Sécurité routière : les news ! ;-))

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede oz.1 le 11 Aoû 2003, 12:08

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
JMA a écrit:Risquer la vie de son bébé en plus de la sienne :eek:

Pitoyable...


ba avec une boite auto, c'est jouable :D


Manque juste le kit main libre pour utiliser le portable en même temps ! :roll::D


pourquoi un kit mains-libres ? :? pas la peine.

Par contre, ça commence à être chaud pour manger un bout pendant ce temps là.. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede JMA le 11 Aoû 2003, 12:10

oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
JMA a écrit:Risquer la vie de son bébé en plus de la sienne :eek:

Pitoyable...


ba avec une boite auto, c'est jouable :D


Manque juste le kit main libre pour utiliser le portable en même temps ! :roll::D


pourquoi un kit mains-libres ? :? pas la peine.

Par contre, ça commence à être chaud pour manger un bout pendant ce temps là.. :?



Merde ! :? Je blagais avec le téléphone et le kit main libre... mais le pire c'est qu'en relisant l'article je vois qu'effectivement elle téléphonnait en même temps ! :eek: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede oz.1 le 11 Aoû 2003, 12:13

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
JMA a écrit:Risquer la vie de son bébé en plus de la sienne :eek:

Pitoyable...


ba avec une boite auto, c'est jouable :D


Manque juste le kit main libre pour utiliser le portable en même temps ! :roll::D


pourquoi un kit mains-libres ? :? pas la peine.

Par contre, ça commence à être chaud pour manger un bout pendant ce temps là.. :?



Merde ! :? Je blagais avec le téléphone et le kit main libre... mais le pire c'est qu'en relisant l'article je vois qu'effectivement elle téléphonnait en même temps ! :eek: :eek:



ba bien-sûr, si elle téléphonait pas, on n'en aurait jamais parlé puisque téléphoner au volant est la pire chose qu'on puisse faire en France. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede JMA le 11 Aoû 2003, 12:16

oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
JMA a écrit:Risquer la vie de son bébé en plus de la sienne :eek:

Pitoyable...


ba avec une boite auto, c'est jouable :D


Manque juste le kit main libre pour utiliser le portable en même temps ! :roll::D


pourquoi un kit mains-libres ? :? pas la peine.

Par contre, ça commence à être chaud pour manger un bout pendant ce temps là.. :?



Merde ! :? Je blagais avec le téléphone et le kit main libre... mais le pire c'est qu'en relisant l'article je vois qu'effectivement elle téléphonnait en même temps ! :eek: :eek:



ba bien-sûr, si elle téléphonait pas, on n'en aurait jamais parlé puisque téléphoner au volant est la pire chose qu'on puisse faire en France. :roll:


Bah non... tant qu'on envoie pas de sms à 170, ça va... :? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Rainier le 11 Aoû 2003, 18:30

gagman a écrit:Elle conduisait en allaitant, téléphonant et écrivant

RAVENNA (AFP) - samedi 9 août 2003 - Catherine Donkers roulait à 100 à l'heure sur une autoroute du nord des Etats-Unis lorsque la police l'a prise en chasse: outre conduire (sans permis), elle donnait le sein à son bébé, téléphonait et prenait des notes.
En dépit de la sirène et des gyrophares de la police lui enjoignant de s'arrêter, la jeune femme de 29 ans a poursuivi sa route pendant plusieurs kilomètres avant de s'avouer vaincue, à un péage, selon des documents de la justice.

Devant un tribunal cette semaine à Ravenna, dans l'Ohio (nord), Catherine Donkers a reconnu qu'elle nourrissait sa fille mais expliqué que son mari lui avait dit de ne pas s'arrêter parce qu'elle avait été agressée précédemment par un officier de police. En conséquence, a-t-elle expliqué, elle attendait d'être dans un endroit fréquenté pour se plier à l'ordre de la police.

Cette défense n'a pas convaincu le juge Donald Martell. Vendredi, elle a été reconnue coupable de conduite sans permis, refus d'obtempérer à la police et violation de la règle prescrivant de laisser les enfants à l'arrière d'un véhicule.

Le procureur a recommandé une peine de 30 jours de prison et une amende de 500 dollars. La sentence sera prononcée ultérieurement après le refus du couple d'une offre de compromis: une amende de 100 dollars contre l'aveu d'une conduite sans permis.


Bref aux USA, si on conduit sans permis avec un bébé sur les genoux et un telephone à la main, sans obeir aux flics qui vous demandent de vous arrêter on risque 100 dollars (au pire 500) et si on répond avec enervement à un douanier tatillon "C'est ça, j'ai une bombe dans mes chaussettes" on risque 11 ans de prison (+ plusieurs milliers de dollars).

Il vaut mieux être prévenu...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Xave le 26 Aoû 2003, 15:24

Une centaine de radars automatiques sur les routes françaises d'ici la fin de l'année, selon "Auto Plus"

PARIS (AP) - Mille radars automatiques seront installés sur les routes françaises d'ici 2006, dont une centaine avant la fin de l'année, selon l'hebdomadaire "Auto Plus" paru mardi.

Le "cinémomètre", couplé à un appareil numérique, envoie "automatiquement l'image du conducteur en infraction à un ordinateur central capable d'éditer et de poster les PV", rappelle le magazine.

Les cent premiers radars serviront, selon le magazine, à financer les autres, chaque pièce coûtant un million d'euros. "C'est dire si le choix de leurs emplacements -qui devra se révéler lucratif et pédagogique- fait l'objet de toutes les attentions", commente la revue. La Mission interministérielle contrôle-sanction automatique devrait arrêter "d'ici la fin octobre une première liste de sites".

"Vingt pour cent des cabines prendront place sur les autoroutes" et le reste "sur les nationales et les grandes rocades de contournement des villes", précise "Auto Plus". Avant décembre, 30 départements devraient être équipés de "deux à huit cabines".

La mise en place de radars automatiques étaient une des dispositions phares de la loi sur la violence routière du 12 juin 2003. AP




:eek: Un Million par dispositif ! :eek:

Je vous laisse calculer : va falloir qu'ils en chopent un sacré stock pour que, comme on nous l'a promis, le système s'auto-finance ! :eek: :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 26 Aoû 2003, 15:38

Les cent premiers radars serviront, selon le magazine, à financer les autres


et les 900 autres à compenser la baisse des impots :roll:

navrant.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Xave le 26 Aoû 2003, 15:48

C'est surtout qu'à ce tarif-là, va falloir viser la belle ligne droite pleine visibilité... :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede bufo_72 le 26 Aoû 2003, 15:54

[Mode OZ.1 ON]

Ben, au prix que ça coûte, ils vont pas les mettre dans les virages où ils pourraient se faire percuter en cas d'accident.
Au moins, en ligne droite, pas de risque de casser le radar :D

[Mode OZ.1 OFF]
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Garion le 26 Aoû 2003, 16:03

oz.1 a écrit:Les cent premiers radars serviront, selon le magazine, à financer les autres


et les 900 autres à compenser la baisse des impots :roll:

navrant.


Si c'est comme en Angleterre, il y a toujours des panneaux annonçant que la route est en surveillance radar continue.

Tu ne peux donc t'en prendre qu'a toi-même si tu prends un PV.

C'est très efficace là-bas. Pour y avoir été, sur les portions de routes surveillés personne ne dépasse la limite. Ca parait tout tranquille d'un coup.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede DCP le 28 Aoû 2003, 17:08

Ce que j'aime bien, c'est le LUCRATIF et PEDAGOGIQUE, il ya en a qui ont de l'ambition....surtout si on les prévoit sur les autoroutes, rocades....je trouve ça plus lucratif que pédagogique......il aurait mieux fallu en mettre dans les villes, près des écoles...etc...
Enfin, bonne chance à vous , conducteurs français ..!!
Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Messagede Xave le 08 Sep 2003, 16:18

Petit témoignage dans la série (malheureusement nombreuse :roll: ) du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ou plutôt du "Sarko devrait commencer par balayer devant sa porte avant de donner des leçons" :

Hier soir, le long des quais entre Boulogne et Paris : j'étais à la limite autorisée (70), et je vois dans mon rétro deux motards de la Police Nationale qui se raprochent doucement, ils roulaient côte à côte et papotaient comme deux commères, mains lâchées, se tournant même l'un vers l'autre. ça, c'est pour le premier délire, qui a failli m'en envoyer un sur la Mx, parce que celui qui me précédait a ralenti pour tourner et que ces deux andouilles ne regardaient qu'occasionnellement devant eux...

Là dessus, un feu, ils s'arrêtent à côté de moi, sur la seconde file ; je démarre, ils roulent derrière moi, je maintient le 70 pépère coude à la portière, on arrive à un tunnel ou il y a un beau panneau "50". Même si le-dit tunnel ne présente aucun danger, je me dis, "c'est pas la période pour tenter le diable", je rétrograde, ralentis doucement et me place à 50... ils se rapprochent, me collent.... puis, rapidement, me doublent et disparaissent rapidement (je vous laisse imaginer : 80-90 facile), non sans passer allégrément au-delà de la belle ligne blanche continue pour me dépasser ...

Bravo la Police ! Bel exemple de bonne conduite...


Vous aussi, racontez nous ce genre "d'actes criminels" :D . On ne sait jamais : si arrive un jour ou j'ai la moindre contravention, je sais que ce ne sera pas pour grand'chose, alors j'aimerais bien, le jour venu, envoyer d'un côté le paiement, parce que je suis fair play, de l'autre, un petit "florilège" à nos dirigeants ... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede bufo_72 le 10 Sep 2003, 08:12

:roll:
Et ben, moi un jour, j'ai vu un médecin qui fumait des cigarettes. Dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais :roll: (ironie bien sûr)
Xave, t'as pris leurs numéros pour les dénoncer ?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede ayrtonforever le 10 Sep 2003, 08:39

Xave a écrit:Petit témoignage dans la série (malheureusement nombreuse :roll: ) du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ou plutôt du "Sarko devrait commencer par balayer devant sa porte avant de donner des leçons" :

Hier soir, le long des quais entre Boulogne et Paris : j'étais à la limite autorisée (70), et je vois dans mon rétro deux motards de la Police Nationale qui se raprochent doucement, ils roulaient côte à côte et papotaient comme deux commères, mains lâchées, se tournant même l'un vers l'autre. ça, c'est pour le premier délire, qui a failli m'en envoyer un sur la Mx, parce que celui qui me précédait a ralenti pour tourner et que ces deux andouilles ne regardaient qu'occasionnellement devant eux...

Là dessus, un feu, ils s'arrêtent à côté de moi, sur la seconde file ; je démarre, ils roulent derrière moi, je maintient le 70 pépère coude à la portière, on arrive à un tunnel ou il y a un beau panneau "50". Même si le-dit tunnel ne présente aucun danger, je me dis, "c'est pas la période pour tenter le diable", je rétrograde, ralentis doucement et me place à 50... ils se rapprochent, me collent.... puis, rapidement, me doublent et disparaissent rapidement (je vous laisse imaginer : 80-90 facile), non sans passer allégrément au-delà de la belle ligne blanche continue pour me dépasser ...

Bravo la Police ! Bel exemple de bonne conduite...


Vous aussi, racontez nous ce genre "d'actes criminels" :D . On ne sait jamais : si arrive un jour ou j'ai la moindre contravention, je sais que ce ne sera pas pour grand'chose, alors j'aimerais bien, le jour venu, envoyer d'un côté le paiement, parce que je suis fair play, de l'autre, un petit "florilège" à nos dirigeants ... :wink:


La police, c'est trop ingrat comme métier. C'est vrai! C'est ingrat la police, parce que par exemple... parce que j'vois, parce que les gens y nous aiment pas.

- C'est con. Parce que nous on est là pour les protéger hein. Vous avez remarqué les gens ???
- Plus y a de flics autour d'eux, plus ils ont peur. C'est flagrant, c'est sur les routes, les gens ils ont peur parce qu'on est là. Bon, on est obligés de verbaliser hein. On le fait pas pour le plaisir, hein. On est obligés hein.

(Coluche légérement actualisé :o )
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede oz.1 le 10 Sep 2003, 09:48

bufo a écrit::roll:
Et ben, moi un jour, j'ai vu un médecin qui fumait des cigarettes. Dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais :roll: (ironie bien sûr)
Xave, t'as pris leurs numéros pour les dénoncer ?


mouais, c'est vrai.

Mais les flics français sont particulièrement mauvais. Plus je les vois et plus je me dis qu'il serait urgent de les former à la base pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas des élus d'une classe supérieure mais juste des employés au service des citoyens.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Xave le 10 Sep 2003, 10:07

Bufo, je pense que la différence entre un médecin qui fume et un flic qui fait en moins d'une minute des infractions qui vaudraient à n'importe quel quidam de repartir à pieds, c'est déjà que fumer est déconseillé et non interdit, tandis que ce qu'on fait les deux flics est déconseillé et interdit par la loi, loi qu'ils sont censés représenter et faire respecter.

Un médecin qui fume, je trouve pas ça cohérent question exemplarité, mais disons que tant qu'il ne me sermonne pas sur la clope à chaque visite, ça le regarde.

Les flics, ils font actuellement la chasse aux infractions au code de la route, le minimum serait qu'ils le respectent aux-mêmes.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2003, 10:11

"Vous aussi, racontez nous ce genre "d'actes criminels" .

ben j'étais dans une rue commerçante à Nice, et un mec vole le sac à main d'une vieille. Il y avait 2 flics proches qui se sont mis à courser le malfrat. Arrivés sur un passage piéton au rouge, le contrevenant traverse, et un des 2 flics aussi, sans même attendre le vert!!!
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Bob Cramer le 10 Sep 2003, 10:18

b.verkiler a écrit:"Vous aussi, racontez nous ce genre "d'actes criminels" .

ben j'étais dans une rue commerçante à Nice, et un mec vole le sac à main d'une vieille. Il y avait 2 flics proches qui se sont mis à courser le malfrat. Arrivés sur un passage piéton au rouge, le contrevenant traverse, et un des 2 flics aussi, sans même attendre le vert!!!


:lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Xave le 10 Sep 2003, 14:07

Bob Cramer a écrit:
b.verkiler a écrit:"Vous aussi, racontez nous ce genre "d'actes criminels" .

ben j'étais dans une rue commerçante à Nice, et un mec vole le sac à main d'une vieille. Il y avait 2 flics proches qui se sont mis à courser le malfrat. Arrivés sur un passage piéton au rouge, le contrevenant traverse, et un des 2 flics aussi, sans même attendre le vert!!!


:lol:


BV, la différence est que, dans ton cas, ils ont l'autorité, le droit et le devoir de le faire, alors que dans le mien, ils ont le devoir et surtout n'ont aucun droit de le faire... :wink: D'ailleurs, ils auraient déboulé à fond les ballons et m'auraient dépassé par ou ils voulaient girophare et sirène en route parce qu'ils avaient une urgence, je n'aurais rien dit, c'est leur boulot et ils sont alors prioritaires. :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2003, 14:20

Xave a écrit:
Bob Cramer a écrit:
b.verkiler a écrit:"Vous aussi, racontez nous ce genre "d'actes criminels" .

ben j'étais dans une rue commerçante à Nice, et un mec vole le sac à main d'une vieille. Il y avait 2 flics proches qui se sont mis à courser le malfrat. Arrivés sur un passage piéton au rouge, le contrevenant traverse, et un des 2 flics aussi, sans même attendre le vert!!!


:lol:


BV, la différence est que, dans ton cas, ils ont l'autorité, le droit et le devoir de le faire, alors que dans le mien, ils ont le devoir et surtout n'ont aucun droit de le faire... :wink: D'ailleurs, ils auraient déboulé à fond les ballons et m'auraient dépassé par ou ils voulaient girophare et sirène en route parce qu'ils avaient une urgence, je n'aurais rien dit, c'est leur boulot et ils sont alors prioritaires. :wink:


Disons que dans l'exercice de leurs fonctions, même si c'est pas une urgence, ça ne me choque pas plus que ça.

Qd ils rentrent chez eux le soir dans leur voiture perso, c'est différent.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede ayrtonforever le 10 Sep 2003, 14:30

b.verkiler a écrit:
Xave a écrit:
Bob Cramer a écrit:
b.verkiler a écrit:"Vous aussi, racontez nous ce genre "d'actes criminels" .

ben j'étais dans une rue commerçante à Nice, et un mec vole le sac à main d'une vieille. Il y avait 2 flics proches qui se sont mis à courser le malfrat. Arrivés sur un passage piéton au rouge, le contrevenant traverse, et un des 2 flics aussi, sans même attendre le vert!!!


:lol:


BV, la différence est que, dans ton cas, ils ont l'autorité, le droit et le devoir de le faire, alors que dans le mien, ils ont le devoir et surtout n'ont aucun droit de le faire... :wink: D'ailleurs, ils auraient déboulé à fond les ballons et m'auraient dépassé par ou ils voulaient girophare et sirène en route parce qu'ils avaient une urgence, je n'aurais rien dit, c'est leur boulot et ils sont alors prioritaires. :wink:


Disons que dans l'exercice de leurs fonctions, même si c'est pas une urgence, ça ne me choque pas plus que ça.

et si un gosse traverse a ce moment là, ca te choquera un peu plus ?
je vois pas pourquoi quand ils n'ont pas a prendre des risques ils en prendraient. parce qu'a ce moment là tu trouveras aussi normal qu'un pompier foute le feu a une foret .


Qd ils rentrent chez eux le soir dans leur voiture perso, c'est différent.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2003, 14:54

ayrtonforever a écrit:
et si un gosse traverse a ce moment là, ca te choquera un peu plus ?




Non, qu'ils l'écrasent. Il avait qu'à apprendre à traverser où il faut qd il faut. Ca te va comme réponse?

Et toi, s' ils écrasent un gamin alors qu'ils sont en mission, ça te choquerait moins, du coup?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Xave le 10 Sep 2003, 14:57

Leur boulot, c'est faire respecter l'ordre et la loi. La loi et la règle dit qu'hors urgences, ils sont censés respecter la loi comme tout un chacun. Il me semble également, outre le principe de prudence valable pour tous, qu'ils ont devoir d'exemplarité, en tant que représentants de l'ordre et de la loi.

Soyons clairs, ce qui'ls ont fait n'était en aucun cas dangereux, cela ne m'a pas "choqué", mais en règle générale et a fortiori en ces temps répressifs, ça ne me semble assez peu opportun... :roll: :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Bob Cramer le 10 Sep 2003, 14:59

Fallait les suivre... Ils auraient rien pu te dire :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede bufo_72 le 10 Sep 2003, 15:02

ayrtonforever a écrit:...je vois pas pourquoi quand ils n'ont pas a prendre des risques ils en prendraient. parce qu'a ce moment là tu trouveras aussi normal qu'un pompier foute le feu a une foret .


Xave a dit lui-même que c'était un endroit pas dangereux où il avait freiné à cause des motards, donc explique moi où est le risque pour 2 motards de rouler à 70 au lieu de 50 dans ces conditions ....
Je crois savoir que les motards de la police ou de la gendarmerie ne sont pas des manchots avec un guidon entre les mains, il parait même qu'ils se débrouillent bien.
Mais bon, si le but est de taper sur une profession à cause de qques cas particuliers, personne n'est à l'abri :wink:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2003, 15:19

bufo a écrit:
ayrtonforever a écrit:...je vois pas pourquoi quand ils n'ont pas a prendre des risques ils en prendraient. parce qu'a ce moment là tu trouveras aussi normal qu'un pompier foute le feu a une foret .


Xave a dit lui-même que c'était un endroit pas dangereux où il avait freiné à cause des motards, donc explique moi où est le risque pour 2 motards de rouler à 70 au lieu de 50 dans ces conditions ....
Je crois savoir que les motards de la police ou de la gendarmerie ne sont pas des manchots avec un guidon entre les mains, il parait même qu'ils se débrouillent bien.
Mais bon, si le but est de taper sur une profession à cause de qques cas particuliers, personne n'est à l'abri :wink:


C'est juste pour s'entrainer pour les championnats nationaux de politically correct. Tu comprends, Ayrton est quintuple tenant du titre et se doit d'être à la hauteur.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede oz.1 le 10 Sep 2003, 15:20

Bob Cramer a écrit:Fallait les suivre... Ils auraient rien pu te dire :D


tu les connais mal toi :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Xave le 10 Sep 2003, 15:22

oz.1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:Fallait les suivre... Ils auraient rien pu te dire :D


tu les connais mal toi :D


Oui, ça, je m'suis méfié ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Slick le 10 Sep 2003, 15:31

bufo a écrit:
ayrtonforever a écrit:...je vois pas pourquoi quand ils n'ont pas a prendre des risques ils en prendraient. parce qu'a ce moment là tu trouveras aussi normal qu'un pompier foute le feu a une foret .


Xave a dit lui-même que c'était un endroit pas dangereux où il avait freiné à cause des motards, donc explique moi où est le risque pour 2 motards de rouler à 70 au lieu de 50 dans ces conditions ....
Je crois savoir que les motards de la police ou de la gendarmerie ne sont pas des manchots avec un guidon entre les mains, il parait même qu'ils se débrouillent bien.
Mais bon, si le but est de taper sur une profession à cause de qques cas particuliers, personne n'est à l'abri :wink:




Ouais enfin, Xave a également dit qu'ils jouaient à Jon et Poncherello et qu'il a failli en ramasser un dans la cul de sa caisse, alors bon .....

Séquence nostalgie, souviens toi crapaud, dans ta jeunesse :wink: :P :P


Image
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Messagede Xave le 10 Sep 2003, 15:33

Slick a écrit:

Ouais enfin, Xave a également dit qu'ils jouaient à Jon et Poncherello et qu'il a failli en ramasser un dans la cul de sa caisse, alors bon .....

Séquence nostalgie, souviens toi crapaud, dans ta jeunesse :wink: :P :P


Image


C'était tout à fait ça ! :lol: :lol: :lol: ! Excellent ! :lol:

(salut Slick, ça roule par chez toi ? :wink: )
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 10 Sep 2003, 16:11

BERLIN (Reuters) - La police allemande a arrêté un homme jouant de la flûte avec les deux mains, tout en circulant à 130 km/h sur une autoroute, ont annoncé les autorités.


"Il était adossé à son siège et pilotait l'automobile avec les genoux et les pieds ", a expliqué Johann Bohnert, porte-parole de la police de Traunstein, près de la frontière avec l'Autriche. "Il avait l'air d'avoir de l'entraînement", a-t-il ajouté.



:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede ayrtonforever le 10 Sep 2003, 16:58

b.verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:
et si un gosse traverse a ce moment là, ca te choquera un peu plus ?




Non, qu'ils l'écrasent. Il avait qu'à apprendre à traverser où il faut qd il faut. Ca te va comme réponse?

Et toi, s' ils écrasent un gamin alors qu'ils sont en mission, ça te choquerait moins, du coup?




ca s'appelle une bavure. et pour savoir si c'est choquant ou pas il faut connaitre les circonstances.
mais avoue qu'il n'y a pas plus rageant que de voir un fonctionnaire de police te sermoner (et "t'avoiner" aussi ) parce que tu as franchi la ligne blanche ou depassé de 15 km/h la vitesse autorisée et faire la meme chose en toute impunité. Les lois (et la prévention routière) c'est pour tout le monde ou pour personne.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede ayrtonforever le 10 Sep 2003, 17:02

bufo a écrit:
ayrtonforever a écrit:...je vois pas pourquoi quand ils n'ont pas a prendre des risques ils en prendraient. parce qu'a ce moment là tu trouveras aussi normal qu'un pompier foute le feu a une foret .


Xave a dit lui-même que c'était un endroit pas dangereux où il avait freiné à cause des motards, donc explique moi où est le risque pour 2 motards de rouler à 70 au lieu de 50 dans ces conditions ....
Je crois savoir que les motards de la police ou de la gendarmerie ne sont pas des manchots avec un guidon entre les mains, il parait même qu'ils se débrouillent bien.
Mais bon, si le but est de taper sur une profession à cause de qques cas particuliers, personne n'est à l'abri :wink:


le probleme gentil Bufo c'est que toi va argumenter comme tu le fais pour ta propre défence dans un cas similaire tu verras comment le motard de police va te répondre. Expérimenté ou pas il te dira que t'es en infraction et il se fera en plus un plaisir de te coller le pv parce que tu auras osé l'ouvrir.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2003, 17:19

ayrtonforever a écrit: mais avoue qu'il n'y a pas plus rageant que de voir un fonctionnaire de police te sermoner (et "t'avoiner" aussi ) parce que tu as franchi la ligne blanche ou depassé de 15 km/h la vitesse autorisée et faire la meme chose en toute impunité. Les lois (et la prévention routière) c'est pour tout le monde ou pour personne.


Non, je ne trouve pas ça trés rageant.

Tu faisais tes devoirs à l'école?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede ayrtonforever le 10 Sep 2003, 17:28

b.verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit: mais avoue qu'il n'y a pas plus rageant que de voir un fonctionnaire de police te sermoner (et "t'avoiner" aussi ) parce que tu as franchi la ligne blanche ou depassé de 15 km/h la vitesse autorisée et faire la meme chose en toute impunité. Les lois (et la prévention routière) c'est pour tout le monde ou pour personne.


Non, je ne trouve pas ça trés rageant.

Tu faisais tes devoirs à l'école?


moi je te parle pas du fayot qui fait scrupuleusement ses devoirs comme la maitresse lui demande mais d'equité face a un reglement. et reglement qui en plus est rabaché médiatiquement histoire de faire culpabilisé les contrevenants.
Quand tu vois une maitresse faire des fautes d'orthographes aux tableaux tu trouves ca professionnel ?
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Xave le 10 Sep 2003, 17:43

ayrtonforever a écrit:Quand tu vois une maitresse faire des fautes d'orthographes aux tableaux tu trouves ca professionnel ?


Juste métaphore. Surtout si derrière, le directeur de l'établissement a fait un grand discours devant l'ensemble des élèves pour leur dire combien il était inadmissible que l'on voie bien trop d'élèves faire des fautes même dans une copie de maths, que l'insolence et l'incorrestion, y en a marre, que les escès seront sévèrement punis, etc, etc ...

Derrière, la prof de Français qui dit "faisez vos exercices et taizez vous bande de brêles", y a pas forcément mort d'homme, mais ça la fout mal, quand même :lol: !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede @donf le 10 Sep 2003, 18:28

Xave a écrit:Une centaine de radars automatiques sur les routes françaises d'ici la fin de l'année, selon "Auto Plus"

PARIS (AP) - Mille radars automatiques seront installés sur les routes françaises d'ici 2006, dont une centaine avant la fin de l'année, selon l'hebdomadaire "Auto Plus" paru mardi.

Le "cinémomètre", couplé à un appareil numérique, envoie "automatiquement l'image du conducteur en infraction à un ordinateur central capable d'éditer et de poster les PV", rappelle le magazine.

Les cent premiers radars serviront, selon le magazine, à financer les autres, chaque pièce coûtant un million d'euros. "C'est dire si le choix de leurs emplacements -qui devra se révéler lucratif et pédagogique- fait l'objet de toutes les attentions", commente la revue. La Mission interministérielle contrôle-sanction automatique devrait arrêter "d'ici la fin octobre une première liste de sites".

"Vingt pour cent des cabines prendront place sur les autoroutes" et le reste "sur les nationales et les grandes rocades de contournement des villes", précise "Auto Plus". Avant décembre, 30 départements devraient être équipés de "deux à huit cabines".

La mise en place de radars automatiques étaient une des dispositions phares de la loi sur la violence routière du 12 juin 2003. AP




:eek: Un Million par dispositif ! :eek:

Je vous laisse calculer : va falloir qu'ils en chopent un sacré stock pour que, comme on nous l'a promis, le système s'auto-finance ! :eek: :wink:

A mon avis, il va falloir un sacré stock de produits anti-tag. Parce que j'imagine que les automobilistes faisant le même trajet régulièrement pourraient gentiment venir le soir passer un peu de bombe sur la vitre de protection... :roll: Image
Image
Avatar de l'utilisateur
@donf
 
Messages: 974
Inscription: 26 Mar 2003, 17:38

Messagede GregG le 10 Sep 2003, 18:39

En Suisse il y a un flic qui c'est frait choper a 198 sur Autoroute(ou ntionale, je me souviens plus)!!! :eek: :eek:

Même si les autoroutes Suisses sont des billards.

Le pire c'est que le flic fait de la prevention routière. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Rainier le 10 Sep 2003, 22:30

ayrtonforever a écrit:moi je te parle pas du fayot qui fait scrupuleusement ses devoirs comme la maitresse lui demande ...


Quelle horreur cette phrase dans la bouche d'un adulte (du moins c'est ce que je crois ?).
Traiter un éléve de fayot parcequ'il fait ses devoirs !!!!

J'ai été maitre-auxiliaire dans un collége et dans une lointaine vie (il y a environ 20 ans !!) et effectivement c'était déjà une opinion très répandue chez les éléves : "ceux qui font leur devoir consciencieusement sont des fayots"
A ceux que j'entendais dire cela, je répondais à l'époque : "C'est pas pour moi que vous faites vos devoirs, c'est pour vous. Moi moins on me rend des copies, plus ça m'arrange car cela me fait moins de travail"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede ayrtonforever le 10 Sep 2003, 22:33

Rainier a écrit:
ayrtonforever a écrit:moi je te parle pas du fayot qui fait scrupuleusement ses devoirs comme la maitresse lui demande ...


Quelle horreur cette phrase dans la bouche d'un adulte (du moins c'est ce que je crois ?).
Traiter un éléve de fayot parcequ'il fait ses devoirs !!!!

J'ai été maitre-auxiliaire dans un collége et dans une lointaine vie (il y a environ 20 ans !!) et effectivement c'était déjà une opinion très répandue chez les éléves : "ceux qui font leur devoir consciencieusement sont des fayots"
A ceux que j'entendais dire cela, je répondais à l'époque : "C'est pas pour moi que vous faites vos devoirs, c'est pour vous. Moi moins on me rend des copies, plus ça m'arrange car cela me fait moins de travail"


remet la phrase dans le contexte STP je reponds a un post de BV.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Rainier le 10 Sep 2003, 22:45

ayrtonforever a écrit:
Rainier a écrit:
ayrtonforever a écrit:moi je te parle pas du fayot qui fait scrupuleusement ses devoirs comme la maitresse lui demande ...


Quelle horreur cette phrase dans la bouche d'un adulte (du moins c'est ce que je crois ?).
Traiter un éléve de fayot parcequ'il fait ses devoirs !!!!

J'ai été maitre-auxiliaire dans un collége et dans une lointaine vie (il y a environ 20 ans !!) et effectivement c'était déjà une opinion très répandue chez les éléves : "ceux qui font leur devoir consciencieusement sont des fayots"
A ceux que j'entendais dire cela, je répondais à l'époque : "C'est pas pour moi que vous faites vos devoirs, c'est pour vous. Moi moins on me rend des copies, plus ça m'arrange car cela me fait moins de travail"


remet la phrase dans le contexte STP je reponds a un post de BV.


Même dans le contexte ça ne change rien pour moi.
Mais enfin, c'est pas bien grave et je ne t'en veux pas pour ça.
Quant aux professeurs d'orthographe qui font des fautes ou les policiers qui font des infractions au code de la route, ils évoquent pour moi la fameuse phrase "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités