sccc a écrit:Ah non, je proteste.
La S4 avait un compresseur volumétrique et un turbo, c'est pas parce que le capot moteur ressemble à celui de la 205 ti qu'on peut comparer.
Bob Williams a écrit:Non mais il s'obstine à écrire "ti" depuis plusieurs messages alors que T16 est écrit à chaque message qui traite de la 205 Puis avec le palmarès de la 205, je m'étonne qu'on puisse faire cette erreur.
Pour le reste, la Lancia n'a faitt que s'inspirer du montage en position centrale arrière du moteur de la 205, montage pourtant critiqué par la concurrence lors de la genèse de la 205 T16.
Puis la S4 fut battue par la 205 T16 en 85 et 86 (malgré un seul système de suralimentation pour la 205 ).
DCP a écrit:Calme-toi, il aurait pu écrire: tDi.....
sccc a écrit:Bob Williams a écrit:Non mais il s'obstine à écrire "ti" depuis plusieurs messages alors que T16 est écrit à chaque message qui traite de la 205 Puis avec le palmarès de la 205, je m'étonne qu'on puisse faire cette erreur.
Pour le reste, la Lancia n'a faitt que s'inspirer du montage en position centrale arrière du moteur de la 205, montage pourtant critiqué par la concurrence lors de la genèse de la 205 T16.
Puis la S4 fut battue par la 205 T16 en 85 et 86 (malgré un seul système de suralimentation pour la 205 ).
Elle a pas pu montrer son potentiel puisque le groupe B a été supprimé après les accidents sur ces S4.
Un complot de Peugeot qui voyait bien que c'était la fin de son hégémonie.
sccc a écrit:DCP a écrit:Calme-toi, il aurait pu écrire: tDi.....
Non mais ça c'est copyright Wolkswagen...
Aiello a écrit:A propos de Groupe B, connaissiez-vous cet engin-là ?
Bob Williams a écrit:sccc a écrit:Bob Williams a écrit:Non mais il s'obstine à écrire "ti" depuis plusieurs messages alors que T16 est écrit à chaque message qui traite de la 205 Puis avec le palmarès de la 205, je m'étonne qu'on puisse faire cette erreur.
Pour le reste, la Lancia n'a faitt que s'inspirer du montage en position centrale arrière du moteur de la 205, montage pourtant critiqué par la concurrence lors de la genèse de la 205 T16.
Puis la S4 fut battue par la 205 T16 en 85 et 86 (malgré un seul système de suralimentation pour la 205 ).
Elle a pas pu montrer son potentiel puisque le groupe B a été supprimé après les accidents sur ces S4.
Un complot de Peugeot qui voyait bien que c'était la fin de son hégémonie.
Tu devrais plutôt nous parler de la manœuvre des commissaires italiens pour déclasser les 205 T16 du San Remo 86 pour jupes non conformes Manœuvre qui a finalement échoué puisque les résultats du San Remo ont été annulés lorsque la T16 s'est présentée en Grande-Bretagne avec la même auto jugée conforme. Sacrés ritals
Aiello a écrit:J'ai jamais accroché au look de la S4.
Bob Williams a écrit:sccc a écrit:Ah non, je proteste.
La S4 avait un compresseur volumétrique et un turbo, c'est pas parce que le capot moteur ressemble à celui de la 205 ti qu'on peut comparer.
205 T16!!
Pourquoi TI ? Tu connais pas la T16 et son palmarès ?
Bob Williams a écrit:J'accroche pas non-plus mais je la préfère à l'Audi Quattro dont je n'aime pas l'empattement qui lui donne une allure "bizarre"
Bob Williams a écrit:Ah ce que j'aurais aimé assister à des rallyes dans ces années-là
Ça existe de nos jours des rallyes faisant participer des bagnoles des années 70-80 ?
Maschum a écrit:La courroie de distri a pété après 2 ans.
Faite dans les clous, peu avant de l'acheter, j'avais encore pas mal de marge mais semble-t-il elle avait été trop serrée ce qui l'a usée prématurément. J'avais pour 2500-3000€ de frais. Pas possible.
Mais quel plaisir. J'ai ensuite eu une Kia Rio (neuve), une xsara, et aujourd'hui un Scenic 3 (besoin de place pour le boulot).
C'est bien (étonné de la tenue de route pour une si grosse voiture, en passant), toute option, tout ça. Mais niveau plaisir (tu sais, le sourire quand tu la vois, quand t'es dedans) ça n'a rien à voir et j'en suis très nostalgique.
Si j'avais les moyens de m'offrir une voiture plaisir ce ne serait pas une Toyota GT86, une Mazda MX5, une Mégane RS ou une VW Sirocco... Nan ce serait une Coupé en bon état ! T20 pour la puissance ou T16 pour le coup de pied au cul.
Bob Williams a écrit:Maschum a écrit:La courroie de distri a pété après 2 ans.
Faite dans les clous, peu avant de l'acheter, j'avais encore pas mal de marge mais semble-t-il elle avait été trop serrée ce qui l'a usée prématurément. J'avais pour 2500-3000€ de frais. Pas possible.
Mais quel plaisir. J'ai ensuite eu une Kia Rio (neuve), une xsara, et aujourd'hui un Scenic 3 (besoin de place pour le boulot).
C'est bien (étonné de la tenue de route pour une si grosse voiture, en passant), toute option, tout ça. Mais niveau plaisir (tu sais, le sourire quand tu la vois, quand t'es dedans) ça n'a rien à voir et j'en suis très nostalgique.
Si j'avais les moyens de m'offrir une voiture plaisir ce ne serait pas une Toyota GT86, une Mazda MX5, une Mégane RS ou une VW Sirocco... Nan ce serait une Coupé en bon état ! T20 pour la puissance ou T16 pour le coup de pied au cul.
Ok! Ça rejoint ce que j'écrivais plus haut à propos de la 205 T16. Oui ce ne sont que des Peugeot (ou Fiat concernant ton auto de coeur) mais rien à faire, nous sommes attachés à ces bagnoles et n'en voudrions aucune autre
Bob Williams a écrit:Des gens qui ont possédé ce genre de bagnoles à une époque regrettent de les avoir vendues (alors qu'ils avaient probablement des raisons légitimes de s'en séparer). Quelques-uns d'entre eux ne seraient pas contre en reprendre une mais voila, le prix Tu avais gardé longtemps celle que tu avais achetée à ton retour en métropole ?
Bob Williams a écrit:La 205 T16 blanc nacré d'André de Cortanze, l'un des pères de la 205 T16, est à vendre. 248 km au compteur.
https://fr.motor1.com/news/149857/peuge ... -encheres/
Bob Williams a écrit:J'en parlais justement il y a quelques semaines. Mais elle n'a pas trouvé preneur pour l'instant.Bob Williams a écrit:La 205 T16 blanc nacré d'André de Cortanze, l'un des pères de la 205 T16, est à vendre. 248 km au compteur.
https://fr.motor1.com/news/149857/peuge ... -encheres/
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 81 invités