John F. Kennedy

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede riton le 11 Sep 2003, 11:32

Au lieu d'attendre l'aide des pays européens, les africains devraient travailler eux meme leur richesses et ne pas dormir .
l'aide internationale qu'ils recoivent ne sert qu'à augmenter le compte en banque de leurs dirigeanrs corrompus.
je connais le problème et ils le sont tous corrompus sans exception aucune de l'afrique du nord jusqu'à l'afrique du sud en passant également par l'est et l'ouest.
Je résidais un moment dans un pays d'afrique et je devais demenager j'ai proposé à de jeunes chomeurs de m'aider à demenager en tant que manutentionnaire contre une somme d'argent relativement importante par rapport à leur pouvoir d'achat, eh bien figurez vous qu'ils ont refusé pretextant l'heure de la sieste.
Bref ce n'est pas comme cela qu'ils sortiront de la merde.
A bon entendeur Salut!
riton
 

Messagede Nelson le 11 Sep 2003, 12:22

riton a écrit:Au lieu d'attendre l'aide des pays européens, les africains devraient travailler eux meme leur richesses et ne pas dormir .
l'aide internationale qu'ils recoivent ne sert qu'à augmenter le compte en banque de leurs dirigeanrs corrompus.
je connais le problème et ils le sont tous corrompus sans exception aucune de l'afrique du nord jusqu'à l'afrique du sud en passant également par l'est et l'ouest.
Je résidais un moment dans un pays d'afrique et je devais demenager j'ai proposé à de jeunes chomeurs de m'aider à demenager en tant que manutentionnaire contre une somme d'argent relativement importante par rapport à leur pouvoir d'achat, eh bien figurez vous qu'ils ont refusé pretextant l'heure de la sieste.
Bref ce n'est pas comme cela qu'ils sortiront de la merde.
A bon entendeur Salut!



Général Bigeard, c'est vous?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Cortese le 11 Sep 2003, 12:58

Nelson a écrit:
riton a écrit:Au lieu d'attendre l'aide des pays européens, les africains devraient travailler eux meme leur richesses et ne pas dormir .
l'aide internationale qu'ils recoivent ne sert qu'à augmenter le compte en banque de leurs dirigeanrs corrompus.
je connais le problème et ils le sont tous corrompus sans exception aucune de l'afrique du nord jusqu'à l'afrique du sud en passant également par l'est et l'ouest.
Je résidais un moment dans un pays d'afrique et je devais demenager j'ai proposé à de jeunes chomeurs de m'aider à demenager en tant que manutentionnaire contre une somme d'argent relativement importante par rapport à leur pouvoir d'achat, eh bien figurez vous qu'ils ont refusé pretextant l'heure de la sieste.
Bref ce n'est pas comme cela qu'ils sortiront de la merde.
A bon entendeur Salut!



Général Bigeard, c'est vous?


Non, Bigeard, il est moins borné. A mon avis c'est le général Aussaresse.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Shunt le 11 Sep 2003, 13:38

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:
riton a écrit:Au lieu d'attendre l'aide des pays européens, les africains devraient travailler eux meme leur richesses et ne pas dormir .
l'aide internationale qu'ils recoivent ne sert qu'à augmenter le compte en banque de leurs dirigeanrs corrompus.
je connais le problème et ils le sont tous corrompus sans exception aucune de l'afrique du nord jusqu'à l'afrique du sud en passant également par l'est et l'ouest.
Je résidais un moment dans un pays d'afrique et je devais demenager j'ai proposé à de jeunes chomeurs de m'aider à demenager en tant que manutentionnaire contre une somme d'argent relativement importante par rapport à leur pouvoir d'achat, eh bien figurez vous qu'ils ont refusé pretextant l'heure de la sieste.
Bref ce n'est pas comme cela qu'ils sortiront de la merde.
A bon entendeur Salut!



Général Bigeard, c'est vous?


Non, Bigeard, il est moins borné. A mon avis c'est le général Aussaresse.


