Sécurité routière : les news ! ;-))

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Rainier le 10 Sep 2003, 22:45

ayrtonforever a écrit:
Rainier a écrit:
ayrtonforever a écrit:moi je te parle pas du fayot qui fait scrupuleusement ses devoirs comme la maitresse lui demande ...


Quelle horreur cette phrase dans la bouche d'un adulte (du moins c'est ce que je crois ?).
Traiter un éléve de fayot parcequ'il fait ses devoirs !!!!

J'ai été maitre-auxiliaire dans un collége et dans une lointaine vie (il y a environ 20 ans !!) et effectivement c'était déjà une opinion très répandue chez les éléves : "ceux qui font leur devoir consciencieusement sont des fayots"
A ceux que j'entendais dire cela, je répondais à l'époque : "C'est pas pour moi que vous faites vos devoirs, c'est pour vous. Moi moins on me rend des copies, plus ça m'arrange car cela me fait moins de travail"


remet la phrase dans le contexte STP je reponds a un post de BV.


Même dans le contexte ça ne change rien pour moi.
Mais enfin, c'est pas bien grave et je ne t'en veux pas pour ça.
Quant aux professeurs d'orthographe qui font des fautes ou les policiers qui font des infractions au code de la route, ils évoquent pour moi la fameuse phrase "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Dr Accel le 11 Sep 2003, 05:31

ayrtonforever a écrit:
b.verkiler a écrit:Et toi, s' ils écrasent un gamin alors qu'ils sont en mission, ça te choquerait moins, du coup?

ca s'appelle une bavure. et pour savoir si c'est choquant ou pas il faut connaitre les circonstances.



c'est vrai que la mort d'un enfant écrasé par des "gens-en-mission" c'est super-tolérable par rapport à mourir de faim dans un getho ou mourir en marchant sur une mine anti-personnel

beauarrkk j'en vomis....

je ne souhaite jamais que cela arrive à ton petit frère ou ta petite soeur si tu en as... ou plus tard à ton/tes enfant/s...
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede ayrtonforever le 11 Sep 2003, 07:56

Dr Accel a écrit:
ayrtonforever a écrit:
b.verkiler a écrit:Et toi, s' ils écrasent un gamin alors qu'ils sont en mission, ça te choquerait moins, du coup?

ca s'appelle une bavure. et pour savoir si c'est choquant ou pas il faut connaitre les circonstances.



c'est vrai que la mort d'un enfant écrasé par des "gens-en-mission" c'est super-tolérable par rapport à mourir de faim dans un getho ou mourir en marchant sur une mine anti-personnel

beauarrkk j'en vomis....

je ne souhaite jamais que cela arrive à ton petit frère ou ta petite soeur si tu en as... ou plus tard à ton/tes enfant/s...


attend j'ai pas dit que ce n'etait pas dramatique. Mais globalement un flic qui ecrase un gosse alors qu'il poursuit un malfaiteur c'est moins choquant qu'un mec qui rentre du boulot pressé de gagner 30 secondes et qui fait la meme chose. tu me diras le résultat est le meme mais la circonstance est moins aggravante pour le flic

Mais bon le mieux evidement c'est que personne ne soit écrasé.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede bufo_72 le 11 Sep 2003, 08:28

J'espère seulement que ceux qui la ramènent ne font jamais d'excès de vitesse, car selon leur principe, si t'es pas tout blanc, t'as pas le droit de critiquer.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Bob Cramer le 11 Sep 2003, 09:44

bufo a écrit:J'espère seulement que ceux qui la ramènent ne font jamais d'excès de vitesse, car selon leur principe, si t'es pas tout blanc, t'as pas le droit de critiquer.


Moi je fais des excès de vitesse, mais seulement avec deux grammes. En dessous, j'ai peur :P
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede B.Verkiler le 11 Sep 2003, 10:44

ayrtonforever a écrit:
moi je te parle pas du fayot qui fait scrupuleusement ses devoirs comme la maitresse lui demande mais d'equité face a un reglement. et reglement qui en plus est rabaché médiatiquement histoire de faire culpabilisé les contrevenants.
Quand tu vois une maitresse faire des fautes d'orthographes aux tableaux tu trouves ca professionnel ?


Je te demandais ça pour savoir si tu faisais tes devoirs, bien que la maitresse s'en dispense.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Slick le 11 Sep 2003, 20:41

bufo a écrit:J'espère seulement que ceux qui la ramènent ne font jamais d'excès de vitesse, car selon leur principe, si t'es pas tout blanc, t'as pas le droit de critiquer.



Euh, en en ce qui me concerne je te taquine :P :P :P j'aime ça re- :P :P :P . Mais si ça te branche, je peux te raconter quelques anecdotes croustillantes, puisque tu fais la gueule re-re- :P :P :P

Des excès de vitesses, oui, j'en fais, méa culpa, des gros , des fois mais c'est normal, je suis pressé, la encore, je taquine, quoiqueueueuueueueueu :twisted: :twisted: :P :P :P :D :D :D
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Messagede ayrtonforever le 12 Sep 2003, 08:00

b.verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:
moi je te parle pas du fayot qui fait scrupuleusement ses devoirs comme la maitresse lui demande mais d'equité face a un reglement. et reglement qui en plus est rabaché médiatiquement histoire de faire culpabilisé les contrevenants.
Quand tu vois une maitresse faire des fautes d'orthographes aux tableaux tu trouves ca professionnel ?


Je te demandais ça pour savoir si tu faisais tes devoirs, bien que la maitresse s'en dispense.


si la maîtresse me fait la morale j'aime bien qu'elle soit aussi en accord avec les principes qu'elle énonce.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede bufo_72 le 12 Sep 2003, 08:14

Slick a écrit:
bufo a écrit:J'espère seulement que ceux qui la ramènent ne font jamais d'excès de vitesse, car selon leur principe, si t'es pas tout blanc, t'as pas le droit de critiquer.



Euh, en en ce qui me concerne je te taquine :P :P :P j'aime ça re- :P :P :P . Mais si ça te branche, je peux te raconter quelques anecdotes croustillantes, puisque tu fais la gueule re-re- :P :P :P

Des excès de vitesses, oui, j'en fais, méa culpa, des gros , des fois mais c'est normal, je suis pressé, la encore, je taquine, quoiqueueueuueueueueu :twisted: :twisted: :P :P :P :D :D :D


Et tu reprends quand le travail ? :roll:
C'est pas que j't'aime pas mais bon ..... :P :P :P :P
De toute façon, j'en fais aussi régulièrement des excès de vitesse, jamais des gros mais des excès quand même. :o
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Xave le 12 Sep 2003, 10:41

Bien entendu, même si je suis globalement assez respectueux du code, je suis parfois en excès de vitesse (mais pas en "vitesse excessive" :D ).

La différence avec des motards en uniforme, c'est qu'eux sont censés être exemplaires dans leur comportement sur la route.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Slick le 12 Sep 2003, 10:56

Xave a écrit:Bien entendu, même si je suis globalement assez respectueux du code, je suis parfois en excès de vitesse (mais pas en "vitesse excessive" :D ).



C'est également se que j'entendais par "gros excès" de vitesse :wink:, mais bon petit ou gros, c'est déjà un excès :D
Quand à la "vitesse excessive", si elle l'est réellement y'a des risques pour que ça se finisse tragiquement, non ?
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Messagede JMA le 17 Oct 2003, 23:28

Mon frère m'a dit que maitenant, pour le moindre taux d'alcool, c'était au moins 6 points de retirés :eek: :eek: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Evelyne le 17 Oct 2003, 23:37

JMA a écrit:Mon frère m'a dit que maitenant, pour le moindre taux d'alcool, c'était au moins 6 points de retirés :eek: :eek: :eek:


Oui, il a raison.
Et en plus, les jeunes conducteurs n'auront que 6 points, la première année donc s'ils sont contrôlés avec un taux d'acoolémie supérieur à 0,5, ils n'ont plus qu'à repasser le permis .

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede JMA le 17 Oct 2003, 23:42

Evelyne a écrit:
JMA a écrit:Mon frère m'a dit que maitenant, pour le moindre taux d'alcool, c'était au moins 6 points de retirés :eek: :eek: :eek:


Oui, il a raison.
Et en plus, les jeunes conducteurs n'auront que 6 points, la première année donc s'ils sont contrôlés avec un taux d'acoolémie supérieur à 0,5, ils n'ont plus qu'à repasser le permis .

Evelyne.


C'est vraiment abusé là je trouve !

Un verre de vin à midi, et hop, la moitié des points du permis qui sautent ! :roll:



(et je dis pas ça pour me défendre, je ne prends quasiment jamais d'alcool)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Evelyne le 17 Oct 2003, 23:46

JMA a écrit:
Evelyne a écrit:
JMA a écrit:Mon frère m'a dit que maitenant, pour le moindre taux d'alcool, c'était au moins 6 points de retirés :eek: :eek: :eek:


Oui, il a raison.
Et en plus, les jeunes conducteurs n'auront que 6 points, la première année donc s'ils sont contrôlés avec un taux d'acoolémie supérieur à 0,5, ils n'ont plus qu'à repasser le permis .

Evelyne.


C'est vraiment abusé là je trouve !

Un verre de vin à midi, et hop, la moitié des points du permis qui sautent ! :roll:



(et je dis pas ça pour me défendre, je ne prends quasiment jamais d'alcool)


Je pense que cela correspond à 2 verres. Mais c'est vrai que c'est un peu lourd comme peine .
Et encore plus pour les jeunes conducteurs même si, à mon avis, ils consomment beaucoup trop d'alcool .. :?
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede bufo_72 le 20 Oct 2003, 08:32

Ben non, c'est bien.
Je suis pas jeune conducteur et je fais l'effort de ne pas boire quand je conduis, pourquoi les jeunes sans expérience ne pourrait pas le faire.
Quelle est la part d'accident dus à l'alcool chez les jeunes conducteurs ??? je crois que c'est énorme :?
Un controle à + de 0.5 g pour un jeune conducteur, c'est moins 6 points (comme pour les vieux conducteurs). Le seul hic, c'est que sur leurs 6 points de départ, ça fait 0, obligation de repasser le permis mais pas avant 6 mois.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Evelyne le 20 Oct 2003, 12:33

bufo a écrit:Ben non, c'est bien.
Je suis pas jeune conducteur et je fais l'effort de ne pas boire quand je conduis, pourquoi les jeunes sans expérience ne pourrait pas le faire.
Quelle est la part d'accident dus à l'alcool chez les jeunes conducteurs ??? je crois que c'est énorme :?
Un controle à + de 0.5 g pour un jeune conducteur, c'est moins 6 points (comme pour les vieux conducteurs). Le seul hic, c'est que sur leurs 6 points de départ, ça fait 0, obligation de repasser le permis mais pas avant 6 mois.


Ce qui me gêne, c'est que l'on ne fasse pas de différence entre 0,5 et 1,5.. et que l'on ne prenne pas compte le fait que c'est le 1er contrôle positif ou pas...C'est toujours 6 points. Il devrait y avoir une gradation dans la peine.

Je suis tout à fait d'accord pour que l'alcool au volant soit sévèrement puni . Je me bats au niveau de la prévention pour ça mais je suis tout à fait consciente que cela ne suffit pas. Il faut les deux mais d'une façon équilibrée.

Il faut savoir que les jeunes consomment de l'alcool, d'une façon régulière, de plus en plus tôt et c'est inquiétant mais enlever les 6points d'un seul coup au 1er contrôle positif, en sachant que cela signifie "le permis à repasser" , je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution car cela semble ramener le problème de l'alcool au volant (et de l'alcool tout court) au seul problème de l'argent..

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede @donf le 27 Oct 2003, 19:52

A trop vouloir équilibrer les choses on finit par se casser la figure. Car 0,5g , c'est quoi ? Deux verres, ou trois? Et si j'en prends un 4ème, mais tout petit celui-là? etc...
Par contre si on dit zéro, c'est clair pour tout le monde.
Pas de contestation possible. Je n'ai pas bu, je peux conduire. J'ai bu, je ne peux pas conduire. Simplissime :D :good
Image
Avatar de l'utilisateur
@donf
 
Messages: 974
Inscription: 26 Mar 2003, 17:38

Messagede Bob Cramer le 28 Oct 2003, 01:24

J'ai pris en stop un mec l'autre jour : 6 mois de suspension de permis, 600 € d'amendes, <b>2 mois de prisons avec sursis</b> et 6 points d moins évidemment pour 0,71g .

La question que je pose :

Qui est à l'abri, objectivement, de ça ? Qui n'a jamais été bouffé chez des potes, bu un apéro et un ou deux verres de vins, puis est rentré tranquille peinard à la maison après. En roulant cool, en discutant avec sa (son) cher(e) tendre et doux(ce) ?

Je suis pas à l'abri de me faire avoir. Et je n'arrêterai pas d'aller manger chez des amis. Tant pis, je risque.

M'en cogne un peu des pères-la-morale. Je ne dis pas que je ne pourrai pas me passer de cet apéro et de ces verres de vins à table, mais je ne le ferai pas.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Maverick le 28 Oct 2003, 01:29

Une fois jai soufflé dans un ballon apres qq despé, et ben que dalle, la couleur etait "bonne pour conduire" ! :D :lol: :? :(
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Evelyne le 28 Oct 2003, 01:31

Bob Cramer a écrit:J'ai pris en stop un mec l'autre jour : 6 mois de suspension de permis, 600 € d'amendes, <b>2 mois de prisons avec sursis</b> et 6 points d moins évidemment pour 0,71g .

La question que je pose :

Qui est à l'abri, objectivement, de ça ? Qui n'a jamais été bouffé chez des potes, bu un apéro et un ou deux verres de vins, puis est rentré tranquille peinard à la maison après. En roulant cool, en discutant avec sa (son) cher(e) tendre et doux(ce) ?

Je suis pas à l'abri de me faire avoir. Et je n'arrêterai pas d'aller manger chez des amis. Tant pis, je risque.

M'en cogne un peu des pères-la-morale. Je ne dis pas que je ne pourrai pas me passer de cet apéro et de ces verres de vins à table, mais je ne le ferai pas.


Je suis d'accord avec toi, Bob.
C'est pour cela que je disais qu'il fallait tenir compte de plusieurs choses avant de punir aussi sévèrement.
Même si l'on est obligé, quand même de sanctionner l'alcool au volant.

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede von Rauffenstein le 28 Oct 2003, 01:32

Bob Cramer a écrit:J'ai pris en stop un mec l'autre jour : 6 mois de suspension de permis, 600 € d'amendes, <b>2 mois de prisons avec sursis</b> et 6 points d moins évidemment pour 0,71g .



P'tain... :? :? :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Hob le 28 Oct 2003, 01:34

Ah, le bon vieux temps ou le bon vieux Pompon ramenait son maitre, affalé dans la charette, direct à la maison, après la foire du samedi ! :D
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 17:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede von Rauffenstein le 28 Oct 2003, 01:35

Hob a écrit:Ah, le bon vieux temps ou le bon vieux Pompon ramenait son maitre, affalé dans la charette, direct à la maison, après la foire du samedi ! :D
:lol: :lol: :lol:

C'est vrai ça... Un bon canasson pour te ramener à la maison après une bonne biture... pas bête.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Evelyne le 28 Oct 2003, 01:36

Hob a écrit:Ah, le bon vieux temps ou le bon vieux Pompon ramenait son maitre, affalé dans la charette, direct à la maison, après la foire du samedi ! :D


:lol: :lol:
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede Maschum le 28 Oct 2003, 01:41

@donf a écrit:A trop vouloir équilibrer les choses on finit par se casser la figure. Car 0,5g , c'est quoi ? Deux verres, ou trois? Et si j'en prends un 4ème, mais tout petit celui-là? etc...
Par contre si on dit zéro, c'est clair pour tout le monde.
Pas de contestation possible. Je n'ai pas bu, je peux conduire. J'ai bu, je ne peux pas conduire. Simplissime :D :good


N'empeche, avec un verre, tu peux conduire...

Faut pas exagérer non plus... Ceux qui font des accidents ce sont ceux qui conduisent bourré...

Qu'on vienne pas me dire qu'après 2 malheureux kir à l'apéro on est plus apte a conduire :roll:

Ceux qui font des accidents a cause de l'alcool sont ceux qui boivent bien plus, et cette nouvelle sévérité ne changera rien pour eux...

Là y a de l'abus, qd meme :?
Dernière édition par Maschum le 28 Oct 2003, 01:44, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Maschum le 28 Oct 2003, 01:43

Bob Cramer a écrit:
Qui est à l'abri, objectivement, de ça ? Qui n'a jamais été bouffé chez des potes, bu un apéro et un ou deux verres de vins, puis est rentré tranquille peinard à la maison après. En roulant cool, en discutant avec sa (son) cher(e) tendre et doux(ce) ?

Je suis pas à l'abri de me faire avoir. Et je n'arrêterai pas d'aller manger chez des amis. Tant pis, je risque.

M'en cogne un peu des pères-la-morale. Je ne dis pas que je ne pourrai pas me passer de cet apéro et de ces verres de vins à table, mais je ne le ferai pas.


idem
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Hob le 28 Oct 2003, 01:55

ben, moi, après deux kirs, je marche plus droit :D
Cela dit j'ai pas le permis saoul:

Maschum a écrit:
N'empeche, avec un verre, tu peux conduire...

Faut pas exagérer non plus... Ceux qui font des accidents ce sont ceux qui conduisent bourré...

Qu'on vienne pas me dire qu'après 2 malheureux kir à l'apéro on est plus apte a conduire :roll:

Ceux qui font des accidents a cause de l'alcool sont ceux qui boivent bien plus, et cette nouvelle sévérité ne changera rien pour eux...

Là y a de l'abus, qd meme :?
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 17:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede Maschum le 28 Oct 2003, 01:57

Hob a écrit:ben, moi, après deux kirs, je marche plus droit :D
Cela dit j'ai pas le permis saoul:



Tu sais, le cassis... c'est dans un verre qu'on le met, pas dans la bouteille de cidre :D :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede von Rauffenstein le 28 Oct 2003, 01:57

Maschum a écrit:
Hob a écrit:ben, moi, après deux kirs, je marche plus droit :D
Cela dit j'ai pas le permis saoul:



Tu sais, le cassis... c'est dans un verre qu'on le met, pas dans la bouteille de cidre :D :D
:eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Hob le 28 Oct 2003, 01:59

Maschum a écrit:
Hob a écrit:ben, moi, après deux kirs, je marche plus droit :D
Cela dit j'ai pas le permis saoul:



Tu sais, le cassis... c'est dans un verre qu'on le met, pas dans la bouteille de cidre :D :D



Ben eh, et le kir breton alors, à moins d'un litre, t'es une tapette ! :D
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 17:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede Maschum le 28 Oct 2003, 01:59

Panzerchoumi a écrit:
Maschum a écrit:
Hob a écrit:ben, moi, après deux kirs, je marche plus droit :D
Cela dit j'ai pas le permis saoul:



Tu sais, le cassis... c'est dans un verre qu'on le met, pas dans la bouteille de cidre :D :D
:eek:


oui ? :?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede bufo_72 le 28 Oct 2003, 09:49

Ben je suis désolé, mais moi, 2 bières et je suis pas en état de conduire après. Pourtant, je dois être dans la limite des 0.5g.
C'est vrai que je bois par souvent et qu'une flute de champagne me rend vite joyeux, mais bon, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Et la loi doit être faite pour tous, moi y compris. C'est pas parce qu'untel ou untel tient 5 bières qu'on doit en tenir compte pour définir la limite.
Et je suis désolé de jouer les pères-la-morale :wink: , mais après 3 verres, même si tu es en état de conduire parce que tu "tiens" bien l'alcool, tes réflexes seront toujours moins bons qu'à jeûn.
Et c'est pas parce que la loi dit que la limite c'est 2 verres que vous êtes obligés de les boire en regrettant que ce soit par 0 verre, vous pouvez aussi ne rien boire si vous trouvez ça plus logique.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Xave le 28 Oct 2003, 10:15

bufo a écrit:... tes réflexes seront toujours moins bons qu'à jeûn.


C'est d'ailleurs là qu'est le problème : nombreux sont ceux qui, au-delà de 0.5g sont encore capables de rentrer à la maison sans se mettre au fossé. Par contre, les réflexes, bonjour ! :? S'il y a la moindre situation qui demande une réaction rapide, ou qui surprend, le temps de réaction est au moins doublé et la réaction elle même est parfois loin de la bonne... d'ou problème.

C'est d'ailleurs aussi ce qui justifie les limitations de vitesse.



Tiens, tant que je suis là, il parait que la CNIL voit d'un mauvais oeil le système de liaisons entre les différents fichiers permettant la fameuse automatisation totale des PV d'infraction enregistrés par les nouvelles boi-boites à Sarko ... à suivre pour voir si, une fois de plus, l'Etat est au dessus des lois... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Gilloux99 le 28 Oct 2003, 10:17

Xave a écrit:Tiens, tant que je suis là, il parait que la CNIL voit d'un mauvais oeil le système de liaisons entre les différents fichiers permettant la fameuse automatisation totale des PV d'infraction enregistrés par les nouvelles boi-boites à Sarko ... à suivre pour voir si, une fois de plus, l'Etat est au dessus des lois... :wink:


D'après ce que j'ai compris, le seul problème pour la CNIL vient du fait que lors de l'envoi du PV, la photo de l'excès de vitesse n'est pas automatiquement envoyé au propriétaire de la voiture. Et aux dernières informations, le ministère des transports va publier un decret permettant à celui qui a recu le PV de pouvoir demander la photo avant de régler ou contester la contravention.
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Avatar de l'utilisateur
Gilloux99
 
Messages: 1120
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Bob Cramer le 28 Oct 2003, 11:34

C'est pas une question de tenir l'alcool ou de ne pas le tenir, c'est de savoir que justement, tes réflexes sont moins bon, ta vue moins bonne, et d'adapter ta conduite à ça.

Bien sur que tu n'es pas à l'abri d'un accident, mais à jeun non plus tu n'es pas à l'abri d'un accident.

Je ne suis pas du genre à rouler à 130 sur des petite routes en ayant bu ne serait ce que deux verres., et je ne suis pas du genre à conduire avec 2 grammes dans chaque poche non plus.

Je commence à en avoir plein le cul de cette société ou les flics sont là pour faire leur chiffre d'affaire, ou la répression systématique remplace l'éducation, ou le mec qui sort d'un repas entre amis et qui prend le volant est considéré comme un tueur en puissance, un chauffard, etc.

Dimanche, il y a dix jours, je rentrais chez moi après une semaine de vacances. Vers 18h, autoroute A11, direction province. Trafic on ne peut plus fluide. Genre une bagnole tous les 500m. En face, retour de we des parisiens. Trafic chargé, sur trois voies, à la queue leu leu. Et ils étaient ou les radars ? Dans le sens Paris-Province. Logique : C'est là qu'il y a le plus de chiffre à faire. Dans l'autre sens, rien. Ben oui, forcément, tout le monde est à 130, pas d'entrée d'argent prévue, et surtout pas de stats à augmenter.

Pourtant, qu'est ce qui est le plus dangereux. Rouler à 130 à 20 m de la bagnole de devant et avec une autre caisse 20m derrière, ou rouler à 160 quand les autres voitures sont à minimum 500m de toi ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede DCP le 28 Oct 2003, 11:45

Je suis d'accord avec ton coup de gueule, Bob, mais je pense qu'on en est arrivé là ( en tout cas en France ) en partie, car les gens sont de moins en moins responsables et respectueux des autres......
Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Messagede bufo_72 le 28 Oct 2003, 11:58

Bob Cramer a écrit:C'est pas une question de tenir l'alcool ou de ne pas le tenir, c'est de savoir que justement, tes réflexes sont moins bon, ta vue moins bonne, et d'adapter ta conduite à ça.
Bien sur que tu n'es pas à l'abri d'un accident, mais à jeun non plus tu n'es pas à l'abri d'un accident.

Je ne suis pas du genre à rouler à 130 sur des petite routes en ayant bu ne serait ce que deux verres., et je ne suis pas du genre à conduire avec 2 grammes dans chaque poche non plus.

Je commence à en avoir plein le cul de cette société ou les flics sont là pour faire leur chiffre d'affaire, ou la répression systématique remplace l'éducation, ou le mec qui sort d'un repas entre amis et qui prend le volant est considéré comme un tueur en puissance, un chauffard, etc.

Dimanche, il y a dix jours, je rentrais chez moi après une semaine de vacances. Vers 18h, autoroute A11, direction province. Trafic on ne peut plus fluide. Genre une bagnole tous les 500m. En face, retour de we des parisiens. Trafic chargé, sur trois voies, à la queue leu leu. Et ils étaient ou les radars ? Dans le sens Paris-Province. Logique : C'est là qu'il y a le plus de chiffre à faire. Dans l'autre sens, rien. Ben oui, forcément, tout le monde est à 130, pas d'entrée d'argent prévue, et surtout pas de stats à augmenter.

Pourtant, qu'est ce qui est le plus dangereux. Rouler à 130 à 20 m de la bagnole de devant et avec une autre caisse 20m derrière, ou rouler à 160 quand les autres voitures sont à minimum 500m de toi ?


Y'a 2 sujets dans ton post.
L'alcool, je me doute que tu te prends pas pour Fangio, euh Schumacher pardon, au volant. Mais la loi est aussi faite pour ceux qui ne sont pas comme toi. Et même si tu roules à 50 kmh, il faudrait convertir en mètres la distance supplémentaire (moins bon réflexe) pour t'arrêter si un enfant traverse. 1 ou 2 mètres peut suffir pour le percuter.

Les controles de vitesse : je te crois volontiers, je les vois aussi ces radars en ligne droite déserte. Je regrette aussi qu'ils ne soient pas mieux utilisés.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede B.Verkiler le 28 Oct 2003, 11:58

La taux d'alcolémie à 0.5, à 0, c'est de la connerie.

Qui n'est plus capable de conduire à 0.8, ancien atux légal? Peu de monde, pour ne pas dire personne.

Mais voilà, avec 0.8 en taux légal, on a des accidents dus à l'alcool, à des mecs qui en ont 2.5, 3 g dans le sang.

Et qu'est-ce qu'on fait? Quelle solution miracle on trouve? Comment toucher ces mecs là? Comment faire pour quz chacun se rende compte qu'on peut vite monter à 2 ou 3 g? Reduire de 3 à 2 verres de vin la dose admissible dans un repas? Interdire de fait l'alcool dès lors que tu es à l'extérieur? Quelle connerie! C'est politiquement correct, mais c'est inefficace, et en plus c'est liberticide.

L'important c'est que les gens se rendent compte que l'alcool est un danger même et surtout parce qu'on se sent tout à fait capable de conduire. Mais ce sont les forts taux qui sont en cause, pas le taux légal, à l'époque 0.8.

Si vous saviez quel genre de débilitos prennent ces décisions, ou du moins font ces propositions. Des mecs qui n'ont rien à dire mais qui pour ne pas paraitre trop cons en réunion et devant le comité de pilotage, ont toujours une proposition à avancer, aussi débile soit-elle, car avoir une fausse solution, c'est toujours mieux que de ne pas en avoir.
Je sais, j'y étais en spectateur, ca a été une de mes premiers vrais bonheurs professionnels. J'ose même pas imaginer ce que ça doit être aujourd'hui. :roll:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Bob Cramer le 28 Oct 2003, 12:03

DCP a écrit:Je suis d'accord avec ton coup de gueule, Bob, mais je pense qu'on en est arrivé là ( en tout cas en France ) en partie, car les gens sont de moins en moins responsables et respectueux des autres......
Didier


C'est pas l'impression que j'aie. Il y a 20 ans, les routes étaient beaucoup moins sures, c'était bourré de connards qui s'insultaient copieusement au volant, qui faisaient des coups de putes sur la route en permanence. Je trouve que c'est moins le cas maintenant. Y'a encore du progrès à faire, mais on est pas des sauvages non plus.

Va dans les pays ou l'automobile n'est pas encore démocratisé comme par chez nous. Ben, t'as encore la culture de la bagnole sur puissante (pas en terme de CV), mais en terme de comportement.

En France, la bagnole, c'est tout le monde, ou presque. Tout le monde partage un espace, et forcément, tu tombes sur des cons, et tu tomberas toujours sur des cons. Mais je trouve que globalement, ça se passe plutot bien.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede DCP le 28 Oct 2003, 12:08

Okay, j'ai pas autant d'expérience que toi, et je roule peu en France, mais je pense qu'il y a des progrès à faire au niveau du comportement au volant.......
Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 48 invités

cron