Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cyril le 01 Oct 2018, 14:08

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 01 Oct 2018, 14:15

On a échappé au pire:
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/14/03006-20180914ARTFIG00280-charles-aznavour-il-serait-dommage-que-david-ne-continue-pas-l-oeuvre-de-johnny-hallyday.php

"David, son fils, travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie, on ne sort pas de la famille."


"Monument".. sans doute chez le Facteur Cheval et autres adeptes du kitsch..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 14:23

Hugues a écrit:On a échappé au pire:
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/14/03006-20180914ARTFIG00280-charles-aznavour-il-serait-dommage-que-david-ne-continue-pas-l-oeuvre-de-johnny-hallyday.php

"David, son fils, travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie, on ne sort pas de la famille."


"Monument".. sans doute chez le Facteur Cheval et autres adeptes du kitsch..

Hugues

Chacun son point de vue et ses préférences.... peu d'artistes peuvent se targuer d’une aussi longue carrière.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Porcaro56 le 01 Oct 2018, 14:26

Pas un grand fan mais une tres longue carrière.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 01 Oct 2018, 14:27

Depuis quand la longueur d'une carrière est gage de qualité ? :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 14:30

sheon a écrit:Depuis quand la longueur d'une carrière est gage de qualité ? :|

Comment définis tu «  la qualité « ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aym le 01 Oct 2018, 14:33

Hugues a écrit:"Monument".. sans doute chez le Facteur Cheval et autres adeptes du kitsch..

Hugues

Je dois être adepte du kitch, parce que j'apprécie énormément l'oeuvre d'Aznavour.

Y'aurait moyen pour une fois de pouvoir annoncer un mort sans venir créer une polémique ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 14:34

Aym a écrit:
Hugues a écrit:"Monument".. sans doute chez le Facteur Cheval et autres adeptes du kitsch..

Hugues

Je dois être adepte du kitch, parce que j'apprécie énormément l'oeuvre d'Aznavour.

Y'aurait moyen pour une fois de pouvoir annoncer un mort sans venir créer une polémique ?

Et bien, pour les deux parties de ta réponse, je t’approuve.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Marlaga le 01 Oct 2018, 14:45

Hugues a écrit:On a échappé au pire:
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/14/03006-20180914ARTFIG00280-charles-aznavour-il-serait-dommage-que-david-ne-continue-pas-l-oeuvre-de-johnny-hallyday.php

"David, son fils, travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie, on ne sort pas de la famille."


"Monument".. sans doute chez le Facteur Cheval et autres adeptes du kitsch..

Hugues


Tu es pathétique. Oui, Aznavour, c'est un monument, un des plus grand artistes du 20e siècle, reconnu à l'international. C'est autre chose que les trou du cul inconnus dont tu nous rabâches jour après jour et je passe sur les pédophiles que tu mets en avant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aym le 01 Oct 2018, 14:59

Et voilà... ...:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 01 Oct 2018, 15:00

Voilà Marlaga, tu as gagné 3 mois de banissement.

Une chose à changer depuis fin aout: je ne me laisserai plus insulter.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 15:07

Aym a écrit:Et voilà... ...:

À qui la faute, au départ ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 01 Oct 2018, 15:08

Celui qui insulte.
Simple non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 15:11

Hugues a écrit:Celui qui insulte.
Simple non?

Hugues

L’artiste disparu ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Porcaro56 le 01 Oct 2018, 15:17

sheon a écrit:Depuis quand la longueur d'une carrière est gage de qualité ? :|

On ne fait pas une si longue carrière si on n a pas de qualité ! On peut ne pas aimer ce chanteur , c'est mon cas , mais force est de constater qu'il avait des qualités !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 01 Oct 2018, 15:17

Hugues doit supporter la manière dont on lui répond quand il annonce des morts qui le touchent, mais l'inverse n'est pas possible ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 01 Oct 2018, 15:18

En tout cas, qu'on l'aime ou pas, que l'on trouve sa musique de qualité ou pas, c'est quand même un grand nom de la chanson française populaire qui s'en va. Il avait su faire rayonner la France à l'étranger par ses chansons, sans renier ni oublier ses origines arméniennes, bien au contraire, puisqu'il a notamment été ambassadeur de l'Arménie en Suisse ainsi que représentant permanent de l'Arménie à l'ONU.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 15:23

DCP a écrit:En tout cas, qu'on l'aime ou pas, que l'on trouve sa musique de qualité ou pas, c'est quand même un grand nom de la chanson française populaire qui s'en va. Il avait su faire rayonner la France à l'étranger par ses chansons, sans renier ni oublier ses origines arméniennes, bien au contraire, puisqu'il a notamment été ambassadeur de l'Arménie en Suisse ainsi que représentant permanent de l'Arménie à l'ONU.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 01 Oct 2018, 16:07

Stéphane a écrit:Hugues doit supporter la manière dont on lui répond quand il annonce des morts qui le touchent, mais l'inverse n'est pas possible ?

:o

Sinon, chacun a le droit d'aimer ou pas, telle ou telle personne, et de le dire... et de ne pas insulter ceux qui ne sont pas d'accord.
C'est quand même extraordinaire d'en arriver à être obligé de rappeler de telles évidences !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Waddle le 01 Oct 2018, 16:19

Stéphane a écrit:Hugues doit supporter la manière dont on lui répond quand il annonce des morts qui le touchent, mais l'inverse n'est pas possible ?

Je ne sais pas si Hugues s'est déjà pris des remarques désagréables/moqueuses/rabaissantes sur des personnes dont il annonçait la mort...

Par contre, Hugues a rarement pu s'empêcher de faire des remarques presque désobligeantes sur les gens qui avaient un certain succès et qu'il n'appréciait pas.
Autant je peux le comprendre facilement s'il s'agit d'un homme politique, autant je comprends moins ce besoin quasiment non maîtrisable chez lui de venir le faire pour un artiste.
On peut aussi se taire, ou alors relativiser les hommages en expliquant en quoi on n'est pas d'accord, mais les petites remarques un peu narquoises, c'est dommage.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2018, 16:22

Oui, les petites plaisanteries "narquoises" où l'on insinue à mots à peine couverts que Hugues soutient les pédophiles, ce serait dommage de s'en passer.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 01 Oct 2018, 16:57

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Celui qui insulte.
Simple non?

Hugues

L’artiste disparu ?


J'ai seulement insulté une ineptie d'un dentiste belge, assez médiocre pour voir des monuments partout (tu as voulu savoir, tu sais maintenant..)

Pas Aznavour, que je respecte, mais pas au point d'en voir un "monument".


Je tiens à la mise en perspective en toute matière... Or à force de manquer de mesure, on n'a ni étalon, ni plus aucun mots pour nuancer.
Il faut remettre les choses à leur place.
Quand Victor Hugo disparait, c'est un monument qui disparait.... (quel slogan ridicule... m'enfin c'est pas mon slogan...)
Quand Orson Welles, Murnau ou Fritz Lang disparaissent, ce sont des monuments.
Quand Brel disparait, je ne suis même pas sûr que ce soit un monument. Idem pour Brassens ou Ferré.

Alors quand on me parle d'Aznavour, un nain vis à vis des précités (un grand par rapport à tant d'autre j'en conviens), comme un monument, comme avant on avait parlé de Jean-Philippe comme des monuments, parce-que-la-télé-le-disait-et-ce-que-dit-la-télé-c'est-vrai.. non je suis obligé de dire que non... Ca n'est pas parce qu'on est roi au pays des aveugles qu'on est voyant. On peut être simplement borgne.

Et de faire un mot d'esprit, en disant que en ce cas c'est un monument du facteur Cheval..
Surtout quand cet énoncé appartient à une personnalité dont on quelques autres facettes, et qu'il il est vraiment tentant de mesquinement remettre cette petite personnalité médiocre à sa place. Hé oui, mesquinement, on peut l'être, c'est humain.

Est-ce pour autant que j'ai méprisé Aznavour quelque part ici non, bien au contraire. J'ai tenu à corriger un slogan qui, comme tous les slogans, me fait horreur, surtout quand il est bêlé par un médiocre.

Et non, enfin je ne crois pas que tout se vaille. Je ne crois pas qu'il n'y ait pas de hiérarchie en art et que tous les goûts soient respectables.

Cela répond dans le même temps à Waddle.

Hugues (qui avait fait un discours tout en un sur un autre sujet mais garde la deuxième partie pour une autre occasion)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Waddle le 01 Oct 2018, 17:18

Ouais_supère a écrit:Oui, les petites plaisanteries "narquoises" où l'on insinue à mots à peine couverts que Hugues soutient les pédophiles, ce serait dommage de s'en passer.

Je ne parle pas des réactions toujours outrancières de Marlaga. Je parle de Hugues moi.
Donc si ta réponse à ça c'est "Marlaga fait pire", c'est qu'on est tombés bien bas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 01 Oct 2018, 18:30

De toute façon, l'avis de Hugues ne pèse rien (bien qu'il ait tout à fait le droit d'aimer ou pas), encore plus quand il décide de partir en claquant la porte de son forum pour revenir qq semaines plus tard par la fenêtre. Aznavour avait une renommée internationale dont j'ai été témoin moi-même quand je suis allé en Espagne chez une amie. J'avais un CD d'Aznavour et sa mère me disait qu'elle écoutait ses chansons étant jeune. Je me rappelle la voir écouter religieusement assis sur un fauteuil, c'était assez émouvant car cela lui rappelait sa jeunesse pas simple au demeurant car en période franquiste. Aznavour pour elle c'était Paris, la France et sa liberté.

C'est un géant de la musique française même si en dessous des monstres absolus que sont Piaf, Brel, Ferrat, Ferré, Brassens voire Gainsbourg... Mais un artiste qui a eu l'opportunité de chanter dans le monde entier, de percer aux USA (ce qui est un tour de force tellement les amerlocs sont nationalistes en terme de musique) et d'avoir son étoile à LA. Un grand de la culture française nous quitte après l'immense Jean Piat il y a peu. Au revoir Monsieur. Et Merci.

Edit : Jean Piat et non Jean Ferrat je voulais dire. :o
Dernière édition par Feyd le 01 Oct 2018, 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 01 Oct 2018, 18:44

BON POUR RESUMER:
une figure de la chanson française est partie paix a son ame.
le reste on s'en branle.

un peu de respect merde.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2018, 18:54

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oui, les petites plaisanteries "narquoises" où l'on insinue à mots à peine couverts que Hugues soutient les pédophiles, ce serait dommage de s'en passer.

Je ne parle pas des réactions toujours outrancières de Marlaga. Je parle de Hugues moi.
Donc si ta réponse à ça c'est "Marlaga fait pire", c'est qu'on est tombés bien bas.


Je crois en effet que, comme tu l'as dit plus haut, tu n'as pas tenu comptabilité des morts immédiatement salis que Hugues tentait au moins de porter à notre connaissance.

Jamais personne n'avait rien à dire sur les œuvres de ces personnages si ce n'est "on s'en branle on les connait pas", ou "encore un pédophile".

Hugues se positionne sur la critique de la production artistique, ou politique, des morts dont il est fait mention ici.
Il a le droit de trouver le talent d'Aznavour quelque peu surfait.

Comme chacun a le droit de trouver qu'il a tort (quant à le prouver, qui s'y risque ? Personne.).
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Maschum le 01 Oct 2018, 19:13

Tu m'étonnes que personne ne le veuille, au risque du drame qui risque de fermer ce forum.

Non, Hugues a raison, je ne vois pas en quoi on s'émeut de la mort d'Aznavour plus que du meilleur re1lisateur albanais, iranien ou que sais-je.
Aznavour c'est kitch.

Je l'ai dis cet aprem à mon collègue avec qui je travaillai sur un déploiement. C'est kitch ce qu'il faisait, il est mort ouais... c'est pas Hugo, approuved. Bande de nazes incultes :metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 01 Oct 2018, 19:16

En tout cas c'est le seul chanteur au monde dont le nom rime avec amour et toujours c'est quand même remarquable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 19:16

Feyd a écrit:De toute façon, l'avis de Hugues ne pèse rien (bien qu'il ait tout à fait le droit d'aimer ou pas), encore plus quand il décide de partir en claquant la porte de son forum pour revenir qq semaines plus tard par la fenêtre. Aznavour avait une renommée internationale dont j'ai été témoin moi-même quand je suis allé en Espagne chez une amie. J'avais un CD d'Aznavour et sa mère me disait qu'elle écoutait ses chansons étant jeune. Je me rappelle la voir écouter religieusement assis sur un fauteuil, c'était assez émouvant car cela lui rappelait sa jeunesse pas simple au demeurant car en période franquiste. Aznavour pour elle c'était Paris, la France et sa liberté.

C'est un géant de la musique française même si en dessous des monstres absolus que sont Piaf, Brel, Ferrat, Ferré, Brassens voire Gainsbourg... Mais un artiste qui a eu l'opportunité de chanter dans le monde entier, de percer aux USA (ce qui est un tour de force tellement les amerlocs sont nationalistes en terme de musique) et d'avoir son étoile à LA. Un grand de la culture française nous quitte après l'immense Jean Ferrat il y a peu. Au revoir Monsieur. Et Merci.

:o
C’est pour moi et beaucoup d’Autres un «  monument de la chanson française « au sens large du mot. Ses chansons, ses paroles, sa longue carrière et la liste est longue.
Je comprends très bien que l’on ne puisse pas apprécier.
Est-ce utile de revenir «  lance en avant « ? Ce forum était calme et convivial depuis quelques mois...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 01 Oct 2018, 19:22

Stelvio Cipriani, 81 ans.
Compositeur italien (plus de 200 bandes originales, principalement dans le cinéma bis), que Tarantino a fait découvrir aux nouvelles générations.

https://www.rietinvetrina.it/e-morto-il-maestro-stelvio-cipriani-autore-di-anonimo-veneziano/

Repris dans Boulevard de la Mort (Deathproof)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 19:26

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Celui qui insulte.
Simple non?

Hugues

L’artiste disparu ?


J'ai seulement insulté une ineptie d'un dentiste belge, assez médiocre pour voir des monuments partout (tu as voulu savoir, tu sais maintenant..)

Pas Aznavour, que je respecte, mais pas au point d'en voir un "monument".


Je tiens à la mise en perspective en toute matière... Or à force de manquer de mesure, on n'a ni étalon, ni plus aucun mots pour nuancer.
Il faut remettre les choses à leur place.
Quand Victor Hugo disparait, c'est un monument qui disparait.... (quel slogan ridicule... m'enfin c'est pas mon slogan...)
Quand Orson Welles, Murnau ou Fritz Lang disparaissent, ce sont des monuments.
Quand Brel disparait, je ne suis même pas sûr que ce soit un monument. Idem pour Brassens ou Ferré.

Alors quand on me parle d'Aznavour, un nain vis à vis des précités (un grand par rapport à tant d'autre j'en conviens), comme un monument, comme avant on avait parlé de Jean-Philippe comme des monuments, parce-que-la-télé-le-disait-et-ce-que-dit-la-télé-c'est-vrai.. non je suis obligé de dire que non... Ca n'est pas parce qu'on est roi au pays des aveugles qu'on est voyant. On peut être simplement borgne.

Et de faire un mot d'esprit, en disant que en ce cas c'est un monument du facteur Cheval..
Surtout quand cet énoncé appartient à une personnalité dont on quelques autres facettes, et qu'il il est vraiment tentant de mesquinement remettre cette petite personnalité médiocre à sa place. Hé oui, mesquinement, on peut l'être, c'est humain.

Est-ce pour autant que j'ai méprisé Aznavour quelque part ici non, bien au contraire. J'ai tenu à corriger un slogan qui, comme tous les slogans, me fait horreur, surtout quand il est bêlé par un médiocre.

Et non, enfin je ne crois pas que tout se vaille. Je ne crois pas qu'il n'y ait pas de hiérarchie en art et que tous les goûts soient respectables.

Cela répond dans le même temps à Waddle.

Hugues (qui avait fait un discours tout en un sur un autre sujet mais garde la deuxième partie pour une autre occasion)

Autrement dit, toi tu peux parler n’importe Comment des forumistes?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Porcaro56 le 01 Oct 2018, 19:38

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oui, les petites plaisanteries "narquoises" où l'on insinue à mots à peine couverts que Hugues soutient les pédophiles, ce serait dommage de s'en passer.

Je ne parle pas des réactions toujours outrancières de Marlaga. Je parle de Hugues moi.
Donc si ta réponse à ça c'est "Marlaga fait pire", c'est qu'on est tombés bien bas.


Je crois en effet que, comme tu l'as dit plus haut, tu n'as pas tenu comptabilité des morts immédiatement salis que Hugues tentait au moins de porter à notre connaissance.

Jamais personne n'avait rien à dire sur les œuvres de ces personnages si ce n'est "on s'en branle on les connait pas", ou "encore un pédophile".

Hugues se positionne sur la critique de la production artistique, ou politique, des morts dont il est fait mention ici.
Il a le droit de trouver le talent d'Aznavour quelque peu surfait.

Comme chacun a le droit de trouver qu'il a tort (quant à le prouver, qui s'y risque ? Personne.).

Bien que n'écoutant jamais ses chansons , il a avec sa chanson " comme ils disent " été un précurseur dans la lutte contre l homophobie . Quand il la chanté il fallait oser . S il ne fallait garder qu'un point positif je garderai celui là , bien qu'il ait été aussi en pointe dans sa lutte pour la reconnaissance du génocide arménien .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Oct 2018, 19:40

Cortese a écrit:En tout cas c'est le seul chanteur au monde dont le nom rime avec amour et toujours c'est quand même remarquable.

Voilà une belle parole! :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 01 Oct 2018, 19:51

Bon, puisque personne n'en parle, mort d'un des derniers authentiques piliers du blues, Otis Rush.

https://www.nytimes.com/2018/09/29/arts/music/otis-rush-dead-chicago-blues-singer-guitarist.html
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede madaxhe le 01 Oct 2018, 21:19

Cortese a écrit:Bon, puisque personne n'en parle, mort d'un des derniers authentiques piliers du blues, Otis Rush.

https://www.nytimes.com/2018/09/29/arts/music/otis-rush-dead-chicago-blues-singer-guitarist.html

:prost:
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Alfa le 01 Oct 2018, 22:14

Feyd a écrit:....

C'est un géant de la musique française même si en dessous des monstres absolus que sont Piaf, Brel, Ferrat, Ferré, Brassens voire Gainsbourg... Mais un artiste qui a eu l'opportunité de chanter dans le monde entier, de percer aux USA (ce qui est un tour de force tellement les amerlocs sont nationalistes en terme de musique) et d'avoir son étoile à LA. Un grand de la culture française nous quitte après l'immense Jean Piat il y a peu. Au revoir Monsieur. Et Merci.

Ta bien résumé, c'est exactement cela.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2018, 22:58

Eh ben !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Porcaro56 le 01 Oct 2018, 22:59

C est la Toussaint aujourd'hui avec tous ces morts
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 01 Oct 2018, 23:16

La Faucheuse est de sortie... Dire que son rêve secret, c'était de devenir pizzaïolo !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2018, 07:18

Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


Ca va , Shoe ? :twisted:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 184 invités