106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

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Messagede iceman46 le 17 Fév 2016, 21:41

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Ou comment faire croire que c'est toujours la meme voiture, qu'elle est éternelle, alors que c'est plus du tout la meme voiture.

On retrouve quand même une ligne très proche, et surtout une architecture atypique inchangée.
Après on peut distinguer deux grosses phases, les 901/911/964, puis les 996/997/991.

D'autres constructeurs changent totalement de nom pour bien moins de différence entre modèles. Le succès de cette voiture c'est aussi une question de politique. S'ils changeaient complétement de noms aux évolutions importantes, ben ça serait la légende Porsche et pas la légende 911.
C'est bien joué, je dis pas.

Je ne suis pas sûr que tu puisses me trouver beaucoup de modèles qui ont si peu changé en terme de ligne générale et d'architecture technique en plus de 50 ans. Parce que là on est quand même pas sur une simple traction avec un 4 cylindre en ligne.


et joyeux anni valentino.......
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au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 18 Fév 2016, 10:44

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Ou comment faire croire que c'est toujours la meme voiture, qu'elle est éternelle, alors que c'est plus du tout la meme voiture.

On retrouve quand même une ligne très proche, et surtout une architecture atypique inchangée.
Après on peut distinguer deux grosses phases, les 901/911/964, puis les 996/997/991.

D'autres constructeurs changent totalement de nom pour bien moins de différence entre modèles. Le succès de cette voiture c'est aussi une question de politique. S'ils changeaient complétement de noms aux évolutions importantes, ben ça serait la légende Porsche et pas la légende 911.
C'est bien joué, je dis pas.

Je ne suis pas sûr que tu puisses me trouver beaucoup de modèles qui ont si peu changé en terme de ligne générale et d'architecture technique en plus de 50 ans. Parce que là on est quand même pas sur une simple traction avec un 4 cylindre en ligne.

Sur une très longue période non, mais bien souvent pas mal de constructeur ont un modèle sportif qu'il remodèlent deux ou trois fois en changeant de nom a chaque fois... ça aide pas a construire une "légende" autour d'un modèle et de son nom (puisque que le nom disparait). Du coup lorsque vient le temps d'apporter des modifications plus profonde ont s’embarrassent pas et on crée un tout nouveau modèle sans se soucier de garder tel ou tel chose.

Imagine Ferrari qui au lieu d'appeler sa berlinette V8 en 1975 "308" aurait garder le nom Dino, et l'aurait conservé pour sa 328, 348, 355, 360 Modena, 430, 458 et maintenant 488 ? pour garder la légitimité du nom il leur aurait suffit de garder quelques éléments stylistiques supplémentaire.
Évidement une Ferrari c'est plus rare et difficile a acquérir, ça serait encore autre chose et pas vraiment comparable a la 911, mais bon tu saisi l'idée.

Je pense que c'est surtout politiquement bien joué, en même temps je ne pense pas que c’était calculé, mais ils s'en sont aperçu petit a petit et c'est surtout pas maintenant qu'il vont changer.
D'ailleurs cela s'est joué a pas grand chose: se souvenir qu'a la fin des années 80 Porsche était mal et la 911 commençait a être en danger face a d'autre modèles mème de chez Porsche.
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Messagede Né quelque part le 29 Fév 2016, 19:10

Qui veut acheter une Kiira Smack, première voiture 100% ougandaise ?

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cortese le 29 Fév 2016, 19:57

Alfa a écrit:'a la fin des années 80 Porsche était mal et la 911 commençait a être en danger face a d'autre modèles mème de chez Porsche.


C'est pire que ça, Porsche voulait se débarrasser de la 911 dont le concept tout-a-l'arrière était complètement périmé depuis 15 ans, et se consacrer à sa nouvelle gamme moteur-avant 924/928 très moderne, mais c'est la clientèle qui n'en n'a pas voulu ! Une Porsche c'est une tout-a-l'arriere pour l'éternité ! Le pire c'est que finalement ça ne marche pas si mal une super-VW de 400ch. Ça marche même très bien.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Fév 2016, 20:01

Très sympa comme idée ! :)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Seb le 01 Mar 2016, 01:28

Né quelque part a écrit:Qui veut acheter une Kiira Smack, première voiture 100% ougandaise ?

Quelle horreur. Et les finitions ont l'air presque pire que sur mon ancienne Alfa. :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 01 Mar 2016, 09:30

Cortese a écrit:
Alfa a écrit:'a la fin des années 80 Porsche était mal et la 911 commençait a être en danger face a d'autre modèles mème de chez Porsche.


C'est pire que ça, Porsche voulait se débarrasser de la 911 dont le concept tout-a-l'arrière était complètement périmé depuis 15 ans, et se consacrer à sa nouvelle gamme moteur-avant 924/928 très moderne, mais c'est la clientèle qui n'en n'a pas voulu ! Une Porsche c'est une tout-a-l'arriere pour l'éternité ! Le pire c'est que finalement ça ne marche pas si mal une super-VW de 400ch. Ça marche même très bien.

Et encore, 400 ch, c'est presque l'entrée de gamme. Une Turbo S, aujourd'hui, c'est 580 ch. Et effectivement, la 911 est toujours une référence chez les sportives, malgré une architecture particulière.
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Messagede denim le 01 Mar 2016, 16:42

ah ben figure toi que samedi matin en allant faire une course dans Grenoble,rue de Sault...je me suis garé juste derrière une Porsche 911 turbo S.
puis bon,je passe devant je regarde sans plus quoi...je vais faire ma course et au retour,je me dis tiens je vais regarder d'un plus près,car au niveau des étriers de frein et du système de freinage c'est carrément un "truc" de malade,vraiment tiré de la compéte.
des disques de frein d'un diamètre incroyable...des étriers de frein qui prennent la moitié du disque...et il me semble que c'était du carbone les disques.
les pneus n'en parlons même pas,surtout l'arrière.
déjà la 911 turbo du début des années 80 c'était une sacrée furie...et c'est vrai que cette 911 reste jolie.
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Messagede Bob Williams le 01 Mar 2016, 21:34

Du disque carbone sur une bagnole routière, y'a un intérêt, même sur une sportive voire supercar ? Un disque carbone n'a pas une température minimale de fonctionnement optimal ?
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Messagede denim le 01 Mar 2016, 21:52

ou plutôt en carbone céramique vu sa couleur brillante...en noire,41cm de diamètre.
560 ch
750 Nm dès 2200 tr/mn
4 roues motrices et directrices
197 288€ + 6000€ malus
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 02 Mar 2016, 09:33

Oui c'est le "Porsche Ceramic Composite Brake".

Tiens, ils viennent de sortir une 911 R, avec le moteur atmo de la GT3 RS mais sans les artifices aéro de cette dernière. Peut-être la dernière 911 atmo à sortir.
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Messagede Alfa le 02 Mar 2016, 10:42

Ca se fait de plus en plus et depuis quelques années deja les carbones céramiques sur les super sportives, au début c’était en option.

Je me demande si c'est pas plus sur l'endurance que sur la puissance de freinage que c'est mieux, parce que de toute façon un frein classique doit etre deja en mesure de bloquer une roue.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2016, 10:51

Mais même si c'est une question d'endurance, je me disais que ces freins ont peut-être une température optimale de fonctionnement en-dessous de laquelle le freinage n'est pas optimal. Lors d'un usage routier, les freins sont rarement en température.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 02 Mar 2016, 11:02

Si j'en crois ce que j'en ai lu : Les disques céramiques sont plus légers, leur efficacité est constante (la céramique supporte les hautes températures) et leur durée de vie est supérieure, et contrairement aux freins carbones ils sont apparemment efficaces à froid.
En revanche en conditions normales leur action n'est pas particulièrement plus efficace, et ils sont bien plus chers qu'un système classique.
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Messagede Bob Williams le 02 Mar 2016, 22:51

:good :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 03 Mar 2016, 01:30

Aiello a écrit:et ils sont bien plus chers qu'un système classique.

Doux euphémisme, ils coûtent le prix de certaines voitures neuves à eux seuls.
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Messagede Aiello le 03 Mar 2016, 09:14

Seb a écrit:
Aiello a écrit:et ils sont bien plus chers qu'un système classique.

Doux euphémisme, ils coûtent le prix de certaines voitures neuves à eux seuls.

Y a la prix de l'option qui est déjà élevé, et le prix de leur remplacement aussi. Après ils ont quand même une durée de vie bien supérieure, mais probablement pas de là à compenser la différence de tarif.
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Messagede Bob Williams le 03 Mar 2016, 13:27

Seb a écrit:
Aiello a écrit:et ils sont bien plus chers qu'un système classique.

Doux euphémisme, ils coûtent le prix de certaines voitures neuves à eux seuls.


D'après une anecdote entendue avec un collègue hier, 18000€ sur une Audi S8.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 03 Mar 2016, 14:33

Bob Williams a écrit:
Seb a écrit:
Aiello a écrit:et ils sont bien plus chers qu'un système classique.

Doux euphémisme, ils coûtent le prix de certaines voitures neuves à eux seuls.


D'après une anecdote entendue avec un collègue hier, 18000€ sur une Audi S8.


Chez Porsche, l'option est à 8 500 € environ (mais à ce prix-là on a les étriers jaunes et plus rouge :D ).
Edit : Le remplacement des 4 disques coûterait plus de 20 000 € (ils ont théoriquement une durée de vie très longue mais ils sont apparemment fragiles...), les plaquettes ne coûtent en revanche pas plus cher que les classiques (et ne durent pas plus longtemps non plus).
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Messagede Bob Williams le 07 Mar 2016, 21:47

Une ferme boueuse, une grange poussiéreuse... Et là, un petit trésor déniché par Me Ruellan... Dormant depuis de nombreuses années, plus de 70 véhicules anciens, à deux ou quatre roues, qui seront livrés au feu des enchères le 26 mars prochain, à Vannes.

« C'est une authentique sortie de grange, telle qu'on l'imagine. Dans une fermette perdue au milieu de nulle part, totalement isolée dans la campagne de Cléguérec. Pour y arriver, il a fallu des bottes », raconte le commissaire-priseur avec le sourire. Contacté il y a quelques semaines par l'un des héritiers de cette succession morbihannaise, il a découvert une collection intéressante de véhicules anciens, noyés sous un tas de poussière. « J'avais été alerté par des amateurs qui connaissaient le grand-père de l'actuel héritier, qu'il fallait agir vite pour éviter que les véhicules ne disparaissent dans la nature. Au moment où je cherchais à joindre ce jeune homme, c'est lui qui m'a appelé. Nous nous sommes retrouvés dans un coin perdu où je n'imaginais pas trouver une telle collection. Lui ne s'intéresse pas aux véhicules anciens. Sa passion ce sont les motos actuelles », ajoute Me Ruellan.

Une grande diversité
Certes, il ne s'agit pas de l'affaire du siècle mais les amoureux de vieilles voitures devraient y trouver leur bonheur. « Nous avons ici une belle diversité de voitures mais aussi des Vespa, des Solex, des Mini-Comtesse et de drôles de voitures à pédales. Rien d'exceptionnel mais des pièces qui peuvent être de très bonnes bases de restauration. D'autant que la plupart roulent encore puisqu'il y a encore trois ans, le grand-père, aujourd'hui décédé, participait à des rallyes comme le Tour de Bretagne, avec ses tacots », assure le commissaire-priseur.

Une Torpédo de 1928
L'essentiel des pièces date des années 50, 60 et 70. Parmi les plus remarquables, on notera une Honda coupé 800 rouge de 1967, de nombreuses Peugeot, dont un cabriolet 404, des 201, 202, 203 ou 204, une Citroën 2 CV Az Sie grise de 1957 avec portes suicide, une Triumph TR3 20T3 blanche de 1961 ou encore une Jeep Hotchkiss M201 verte de 1967 et même une Renault Torpédo de 1928 ! Toutes ces automobiles sont dans leur jus et mériteront une bonne restauration. Mais les collectionneurs se feront un plaisir de leur redonner une seconde jeunesse. Aujourd'hui, elles ont été mises à l'abri dans un hangar du centre-ville de Vannes, tenu secret pour raisons de sécurité. Elles seront dépoussiérées et préparées pour être présentées au public dans de bonnes conditions. Pour enchérir, rendez-vous le 26 mars à Vannes.

Contact
Hôtel des ventes de Vannes, 8, rue du Dr-J.-Audic, ZAC du Ténénio, à Vannes. Tél. 02.97.47.26.32.


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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 08 Mar 2016, 09:44

Ça me rappelle un gars dont j'ai eu l'occasion de voir 2 ou 3 fois la collection. C'est un petit artisan à la retraite, et en général il n'aime pas trop montrer ses voitures aux gens qu'il ne connaît pas trop. Il doit avoir une cinquantaine de voitures qui doivent toutes êtres antérieures à 1950 (ça va de Renault à Bugatti), toutes en état de marche, et à peu près autant de motos de la même époque, entassées dans 2 ou 3 hangars discrets.
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Messagede Bob Williams le 08 Mar 2016, 13:09

Ouaip! Je pense que les granges de ce genre, il y en a plus qu'on ne le croit. De véritables trésors enfouis... ou presque.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 08 Mar 2016, 14:33

Bob Williams a écrit:Ouaip! Je pense que les granges de ce genre, il y en a plus qu'on ne le croit. De véritables trésors enfouis... ou presque.

Je pense qu'il y a une époque où des gens peu fortunés pouvaient acheter des épaves et prendre le temps de les retaper, parce que c'était des mécaniques simples et des voitures dont personne ne voulait. Avec le temps c'est devenu des objets de collection et ils (ou leur descendants) sont assis sur une véritable fortune.
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Messagede denim le 14 Mar 2016, 19:26

désolé,mais entre la rouge et la blanche(nouvelle Fiat 124)...ben je prend la rouge,plus harmonieuse.
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désolé mais merde...on dirait une japonaise la nouvelle 124.
à la limite ils auraient dû enlever la grille de ventilation en bas du pare-choc et pourquoi pas aussi,des phares plus ronds,plutôt que cette forme elliptique,ça aurait,un tantinet plus,ressemblé à l'ancienne.

désolé mais merde...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Mar 2016, 09:41

denim a écrit:désolé mais merde...on dirait une japonaise la nouvelle 124.

Bah c'est normal, c'est une base Mazda.
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Messagede denim le 15 Mar 2016, 16:48

quelle horreur...
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Messagede von Rauffenstein le 15 Mar 2016, 16:55

C'est la base de la miata ? Tape cul alors...
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Messagede porcaro77 le 15 Mar 2016, 16:58

original
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Messagede Aiello le 15 Mar 2016, 17:06

von Rauffenstein a écrit:C'est la base de la miata ? Tape cul alors...

J'ai pas testé la ND qui sert de base à la 124, mais pour avoir mis mes fesses dans une NA et une NC et vu le "progrès" entre les deux, j'imagine que la ND doit être plutôt confortable.
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Messagede von Rauffenstein le 15 Mar 2016, 17:28

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est la base de la miata ? Tape cul alors...

J'ai pas testé la ND qui sert de base à la 124, mais pour avoir mis mes fesses dans une NA et une NC et vu le "progrès" entre les deux, j'imagine que la ND doit être plutôt confortable.

Connais pas la ND. Juste la NA. 10 minutes. 10 minutes pour éprouver ce qu'une victime d'un tassement de vertèbres doit éprouver, sur l'ancienne génération... :D Pouvaient pas faire pire... :?
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Messagede Aiello le 15 Mar 2016, 17:43

von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est la base de la miata ? Tape cul alors...

J'ai pas testé la ND qui sert de base à la 124, mais pour avoir mis mes fesses dans une NA et une NC et vu le "progrès" entre les deux, j'imagine que la ND doit être plutôt confortable.

Connais pas la ND. Juste la NA. 10 minutes. 10 minutes pour éprouver ce qu'une victime d'un tassement de vertèbres doit éprouver, sur l'ancienne génération... :D Pouvaient pas faire pire... :?

La NA, c'est au volant qu'elle se savoure. Et pis t'es trop vieux pour ça, c'est tout. :twisted:
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Messagede von Rauffenstein le 15 Mar 2016, 17:47

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est la base de la miata ? Tape cul alors...

J'ai pas testé la ND qui sert de base à la 124, mais pour avoir mis mes fesses dans une NA et une NC et vu le "progrès" entre les deux, j'imagine que la ND doit être plutôt confortable.

Connais pas la ND. Juste la NA. 10 minutes. 10 minutes pour éprouver ce qu'une victime d'un tassement de vertèbres doit éprouver, sur l'ancienne génération... :D Pouvaient pas faire pire... :?

La NA, c'est au volant qu'elle se savoure. Et pis t'es trop vieux pour ça, c'est tout. :twisted:

C'est possible ;)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 23 Mar 2016, 22:52

Veloce come il vento, le 7 avril dans les salles italiennes... Une petite course poursuite avec une 205 T16 (dans sa version course) dans le film #coeur Voir la fin du trailer :o



+ le making of concernant la séquence avec la 205 T16... Elle est sur Facebook celle-là, sur la page du film...

https://www.facebook.com/velocecomeilve ... 023464737/
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 24 Mar 2016, 11:54

C'est un mélange entre Michel Vaillant et Fast & Furious ou bien ?
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Messagede Bob Williams le 24 Mar 2016, 22:09

Aucune idée :? Mais le simple fait de voir une 205 T16, de course qui plus est, dans une scène et....... #courrir
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 28 Mar 2016, 10:38

Petit rencard 205 (tous modèles confondus) hier en Finistère-sud... De jolis modèles exposés, dont une 1.9 GTI équipée d'un kit carrosserie Dimma d'époque (avec plaque numérotée attribuée par Dimma). Ces kits carrosserie étaient agréés par Peugeot Talbot Sport:

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 28 Mar 2016, 12:18

un tantinet plus basse,lui aurait bien sied.
mais alors,un tantinet...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 28 Mar 2016, 12:41

Ouais, ça me choque pas pour ma part. C'était aussi la hauteur de caisse à peu de chose près de la 205 T16 de série (série 200 exemplaires ayant servi à homologuer la T16 Groupe B) qui est l'inspiratrice de la 205 GTI Dimma J'aimais les 205 un poil plus basses à une époque mais ça m'a passé :wink:

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 28 Mar 2016, 12:56

Après, je reconnais volontiers que pour moi rabaissement était trop synonyme de tuning à une certaine époque et c'est quelque chose que je refoule maintenant :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 29 Mar 2016, 09:18

Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2016, 12:09

Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good


:o

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