Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Cortese le 28 Aoû 2003, 21:47

silverwitch a écrit:
loustique a écrit:
silverwitch a écrit:
loustique a écrit:c'est que tu n'as jamais entenu que du hard rock de seconde zone .........

enfin c'est ce que ca laisse supposer

loust 8)


Loustique,

C'est possible...Je reconnais volontiers que ma culture en ce domaine laisse cruellement à désirer...Mais je souffre à chaque écoute, donc au bout d'un moment n'étant que modestement masochiste, j'abandonne...

Silverwitch (prête à s'amender)


je comprends parfaitement ca me fait la meme chose avec le rap et la techno

loust 8)


Loustique,

Oui, j'imagine! Non mais c'est chiant...Tu vois il m'arrive d'écouter Led Zep, les Pink Floyd, des choses de ce genre...Et je sais que ce n'est pas n'importe quoi (en tout cas par rapport à la techno)...J'aimerais bien aimer au moins un peu...Sans doute mes oreilles sont elles trop habituées à la musique classique et au jazz...À la rigueur j'écoute plus volontiers des chansons populaires...

Sinon par contre, j'aime bien écouter du rock plus...comment dire...Moins hard? J'ai une passion pour Jerry Lee Lewis absolument inexplicable!

Silverwitch (a wild one!)


Si en plus tu n'aimais pas Jerry Lee Lewis, je me serais posé des questions ! :lol:
Ceci dit en rock "première époque" il est loin d'être le meilleur, qui a mon avis est incontestablement Little Richard. Il a reintroduit dans la musique noire (le blues) appropriée par les blancs sous le nom de rock'n'roll, le génie inexplicable des musiciens noirs. Je rappelle que le premier disque d'Elvis, qu'on peut considérer comme le fondateur diu rock, en 1954 était un 45 tours reprenant deux blues datant de 1947 ou 48 : "My Baby left Me" et "It's Allright Mama" de l'"illustre" Arthur Crudup.
Silverwitch, tes propos me font penser que tu as, hum, comment dire, une oreille univoque ?
Je me permettrais peut être de te conseiller une cure intensive de musique indienne ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Nelson le 29 Aoû 2003, 08:04

Finalement, pour tenter d'amener Silverwitch, plutôt "classique", vers le rock...rien de tel qu'un bon petit Dazed and Confused de Led Zeppelin.

Ou l'alliance du hard-rock avec le classique. Ou comment sortir des sons d'une Gibson Les Paul avec un archet de violoncelle. :D

Image

Image

Aie, je la sens qui hurle à l'hérésie là...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede riton le 29 Aoû 2003, 12:40

Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!
riton
 

Messagede Nelson le 29 Aoû 2003, 12:50

riton a écrit:Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!


Cat Stevens s'est recement exprimé pour dire son effroi devant les attentats de Septembre 2001...

Sinon, j'adore tes raccourcis à deux balles...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede bufo_72 le 29 Aoû 2003, 12:56

Bob Cramer a écrit:Bon, ben c'est pas eux alors. J'ai entendu une fois cette chanson à la radio, mais depuis je n'ai pas trouvé qui le chante.

Je vais chercher du côté de Mickey3D... ou Zebda.



C'est pas M3D, j'ai leurs 3 albums et y'a pas ça.

Sinon, Zebda, ça doit pas être loin du compte :wink:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede bufo_72 le 29 Aoû 2003, 12:56

Nelson a écrit:
riton a écrit:Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!


Cat Stevens s'est recement exprimé pour dire son effroi devant les attentats de Septembre 2001...

Sinon, j'adore tes raccourcis à deux balles...


Ben, pas moi ! :roll:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede Nelson le 29 Aoû 2003, 13:04

bufo a écrit:
Nelson a écrit:
riton a écrit:Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!


Cat Stevens s'est recement exprimé pour dire son effroi devant les attentats de Septembre 2001...

Sinon, j'adore tes raccourcis à deux balles...



Ben, pas moi ! :roll:


C'est comme quand je dis à Oz que j'adore ces analyses hein... :lol:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede oz.1 le 29 Aoû 2003, 13:26

Vous devriez arreter de conseiller les mêmes vieux morceaux moisis de Led Zeppelin à quiconque voulant connaitre le rock ou le hard-rock. Il s'est passé des choses ces 30 dernières années quand même :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Nelson le 29 Aoû 2003, 13:36

oz.1 a écrit:Vous devriez arreter de conseiller les mêmes vieux morceaux moisis de Led Zeppelin à quiconque voulant connaitre le rock ou le hard-rock. Il s'est passé des choses ces 30 dernières années quand même :roll:


Musicalement il s'est passé plein de choses depuis 30 ans. En matiere de rock, par contre, c'est plus contestable.

Cela dit, ce qui est vieux n'est pas forcément moisi. Bon, si tu preferes te taper Terminator 3 au cinéma et éviter tous les films qui ont plus de 30 ans en pretextant que c'est du cinéma moisi, libre à toi hein...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede oz.1 le 29 Aoû 2003, 13:40

Nelson a écrit:
oz.1 a écrit:Vous devriez arreter de conseiller les mêmes vieux morceaux moisis de Led Zeppelin à quiconque voulant connaitre le rock ou le hard-rock. Il s'est passé des choses ces 30 dernières années quand même :roll:


Musicalement il s'est passé plein de choses depuis 30 ans. En matiere de rock, par contre, c'est plus contestable.

Cela dit, ce qui est vieux n'est pas forcément moisi. Bon, si tu preferes te taper Terminator 3 au cinéma et éviter tous les films qui ont plus de 30 ans en pretextant que c'est du cinéma moisi, libre à toi hein...



non, mais je préfère chercher ce qui se fait de nouveau de bien que de me regarder une 50eme fois le même vieux film... :wink:

Et le rock a évolué d'une manière énorme ces 30 dernières années. Je trouve que ressortir invariablement led Zep dès qu'on parle de rock, c'est déclarer ce style comme mort et enterré alors qu'il est bel et bien vivant.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Nelson le 29 Aoû 2003, 14:00

oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:
oz.1 a écrit:Vous devriez arreter de conseiller les mêmes vieux morceaux moisis de Led Zeppelin à quiconque voulant connaitre le rock ou le hard-rock. Il s'est passé des choses ces 30 dernières années quand même :roll:


Musicalement il s'est passé plein de choses depuis 30 ans. En matiere de rock, par contre, c'est plus contestable.

Cela dit, ce qui est vieux n'est pas forcément moisi. Bon, si tu preferes te taper Terminator 3 au cinéma et éviter tous les films qui ont plus de 30 ans en pretextant que c'est du cinéma moisi, libre à toi hein...



non, mais je préfère chercher ce qui se fait de nouveau de bien que de me regarder une 50eme fois le même vieux film... :wink:

Et le rock a évolué d'une manière énorme ces 30 dernières années. Je trouve que ressortir invariablement led Zep dès qu'on parle de rock, c'est déclarer ce style comme mort et enterré alors qu'il est bel et bien vivant.


Ah bon, le rock a évolué depuis 30 ans? Tu peux me dire ce qu'on a inventé en la matiere depuis 30 ans?

Sur les bases du British Blues Boom, des groupes comme Led Zeppelin ou dans un style assez différent comme Deep Purple ont inventé le hard rock. Chanteurs hurleurs, riffs sauvages et soli déjantés, rythmique de plomb.

Dans le meme temps, il y a eu l'apogée du rock progressif. Climats atmosphériques et planants...etc...

Puis tout ça a été balayé par la vague punk à la fin des 70's, qui pronait un retour à la sauvagerie originelle du rock.

Tu veux m'expliquer ce qui a été inventé depuis en matiere de rock? C'est un courant musical qui tourne en rond depuis 25 ans. De nouveaux groupes oui, mais qui ne font que reprendre ce qui a été créé il y a bien longtemps.

Si la musique a évolué, on le doit à de nouveaux courants musicaux, comme le rap ou les musiques electroniques (des styles que personellement je n'apprécie guere). Ca au moins, c'est nouveau.

Mais le rock, oui, c'est un genre mort et enterré.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Xave le 29 Aoû 2003, 14:17

Je me contenterai de dire que je ne suis pas d'accord, car argumenter contre ce type de discours ne mène jamais nulle part, ses défenseurs ne bougeant jamais d'une once ... :roll:


Bon, allez, j'essaie quand même :wink:

Nelson, un peu facile de dire "ce sont d'autres styles". Pour moi, New Order, The Chemical Brothers, Prodigy, c'est l'évolution actuelle du Rock.

Echo & The Bunnymen, les Pixies, U2, Blur, c'est pas du "Rock qui tourne en rond", c'est bien de la création, de l'évolution.

Non, on n'a pas arrêté de créer, et ça continue encore aujourd'hui à avancer.


Bon, contrairement à Oz, je ne considère pas avec dédain cette époque, mais c'est une question de gouts : j'adore le rock, mais je goût assez peu (ou alors à petite dose), Led Zep et consors.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Cortese le 29 Aoû 2003, 14:32

Les seuls musiciens de rock innovants dont j'ai remarqué le talent ces dix dernières années c'est Red Hot Chili Peppers.
Sinon je trouve le rock uniquement issu du punk absolument épouvantable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede oz.1 le 29 Aoû 2003, 14:42

Depuis Led Zep, il y a eu les lancées mélodiques d'Iron maiden, les riffs basiques sur une rythmique d'influence bluesy d'AC-DC, la lourdeur du Heavy de Metallica, le speed métal, l'avènement de guitaristes de + en + talentueux prenant le devant de la scène (Malmsteen, Satriani,...), le métal progressif, le grunge (un des seuls mouvements rock qui ne soit pas basée sur l'harmonie et le rythme du blues), le rock-funky des Red Hot, la fusion (ou plutot les fusions),...

Le rock a évolué ces 30 dernières comme aucun style musical semble avoir évolué. C'est étrange que tu nies cela. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Nelson le 29 Aoû 2003, 14:48

Cortese a écrit:
silverwitch a écrit:
Silverwitch (fanatique de Brassens, une des seules guitares qu'elle aime avec celle du père Django)


Il y a un orchestre Manouche qui joue tous les soirs au jardin des Tuileries. J'adore le jeu virtuose. Tous les gens qui aiment les solos (i) de guitare adorent Django.
Tiens ça me rappelle un bon ami, qui est un excellent guitariste amateur de Hard Rock, qui a été stupéfié en écoutant avec moi dans un bistrot, un morceau de Django Reinhardt au titre de science-fiction (que j'ai oublié). Stupéfié par les similitudes techniques entre le jeu de Django dans ce morceau et celui des meilleurs guitaristes de Hard. Mais tu ne pourras pas le constater puisque tu ne les écouteras jamais ! :D


Interessant...Mais étonnant sachant que justement, Django Reinhardt avait développé, contraint et forcé, une technique tres particuliere suite à l'incendie qui l'avait surpris dans sa roulotte et l'avait laissé avec deux doigts (de la main gauche) atrophiés.

Image

Cortese, comme je crois que tu as toi-même taté de la "6 cordes", je te mets le copié-collé d'un texte sur la technique toute particuliere de Django.

C'est donc avec trois doigts, le pouce, l'index et le médius, ainsi qu'avec l'éminence thénar et une partie de la paume, que Django va forger ses notes.

Car chez les guitaristes c'est la main gauche qui « fabrique » les notes. C'est elle qui, appuyant les doigts sur les cordes le long du manche, les construit tandis que la main droite les fait sonner, séparément ou en accords. Les cinq doigts sont donc, théoriquement, indispensables. Il est aisé de comprendre à quel point leur nombre et leur place, les uns par rapport aux autres, déterminent l'existence "physique" des accords, des notes, leur facilité de mise en place, ainsi qu'une grande partie de la vélocité.

L'ensemble de cette technique courante est interdite à Django.

Il est donc obligé de concevoir, de mettre au point une technique jusqu'alors inexistante. Et qui devra donner la même qualité de résultat.

Avant tout il n'est pas question d'utiliser le principe du "barré", qui est à la base de presque tous les accords et immobilise souvent l'index plaqué sur la largeur du manche pour faciliter la pose des autres doigts. Pas question, non plus, d'utiliser le pouce uniquement comme appui, comme équilibre des forces, ce qui se fait habituellement, en le gardant presque constamment tendu contre le dos du manche et servant ainsi de contre-poids à l'index, au médius, à l'annulaire et à l'auriculaire.

Pour Reinhardt, le pouce sera aussi bien un appui qu'un doigt « faiseur de notes ».

Appui, au cours des improvisations mélodiques qui voient l'index et le médius façonner les notes sur toutes les cases situées le long du manche.

« Faiseur de notes », dans la majorité des accords. En ce cas, effectivement, Django trouve des positions originales dans lesquelles le pouce vient sur l'avant du manche et plaque une ou plusieurs des six cordes, tout comme les deux autres doigts. L'appui et le contrepoids se font alors sur l'éminence thénar et la paume.

Les positions découvertes en fonction de ces trois doigts utilisent parfois l'ensemble des cordes de la guitare, mais, bien souvent, n'utilisent que certaines d'entre elles, les faisant sonner, les étouffant ou les délaissant suivant leur rôle dans cette construction harmonique particulière. Positions digitales personnelles, par la force des choses, qui donneront des couleurs harmoniques personnelles dont l'influence, sans modifier la sensibilité profonde de l'artiste, influera certainement, par endroits, sur la courbe mélodique improvisée. Il est, de même, important de souligner le travail qu'a dû fournir Django pour obtenir la vélocité qui est la sienne. Ses improvisations mélodiques sont essentiellement l'œuvre de l'index et du médius. Et sa rapidité d'exécution est égale à celle de tout excellent guitariste de jazz possesseur et maître de ses moyens physiques. Ce qui suppose un travail multiplié par deux et, de surcroît, une volonté ainsi qu'une ténacité remarquables.

Exceptionnelle aussi est la sonorité.

De fait, la précision et la vitesse imposées à ces trois doigts, additionnées à la concentration d'esprit que nécessite l'improvisation, auraient dû, ou auraient pu, reléguer les problèmes de sonorité pure au dernier rang. Or il n'en est rien. La sonorité est étudiée, construite, avec un soin exemplaire. Large, ronde, détendue ou agressive, sèche et violente, suivant les moments.

Aucune afféterie. Aucun effort apparent. Jamais l'auditeur ne sent un quelconque "travail". Au contraire. Il se dégage de chaque interprétation une constante impression d'aisance. Et "d'évidence". Suprême finesse de la technique.

Une technique exceptionnelle de la guitare « naturelle » à cordes d'acier, comme en témoignent des pièces telles que Body and soul, Runnin' Wild, A Little Love a Little Kiss, Mistery Pacific, The Sheik 0f Araby ou Improvisation, enregistrées en 1937. Mais aussi une technique qui s'adaptera de façon exemplaire, après quelques tâtonnements, aux exigences particulières de la guitare électrifiée dont il appréciera la puissance sonore au sein des orchestres, égale sans peine à celle des cuivres, du piano ou de la batterie.

Il suffit d'ailleurs d'entendre les enregistrements qu'il effectua en mars 1953, trois mois avant sa mort survenue à la suite d'une congestion alors qu'il était âgé de quarante-trois ans, pour comprendre à quel point il dominait les problèmes qu'avaient pu lui poser l'amplification électrique. Douceur et fermeté de l'attaque, du toucher. Hypersensibilité constamment présente au premier plan. Des interprétations de toute beauté. La version de Nuages donnée ce jour-là reste parmi ses plus grandes réussites.

Django Reinhardt enregistra de 1928 à 1953. Lorsque l'on garde en mémoire l'image de cette main gauche atrophiée on ne peut que rester confondu. Autant par l'inspiration que par la maîtrise instrumentale.

Il est le type même du musicien qui possède « sa technique exacte ». Technique indissociable de la personnalité artistique. Partie « matérielle » de l'expression ne faisant qu'une avec la partie « spirituelle ». C'est ce mélange exceptionnel qui donne à l'art de Django Reinhardt valeur d'exemple. Un exemple, ou un symbole, d'exactitude musicale.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Cortese le 29 Aoû 2003, 15:13

Merci Nelson, texte très interessant, et qui d'ailleurs met en valeur la relative proximité de la technique de Django avec celle des virtuoses du (blues-hard)-rock. Ils font toujours les barrés avec le pouce, et l'étouffement différencié des cordes est indispensable pour éviter la cacophonie. En outre, dans le morceau dont j'ai parlé, on entend bien Django se servir du "tapping", percussion de la corde avec les doigts de la main droite directement sur le manche, une technique qu'a magnifiquement illustré et développé Eddie Van Halen dans les années 70. Un guitariste de jazz électrique bien connu (mais dont j'ai oublié le nom) prétendait avoir mis au point cette technique avant Van Halen, mais comme personne ou presque ne le connaissait alors, il faut le croire sur parole !
La grosse différence, et à mon avis, la musique indienne tellement prisée par les musiciens anglais des années 60 a joué un rôle décisif, c'est le vibrato en "bending" (avec la corde tendue transversalement de bas en haut jusqu'à atteindre le ton au dessus). Je n'ai jamais entendu un guitariste classique ou de jazz jouer comme ça auparavant.
Clapton et Peter Green ont été parmi les premiers maitres de cette technique (aujourd'hui indispensable pour jouer du Hard Rock de haut niveau) et elle est vraiment pas évidente à maitriser, la plupart des musiciens que je connais n'arrivent même pas à la "ressentir" et jouent platement. Une oreille formée à la musique orientale la comprend bien plus facilement que quelqu'un qui ne connait que la musique occidentale. Mais ce n'est pas suffisant, visiblement, quand on voit les efforts parfaitement vains du très grand guitariste anglais de jazz (et jazz-rock) John McLaughlin, qui ne joue pratiuement plus qu'avec des musiciens indiens (le fameux percussioniste virtuose Zakir Hussein, l'ahurissant joueur de mandoline électrique (!) U Shrinivas) qui le ridiculisent presque sur scène.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Nuvo le 29 Aoû 2003, 15:17

en ce moment j'écoute beaucoup "paris-province" de renaud et des musique de film de philippe sarde assez rare que j'ai chopé sur internet !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Nelson le 30 Aoû 2003, 14:23

Cortese a écrit:Merci Nelson, texte très interessant, et qui d'ailleurs met en valeur la relative proximité de la technique de Django avec celle des virtuoses du (blues-hard)-rock. Ils font toujours les barrés avec le pouce, et l'étouffement différencié des cordes est indispensable pour éviter la cacophonie. En outre, dans le morceau dont j'ai parlé, on entend bien Django se servir du "tapping", percussion de la corde avec les doigts de la main droite directement sur le manche, une technique qu'a magnifiquement illustré et développé Eddie Van Halen dans les années 70. Un guitariste de jazz électrique bien connu (mais dont j'ai oublié le nom) prétendait avoir mis au point cette technique avant Van Halen, mais comme personne ou presque ne le connaissait alors, il faut le croire sur parole !
La grosse différence, et à mon avis, la musique indienne tellement prisée par les musiciens anglais des années 60 a joué un rôle décisif, c'est le vibrato en "bending" (avec la corde tendue transversalement de bas en haut jusqu'à atteindre le ton au dessus). Je n'ai jamais entendu un guitariste classique ou de jazz jouer comme ça auparavant.
Clapton et Peter Green ont été parmi les premiers maitres de cette technique (aujourd'hui indispensable pour jouer du Hard Rock de haut niveau) et elle est vraiment pas évidente à maitriser, la plupart des musiciens que je connais n'arrivent même pas à la "ressentir" et jouent platement. Une oreille formée à la musique orientale la comprend bien plus facilement que quelqu'un qui ne connait que la musique occidentale. Mais ce n'est pas suffisant, visiblement, quand on voit les efforts parfaitement vains du très grand guitariste anglais de jazz (et jazz-rock) John McLaughlin, qui ne joue pratiuement plus qu'avec des musiciens indiens (le fameux percussioniste virtuose Zakir Hussein, l'ahurissant joueur de mandoline électrique (!) U Shrinivas) qui le ridiculisent presque sur scène.


:-D

Excellent! Tres interessant!

Merci... :o
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Lilimonade le 30 Aoû 2003, 22:46

riton a écrit:Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!


première nouvelle pour moi

:eek: :eek: :eek:
LiLi-monade xoxo

fan de JP http://jpleblanc.aceboard.fr/
Avatar de l'utilisateur
Lilimonade
 
Messages: 519
Inscription: 22 Fév 2003, 02:14
Localisation: sur un voilier

Messagede Cortese le 30 Aoû 2003, 23:08

Lilimonade a écrit:
riton a écrit:Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!


première nouvelle pour moi

:eek: :eek: :eek:


:lol:

Mais rassure toi, il continue à faire des disques !

Image

(Riton, il fait des disques rayés lui :lol: )
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Nelson le 31 Aoû 2003, 00:25

Lilimonade a écrit:
riton a écrit:Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!


première nouvelle pour moi

:eek: :eek: :eek:


Cat Stevens s'est converti à l'Islam à la fin des 70's...Le bougre est tombé dans un Islam assez radical. Pour preuve, il a publiquement apporté son soutien à la fatwa condamnant à mort l'écrivain Salman Rushdie, auteur des Versets Sataniques. Prise de position qui ne l'honore pas vraiment. Loin de là.

Mais tout cela remonte quand meme à quelques années, et depuis, Cat Stevens semble etre revenu à une pratique plus pacifiste de sa religion, condamnant justement la récupération de l'Islam par les integristes de tout poil du style Ben Laden. Donc ce que raconte riton n'est qu'un tissu de conneries.

Recemment, Cat Stevens a fait parlé de lui pour sa participation à un album de charité en faveur des enfants irakiens. Album auquel a notamment collaboré Paul McCartney qu'on peut difficilement soupçonné d'etre un fondamentaliste islamiste.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Cortese le 31 Aoû 2003, 01:00

Nelson a écrit:
Lilimonade a écrit:
riton a écrit:Cat Stevens est un integriste islamique qui se fait appeller Youcef el Islam.
C'est un fervent sympathisant des terroristes poseur de bombe et égorgeur d'enfants.
Sachez que à chaque fois que vous achetez un de ses CD vous participez indirectement à une collecte de fond pour les Benladen et consort, et si demain une bombe fait des dizaines de victimes innocentes à cause de la barbarie islamiste vous serez complices.
A bon entendeur Salut!


première nouvelle pour moi

:eek: :eek: :eek:


Cat Stevens s'est converti à l'Islam à la fin des 70's...Le bougre est tombé dans un Islam assez radical. Pour preuve, il a publiquement apporté son soutien à la fatwa condamnant à mort l'écrivain Salman Rushdie, auteur des Versets Sataniques. Prise de position qui ne l'honore pas vraiment. Loin de là.

Mais tout cela remonte quand meme à quelques années, et depuis, Cat Stevens semble etre revenu à une pratique plus pacifiste de sa religion, condamnant justement la récupération de l'Islam par les integristes de tout poil du style Ben Laden. Donc ce que raconte riton n'est qu'un tissu de conneries.

Recemment, Cat Stevens a fait parlé de lui pour sa participation à un album de charité en faveur des enfants irakiens. Album auquel a notamment collaboré Paul McCartney qu'on peut difficilement soupçonné d'etre un fondamentaliste islamiste.


Je l'ai vu dans une émission sur Odyssée où il disait qu'il avait été manipulé dans l'interview sur Rushdie, il disait que le journaliste lui avait seulement demandé si c'était vrai que l'apostasie était punie de mort en islam et il avait répondu que c'était la règle. Faut dire que c'est le cas dans quasiment toutes les religions lorsqu'elles sont prises à la lettre. D'autre part, une fatwa, c'est pas une bulle papale, c'est juste un avis émis par un mufti, un connaisseur de la loi religieuse, et elle peut être sollicitée et émise sur n'importe quel sujet, même le plus banal. En Algérie, des fatwas émises par des juristes auto proclamés, il y en a eu des tas, ça ne veut pas dire que tous les juristes plus sérieux sont du même avis. De plus la fatwa a été émise par l'ayatollah chiite, alors que Cat Stevens est sunnite (et Rushdie aussi je pense), et ce sont deux doctrines aussi éloignées que peut l'être le protestantisme du catholicisme.
Mais c'est vrai que ça nous faisait bien chier d'apprendre que Cat Stevens était passé à la mosquée de Kouba à Alger, pour apporter son soutien au FIS (mais on ne peut pas trop lui en vouloir, même Libé soutenait le FIS en 89).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede ZzouZzou le 31 Aoû 2003, 12:21

Bah alors...?! Qu'est-ce que vous pensez de ce fabuleux Clip...?! :?

http://vincent.billard.free.fr/miroir/fichiers/steph.mpeg
Avatar de l'utilisateur
ZzouZzou
Subjectant
 
Messages: 533
Inscription: 01 Mar 2003, 20:56
Localisation: Sur terre

Messagede Caboum le 31 Aoû 2003, 12:58

oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:
oz.1 a écrit:Vous devriez arreter de conseiller les mêmes vieux morceaux moisis de Led Zeppelin à quiconque voulant connaitre le rock ou le hard-rock. Il s'est passé des choses ces 30 dernières années quand même :roll:


Musicalement il s'est passé plein de choses depuis 30 ans. En matiere de rock, par contre, c'est plus contestable.

Cela dit, ce qui est vieux n'est pas forcément moisi. Bon, si tu preferes te taper Terminator 3 au cinéma et éviter tous les films qui ont plus de 30 ans en pretextant que c'est du cinéma moisi, libre à toi hein...



non, mais je préfère chercher ce qui se fait de nouveau de bien que de me regarder une 50eme fois le même vieux film... :wink:

Et le rock a évolué d'une manière énorme ces 30 dernières années. Je trouve que ressortir invariablement led Zep dès qu'on parle de rock, c'est déclarer ce style comme mort et enterré alors qu'il est bel et bien vivant.


Led Zep, comme Black Sabbath, comme Pink Floyd, comme David Bowie, comme Neil Young ont été parmis les pionniers de la musique rock.

Led Zep par son côté blues, Sabbath par son côté plus tonne de brique, Pink floyd pas son côté expérimental Bowie par son côté avant-gardiste et à être toujours 10 ans d'avance, et Neil Young par son côté grungeux.

Le problème Oz, c'est que peu de groupes par la suite ont eu un impact aussi puissant sur les générations ultérieurs que les groupes ou chanteurs mentionné. Seuls U2 par sa longévité, Métallica par son style heavy metal lourd peuvent clamer avoir ouvert la voie à d'autres groupes et styles musicaux.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede oz.1 le 31 Aoû 2003, 20:51

Caboum a écrit:
oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:
oz.1 a écrit:Vous devriez arreter de conseiller les mêmes vieux morceaux moisis de Led Zeppelin à quiconque voulant connaitre le rock ou le hard-rock. Il s'est passé des choses ces 30 dernières années quand même :roll:


Musicalement il s'est passé plein de choses depuis 30 ans. En matiere de rock, par contre, c'est plus contestable.

Cela dit, ce qui est vieux n'est pas forcément moisi. Bon, si tu preferes te taper Terminator 3 au cinéma et éviter tous les films qui ont plus de 30 ans en pretextant que c'est du cinéma moisi, libre à toi hein...



non, mais je préfère chercher ce qui se fait de nouveau de bien que de me regarder une 50eme fois le même vieux film... :wink:

Et le rock a évolué d'une manière énorme ces 30 dernières années. Je trouve que ressortir invariablement led Zep dès qu'on parle de rock, c'est déclarer ce style comme mort et enterré alors qu'il est bel et bien vivant.


Led Zep, comme Black Sabbath, comme Pink Floyd, comme David Bowie, comme Neil Young ont été parmis les pionniers de la musique rock.

Led Zep par son côté blues, Sabbath par son côté plus tonne de brique, Pink floyd pas son côté expérimental Bowie par son côté avant-gardiste et à être toujours 10 ans d'avance, et Neil Young par son côté grungeux.

Le problème Oz, c'est que peu de groupes par la suite ont eu un impact aussi puissant sur les générations ultérieurs que les groupes ou chanteurs mentionné. Seuls U2 par sa longévité, Métallica par son style heavy metal lourd peuvent clamer avoir ouvert la voie à d'autres groupes et styles musicaux.




L'influence vient avec le temps et les générations qui écoutent la musique actuelle en seront influencées pour faire la leur.
Les 60's et les 70's ont eu des artistes majeurs qui ont eu et ont encore une grosse influence, je suis d'accord. Plus que ceux des 80's ? Oui, sans doute. Mais ça ne veut pas dire que ce qui se fait actuellement et ce qui s'est fait entre temps est dénué d'intéret voire n'est pas parfois supérieur à ce qui a été fait à l'époque.
Je connais des groupes et des musiciens actuels dans le rock dont la musique me donne 10 fois plus de sentiments, de feeling, de force ou de rage,...que n'importe quel morceau de Led Zep. Je n'aime pas trop l'idée qu'un groupe soit incontournable et qu'on ressorte invariablement son nom dès qu'on dit "rock" dans une conversation. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Xave le 02 Sep 2003, 16:36

Quelqu'un (DCfan ? ) sait de quel album est issu "Time is going out", le morceau de Muse qui passe pas mal, ces temps-ci sur MTV2 ?

D'autre part, l'album en question est-il de la trempe de ce fort sympathique morceau ?



Sinon, petit tour à la fnac ce midi : outre mes fidélités à Echo & the Bunnymen (le fameux live dont je parlais au printemps), et à Ian Mc Culloch, qui a sorti un 3ème album solo cette année, j'ai découvert un groupe au nom faramineux : Black Rebel Motorcycle Club ! :eek: Rien que ça ! Le son m'a plu, le style aussi, verdict ce soir sur ma chaine pour vous dire ce que j'en pense :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Shunt le 02 Sep 2003, 17:19

Xave a écrit:Quelqu'un (DCfan ? ) sait de quel album est issu "Time is going out", le morceau de Muse qui passe pas mal, ces temps-ci sur MTV2 ?


T'as écouté le dernier Jane's Addiction ? C'est du très bon...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Xave le 02 Sep 2003, 17:28

Il est toujours vivantl'affreux jojo ? :wink: :P

:eek:

J'y jetterai une oreille à l'occasion.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Lilimonade le 05 Sep 2003, 03:45

ouias bin merci nelson......on en apprends tous les jours....je trouve ca compliqué toute cette histoire la( cat stevens).mais tu sais..ca me surprends pas.

la.en ce moment j'écoute du Tracy Chapman...

je change souvent de cd...... :D :D
j'écoute un peu de tout..... mais je reviens tjs au BLUES
LiLi-monade xoxo

fan de JP http://jpleblanc.aceboard.fr/
Avatar de l'utilisateur
Lilimonade
 
Messages: 519
Inscription: 22 Fév 2003, 02:14
Localisation: sur un voilier

Messagede BirdEyeView le 05 Sep 2003, 12:24

Xave a écrit:Quelqu'un (DCfan ? ) sait de quel album est issu "Time is going out", le morceau de Muse qui passe pas mal, ces temps-ci sur MTV2 ?

D'autre part, l'album en question est-il de la trempe de ce fort sympathique morceau ?



Le titre de l'album est Absolution.
Les autres titres sont tout autant fort sympathiques que Time is..le style reste assez proche de leur précédents albums..
pis au faite, n'essaie pas de le chercher à la fnac la sortie prévue en france est pour le 22 de ce mois j'crois
BirdEyeView
 
Messages: 211
Inscription: 11 Juil 2003, 22:58
Localisation: CH

Messagede Rainier le 05 Sep 2003, 22:19

Moi je viens d'acheter un lecteur DVD Philips et j'ai eu en cadeau le DVD du film "Gladiator" de Ridley Scott (ça tombe bien je l'avais pas vu, z'en pensez quoi du film ceux qui l'ont vu) et le CD remasterisé en 5.1 (j'sais pas ce que ça veut dire !!!) de "The Dark Side of the Moon" des Flamants roses.
Ca faisait presque 20 ans que j'avais plus écouté ce disque des Floyds et en ce moment je me le repasse en boucle en allant au boulot.

Je sais pas ce que vous en pensez mais le Pink Floyd était vraiment un groupe qui faisait de la musique "ambitieuse", je trouve pas d'autre mot et pour moi c'est un compliment bien sûr.
J'adore les Beatles mais à côté des Floyd, on dirait des comptines pour enfants de maternelles (idem avec les Cranberries, groupe qui me fait vraiment penser aux Beatles par son côté gentillet et enfantin)
J'adore les Stones mais à côté des Floyd, c'est vraiment de la soupe (à part 3 ou 4 morceaux geniaux)
J'aime bien Led Zeppelin et un peu moins les Who mais rien à voir côté ingeniosité avec les P.F.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Nelson le 06 Sep 2003, 00:34

Rainier a écrit:Moi je viens d'acheter un lecteur DVD Philips et j'ai eu en cadeau le DVD du film "Gladiator" de Ridley Scott (ça tombe bien je l'avais pas vu, z'en pensez quoi du film ceux qui l'ont vu) et le CD remasterisé en 5.1 (j'sais pas ce que ça veut dire !!!) de "The Dark Side of the Moon" des Flamants roses.
Ca faisait presque 20 ans que j'avais plus écouté ce disque des Floyds et en ce moment je me le repasse en boucle en allant au boulot.

Je sais pas ce que vous en pensez mais le Pink Floyd était vraiment un groupe qui faisait de la musique "ambitieuse", je trouve pas d'autre mot et pour moi c'est un compliment bien sûr.
J'adore les Beatles mais à côté des Floyd, on dirait des comptines pour enfants de maternelles (idem avec les Cranberries, groupe qui me fait vraiment penser aux Beatles par son côté gentillet et enfantin)
J'adore les Stones mais à côté des Floyd, c'est vraiment de la soupe (à part 3 ou 4 morceaux geniaux)
J'aime bien Led Zeppelin et un peu moins les Who mais rien à voir côté ingeniosité avec les P.F.


Dark Side of the Moon, ça me casse un peu les burnes à la longue...Je l'ai tellement écouté que je m'en suis presque lassé. Je laisse reposer en attendant d'y revenir un jour.
De Pink Floyd, j'écoute plus volontiers la partie live d'Ummagumma (car la partie studio est chiantissime au possible), Atom Heart Mother, Wish You Were Here ou encore Meddle.


Et bien sur, comme tout bon floydiste qui se respecte, je boycotte tout ce qui est postérieur au départ de Roger Waters, considérant que ce qui a suivi n'est que de la soupe. David Gilmour est un guitariste génial, mais c'est un compositeur de merde et un parolier affligeant.


Sinon, pour mettre fin à une vieille légende bien française, Pink Floyd ne signifie pas "Flamand Rose".
Le nom du groupe a été trouvé par Syd Barrett, qui était un grand amateur de blues. Pink Floyd tire son nom de deux obscurs bluesmen, Pink Anderson et Floyd Council...[/i]
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Cortese le 06 Sep 2003, 10:26

Rainier a écrit:Moi je viens d'acheter un lecteur DVD Philips et j'ai eu en cadeau le DVD du film "Gladiator" de Ridley Scott (ça tombe bien je l'avais pas vu, z'en pensez quoi du film ceux qui l'ont vu)


Je m'étais préparé une soirée "spécial Gladiator" quand il est passé à la télé (je boycotte le cinéma en salle !) Mais au tiers du film j'ai décroché et j'ai vaguement suivi tout en surfant sur internet ou en lisant. Franchement je trouve que c'est une daube. Il vaut mieux revoir pour la centième fois "Spartacus" de Kubrick


Rainier a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez mais le Pink Floyd était vraiment un groupe qui faisait de la musique "ambitieuse", je trouve pas d'autre mot et pour moi c'est un compliment bien sûr.
J'adore les Beatles mais à côté des Floyd, on dirait des comptines pour enfants de maternelles (idem avec les Cranberries, groupe qui me fait vraiment penser aux Beatles par son côté gentillet et enfantin)
J'adore les Stones mais à côté des Floyd, c'est vraiment de la soupe (à part 3 ou 4 morceaux geniaux)
J'aime bien Led Zeppelin et un peu moins les Who mais rien à voir côté ingeniosité avec les P.F.


Je me demande si c'était aussi riche que ça en avait l'air. La période Syd Barrett et ses effets acoustiques et son ambiance spatio-gothique est de loin la meilleure je trouve. Les compositions de la période Waters sont assez pauvres finalement. Rien à voir avec Led Zeppelin infiniment plus riche musicalement et que le temps a finalement imposé à la place évidente de meilleur groupe anglais (donc du monde :lol: )

Ce que je préfère : le "live" d'Umagumma, "Echoes" dans Meddle et "Shine on you crazy diamonds" dans Wish you where here. Je ne supporte plus "Money" depuis longtemps. J'aime bien aussi quelques chansonettes typiquement "pop" des années 60 (qui avaient souvent un charme certain) comme "Julia Dream".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Cortese le 06 Sep 2003, 10:34

Nelson a écrit:Et bien sur, comme tout bon floydiste qui se respecte, je boycotte tout ce qui est postérieur au départ de Roger Waters, considérant que ce qui a suivi n'est que de la soupe. David Gilmour est un guitariste génial, mais c'est un compositeur de merde et un parolier affligeant.


Je ne le considérais pas du tout comme un "guitar hero", mais quand j'ai entendu l'intro de "Shine on You", j'avais été épaté. Je ne m'attendais pas à ça de sa part.

Nelson a écrit:Sinon, pour mettre fin à une vieille légende bien française, Pink Floyd ne signifie pas "Flamand Rose".


Des Flamands roses il y en a dans tous les bistrots entre Lille et Amsterdam, mais des flamants roses, c'est plus rare hors d'Afrique !:lol:

Nelson a écrit:Le nom du groupe a été trouvé par Syd Barrett, qui était un grand amateur de blues. Pink Floyd tire son nom de deux obscurs bluesmen, Pink Anderson et Floyd Council...


Connaissais pas ! Je me suis fait avoir là !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Rainier le 06 Sep 2003, 11:11

Nelson a écrit:Sinon, pour mettre fin à une vieille légende bien française, Pink Floyd ne signifie pas "Flamand Rose".
Le nom du groupe a été trouvé par Syd Barrett, qui était un grand amateur de blues. Pink Floyd tire son nom de deux obscurs bluesmen, Pink Anderson et Floyd Council...[/i]


Flamand rose, ça doit se dire "Pink Flemish" et comme dit Cortese on doit en rencontrer qquns dans les bistrots du côté de Knokke Het Zoute ou de De Haan an see (Le Coq sur mer, du temps ou on y parlait français...) ;)

Par contre je croyais que ça voulait dire flamant rose l'oiseau emblematique de la Camargue et du Guadalquivir (En Europe, Cortese !!), et je suis allé consulter un guide ornithologique anglais... ils appelent ça "Flamingo"
Merci pour l'info à propos des 2 bluesmen, Nelson !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Rainier le 06 Sep 2003, 11:14

Cortese a écrit:Rien à voir avec Led Zeppelin infiniment plus riche musicalement et que le temps a finalement imposé à la place évidente de meilleur groupe anglais (donc du monde :lol: )


Led Zeppelin, meilleur groupe du monde !!!
Je suis vraiment passé à côté de qqchose, alors.

C'est un peu comme si dans 30 ans, quelqu'un me disait que MS était le meilleur pilote de tous les temps ;)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede loustique le 06 Sep 2003, 11:28

Rainier a écrit:
C'est un peu comme si dans 30 ans, quelqu'un me disait que MS était le meilleur pilote de tous les temps ;)


certains le disent deja !

sinon pour le point de vue sur Gilmour de Nelson, j'ajouterais que son concert de l'annee derniere en janvier a Paris a ete chiant a mourir !

loust 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 20:56
Localisation: paris

Messagede Maschum le 06 Sep 2003, 12:29

Et Voodoo Glow Skull, vous connaissez ? C'est plutot sympa ce style "Ska-Punk" !
Quelques titres : Human Pinata, Insubordination, Band Geek Mafia, Left for dead
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Nelson le 06 Sep 2003, 12:33

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:Sinon, pour mettre fin à une vieille légende bien française, Pink Floyd ne signifie pas "Flamand Rose".


Des Flamands roses il y en a dans tous les bistrots entre Lille et Amsterdam, mais des flamants roses, c'est plus rare hors d'Afrique !:lol:



:P

Sinon, pour répondre à Rainier, j'ignore ce que signifie le label "CD remasterisé en 5.1 " Ca doit vouloir dire que c'est "plus mieux"... :D

Déjà à l'époque, Dark Side of the Moon était considéré comme un petit bijou de perfection technique. Enregistré aux studios Abbey Road, sous la direction de l'ingénieur du son Alan Parson, qui a reçu plusieurs récompenses en tout genre pour son travail sur cet album. D'ailleurs, à l'époque, on disait beaucoup de cet album que c'était le disque idéal pour tester la qualité des chaines Hi-Fi. Un compliment en forme de vacherie, car laissant plus ou moins entendre que chez Pink Floyd, la qualité du son primait sur celle de la musique.

Alan Parson a ensuite fait sa propre petite carriere, dans le style rock-progressif-pompier avec son "Alan Parson's Projet". On lui rend meme hommage dans une réplique du film Austin Powers! :D C'est dire!


Bon, sinon, je viens de le réécouter ce fameux Dark Side of the Moon (le sachiez vous? c'est la 3e plus grosse vente de l'histoire de l'industrie du disque). C'est beau, c'est limpide, tout est nickel (sauf l'horripilant "Money" qui n'a pas sa place sur l'album"), ya meme un morceau pour emballer les gonzesses et faire des cochonneries ("The Great Gig in the sky")...mais c'est presque trop justement. Je trouve cet album trop bien fichu, trop bien formaté, pas assez délirant comme savait l'etre Pink Floyd.

Et puis (provoc' pour faire réagir Ayrtonforever), si cet album s'est si bien vendu, c'est bien la preuve qu'il n'est pas si bon que ça. Car c'est bien connu, le grand public a des gouts de chiotte. :twisted:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Nelson le 06 Sep 2003, 12:54

Cortese a écrit:
Je me demande si c'était aussi riche que ça en avait l'air. La période Syd Barrett et ses effets acoustiques et son ambiance spatio-gothique est de loin la meilleure je trouve. Les compositions de la période Waters sont assez pauvres finalement. Rien à voir avec Led Zeppelin infiniment plus riche musicalement et que le temps a finalement imposé à la place évidente de meilleur groupe anglais (donc du monde :lol: )

Ce que je préfère : le "live" d'Umagumma, "Echoes" dans Meddle et "Shine on you crazy diamonds" dans Wish you where here. Je ne supporte plus "Money" depuis longtemps. J'aime bien aussi quelques chansonettes typiquement "pop" des années 60 (qui avaient souvent un charme certain) comme "Julia Dream".



Enfin, la période Syd Barret est quand meme tres courte. Quelques singles comme Arnold Layne See Emily Play, le premier album qui recele quelques perles comme Astronomy Domine, Flamming ou les instrumentaux délirants Interstellar Overdrive ou encore Pow'R Toc'H. Pi c'est tout.

Les grands morceaux qui ont fait la renommée de Pink Floyd, c'est quand meme durant la période Roger Waters: Atom Heart Mother (que Kubrick voulait utiliser pour la BO d'"Orange Mecanique", mais ils ont refusé...ce qui ne les a pas empeché par la suite de faire la musique de deux nanars de Barbet Shroeder).....Saucerful of Secret, Careful with that axe Eugene, Set the control from the heart of the sun, Echoes, Shine on you crazy diamond...etc...

Roger Waters parti, Pink Floyd a sombré dans le grotesque. (quoique Waters tout seul de son coté, n'a rien fait de bien folichon, loin de là...)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Capet le 06 Sep 2003, 13:37

Nelson a écrit:... Shine on you crazy diamond...etc...


Nelson, pour moi "Wish you were here" est le meilleur album des P.F. Et l'ouverture avec Shine est vraiment superbe...

Remember when you were young
You shone like the sun
Shine on you crazy diamond
Now there's a look in your eyes
like black holes in the sky
Shine on you crazy diamond...


En hommage à Syd ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 72 invités

cron