Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 06 Déc 2017, 15:24

(D'ailleurs Shoemaker, à la Réunion, il se passe quoi.. Bon pour France 2 c'est la même chose qu'ici, mais sinon AntenneRéunion a fait un décrochage sur TF1 ou quoi?)



Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 06 Déc 2017, 15:31

Sur TF1, émission nécrologique Nikosienne préenregistrée (pas de "direct" mais surtout, ils disent "nous avons décidé ce soir de revenir" ...). Avec des amis comme ça qui t'enterrent déjà, t'as pas besoin d'ennemis. :D

saoul:

Hugues
Hugues
 

Nécrologie

Messagede Nuvo le 06 Déc 2017, 15:41

Je me souviens de la nécro de JJSS au journal de PPDA en février 2006... c'était un truc qui datait, ca se sentait. Il devait être prêt depuis plus de 10 ans.
Pour Jean-Paul II aussi, c'était une mort totalement inattendue :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 06 Déc 2017, 15:46

Hugues a écrit:(D'ailleurs Shoemaker, à la Réunion, il se passe quoi.. Bon pour France 2 c'est la même chose qu'ici, mais sinon AntenneRéunion a fait un décrochage sur TF1 ou quoi?)



Hugues

(Coïncidence, pas tant que ça. Je pense que pas mal de monde savait que pour Johnny, ce n'était plus qu'une question de jours, voire d'heures)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 06 Déc 2017, 15:52



:D saoul:

Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 06 Déc 2017, 15:56

Mieux:





Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 06 Déc 2017, 16:23

Waddle a écrit:La pauvre :-D (parlant de Polony)


Natacha Polony est suffisamment intelligente pour ne pas mettre au même niveau Victor Hugo et Johnny Halliday :roll:
Je pense que dans son tweet, elle cherche avant tout à comparer la France du XIX° siècle à celle de notre époque, du moins pour leur différences de niveau culturel.

Un peu comme rappelait Cortese quand il parlait de Jean d'Ormesson qui se mettait 18/20 par rapport aux écrivains actuels et 7/20 par rapport à ceux du XIX° siècle.


Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais apprécié le "talent" musical de Johnny, sa mort me touche comme me touchera peut être celle de Michel Drucker.
On les connait tous les deux depuis notre plus petite enfance et ils ne nous ont plus lâchés depuis, ce sont un peu comme des vieux meubles de famille, plutôt laids et inutiles et qu'on a rangé dans un coin obscur mais dont on serait bien incapable de porter à la déchetterie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Waddle le 06 Déc 2017, 16:29

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:La pauvre :-D (parlant de Polony)


Natacha Polony est suffisamment intelligente pour ne pas mettre au même niveau Victor Hugo et Johnny Halliday :roll:

Evidemment!
C'est Polony quand même, donc il y a un certain niveau.
Mais elle a quand même déclaré "Est-ce qu'on peut imaginer que pour les obsèques de Johnny des centaines de milliers de personnes se réunissent ?"
C'était surtout ça qui était pointé du doigt.

Je pense que dans son tweet, elle cherche avant tout à comparer la France du XIX° siècle à celle de notre époque, du moins pour leur différences de niveau culturel.

Un peu comme rappelait Cortese quand il parlait de Jean d'Ormesson qui se mettait 18/20 par rapport aux écrivains actuels et 7/20 par rapport à ceux du XIX° siècle.


Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais apprécié le "talent" musical de Johnny, sa mort me touche comme me touchera peut être celle de Michel Drucker.
On les connait tous les deux depuis notre plus petite enfance et ils ne nous ont plus lâchés depuis, ce sont un peu comme des vieux meubles de famille, plutôt laids et inutiles et qu'on a rangé dans un coin obscur mais dont on serait bien incapable de porter à la déchetterie.

:o
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 06 Déc 2017, 16:39



(On en attendait pas moins de la madame :D )



Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 16:48

Ah.

Pourrissage de topic en vue. :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 06 Déc 2017, 16:51

(euh je vois pas pourquoi, mais bon si tu le dis)



Hugues
Hugues
 

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 16:56

Parce que tu vas poster 50 messages de gens qui pour toi s'extasient pour rien.

Au lieu de laisser les gens s'exprimer, tu sembles parti pour quoter des tweets ( #spock ).

Partages les avec des amis sur tweeter. Ne les inondes pas ici.


Dis ici ce que tu penses de sa mort, des réactions qui te semblent trop fortes. Mais arrêtent de juste balancer des quotes de tweet...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 06 Déc 2017, 17:07

Pour dire les choses autrement, on a plus l'impression d'être sur un site d'information en continu traitant de la mort de Johnny que sur un forum de discussion où les membres échangent sur la mort de Johnny. :wink:

Sinon, hommage national à Jean d'Ormesson prévu vendredi et ce dessin d'Hermann dans la Tribune de Genève paru aujourd'hui:
https://www.tdg.ch/geneve/herrmann/dessin-6-decembre/story/26300611

Qui reflète une part de vérité, je lis ici et là des réactions de gens qui le connaissent via ses apparitions à la TV et non pas lu un seul de ses livres.

Au sujet de Johnny, les gens se "lâchent" bien sur les réseaux sociaux, hormis les hommages, certains ont des mots très durs envers sa musique et son exil fiscal....et manifestent un ras-le-bol devant l'ampleur médiatique que ce décès prend....il a l'air de laisser peu de monde indifférent(s)....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 17:12

DCP a écrit:Pour dire les choses autrement, on a plus l'impression d'être sur un site d'information en continu traitant de la mort de Johnny que sur un forum de discussion où les membres échangent sur la mort de Johnny. :wink:


Oui, on fait des guili-guili ou bien on se parle comme des gens qui se connaissent un minimum.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 06 Déc 2017, 17:25

Le plus grand apport de Johnny Hallyday à la musique a été son rôle dans la carrière de Jimi Hendrix, qui avait été impressionné par son professionnalisme et avait énormément appris du chanteur français (je viens de finir la bio de Hendrix par Sharon Lawrence, je vous la conseille au passage).

Mais inutile de nier qu'il avait quand même sa place dans le paysage français. Un sacré personnage dont certaines de ces chansons visaient juste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 06 Déc 2017, 17:40

Oh rien de spécial. A l'heure du village global, on est total en phase avec la métropole. Sur les chaînes métropolitaines mais qui passent ici en différé, bon, c'est sûr, ils causent de d'Ormesson alors qu'on en est à Johnny, mais le Net est devenu la référence partout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 06 Déc 2017, 18:14

Cyril a écrit:Le plus grand apport de Johnny Hallyday à la musique a été son rôle dans la carrière de Jimi Hendrix, qui avait été impressionné par son professionnalisme et avait énormément appris du chanteur français (je viens de finir la bio de Hendrix par Sharon Lawrence, je vous la conseille au passage).

Mais inutile de nier qu'il avait quand même sa place dans le paysage français. Un sacré personnage dont certaines de ces chansons visaient juste.

C'est d'Angleterre, que Hendrix a été lancé, puisque c'était le début de la vague British Blues, avec les Cream, les Yardbirds, etc. C'est le bassiste des Shadows (dont je n'ai jamais retenu le nom, contrairement au guitariste, Hank Marvin) qui a compris que Hendrix était une bombe. Les USA n'étaient pas encore prêts.
Je me rappelle très précisément comment Hendrix est apparu dans l'espace public, avec Hey Joe, que Johnny a ENSUITE repris, comme il faisait systématiquement pour tous les succès anglo-saxons du Hit parade.
Cela dit, oui, Johnny a fait passer Hendrix en première partie d'un spectacle. Que grâce lui soit rendu pour cela.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 06 Déc 2017, 18:21

Si certains comparent Johnny à Victor Hugo ou à ..De Gaulle :lol: :lol: :lol: , Benoit Hamon le compare lui à la Tour Eiffel !!

On ne peut pas nier que Johnny était l'archetype du chanteur populaire par excellence, au même titre que Claude François ou Sheila par exemple, mais il n'a vraiment été précurseur en rien.
Il s'est contenté de suivre les modes avec plusieurs mois de retard et parfois après les avoir critiquées.
Par exemple, à l'époque hippie et en réponse à Antoine qui voulait l'envoyer dans une cage au cirque Médrano, il chantait "Cheveux longs, idées courtes" mais quelques mois après il interprétait "Jésus est un hippie" !

je ne sais plus qui ici, Nuvo je crois, s'indignait qu'on puisse comparer Johnny à Michel Sardou.
Personnellement, je pense que certaines chansons de Sardou avaient une portée politique ou sociale bien plus forte que celles de Johnny, qu'on soit d'accord avec ou pas est un autre débat.
Je pense à "Ne m'appelez plus jamais France" ou "les villes de grande solitude" ou "Je suis pour" (la peine de mort).
Je dis bien "certaines chansons" car il y a aussi un gros paquet de merdes dans le lot "Sardou".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 06 Déc 2017, 18:25

Shoemaker a écrit:Cela dit, oui, Johnny a fait passer Hendrix en première partie d'un spectacle. Que grâce lui soit rendu pour cela.


De même Sylvie Vartan en 1964 avait fait passer en première partie de son spectacle à l'Olympia un petit groupe anglais inconnu de 4 garçons dans le vent :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 06 Déc 2017, 19:46

Moi, Johnny je l'ai connu médiatiquement dès les debut , avec le clip (comment on appelait ça déjà ? Un sonotone ? Me rappelle plus) de "Souvenirs, souvenirs", sur sa Vespa, zigzaguant entre les platanes. J'aimais bien ses chansons yéyé des débuts (des tubes américains), "Retiens la nuit", ou surtout "Excuse moi partenaire" (avec Jimmy Page à la guitare !), mais bientôt je me souviens d'un certain scepticisme devant "Hey dansez avec moi le mashing potatoes !" #spock et je l'ai tenu peu à peu dans le mépris poli qu'on oppose au marchand de yaourt, jusqu'à "Que je t'aime" qui m'avait ému. Une chanson puissante avec une belle mélodie, très bien chantée. En 1976, je discutais avec un copain dans la cour de l'hôpital, on était en blouse blanche et je lui dit : " Ouah, hier je suis tombé au vol sur un comique qui imitait Johnny, il chantait un truc ridicule, genre "Wooo, Gabrielle !"" Et là, le copain, qui était un vieux fan de Johnny (je l'avais oublié), me dit sur un ton relativement glacial : "Non, c'était pas un comique, c'était Johnny".
Ah oui, un scopitone.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 06 Déc 2017, 19:53

Ca va, on le sait que tu es VIEUX ! :P
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 06 Déc 2017, 20:33

Nicklaus a écrit:Ca va, on le sait que tu es VIEUX ! :P

Ah bon ? Je sais pas, j'ai pas l'impression. Même la petite fille de ma femme, dit que je la fais rire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 06 Déc 2017, 20:34

Mort de la Jérusalem Palestinienne.
Amen
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2017, 20:48

Shoemaker a écrit:Mort de la Jérusalem Palestinienne.
Amen


Oui.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 06 Déc 2017, 21:35

c'est la fin d'une epoque avec lui la folies des années soixantes se referment a jamais.
ces chansons ont bercé mon enfance et je connaissais toutes ces chansons par coeur grace a mon pere qui les passaient en boucle.
adieu et repose en paix.
n'ecoute pas les jaloux et les rabats joie,tu etais un monstre de scene et tu as donné du bonheurs a enormements de personnes.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 06 Déc 2017, 21:40

Shoemaker a écrit:Mort de la Jérusalem Palestinienne.
Amen


Tant mieux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 06 Déc 2017, 21:51

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Mort de la Jérusalem Palestinienne.
Amen


Tant mieux.


:roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 06 Déc 2017, 21:51

Shoemaker a écrit:
Cyril a écrit:Le plus grand apport de Johnny Hallyday à la musique a été son rôle dans la carrière de Jimi Hendrix, qui avait été impressionné par son professionnalisme et avait énormément appris du chanteur français (je viens de finir la bio de Hendrix par Sharon Lawrence, je vous la conseille au passage).

Mais inutile de nier qu'il avait quand même sa place dans le paysage français. Un sacré personnage dont certaines de ces chansons visaient juste.

C'est d'Angleterre, que Hendrix a été lancé, puisque c'était le début de la vague British Blues, avec les Cream, les Yardbirds, etc. C'est le bassiste des Shadows (dont je n'ai jamais retenu le nom, contrairement au guitariste, Hank Marvin) qui a compris que Hendrix était une bombe. Les USA n'étaient pas encore prêts.
Je me rappelle très précisément comment Hendrix est apparu dans l'espace public, avec Hey Joe, que Johnny a ENSUITE repris, comme il faisait systématiquement pour tous les succès anglo-saxons du Hit parade.
Cela dit, oui, Johnny a fait passer Hendrix en première partie d'un spectacle. Que grâce lui soit rendu pour cela.


Oui, je la connais l'histoire d'Hendrix. Et ce n'est pas parce qu'il a été lancé par Chas Chandler (bassiste des Animals et non des Shadows) qu'il n'a pas beaucoup appris de Hallyday. C'était le premier à le reconnaitre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 06 Déc 2017, 21:53

Hendrix qui aurait appris de Johnny... Ne laisse pas l'émotion te brouiller la raison. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 06 Déc 2017, 22:01

J'avoue, je suis un fan inconditionnel :P Je me fais trois "Laura" et 4 "Que je t'aime" le soir avant de m'endormir :lol:

Encore une fois, relis mes messages... Je ne dis pas que Hendrix a appris de Johnny musicalement (qui oserai dire ça ?), mais Hendrix a appris du professionnalisme de Hallyday. Encore une fois, je ne relate que les propos de l'américain. Ca m'a autant surpris que toi quand j'ai lu ça !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 06 Déc 2017, 22:11

Quand on sait comment Hendrix a négocié ses contrats avec ses producteurs on peut se demander ce qu'il entendait par professionnalisme.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 06 Déc 2017, 22:33

C'était plus dans la manière dont il se préparait pour les concerts. Car c'est sûr que la gestion de ses contrats, notamment avec Ed Chaplin qui lui pourrira toute sa vie...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede madaxhe le 06 Déc 2017, 22:41

Cyril a écrit:C'était plus dans la manière dont il se préparait pour les concerts. Car c'est sûr que la gestion de ses contrats, notamment avec Ed Chaplin qui lui pourrira toute sa vie...

ha ça faut reconnaître qu'ils avaient tous les 2 des manières singulières pour préparer leurs concerts! :D :D
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 06 Déc 2017, 23:19

Anecdote racontée par Leslie Paul, l'inventeur de la plus belle des guitares électriques, la Les Paul.
Un jour, il est entré dans un bistrot quelconque, dans un coin relativement paumé. Il faisait chaud, il avait soif...
Là, un orchestre jouait. Surprise, le guitariste faisait des choses que Les Paul n'avait jamais encore entendues. Sa surprise a été immense. C'était bien entendu Hendrix. Mais encore totalement inconnu. Leslie alors a été certain que cet inconnu irait loin. Une intuition. Qui s'est révélée vraie : il a assisté à une révolution naissante en direct live. L'inventeur de la Les Paul méritait bien de vivre un tel moment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Neoflo le 07 Déc 2017, 01:03

Étant donné que Johnny était le français vivant le plus connu et de très loin, je ne vois pas comment on peut être surpris et s'offusquer devant le battage médiatique suite à sa mort !
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2017, 06:20

Le plus connu en France, ou dans le monde ?
En France, c'est très possible. Dans le monde, loin de là. Johnny est très connu dans les pays francophones. Ailleurs, je ne sais pas trop... Pour rester dans la catégorie "chanteurs", au japon par exemple, je crois que Mireille Mathieu lui dame le pion, sans parler de Patricia Kass en Russie, ou de Edith Piaf à Cuba...
Ma nièce (qui parle chinois), un jour au fin fond de la cambrousse Chinoise, a dit qu'elle était Française, aux paysans du coin. Ils se sont tous mis alors à crier (avec un certain accent) : "Zi-dane ! Zi-dane !...
Sinon, perso, je ne m'offusque pas du battage médiatique. C'est juste que les média cyniques, en rajoutent toujours une couche. Mais ça, ce n'est pas la faute à Jojo. C'est toujours gênant, de voir par exemple, les journaux de BFM se pourlécher les babines du malheur des autres... C'est dans l'air du temps, on fait avec.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 07 Déc 2017, 10:05

Shoemaker a écrit:Anecdote racontée par Leslie Paul, l'inventeur de la plus belle des guitares électriques, la Les Paul.

Veux-tu parler de Lester Polfus, qui a donné son nom à la Les Paul, ou de Leslie Paul, obscur écrivain anglo-irlandais ?
Ou peut-être d'une fusion de Donald Leslie et de Les Paul, qui aurait inventé une guitare avec un haut-parleur rotatif intégré ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2017, 10:40

J'avoue ne pas connaître son patronyme officiel. Mais il est connu en tant que Les Paul, par ailleurs guitariste de son état (célèbre duo avec Mary Ford), et, si je n'mabuse, a inventé rien de moins que l'enregistrement multi piste !
P... ! l'inventeur de la Les Paul ! Quand mêêêêêême !!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2017, 10:41

Je crois que j'avais lu cette anecdote dans Guitar Player, magazine cultissime des années 70.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2017, 10:44

Oui c'est ça... Ca me revient : en couverture, on le voit avec la toute première Solid body, une sorte de bûche avec des micros dessus, et 6 cordes à travers !
Mais les aléas de la vie, le chaos du monde Arabe ( :lol: ), et toussa, a fait que j'ai perdu toute la collection de ces magazines. Une mine d'or, avant l'invention d'Internet.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Johnny Hallyday père

Messagede Nuvo le 07 Déc 2017, 10:52

Incroyable cette reproduction du schéma du père...

Léon Smet a abandonné son gosse à 8 mois, s'est félicité de son succès mais pour tout dire "n'en avait rien à faire".
Donc Jean-Philippe a eu du mal à se situer en tant que père avec David et Laura.
Dans un article, j'apprends que Léon a perdu son père à 1 an. Il n'a donc lui aussi jamais su ce que c'était qu'un père.
Dans ces histoires là, il faut souvent remonter un peu plus loin pour trouver l'élément déclencheur.
Là, nous avons quelqu'un qui a reproduit ce qu'il a vécu.
Chez nous, la grave dépression de mon arrière-grand-mère en 1932 a eu des répercutions jusqu'à ma génération.

Par contre, Johnny a dit qu'il était seul à l'enterrement de son père en 1989, pas un ami...
C'est en réalité faux, les journalistes présents ont témoigné que les amis étaient à la porte du cimetière qui leur était fermé.
Serge Reggiani a eu Léon Smet comme prof d'histoire dramatique et a dit à Johnny que c'était un sacré prof. Mais après, c'est devenu un semi-clodo complètement irresponsable. Malgré ses efforts, Johnny a fini par lâcher prise devant son sentiment d'incapacité. Tiens tiens... (j'ai vécu la même chose avec ma mère)
Il épongeait tout de même les ardoises du père Léon.

Quand on dit que les grands artistes sont forcément des gens perturbés, d'où ils tirent leur énergie... comme les grands sportifs souvent aussi.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 49 invités

cron