Ou Jean-François Revel :roll:
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede GregG le 23 Oct 2003, 18:00

Juste pour dire que Canal + fera un 90 minutes sur kennedy lundi soir!!! :good :good :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede JMA le 23 Oct 2003, 18:02

GregG a écrit:Juste pour dire que Canal + fera un 90 minutes sur kennedy lundi soir!!! :good :good :wink:


En ce moment, ils parlent de l'affaire dans "Merci pour l'info" ! ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede lovecraft le 23 Oct 2003, 18:02

JMA a écrit:
GregG a écrit:Juste pour dire que Canal + fera un 90 minutes sur kennedy lundi soir!!! :good :good :wink:


En ce moment, ils parlent de l'affaire dans "Merci pour l'info" ! ;)


comme par hasard...

les théories de complots sont a la mode...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede JMA le 23 Oct 2003, 18:11

lovecraft a écrit:
JMA a écrit:
GregG a écrit:Juste pour dire que Canal + fera un 90 minutes sur kennedy lundi soir!!! :good :good :wink:


En ce moment, ils parlent de l'affaire dans "Merci pour l'info" ! ;)


comme par hasard...

les théories de complots sont a la mode...


Et le vieux qui attends 40 ans pour faire éclater l'histoire et qui réclame l'immunité pour fournir sa soit disant preuve... :roll: :lol:

Bon, j'ai juste vu la toute fin de la partie de l'émission consacrée au sujet, mais ça ne me parait pas très sérieux cette histoire de complot.


EDIT : mon message n'est peut être pas compréhensible pour ceux qui n'ont pas vu l'émission. le vieux en question connaissait le bras droit du vice président et aurait un enregistrement sonore (de l'époque) de ce bras droit avouant à demis mots le complot. (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre des 2 minutes d'émission que j'ai vu à ce sujet)
Dernière édition par JMA le 23 Oct 2003, 18:15, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede lovecraft le 23 Oct 2003, 18:13

et le Chain qui prends tout pour argent comptant, sans mettre de reserves....
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede JMA le 23 Oct 2003, 18:17

lovecraft a écrit:et le Chain qui prends tout pour argent comptant, sans mettre de reserves....


Il est surement mieux placé pour parler des sujets de la grande distruibution dans Capital que des complots dans Merci pour l'info en effet ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede GregG le 23 Oct 2003, 18:29

lovecraft a écrit:et le Chain qui prends tout pour argent comptant, sans mettre de reserves....


Tu crois qu'il a juste lu sa fiche 5 minutes avent l'emission!! :? :? :?

C'est comme le reportage, ils ne l'ont pas pondu en 1 mois!!

Et de toute façon, on sait déja que c'est un complot avec L.J dedans!!
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede B.Verkiler le 29 Oct 2003, 15:53

JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
JMA a écrit:
GregG a écrit:Juste pour dire que Canal + fera un 90 minutes sur kennedy lundi soir!!! :good :good :wink:


En ce moment, ils parlent de l'affaire dans "Merci pour l'info" ! ;)


comme par hasard...

les théories de complots sont a la mode...


Et le vieux qui attends 40 ans pour faire éclater l'histoire et qui réclame l'immunité pour fournir sa soit disant preuve... :roll: :lol:

Bon, j'ai juste vu la toute fin de la partie de l'émission consacrée au sujet, mais ça ne me parait pas très sérieux cette histoire de complot.


C'est sur que la thèse officielle est autrement plus sérieuse. :lol:
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Nuvo le 29 Oct 2003, 17:33

b.verkiler a écrit:
JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
JMA a écrit:
GregG a écrit:Juste pour dire que Canal + fera un 90 minutes sur kennedy lundi soir!!! :good :good :wink:


En ce moment, ils parlent de l'affaire dans "Merci pour l'info" ! ;)


comme par hasard...

les théories de complots sont a la mode...


Et le vieux qui attends 40 ans pour faire éclater l'histoire et qui réclame l'immunité pour fournir sa soit disant preuve... :roll: :lol:

Bon, j'ai juste vu la toute fin de la partie de l'émission consacrée au sujet, mais ça ne me parait pas très sérieux cette histoire de complot.


C'est sur que la thèse officielle est autrement plus sérieuse. :lol:


c clair
si vous avez regarder lundi investigation, je crois qu'il y a tout de meme des debuts d'éléments proban.
tout le monde va hurler de rire mais j'en ai rien à foutre : en 1962, JJSS avait été recu par JFK à la maison blanche et l'avait alerter sur le vietnam en lui apportant le livre du militaire français Jules Roy sur l'indochine.
Seul robert kennedy avait pris JJSS tres au sérieux lors des ces entrevues.
Or dans son autobio, la these de JJSS c'est : complot de la mafia du texas derrière johnson. jusqu'à présent je n'y croyais pas trop. mais je sais que JJSS etait devenu un ami de robert kennedy et avait de fréquent échange avec lui jusqu'à sa mort. il n'est donc pas impossible que robert savait qui avait tué son frere...
le retrait de johnson en 68 etait-il lié à un chantage de robert qui lui aurait couté la vie ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Maverick le 29 Oct 2003, 17:45

Jai regardé le reportage de canal et je ne le trouve pas farfelu du tout, on sait que le clan Jonhson et Kenedy ne s aimait pas du tout, voir se detestait. A partir de la et avec les preuves apporté (l assassin qui prend 5 mois de sursis pour un assassinat avec premeditation car il est ami de Lyndon Jonhson, l assassinat de Marschall, etc....), cet thése est quand meme 100 fois plus plausible que l officiel !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nelson le 29 Oct 2003, 18:15

Oui, these plutot interessante que celle de Lundi-investigation.

Mais tout ça était assené avec beaucoup de certitude quand même, alors que parait-il, certaines affirmations du reportage restent sujettes à caution.

J'aurai donc bien aimé pouvoir entendre une contre-argumentation.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede JMA le 29 Oct 2003, 18:24

b.verkiler a écrit:
JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
JMA a écrit:
GregG a écrit:Juste pour dire que Canal + fera un 90 minutes sur kennedy lundi soir!!! :good :good :wink:


En ce moment, ils parlent de l'affaire dans "Merci pour l'info" ! ;)


comme par hasard...

les théories de complots sont a la mode...


Et le vieux qui attends 40 ans pour faire éclater l'histoire et qui réclame l'immunité pour fournir sa soit disant preuve... :roll: :lol:

Bon, j'ai juste vu la toute fin de la partie de l'émission consacrée au sujet, mais ça ne me parait pas très sérieux cette histoire de complot.


C'est sur que la thèse officielle est autrement plus sérieuse. :lol:


Je dit juste que ce que j'ai vu (cad 3 minutes 30 l'autre jour sur Canal+) n'avais pas l'air crédible.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Nuvo le 29 Oct 2003, 19:47

Nelson a écrit:Oui, these plutot interessante que celle de Lundi-investigation.

Mais tout ça était assené avec beaucoup de certitude quand même, alors que parait-il, certaines affirmations du reportage restent sujettes à caution.

J'aurai donc bien aimé pouvoir entendre une contre-argumentation.


oui moi aussi

ce k'il y avait de nouveau c ce dossier du fbi sur wallace
et les enregistrement audio.
je savais que johnson etait cinglé mais pas à ce point là !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Dr Accel le 30 Oct 2003, 08:51

ce devait être en terminale après une discussion avec mon père j'avais sur une dissertation (on appelait ça comme ça en ce temps là) émis l'hypothèse de Johnson et des prétroliers texans...

résultat : 4/20 pure extrapolation hors sujet j'm'en souviens encore

m'ssieu Bardanelli si vous ne lisez :P :P :P :P
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 14:29

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 19 Nov 2008, 12:44

Je mets ici ce que j'ai écrit sur l'affaire du Christchurch Star, ce journal néo-zélandais particulièrement rapide en 1963...

Voici la chronologie :

12h30 22/11/1963 : Tir sur le président Kennedy (7h30 NZ 23/11/1963)
13h45 (8h45 NZ) : arrestation d'Oswald au cinéma le Texas
19h00 (14h00 NZ) : inculpation pour le meurtre du policier JD Tippit
19h26 (14h26 NZ) : inculpation pour le meurtre du président Kennedy

Or, l'édition du Christchurch Star, journal de la plus grande ville de l'ile sud de Nouvelle Zélande, annonçant l'assassinat de JFK, avec des photos d'Oswald et de l'immeuble, des détails venus de Londres disant qu'il avait vécu en Russie, est parue à :

11h30 heure de Nouvelle Zélande ! Soit 16h30 à Dallas. 4 Heures après les tirs ! 4 heures !

Tout cela est officiel. Et même les warrenistes reconnaissent qu'il fallait au minimum 3 heures pour rédiger, imprimer et distribuer un journal à l'époque, ce qui est plutôt gentil je trouve...

Ce qui signifie que cette édition était, AU MIEUX, bouclée à 8h30, soit 13h30 le 22 novembre à Dallas. Une heure après les tirs et alors qu'Oswald n'est pas encore arrêté...

Le pire warreniste, absolument génial dans son rôle de l'avocat du diable sur JFK.fr, un mec qui est une bible sur patte dans cette affaire, conclut en disant :

"C'est plutôt la relative efficacité de la British United Press qui est à mettre en cause..."

Pourquoi ? Parce que les journalistes du Christchurch star n'ont fait que recopier le "dossier presse" diffusé par cette agence britannique. On a donc la preuve que cette agence londonienne a balancé au monde entier un dossier complet dans l'heure qui a suivi les coups de feux.

Certes les satellite était balbutiant à l'époque, certes l'assassinat d'un président américain était prioritaire. Mais je crois que vous pouvez comprendre qu'en 1963 comme en 2008, il serait impossible de réaliser ce tour de force. A moins que tout cela soit préparé à l'avance. A vous de juger.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re:

Messagede sccc le 20 Nov 2008, 21:27

Dr Accel a écrit:ce devait être en terminale après une discussion avec mon père j'avais sur une dissertation (on appelait ça comme ça en ce temps là) émis l'hypothèse de Johnson et des prétroliers texans...

résultat : 4/20 pure extrapolation hors sujet j'm'en souviens encore

m'ssieu Bardanelli si vous ne lisez :P :P :P :P


Ah merde alors. Ça aussi c'était la faute à Bush?? :eek:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede GregG le 21 Nov 2008, 11:59

Nuvolari a écrit:Je mets ici ce que j'ai écrit sur l'affaire du Christchurch Star, ce journal néo-zélandais particulièrement rapide en 1963...

Voici la chronologie :

12h30 22/11/1963 : Tir sur le président Kennedy (7h30 NZ 23/11/1963)
13h45 (8h45 NZ) : arrestation d'Oswald au cinéma le Texas
19h00 (14h00 NZ) : inculpation pour le meurtre du policier JD Tippit
19h26 (14h26 NZ) : inculpation pour le meurtre du président Kennedy

Or, l'édition du Christchurch Star, journal de la plus grande ville de l'ile sud de Nouvelle Zélande, annonçant l'assassinat de JFK, avec des photos d'Oswald et de l'immeuble, des détails venus de Londres disant qu'il avait vécu en Russie, est parue à :

11h30 heure de Nouvelle Zélande ! Soit 16h30 à Dallas. 4 Heures après les tirs ! 4 heures !

Tout cela est officiel. Et même les warrenistes reconnaissent qu'il fallait au minimum 3 heures pour rédiger, imprimer et distribuer un journal à l'époque, ce qui est plutôt gentil je trouve...

Ce qui signifie que cette édition était, AU MIEUX, bouclée à 8h30, soit 13h30 le 22 novembre à Dallas. Une heure après les tirs et alors qu'Oswald n'est pas encore arrêté...

Le pire warreniste, absolument génial dans son rôle de l'avocat du diable sur JFK.fr, un mec qui est une bible sur patte dans cette affaire, conclut en disant :

"C'est plutôt la relative efficacité de la British United Press qui est à mettre en cause..."

Pourquoi ? Parce que les journalistes du Christchurch star n'ont fait que recopier le "dossier presse" diffusé par cette agence britannique. On a donc la preuve que cette agence londonienne a balancé au monde entier un dossier complet dans l'heure qui a suivi les coups de feux.

Certes les satellite était balbutiant à l'époque, certes l'assassinat d'un président américain était prioritaire. Mais je crois que vous pouvez comprendre qu'en 1963 comme en 2008, il serait impossible de réaliser ce tour de force. A moins que tout cela soit préparé à l'avance. A vous de juger.


Bon tout ca on le savait déja(pour ceux qui ont vu JFK) et j'ai fréquenté les kiwis et les Ozi, ils ne sont pas tres rapides et reactifs!
Et leur favorite phrase c'est ""Take it easy""! :D :D :D
Alors en 1963! :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 21 Nov 2008, 13:22

GregG a écrit:
Bon tout ca on le savait déja(pour ceux qui ont vu JFK) et j'ai fréquenté les kiwis et les Ozi, ils ne sont pas tres rapides et reactifs!
Et leur favorite phrase c'est ""Take it easy""! :D :D :D
Alors en 1963! :roll: :roll: :roll: :roll:


:lol: mais JFK de Stones c'est une vaste blague ! Tu connais le site "les 100 erreurs du film d'oliver stone".
Garrison a plus discredité la thèse d'un complot dans le fond... la liste est longue. La balle magique c une erreur de positionnement des corps, il n'y avait pas d'arbre entre le depot de livre et Kennedy, enfin il y a une liste pas possible.

Pour moi aujourd'hui ce que je retiens encore de ce film, que j'adore quand meme, c'est :
-le discours d'Eisenhower au début
-la scene à Washington où X explique que la securité de Kennedy (avec son vice-president trois voitures derrière) auraient du etre enorme ce jour là, que le budget de la défense explose pour faire du business, l'influence des réseau soutenant Johnson, banquier, industriel, petrolier du Texas...
-la scene dans une chambre d'hotel ou David Ferrie dit "mais qui manipule qui putain, qui peut le dire, tout le monde retourne sa veste pour le plaisir, c'est comme cul et chemise".

Parce que pour le reste, c'est flou, çà joue avec les faits et à l'arrivée c'est le merdier le plus total.

L'affaire du Christchurch Star dans le film est abordé mais il faut fouiller pour les détails. Car c'est un point très important. C'est un fait reconnu, ce journal a été publié à 11:30 local, avec des infos fournies par une agence londonienne.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Rainier le 23 Nov 2008, 12:41

C'est aujourd'hui (ou hier ?) le 45° anniversaire de l'attentat de Dallas !?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 23 Nov 2008, 13:47

hier
22 novembre 1963
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Cortese le 23 Nov 2008, 13:50

Je m'en souviens comme si c'était hier. Je rentrais du lycée (j'étais en 6eme), et je trouve mon frère devant la radio. Il me dit : "Ils ont tué Kennedy !" Le choc.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Rainier le 23 Nov 2008, 17:41

Cortese a écrit:Je m'en souviens comme si c'était hier. Je rentrais du lycée (j'étais en 6eme), et je trouve mon frère devant la radio. Il me dit : "Ils ont tué Kennedy !" Le choc.


Tu rentrais tard du lycée, non ?
Moi j'étais déjà au lit (faut dire qu'à l'epoque j'étais en CE1 ou en maternelle !)
Je me rappelle que ma mère pleurait un peu ...
j'ai toujours pas compris pourquoi, 45 ans après !
D'autant que je ne me souvienne pas l'avoir vu pleuré le 9 novembre 1970 pour la mort d'un personnage autrementr plus important et plus repectable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 23 Nov 2008, 19:01

Un assassinat c'est autre chose qu'une belle mort...

Kennedy avait quelque chose de magnetique, comme Senna. çà s'explique assez mal.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Cortese le 23 Nov 2008, 19:10

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Je m'en souviens comme si c'était hier. Je rentrais du lycée (j'étais en 6eme), et je trouve mon frère devant la radio. Il me dit : "Ils ont tué Kennedy !" Le choc.


Tu rentrais tard du lycée, non ?
Moi j'étais déjà au lit (faut dire qu'à l'epoque j'étais en CE1 ou en maternelle !)
Je me rappelle que ma mère pleurait un peu ...
j'ai toujours pas compris pourquoi, 45 ans après !
D'autant que je ne me souvienne pas l'avoir vu pleuré le 9 novembre 1970 pour la mort d'un personnage autrementr plus important et plus repectable.


J'étais sorti à 11 heures.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 23 Nov 2008, 20:07

12h30 à Dallas çà donne 17h30 ou 18h30 à Paris non ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Rainier le 23 Nov 2008, 20:12

Nuvolari a écrit:12h30 à Dallas çà donne 17h30 ou 18h30 à Paris non ?


11 heures pour Cortese, il devait être à Los Angeles ou Seattle ?
Je pense que la mort de JFK a dû être annoncée entre 20H et 21H heure française ...puisque je venais de me coucher !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Cortese le 23 Nov 2008, 21:16

:lol:
Effectivement, je me demande comment ça a pu se passer. Mon frère était un fanatique de radio, avec lui c'était quasiment 24H sur 24, RTL, Europe numéro 1 ou Paris-Inter. C'était quel jour l'assassinat ? Peut être qu'il était sorti la veille, mon frangin, et ne l'a su qu'en rentrant lui même du Lycée. En tout cas je suis sur que je ne l'ai su qu'en matinée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 25 Nov 2008, 15:50

Le 22 novembre 1963 était un vendredi. Il y a 7h d'écart avec Dallas pour la France et l'Algérie. L'assassinat a donc lieu à 19h30 un vendredi soir chez nous.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Cortese le 25 Nov 2008, 16:13

Nuvolari a écrit:Le 22 novembre 1963 était un vendredi. Il y a 7h d'écart avec Dallas pour la France et l'Algérie. L'assassinat a donc lieu à 19h30 un vendredi soir chez nous.


Et donc je rentrais des cours du samedi matin. Mais ça aurait du être annoncé au JT de la veille, c'est bizarre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 22 Juil 2015, 08:46

Zouic
Dernière édition par Nuvo le 28 Juil 2015, 06:31, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Toma le 22 Juil 2015, 09:05

T'es le roi des complots

Tu n'as d'ailleurs pas remarqué que chaque fois que tu dois changer ta fille,c'est un caca et pas un pipi ..... ? Hein heiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 22 Juil 2015, 09:16

Toma a écrit:T'es le roi des complots


Tu m'étonnes, John ! :-D
J'ai vu JFK de Stone à 12 ans en 1991. Ca marque.
Je suis allé relire ce que je disais sur le forum jfk.fr en 2004... c'est tordant !
Qu'est-ce qu'on est con à 25 ans...
Mais finalement je trouve que les mecs ont été plutôt calmes et pédagos.
Mea culpa !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Feyd le 22 Juil 2015, 09:26

Nuvo a écrit:
Toma a écrit:T'es le roi des complots


Tu m'étonnes, John ! :-D
J'ai vu JFK de Stone à 12 ans en 1991. Ca marque.
Je suis allé relire ce que je disais sur le forum jfk.fr en 2004... c'est tordant !
Qu'est-ce qu'on est con à 25 ans...
Mais finalement je trouve que les mecs ont été plutôt calmes et pédagos.
Mea culpa !


Hou, ça c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Maverick le 22 Juil 2015, 10:00

Toma a écrit:T'es le roi des complots

Tu n'as d'ailleurs pas remarqué que chaque fois que tu dois changer ta fille,c'est un caca et pas un pipi ..... ? Hein heiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Mais c'est quoi ton point de vue ? Que les complots n'existent pas ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 22 Juil 2015, 10:11

Feyd a écrit:Hou, ça c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. :D


C'est que tu es mithridaté par l'ère de la langue de bois et du retournement orwelien du language.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Toma le 22 Juil 2015, 10:20

Maverick a écrit:
Toma a écrit:T'es le roi des complots

Tu n'as d'ailleurs pas remarqué que chaque fois que tu dois changer ta fille,c'est un caca et pas un pipi ..... ? Hein heiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Mais c'est quoi ton point de vue ? Que les complots n'existent pas ?


Non, mais il n'y en a pas tout le temps dés qu'on est dépassé par les événements.
C'est pas parce que c'est pas logique/ça ne semble pas possible/ça serait plus simple. Qu'il y a forcément un complot mondial/americain/illumination
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: John Fitzgerald Kennedy... un très grand président ?

Messagede Nuvo le 22 Juil 2015, 10:31

Ca dépend de la faisabilité.
Oswald, il savait que Kennedy allait passer sous la fenêtre de son boulot car le parcours avait été publié dans la presse.
Mais je me demande toujours comment, de sa maison sans eau ni électricité en Afghanistan, à 50km de la première route goudronnée (source Robert Fisk et Eric Laurent), Ben Laden a pu savoir que le matin du 11 septembre 2001, il y aurait 20 exercices militaires programmés par la Pentagone et donc pas un seul F16 à la base de Saint-Andrews à 8h.
A moins que le Pentagone l'ait annoncé à l'avance aussi :D
Dernière édition par Nuvo le 22 Juil 2015, 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron