tiennent le haut du pavé. Et ça se voit au niveau des ventes. Aux USA, pour la première fois de l'histoire cette année, les trois voitures les plus vendues seront Japonaises (Camry, Accord, Civic). Les Allemandes n'ont pas bonne réputation en Amérique, surtout à cause de VW et de ses inccorrigibles problèmes électriques. Les Américaines... n'en parlons pas, elles ont de la misère à tenir 100 000 km.
Luke a écrit:C une bagnole comme ça qui faut a JMA : une Dodge Monaco de 1974, je l'ait meme vut dans un film ou deux type roulait avec et arrivé a semer tout le monde !
CA C DE LA CAISSES !
JMA a écrit:Luke a écrit:C une bagnole comme ça qui faut a JMA : une Dodge Monaco de 1974, je l'ait meme vut dans un film ou deux type roulait avec et arrivé a semer tout le monde !
CA C DE LA CAISSES !
Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€
1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)
2/ ZX Diésel de 96 5 portes
79 000 km
Options : VE, VC, TO
(mais courroie de distri changé à 65 000, ça parait louche )
JMA a écrit:
Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€
1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)
Xave a écrit:JMA a écrit:
Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€
1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)
C'est pratique si tu voyage longtemps
lovecraft a écrit:JMA a écrit:Luke a écrit:C une bagnole comme ça qui faut a JMA : une Dodge Monaco de 1974, je l'ait meme vut dans un film ou deux type roulait avec et arrivé a semer tout le monde !
CA C DE LA CAISSES !
Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€
1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)
2/ ZX Essence de 96 5 portes
79 000 km
Options : VE, VC, TO
(mais courroie de distri changé à 65 000, ça parait louche )
pour moi, une voiture a forcemment 4 ou 5 portes, je me vois mal avec une voiture sans porte arrières.
maintenant la zx est une citroen, et plus agée...
JMA a écrit:Orthopedux a écrit:Oublie tout de suite les Direct Assurances et autres trucs par telephone, les prix sont excellents, mais ca ne se fait pas tout seul : tous les conducteurs "à risques", donc jeunes, sont envoyés chier, ils ne prennent quasiment que les bonus max...et niveau service, vaut mieux pas avoir besoin d'eux...
Luke a parlé de direct assurance, mais aussi d'un autre site, qui compare les compagnies traditionnellesT'aimes pas les Skoda ? C grace à des couillons de ton genre que des gens se payent des VW/Audi rebadgées Skoda pour bien moins cher que la meme avec le badge VW/Audi
Audi = Skoda ?
Déjà, des Skodas en ocas, ici, y'en a pas des masses... De plus, niveau finitions/confort/options, je suis pas convaincu...
Orthopedux a écrit:JMA a écrit:Orthopedux a écrit:Oublie tout de suite les Direct Assurances et autres trucs par telephone, les prix sont excellents, mais ca ne se fait pas tout seul : tous les conducteurs "à risques", donc jeunes, sont envoyés chier, ils ne prennent quasiment que les bonus max...et niveau service, vaut mieux pas avoir besoin d'eux...
Luke a parlé de direct assurance, mais aussi d'un autre site, qui compare les compagnies traditionnellesT'aimes pas les Skoda ? C grace à des couillons de ton genre que des gens se payent des VW/Audi rebadgées Skoda pour bien moins cher que la meme avec le badge VW/Audi
Audi = Skoda ?
Déjà, des Skodas en ocas, ici, y'en a pas des masses... De plus, niveau finitions/confort/options, je suis pas convaincu...
Parfaitement : audi = skoda ! C les memes chassis, les memes moteurs, les memes equipements, les memes finitions, ca change un peu avec le nom, mais dans le fond tout reste le meme...Des gens comme toi qui pensent que Skoda = merde, j'en rééduque tous les jours au boulot...
Va simplement faire un tour chez ton concessionnaire, et tu verras...
Luke a écrit:
On a pas grand chose à redire sur les japonaises, sauf qu'elles ont un déficit d'image en France...
Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...
Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai )
Orthopedux a écrit:Une voiture passe au marbre lorsqu'elle a été fortement accidenté, pour redresser le chassis, et cette operation doit etre noté sur la carte grise, car cela laisse des traces sur le chassis (les traces des cros qui servent à redresser le chassis) et surtout l'equilibre est rarement le meme qu'a l'origine
martinb a écrit:Luke a écrit:
On a pas grand chose à redire sur les japonaises, sauf qu'elles ont un déficit d'image en France...
Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...
Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai )
Faut dire que vous n'avez pas toute la gamme de ce qui se fait le mieux dans les japonaises. Allez voir sur les sites canadiens des constructeurs nippons (honda.ca, toyota.ca, mazda.ca, etc) et vous verrez que la gamme offerte est beaucoup plus intéressante que ce qui est offert en Europe. Prenez seulement la Mazda Speed. Vous ne me direz pas que c'est le genre voiture de femme tout mignon tout doux!!
central park écureuil a écrit:c'est sur que là, .... (rah! je déteste la cavalier. plusieurs vendeurs ont déja essayé de m'en refourguer.... quelle sale bestiole!)
JMA a écrit:lovecraft a écrit:JMA a écrit:
Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€
1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)
2/ ZX Essence de 96 5 portes
79 000 km
Options : VE, VC, TO
(mais courroie de distri changé à 65 000, ça parait louche )
pour moi, une voiture a forcemment 4 ou 5 portes, je me vois mal avec une voiture sans porte arrières.
maintenant la zx est une citroen, et plus agée...
C'est vrai que la 106 qui n'a que 3 porte, c'est chiant... mais on s'y fait.
Au fait, j'ai édité, la ZX est essence et non diésel. Une cotroen, et alors ? Tant que c'est pas une AX, ça me va ! Sérieux, c'est vrai que le tableau de bord est pas top, mais j'ai pas trop le choix... Et une voiture de 96, c'est pas si vieux que ça ! (elle a quel age ta Mondéo ? )
Xave a écrit:Une ZX ? Un copain en était très content ! Comportement plus qu'honnête pour une berline de ce genre ! Si elle est en bon état, ça peut être intéressant.
oz.1 a écrit:JMA a écrit:oz.1 a écrit:Y a la Megane CC qui vient de sortir, tu la prends en DCI et c'est bon
Et le financement ?
Si tu pinailles pour des détails comme ça
JMA a écrit:Et puis d'après des sites comme caradisiac, pour 15/20 000 km/an, un diesel est amortit au bout de 5/6 mois pour une voiture de petite catégorie.
Donc j'axe mes recherches sur le diésel...
Xave a écrit:JMA a écrit:Et puis d'après des sites comme caradisiac, pour 15/20 000 km/an, un diesel est amortit au bout de 5/6 mois pour une voiture de petite catégorie.
Donc j'axe mes recherches sur le diésel...
Désolé, je croyais que tu cherchais aussi une voiture capable de t'apporter du plaisir de conduite...
Xave a écrit:Une ZX ? Un copain en était très content ! Comportement plus qu'honnête pour une berline de ce genre ! Si elle est en bon état, ça peut être intéressant.
Sinon, les québécois, vous avec bien de la chance d'avoir carrément les modèles MazdaSpeed, qui est en quelque sorte l'AMG de Mazda. Chez nous, rien que pour des accessoires MazdaSpeed, c'est la croix et la bannière ! On vient seulement de repérer un concessionnaire en France qui importe ces jolis objets de son propre chef, Mazda France ne le faisant pas.
Une Miata MazdaSpeed de 180 cv ?
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
(Francis, le jour ou tu as la doc' sur cette version, ça serait sympa de ma scanner ça )
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