Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Powered_by le 25 Aoû 2003, 19:40

BirdEyeView a écrit:
Dissy a écrit:
Powered_by a écrit:Pour ma part
un live de Sytem of a down, les 2 albums de Muse en attendant le prochain, Puddle of Mudd et 2/3 autres encores

je suis une trop grande fan de Muse, j'adore vraiment ce groupe, j'attends avec impatience le 22 septembre!!
j'aime beaucoup aussi SOAD!! j'adore la chanson "Prison Song"!! :D , "Chop Suey" et "Aerials" sont fortes aussi!
ce que j'ecoute aussi en ce moment c'est THE VINES!


J'ai pu écouter le nouveau CD de Muse et il est terrible... :wink:
assez différent de ce à quoi je m'attendais mais je suis pas du tout déçu...début de l'album est vraiment wouah lol
bon j't'en dis pas plus :oops:


c'est deja en telechargement :eek:
Image
Le 110° ??? ça ne marchera jamais....
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 15:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede BirdEyeView le 25 Aoû 2003, 19:48

Powered_by a écrit:
c'est deja en telechargement :eek:


Oui depuis un ptit moment déjà..
BirdEyeView
 
Messages: 211
Inscription: 11 Juil 2003, 22:58
Localisation: CH

Messagede Powered_by le 25 Aoû 2003, 19:49

BirdEyeView a écrit:
Powered_by a écrit:
c'est deja en telechargement :eek:


Oui depuis un ptit moment déjà..


ahh je pensais qu'il n'y avais que 5/6 titres. tant pis, j'attendrais le 22 septembre.
Image
Le 110° ??? ça ne marchera jamais....
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 15:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede BirdEyeView le 25 Aoû 2003, 19:56

Powered_by a écrit:ahh je pensais qu'il n'y avais que 5/6 titres. tant pis, j'attendrais le 22 septembre.


Non non il y a tout l'album, il y a juste une chanson qui est d'une mauvaise qualité..
Courage pour ton attente alors :wink:

Vivement le concert du 2 novembre à genève!!! :twisted:
BirdEyeView
 
Messages: 211
Inscription: 11 Juil 2003, 22:58
Localisation: CH

Messagede Powered_by le 25 Aoû 2003, 20:01

BirdEyeView a écrit:
Powered_by a écrit:ahh je pensais qu'il n'y avais que 5/6 titres. tant pis, j'attendrais le 22 septembre.


Non non il y a tout l'album, il y a juste une chanson qui est d'une mauvaise qualité..
Courage pour ton attente alors :wink:

Vivement le concert du 2 novembre à genève!!! :twisted:


de toute facon ce serai trop long avec le 56k
Image
Le 110° ??? ça ne marchera jamais....
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 15:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede loustique le 25 Aoû 2003, 20:18

peso en ce momen , c'est "the number of the beast" de ron maiden
Image

sinon le box set de kiss surtout le disc 5
Image
ca s'ecoute bien :D


loust 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 20:56
Localisation: paris

Messagede Cortese le 25 Aoû 2003, 21:16

loustique a écrit:peso en ce momen , c'est "the number of the beast" de ron maiden
Image

sinon le box set de kiss surtout le disc 5
Image
ca s'ecoute bien :D


loust 8)


Tu dois bien t'entendre avec Accel toi !
Moi j'ai réécouté "Highway to Hell" et puis "Jaw breaker" De Judas Priest.

J'aime le Hard mais à condition qu'il y ait des bons à la guitare. Mais il n'y a que Nelson ici qui aime vraiment les guitaristes. Et Oz1 aussi, mais lui c'est un intégriste.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Capet le 25 Aoû 2003, 21:31

Je me suis mis Nevermind, histoire de mettre un peu l'ambiance :D [/i]
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Silverwitch le 25 Aoû 2003, 21:38

Image

Image

Image

Silverwitch (fanatique de Brassens, une des seules guitares qu'elle aime avec celle du père Django)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Hob le 25 Aoû 2003, 21:43

En ce moment j'écoute Kreposuk, du rock Celtique, ils passaient au festival, je vous le conseille: excellent! et ils ne se prennent pas au sérieux, ce qui ne gache rien !
"Moi j'avance, et toi tu recule, comment veux tu... que je te le dise?" :D
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 16:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede rick le 26 Aoû 2003, 20:18

Hob a écrit:En ce moment j'écoute Kreposuk, du rock Celtique, ils passaient au festival, je vous le conseille: excellent! et ils ne se prennent pas au sérieux, ce qui ne gache rien !
"Moi j'avance, et toi tu recule, comment veux tu... que je te le dise?" :D


Pff ça rime pas...
Image
Avatar de l'utilisateur
rick
fils des ages farouches
 
Messages: 271
Inscription: 20 Mar 2003, 21:55

Messagede Cortese le 26 Aoû 2003, 21:51

silverwitch a écrit:
Silverwitch (fanatique de Brassens, une des seules guitares qu'elle aime avec celle du père Django)


Il y a un orchestre Manouche qui joue tous les soirs au jardin des Tuileries. J'adore le jeu virtuose. Tous les gens qui aiment les solos (i) de guitare adorent Django.
Tiens ça me rappelle un bon ami, qui est un excellent guitariste amateur de Hard Rock, qui a été stupéfié en écoutant avec moi dans un bistrot, un morceau de Django Reinhardt au titre de science-fiction (que j'ai oublié). Stupéfié par les similitudes techniques entre le jeu de Django dans ce morceau et celui des meilleurs guitaristes de Hard. Mais tu ne pourras pas le constater puisque tu ne les écouteras jamais ! :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede riton le 27 Aoû 2003, 16:28

Bof, ecouter Django Reinhart s'est pas mal, on a seulement l'impression qu'il joue de la guitare elecrique avec du fil de fer.
Enfin arretons de se la jouer snob les mecs, je me suis remis à la bonne vieille chanson française après mes années de hard rock, et je peux vous dire qu'écouter Piaf ou Yvette Horner sont des moments fantastiques et c'est réellement de la grande musique,.Stop les complexes vis à vis de la musique Anglosaxonne
A bon entendeur Salut!
riton
 

Messagede BARman le 27 Aoû 2003, 17:19

Je viens de trouver le meilleur solo de sax que j'avais jamais entendu, signé Kenny Garreth sur un album live de Miles Davis ! :eek:
BARman
Avatar de l'utilisateur
BARman
M. Propre
 
Messages: 605
Inscription: 20 Fév 2003, 18:57
Localisation: Helvétie

Messagede Lady le 28 Aoû 2003, 01:46

Mon coup de coeur: "Evanescence"

Avoir su qu'avec une voix comme ça, on pouvait parvenir à atteindre la presque perfection en chantant du hard & soft rock, je ne me perdrais pas au travers de mes chiffres... :?

J'adore la voix de la dame qui réussit à être aussi hard et aussi douce.

Je ne sais pas si ils ont fait d'autres CD avant, mais celui-là est particulièrement spécial.

Leur but?

Aller vous chercher dans vos trippes!

Image

Image

Et...

Y a-t'il des amateurs de Led Zeppelin et de Elvis Presse-lé?

Pas plus tard que le WE dernier j'ai connu ce mix assez spécial. Led Zeppelin chanté par Elvis :eek:

Trouvez le nom de ce groupe!

Des étudiants américains qui avaient besoin de sous pour payer leurs études universitaires, ont décidés de faire un CD... sauf que le chanteur avait tout pour surpasser Elvis, mais ses "collègues" aimaient Led Zeppelin :?

Et c'est de là qu'est né le groupe..."." qui a d'ailleurs fait 2 autres CD avec la bénédiction et les fonds de Led Zeppelin qui les ont vus en spectacle et ont adoré.

L'histoire ne dit pas s'ils ont terminé leurs cours, mais leur popularité a été bien ancrée au sein du groupe... Led Zeppelin. Mais a-t-il passé outre mer?

Connaissez-vous ce groupe?

Ça vaut le détour!

Si vous n'avez pas trouver, dès mon retour, j'essaierai de vous en faire écouter un ti-boutte ;)
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede Lilimonade le 28 Aoû 2003, 03:08

en ce moment j'écoute du Cat Steven!!!! ca fait du bien.
LiLi-monade xoxo

fan de JP http://jpleblanc.aceboard.fr/
Avatar de l'utilisateur
Lilimonade
 
Messages: 519
Inscription: 22 Fév 2003, 02:14
Localisation: sur un voilier

Messagede Lady le 28 Aoû 2003, 03:23

Salut Lili ;)

Cat Steven a toujours été un modèle, un mode de vie, une thérapie, pour moi. Symbole de poésie et surtout, de paix et de sérénité. Je l'ai connu il y a très longtemps, j'ai appris à le connaitre sous une autre forme quand mon fils me l'expliquait à sa façon (sa chanson préférée, Lisa).

Maintenant je ne l'écoute plus, mais je l'apprécie tout autant.

Tu as du goût ;) :)
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede Lady le 28 Aoû 2003, 03:37

J'ai oublié de dire...

Vous demandez ce que vous écoutez en ce moment.

J'écoute ce que je suis en temps réel.

Donc je peux écouter autant du Mendelsohn que du Willie Lamothe.

Du Éric Lapointe ou du Frédéric François :eek:

Du Gerry Boulet ou du Isabelle Boulé

Gilles Vigneault ou Félix Leclerc, autant que du Madonna...

Du Bach, du Strauss et la seconde après, du Jim Morrisson, du James Brown ou bien du JJ Goldman.

Il faut que la mélodie, ou bien la poésie suit mon état d'âme, tant pis qu'elle me plaise ;)

Vous savez maintenant me connaitre ;)
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede Yo le 28 Aoû 2003, 07:16

Lady a écrit:Et...

Y a-t'il des amateurs de Led Zeppelin et de Elvis Presse-lé?

Pas plus tard que le WE dernier j'ai connu ce mix assez spécial. Led Zeppelin chanté par Elvis :eek:

Trouvez le nom de ce groupe!

Des étudiants américains qui avaient besoin de sous pour payer leurs études universitaires, ont décidés de faire un CD... sauf que le chanteur avait tout pour surpasser Elvis, mais ses "collègues" aimaient Led Zeppelin :?

Et c'est de là qu'est né le groupe..."." qui a d'ailleurs fait 2 autres CD avec la bénédiction et les fonds de Led Zeppelin qui les ont vus en spectacle et ont adoré.

L'histoire ne dit pas s'ils ont terminé leurs cours, mais leur popularité a été bien ancrée au sein du groupe... Led Zeppelin. Mais a-t-il passé outre mer?

Connaissez-vous ce groupe?

Ça vaut le détour!

Si vous n'avez pas trouver, dès mon retour, j'essaierai de vous en faire écouter un ti-boutte ;)


Dread Zeppelin :wink:

Image
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede Bob Cramer le 28 Aoû 2003, 08:31

Silverwitch,

1/ As-tu vu le film de Woody Allen "Accords et désaccords" qui évoque, sans qu'on le voie, Django ?

2/ Sur Brassens, mon père avait acheté un album de Jazzmen qui interprétaient les musiques de Brassens. J'avais trouvé ça très bien et, en fait, assez étonnant. On avait tendance à penser que Brassens, c'est un peu toujours la même chose, et là, on s'aperçoit que sa musique est excessivement travaillé.

3/ Comme sa voix, d'ailleurs. Renaud disait qu'il avait eu beaucoup de mal à chanter certaines chansons de Brassens, car ça montait haut et ça descendait bas. A ce propos que penses tu, si tu l'as écouté, de "Renaud chante Brassens" ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede bufo_72 le 28 Aoû 2003, 08:36

Bob Cramer a écrit:....
3/ Comme sa voix, d'ailleurs. Renaud disait qu'il avait eu beaucoup de mal à chanter certaines chansons de Brassens, car ça montait haut et ça descendait bas. A ce propos que penses tu, si tu l'as écouté, de "Renaud chante Brassens" ?


Pardon d'intervenir dans une quesiton qui ne m'était pas adressée. C'est le seul album que j'ai de Renaud :oops: et je le trouve très bien. Son interprétation est juste comme il faut, ça ne dénature rien mais il y a quand même la touche de Renaud. :wink:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede Bob Cramer le 28 Aoû 2003, 08:39

bufo a écrit:
Bob Cramer a écrit:....
3/ Comme sa voix, d'ailleurs. Renaud disait qu'il avait eu beaucoup de mal à chanter certaines chansons de Brassens, car ça montait haut et ça descendait bas. A ce propos que penses tu, si tu l'as écouté, de "Renaud chante Brassens" ?


Pardon d'intervenir dans une quesiton qui ne m'était pas adressée. C'est le seul album que j'ai de Renaud :oops: et je le trouve très bien. Son interprétation est juste comme il faut, ça ne dénature rien mais il y a quand même la touche de Renaud. :wink:


Copain de moi ;)

Sérieusement, c'est aussi une des interprétations de Brassens par un autre artiste que je préfère, même si celle de Maxime le Foxterrier est pas mal non plus... Mais je suis pas franchement objectif sur Renaud... ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Bob Cramer le 28 Aoû 2003, 08:43

Dans les coups de coeur actuel, il y a aussi Vincent Delerme, qui a une écriture très précise.

Oui, je sais, mes gouts sont très francophones, mais j'ai une nette préférence pour les paroles sur la musique... ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede bufo_72 le 28 Aoû 2003, 08:46

Bob Cramer a écrit:Dans les coups de coeur actuel, il y a aussi Vincent Delerme, qui a une écriture très précise.

Oui, je sais, mes gouts sont très francophones, mais j'ai une nette préférence pour les paroles sur la musique... ;)


Euh, Bob, ta discothèque, elle est pas à côté de ma télé, parce que j'ai aussi Le Forestier qui chante Brassens (12 inédites) :o
Et Delerm aussi je l'ai :wink: copieur
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede Xave le 28 Aoû 2003, 08:47

Alors, au cours de mes petites périgrinations estivales (7 000 km de départementales-ou-presque tout de même :D !), voici celui que j'ai eu le moins hâte de changer :

Massilia Sound System Aïollywood
Image

Dont une chanson de circonstance, je vous en livre le texte, il est énorme ! 8)

Les vacances, c'est ça qu'il nous faut
Au sommet d'une montagne ou bien au bord de l'eau,
À pied, à cheval, en voiture, à vélo.

On a bien travaillé, on a bien travaillé,
On a payé le RDS, on a payé la CSG
L'impôt sur le revenu, l'impôt sur l'immobilier
On s'est retrouvé à peu près nu et cela bien avant l'été
On a cherché du boulot, on n'a pas trouvé de boulot
On a couru toute l'année et c'était pas rigolo,
On est fourbu, on est crevé le matin de se lever tôt
Quand le physique est usé ça fout le moral à zéro
Il faut réparer la machine, mettre le compteur à zéro
Il faut arrêter le régime, même si l'on est toujours gros
Alors, chômeurs ou travailleurs prenons le temps du repos
Oublions les mois de labeur, au dehors il fait déjà chaud.

On s'est bien préparé, on s'est bien préparé,
Certains ont fait le plein, et d'autres ont déjà leur billet
Alors cool, reste cool, quand sur la ligne de départ s'avance la foule
Je sais bien que tu es à bout et qu'il faut que tu te défoules
Mais ça n'est pas le moment d'attraper les boules
Vois donc les amoureux l'été est fait pour deux
Ils se foutent des bouchons car ils sont restés chez eux
Ils sont à fond pour la saison et l'amour leur sert de maison
Ils ont le feu au fond des yeux et le soleil pour horizon
Regarde un peu mieux, ne vois-tu pas le bleu ?
C'est pas le bleu de travail, c'est le bleu qui rend joyeux !
On craint degun, je dis, on craint degun
Ce qu'on veut c'est des parfums, ce qu'on veut c'est des embrums
On craint degun, je dis, on craint degun






Ce qu'on veut c'est du plaisir et qu'il y en ait pour chacun
Sur du sable ou bien des galets, dans de l'eau douce ou bien salée
Ce que l'on veut c'est ne rien faire et ne pas être dérangés
Se prélasser, se faire dorer, se tourner et se retourner
Et qu'on arrête de nous dire que le travail c'est la santé.

Chacun sa façon, chacun sa façon
De choisir son coin, de choisir ses distractions
Certains font du camping au fin fond de l'Aveyron
D'autres font du trecking au Népal ou au Piémont
D'autres encore du rafting dans les gorges du Verdon
Du VTT, du pédalo, sueurs, frissons et sensations
J'en connais qui préfèrent les Antilles ou le Japon
J'en connais qui frétillent à la seule vue d'un avion
Qui dépensent des cents et des mille c'est leur satisfaction
Il y a ceux qui resquillent et bien parce qu'ils n'ont pas un rond
Mais moi je ne comprends pas ce qui les pousse donc
À se chercher en vacances tout un tas d'occupations
Moi je prends le temps pour moi, je prends le temps pour toi
Moi j'en fais le moins possible moi je ne suis pas fada
Je pêche à la ligne et je mange mon poisson
Je c‚line ma nine et je m'endors au cabanon.


8)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede loustique le 28 Aoû 2003, 08:56

petit live du bureau ou je viens avec mes cds quand el maitre des lieux est pas la !

je suis pas encore 100% chez moi :D :D :D

aujourd hui "pigs and pyramids", an all star lineup performing the songs of the pink floyd

que des grands
steve lukather (toto), gerg bisonnette ( ex toto ) mike poracaro ( toto ) elliot easton , bruce kulick ( ex kiss ) son frere bob qui est a la base du cd , eric singer (ex kiss aussi , je crois )


un bon cd pour les fans des floyds et de bons musicos, des musiciens quoi :wink:


loust 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 20:56
Localisation: paris

Messagede Bob Cramer le 28 Aoû 2003, 08:57

Bufo ;)

Xave, Massilia Sound System, est ce que c'est eux qui ont fait une chanson genre :

"Si tu es Zidane, alors jerai Lizarazu", etc. ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Yo le 28 Aoû 2003, 09:02

Bob Cramer a écrit:
bufo a écrit:
Bob Cramer a écrit:....
3/ Comme sa voix, d'ailleurs. Renaud disait qu'il avait eu beaucoup de mal à chanter certaines chansons de Brassens, car ça montait haut et ça descendait bas. A ce propos que penses tu, si tu l'as écouté, de "Renaud chante Brassens" ?


Pardon d'intervenir dans une quesiton qui ne m'était pas adressée. C'est le seul album que j'ai de Renaud :oops: et je le trouve très bien. Son interprétation est juste comme il faut, ça ne dénature rien mais il y a quand même la touche de Renaud. :wink:


Copain de moi ;)

Sérieusement, c'est aussi une des interprétations de Brassens par un autre artiste que je préfère, même si celle de Maxime le Foxterrier est pas mal non plus... Mais je suis pas franchement objectif sur Renaud... ;)


Le Forestier avait déjà sorti un premier disque ( 33t ) de reprises de chansons de Brassens ( en public ) : Maxime Le Forestier : chante Brassens 79. Malheureusement il n'a toujours pas été réédité en CD ( ou alors épuisé depuis très longtemps :( ).

1 Colombine
2 Oncle Archibald
3 Celui qui a mal tourné
4 A l'ombre du coeur de ma mie
5 La mauvaise réputation
6 Le Père Noël et la petite fille
7 Dans l'eau de la claire fontaine
8 La guerre de 14-18
9 Bonhomme
10 Le moyen-âgeux
11 Les oiseaux de passage
12 Histoires de faussaires
13 Les passantes

Un grand disque.
Dernière édition par Yo le 28 Aoû 2003, 09:09, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede [CDF] Sypeth le 28 Aoû 2003, 09:03

Pour le moment moi c'est l'album de Riké (un des chanteur des Sinsemilia) qui passe en boucle, ça et le nouveau de Tryo... un bon cru pour la scène française cette année!

Et au moment où j'écris j'écoute All by myself par Céline Dion... un brin nostalgique de quitter l'Angleterre dans 3 jours!

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede Xave le 28 Aoû 2003, 09:54

Euh, Bob, ça me dit rien :? ... Je ne connais pas leur dernier album mais sinon, ça me dit rien.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Silverwitch le 28 Aoû 2003, 12:50

Bob Cramer a écrit:Silverwitch,

1/ As-tu vu le film de Woody Allen "Accords et désaccords" qui évoque, sans qu'on le voie, Django ?

2/ Sur Brassens, mon père avait acheté un album de Jazzmen qui interprétaient les musiques de Brassens. J'avais trouvé ça très bien et, en fait, assez étonnant. On avait tendance à penser que Brassens, c'est un peu toujours la même chose, et là, on s'aperçoit que sa musique est excessivement travaillé.

3/ Comme sa voix, d'ailleurs. Renaud disait qu'il avait eu beaucoup de mal à chanter certaines chansons de Brassens, car ça montait haut et ça descendait bas. A ce propos que penses tu, si tu l'as écouté, de "Renaud chante Brassens" ?


Bob Cramer,

1/ Oui, bien entendu...J'aime beaucoup Woody Allen et ce film, biographie inventée d'un grand guitariste de jazz (le deuxième meilleur, juste après Django) est un formidable film sur la condition de l'artiste...Heureusement la BO fait largement appel à Django...J'aime beaucoup aussi l'interprétation à la fois de Sean Penn, remarquable, incompréhensible qui s'enfuit quand on lui fait croire que Django est dans les salles, dont le grand plaisir est de tirer les rats dans les décharges...Et surtout le personnage de Hattie la muette, jouée merveilleusement par Samantha Morton, qui évoque irrésistiblement dans son interprétation les Marx Brothers (depuis elle a joué notamment dans Minority Report le personnage d'Agatha, l'oracle). La lumière de Zhao Fei est absolument superbe, tout en couleurs chaudes...L'atmosphère des clubs de jazz est très bien mise en valeur...

2/ Oui je connais l'album dont tu parles...Brassens d'ailleur était un grand admirateur de Django et il accordait une grande attention à la musique...

3/ Brassens est en effet très dur à chanter...Il demande un registre de voix assez étendu, et surtout un rythme particulier difficile à adopter...Et si le rythme fameux, la musique de la voix n'est pas en place, c'est toute la saveur de la chanson qui s'évanouit...Il suffit de voir quand Le Forestier chante Brassens (en studio ou en concert) pour s'en rendre compte...J'aime bien ce qu'il en fait, mais il adoucit énormément les chansons...C'est plus trainant, moins rythmé, moins drôlé aussi...C'est un peu gentil... Renaud par contre, j'aime beaucoup ce qu'il a fait...Mais j'aime bien Renaud en général aussi. C'est un cas dans la chanson française, et j'apprécie beaucoup...

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 28 Aoû 2003, 12:52

Cortese a écrit:
silverwitch a écrit:
Silverwitch (fanatique de Brassens, une des seules guitares qu'elle aime avec celle du père Django)


Il y a un orchestre Manouche qui joue tous les soirs au jardin des Tuileries. J'adore le jeu virtuose. Tous les gens qui aiment les solos (i) de guitare adorent Django.
Tiens ça me rappelle un bon ami, qui est un excellent guitariste amateur de Hard Rock, qui a été stupéfié en écoutant avec moi dans un bistrot, un morceau de Django Reinhardt au titre de science-fiction (que j'ai oublié). Stupéfié par les similitudes techniques entre le jeu de Django dans ce morceau et celui des meilleurs guitaristes de Hard. Mais tu ne pourras pas le constater puisque tu ne les écouteras jamais ! :D


Cortese,

C'est possible! Je te crois sur paroles...Je ne sais pas comment tu l'as deviné mais j'ai en effet beaucoup de mal avec le Hard...Si ce n'était toi, j'hurlerais à l'hérésie...Là je demande un peu à voir...

Silverwitch (et je veux bien écouter moi)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede loustique le 28 Aoû 2003, 14:23

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:
silverwitch a écrit:
Silverwitch (fanatique de Brassens, une des seules guitares qu'elle aime avec celle du père Django)


Il y a un orchestre Manouche qui joue tous les soirs au jardin des Tuileries. J'adore le jeu virtuose. Tous les gens qui aiment les solos (i) de guitare adorent Django.
Tiens ça me rappelle un bon ami, qui est un excellent guitariste amateur de Hard Rock, qui a été stupéfié en écoutant avec moi dans un bistrot, un morceau de Django Reinhardt au titre de science-fiction (que j'ai oublié). Stupéfié par les similitudes techniques entre le jeu de Django dans ce morceau et celui des meilleurs guitaristes de Hard. Mais tu ne pourras pas le constater puisque tu ne les écouteras jamais ! :D


Cortese,

C'est possible! Je te crois sur paroles...Je ne sais pas comment tu l'as deviné mais j'ai en effet beaucoup de mal avec le Hard...Si ce n'était toi, j'hurlerais à l'hérésie...Là je demande un peu à voir...

Silverwitch (et je veux bien écouter moi)


c'est que tu n'as jamais entenu que du hard rock de seconde zone .........

enfin c'est ce que ca laisse supposer

loust 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 20:56
Localisation: paris

Messagede Silverwitch le 28 Aoû 2003, 14:27

loustique a écrit:c'est que tu n'as jamais entenu que du hard rock de seconde zone .........

enfin c'est ce que ca laisse supposer

loust 8)


Loustique,

C'est possible...Je reconnais volontiers que ma culture en ce domaine laisse cruellement à désirer...Mais je souffre à chaque écoute, donc au bout d'un moment n'étant que modestement masochiste, j'abandonne...

Silverwitch (prête à s'amender)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede loustique le 28 Aoû 2003, 14:31

silverwitch a écrit:
loustique a écrit:c'est que tu n'as jamais entenu que du hard rock de seconde zone .........

enfin c'est ce que ca laisse supposer

loust 8)


Loustique,

C'est possible...Je reconnais volontiers que ma culture en ce domaine laisse cruellement à désirer...Mais je souffre à chaque écoute, donc au bout d'un moment n'étant que modestement masochiste, j'abandonne...

Silverwitch (prête à s'amender)


je comprends parfaitement ca me fait la meme chose avec le rap et la techno

loust 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 20:56
Localisation: paris

Messagede Yo le 28 Aoû 2003, 14:32

silverwitch a écrit:
loustique a écrit:c'est que tu n'as jamais entenu que du hard rock de seconde zone .........

enfin c'est ce que ca laisse supposer

loust 8)


Loustique,

C'est possible...Je reconnais volontiers que ma culture en ce domaine laisse cruellement à désirer...Mais je souffre à chaque écoute, donc au bout d'un moment n'étant que modestement masochiste, j'abandonne...

Silverwitch (prête à s'amender)


Allez, on va essayer de t'aider. Qu'as-tu écouté que tu n'aimes pas ?
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede Silverwitch le 28 Aoû 2003, 14:35

loustique a écrit:
silverwitch a écrit:
loustique a écrit:c'est que tu n'as jamais entenu que du hard rock de seconde zone .........

enfin c'est ce que ca laisse supposer

loust 8)


Loustique,

C'est possible...Je reconnais volontiers que ma culture en ce domaine laisse cruellement à désirer...Mais je souffre à chaque écoute, donc au bout d'un moment n'étant que modestement masochiste, j'abandonne...

Silverwitch (prête à s'amender)


je comprends parfaitement ca me fait la meme chose avec le rap et la techno

loust 8)


Loustique,

Oui, j'imagine! Non mais c'est chiant...Tu vois il m'arrive d'écouter Led Zep, les Pink Floyd, des choses de ce genre...Et je sais que ce n'est pas n'importe quoi (en tout cas par rapport à la techno)...J'aimerais bien aimer au moins un peu...Sans doute mes oreilles sont elles trop habituées à la musique classique et au jazz...À la rigueur j'écoute plus volontiers des chansons populaires...

Sinon par contre, j'aime bien écouter du rock plus...comment dire...Moins hard? J'ai une passion pour Jerry Lee Lewis absolument inexplicable!

Silverwitch (a wild one!)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede @donf le 28 Aoû 2003, 14:58

riton a écrit:Bof, ecouter Django Reinhart s'est pas mal, on a seulement l'impression qu'il joue de la guitare elecrique avec du fil de fer.
Enfin arretons de se la jouer snob les mecs, je me suis remis à la bonne vieille chanson française après mes années de hard rock, et je peux vous dire qu'écouter Piaf ou Yvette Horner sont des moments fantastiques et c'est réellement de la grande musique,.Stop les complexes vis à vis de la musique Anglosaxonne
A bon entendeur Salut!

Ah c'est donc toi qui a acheté "Entre deux" de Bruel ? :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
@donf
 
Messages: 974
Inscription: 26 Mar 2003, 16:38

Messagede Bob Cramer le 28 Aoû 2003, 16:05

Xave a écrit:Euh, Bob, ça me dit rien :? ... Je ne connais pas leur dernier album mais sinon, ça me dit rien.


Bon, ben c'est pas eux alors. J'ai entendu une fois cette chanson à la radio, mais depuis je n'ai pas trouvé qui le chante.

Je vais chercher du côté de Mickey3D... ou Zebda.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Bob Cramer le 28 Aoû 2003, 16:10

silverwitch a écrit:
Bob Cramer a écrit:Silverwitch,

1/ As-tu vu le film de Woody Allen "Accords et désaccords" qui évoque, sans qu'on le voie, Django ?

2/ Sur Brassens, mon père avait acheté un album de Jazzmen qui interprétaient les musiques de Brassens. J'avais trouvé ça très bien et, en fait, assez étonnant. On avait tendance à penser que Brassens, c'est un peu toujours la même chose, et là, on s'aperçoit que sa musique est excessivement travaillé.

3/ Comme sa voix, d'ailleurs. Renaud disait qu'il avait eu beaucoup de mal à chanter certaines chansons de Brassens, car ça montait haut et ça descendait bas. A ce propos que penses tu, si tu l'as écouté, de "Renaud chante Brassens" ?


Bob Cramer,

1/ Oui, bien entendu...J'aime beaucoup Woody Allen et ce film, biographie inventée d'un grand guitariste de jazz (le deuxième meilleur, juste après Django) est un formidable film sur la condition de l'artiste...Heureusement la BO fait largement appel à Django...J'aime beaucoup aussi l'interprétation à la fois de Sean Penn, remarquable, incompréhensible qui s'enfuit quand on lui fait croire que Django est dans les salles, dont le grand plaisir est de tirer les rats dans les décharges...Et surtout le personnage de Hattie la muette, jouée merveilleusement par Samantha Morton, qui évoque irrésistiblement dans son interprétation les Marx Brothers (depuis elle a joué notamment dans Minority Report le personnage d'Agatha, l'oracle). La lumière de Zhao Fei est absolument superbe, tout en couleurs chaudes...L'atmosphère des clubs de jazz est très bien mise en valeur...

2/ Oui je connais l'album dont tu parles...Brassens d'ailleur était un grand admirateur de Django et il accordait une grande attention à la musique...

3/ Brassens est en effet très dur à chanter...Il demande un registre de voix assez étendu, et surtout un rythme particulier difficile à adopter...Et si le rythme fameux, la musique de la voix n'est pas en place, c'est toute la saveur de la chanson qui s'évanouit...Il suffit de voir quand Le Forestier chante Brassens (en studio ou en concert) pour s'en rendre compte...J'aime bien ce qu'il en fait, mais il adoucit énormément les chansons...C'est plus trainant, moins rythmé, moins drôlé aussi...C'est un peu gentil... Renaud par contre, j'aime beaucoup ce qu'il a fait...Mais j'aime bien Renaud en général aussi. C'est un cas dans la chanson française, et j'apprécie beaucoup...

Silverwitch


Merci pour la réponse. J'avais également trouvé le film très bien, même si je ne sais pas en parler comme tu l'as fait.

Et merci pour Renaud. Je pensais que c'était une des meilleures interprétations de Brassens qui existait, mais je ne savais pas si ce n'était pas mon côté "fan" qui prenait le dessus. A priori, pas mal de gens, pas forcément admirateurs de Renaud, sont d'accord avec cette idée.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Cortese le 28 Aoû 2003, 21:47

silverwitch a écrit:
loustique a écrit:
silverwitch a écrit:
loustique a écrit:c'est que tu n'as jamais entenu que du hard rock de seconde zone .........

enfin c'est ce que ca laisse supposer

loust 8)


Loustique,

C'est possible...Je reconnais volontiers que ma culture en ce domaine laisse cruellement à désirer...Mais je souffre à chaque écoute, donc au bout d'un moment n'étant que modestement masochiste, j'abandonne...

Silverwitch (prête à s'amender)


je comprends parfaitement ca me fait la meme chose avec le rap et la techno

loust 8)


Loustique,

Oui, j'imagine! Non mais c'est chiant...Tu vois il m'arrive d'écouter Led Zep, les Pink Floyd, des choses de ce genre...Et je sais que ce n'est pas n'importe quoi (en tout cas par rapport à la techno)...J'aimerais bien aimer au moins un peu...Sans doute mes oreilles sont elles trop habituées à la musique classique et au jazz...À la rigueur j'écoute plus volontiers des chansons populaires...

Sinon par contre, j'aime bien écouter du rock plus...comment dire...Moins hard? J'ai une passion pour Jerry Lee Lewis absolument inexplicable!

Silverwitch (a wild one!)


Si en plus tu n'aimais pas Jerry Lee Lewis, je me serais posé des questions ! :lol:
Ceci dit en rock "première époque" il est loin d'être le meilleur, qui a mon avis est incontestablement Little Richard. Il a reintroduit dans la musique noire (le blues) appropriée par les blancs sous le nom de rock'n'roll, le génie inexplicable des musiciens noirs. Je rappelle que le premier disque d'Elvis, qu'on peut considérer comme le fondateur diu rock, en 1954 était un 45 tours reprenant deux blues datant de 1947 ou 48 : "My Baby left Me" et "It's Allright Mama" de l'"illustre" Arthur Crudup.
Silverwitch, tes propos me font penser que tu as, hum, comment dire, une oreille univoque ?
Je me permettrais peut être de te conseiller une cure intensive de musique indienne ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 61 invités