J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2013, 19:12

Kadoc a écrit:
Shoemaker a écrit:(mais par pitié, juste pour me faire plaisir, juste ça : ne le compare pas à Onfray, sinon j'enfourche mes chevaux de la vengeance de la mort qui tue ! :lol: )

Je sais bien que c'est pas du tout pareil, mais ce sont les deux auteurs (si on peut dire auteur pour Onfray) qui dans des styles complètement différents m'ont marqué à jamais dès la première lecture :eek:

On verra, je réessaierai sûrement un jour (je n'aime pas finir sur un échec) mais pour l'instant ça ne me tente pas. J'ai du mal avec les écritures un peu trop lyriques.


Juste pour dire : Proust n'est absolument pas lyrique (comme parfois l'est Balzac, avec ses envolées sans filet de sécurité).
Proust est méthodique, précis, comme un entomologiste de l'âme, etc, mais ... beau ! beau ! (pas lui, sa langue ! ... euh non... son français... ouf !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 21 Fév 2013, 19:32

Ah, mes souvenirs s'estompent déjà alors :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2013, 19:41

Kadoc a écrit:Ah, mes souvenirs s'estompent déjà alors :lol:

Vite ! Une petite madeleine. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 21 Fév 2013, 20:12

Shoemaker a écrit:
Kadoc a écrit:
Shoemaker a écrit:(mais par pitié, juste pour me faire plaisir, juste ça : ne le compare pas à Onfray, sinon j'enfourche mes chevaux de la vengeance de la mort qui tue ! :lol: )

Je sais bien que c'est pas du tout pareil, mais ce sont les deux auteurs (si on peut dire auteur pour Onfray) qui dans des styles complètement différents m'ont marqué à jamais dès la première lecture :eek:

On verra, je réessaierai sûrement un jour (je n'aime pas finir sur un échec) mais pour l'instant ça ne me tente pas. J'ai du mal avec les écritures un peu trop lyriques.


Juste pour dire : Proust n'est absolument pas lyrique (comme parfois l'est Balzac, avec ses envolées sans filet de sécurité).
Proust est méthodique, précis, comme un entomologiste de l'âme, etc, mais ... beau ! beau ! (pas lui, sa langue ! ... euh non... son français... ouf !)

C'est le souvenir que j'en ai, des 100 premières pages lues péniblement parce que je n'étais pas dans le contexte non plus ni dans cette maturité.

ceci dit, Junger est aussi extrêmement précis, mais pour un autre registre et l'homme non pas dans sa dimension sociale, mais de grand faiseur et d'Alpha qui nait au sein du Cosmos. j'ai été frappé par la justesse de ses visions de la nature dans lequel l'homme se meut, de la précision de sa description de l'impact du tellurisme sur l'homme.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 19 Mar 2013, 11:59

Kadoc a écrit:J'ai acheté la horde du contrevent, t'as intérêt à ce que ce soit pas à chier, sheon :evil:
Et j'ai aussi pris un bouquin de Vance, que je n'avais encore jamais lu : le cycle de Tschaï. Et dans un autre registre, le dernier livre de Dayez-Burgeon.

Vance je lui avais déjà réglé son compte. J'ai fini le weekend dernier la horde du contrevent, c'est effectivement très bon même si les "délires" philosophiques sont parfois un poilounet long (surtout à la fin). Le monde créé par l'auteur est vraiment génial, on veut vraiment savoir ce qu'est cet "extrême amont" :good

l'histoire de la Corée de Dayez-Burgeon, torchée aussi. Très intéressant mais comme souvent avec ces bouquins, ça ne fait qu'effleurer la surface. Bonne introduction historique cependant. J'ai encore pu vérifier que je préfère définitivement l'histoire "moderne" que les vieux royaumes machin-truc. Je continue ma quête d'un ouvrage complet sur la guerre de Corée. Je crois que je vais devoir attendre de pouvoir parler couramment :evil:

J'ai aussi bien entamé là-bas, sans bruit, tombe un pétale, c'est fort. Très fort. La première nouvelle est très courte mais très "parlante" en terme de mentalité, les retrouvailles d'un fils sud-coréen et de son père des dizaines d'années après que le père ait choisi de partir vivre au Nord. Une belle nouvelle. La nouvelle "là-bas, sans bruit, tombe un pétale", c'est LA grosse claque. Jamais facile d'écrire la folie, mais l'histoire de cette jeune fille sombrant dans la folie après la mort de sa mère "trouée" est vraiment marquante. La séparation Nord/Sud et le massacre de Gwangju. Deux nouvelles sombres pour une histoire sombre. :o
Me reste plus que la dernière à lire.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede BWT le 19 Mar 2013, 12:54

von Rauffenstein a écrit:ceci dit, Junger est aussi extrêmement précis, mais pour un autre registre et l'homme non pas dans sa dimension sociale, mais de grand faiseur et d'Alpha qui nait au sein du Cosmos. j'ai été frappé par la justesse de ses visions de la nature dans lequel l'homme se meut, de la précision de sa description de l'impact du tellurisme sur l'homme.

Il est aidé par sa vision germanique du monde, fondamentalement païenne, tournée vers les chants et la nature. Les puissances de la terre sont retranscrites de façon qu'aucun français n'aurait pu faire...Sur Les Falaises de Marbre a pour moi une certaine filiation avec Ainsi Parla Zarathoustra. On retrouve un peu de ça chez Henry-David Thoreau, même s'il est plus dans le lyrisme que dans la description méthodique et pourtant fabuleuse de Jünger.
Quand je lis De Benoist faire l'apologie extasiée de l'équinoxe et des puissances de la nature, j'y trouve toujours du faux. Quelque chose ne colle pas...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 25 Mar 2013, 02:05

Kadoc a écrit:
Kadoc a écrit:J'ai acheté la horde du contrevent, t'as intérêt à ce que ce soit pas à chier, sheon :evil:
Et j'ai aussi pris un bouquin de Vance, que je n'avais encore jamais lu : le cycle de Tschaï. Et dans un autre registre, le dernier livre de Dayez-Burgeon.

Vance je lui avais déjà réglé son compte. J'ai fini le weekend dernier la horde du contrevent, c'est effectivement très bon même si les "délires" philosophiques sont parfois un poilounet long (surtout à la fin). Le monde créé par l'auteur est vraiment génial, on veut vraiment savoir ce qu'est cet "extrême amont" :good

Alors, t'avais deviné la fin ou pas ? :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 25 Mar 2013, 12:44

Yep.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 25 Mar 2013, 16:07

Apparemment, il avait une idée pour écrire la suite, mais ça reste à l'état de projet pour l'instant, donc pas dit que ça paraîtra un jour :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/La-Horde-du-Contrevent-au-micro
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 26 Mar 2013, 17:38

J'espère qu'il ne l'écrira pas, ça a l'air chiant... :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 27 Mar 2013, 10:59

:lol:
Moi j'aimerais bien, pourtant, je suis sûr que ça peut donner un bon résultat. Mais ça serait forcément différent du tome 1, puisque sans pack contrant le vent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2013, 11:14

"Contrevent", c'est la version polie de "contrepet"?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Aiello le 27 Mar 2013, 11:15

Ouais_supère a écrit:"Contrevent", c'est la version polie de "contrepet"?

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 27 Mar 2013, 12:17

...:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 15 Avr 2013, 17:23

Je suis en train de lire les Monades urbaines (ça me donne une idée de titre de film de boule d'ailleurs, les gonades urbaines). C'est chiant, j'accroche vraiment pas.
Planète géante, de Vance, c'est pas mal, ça ressemble beaucoup aux bouquins du cycle de Tschaï. C'est dommage que ce soit aussi court...
J'ai pris d'autres Vance aussi mais Shoe, j'ai pas trouvé le cycle de Lyonesse à un prix raisonnable, ce sera pour une prochaine fois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2013, 18:04

Kadoc a écrit:Je suis en train de lire les Monades urbaines (ça me donne une idée de titre de film de boule d'ailleurs, les gonades urbaines). C'est chiant, j'accroche vraiment pas.
Planète géante, de Vance, c'est pas mal, ça ressemble beaucoup aux bouquins du cycle de Tschaï. C'est dommage que ce soit aussi court...
J'ai pris d'autres Vance aussi mais Shoe, j'ai pas trouvé le cycle de Lyonesse à un prix raisonnable, ce sera pour une prochaine fois.

Je suis d'"accord avec toi (contrairement sur Chavez :lol: ), aussi bien pour les Gonades ( :D ) que pour la Planète géante.
Sinon, en attendant que tu aies assez de fric pour Lyonesse, si tu tombes sur la série La Geste des Princes-Démons, c'es très bien. 5 tomes, qui se lisent indépendamment, faciles à lire, légers, avec un héros très space, très attachant, un mec un peu hors norme, du pur Vance. Des mondes improbables et savoureux, des personnages truculents, etc.
Mais ne lâche pas, en ce qui concerne Lyonesse. Ca vaut le détour.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2013, 18:05

Puisque tu aimes la SF, tu as lu Hyperion ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 15 Avr 2013, 18:12

(mais non mais non, même sur Chavez on est d'accord, enfin en partie. C'était juste de la provoc, la corruption il paraît que ça fait très longtemps que c'est le sport national, Chavez ou pas.)
Faut savoir, je croyais que Vance c'était de la fantasy :D
J'ai lu Hyperion, il y a une dizaine d'années. J'avais beaucoup aimé le premier / les premiers bouquin(s)(avec leurs éditions saucissonnées, on ne sait jamais ce qui était initialement prévu...) mais malheureusement, l'intérêt était décroissant avec les suites, Endymion et tout. Mais très honnêtement, je ne m'en rappelle plus beaucoup, ça mérite relecture. C'est un des premiers bouquins de SF que j'ai lu d'ailleurs, un pote me l'avait prêté, c'est ça qui m'a mis le pied à l'étrier :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2013, 18:26

Kadoc a écrit:(mais non mais non, même sur Chavez on est d'accord, enfin en partie. C'était juste de la provoc, la corruption il paraît que ça fait très longtemps que c'est le sport national, Chavez ou pas.)
Faut savoir, je croyais que Vance c'était de la fantasy :D
J'ai lu Hyperion, il y a une dizaine d'années. J'avais beaucoup aimé le premier / les premiers bouquin(s)(avec leurs éditions saucissonnées, on ne sait jamais ce qui était initialement prévu...) mais malheureusement, l'intérêt était décroissant avec les suites, Endymion et tout. Mais très honnêtement, je ne m'en rappelle plus beaucoup, ça mérite relecture. C'est un des premiers bouquins de SF que j'ai lu d'ailleurs, un pote me l'avait prêté, c'est ça qui m'a mis le pied à l'étrier :good

Tu as mis la barre haute pour un début !
C'est vrai qu'Endymion, les personnages du moins sont un peu gnan-gnan, mais l'histoire est tout de même géante. De toutes façons, bien que les deux livres (les 2 séries de tomes) sont séparés, beaucoup de choses trouvent leur sens dans Endymion.
Pour terminer, si tu n'as pas lu Dune, rue toi dessus. Oublie le film, ça n'a rien à voir. Mais ne lire que la série : Dune, le Messie de Dune, les Enfants de Dune. La suite (l'Empereur, les Hérétiques, la Maison) c'est du superflu (à mon avis).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2013, 18:30

Toujours dans la série Dan Simmons, il y a Ilium et Olympos. Chef d'œuvre, bien qu'entaché de son absurde idée de foutre dedans des Salafistes méchants et des Juifs gentils, 1000000000 ans après notre ère. BAh, il suffit de lire et de faire l'impasse sur ses obsessions sionistes ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Neoflo le 15 Avr 2013, 18:38

Sinon de Simmons, tu peux lire "l'échiquier du mal" et au bout de 80 pages tu vomis.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 15 Avr 2013, 23:10

Neoflo, l'échiquier du mal on en a déjà parlé tous les deux il y a quelques pages, j'ai pas du tout aimé non plus.
Sinon jeune fou, j'avais acheté Ilium en anglais, mais c'était un peu trop ardu pour moi à l'époque. Pareil, faudrait que je finisse par le lire... Dune aussi, le cycle des robots, etc...

Je suis chaque jour étonné de voire qu'il a fallu que j'attende presque la vingtaine pour découvrir la SF/fantasy alors qu'on était fait pour s'entendre. Mais bon, pour lire toute la Pléïade, il me fallait bien quelques années. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2013, 15:24

Au secours, Frank Miller va scénariser la prochaine série de comics dédiés à Robocop...

Un film qui inquiète au vu des photos, un comic écrit par Frank Miller...
Sale année pour Murphy...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 23 Mai 2013, 16:22

Dura lex, sed lex. :D
J'ai commencé à lire Retour à Matterhorn, de Karl Marlantes. C'est très sympa pour l'instant.
Fallait que je fasse une pause de Vance après Les mondes d'Alastor. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Alzam le 23 Mai 2013, 20:43

La Compagnie Noire... vraiment très bon, atypique, non linéaire, approche originale et audacieuse.
C'est bien écrit et on se laisse bien balader par une narration qui fait alterner les points de vue.
Pas d'opposition bien/mal, c'est plus subtil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2013, 20:46

Coincidence !!!! Je suis en train de lire le tome 3 (La rose blanche). Le premier m'avait dérouté, un peu "baclé", "incohérent", "mal écrit" même. Puis dès le 2eme, j'ai accroché. Effectivement, très atypique. Le rythme est lancé.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Alzam le 23 Mai 2013, 20:51

Shoemaker a écrit:Coincidence !!!! Je suis en train de lire le tome 3. Le premier m'avait dérouté, un peu "baclé", incohérent, mal écrit. Puis dès le 2eme, j'ai accroché. Effectivement, très atypique.


:lol: le premier, j'ai cru que ça allait être un one shot... surtout en sortant du trône de fer.... :(
Je me suis fait ch... pendant un bail, mais j'ai fini par accrocher aux deux tiers.
Et sans être conquis, l'intrigue m'a donné envie de tenter le deux...

Mais alors là, le virage pris, l'intrigue pas dans la linéarité du tome 1 mais tout en apportant quelque chose... j'ai plongé... et apprécié le trois... le quatre, de nouveau un peu dérouté au début puis de nouveau piégé et séduit par l'orientation prise.

Toujours une sensation de renouvellement là où les meilleures séries longues ont toujours un petit goût de déjà vu sur la longueur précisément. :-P

Par contre, la qualité de la reliure atalante est carrément foireuse... tainnnnnn même en dorlotant la relique comme la sainte bible, ya la reliure qui par en lambeaux comme une vieille pute des faubourgs de Manille. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2013, 21:48

Bon, je vois qu'on a la même appréciation. Donc je continue. (édition J'ai Lu).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede metomoll le 23 Mai 2013, 23:18

Glen Cook, c'est l'homonyme d'un ancien champion de triathlon anglais de la fin des années 80.


Sinon, pour ceux que ça intéresse, un copain m'a passé le livre autobiographique d'Arnold Schwarzennegger "Total Recall", entièrement en PDF, avec pas mal de photos aussi.

Il fait 7 Mo, pour ceux que ça intéresse, filez moi votre mail en message privé et je vous l'enverrai :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2013, 15:00

metomoll a écrit:Glen Cook, c'est l'homonyme d'un ancien champion de triathlon anglais de la fin des années 80.


Sinon, pour ceux que ça intéresse, un copain m'a passé le livre autobiographique d'Arnold Schwarzennegger "Total Recall", entièrement en PDF, avec pas mal de photos aussi.

Il fait 7 Mo, pour ceux que ça intéresse, filez moi votre mail en message privé et je vous l'enverrai :o

On sent l'écriture simple pour être lu par tout le monde mais c'est sympa à lire. :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2013, 15:43

Shoemaker a écrit:Toujours dans la série Dan Simmons, il y a Ilium et Olympos. Chef d'œuvre, bien qu'entaché de son absurde idée de foutre dedans des Salafistes méchants et des Juifs gentils, 1000000000 ans après notre ère. BAh, il suffit de lire et de faire l'impasse sur ses obsessions sionistes ! :lol:


Ilium c'est grandiose, mais Olympos c'est un peu poussif j'ai trouvé.

Sinon je me joins à Cortese pour recommander Terreur toujours chez Simmons.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Cortese le 24 Mai 2013, 16:17

B.Verkiler a écrit:
Shoemaker a écrit:Toujours dans la série Dan Simmons, il y a Ilium et Olympos. Chef d'œuvre, bien qu'entaché de son absurde idée de foutre dedans des Salafistes méchants et des Juifs gentils, 1000000000 ans après notre ère. BAh, il suffit de lire et de faire l'impasse sur ses obsessions sionistes ! :lol:


Ilium c'est grandiose, mais Olympos c'est un peu poussif j'ai trouvé.

Sinon je me joins à Cortese pour recommander Terreur toujours chez Simmons.


:good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede metomoll le 24 Mai 2013, 21:55

von Rauffenstein a écrit:
metomoll a écrit:Glen Cook, c'est l'homonyme d'un ancien champion de triathlon anglais de la fin des années 80.


Sinon, pour ceux que ça intéresse, un copain m'a passé le livre autobiographique d'Arnold Schwarzennegger "Total Recall", entièrement en PDF, avec pas mal de photos aussi.

Il fait 7 Mo, pour ceux que ça intéresse, filez moi votre mail en message privé et je vous l'enverrai :o

On sent l'écriture simple pour être lu par tout le monde mais c'est sympa à lire. :good


Exactement, et puis c'est bourré d'anecdotes marrantes, et puis il faut dire que le personnage représente aussi l'archétype de la réussite du rêve américain.
Je me doutais qu'il te plairaît comme c'est un ex-tankiste :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2013, 05:55

B.Verkiler a écrit:
Ilium c'est grandiose, mais Olympos c'est un peu poussif j'ai trouvé.

Sinon je me joins à Cortese pour recommander Terreur toujours chez Simmons.


Ok avec toi. Sinon, je vais voir ce que c'est que ce Terreur. J'espère que ce n'est pas un truc gore comme il sait y faire, genre l'Echiquier du mal.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Madcad le 26 Mai 2013, 06:49

Je viens de terminer "Le désastre de Pavie" de Jean Giono. Quelle belle époque où le chef d'un état pouvait charger le flanc de l'ennemi et être fait prisonnier. Quel courage, quelle folie ! Avec dans le rôle de mercenaires des suisses :eek: et des allemands. Les allemands essayant d'imposer leur "branding" dans un marché dominé par les suisses. La Trémoille mort sur le champs de bataille à 64 ans ! En héros ! Exécuté à coup d'arquebuse inséré sous l'armure entre les cottes de mailles comme un homard. Les combattants combattaient et il n'y avait pas de dommages collatéraux pour les civils à part les sièges.
Géniale époque, beaucoup moins violente finalement que notre époque.
Et François 1er comme il l'a bien enculé le Charles Quint !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 26 Mai 2013, 09:40

Madcad a écrit:Je viens de terminer "Le désastre de Pavie" de Jean Giono. Quelle belle époque où le chef d'un état pouvait charger le flanc de l'ennemi et être fait prisonnier. Quel courage, quelle folie ! Avec dans le rôle de mercenaires des suisses :eek: et des allemands. Les allemands essayant d'imposer leur "branding" dans un marché dominé par les suisses. La Trémoille mort sur le champs de bataille à 64 ans ! En héros ! Exécuté à coup d'arquebuse inséré sous l'armure entre les cottes de mailles comme un homard. Les combattants combattaient et il n'y avait pas de dommages collatéraux pour les civils à part les sièges.
Géniale époque, beaucoup moins violente finalement que notre époque.
Et François 1er comme il l'a bien enculé le Charles Quint !

Image

Ah tiens, ça c'est une idée de bonne lecture ! :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 26 Juin 2013, 02:21

J'ai lu Killing Floor, de Lee Child. Style ultra-direct, bien ficelé. Jack Reacher c'est un genre de Duke Nukem :

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 14 Juil 2013, 22:26

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Cyril le 15 Juil 2013, 07:36

Boulet, mon maître à penser...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2013, 08:54


:lol: :lol: :lol: :good

Notons quand même que ces travers absolument réalistes, on les trouve dans la Fantasy actuelle (avec sa pléthore de production ad-nauseam). Les anciens avaient tout de même plus de style.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Madcad le 20 Juil 2013, 07:53

Acheté hier pour mes vacances sur un quai:

Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Yandex [Bot] et 105 invités