106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Xave le 30 Sep 2003, 10:43

Les japonaises ? Pas fiables ? C'est la meilleure ! :D :lol: . Même en Allemagne les constructeurs japonais arrivent en tête des enquêtes de fiabilité ... :wink:

Tiens, chez Mazda, celle que j'aime bien et qui pourrait convenir, c'est l'ancienne 323, celle avec les phares rétractables.


Au fait, ma mienne... c'est pas un coupé :wink: ...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Capet le 30 Sep 2003, 11:08

Xave a écrit:Les japonaises ? Pas fiables ? C'est la meilleure ! :D :lol: . Même en Allemagne les constructeurs japonais arrivent en tête des enquêtes de fiabilité ... :wink:

Tiens, chez Mazda, celle que j'aime bien et qui pourrait convenir, c'est l'ancienne 323, celle avec les phares rétractables.


Au fait, ma mienne... c'est pas un coupé :wink: ...


On a pas grand chose à redire sur les japonaises, sauf qu'elles ont un déficit d'image en France...

Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...

Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai :D )
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Xave le 30 Sep 2003, 11:19

Luke a écrit:Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...

Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai :D )


Oui, enfin, pour toutes les marques généralistes, ça dépend aussi du modèle : une Mx n'a pas la même image qu'une 323, un CRX ou une S2000 pas celle d'une Jazz :wink: ...

Mais je parlais surtout des réflexions autour de la fiabilité :wink: .
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Capet le 30 Sep 2003, 11:33

Xave a écrit:
Luke a écrit:Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...

Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai :D )


Oui, enfin, pour toutes les marques généralistes, ça dépend aussi du modèle : une Mx n'a pas la même image qu'une 323, un CRX ou une S2000 pas celle d'une Jazz :wink: ...

Mais je parlais surtout des réflexions autour de la fiabilité :wink: .


Xave, tu sais bien que les préjugés ne vont pas chercher au-delà de la marque !

Certains préjugés vont encore plus loin : les allemandes sont ceci, les italiennes cela... Tu vois ce que je veux dire :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede oz.1 le 30 Sep 2003, 11:40

Y a la Megane CC qui vient de sortir, tu la prends en DCI et c'est bon :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede francis_f le 30 Sep 2003, 16:46

Luke a écrit:
JMA a écrit:Je veux juste des conseils moi... soyez un peu cohérents entre vous bordel... :roll: :D :D

Mais je suis cohérent avec moi-même :D

Juste un truc Luke... le jour ou je devrais changer mes pneus par exemple, c'est quand même plus cher sur une 318i que sur une Clio ! Non ? :?

Monte pneumatique d'un 318 : 185/65 HR 15 : prix des Bridgestone :D : + de 400 balles
Clio de base : 165/15 TR 13 : Bridgestone : un peu plus de 300 balles



Non c'est pas avec ça que tu vas te ruiner :D
Trouve autre chose :-P

Source des prix : http://www.123pneus.com/pneus.html
(Source fiable et testée par d'autres personnes de ma connaissance !)


165/15TR13.... C'est ça qu'on appelle des taille basse ! :D :D :D Un élastique autour de la jante !

Sans farce regarde la grandeur des pneus avant d'acheter ta voiture. Certaines grandeurs peuvent être difficiles à trouver. Sur ma voiture, j,ai des 195/55R15. J'ai acheté ma voiture en novembre et j'ai été incapable de trouver des pneus d'hiver (à prix raisonnable). J'ai donc passé l'hiver en 4 saisons... mais j'ai pas pris de chance cette année, j'ai acheté mes pneus d'hiver en août (mais pas installés) ! 8)

Pour la fiabilité des voitures, ici en Amérique, les Japonaises tiennent le haut du pavé. Et ça se voit au niveau des ventes. Aux USA, pour la première fois de l'histoire cette année, les trois voitures les plus vendues seront Japonaises (Camry, Accord, Civic). Les Allemandes n'ont pas bonne réputation en Amérique, surtout à cause de VW et de ses inccorrigibles problèmes électriques. Les Américaines... n'en parlons pas, elles ont de la misère à tenir 100 000 km.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede Lady le 30 Sep 2003, 17:47

J'ai quand même fait 215 000 km avec ma vieille Buick que j'ai revendu à un bon prix et qui roule encore...
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Messagede central park écureuil le 30 Sep 2003, 18:07

francis_f a écrit:Pour la fiabilité des voitures, ici en Amérique, les Japonaises tiennent le haut du pavé. Et ça se voit au niveau des ventes. Aux USA, pour la première fois de l'histoire cette année, les trois voitures les plus vendues seront Japonaises (Camry, Accord, Civic). Les Allemandes n'ont pas bonne réputation en Amérique, surtout à cause de VW et de ses inccorrigibles problèmes électriques. Les Américaines... n'en parlons pas, elles ont de la misère à tenir 100 000 km.


j'en sais qqchose, j'ai une VW moi-même. misère!

quand aux américaines, c'est partiellement faux... regarde des voitures comme la crown vic, la town car, etc. c'est increvable (pourquoi penses-tu que les chauffeurs de taxi l'utilisent? elles font facilement 400-500K miles ce qui fait, euh, 600-800K km).... bon c'est vrai la réputation n'est pas géniale, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas écouter ses préjugés...
Image
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 09:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede Capet le 30 Sep 2003, 18:28

C une bagnole comme ça qui faut a JMA : une Dodge Monaco de 1974, je l'ait meme vut dans un film ou deux type roulait avec et arrivé a semer tout le monde !

CA C DE LA CAISSES !

Image

:wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede central park écureuil le 30 Sep 2003, 18:33

tant que tu y es, prends la charger RT de 1968 (comme dans le film bullitt). 440 ch, couple de camion, moteur de 8 litres de cylindrée.

aussi longue qu'un bateau, autant de place à l'intérieur qu'une AX :D
Image
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 09:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede francis_f le 30 Sep 2003, 18:34

central park écureuil a écrit:j'en sais qqchose, j'ai une VW moi-même. misère!

quand aux américaines, c'est partiellement faux... regarde des voitures comme la crown vic, la town car, etc. c'est increvable (pourquoi penses-tu que les chauffeurs de taxi l'utilisent? elles font facilement 400-500K miles ce qui fait, euh, 600-800K km).... bon c'est vrai la réputation n'est pas géniale, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas écouter ses préjugés...


Essaie la même chose avec une Cacavalier ou une Neon...

Une voiture bien entretenue, peu importe la marque, va mieux faire qu'une voiture mal entretenue. Pour les taxis, faudrait savoir s'ils roulent avec le moteur et la transmission d'origine. Si je regarde les taxis de Montréal, les vieilles Oldsmobile Cutlass Ciera sont toujours sur la route, mais dans quel état ?
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede central park écureuil le 30 Sep 2003, 19:01

francis_f a écrit:
central park écureuil a écrit:j'en sais qqchose, j'ai une VW moi-même. misère!

quand aux américaines, c'est partiellement faux... regarde des voitures comme la crown vic, la town car, etc. c'est increvable (pourquoi penses-tu que les chauffeurs de taxi l'utilisent? elles font facilement 400-500K miles ce qui fait, euh, 600-800K km).... bon c'est vrai la réputation n'est pas géniale, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas écouter ses préjugés...


Essaie la même chose avec une Cacavalier ou une Neon...


c'est sur que là, .... :lol: :wink: (rah! je déteste la cavalier. plusieurs vendeurs ont déja essayé de m'en refourguer.... quelle sale bestiole!)
Image
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 09:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede JMA le 30 Sep 2003, 19:40

Xave a écrit:Les japonaises ? Pas fiables ? C'est la meilleure ! :D :lol: . Même en Allemagne les constructeurs japonais arrivent en tête des enquêtes de fiabilité ... :wink:

Tiens, chez Mazda, celle que j'aime bien et qui pourrait convenir, c'est l'ancienne 323, celle avec les phares rétractables.

Pas sur qu'on en trouve beaucoup en occas dans le Finistère... :? :P

Au fait, ma mienne... c'est pas un coupé :wink: ...
:oops: Excuse, et dire que je la voit tous les jours sur mon PC pourtant ! :? :D :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede JMA le 30 Sep 2003, 19:41

oz.1 a écrit:Y a la Megane CC qui vient de sortir, tu la prends en DCI et c'est bon :D


Et le financement ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede JMA le 30 Sep 2003, 19:42

francis_f a écrit:
Luke a écrit:
JMA a écrit:Je veux juste des conseils moi... soyez un peu cohérents entre vous bordel... :roll: :D :D

Mais je suis cohérent avec moi-même :D

Juste un truc Luke... le jour ou je devrais changer mes pneus par exemple, c'est quand même plus cher sur une 318i que sur une Clio ! Non ? :?

Monte pneumatique d'un 318 : 185/65 HR 15 : prix des Bridgestone :D : + de 400 balles
Clio de base : 165/15 TR 13 : Bridgestone : un peu plus de 300 balles



Non c'est pas avec ça que tu vas te ruiner :D
Trouve autre chose :-P

Source des prix : http://www.123pneus.com/pneus.html
(Source fiable et testée par d'autres personnes de ma connaissance !)


165/15TR13.... C'est ça qu'on appelle des taille basse ! :D :D :D Un élastique autour de la jante !

Sans farce regarde la grandeur des pneus avant d'acheter ta voiture. Certaines grandeurs peuvent être difficiles à trouver. Sur ma voiture, j,ai des 195/55R15. J'ai acheté ma voiture en novembre et j'ai été incapable de trouver des pneus d'hiver (à prix raisonnable). J'ai donc passé l'hiver en 4 saisons... mais j'ai pas pris de chance cette année, j'ai acheté mes pneus d'hiver en août (mais pas installés) ! 8)

Pour la fiabilité des voitures, ici en Amérique, les Japonaises tiennent le haut du pavé. Et ça se voit au niveau des ventes. Aux USA, pour la première fois de l'histoire cette année, les trois voitures les plus vendues seront Japonaises (Camry, Accord, Civic). Les Allemandes n'ont pas bonne réputation en Amérique, surtout à cause de VW et de ses inccorrigibles problèmes électriques. Les Américaines... n'en parlons pas, elles ont de la misère à tenir 100 000 km.


Pour les pneus, ici on a les mêmes, quelle que soit la saison... ;)

Et VW est réputé pour sa fiabilité ici ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede JMA le 30 Sep 2003, 19:46

Luke a écrit:C une bagnole comme ça qui faut a JMA : une Dodge Monaco de 1974, je l'ait meme vut dans un film ou deux type roulait avec et arrivé a semer tout le monde !

CA C DE LA CAISSES !

Image

:wink:
:D :D



Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€

1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)

2/ ZX Essence de 96 5 portes
79 000 km
Options : VE, VC, TO
(mais courroie de distri changé à 65 000, ça parait louche :? )
Dernière édition par JMA le 30 Sep 2003, 20:01, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede lovecraft le 30 Sep 2003, 19:48

JMA a écrit:
Luke a écrit:C une bagnole comme ça qui faut a JMA : une Dodge Monaco de 1974, je l'ait meme vut dans un film ou deux type roulait avec et arrivé a semer tout le monde !

CA C DE LA CAISSES !

Image

:wink:
:D :D



Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€

1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)

2/ ZX Diésel de 96 5 portes
79 000 km
Options : VE, VC, TO
(mais courroie de distri changé à 65 000, ça parait louche :? )


pour moi, une voiture a forcemment 4 ou 5 portes, je me vois mal avec une voiture sans porte arrières.

maintenant la zx est une citroen, et plus agée... :D
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Xave le 30 Sep 2003, 19:51

JMA a écrit:
Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€

1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)



C'est pratique si tu voyage longtemps :D :good
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede central park écureuil le 30 Sep 2003, 20:03

Xave a écrit:
JMA a écrit:
Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€

1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)



C'est pratique si tu voyage longtemps :D :good


ah, c'est sur que c'est pas une voiture de tafioles qui aurait ce genre d'options! (par example une miata). tant qu'on y est xave, je te propose un défi: on fait une course (lors par example d'un meeting de one-eleven): toi dans ta miata contre moi dans mon winnebago

Image

et on verra qui devra s'arrêter en premier pour certains besoins naturels! :D :-D :wink:

(bon, par contre je veux bien emprunter ta miata, une de ces quatres... chanceux va)
Image
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 09:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede JMA le 30 Sep 2003, 20:05

lovecraft a écrit:
JMA a écrit:
Luke a écrit:C une bagnole comme ça qui faut a JMA : une Dodge Monaco de 1974, je l'ait meme vut dans un film ou deux type roulait avec et arrivé a semer tout le monde !

CA C DE LA CAISSES !

Image

:wink:
:D :D



Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€

1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)

2/ ZX Essence de 96 5 portes
79 000 km
Options : VE, VC, TO
(mais courroie de distri changé à 65 000, ça parait louche :? )


pour moi, une voiture a forcemment 4 ou 5 portes, je me vois mal avec une voiture sans porte arrières.

maintenant la zx est une citroen, et plus agée... :D


C'est vrai que la 106 qui n'a que 3 porte, c'est chiant... mais on s'y fait.

Au fait, j'ai édité, la ZX est essence et non diésel. Une cotroen, et alors ? Tant que c'est pas une AX, ça me va ! :D Sérieux, c'est vrai que le tableau de bord est pas top, mais j'ai pas trop le choix... Et une voiture de 96, c'est pas si vieux que ça ! :P (elle a quel age ta Mondéo ? :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Orthopedux le 30 Sep 2003, 20:34

JMA a écrit:
Orthopedux a écrit:Oublie tout de suite les Direct Assurances et autres trucs par telephone, les prix sont excellents, mais ca ne se fait pas tout seul : tous les conducteurs "à risques", donc jeunes, sont envoyés chier, ils ne prennent quasiment que les bonus max...et niveau service, vaut mieux pas avoir besoin d'eux...

Luke a parlé de direct assurance, mais aussi d'un autre site, qui compare les compagnies traditionnelles ;)

T'aimes pas les Skoda ? C grace à des couillons de ton genre que des gens se payent des VW/Audi rebadgées Skoda pour bien moins cher que la meme avec le badge VW/Audi :D

Audi = Skoda ? :? :D

Déjà, des Skodas en ocas, ici, y'en a pas des masses... De plus, niveau finitions/confort/options, je suis pas convaincu...


Parfaitement : audi = skoda ! C les memes chassis, les memes moteurs, les memes equipements, les memes finitions, ca change un peu avec le nom, mais dans le fond tout reste le meme...Des gens comme toi qui pensent que Skoda = merde, j'en rééduque tous les jours au boulot...:D

Va simplement faire un tour chez ton concessionnaire, et tu verras...
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 28 Fév 2003, 00:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede JMA le 30 Sep 2003, 21:05

Orthopedux a écrit:
JMA a écrit:
Orthopedux a écrit:Oublie tout de suite les Direct Assurances et autres trucs par telephone, les prix sont excellents, mais ca ne se fait pas tout seul : tous les conducteurs "à risques", donc jeunes, sont envoyés chier, ils ne prennent quasiment que les bonus max...et niveau service, vaut mieux pas avoir besoin d'eux...

Luke a parlé de direct assurance, mais aussi d'un autre site, qui compare les compagnies traditionnelles ;)

T'aimes pas les Skoda ? C grace à des couillons de ton genre que des gens se payent des VW/Audi rebadgées Skoda pour bien moins cher que la meme avec le badge VW/Audi :D

Audi = Skoda ? :? :D

Déjà, des Skodas en ocas, ici, y'en a pas des masses... De plus, niveau finitions/confort/options, je suis pas convaincu...


Parfaitement : audi = skoda ! C les memes chassis, les memes moteurs, les memes equipements, les memes finitions, ca change un peu avec le nom, mais dans le fond tout reste le meme...Des gens comme toi qui pensent que Skoda = merde, j'en rééduque tous les jours au boulot...:D

Va simplement faire un tour chez ton concessionnaire, et tu verras...


Je ferais surement le tour des grands garages de Brest samedi... je passerais peut être chez Skoda ! :P :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede ayrtonforever le 30 Sep 2003, 21:09

tu serais pas breton je t'aurais dit de prendre un 125 :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede martinb le 30 Sep 2003, 21:55

Luke a écrit:
On a pas grand chose à redire sur les japonaises, sauf qu'elles ont un déficit d'image en France...

Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...

Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai :D )


Faut dire que vous n'avez pas toute la gamme de ce qui se fait le mieux dans les japonaises. Allez voir sur les sites canadiens des constructeurs nippons (honda.ca, toyota.ca, mazda.ca, etc) et vous verrez que la gamme offerte est beaucoup plus intéressante que ce qui est offert en Europe. Prenez seulement la Mazda Speed. Vous ne me direz pas que c'est le genre voiture de femme tout mignon tout doux!!

:wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede Capet le 30 Sep 2003, 22:23

martinb, on disait au-dessus que les préjugés s'arrêtent aux marques... Si on descend en gamme, on voit qu'il y a de tout, bien entendu...

Ici en Europe il y a quelques japonaises vraiment mythiques :

Les Honda S800 pour les anciennes, et NSX pour les récentes,
Les Nissan ZX (Surtout la 300 Twinturbo)
Les Toyota Supra (la 3.0 Turbo)
Les Mazda RX7 (Wankel)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede central park écureuil le 30 Sep 2003, 22:33

luke, et la 350Z, la RX-8, et la S2000, elles puent des orteils? :)

(raaah, la RX-8!)

(et putain le son de la 350z)
Image
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 09:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede Bob Cramer le 01 Oct 2003, 00:21

Orthopedux a écrit:Une voiture passe au marbre lorsqu'elle a été fortement accidenté, pour redresser le chassis, et cette operation doit etre noté sur la carte grise, car cela laisse des traces sur le chassis (les traces des cros qui servent à redresser le chassis) et surtout l'equilibre est rarement le meme qu'a l'origine


Moi, j'ai eu une Visa, y'a longtemps, qui était passée deux fois au marbre. Si c'est bien fait, ça pose pas de problèmes...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede francis_f le 01 Oct 2003, 04:25

martinb a écrit:
Luke a écrit:
On a pas grand chose à redire sur les japonaises, sauf qu'elles ont un déficit d'image en France...

Elles sont mignonnes quoi... Quand on pense à la 100NX, aux 323, aux petites Toy... c'est mignon, tout doux... Des vraies autos pour les femmes (et sans être péjoratif hein ?), quand Alfa ou BM sont plus typées "sport", les Mercos plus typées "vieux" et les Rino et Pijo plus typées "beauf"...

Des préjugés qu'il faut combattre ! (même sit pour les japs c'est un peu vrai :D )


Faut dire que vous n'avez pas toute la gamme de ce qui se fait le mieux dans les japonaises. Allez voir sur les sites canadiens des constructeurs nippons (honda.ca, toyota.ca, mazda.ca, etc) et vous verrez que la gamme offerte est beaucoup plus intéressante que ce qui est offert en Europe. Prenez seulement la Mazda Speed. Vous ne me direz pas que c'est le genre voiture de femme tout mignon tout doux!!

:wink:


Une MazdaSpeed ! Miam miam miam. Surtout orange ! 8)

En passant, pour les intéressés, la MazdaSpeed 2004 sera basée sur la Miata. Le petit 1,8 litres passe de 142 à 180 chevaux. Pour 2005, on attends une MazdaSpeed 6 2,3 litres 280 chevaux et une MazdaSpeed 3 avec le 5 cylindres T5 250 chevauxde Volvo. Ça s'annonce bien...

La Japonaise la plus sous-estimée, ça reste la Nissan Sentra SE-R Spec V avec son 2,5 litres de 175 chevaux. Je connais quelqu'un qui en a une, pis ça arrache en maudit ! C'est fou le couple !
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede francis_f le 01 Oct 2003, 04:28

central park écureuil a écrit:c'est sur que là, .... :lol: :wink: (rah! je déteste la cavalier. plusieurs vendeurs ont déja essayé de m'en refourguer.... quelle sale bestiole!)


Ici, on appelle ça une Cacavalier et une Scrapfire ! Ça en dit long. Derrière la carrosserie pseudo-moderne se cache une mécanique datant de 1981 (sauf le Ecotec 2,2). La qualité et la présentation sont d'un autre âge. Et le pire, ça se vend... :?
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede lovecraft le 01 Oct 2003, 06:48

JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
JMA a écrit: :D :D

Plus sérieusement, j'ai vu 2 caisses dans mon budget aujourd'hui, les 2 sont à 3 800€

1/ Corsa D 1.7l société de 99 3 portes
94 000 km
Options : VE, VC
(je l'ai juste vue de l'extérieur, j'en sais pas plus)

2/ ZX Essence de 96 5 portes
79 000 km
Options : VE, VC, TO
(mais courroie de distri changé à 65 000, ça parait louche :? )


pour moi, une voiture a forcemment 4 ou 5 portes, je me vois mal avec une voiture sans porte arrières.

maintenant la zx est une citroen, et plus agée... :D


C'est vrai que la 106 qui n'a que 3 porte, c'est chiant... mais on s'y fait.

Au fait, j'ai édité, la ZX est essence et non diésel. Une cotroen, et alors ? Tant que c'est pas une AX, ça me va ! :D Sérieux, c'est vrai que le tableau de bord est pas top, mais j'ai pas trop le choix... Et une voiture de 96, c'est pas si vieux que ça ! :P (elle a quel age ta Mondéo ? :D )


c'est juste que moi et citroen, ca fait deux, je n'ai jamais aimé leur voiture, question de gout. :-D

sinon, ma Mondeo a 10 ans :D
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede ayrtonforever le 01 Oct 2003, 06:59

moi j'adore la citrono pipo :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Krys le 01 Oct 2003, 07:58

ayrtonforever a écrit:moi j'adore la citrono pipo :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 09:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Nicklaus le 01 Oct 2003, 08:48

ayrtonforever a écrit:moi j'adore la citrono pipo :D


ouais, c'est moche, c'est cher et y a pas pire :good
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Xave le 01 Oct 2003, 09:25

Une ZX ? Un copain en était très content ! Comportement plus qu'honnête pour une berline de ce genre ! Si elle est en bon état, ça peut être intéressant.

Sinon, les québécois, vous avec bien de la chance d'avoir carrément les modèles MazdaSpeed, qui est en quelque sorte l'AMG de Mazda. Chez nous, rien que pour des accessoires MazdaSpeed, c'est la croix et la bannière ! :eek: On vient seulement de repérer un concessionnaire en France qui importe ces jolis objets de son propre chef, Mazda France ne le faisant pas. :cry:

Une Miata MazdaSpeed de 180 cv ? :eek:

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive !!! :D


(Francis, le jour ou tu as la doc' sur cette version, ça serait sympa de ma scanner ça :good )
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 01 Oct 2003, 10:17

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:Y a la Megane CC qui vient de sortir, tu la prends en DCI et c'est bon :D


Et le financement ? :D


Si tu pinailles pour des détails comme ça :roll: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede JMA le 01 Oct 2003, 13:10

Xave a écrit:Une ZX ? Un copain en était très content ! Comportement plus qu'honnête pour une berline de ce genre ! Si elle est en bon état, ça peut être intéressant.

Ouais, en gros une ZX, c'est un poil en dessous d'une 306, mais niveau financier c'est beaucoup + intéressant !

Mais je ne pense pas la prendre... déjà, la courroie de distri a été changée à 65 000 km, ça me parait louche. :?
Et puis d'après des sites comme caradisiac, pour 15/20 000 km/an, un diesel est amortit au bout de 5/6 mois pour une voiture de petite catégorie.
Donc j'axe mes recherches sur le diésel... ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Là au moins, je payerais pas cher pour une voiture qui a de

Messagede JMA le 01 Oct 2003, 13:11

oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
oz.1 a écrit:Y a la Megane CC qui vient de sortir, tu la prends en DCI et c'est bon :D


Et le financement ? :D


Si tu pinailles pour des détails comme ça :roll: :D


Ou alors, je me prend une Visa GT ! Là au moins, je ne payerais pas cher pour une voiture qui a de la classe ! :? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Xave le 01 Oct 2003, 14:11

JMA a écrit:Et puis d'après des sites comme caradisiac, pour 15/20 000 km/an, un diesel est amortit au bout de 5/6 mois pour une voiture de petite catégorie.
Donc j'axe mes recherches sur le diésel... ;)


Désolé, je croyais que tu cherchais aussi une voiture capable de t'apporter du plaisir de conduite... :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede JMA le 01 Oct 2003, 16:32

Xave a écrit:
JMA a écrit:Et puis d'après des sites comme caradisiac, pour 15/20 000 km/an, un diesel est amortit au bout de 5/6 mois pour une voiture de petite catégorie.
Donc j'axe mes recherches sur le diésel... ;)


Désolé, je croyais que tu cherchais aussi une voiture capable de t'apporter du plaisir de conduite... :D


Avec mon budget, ce n'est malheuresement pas évident... :P (d'ailleurs, je prèfère finalement placer le plafond maxi à 3000 et non pas 4000€...)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede francis_f le 01 Oct 2003, 16:38

Xave a écrit:Une ZX ? Un copain en était très content ! Comportement plus qu'honnête pour une berline de ce genre ! Si elle est en bon état, ça peut être intéressant.

Sinon, les québécois, vous avec bien de la chance d'avoir carrément les modèles MazdaSpeed, qui est en quelque sorte l'AMG de Mazda. Chez nous, rien que pour des accessoires MazdaSpeed, c'est la croix et la bannière ! :eek: On vient seulement de repérer un concessionnaire en France qui importe ces jolis objets de son propre chef, Mazda France ne le faisant pas. :cry:

Une Miata MazdaSpeed de 180 cv ? :eek:

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive !!! :D


(Francis, le jour ou tu as la doc' sur cette version, ça serait sympa de ma scanner ça :good )


Les MazdaSpeed, c'est relativement nouveau ici. Depuis la mi-2001, les concessionnaires ont les pièces et depuis l'automne dernier, les voitures. À l'automne, on a eu la MazdaSpeed Protegé en orange (2003) et au printemps la MazdaSpeed Protegé en jaune ou titane (2003,5). Les concessionnaires Québécois ont été chanceux puisqu'ils ont eu les 2/3 de la production destinée au Canada, % de ventes oblige. Elle a le 2 litres turbo de 170 chevaux et un système de son à faire défonser les tympans.

Quand je vais avoir la brochure, je te la scanne pas de problème. Rappelle-moi le au printemps. Mais je tiens à t'avertir que les brochures de MazdaSpeed sont plutôt minces (2 pages pour la 2003 et 4 pages pour la 2003,5).
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede Xave le 01 Oct 2003, 16:47

Tiens ! :P ça c'est fun ! Et pas cher !

http://www.caradisiac.com/php/vendre_vo ... i_veh_oid=

8)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron