Sécurité routière : les news ! ;-))

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Messagede Nicklaus le 30 Oct 2003, 09:58

ben en ce moment ca y va ici les contrôles de vitesse :eek:
Ma mère a été flashé 68 au lieu de 50 sur une longue ligne droite sans aucune habitation autours, ni arbres , ni rien :roll: :roll:
Résultat, ca passe pour cette fois :o

Heureusement qu'un des flics la connaisait :D

Et pendant ce temps là, il y a un gars qui a roulé des années en étant ivre mort du matin au soir, un jour il a été controlé, on lui a retiré on permis et on lui a donné un permis blanc qu'il utlisait pour aller picoler le week end :evil: :evil:
aujourd'hui il n'a plus de permis, il roule toujours ivre mort et pendant ce temps là pour 5 kilometres/h trop vite on peut te faire chier :roll: :roll:
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Messagede Maschum le 30 Oct 2003, 11:42

J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca :?

55km/h, 99km/h, 143km/h...ect
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Messagede Capet le 30 Oct 2003, 11:58

10 ou 15% de tolérance ça veut rien dire tant qu'on ne connait pas la marge qui nous est accordée généreusement par notre tachymètre !!!

La plupart donnent 10 à 20 km/h de plus que le réel. ainsi quand on roule à 130 compteur on est peut-être à 120 réels... Alors la marge des radars, laissez moi rire :lol:

D'abord étalonnez vos compteurs et après on en rediscute :good
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Messagede Gilloux99 le 30 Oct 2003, 12:29

Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca :?

55km/h, 99km/h, 143km/h...ect


Nan, la marge de tolérance de 10% environ ne concerne que les radars placés au bord de la route.

En fait, il est d'usage de ne retenir que Vitesse controlée - 10% ...

Ainsi, si tu est pris à 170, le PV mentionnera Vitesse relevée 170, vitesse retenue 153 ...

Par contre, j'ai aucune idée de la raison de la mise en place d'une telle coutume :? De plus, je ne sais pas si c'est un usage généralisé, ou si cela dépent des instrucitons du procureur de la République :?
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Messagede B.Verkiler le 30 Oct 2003, 12:38

Gilloux99 a écrit:Par contre, j'ai aucune idée de la raison de la mise en place d'une telle coutume :? De plus, je ne sais pas si c'est un usage généralisé, ou si cela dépent des instrucitons du procureur de la République :?


La marge d'erreur de la mesure sur le plan technique il y a quelque temps (la technique s'améliore), traduite avec coefficient de sureté dans le domaine législatif.
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Messagede Maschum le 30 Oct 2003, 12:44

Aller, une p'tite image de "sensibilisation"
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:o :D
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Messagede Nicklaus le 30 Oct 2003, 14:47

Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca :?

55km/h, 99km/h, 143km/h...ect

non c'est à la gueule du client :o
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Messagede Maschum le 30 Oct 2003, 14:53

lionf1 a écrit:
Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca :?

55km/h, 99km/h, 143km/h...ect

non c'est à la gueule du client :o


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Messagede Nicklaus le 30 Oct 2003, 14:55

Maschum a écrit:
lionf1 a écrit:
Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca :?

55km/h, 99km/h, 143km/h...ect

non c'est à la gueule du client :o


J'compatis, mon cher lion :D


j'ai jamais eu de pv en 4 ans et demie de permis :o

même quand je me suis garé pendant 2 ans sans payer prés de la FAC quand j'étais en DEUG :eek:
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Messagede Xave le 10 Nov 2003, 21:30

:roll:

Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)... :roll:

A suivre...
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Messagede Evelyne le 10 Nov 2003, 21:49

Xave a écrit::roll:

Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)... :roll:

A suivre...


Je l'ai entendu aussi sur europe 1 :D
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Messagede F1GT le 10 Nov 2003, 21:51

Evelyne a écrit:
Xave a écrit::roll:

Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)... :roll:

A suivre...


Je l'ai entendu aussi sur europe 1 :D

Avec ou sans motard ;)
Adieu
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Messagede GregG le 10 Nov 2003, 22:26

F1GT a écrit:
Evelyne a écrit:
Xave a écrit::roll:

Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)... :roll:

A suivre...


Je l'ai entendu aussi sur europe 1 :D

Avec ou sans motard ;)


Dans les deux cas!!! :D

C'est passer sur TF1 ce soir au journal!

Je suis passr a coter du radar sur l'A6 samedi et les vitres étaient toutes blanche!! :roll: :roll: :D

Mais ceux qui se sont fait choper par ces radars sont idiots, il y a un panneau (3x2 m) 500 mètres avant!! :lol: :lol: :D

Et j'ai fait Paris - Suisse(A6) samedi en pleine journée et je n'ai vus aucun flic sur la route! :eek: :eek:
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Messagede Capet le 10 Nov 2003, 22:30

Xave a écrit::roll:

Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)... :roll:

A suivre...


Super !
Quelle investigation ! Et après on dira que c'est pas bien de rapporter :D

Ce qui me fait toujours marrer c'est de penser à ce délire : un journal sait qu'Auto Plus va faire une opération coup de poing comme celle-là et il décide de prendre les journaleux d'Auto-Plus à leur propre piège :lol:
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Messagede GregG le 10 Nov 2003, 22:49

Un petit coup de gueule!

J'en ai marre de voir les gens camper sur la voie du milieu sur l'autoroute lorsqu'il y a 3 voies. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Messagede JMA le 11 Nov 2003, 01:29

lundi 10 novembre 2003, 20h47



Le déplacement de Sarkozy sur la RN 20 conforme à la sécurité


PARIS (AFP) - Le déplacement du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, le 27 octobre sur la RN20 au sud de Paris, "s'est effectué conformément aux règles de sécurité", affirme lundi soir dans un communiqué le ministère de l'Intérieur.

M. Sarkozy, qui allait inaugurer le premier radar automatique avec son homologue des Transports Gilles de Robien, a roulé en "flagrant délit d'excès de vitesse" sur cet axe, selon Auto plus à paraître mardi, qui dit avoir placé sur le trajet des "enquêteurs équipés de radar-laser".

Le ministère de l'Intérieur indique qu'il "souhaite vérifier les conditions dans lesquelles la mesure de ces vitesses a été effectuée".

Il précise que "les menaces dues à la fonction (du ministre) nécessitent qu'occasionnellement certaines mesures particulières de sécurité doivent être prises. Dans ces circonstances, le véhicule du ministre se déplace dans un environnement sécurisé, précédé de deux motards de la police nationale qui fixent l'allure du cortège".

Par ailleurs, toujours de même source, "les intersections du parcours font l'objet d'une surveillance particulière, et, en l'espèce, étaient neutralisées".

"Le déplacement du ministre s'est donc effectué conformément aux règles de sécurité", conclut le texte.

Interrogé par l'AFP, le cabinet de M. de Robien n'a lui pas contesté l'excès de vitesse relevé par l'hebdomadaire.

Auto plus affirme avoir contrôlé la Peugeot 607 de Nicolas Sarkozy à 103 km/h sur une portion limitée à 70 km/h à l'aller et à 99 km/h au lieu de 70 km/h lors du trajet retour. La voiture de Gilles de Robien aurait, elle, roulé à 98 km/h au lieu de 70 km/h à l'aller et à 91 km/h au lieu de 70 km/h au retour.












Ouf, Nicolas n'a pas enfreint les règles, j'avoue que j'ai eu peur du contraire à un moment...
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Messagede Gilloux99 le 11 Nov 2003, 12:13

Bizarre comme on dirait que ca fait bander certains d'apprendre que certains ministres ont commis, ou commettent, des exces de vitesses :roll:

En plus, il semblerait que sur une des personnalités flashée, les super jnournalistes d'Auto Plus se soient tout simplement gourés de véhicule :lol: :lol:

Et je doute que les journalistes d'AP soient qualifiés pour utiliser un radar ... De meme que je doute de la validité de la vtesse relevée, le flasahge ayant eu lien 'un pont vers une route en contrebas (je sais que les Mesta -ceux en forme d'obus- peuvent prendre en angle, j'ai par contre un gros doute sur les jumelles).

Quoi qu'il en soit, c'est débile de jouer à ce jeu là pour des journalistes, c'est faire preuve d'une méconnaissance certaine du code de la route, et des articles consacrés aux véhicules prioritaires :roll:

Enfin, ca fait vendre ... :roll:
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Messagede Capet le 11 Nov 2003, 12:32

Gilloux :good

Et si on parlait de la baisse spectaculaire de 24% du nb de morts ?
Sur le site du milnistère, y'a ce doc en .pdf qui récapitule les derniers mois et ça baisse encore et encore, pour finalement s'établir vers les 6000... Sarko se rapproche de l'objectif de Gayssot :lol:

http://www.securiteroutiere.equipement. ... ture-3.pdf
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Messagede oz.1 le 12 Nov 2003, 10:50

C'est du foutage de gueule évident et le meilleur exemple de "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais". Quand je pense qu'on fait passer les gens qui roulent à cette même vitesse pour des assassins en puissance, de dangereux fous du volant, c'est lamentable qu'ils ne fassent même pas l'effort de donner l'exemple. Comme d'habitude quoi. :roll:
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Messagede Bob Cramer le 12 Nov 2003, 11:06

Autoplus est le meilleur exemple du journal populiste. Franchement, ça me fait sourire que Salconzy se soit fait prendre à son jeu, mais juste sourire. Avec 250 motards, les intersections bloquées, etc, il pourrait rouler beaucoup plus vite., et je m'en foutrais tout autant.

Autoplus n'en est pas à un coup d'essai. Ils vendent de la merde en branche dans un truc qu'ils osent appeler "journal automobile". Une sorte de "Voici" de la presse auto.

A noter qu'hier, un journaleux d'autoplus s'est fait choper à 147 au lieu de 100, et qu'il a eu le culot de dire aux flics qu'il allait faire intervenir le cabinet de Salconzy. :roll:
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Messagede bufo_72 le 12 Nov 2003, 11:13

oz.1 a écrit:C'est du foutage de gueule évident et le meilleur exemple de "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais". Quand je pense qu'on fait passer les gens qui roulent à cette même vitesse pour des assassins en puissance, de dangereux fous du volant, c'est lamentable qu'ils ne fassent même pas l'effort de donner l'exemple. Comme d'habitude quoi. :roll:


Pour Sarkosy, y'a pas grand'chose à redire à mon avis.
J'ai vu la vidéo tournée pendant le controle, y'a 2 motards qui ouvrent la route, 2 autres qui ferment la route, entre les motards, 4 voitures et encore des motards en civil.
Bref, avec un tel cortège, la prise de risque est quasiment nulle.
Comme Bob le dit, c'est juste fait pour faire parler du journal et vendre.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
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Messagede F1GT le 12 Nov 2003, 11:17

oz.1 a écrit:C'est du foutage de gueule évident et le meilleur exemple de "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais". Quand je pense qu'on fait passer les gens qui roulent à cette même vitesse pour des assassins en puissance, de dangereux fous du volant, c'est lamentable qu'ils ne fassent même pas l'effort de donner l'exemple. Comme d'habitude quoi. :roll:

Ah bon ?

J'ai mon ami qui était dans un cortège similaire la semaine dernière. Tu peux m'en dire plus, car tu me fais assez rigoler avec tes conclusions made in voici.

Je crois que tu ne connais pas certaines mesures de sécurité qui entourent les hommes d'état et de gouvernement (français ou étrangers) lors de déplacements sur nos routes.
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Messagede Xave le 12 Nov 2003, 11:23

JMA a écrit:Il précise que "les menaces dues à la fonction (du ministre) nécessitent qu'occasionnellement certaines mesures particulières de sécurité doivent être prises. Dans ces circonstances, le véhicule du ministre se déplace dans un environnement sécurisé, précédé de deux motards de la police nationale qui fixent l'allure du cortège".



Moi, c'est plutôt ça qui me fait marrer... On est en France, hein, pas en Irak ! Je ne vois aucune justification pour un convoi de ce type de rouler vite ! Qu'on me donne une réelle explication de le différence que ça fait pour la "sécurité du ministre" de rouler à 100 au lieu de 70 ?


Essayez d'être honnêtes deux secondes, les "justificateurs de privilèges" : ça aurait changé quoi qu'il roule aux vitesses autorisées ? ça lui aurait enlevé le privilège de bousculer de braves gens qui roulaient comme il faut ? Il aurait été à l'heure pour son inauguration ? Il n'a qu'à faire comme tout le monde : partir à l'heure. C'est pas si compliqué, des millions de gens font ça chaque jour !


Non Gilloux, non je ne vois pas en quoi cela ferait "bander" de voir quelqu'un pris en excès de vitesse. Au contraire, ça me ferait bien plus plaisir de voir, pour une fois dans ma vie, un politique en accord dans ses actes, avec ce qu'il dit. Pas toi ?


Luke, on tent vers les 6000 ? Super ! on accuse parfois ce gouvernement d'avoir accéléré par négligeance la mort de plus de deux fois plus de personnes en moins de 3 semaines ! Y a donc encore du boulot pour être ne serait-ce qu'à l'équilibre...
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Messagede F1GT le 12 Nov 2003, 11:42

Xave a écrit:Moi, c'est plutôt ça qui me fait marrer... On est en France, hein, pas en Irak ! Je ne vois aucune justification pour un convoi de ce type de rouler vite ! Qu'on me donne une réelle explication de le différence que ça fait pour la "sécurité du ministre" de rouler à 100 au lieu de 70 ?

Essayez d'être honnêtes deux secondes, les "justificateurs de privilèges" : ça aurait changé quoi qu'il roule aux vitesses autorisées ?

Alors je vais te dire ce que me dit mon ami, qui est chauffeur pour ce genre de convois (hommes polique ou de gouvernements étrangers).

Chaque ministre reçoit des menaces. 99,99% de celles ci sont farfelus, venant de pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre. Mais il existe les 0,01% qui sont prises aux sérieux (je te donne des chiffres bidons, car la DST et DGSE s'occupent de cela sans donner de chiffres exacts). Donc tous déplacements sur notre territoire est soumis à certaines règles comme l'encadrement par des motards suivant ton importance au sein du gouvernement ou encore bien plus évident pour la sécurité d'hommes d'états étrangers sur notre sol.

Les limitations de vitesses sont fixées en rapport avec le traffic et un cortège ne doit pas rouler à la même vitesse que nous tout simplement pour qu'un véhicule étranger à ce cortège ne puisse pas s'insérer par accident dans celui ci. De plus ils doivent rouler pare chocs contre pare chocs. Sur autoroute la normale est de rouler à 200 kmh, à 5m les uns des autres. J'ai fait un jour une simulation avec lui lors d'un entrainement. Le but est d'empêcher qu'une voiture puisse se glisser entre 2 autres.

C'est une norme valant pour tous les gouvernements passé, présents, et à venir.

C'est peut être de la parano, mais c'est ainsi.
Adieu
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Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
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Messagede Capet le 12 Nov 2003, 11:47

F1GT t'es méchant, comment certains vont pouvoir s'en sortir après ça :D

Y'a aussi un truc qui arrive parfois : c'est qu'un journaliste file une bagnole la photographie etc, et ensuite on s'aperçoit qu'il a été dupé parce que le ministre est dans une autre... :roll:
:lol:
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Messagede Garion le 12 Nov 2003, 12:05

Ben sur ce coup-là, je vais me mettre du coté des anti-Sarko.

Je trouve normal que ce dernier se déplace avec une escorte de motard. Mais la loi stipule qu'ils ont le droit de dépasser la limitation de vitesse, uniquement en cas d'extrème nécessité et uniquement avec les gyros et les sirènes allumées, ce qui n'était pas le cas.

Donc, il y a bien eu infraction.
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Messagede Xave le 12 Nov 2003, 12:09

C'est sûr, qui peut le moins peut le plus... C'est ce que je dis, on doit être en Irak ou en Colombie...

Franchement, ça m'a toujours fait hurler, les méthodes employées par ces convois. Comme si eux étaient les seules personnes importantes du Pays et que nous, humbles manants qui trainions par là, n'avions justement rien à faire là.

Je ne sais pas si vous avez déjà été "victimes" de ce genre de choses, mais si c'est fait pour la sécurité de "l'important", la notre, ils s'en tapent, ils pourraient nous mettre dans le champ d'à côté, ça les arrangerait bien... Alors leur sécurité est importante, certes, mais nous, on est quoi ? Ah, oui, des vaches à lait, c'est vrai... :roll:

Enfin, bref, moi qui croyais qu'il y avait écrit "égalité" en haut de nos monuments ... Je me suis bien trompé, surtout quand je revois hausser les épaules genre "j'en ai rien à branler" le flic à qui je demande quel recours j'ai quand je suis mis en danger par des automobilistes qui roulent comme des caluds sur les voies de bus ... :roll:
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Messagede Garion le 12 Nov 2003, 12:16

Xave, ils ne sont pas seulement plus important, mais ils sont surtout des cibles privilégiés, ce que nous, nous ne sommes pas.
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Messagede B.Verkiler le 12 Nov 2003, 12:20

Luke a écrit:F1GT t'es méchant, comment certains vont pouvoir s'en sortir après ça :D

Y'a aussi un truc qui arrive parfois : c'est qu'un journaliste file une bagnole la photographie etc, et ensuite on s'aperçoit qu'il a été dupé parce que le ministre est dans une autre... :roll:
:lol:


Trop fort ce Sarko. Elysée, je vous le dis.
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Messagede Capet le 12 Nov 2003, 12:24

Garion a écrit:Ben sur ce coup-là, je vais me mettre du coté des anti-Sarko.

Je trouve normal que ce dernier se déplace avec une escorte de motard. Mais la loi stipule qu'ils ont le droit de dépasser la limitation de vitesse, uniquement en cas d'extrème nécessité et uniquement avec les gyros et les sirènes allumées, ce qui n'était pas le cas.

Donc, il y a bien eu infraction.


Garion on t'a plus haut parlé de véhicules prioritaires : Mr Sarkosy est toujours encadré de motards de la gendarmerie et son convoi s'apparente donc à un convoi de véhicules prioritaires.

De ce fait, le code de la route stipule que ces véhicules désignés "prioritaires" sont autorisés à ne pas respecter :

- la signalisation
- les limitations de vitesse
- l'arrêt au feu rouge
- l'interdiction de franchissement des lignes continues
- l'arrêt à un stop
- la priorité aux véhicules venant de droite

:o

Xave > Oui les h politiques ont des avantages, et certains se voient... Moi j'y vois (répétition...) rien à redire... Qui sait : peut-être que toi dans ton job t'as des super avantages, que moi petit ouvrier je n'ai pas... Et alors ? tu veux que les h politiques ouvrent un topic "Quelle voiture pour Sarkozy" sur ce forum à la façon de JMA ? Ils peuvent se déplacer comme ça, ils en profitent, c'est réglo et pis voilà quoi...

C'est ni le premier ni le dernier convoi officiel et ça prouve que Auto-Plus à eu une bonne idée pour faire parler de lui... A mon avis il se met dans le quartier des ministères et c'est ts les jours qu'il surprendra une auto officielle en excès de vitesse :roll:
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Messagede oz.1 le 12 Nov 2003, 12:27

F1GT a écrit:
Xave a écrit:Moi, c'est plutôt ça qui me fait marrer... On est en France, hein, pas en Irak ! Je ne vois aucune justification pour un convoi de ce type de rouler vite ! Qu'on me donne une réelle explication de le différence que ça fait pour la "sécurité du ministre" de rouler à 100 au lieu de 70 ?

Essayez d'être honnêtes deux secondes, les "justificateurs de privilèges" : ça aurait changé quoi qu'il roule aux vitesses autorisées ?

Alors je vais te dire ce que me dit mon ami, qui est chauffeur pour ce genre de convois (hommes polique ou de gouvernements étrangers).

Chaque ministre reçoit des menaces. 99,99% de celles ci sont farfelus, venant de pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre. Mais il existe les 0,01% qui sont prises aux sérieux (je te donne des chiffres bidons, car la DST et DGSE s'occupent de cela sans donner de chiffres exacts). Donc tous déplacements sur notre territoire est soumis à certaines règles comme l'encadrement par des motards suivant ton importance au sein du gouvernement ou encore bien plus évident pour la sécurité d'hommes d'états étrangers sur notre sol.

Les limitations de vitesses sont fixées en rapport avec le traffic et un cortège ne doit pas rouler à la même vitesse que nous tout simplement pour qu'un véhicule étranger à ce cortège ne puisse pas s'insérer par accident dans celui ci. De plus ils doivent rouler pare chocs contre pare chocs. Sur autoroute la normale est de rouler à 200 kmh, à 5m les uns des autres. J'ai fait un jour une simulation avec lui lors d'un entrainement. Le but est d'empêcher qu'une voiture puisse se glisser entre 2 autres.

C'est une norme valant pour tous les gouvernements passé, présents, et à venir.

C'est peut être de la parano, mais c'est ainsi.



Le jour où il y aura un carton sur l'autoroute et que les 3 607 à 200 km/h vont s'empaler les unes dans les autres fauchant tout sur leur passage, peut-être qu'on reverra la manière de voir la sécurité de ces gens, qui à mon avis ne doit pas passer avant la sécurité des autres personnes.

On est en démocratie ou encore au règne des rois et de leurs privilèges ?

C'est quand même particulièrement ridicule de faire un excès de vitesse pour venir inaugurer un radar :roll:
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Messagede Xave le 12 Nov 2003, 12:39

Luke a écrit:Xave > Oui les h politiques ont des avantages, et certains se voient... Moi j'y vois (répétition...) rien à redire... [b]Qui sait : peut-être que toi dans ton job t'as des super avantages, que moi petit ouvrier je n'ai pas... Et alors ?[b]


Certainement pas, en tous cas pas du point de vue du respect de la loi... Car c'est bien de cela qu'il s'agit...



En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...

Je rappelle qu'avant que les services de communication du ministère ne s'y intéressent, la justification avancée n'était pas la sécurité mais le fait qu'ils étaient "en retard" ...
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Messagede B.Verkiler le 12 Nov 2003, 12:40

oz.1 a écrit:

C'est quand même particulièrement ridicule de faire un excès de vitesse pour venir inaugurer un radar :roll:


Ou quand les grands communicateurs commencent même à mépriser la comm.
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Messagede Garion le 12 Nov 2003, 12:41

Luke a écrit:De ce fait, le code de la route stipule que ces véhicules désignés "prioritaires" sont autorisés à ne pas respecter :

- la signalisation
- les limitations de vitesse
- l'arrêt au feu rouge
- l'interdiction de franchissement des lignes continues
- l'arrêt à un stop
- la priorité aux véhicules venant de droite


Oui, c'est normal puisqu'ils sont prioritaires, mais ils sont obligés dans ce cas là d'utiliser la sirène et le gyrophare, et en plus, il faut que ce soit motivé par des raisons particulières.
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Messagede F1GT le 12 Nov 2003, 12:44

oz.1 a écrit:
F1GT a écrit:
Xave a écrit:Moi, c'est plutôt ça qui me fait marrer... On est en France, hein, pas en Irak ! Je ne vois aucune justification pour un convoi de ce type de rouler vite ! Qu'on me donne une réelle explication de le différence que ça fait pour la "sécurité du ministre" de rouler à 100 au lieu de 70 ?

Essayez d'être honnêtes deux secondes, les "justificateurs de privilèges" : ça aurait changé quoi qu'il roule aux vitesses autorisées ?

Alors je vais te dire ce que me dit mon ami, qui est chauffeur pour ce genre de convois (hommes polique ou de gouvernements étrangers).

Chaque ministre reçoit des menaces. 99,99% de celles ci sont farfelus, venant de pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre. Mais il existe les 0,01% qui sont prises aux sérieux (je te donne des chiffres bidons, car la DST et DGSE s'occupent de cela sans donner de chiffres exacts). Donc tous déplacements sur notre territoire est soumis à certaines règles comme l'encadrement par des motards suivant ton importance au sein du gouvernement ou encore bien plus évident pour la sécurité d'hommes d'états étrangers sur notre sol.

Les limitations de vitesses sont fixées en rapport avec le traffic et un cortège ne doit pas rouler à la même vitesse que nous tout simplement pour qu'un véhicule étranger à ce cortège ne puisse pas s'insérer par accident dans celui ci. De plus ils doivent rouler pare chocs contre pare chocs. Sur autoroute la normale est de rouler à 200 kmh, à 5m les uns des autres. J'ai fait un jour une simulation avec lui lors d'un entrainement. Le but est d'empêcher qu'une voiture puisse se glisser entre 2 autres.

C'est une norme valant pour tous les gouvernements passé, présents, et à venir.

C'est peut être de la parano, mais c'est ainsi.



Le jour où il y aura un carton sur l'autoroute et que les 3 607 à 200 km/h vont s'empaler les unes dans les autres fauchant tout sur leur passage, peut-être qu'on reverra la manière de voir la sécurité de ces gens, qui à mon avis ne doit pas passer avant la sécurité des autres personnes.

On est en démocratie ou encore au règne des rois et de leurs privilèges ?

C'est quand même particulièrement ridicule de faire un excès de vitesse pour venir inaugurer un radar :roll:

Oz tu les verrais s'entrainer tu comprendrais. Bien sûr qu'un accident peut arriver. Même à 110 ou 130. La vitesse n'est pas le facteur de risque.

Mais crois moi à 200 sur autoroute avec lui je suis plus en sécurité que tout seul à 130. De plus j'ai rien compris à leur code, mais ils utilisent les warning pour se prévenir mutuellement de ce que celui de devant va faire.

Et à l'entrainement ils sont 6. Car on les appelle à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit, et en cas de désistement (maladie ou autre) il faut que ceux qui roulent en cortège se connaissent par coeur. Et crois moi c'est bigrement impressionnant à vivre, et tu te sens vachement en sécurité tellement ils sont à l'aise. Il ne faut pas croire qu'ils conduisent comme mr tout le monde.
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Messagede F1GT le 12 Nov 2003, 12:46

Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...

Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?
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Messagede Xave le 12 Nov 2003, 12:55

F1GT a écrit:
Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...

Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?


Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...

Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.
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Messagede F1GT le 12 Nov 2003, 12:58

Xave a écrit:
F1GT a écrit:
Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...

Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?


Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...

Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.

Je t'ai dit qu'ils recoivent des menaces tous les jours. La majorité sont complètement farfelus. Mais il suffit d'une prise à la légère pour avoir l'air con APRES.

Donc prévenir c'est guérir.
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Messagede cretino le 12 Nov 2003, 13:14

F1GT a écrit:
Xave a écrit:
F1GT a écrit:
Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...

Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?


Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...

Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.

Je t'ai dit qu'ils recoivent des menaces tous les jours. La majorité sont complètement farfelus. Mais il suffit d'une prise à la légère pour avoir l'air con APRES.

Donc prévenir c'est guérir.

Ces protections me semblent assez illusoire... Si quelqu'un veut la mort d'un gouvernant, il aura moultes occasions de passer à l'acte (Sarkozy roule a 200 sur autoroute, mais il se retrouve à 2 mètres d'un bénévole lors d'un festival de musique classique, sans protection particulière, par exemple).
Donc prévenir n'est pas guérir à mon avis.
Et concernant les histoires de convoi, etc... Ca doit bien faire marrer feu le juge Falcone. On a voulu sa mort, on l'a eue.
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Messagede Xave le 12 Nov 2003, 13:16

F1GT a écrit:
Xave a écrit:
F1GT a écrit:
Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...

Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?


Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...

Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.

Je t'ai dit qu'ils recoivent des menaces tous les jours. La majorité sont complètement farfelus. Mais il suffit d'une prise à la légère pour avoir l'air con APRES.

Donc prévenir c'est guérir.


Hum, hum, j'ai bien compris, mais je ce que je ne comprends toujours pas c'est ce que cela change de rouler largement au-delà des limitations de vitesse ?

Si on se résume :

- Ils ont des motards devant et derrière le convoi, parfois même autour
- Ils roulent en convoi (très) serré de voitures identiques, ceci permet aussi bien de transporter des troupes d'intervention que de varier la position de la voiture dans laquelle est le Ministre

En roulant à la vitesse autorisée :
- ce "bloc" ne peut pas plus être dissocié qu'en roulant plus vite
- ils doublent bien moins de voitures qu'en roulant plus vite, donc le risque qu'une voiture s'insère au milieu du convoi est moindre, non ?


Bref, autant je peux comprendre tes explications sur la sécurité pour les carrefours, mais pour la vitesse, non.
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Messagede F1GT le 12 Nov 2003, 13:34

Xave a écrit:
F1GT a écrit:
Xave a écrit:
F1GT a écrit:
Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...

Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?


Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...

Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.

Je t'ai dit qu'ils recoivent des menaces tous les jours. La majorité sont complètement farfelus. Mais il suffit d'une prise à la légère pour avoir l'air con APRES.

Donc prévenir c'est guérir.


Hum, hum, j'ai bien compris, mais je ce que je ne comprends toujours pas c'est ce que cela change de rouler largement au-delà des limitations de vitesse ?

Si on se résume :

- Ils ont des motards devant et derrière le convoi, parfois même autour
- Ils roulent en convoi (très) serré de voitures identiques, ceci permet aussi bien de transporter des troupes d'intervention que de varier la position de la voiture dans laquelle est le Ministre

En roulant à la vitesse autorisée :
- ce "bloc" ne peut pas plus être dissocié qu'en roulant plus vite
- ils doublent bien moins de voitures qu'en roulant plus vite, donc le risque qu'une voiture s'insère au milieu du convoi est moindre, non ?


Bref, autant je peux comprendre tes explications sur la sécurité pour les carrefours, mais pour la vitesse, non.

Alors je vais t'expliquer ce que j'ai compris.

Un convoi roule à 130 sur autoroute. Donc il double normalement des voitures légèrement moins rapides. Mais tu peux obliquer sans que cela te trahisse AVANT pour t'insérer (un petit coup d'accélérateur et hop tu te retrouves dans la file). D'ailleurs c'est pourquoi ils roulent à 5m de distance ceci dit.

Maintenant un convoi roule à 200. Ils doublent des gus roulant largement moins vite. Si tu veux avoir une chance de t'insérer, il te faudra t'élancer beaucoup plus tôt pour atteindre une vitesse suffisante et donc automatiquement les motards ou les voitures ouvreuses te remarqueront.

Est ce que je suis assez clair ou je dois demander à Bernard de venir sur le forum vous faire son laius de la conduite en convoi :D
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