Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 22:05

Cortese a écrit:J'apprends au JT qu'il était daltonien !!! Ah ben donc voilà résolu le mystère des couleurs horribles des albums d'Astetix.

:lol:
Et dire qu'il a toujours vu sa P4 en vert ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Cortese le 24 Mar 2020, 23:11

Il l'avait sans doute achetée à David Piper !

Image
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 23:19

:D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 15:36

Michel Hidalgo, 87 ans, beau-frère (frère de la femme) du cousin de feu mon grand père.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 22:51

Ah et j'apprends qu'Hidalgo a vécu 2 ans dans son enfance, fuyant Mondeville (Caen) et les bombardements et y retrouvant des exilés de Lorient, là où vivent mes parents (enfin disons ils vivent à quelques km, mais avec la fusion de commune c'est la même commune maintenant), et là où mon grand père , Parisien, avait été élevé par sa grand-mère après avoir perdu ses parisiens de parents (donc il connaissait bien les lieux lui aussi, même si il n'y a plus jamais habité après ce passage de son enfance). Mon grand père ne l'a pas connu par cet entremise car ils avaient 10 ans d'écart.
En fait c'est un hasard que mes parents se soient installé là où avait déjà vécu mon grand père jeune, ils ne le savaient pas.
Et pour info, Yves Robert a aussi vécu son enfance là bas.

Voilà.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Waddle le Hier, 04:13

Hugues a écrit:Manu Dibango, 86 ans.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-saxophoniste-manu-dibango-est-mort-du-covid-19-annonce-sa-famille_3882165.html

Je l'avais croisé en 1999 durant 2/3 heures, du fait d'un certain contexte... j'étais alors très surpris que le monsieur ait 65 ans, parce que même de près, c'était une force de la nature...

Hugues

Hélas...

Une légende, une icône mondiale sortie des contrées Sawa du petit Cameroun. C'était en effet une force de la nature , un homme passionnant , un grand génie.

Sacré Covid.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin