Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 16 Jan 2019, 09:44

Vous croyez qu'il faut envoyer de l'argent ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 18 Jan 2019, 15:32

Ah non lui c'est un vrai génie, Evariste.. Il fait partie des touche à tout capables d'exceller dans tous ce qu'ils font (et il y en a eu un certain nombre l'année de sa naissance)

En l'occurrence, il fut aussi chercheur au CNRS, en physique des particules et en botanique (et il a mélangé les deux domaines, dans quelques applications qui sont utilisées aujourd'hui en agriculture)

Hugues
"Movies and friendship... those are mysteries."
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 18 Jan 2019, 16:00

Sinon, je ne retrouve pas mon Le saviez-vous ...

MAIS

C'en ce qui suit est un en quelque sorte...

Car le saviez-vous...

Les gens de la production RBR Records qui a fait enregistrer L'an 1999 et en face B Le Paradis à François Juno...

Quelques mois après (impossible de savoir exactement, si c'est moins de 12 ou 24 mois, il n'y a pas de traces précises), tous persuadés que c'est un hit injustement non reconnu,
ils la font réengistrer à Sylvie Mestres (avec en face B une autre chanson)

Et donc moi j'ai une théorie...

Le problème c'est pas forcément (que) le chanteur, c'est peut-être l'ingénieur du son ou le matériel...

Car Sylvie Mestres, elle chante comme ça sur le disque...

Or ... même si elle n'a aucun (ou pas grand) talent, elle chante pas jamais aussi mal que sur ce disque Sylvie Mestres...

Car oui, contrairement à François Juno, disparu dans l'oubli, dont on ne sait pas ce qu'il est devenu, Sylvie Mestres a continué sa carrière (elle chante encore de nos jours d'ailleurs)...

Jusqu'à représenter la France à l'Eurovision en............ 1999 (si si ...) sous le nom de Nayah (qu'elle utilise encore)

Je veux donner ma voix - Eurovision 1999

Oui là elle s'essaie à faire le clone vocal et physique de Céline Dion semble-t-il ..
Donc là on voit bien que l'enregistrement de L'An 1999, il y a un problème quand même.

Alors pour l'anecdote, apparemment la chanson et la chanteuse a été dans les favorites quelques semaines avant l'Eurovision, mais (et je me suis rappelé de l'affaire à l'époque après avoir lu le truc ces jours ci) il a été montré par la presse française et étrangère qu'elle était Raelienne (et même à un haut niveau de pouvoir dans la secte) ce qui fit scandale même si elle disait qu'elle avait quitté la secte quelques années avant l'Eurovision (ce qui n'était pas vrai, sa voix étant retrouvée dans des enregistrements récents de la secte).
Et comme elle trouvera injuste les "attaques contraire au principe de laïcité" qu'elle aura connues, apparemment elle décidera en rébellion de devenir grand prêtre raelien, si si..

Bon ce qui est en sus amusant c'est que cette année là ça se passait en Israel (Bidule International avait gagné l'année d'avant), et que ça a été très mal pris en Israel qu'elle soit raelienne, elle a été menacé de mort etc... a du y aller sous protection..
Ce que je trouve ironique pour un état fondé par un autre mouvement sectaire..

Sinon, il a été demandé à Sylvie Mestres comment elle avait enregistré ce titre.. Eh bien apparemment elle ignorait quand elle l'a enregistré (et même quand il est sorti) que quelqu'un d'autre l'avait enregistré avant.
Et ne sait pas ce qu'est devenu François Juno (elle a essayé d'interroger les gens de l'époque pour savoir si ils savaient)

Pour finir, vous vous en doutez, c'était tentant de faire un duo...

Eh bien certains ont tenté de la produire, d'abord maladroitement en 2013 dans une version en alternance...

Puis, et c'est la meilleure version sans doute, un chef d'oeuvre, il y a à peine plus d'un mois et demi, le vrai duo est né:

Le Duo des Enfers

:prost:

Bon alors, il était pas mal mon Le saviez-vous? officieux

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2019, 16:07

Incroyable !

A l'ingurgitation de ces informations capitales, mon cerveau BRÛLE, arrrgh !!
C'est... C'est TROP DE SAVOIR !!!
Ouais_supère

Messagede Hugues le 18 Jan 2019, 16:26

Image

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 18 Jan 2019, 16:52

Hugues, fan officiel de l'An 1999 :lol: :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 22 Jan 2019, 18:36

C'est un peu le boss final des internets.
J'adore.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 02 Fév 2019, 20:21

sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2019, 20:26

:lol: :lol: :lol:
HHHEEEENOOORMMME !!!!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede sheon le 04 Fév 2019, 11:45

Le boss final des medleys rock :

:metal
sheon
Léon Raoul

Messagede Porcaro56 le 05 Fév 2019, 19:01

J adore ce groupe

Très peu connu par ailleurs
Porcaro56

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 15:37

Hugues, topic cinéma a écrit:Apparemment c'est une sorte de plagiat de Jean-Philippe, mais destinée à Cyril (et un peu à moi version jeune)... :eek:

Hugues

Hugues
Hugues

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin