Sécurité routière : les news ! ;-))

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede B.Verkiler le 28 Oct 2003, 16:48

Evelyne a écrit:Et plus sérieusement, vous proposez quoi?

Evelyne.


Il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que des compromis.
Sais-tu qu'aujourd'hui dans notre pays où tout fout le camp, qu'il y a 2 fois moins de morts que dans les années 70 avec un trafic qui a plus que doublé. (enfin, je dis ça de de mémoire).

Alors c'est qu'il y a qd même des choses qui se passent, n'est-ce-pas? Que proposer?
Des infrastructures plus sures, des voitures plus sures, des voitures moins rapides, des voitures intelligentes, des limitations bien entendu en attendant, mais qui ne soient pas radicales au point de déborder sur le domaine privé. Des campagnes de sensibilisation. Des campagnes de responsabilisation. Des campagnes de mauvaise conscience. Et de la répression, hélas, il en faut bien. Bref, rien de bien nouveau.
Dernière édition par B.Verkiler le 28 Oct 2003, 16:52, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Maschum le 28 Oct 2003, 16:50

Evelyne a écrit:
Maschum a écrit:
Evelyne a écrit:Et plus sérieusement, vous proposez quoi?

Evelyne.


Condamner plus séverement les délits graves dû à l'alcool (meutre, provocation d'accident, ect...) et peux etre laisser un peu plus en paix ce qui malgrès avoir bu un peu, se sentent apte à conduire, sachant qu'en plus souvent ds ces cas là, on redouble de prudence...
Alors on on aura p'tet 0.1s de retard niveau reflexe, mais ca me fait bien rire ca... n'importe qui n'a pas le meme temps de reflexe, à la base, je suppose... Donc d'un individu à un autre ca doit déjà varier de qq dixieme de secondes...
Ce qu'il faut c'est de pas en avoir besoin, de ces dixiemes...


Non, tu ne peux pas faire ça et il est là le problème.

Comment savoir qui peut quoi..?

Evelyne.


Je peux pas faire quoi ?

Sinon, pour savoir qui peux faire quoi, bin il faut toujours un taux limite, biensur, mais pas aussi bas qu'il ne l'est actuellement. Tu me demanderas comment fixer ce taux... j'en sais rien.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Xave le 28 Oct 2003, 16:55

Evelyne a écrit:Et plus sérieusement, vous proposez quoi?

Evelyne.


Déjà, une vraie prévention routière, qui éduque, qui responsabilise, plutôt que de toujours renforcer le répréssif et la sanction. Qui s'attaque aux causes plutôt qu'aux conséquences.

C'est pas le tout de dire "c'est mal", tu en sais quelque chose au quotidien, rien ne vaut une démonstration claire de pourquoi il vaut mieux faire comme ci que comme ça.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Dr Accel le 28 Oct 2003, 16:56

et pendant ce temps là... des gens dorment dans la rue et d'autres ne mangent pas à leur faim... enfin en France c'est comme ça en tout cas

si l'insécurité routière est un sujet sérieux il ya des problèmes graves dont on nous rabâche les oreilles sans jamais rien faire
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede Evelyne le 28 Oct 2003, 17:00

Maschum a écrit:
Evelyne a écrit:
Maschum a écrit:
Evelyne a écrit:Et plus sérieusement, vous proposez quoi?

Evelyne.


Condamner plus séverement les délits graves dû à l'alcool (meutre, provocation d'accident, ect...) et peux etre laisser un peu plus en paix ce qui malgrès avoir bu un peu, se sentent apte à conduire, sachant qu'en plus souvent ds ces cas là, on redouble de prudence...
Alors on on aura p'tet 0.1s de retard niveau reflexe, mais ca me fait bien rire ca... n'importe qui n'a pas le meme temps de reflexe, à la base, je suppose... Donc d'un individu à un autre ca doit déjà varier de qq dixieme de secondes...
Ce qu'il faut c'est de pas en avoir besoin, de ces dixiemes...


Non, tu ne peux pas faire ça et il est là le problème.

Comment savoir qui peut quoi..?

Evelyne.


Je peux pas faire quoi ?

Sinon, pour savoir qui peux faire quoi, bin il faut toujours un taux limite, biensur, mais pas aussi bas qu'il ne l'est actuellement. Tu me demanderas comment fixer ce taux... j'en sais rien.


Tu ne peux pas laisser en paix ceux qui se sentent aptes à conduire bien qu'ils aient bu "un peu" parce que tu ne peux pas savoir qui est apte.
Il faut bien mettre des limites quelque part.

Mais, je l'ai dit plus haut, je ne suis pas d'accord pour une même peine pour tous.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede Garion le 28 Oct 2003, 17:04

Xave a écrit:
Evelyne a écrit:Et plus sérieusement, vous proposez quoi?

Evelyne.


Déjà, une vraie prévention routière, qui éduque, qui responsabilise, plutôt que de toujours renforcer le répréssif et la sanction. Qui s'attaque aux causes plutôt qu'aux conséquences.

C'est pas le tout de dire "c'est mal", tu en sais quelque chose au quotidien, rien ne vaut une démonstration claire de pourquoi il vaut mieux faire comme ci que comme ça.


Ben franchement, rien n'avait jamais réussi à me calmer sur la route comme la méthode Sarkosy.
C'est ce que j'ai pu voir de plus efficace depuis que j'ai le permis.

Et c'est pas la pub ridicule de "qui veut gagner un accident" qui m'aurait rendu plus prudent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede bufo_72 le 28 Oct 2003, 17:21

Maschum a écrit:Condamner plus séverement les délits graves dû à l'alcool (meutre, provocation d'accident, ect...) et peux etre laisser un peu plus en paix ce qui malgrès avoir bu un peu, se sentent apte à conduire, sachant qu'en plus souvent ds ces cas là, on redouble de prudence...
...


C'est rare qu'un mec prenne la route après avoir bu en se disant "ce coup-ci, c'est sûr, je vais avoir un accident". La plupart du temps, voire tout le temps, si tu leur demande avant, ils pensent tous pouvoir conduire sans trop de pb, et pourtant, y'a quand même des accidents. L'autorégulation, forcément subjective, n'est pas une solution.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Garion le 28 Oct 2003, 17:27

bufo a écrit:
Maschum a écrit:Condamner plus séverement les délits graves dû à l'alcool (meutre, provocation d'accident, ect...) et peux etre laisser un peu plus en paix ce qui malgrès avoir bu un peu, se sentent apte à conduire, sachant qu'en plus souvent ds ces cas là, on redouble de prudence...
...


C'est rare qu'un mec prenne la route après avoir bu en se disant "ce coup-ci, c'est sûr, je vais avoir un accident". La plupart du temps, voire tout le temps, si tu leur demande avant, ils pensent tous pouvoir conduire sans trop de pb, et pourtant, y'a quand même des accidents. L'autorégulation, forcément subjective, n'est pas une solution.


Je pense même qu'il n'y en a aucun...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Evelyne le 28 Oct 2003, 17:31

Xave a écrit:
Evelyne a écrit:Et plus sérieusement, vous proposez quoi?

Evelyne.


Déjà, une vraie prévention routière, qui éduque, qui responsabilise, plutôt que de toujours renforcer le répréssif et la sanction. Qui s'attaque aux causes plutôt qu'aux conséquences.

C'est pas le tout de dire "c'est mal", tu en sais quelque chose au quotidien, rien ne vaut une démonstration claire de pourquoi il vaut mieux faire comme ci que comme ça.


Je suis bien d'accord mais comment faire une démonstration claire? Ce n'est pas toujours facile.
Je vais te donner un exemple: Il y a deux semaines, au cours d'entretiens individuels avec des élèves de 3ème , en discutant sur leurs habitudes, l'une(14ans) me dit qu'elle boit tous les dimanches un whisky (donné par son père) et qu'elle adore ça et que, lorsqu'elle sort, bien sûr, elle en boit et une autre (15ans) me dit qu'elle boit assez régulièrement des boissons alcoolisées au point d'être saoule, qu'elle trouve ça drôle de voir ses copines tituber (et elle avec).
Inutile de te dire que si elles me racontent ça, c'est parce que je n'ai pas un discours moralisateur et qu'il y a une certaine confiance entre nous mais j'ai bien été obligée de leur dire les dangers d'un tel comportement.
La cause est bien souvent à aller recherchée dans la famille mais là...

Je ne suis pas pour le tout répressif, loin de là !!

Je passe beaucoup de mon temps à faire de la prévention dans de nombreux domaines parce que l' on prend l'individu dans sa globalité et, en France c'est difficile alors tout ce qui favorise cette démarche je suis pour.

Mais il faut reconnaitre que cela ne suffit pas toujours et que la répression est parfois nécessaire.
Pour l'alcool au volant, je l'ai déja dit plus haut, je ne suis pas pour les nouvelles mesures. 0,5 c'est vraiment très peu et en plus, il faudrait une gradation dans la peine..
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede Maschum le 28 Oct 2003, 17:32

bufo a écrit:
Maschum a écrit:Condamner plus séverement les délits graves dû à l'alcool (meutre, provocation d'accident, ect...) et peux etre laisser un peu plus en paix ce qui malgrès avoir bu un peu, se sentent apte à conduire, sachant qu'en plus souvent ds ces cas là, on redouble de prudence...
...


C'est rare qu'un mec prenne la route après avoir bu en se disant "ce coup-ci, c'est sûr, je vais avoir un accident". La plupart du temps, voire tout le temps, si tu leur demande avant, ils pensent tous pouvoir conduire sans trop de pb, et pourtant, y'a quand même des accidents. L'autorégulation, forcément subjective, n'est pas une solution.


Euh, y a qd meme d'un coté ceux qui disent qu'ils peuvent conduire, car il se sentent en forme, n'ont pas abusé de l'alcool, ils ont déjà roulé après 2/3 verres sans probleme, ect...
Pis ceux, oui, qui disent qu'ils n'avaient pas de pb, mais après bien plus de verres, alors qu'ils marchent difficilement droit, ect...

y a les conscients et les inconscients, quoi...

Toi meme tu dis qu'après 2 verres faut pas que tu conduise... bin voilà t'es conscient... certain c'est après un seul verre, d'autre après 4, d'autre ca dépend ce qu'ils ont fait la veille, s'ils ont beaucoup mangé ou pas, ect...

Mais ceux qui conduisent avec 1g et qui se disent aptent à conduire, c'est différents.

C'est comme ca que je conçois le truc...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Xave le 28 Oct 2003, 17:56

Garion a écrit:Ben franchement, rien n'avait jamais réussi à me calmer sur la route comme la méthode Sarkosy.
C'est ce que j'ai pu voir de plus efficace depuis que j'ai le permis.

Et c'est pas la pub ridicule de "qui veut gagner un accident" qui m'aurait rendu plus prudent.


C'est quoi, ce que tu appelles "réussi à me calmer" ? Tu penses que les menaces et l'état d'esprit répressif de Sarko ont amélioré ta conduite ? Peux-tu détailler s'il te plait ?

Moi, la "méthode Sarkosy", elle ne m'a rien fait changer, question sécurité sur la route, et ce qui me gêne le plus chez certains des autres conducteurs n'a pour l'instant pas changé non plus d'un iota : non respect de la priorité à droite, non utilisation des clignottants, passage d'une file à l'autre sans clignottants, ni coup d'oeil d'ailleurs, conduite sur les voies de gauche quand celles de droite sont libres, non respect des distances de sécurité, utilisation abusive des anti-brouillards, utilisation du téléphone, coupure de la distance de sécurité (vous savez, quand le trafic est très dense, que vous essayez tant bien que mal de vous ménager une petite marge de sécurité et qu'un guignol vient s'insérer dans l'espace... conduites dangereuses en tous genres, et pas juste quelques Porsches criminelles avec des dealers dedans...


Tiens, une idée me vient : on a bien une règle qui adapte la vitesse suivant la météo (sec ou pluie), pourquoi ne pas adapter la vitesse en fonction du trafic ? Des capteurs sur les panneaux lumineux et le tour est joué : 150 en cas de trafic très fluide (< à X véhicules / minute), 130 en cas de trafic plus dense, voire 110 en cas de trafic très dense à venir ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Evelyne le 28 Oct 2003, 18:02

Dr Accel a écrit:et pendant ce temps là... des gens dorment dans la rue et d'autres ne mangent pas à leur faim... enfin en France c'est comme ça en tout cas

si l'insécurité routière est un sujet sérieux il ya des problèmes graves dont on nous rabâche les oreilles sans jamais rien faire


Tu peux toujours créer un topic sur la pauvreté, en France, les maltraitances envers les enfants, les suicides chez les ados, .. :wink:

C'est vrai que chez nous, il y a beaucoup de problèmes graves, tu dis qu'on nous en parle beaucoup sans jamais rien faire. Tu proposes quoi?

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 13:16

Messagede Maschum le 28 Oct 2003, 23:04

eh bin, la pub radio pour la sécurité routière, c'est exactement ce que je leur reproche, justement :?

"0.5g, c'est maintenant la limite que vous ne pouvez plus franchir, 0.5g c'est deux verres de vins, deux bières, deux whisky ou n'importe quel apéritif... c'est presque rien, direz vous, mais si vous effectuez un homicide involontaire avec ce presque rien vous risquez jusqu'à 7 ans de prison et 100000€ d'amende. Avec ce presque rien, vous pouvez perdre presque tout "

:roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede von Rauffenstein le 28 Oct 2003, 23:12

Maschum a écrit:eh bin, la pub radio pour la sécurité routière, c'est exactement ce que je leur reproche, justement :?

"0.5g, c'est maintenant la limite que vous ne pouvez plus franchir, 0.5g c'est deux verres de vins, deux bières, deux whisky ou n'importe quel apéritif... c'est presque rien, direz vous, mais si vous effectuez un homicide involontaire avec ce presque rien vous risquez jusqu'à 7 ans de prison et 100000€ d'amende. Avec ce presque rien, vous pouvez perdre presque tout "

:roll:
Oui, nous voici revenus aux temps des ligues de vertus.

M'enfin, ce matin, j'ai failli me faire écrabouiller par une conasse qui téléphonait et à tourné dans la rue que je traversais et qui était pourtant au feu rouge pour sa voiture. Elle m'a traité de connard. Je lui ai indiqué de la dextre le feu calmement. Cool quoi ! Elle m'a traité à nouveau de connard. Bien...

Elle n'avait pas 0.5g dans le sang, j'en suis sûr. Pas le genre à priori, quoique l'alcoolisme mondain, dans mon quartier hein ? hu hu hu !

Mais la bêtise, c'est quantifiable comment au volant ? Certes boire et prendre le volant, c'est très vraisemblablement accidentogène. Mais ce qui est pire, c'est le manque de sens des responsabilités une fois le volant entre les mains et le pied sur l'accélérateur d'un véhicule d'une tonne circulant à plus de 50 km/h. Je n'ai pas bu, donc je ne risque rien ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Garion le 29 Oct 2003, 11:30

Xave a écrit:
Garion a écrit:Ben franchement, rien n'avait jamais réussi à me calmer sur la route comme la méthode Sarkosy.
C'est ce que j'ai pu voir de plus efficace depuis que j'ai le permis.

Et c'est pas la pub ridicule de "qui veut gagner un accident" qui m'aurait rendu plus prudent.


C'est quoi, ce que tu appelles "réussi à me calmer" ? Tu penses que les menaces et l'état d'esprit répressif de Sarko ont amélioré ta conduite ? Peux-tu détailler s'il te plait ?


J'ai tendance à ne plus dépasser la limite de 10-20 km/h comme je le faisais avant. Je marque tous les stops, même ceux avec visibilité (faut dire que je suis passé au tribunal il y a quelque mois pour ne pas avoir marqué l'arrêt absolu à un stop avec pleine visibilité). Je ne bois plus 2-3 verres si je dois conduire.

C'est clair, ça ne règle pas tout les problèmes. Mais c'est toujours ça de mieux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede bufo_72 le 29 Oct 2003, 14:08

Panzer, Maschum et les autres.
Je sais qu'il y a plein de comportements dangereux au volant, le téléphone, l'inattention, le non-respect du code, ...
Je ne comprends pas pourquoi vous les mettez en avant pour râler après les 0.5 g ? :?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Maschum le 29 Oct 2003, 14:17

bufo a écrit:Panzer, Maschum et les autres.
Je sais qu'il y a plein de comportements dangereux au volant, le téléphone, l'inattention, le non-respect du code, ...
Je ne comprends pas pourquoi vous les mettez en avant pour râler après les 0.5 g ? :?


Car on puni (trop severement à mon gout) des actes qui sont p'tet moins grave que d'autre...

Que parce que t'as bu 2 verre de vin tu risques plus que quelqu'un d'autre plus dangereux que toi sur la route...

Je ne dis pas que si on puni severement les 0.5g d'alcool, alors il faut aussi punir severement les autres chose (ce que t'as cité)... Mais que comme ces choses sont pas puni, alors augmentons un peu le taux limite ou bien alors qu'ils ne soient pas aussi sévere !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede von Rauffenstein le 29 Oct 2003, 14:23

bufo a écrit:Panzer, Maschum et les autres.
Je sais qu'il y a plein de comportements dangereux au volant, le téléphone, l'inattention, le non-respect du code, ...
Je ne comprends pas pourquoi vous les mettez en avant pour râler après les 0.5 g ? :?
ce que je voulais dire, c'est que je comprends tout à fait la répression de l'alcool au volant mais que j'ai peur que cela occulte l'ensemble des responsabilités qui incombent à un conducteur une fois qu'il est assi au volant de son véhicule. L'arbre qui cache la forêt en quelque sorte. Je n'ai pas bu, donc je ne risque rien. :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede bufo_72 le 29 Oct 2003, 14:35

Diantre, on a l'air à peu près d'accord :eek: on va pas s'amuser cette après-midi :wink:
Euh, et une limitation à 90 kmh sur autoroute, z'en pensez quoi ? :D
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Maschum le 29 Oct 2003, 14:43

bufo a écrit:Diantre, on a l'air à peu près d'accord :eek: on va pas s'amuser cette après-midi :wink:
Euh, et une limitation à 90 kmh sur autoroute, z'en pensez quoi ? :D


25km/h en ville
50km/h sur departementale
70km/h sur voie expresse
70km/h aussi sur autoroute

Et - 10 partout si il pleut.

Là y aura plus d'accidents :twisted: :twisted: :-P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Xave le 29 Oct 2003, 16:10

Maschum a écrit:
bufo a écrit:Diantre, on a l'air à peu près d'accord :eek: on va pas s'amuser cette après-midi :wink:
Euh, et une limitation à 90 kmh sur autoroute, z'en pensez quoi ? :D


25km/h en ville
50km/h sur departementale
70km/h sur voie expresse
70km/h aussi sur autoroute

Et - 10 partout si il pleut.

Là y aura plus d'accidents :twisted: :twisted: :-P


:eek:

Boudufada ! 50 sur route ? :eek: ça fait un choc frontal à 100 ! :eek: C'est beaucoup trop ! Y a encore bien trop de risques de se blesser ! :eek: !

Interdisons la bagnole ! De toutes façons, c'est pour les beaufs, ce truc-là ! Moi, dans mon jet, qu'est-ce que je rigole de les voir tout en bas ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Bob Cramer le 29 Oct 2003, 17:07

Garion a écrit:J'ai tendance à ne plus dépasser la limite de 10-20 km/h comme je le faisais avant.


Tu peux, je suis passé sous un radar à 150 km/h compteur la semaine dernière, on ne t'arrête pas...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede B.Verkiler le 29 Oct 2003, 17:09

Bob Cramer a écrit:
Garion a écrit:J'ai tendance à ne plus dépasser la limite de 10-20 km/h comme je le faisais avant.


Tu peux, je suis passé sous un radar à 150 km/h compteur la semaine dernière, on ne t'arrête pas...


Regarde qd même ta boite aux lettres de temps en temps. :lol:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Yo le 29 Oct 2003, 17:14

b.verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Garion a écrit:J'ai tendance à ne plus dépasser la limite de 10-20 km/h comme je le faisais avant.


Tu peux, je suis passé sous un radar à 150 km/h compteur la semaine dernière, on ne t'arrête pas...


Regarde qd même ta boite aux lettres de temps en temps. :lol:


:lol:
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 18:01

Messagede bufo_72 le 29 Oct 2003, 17:15

Y'a déjà un radar qui a été vandalisé, un pavé dans la vitre aparemment.
C'est encore le contribuable qui va payer pour la réparation :?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Garion le 29 Oct 2003, 17:31

Bob Cramer a écrit:
Garion a écrit:J'ai tendance à ne plus dépasser la limite de 10-20 km/h comme je le faisais avant.


Tu peux, je suis passé sous un radar à 150 km/h compteur la semaine dernière, on ne t'arrête pas...


Méfie-toi quand même, les radars permanent qui sont actuellement installés n'auront pas de marge, mais ils auront l'avantage d'être annoncés par des panneaux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Gilloux99 le 29 Oct 2003, 17:50

Garion a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Garion a écrit:J'ai tendance à ne plus dépasser la limite de 10-20 km/h comme je le faisais avant.


Tu peux, je suis passé sous un radar à 150 km/h compteur la semaine dernière, on ne t'arrête pas...


Méfie-toi quand même, les radars permanent qui sont actuellement installés n'auront pas de marge, mais ils auront l'avantage d'être annoncés par des panneaux.


Ca cen'est pas sur ...

Tout dépend de comment sera calibré le radar ....

Espérons qu'ils laissent une petite marge de 10/20 km/h
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Avatar de l'utilisateur
Gilloux99
 
Messages: 1120
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Xave le 29 Oct 2003, 17:51

Garion a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Garion a écrit:J'ai tendance à ne plus dépasser la limite de 10-20 km/h comme je le faisais avant.


Tu peux, je suis passé sous un radar à 150 km/h compteur la semaine dernière, on ne t'arrête pas...


Méfie-toi quand même, les radars permanent qui sont actuellement installés n'auront pas de marge, mais ils auront l'avantage d'être annoncés par des panneaux.


C'est l'info que je cherchais : ils sont bien à 0 de marge, les "z'automatiques" ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Maschum le 29 Oct 2003, 18:45

Xave a écrit: Moi, dans mon jet, qu'est-ce que je rigole de les voir tout en bas ! :lol:


Va pas trop vite, surtout...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Bob Cramer le 29 Oct 2003, 18:50

A Angers, ils avaient d'abord calibré le radar avec 0 de marge. Seulement, ils n'arrivaient pas à suivre au niveau des pvs. Alors ils ont monté la limite. Ca doit être 80 pour 70.

Remarque, c'est complètement con comme radar. Tout le monde freine 500m avant, et tout le monde réaccélère après.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Maverick le 29 Oct 2003, 18:50

Les nouveau radar automatique sont reglé a 138 ou 139kmh, apres un "fonctionnaire de police" fera le trie entre les photos ratées et les photos ou le conducteur depasse a peine la limite :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Garion le 29 Oct 2003, 18:51

Bob Cramer a écrit:A Angers, ils avaient d'abord calibré le radar avec 0 de marge. Seulement, ils n'arrivaient pas à suivre au niveau des pvs. Alors ils ont monté la limite. Ca doit être 80 pour 70.

Remarque, c'est complètement con comme radar. Tout le monde freine 500m avant, et tout le monde réaccélère après.


C'est pas con du tout puisqu'ils sont placés à des endroits dangereux où il y a beaucoup d'accidents. Donc les gens ralentissent à cet endroit dangereux.

je croyais que c'est justement ça que vous vouliez ? Une limitation intelligente aux endroits importants plutôt qu'une borne à fric placée à des endroits vicieux.

J'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour tapper sur les radars.
Dernière édition par Garion le 29 Oct 2003, 18:56, édité 2 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Maschum le 29 Oct 2003, 18:55

Garion a écrit:
Bob Cramer a écrit:A Angers, ils avaient d'abord calibré le radar avec 0 de marge. Seulement, ils n'arrivaient pas à suivre au niveau des pvs. Alors ils ont monté la limite. Ca doit être 80 pour 70.

Remarque, c'est complètement con comme radar. Tout le monde freine 500m avant, et tout le monde réaccélère après.


C'est pas con du tout puisqu'ils sont placés à des endroits dangereux où il y a beaucoup d'accidents. Donc les gens ralentissent à cet endroit dangereux.

je croyais que c'est justement ça que vous vouliez ? Une limitation intelligente...

J'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour tapper sur les radars.


disons que si c'est en ligne droite, c'est con, si c'est dans un endroit à risque, alors j'trouve ca bien
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Garion le 29 Oct 2003, 18:57

Maschum a écrit:disons que si c'est en ligne droite, c'est con, si c'est dans un endroit à risque, alors j'trouve ca bien


Tous les radars permanents sont installés dans des endroits où il y a eut beaucoup d'accident et sont annoncés à l'avance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Bob Cramer le 29 Oct 2003, 19:04

Garion a écrit:
Bob Cramer a écrit:A Angers, ils avaient d'abord calibré le radar avec 0 de marge. Seulement, ils n'arrivaient pas à suivre au niveau des pvs. Alors ils ont monté la limite. Ca doit être 80 pour 70.

Remarque, c'est complètement con comme radar. Tout le monde freine 500m avant, et tout le monde réaccélère après.


C'est pas con du tout puisqu'ils sont placés à des endroits dangereux où il y a beaucoup d'accidents. Donc les gens ralentissent à cet endroit dangereux.

je croyais que c'est justement ça que vous vouliez ? Une limitation intelligente aux endroits importants plutôt qu'une borne à fric placée à des endroits vicieux.

J'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour tapper sur les radars.


Je parle d'Angers. Ils sont cons parce qu'ils sont placés en début de tronçon, avant que ça soit dangereux.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Xave le 29 Oct 2003, 19:14

Mickeya a écrit:Les nouveau radar automatique sont reglé a 138 ou 139kmh, apres un "fonctionnaire de police" fera le trie entre les photos ratées et les photos ou le conducteur depasse a peine la limite :o


Merci !

Demain, je serai à J-2 de retrouver mes 12 points, alors ce serait bête de se faire choper :wink: !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Capet le 29 Oct 2003, 19:23

Moi je suis dégoûté, y'a pas de radars auto dans ma région :evil:

C'est vraiment dégueulasse :D

Bon sérieusement, j'ai l'impression que d'une manière générale, on gueule quand on nous met plus de répression... Mais cette répression est la conséquence du "rien à foutre" des conducteurs !

Alors au lieu de gueuler contre ceux qui mettent des règles (qui me font autant chier que vous...) faudrait gueuler contre l'apprentissage de la conduite, contre l'image qu'ont certains de l'auto (prolongement de leur membre), etc...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Xave le 29 Oct 2003, 20:52

Là ou j'ai été con, c'est l'autre jour, vers Orléans, y avait un panneau indiquant la vitesse, vous savez, le genre super gadget qui te dit "133.5 : trop vite !" :D ben j'étais peinard à 120-130 compteur, j'ai pas pensé à accélérer pour tester la marge entre la mesure et mon compteur. :x
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede bufo_72 le 30 Oct 2003, 09:11

Xave a écrit:Là ou j'ai été con, c'est l'autre jour, vers Orléans, y avait un panneau indiquant la vitesse, vous savez, le genre super gadget qui te dit "133.5 : trop vite !" :D ben j'étais peinard à 120-130 compteur, j'ai pas pensé à accélérer pour tester la marge entre la mesure et mon compteur. :x


Pour ce dispositif d'annonce/affichage de la vitesse, c'est que les communes craignaient. Voir des kékés s'amuser à tester pour voir à combien ils passaient, quitte à faire des concours idiots :roll:

Xave, un truc qui marche bien. Sur l'autoroute, y'a des petits panneuax kilométriques. Tu cales ton compteur à 130 (ou autre) et tu chronomètres le temps que tu mets entre deux points kilométriques. Après, une règle de 3 et tu as ta vitesse réelle calculée, tu compares avec ce que ton compteur disait et tu connais la marge d'erreur.
Pour la marge des radars auto, c'est 96 pour 90 et 138 pour 130 (on a dû voir le même reportage Mickeya :wink: )
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Dr Accel le 30 Oct 2003, 09:47

Evelyne a écrit:
C'est vrai que chez nous, il y a beaucoup de problèmes graves, tu dis qu'on nous en parle beaucoup sans jamais rien faire. Tu proposes quoi?

Evelyne.


je ne propose rien je fais chaque jeudi 8)
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2003, 09:58

ben en ce moment ca y va ici les contrôles de vitesse :eek:
Ma mère a été flashé 68 au lieu de 50 sur une longue ligne droite sans aucune habitation autours, ni arbres , ni rien :roll: :roll:
Résultat, ca passe pour cette fois :o

Heureusement qu'un des flics la connaisait :D

Et pendant ce temps là, il y a un gars qui a roulé des années en étant ivre mort du matin au soir, un jour il a été controlé, on lui a retiré on permis et on lui a donné un permis blanc qu'il utlisait pour aller picoler le week end :evil: :evil:
aujourd'hui il n'a plus de permis, il roule toujours ivre mort et pendant ce temps là pour 5 kilometres/h trop vite on peut te faire chier :roll: :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 105 invités