Bob Williams a écrit:J'aime pas ce genre de raisonnement un tantinet méprisant. En effet, pour 10-15000€ (prix d'une 205 GTI aujourd'hui), on peut avoir une BMW M3, une Mitsu Lancer ou une Subaru Impreza, des trucs plus performants. Pour le prix que j'ai touché mon ZXR 750 Stinger de 1990 et 85000 km au compteur, j'aurais pu avoir un ZX6R de 2004, plus performant et avec avec 2 fois moins de km au compteur.
Et si pour le même prix j'avais le choix entre une 205 T16 ayant un bel historique et une Ferrari quelle qu'elle soit, c'est la 205 T16 que je choisirais sans hésitation. Ferrari, ça ne fait pas bander tout le monde, désolé
Aiello a écrit:Après, la 205 T16, c'est pas une 205 XAD, ou même une GTI.
C'est quand même un modèle bien à part, très poussé en terme de conception, et fabriqué à l'unité.
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Après, la 205 T16, c'est pas une 205 XAD, ou même une GTI.
C'est quand même un modèle bien à part, très poussé en terme de conception, et fabriqué à l'unité.
Ça vaut pas la junior et ses sièges en jean.
Aiello a écrit:Après, la 205 T16, c'est pas une 205 XAD, ou même une GTI.
C'est quand même un modèle bien à part, très poussé en terme de conception, et fabriqué à l'unité.
Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Après, la 205 T16, c'est pas une 205 XAD, ou même une GTI.
C'est quand même un modèle bien à part, très poussé en terme de conception, et fabriqué à l'unité.
Cette banalisation de la 205 T16 par sccc me surprend en effet. C'est une auto de course à la base, auto de course qui a été "civilisée" par nécessité en sortant à 200 exemplaires (enfin 200 + les 4 exemplaires offerts à Todt, Boillot, de Cortanze et Pironi) afin d'homologuer la version Groupe B de rallye.
Elle a très peu d'éléments en commun avec la 205 de base et n'en reprend sa silhouette que pour des objectifs commerciaux qui ne sont pas des moindres puisque Peugeot, au bord de la faillite à cette époque, a tout misé sur la 205 pour se remettre à flot. Avec succès d'ailleurs.
Bob Williams a écrit:Aiello, voici une vidéo postée il y a quelques instants sur une chaîne YouTube. Le lien ci-dessous est arrêté au moment (à 4m53s) où le propriétaire de cette magnifique 205 T16 blanc nacré (même couleur que celle de de Cortanze d'ailleurs) décrit les points communs avec la 205 classique et les points spécifiques à la T16. C'est grosso modo ce que j'écris juste au-dessus
Ici, le compartiment moteur après avoir soulevé la bulle arrière. Alors, ça ressemble vraiment à une banale 205 ?
Pas si immatérielle que cela hein
Bob Williams a écrit:Tu parlais de Ferrari neuves en haut.
Allez, je laisse tomber.
Alfa a écrit:Le prix c'est aussi et surtout la rareté.
Les Testarossa ça court pas les rues c'est clair, mais les 205 de ce type encore moins.
Pour finir cette 205 a un lien direct avec la course et un lien avec un palmarès (pas la Testarossa). Bref tous cela compense le fait que ce ne soit qu'une 205 a la base.
Une Lancia Delta S4 et ses 200 exemplaires ca doit couter plus chere qu'une Ferrari aussi.
Bob Williams a écrit::??:
Aiello a écrit:Nan mais je crois que tu t'es planté dans ton lien surtout.
sccc a écrit:http://encheres.lefigaro.fr/catalogues-ventes-encheres/Artcurial/Automobiles-sur-les-Champs-7/1985-Lancia-Delta-S4-Gr.-B-Usine_lot_F0E269F434/
Aiello a écrit:A propos de Testarossa, je ne me souvenais pas que les premières (Monospeccio) n'avaient qu'un rétro assez haut placé. Ce que je trouve plutôt disgracieux (bon, après, je ne sais pas si on peut considérer la Testarossa comme un modèle d'élégance).
Toma a écrit:Si tu voulais le rétro a droite, c'était une option a 11 000€!
Toma a écrit:Aiello a écrit:A propos de Testarossa, je ne me souvenais pas que les premières (Monospeccio) n'avaient qu'un rétro assez haut placé. Ce que je trouve plutôt disgracieux (bon, après, je ne sais pas si on peut considérer la Testarossa comme un modèle d'élégance).
Si tu voulais le rétro a droite, c'était une option a 11 000€!
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