Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca
55km/h, 99km/h, 143km/h...ect
Gilloux99 a écrit:Par contre, j'ai aucune idée de la raison de la mise en place d'une telle coutume De plus, je ne sais pas si c'est un usage généralisé, ou si cela dépent des instrucitons du procureur de la République
Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca
55km/h, 99km/h, 143km/h...ect
lionf1 a écrit:Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca
55km/h, 99km/h, 143km/h...ect
non c'est à la gueule du client
Maschum a écrit:lionf1 a écrit:Maschum a écrit:J'croyais que les marges pour etre en déli avec les radar c'était 10%.... J'ai toujours cru que c'était ca
55km/h, 99km/h, 143km/h...ect
non c'est à la gueule du client
J'compatis, mon cher lion
Xave a écrit::roll:
Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)...
A suivre...
Evelyne a écrit:Xave a écrit::roll:
Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)...
A suivre...
Je l'ai entendu aussi sur europe 1
F1GT a écrit:Evelyne a écrit:Xave a écrit::roll:
Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)...
A suivre...
Je l'ai entendu aussi sur europe 1
Avec ou sans motard
Xave a écrit::roll:
Paraîtrait, selon un mag' à paraître, que Messieurs Sarkozi d'une part et de Robien d'autre part aient été flashés par les nouveaux dispositifs, respectivement à +33 et +28 km/h (103 et 98 pour 70)...
A suivre...
oz.1 a écrit:C'est du foutage de gueule évident et le meilleur exemple de "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais". Quand je pense qu'on fait passer les gens qui roulent à cette même vitesse pour des assassins en puissance, de dangereux fous du volant, c'est lamentable qu'ils ne fassent même pas l'effort de donner l'exemple. Comme d'habitude quoi.
oz.1 a écrit:C'est du foutage de gueule évident et le meilleur exemple de "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais". Quand je pense qu'on fait passer les gens qui roulent à cette même vitesse pour des assassins en puissance, de dangereux fous du volant, c'est lamentable qu'ils ne fassent même pas l'effort de donner l'exemple. Comme d'habitude quoi.
JMA a écrit:Il précise que "les menaces dues à la fonction (du ministre) nécessitent qu'occasionnellement certaines mesures particulières de sécurité doivent être prises. Dans ces circonstances, le véhicule du ministre se déplace dans un environnement sécurisé, précédé de deux motards de la police nationale qui fixent l'allure du cortège".
Xave a écrit:Moi, c'est plutôt ça qui me fait marrer... On est en France, hein, pas en Irak ! Je ne vois aucune justification pour un convoi de ce type de rouler vite ! Qu'on me donne une réelle explication de le différence que ça fait pour la "sécurité du ministre" de rouler à 100 au lieu de 70 ?
Essayez d'être honnêtes deux secondes, les "justificateurs de privilèges" : ça aurait changé quoi qu'il roule aux vitesses autorisées ?
Luke a écrit:F1GT t'es méchant, comment certains vont pouvoir s'en sortir après ça
Y'a aussi un truc qui arrive parfois : c'est qu'un journaliste file une bagnole la photographie etc, et ensuite on s'aperçoit qu'il a été dupé parce que le ministre est dans une autre...
Garion a écrit:Ben sur ce coup-là, je vais me mettre du coté des anti-Sarko.
Je trouve normal que ce dernier se déplace avec une escorte de motard. Mais la loi stipule qu'ils ont le droit de dépasser la limitation de vitesse, uniquement en cas d'extrème nécessité et uniquement avec les gyros et les sirènes allumées, ce qui n'était pas le cas.
Donc, il y a bien eu infraction.
F1GT a écrit:Xave a écrit:Moi, c'est plutôt ça qui me fait marrer... On est en France, hein, pas en Irak ! Je ne vois aucune justification pour un convoi de ce type de rouler vite ! Qu'on me donne une réelle explication de le différence que ça fait pour la "sécurité du ministre" de rouler à 100 au lieu de 70 ?
Essayez d'être honnêtes deux secondes, les "justificateurs de privilèges" : ça aurait changé quoi qu'il roule aux vitesses autorisées ?
Alors je vais te dire ce que me dit mon ami, qui est chauffeur pour ce genre de convois (hommes polique ou de gouvernements étrangers).
Chaque ministre reçoit des menaces. 99,99% de celles ci sont farfelus, venant de pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre. Mais il existe les 0,01% qui sont prises aux sérieux (je te donne des chiffres bidons, car la DST et DGSE s'occupent de cela sans donner de chiffres exacts). Donc tous déplacements sur notre territoire est soumis à certaines règles comme l'encadrement par des motards suivant ton importance au sein du gouvernement ou encore bien plus évident pour la sécurité d'hommes d'états étrangers sur notre sol.
Les limitations de vitesses sont fixées en rapport avec le traffic et un cortège ne doit pas rouler à la même vitesse que nous tout simplement pour qu'un véhicule étranger à ce cortège ne puisse pas s'insérer par accident dans celui ci. De plus ils doivent rouler pare chocs contre pare chocs. Sur autoroute la normale est de rouler à 200 kmh, à 5m les uns des autres. J'ai fait un jour une simulation avec lui lors d'un entrainement. Le but est d'empêcher qu'une voiture puisse se glisser entre 2 autres.
C'est une norme valant pour tous les gouvernements passé, présents, et à venir.
C'est peut être de la parano, mais c'est ainsi.
Luke a écrit:Xave > Oui les h politiques ont des avantages, et certains se voient... Moi j'y vois (répétition...) rien à redire... [b]Qui sait : peut-être que toi dans ton job t'as des super avantages, que moi petit ouvrier je n'ai pas... Et alors ?[b]
oz.1 a écrit:
C'est quand même particulièrement ridicule de faire un excès de vitesse pour venir inaugurer un radar
Luke a écrit:De ce fait, le code de la route stipule que ces véhicules désignés "prioritaires" sont autorisés à ne pas respecter :
- la signalisation
- les limitations de vitesse
- l'arrêt au feu rouge
- l'interdiction de franchissement des lignes continues
- l'arrêt à un stop
- la priorité aux véhicules venant de droite
oz.1 a écrit:F1GT a écrit:Xave a écrit:Moi, c'est plutôt ça qui me fait marrer... On est en France, hein, pas en Irak ! Je ne vois aucune justification pour un convoi de ce type de rouler vite ! Qu'on me donne une réelle explication de le différence que ça fait pour la "sécurité du ministre" de rouler à 100 au lieu de 70 ?
Essayez d'être honnêtes deux secondes, les "justificateurs de privilèges" : ça aurait changé quoi qu'il roule aux vitesses autorisées ?
Alors je vais te dire ce que me dit mon ami, qui est chauffeur pour ce genre de convois (hommes polique ou de gouvernements étrangers).
Chaque ministre reçoit des menaces. 99,99% de celles ci sont farfelus, venant de pauvres types qui n'ont rien d'autre à foutre. Mais il existe les 0,01% qui sont prises aux sérieux (je te donne des chiffres bidons, car la DST et DGSE s'occupent de cela sans donner de chiffres exacts). Donc tous déplacements sur notre territoire est soumis à certaines règles comme l'encadrement par des motards suivant ton importance au sein du gouvernement ou encore bien plus évident pour la sécurité d'hommes d'états étrangers sur notre sol.
Les limitations de vitesses sont fixées en rapport avec le traffic et un cortège ne doit pas rouler à la même vitesse que nous tout simplement pour qu'un véhicule étranger à ce cortège ne puisse pas s'insérer par accident dans celui ci. De plus ils doivent rouler pare chocs contre pare chocs. Sur autoroute la normale est de rouler à 200 kmh, à 5m les uns des autres. J'ai fait un jour une simulation avec lui lors d'un entrainement. Le but est d'empêcher qu'une voiture puisse se glisser entre 2 autres.
C'est une norme valant pour tous les gouvernements passé, présents, et à venir.
C'est peut être de la parano, mais c'est ainsi.
Le jour où il y aura un carton sur l'autoroute et que les 3 607 à 200 km/h vont s'empaler les unes dans les autres fauchant tout sur leur passage, peut-être qu'on reverra la manière de voir la sécurité de ces gens, qui à mon avis ne doit pas passer avant la sécurité des autres personnes.
On est en démocratie ou encore au règne des rois et de leurs privilèges ?
C'est quand même particulièrement ridicule de faire un excès de vitesse pour venir inaugurer un radar
Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...
F1GT a écrit:Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...
Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?
Xave a écrit:F1GT a écrit:Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...
Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?
Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...
Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.
F1GT a écrit:Xave a écrit:F1GT a écrit:Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...
Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?
Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...
Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.
Je t'ai dit qu'ils recoivent des menaces tous les jours. La majorité sont complètement farfelus. Mais il suffit d'une prise à la légère pour avoir l'air con APRES.
Donc prévenir c'est guérir.
F1GT a écrit:Xave a écrit:F1GT a écrit:Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...
Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?
Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...
Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.
Je t'ai dit qu'ils recoivent des menaces tous les jours. La majorité sont complètement farfelus. Mais il suffit d'une prise à la légère pour avoir l'air con APRES.
Donc prévenir c'est guérir.
Xave a écrit:F1GT a écrit:Xave a écrit:F1GT a écrit:Xave a écrit:En fait, c'est clair, le jour ou il y a réellement un danger, j'accepterai toute dérogation, mais au quotidien, pour ce genre de déplacements, non. L'escorte et la protection des véhicules (blindage) me semble amplement suffisant...
Tu bosses à la DST pour être aussi affirmatif ?
Non, mais pas besoin d'être à la DST pour se rendre compte qu'on est en France, pas en Irak ou en Colombie...
Quand je parle de "danger réel", c'est un véhicule suspect sur le parcours, par exemple, à la différence d'un parcours normal.
Je t'ai dit qu'ils recoivent des menaces tous les jours. La majorité sont complètement farfelus. Mais il suffit d'une prise à la légère pour avoir l'air con APRES.
Donc prévenir c'est guérir.
Hum, hum, j'ai bien compris, mais je ce que je ne comprends toujours pas c'est ce que cela change de rouler largement au-delà des limitations de vitesse ?
Si on se résume :
- Ils ont des motards devant et derrière le convoi, parfois même autour
- Ils roulent en convoi (très) serré de voitures identiques, ceci permet aussi bien de transporter des troupes d'intervention que de varier la position de la voiture dans laquelle est le Ministre
En roulant à la vitesse autorisée :
- ce "bloc" ne peut pas plus être dissocié qu'en roulant plus vite
- ils doublent bien moins de voitures qu'en roulant plus vite, donc le risque qu'une voiture s'insère au milieu du convoi est moindre, non ?
Bref, autant je peux comprendre tes explications sur la sécurité pour les carrefours, mais pour la vitesse, non.
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