USA : complot & mensonges ! ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2013, 16:06

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non non, c'est bien de ça que je parle, aussi.

Je combine les deux: la plupart ne savent pas ce qu'ils ont fait, et la poignée d'autre "qui a fait et qui sait qui a fait", ben on peut trouver un moyen de la faire taire, j'en suis sûr.
En la récompensant et en la menaçant, à vie.
(voire en l'éliminant, mais ça c'est encore autre chose)

tu parles d'Al Quaïda?



Mais de quoi tu parles?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Kadoc le 14 Jan 2013, 16:33

Shoemaker a écrit:C'est tout aussi con, que de croire les Arabes assez cons (et ils le sont souvent, j'en conviens !) pour aller faire un coup ULTRA IMPROBABLE sur le sol US, alors qu'ils auraient pu le perpétrer sur Tel Aviv, laquelle est tout de même autrement plus accessible que QUATRE cibles (toute l'énergie nécessaire, divisée par 4) dans la gueule du loup US, EN ESCOMPTANT, LES FOUS, QUE LA DEFENSE AERIENNE US DORMIRAIT CE JOUR LA !!!!!!! Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu etc etc.
Avec en plus l'ultra assurance d'avoir 100 pour 100 des Arabes convaincus de la réalité de l'attaque (s'ils avaient attaqué Tel Aviv).
Parce que là, le bénéfice du commando, je le cherche encore !
Mets toi une seconde, une unique seconde, à la place des terroristes au moment du choix de la cible : qu'aurais-tu choisi, en tant qu'intégriste djihadiste et tout et tout ? US ou Israel ? Laquelle des deux cibles était la plus facile et la plus gratifiante pour leur combat, si les choses étaient "normales" ?

Comment tu sais ce que pense un intégriste djihadiste et tout et tout? :D
Comme ça je dirais que le coup n'était pas plus compliqué aux USA qu'en Israël qui devait à l'époque être plus au point sur la possibilité d'une attaque terroriste que ne l'étaient les USA.
Enfin c'est toujours pareil, notre imagination est probablement bien limitée par rapport au champ réel des possibles à un certain niveau...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Ghinzani le 14 Jan 2013, 16:54

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non non, c'est bien de ça que je parle, aussi.

Je combine les deux: la plupart ne savent pas ce qu'ils ont fait, et la poignée d'autre "qui a fait et qui sait qui a fait", ben on peut trouver un moyen de la faire taire, j'en suis sûr.
En la récompensant et en la menaçant, à vie.
(voire en l'éliminant, mais ça c'est encore autre chose)

tu parles d'Al Quaïda?



Mais de quoi tu parles?

Relis toi!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2013, 17:55

Kadoc a écrit:Comment tu sais ce que pense un intégriste djihadiste et tout et tout? :D


J'en ai connu et approché un tas, en Algérie. Avant qu'ils ne prennent tous le maquis.

Comme ça je dirais que le coup n'était pas plus compliqué aux USA qu'en Israël qui devait à l'époque être plus au point sur la possibilité d'une attaque terroriste que ne l'étaient les USA.
Enfin c'est toujours pareil, notre imagination est probablement bien limitée par rapport au champ réel des possibles à un certain niveau...


Oui. Mais tout de même, Israel est plus facile à attaquer que les States, du fait du peu de profondeur stratégique : tout est très vite accessible. Et entouré de pays Arabes, Donc, une multitude de possibilités infinies pour les apprentis démolisseurs de tours. Tous les avions qui passent dans le coin, tous les intégristes potentiellement complices qui travaillent dans les aéroports, etc.
Et puis, nos fameux pieds nickelés terroristes, c'était tout de même plus facile pour eux de trouver la route de Tel Aviv que celle du Pentagone, de la Maison Blanche, de New York, et de je ne sais quoi d'autre, en plein ciel. Pilotes d'élite en 3 leçons, et un sens de l'orientation hors pair. etc etc etc. Trop forts, les gars !

(Pour la petite histoire, Israel s'est déjà fait surprendre, lors de la Guerre dite du Kippour. Ce n'est pas 4 avions civils qui ont foncé sur Tel Aviv, mais toute l'armée Egyptienne qui à défoncé ce qu'on appelle la Ligne Bar Lev. Ce n'est que par la menace atomique (bombardement du barrage d'Assouan qui aurait provoqué une catastrophe majeure) et l'intervention des USA qui ont mis toute leur capacité satellitaire au service d'Israel (plus quelques trahisons arabes), que Tel Aviv ne fut pas atteinte. Comme quoi...).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede sheon le 14 Jan 2013, 20:21

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non non, c'est bien de ça que je parle, aussi.

Je combine les deux: la plupart ne savent pas ce qu'ils ont fait, et la poignée d'autre "qui a fait et qui sait qui a fait", ben on peut trouver un moyen de la faire taire, j'en suis sûr.
En la récompensant et en la menaçant, à vie.
(voire en l'éliminant, mais ça c'est encore autre chose)

tu parles d'Al Quaïda?



Mais de quoi tu parles?

Relis toi!

Relis la date du message que tu as cité, plutôt.
Shoemaker a écrit:Toi tu es convaincu. Moi je doute. Voilà. Pas compliqué.

C'est pas vraiment ça, Waddle a bien résumé le fond de ma pensée. Les arguments démontés par l'article sont en majorité des arguments idiots de personnes n'ayant pas compris les lois de la physique, pas des arguments résultants d'une recherche de fond et d'une réflexion un peu poussée.
D'ailleurs, quand j'ai dit que ta réaction était prévisible, c'était dans le sens que je m'attendais à ce que toi, Cortese, et deux ou trois autres forumistes prennent cet article pour eux alors que je doute qu'il y ait ici des gens assez crédules pour croire les arguments démontés par cet article. Les vrais faits troublants et non-résolus ne sont pas abordés ici, car ça n'est pas vraiment le but de l'article.
Waddle a écrit:En tout cas, moi je trouve le site du gars très bien fait, et même si je n'ai pas tout lu en détail, je n'ai pas l'impression qu'il dise que la thèse officielle est forcément vraie, mais il remet en cause la majorité des arguments TECHNIQUES conspirationnistes (du style les tous sont tombées bizarrement, l'acier ça fond pas comme ça, on n'a pas trouvé de débris, on a entendu le bruit d'explosions, etc...)

Tu vas peut-être moins apprécier l'article sur le Créationnisme :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Hugues le 06 Juil 2016, 20:58



Hugues
Hugues
 

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Waddle le 07 Juil 2016, 10:21

...

On apprend donc que Kubrick n'a pas filmé un éventuel Fake sur l'arrivée des américains sur la lune...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Stéphane le 07 Juil 2016, 10:24

Par contre, il a filmé un voyage jusque Jupiter qu'on ne trouve nulle part dans les archives de la Nasa. :pasrond:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Marlaga le 07 Juil 2016, 10:38

Hugues a écrit:

Hugues


C'est idiot ! Cette histoire de film de Kubrick mensonger sur les pas sur la Lune sont des foutaises. Vu comment c'est filmé, c'était plutôt du Scorcese.



:jesors:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Hugues le 07 Juil 2016, 11:02

Waddle a écrit:...

On apprend donc que Kubrick n'a pas filmé un éventuel Fake sur l'arrivée des américains sur la lune...


J'l'ai mis dans ce topic pasque à un moment, on en parle ici.. si si noyé je sais plus où :D

Hugues
Hugues
 

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Waddle le 07 Juil 2016, 11:04

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:...

On apprend donc que Kubrick n'a pas filmé un éventuel Fake sur l'arrivée des américains sur la lune...


J'l'ai mis dans ce topic pasque à un moment, on en parle ici.. si si noyé je sais plus où :D

Hugues

:-D :-D :-D

Et pour faire suite à Marlaga, que dit la fille de Scorcese?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Né quelque part le 09 Juil 2016, 18:07

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues


C'est idiot ! Cette histoire de film de Kubrick mensonger sur les pas sur la Lune sont des foutaises. Vu comment c'est filmé, c'était plutôt du Scorcese.



:jesors:


D'ailleurs c'est pas terrible, ça manque de sexe... :oops:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Cortese le 09 Juil 2016, 19:07

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Stéphane le 09 Juil 2016, 19:21

Oui, Corteste, mais ça, c'est "le faux-documentaire sur le film qui n'a jamais été tourné". :gratte:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Cortese le 09 Juil 2016, 19:50

Stéphane a écrit:Oui, Corteste, mais ça, c'est "le faux-documentaire sur le film qui n'a jamais été tourné". :gratte:


Eh oui, mais c'est assez diaboliquement fait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2016, 20:42

Le plan dans le plan...
En général, quand quelqu'un est menteur, on ne fait jamais plus confiance en lui, quoi qu'il raconte. C'est le seul principe qui vaille contre les menteurs invétérés.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Stéphane le 09 Juil 2016, 20:52

Comme le gamin qui crie au loup, exactement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede Sylphus le 02 Aoû 2016, 20:19

Un excellent documentaire sur la chute de Ceaucescu...qui nous rappelle étrangement d'autres conflits dans leur déroulement (Irak, Libye, Syrie, printemps arabe...)

Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: USA : complot & mensonges ! ?

Messagede denim le 02 Aoû 2016, 20:39

et oui...tu peux aussi rajouter l'Ukraine.
je m'en suis fait la même remarque il y a de cela quelques temps en regardant un doc sur la Roumanie.
et puis surtout ça a permis aux US d'y implanter une base anti-missiles depuis 2005 et de faire "chier" les russes pour pas dire les provoquer.
comme quoi avec le temps...il fait bien les choses.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités