Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 26 Nov 2018, 10:10

Bernardo Bertolucci, 77 ans.

C'est bien triste pour l'homme.
Mais à l'écran je ne sais pas...

À part l'inégal 1900 et éventuellement Le Conformiste.. je ne sais pas si il y a quelque chose à garder...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 10:53

Il y a évidemment le scénario du film qui a réconcilié western américain et italien.
Mais bref.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 26 Nov 2018, 12:58

La toute nouvelle restauration de Novecento (1900) devait être diffusée le 10 décembre (j'avais oublié). Donc Arte n'a pas de déprogrammation à faire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 13:02

Arte a seulement changé ses textes. C'était dans le cadre d'une programmation hommage à Gérard Depardieu.
Les cinq heures de films, diffusées en deux parties le même soir, servent désormais d'hommage à Bertolucci (et peut-être un peu à Gérard aussi, nous verrons)

En revanche, ils ont compris qu'il était urgent de produire la bande-annonce étant donnée l'actualité, c'est chose faite même si elle n'est pas encore publique sur leur site, la voilà déjà:

Novecento (1900) - Bande-annonce Arte


Après, je ne suis pas tout à fait certain que ce soit la belle belle, belle restauration supervisée par le chef opérateur Vittorio Storaro et le cinéaste en 2017.
Car les tons semblent moins saturés que sur la restauration (saturation typique de la photographie de Storaro). Mais en même temps on en retrouve la belle précision. Donc c'est possible que ce soit tout de même cette restauration qui est utilisée mais qui a subi quelque altération lors de la production de la bande-annonce (ou du téléciné 25 images/s pour la télévision). À vérifier le 10 décembre...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 27 Nov 2018, 14:03

Hugues a écrit:Bernardo Bertolucci, 77 ans.

C'est bien triste pour l'homme.
Mais à l'écran je ne sais pas...

À part l'inégal 1900 et éventuellement Le Conformiste.. je ne sais pas si il y a quelque chose à garder...

Hugues


Pas vu "1900".
Par contre, "Le conformiste" est un des films qui m'a le plus impressionné à l'époque de sa sortie.
"le Dernier Empereur" c'était un film excellent aussi.

Vu que des extraits du "Dernier Tango à Paris" mais un film qui a marqué son époque (...et qui a entraîné une surconsommation du beurre :oops: )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 27 Nov 2018, 14:43

Le Dernier Empereur j'en ai gardé un bon souvenir. Une super-production sympa sur un sujet original. 1900, je sais que je l'avais vu à sa sortie mais je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir, sinon qu'il m'avait fait penser à Nuvolari (il était né en 1899 dans une famille de propriétaires terriens de la plaine du Pô). Le Dernier Tango c'est le genre de film dont le sujet me parait complètement dénudé d'intérêt. Le Conformiste, pas vu. Par contre il a tourné un film en Algérie "Un thé au Sahara" que je n'ai pas vu non plus. Voilà c'était juste pour dire que je n'en ai rien à dire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 27 Nov 2018, 17:34

je l'ai vu "Un thé au Sahara" ...
J'ai le souvenir d'un film raté.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 22:09

Samuel Hadida, cofondateur et dirigeant de la société française de distribution Metropolitan Filmexport. (Vous savez le cheval ailé qui court et se cabre)



(Co)Producteur de quelques films dont la série des Resident Evil, True Romance, ou Le Pacte des Loups... Ainsi que les derniers Lelouch ...
Ou encore Spider de David Cronenberg et L'Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam.
(Dont Metropolitan a / avait les droits de chacun en France)

Et indirectement par les acquisitions de tant et tant de films en distribution pour les territoires francophones , droits francophones qui représente une belle part dans les droits mondiaux, producteurs officieux de centaines de film*, des (très) bons et des (très) mauvais.
*Par exemple la trilogie Le Seigneur des Anneaux, la trilogie Hunger Games, la série The Expandables (tant de titres que je m'abstiens de juger ici) ne se seraient tous jamais montée sans Metropolitan.

On pouvait reprocher à Metropolitan sa monomanie envers les productions principalement américaines destinées aux adolescents et jeunes adultes (comédies potaches, grande productions pour adolescent [Hunger Games comme je l'ai dit], certains Spielberg pour enfants etc..)...
Mais même si ils étaient/sont moins courageux que d'autres distributeurs, ils se sont avérés bien utiles bien des fois. Terry Gilliam doit fière chandelle à Samuel Hadida par exemple.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 22:14



















Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Nov 2018, 22:43

Stephen Hillenburg, 56 ans, papa de Bob l'Eponge

Image

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Bertolucci Dernier Empereur

Messagede Nuvo le 28 Nov 2018, 11:27

Le Dernier Empereur est un film magnifique que j'ai vu et revu...
Quand on est baigné à l'école par l'histoire de France, d'Europe et des USA, voir une telle reconstitution sur la Chine, c'était incroyable. Je l'ai vu à 10 ans la première fois.
La musique de Sakamoto était très belle aussi.
La partie de tennis à l'époque où il prend le look anglais, incroyable :D
Je pense que sans ce film je n'aurais jamais entendu parler du Mandchoukouo et cette époque.
Ca m'a aussi appris ce qu'était un eunuque, un grand chambellan etc...
Ca ouvre l'esprit.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bertolucci Dernier Empereur

Messagede Rainier le 28 Nov 2018, 12:40

Nuvo a écrit:Le Dernier Empereur est un film magnifique que j'ai vu et revu...
Quand on est baigné à l'école par l'histoire de France, d'Europe et des USA, voir une telle reconstitution sur la Chine, c'était incroyable. Je l'ai vu à 10 ans la première fois.
La musique de Sakamoto était très belle aussi.
La partie de tennis à l'époque où il prend le look anglais, incroyable :D
Je pense que sans ce film je n'aurais jamais entendu parler du Mandchoukouo et cette époque.
Ca m'a aussi appris ce qu'était un eunuque, un grand chambellan etc...
Ca ouvre l'esprit.


:good

Moi, ça m'avait aussi appris qu'un petit jardinier pouvait être bien plus heureux que l'empereur du plus grand pays du Monde.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 28 Nov 2018, 15:49

:o

Par contre à 10 ans, je n'ai pas compris ce que signifiait la scène d'humiliation par les gardes rouges. Et qu'il fallait relier ça à la révolution culturelle que tant de nos intellectuels français de l'époque ont trouvé géniale (comme le dit Remy dans les Invasions barbares).

Un autre film de la même époque évoque la seconde guerre mondiale en Chine, L'empire du soleil.

J'oublie le Kuomintang et Tchang Kai Chek (Les rouges sont fichus !)

Et le drapeau aux 5 couleurs de la première république de Chine...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... istoriques
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2018, 07:21

George H.W. Bush, 94 ans. Tu dors, Hugues ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 01 Déc 2018, 11:32



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 01 Déc 2018, 16:53

Maria Pacôme, 94 ans

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 01 Déc 2018, 18:14

Maria Pacôme, je l'avais vue au théâtre avec mon lycée.
Comme j’étais au lycée à Ivry sur Seine, dernier bastion bolchevik en France, on était forcément allé voir une pièce de Brecht : "Turandot" .
Déjà qu'en cours d'allemand on devait aussi se payer du Brecht avec Die Dreigrossenoper (orthographe à revoir ?) = L'opéra de 4 sous.

Quant à la pièce de théâtre, je ne me souviens de rien, ni de l'intrigue ni du "message brechtien" à la noix (j'imagine), juste de Maria Pacôme et de son jeu exubérant (dans le sens positif du terme).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 01 Déc 2018, 20:56

Rainier a écrit:Maria Pacôme, je l'avais vue au théâtre avec mon lycée.
Comme j’étais au lycée à Ivry sur Seine, dernier bastion bolchevik en France, on était forcément allé voir une pièce de Brecht : "Turandot" .
Déjà qu'en cours d'allemand on devait aussi se payer du Brecht avec Die Dreigrossenoper (orthographe à revoir ?) = L'opéra de 4 sous.

Quant à la pièce de théâtre, je ne me souviens de rien, ni de l'intrigue ni du "message brechtien" à la noix (j'imagine), juste de Maria Pacôme et de son jeu exubérant (dans le sens positif du terme).

ha l'allemagne et la russie des pays formidables.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 02 Déc 2018, 00:01

iceman46 a écrit:
Rainier a écrit:Maria Pacôme, je l'avais vue au théâtre avec mon lycée.
Comme j’étais au lycée à Ivry sur Seine, dernier bastion bolchevik en France, on était forcément allé voir une pièce de Brecht : "Turandot" .
Déjà qu'en cours d'allemand on devait aussi se payer du Brecht avec Die Dreigrossenoper (orthographe à revoir ?) = L'opéra de 4 sous.

Quant à la pièce de théâtre, je ne me souviens de rien, ni de l'intrigue ni du "message brechtien" à la noix (j'imagine), juste de Maria Pacôme et de son jeu exubérant (dans le sens positif du terme).

ha l'allemagne et la russie des pays formidables.


Je ne comprends pas vraiment ta remarque par rapport à mon commentaire.
Et même si cela n'a aucun rapport, tu sembles croire que rien n'a changé en Allemagne depuis Hitler et que la Russie de Poutine c'est pareil que l'URSS de Staline ... :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 03 Déc 2018, 09:37

Albert Frère, une des plus grosses fortunes belges.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 03 Déc 2018, 09:39

Baron de son état.
C'est même pas la bourgeoisie, là, c'est le niveau du dessus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 09:39

Stéphane a écrit:Albert Frère, une des plus grosses fortunes belges.

Un grand Monsieur nous quitte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 03 Déc 2018, 09:39

Mais ne t'inquiète pas, sa fortune ne vous reviendra pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 09:51

sheon a écrit:Mais ne t'inquiète pas, sa fortune ne vous reviendra pas.

Je me fiche de son argent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 03 Déc 2018, 10:02

C'est quand même un banco assureur, l'argent c'est une très grosse partie de sa vie, et la raison de sa notoriété.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 10:07

Stéphane a écrit:C'est quand même un banco assureur, l'argent c'est une très grosse partie de sa vie, et la raison de sa notoriété.

Cela ne lui est pas tombé du ciel....
Toujours cet esprit : réussir, c’est mal... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 03 Déc 2018, 10:24

Non, la réussite, c'est bien. Mais c'est pas une question d'argent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 03 Déc 2018, 10:50

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:C'est quand même un banco assureur, l'argent c'est une très grosse partie de sa vie, et la raison de sa notoriété.

Cela ne lui est pas tombé du ciel....
Toujours cet esprit : réussir, c’est mal... :roll:

Oui, on sait, il a tout réussi tout seul, sans aucun employé qui trimait en-dessous.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 03 Déc 2018, 11:06

Sa fiche wikipedia est intéressante:

- il fait fortune dans l'acier et la sidérurgie, en vendant surtout aux pays communistes (intéressant, de faire commerce avec "l'ennemi", hein, Ghinzani ? :P )
- années 70: quand la crise arrive dans ce domaine, il vend ses entreprises à l'Etat, pratique, on vend des entreprises en crise à l'Etat qui en assumera les pertes futures et on en tire au passage un joli paquet d'argent
- avec l'argent récolté, achat / vente de diverses sociétés, groupes, on est dans la gestion financière avec des postes d'administrateurs

Donc, voilà, sa réussite dans le domaine des affaires et financière ne fait aucun doute, après, à chacun de dire s'il trouve son parcours admirable.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 11:12

DCP a écrit:Sa fiche wikipedia est intéressante:

- il fait fortune dans l'acier et la sidérurgie, en vendant surtout aux pays communistes (intéressant, de faire commerce avec "l'ennemi", hein, Ghinzani ? :P )
- années 70: quand la crise arrive dans ce domaine, il vend ses entreprises à l'Etat, pratique, on vend des entreprises en crise à l'Etat qui en assumera les pertes futures et on en tire au passage un joli paquet d'argent
- avec l'argent récolté, achat / vente de diverses sociétés, groupes, on est dans la gestion financière avec des postes d'administrateurs

Donc, voilà, sa réussite dans le domaine des affaires et financière ne fait aucun doute, après, à chacun de dire s'il trouve son parcours admirable.

Mais si il vend, c’Est qu’il y a des acheteurs.
Sans lui, certains fleurons français seraient en mauvaise posture.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 03 Déc 2018, 11:32

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Sa fiche wikipedia est intéressante:

- il fait fortune dans l'acier et la sidérurgie, en vendant surtout aux pays communistes (intéressant, de faire commerce avec "l'ennemi", hein, Ghinzani ? :P )
- années 70: quand la crise arrive dans ce domaine, il vend ses entreprises à l'Etat, pratique, on vend des entreprises en crise à l'Etat qui en assumera les pertes futures et on en tire au passage un joli paquet d'argent
- avec l'argent récolté, achat / vente de diverses sociétés, groupes, on est dans la gestion financière avec des postes d'administrateurs

Donc, voilà, sa réussite dans le domaine des affaires et financière ne fait aucun doute, après, à chacun de dire s'il trouve son parcours admirable.

Mais si il vend, c’Est qu’il y a des acheteurs.
Sans lui, certains fleurons français seraient en mauvaise posture.



S’il vend, c’est qu’il y a des acheteurs, c’est un argument qu’on peut appliquer à qqn s’occupant de trafics illégaux en tout genre, drogues, médicaments, animaux...etc.... :roll:
On est d’accord que, dans les achats / ventes de sociétés, parties de sociétés, actions en bourse...il y a des vendeurs et des acheteurs....mais, même si cela est légal, on peut ne pas trouver cela moral de s’enrichir par ce biais, encore moins admirable.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 03 Déc 2018, 11:38

Non mais comme d'habitude, il fait fortune parce qu'il est PDG et qu'il y a des gens qui bossent dans sa boîte, donc qui produisent de la richesse qu'il est seul à toucher.
Un PDG ne sert à rien, sans lui les salariés continuent de produire de la richesse. L'inverse n'est pas vrai.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 11:57

sheon a écrit:Non mais comme d'habitude, il fait fortune parce qu'il est PDG et qu'il y a des gens qui bossent dans sa boîte, donc qui produisent de la richesse qu'il est seul à toucher.
Un PDG ne sert à rien, sans lui les salariés continuent de produire de la richesse. L'inverse n'est pas vrai.

Pas d’entreprises, pas d’emplois.
Les deux sont indispensables.
Il faut des gens qui osent entreprendre et d’autres qui exécutent des tâches pour ces sociétés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 03 Déc 2018, 12:02

sheon a écrit:Non mais comme d'habitude, il fait fortune parce qu'il est PDG et qu'il y a des gens qui bossent dans sa boîte, donc qui produisent de la richesse qu'il est seul à toucher.
Un PDG ne sert à rien, sans lui les salariés continuent de produire de la richesse. L'inverse n'est pas vrai.


Faut pas pousser trop loin quand même, si tu enlèves le pdg et, plus globalement la structure managériale de l’entreprise, elle ne va pas tourner très longtemps. L’entreprise a aussi besoin d’un patron, de personnes qui la financent pour fonctionner. Après, oui, sur la répartition de la richesse générée, il y a beaucoup à dire...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede madaxhe le 03 Déc 2018, 12:07

Une belle enquête sur les prédateurs :
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 12:17

On pourrait pas pour une fois de pouvoir annoncer un mort sans venir créer une polémique ?











Non j'déconne :D :jesors: :o

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 12:18

DCP a écrit:
sheon a écrit:Non mais comme d'habitude, il fait fortune parce qu'il est PDG et qu'il y a des gens qui bossent dans sa boîte, donc qui produisent de la richesse qu'il est seul à toucher.
Un PDG ne sert à rien, sans lui les salariés continuent de produire de la richesse. L'inverse n'est pas vrai.


Faut pas pousser trop loin quand même, si tu enlèves le pdg et, plus globalement la structure managériale de l’entreprise, elle ne va pas tourner très longtemps. L’entreprise a aussi besoin d’un patron, de personnes qui la financent pour fonctionner. Après, oui, sur la répartition de la richesse générée, il y a beaucoup à dire...

Mais, lance ta société... Vas y, Ose !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 12:19

Rolala, c'est dangereux de lancer une société..

Rolala, il faut du courage..



Euh en fait non... Juste de l'argent...
Et accepter d'en perdre n'est pas du courage.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 12:25

Hugues a écrit:Rolala, c'est dangereux de lancer une société..

Rolala, il faut du courage..



Euh en fait non... Juste de l'argent...
Et accepter d'en perdre n'est pas du courage.

Hugues

:roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 03 Déc 2018, 12:28

On attend avec impatience l'argumentation qui ne surviendra jamais plus étayée que le très profond smiley..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2018, 12:35

Hugues a écrit:On attend avec impatience l'argumentation qui ne surviendra jamais plus étayée que le très profond smiley..

Hugues

Combien de personnes sont partis de rien et ont lancé leur entreprise ? Puis cette dernière a grandi...Alors, oui, après une des conséquences est le retour sur investissement.
Les emprunts ? Tu connais ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités