La téléportation enfin à la portée de tous !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

La téléportation enfin à la portée de tous !

Messagede Maschum le 03 Mar 2003, 22:09

Si si, regardez !



:scatter:






...: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La téléportation enfin à la portée de tous !

Messagede ayrtonforever le 03 Mar 2003, 22:09

Maschum a écrit:Si si, regardez !



:scatter:






...: :D


j'en aurais bien besoin moi là :?
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Re: La téléportation enfin à la portée de tous !

Messagede Maschum le 03 Mar 2003, 22:10

ayrtonforever a écrit:
Maschum a écrit:Si si, regardez !



:scatter:






...: :D


j'en aurais bien besoin moi là :?


Toi aussi ? :? ;)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede F1GT le 03 Mar 2003, 22:17

J'ai vu lu un reportage la semaine dernière comme quoi y'avait eu une téléportation qui avait réussi.

Comme quoi tu colles à l'actualité sans le savoir, Maschetruc.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Toma le 03 Mar 2003, 22:18

oui , il ya deja plusieurs annees ils ont reussi a teleporter une particule ;)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede ayrtonforever le 03 Mar 2003, 22:20

F1GT a écrit:J'ai vu lu un reportage la semaine dernière comme quoi y'avait eu une téléportation qui avait réussi.

Comme quoi tu colles à l'actualité sans le savoir, Maschetruc.


oui maintenant on l'appelle mouchetruc :P
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Krys le 03 Mar 2003, 22:22

J aimerai bien être téléporté là, j en ai bien envie là :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 09:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Toma le 03 Mar 2003, 22:23

Image
Pourrons-nous être téléportés demain ? la question mérite d'être posée. D'une part, parce qu'elle est au coeur d'un des plus importants débats de l'histoire de la physique contemporaine. D'autre part, parce su'il y a un véritable enjeu scientifique que l'on peut résumer par l'expression "ordinateurs quantiques". Quoi qu'il en soit, les chercheurs assument, dans leur article, l'emploi du terme et la dimension qu'il a dans l'imaginaire populaire:«Nous avons choisi d'appeler notre nouveau phénomène téléportation, terme de science-fiction signifiant qu'on fait disparaître une personne ou un objet tandis qu'une réplique exacte apparaît ailleurs», écrivent-ils sans trembler. [...]

Ces scientifiques ont bel et bien découvert le moyen de créer l'exacte réplique d'une particule à l'endroit précis qu'ils désirent. A une nuance près: ce n'est pas en déplaçant la particule elle-même mais en téléportant toute l'information nécessaire à la reconstruction de sa copie conforme. Autrement dit, on ne téléporte pas de la matière, mais de l'information pour dupliquer la matière. L'exploit scientifique et l'enjeu technique n'en sont pas moins importants. Au contraire. En effet, catapulter des particules à des vitesses proches de la lumière, est depuis longtemps à la portée des physiciens. En revanche, copier fidèlement une particule semblait à jamais irréalisable et même formellement interdit par une loi d'airain: Le principe d'incertitude de Heisenberg. Les chercheurs viennent donc de réussir à réaliser l'un sans transgresser l'autre!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Maschum le 03 Mar 2003, 22:24

F1GT a écrit:J'ai vu lu un reportage la semaine dernière comme quoi y'avait eu une téléportation qui avait réussi.

Comme quoi tu colles à l'actualité sans le savoir, Maschetruc.


Je sais, banane :P C'était sur AOL (enfin c'est là que j'ai vu, quoi)... la téléportation d'une particule de lumière...

Mais moi j'viens de découvrir la téléportation de smiley ! ca c'est le top :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede F1GT le 03 Mar 2003, 22:24

toma a écrit:oui , il ya deja plusieurs annees ils ont reussi a teleporter une particule ;)

Sauf erreur c'est un photon qui fut téléporté sur 25km je crois. L'article doit se trouver aisément vu qu'il date de la semaine dernière.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Toma le 03 Mar 2003, 22:26

Expérience réussie de téléportation de rayon laser en Australie


SYDNEY, 17 juin 2002(AFP) - Une expérience de téléportation de lumière, c'est-à-dire de transmission à distance et instantanée d'informations et de particules, vient, pour la première fois, d'être réalisée avec succès par une équipe de l'Université Nationale Australienne (ANU) à Canberra, a annoncé lundi le ministre australien de la Science, Peter McGauran.

Pour cette expérience, l'équipe, qui inclut également des Européens, a "scanné" un rayon laser dans lequel elle avait introduit un élément d'information, un signal radio, puis a détruit ce rayon laser, ne laissant subsister que le signal radio, qui a été envoyé sur une station de réception située un mètre plus loin. Neuf nanosecondes (neuf milliardièmes de secondes) plus tard, a expliqué le responsable de l'équipe, le physicien australien d'origine chinoise Ping Koy Lam, la station a reçu la réplique exacte du rayon laser, signal radio inclus. Bien que portant sur une courte distance, a souligné le chercheur, cette expérience, qui fait un peu plus sortir la téléportation de la science-fiction et du monde de "Star Treck", apporte la preuve de la possibilité de téléporter la lumière. Elle conforte l'idée selon laquelle la téléportation pourrait servir de base à de nouveau types de calculateurs, des calculateurs quantiques, un million à un milliard de fois plus rapides que les machines actuelles. L'histoire de la téléportation commence en décembre 1997, lorsque les équipes d'Anton Zeilinger, de l'Université d'Innsbruck (Autriche), et de Francesco Martini, de l'Université de Rome, réussissent à téléporter l'état quantique d'un photon - les éléments qui constituent son identité -, phénomène confirmé ensuite aux Etats-Unis. Pour parvenir à ce résultat, les scientifiques sont partis des principes de la mécanique quantique, la physique du monde sub-atomique, en particulier d'un article d'Einstein, Podolski et Rosenberg (EPR) qui raconte une expérience, impossible à réaliser en 1935 et dans laquelle des particules agissent l'une sur l'autre instantanément et à distance. Deux particules, pour peu qu'elles aient interagi à un moment donné, restent à jamais unies par un lien mystérieux. Une action sur l'une influe forcément sur l'autre, même si ces particules sont éloignées de plusieurs milliers de kilomètres. Un tel phénomène leur paraissant impossible, Einstein, Podolsky et Rosen en avaient conclu qu'il existe des entités cachées qui assurent une liaison entre les particules. C'est ce que l'on appelle le "paradoxe EPR". Au début des années 1980, les physiciens disposent enfin de la technique nécessaire pour réaliser cette fameuse expérience EPR. L'équipe d'Alain Aspect, à l'Université d'Orsay, en région parisienne, est la première à montrer, de manière irréfutable, l'erreur d'Einstein : des particules interagissaient bel et bien à grande distance, mais sans l'aide d'aucune entité cachée. A partir de là, l'aventure de la téléportation peut commencer : puisque des particules interagissent, on doit pouvoir faire en sorte qu'elles communiquent entre elles. Après la téléportation des états quantiques de quelques photons, les chercheurs en sont arrivés ainsi à la téléportation de particules puis, cette fois-ci, à la téléportation d'un grand nombre de particules . En théorie, une molécule biologique, de type ADN, se définit uniquement par la multitude des états quantiques des atomes la constituant. Il est donc possible de rêver qu'un jour il sera possible de téléporter toute l'information nécessaire à la construction d'un objet absolument identique. Mais, soulignent les chercheurs, la transition entre mécanique quantique et mécanique classique recèle encore trop de mystères pour qu'il soit envisageable de téléporter bientôt un objet ou même un virus. "Cela ne veut pas dire, conclut Ping Koy Lam, que cela ne sera pas faisable dans un lointain avenir."
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Nelson le 03 Mar 2003, 22:33

"Ici, le Cap'tain Kirk a l'inter. Téléportation Scotty"
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Maschum le 03 Mar 2003, 22:36

J'viens de réussir une autre expérience de téléportation...


J'étais sur le forum.... et sans bouger de ma chaise, me voilà dans le salon :eek: :eek:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Toma le 03 Mar 2003, 22:37

Maschum a écrit:J'viens de réussir une autre expérience de téléportation...


J'étais sur le forum.... et sans bouger de ma chaise, me voilà dans le salon :eek: :eek:


incredibeule :eek:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede F1GT le 03 Mar 2003, 22:38

Maschum a écrit:J'viens de réussir une autre expérience de téléportation...


J'étais sur le forum.... et sans bouger de ma chaise, me voilà dans le salon :eek: :eek:

Je vais essayer de te téléporter ailleurs, chiche :D:D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Maschum le 03 Mar 2003, 22:56

F1GT a écrit:
Maschum a écrit:J'viens de réussir une autre expérience de téléportation...


J'étais sur le forum.... et sans bouger de ma chaise, me voilà dans le salon :eek: :eek:

Je vais essayer de te téléporter ailleurs, chiche :D:D


Patate :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede 360° le 04 Mar 2003, 00:45

Moi j'ai reussi a teleporter mes cheveux .............
:grab:
Image
Avatar de l'utilisateur
360°
 
Messages: 39
Inscription: 02 Mar 2003, 19:08
Localisation: Derriere un pc qui n'est pas mon Mac.....

Messagede wario959 le 04 Mar 2003, 00:57

:-D Tiens faudras que je me remate La Mouche moi !

Image

bzzbzz !

- "Oh mais tu as des poils dans le dos mon Chéri ! "
- " C'est rien je mue là..."
- " ah ?? !!"
- " Tu verras après je te mettrais dans la machine avec un poulpe, çà va être fun tu vas voir :P "
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede Maschum le 04 Mar 2003, 01:01

360° a écrit:Moi j'ai reussi a teleporter mes cheveux .............
:grab:


Mouais, fait gaffe qd meme aux effets secondaires :D:D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Maschum le 04 Mar 2003, 01:02

wario959 a écrit::-D Tiens faudras que je me remate La Mouche moi !

Image

bzzbzz !

- "Oh mais tu as des poils dans le dos mon Chéri ! "
- " C'est rien je mue là..."
- " ah ?? !!"
- " Tu verras après je te mettrais dans la machine avec un poulpe, çà va être fun tu vas voir :P "


:D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede [CDF] Sypeth le 04 Mar 2003, 10:46

Moi j'ai une question... pourkoi les scientifiques ont tous une sale coupe, des grosses lunettes et des chemises ringardes avec des auréoles?

C un peu comme les informaticiens qui sont maigres, voutés, portant des lunettes et des boutons plein la tête... sauf mon frère bien sûr qui n'a pas un bouton, qui n'est pas vouté, qui ne porte pas de lunettes et qui met pas de chemises... JM si tu me regardes tu vois je suis gentille! :D

CDF.... cireuse de pompes à ses heures!
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 12:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede Toma le 04 Mar 2003, 13:42

[CPI] CDF a écrit:Moi j'ai une question... pourkoi les scientifiques ont tous une sale coupe, des grosses lunettes et des chemises ringardes avec des auréoles?

C un peu comme les informaticiens qui sont maigres, voutés, portant des lunettes et des boutons plein la tête... sauf mon frère bien sûr qui n'a pas un bouton, qui n'est pas vouté, qui ne porte pas de lunettes et qui met pas de chemises... JM si tu me regardes tu vois je suis gentille! :D

CDF.... cireuse de pompes à ses heures!



......................AYM ................................................................ il a pas de boutons :D :D :D :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Aym le 04 Mar 2003, 13:45

toma a écrit:[


......................AYM ................................................................ il a pas de boutons :D :D :D :D


si mais par contre, chuis pas voute, j'ai pas de lunettes et j'ai horreur des chemises.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede ayrtonforever le 04 Mar 2003, 13:50

[CPI] CDF a écrit:Moi j'ai une question... pourkoi les scientifiques ont tous une sale coupe, des grosses lunettes et des chemises ringardes avec des auréoles?

C un peu comme les informaticiens qui sont maigres, voutés, portant des lunettes et des boutons plein la tête... sauf mon frère bien sûr qui n'a pas un bouton, qui n'est pas vouté, qui ne porte pas de lunettes et qui met pas de chemises... JM si tu me regardes tu vois je suis gentille! :D

CDF.... cireuse de pompes à ses heures!


on a pas la meme vision d'un informaticien :eek:
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Krys le 04 Mar 2003, 13:57

ayrtonforever a écrit:
[CPI] CDF a écrit:Moi j'ai une question... pourkoi les scientifiques ont tous une sale coupe, des grosses lunettes et des chemises ringardes avec des auréoles?

C un peu comme les informaticiens qui sont maigres, voutés, portant des lunettes et des boutons plein la tête... sauf mon frère bien sûr qui n'a pas un bouton, qui n'est pas vouté, qui ne porte pas de lunettes et qui met pas de chemises... JM si tu me regardes tu vois je suis gentille! :D

CDF.... cireuse de pompes à ses heures!


on a pas la meme vision d'un informaticien :eek:


C est clair :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 09:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron