Sondage vaccination anti covid 19.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Vous ferez vous vacciner?

Oui, j'ai confiance dans ce vaccin
11
52%
Non, je n'ai aucune confiance dans ce vaccin
4
19%
Oui et ça devrait être obligatoire
5
23%
Non même si c'est obligatoire
1
4%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 16 Nov 2020, 19:05

sccc a écrit:
Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:... Ca ne change rien au fait que statistiquement, un gars de 30 ans en bonne santé n'a rien à craindre de ce virus.

ben non, c´est faux....
Dans quelle proportion, certes, je l´ignore, mais c´est faux

Tu crois que j'ai écrit "statistiquement" pour rien?

Statistiquement c'est pour dire que les cas existent en effet dans la nature mais c'est tellement marginal que ça ne doit pas être facteur d'influence pour déterminer notre façon d'agir.
De la même manière, on conseille par exemple aux femmes de commencer les dépistages pour le cancer du sein à 40 ans. Et pourtant il y en a bien qui développent des cancers du sein avant cet âge.
Mais c'est marginal, donc on agit avec intelligence.

Donc je réitère mes propos: un jeune de 30 ans en bonne santé n'a rien à craindre de ce virus. Ou dit autrement, il n'a pas plus à craindre du coronavirus que d'avoir un infarctus.

Y a pu qu’à confiner tous les vieux de plus de 30 ans histoire que les jeunes ne les contaminent pas.


C'est ce qu'ils ont fait au Royaume-Uni, mais en fixant la limite à 70 ou 75 ans, je crois.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 19:13

Trop de grattage de nombril, concernant toute cette affaire Covid : Y a qu'a faire comme les Chinois :
Big confinement vrai de vrai et dur de dur, et aujourd'hui, c'est la belle vie.
Ma nièce travaille une partie de l'année là bas.
Elle est à Shanghai en ce moment même : un salon du Livre, carrément ! (c'est son domaine)
15 jours de confinement total dans une chambre d'hôtel à son arrivée, venant d'Espagne.
Tests pour vérifier l'affaire.
Et maintenant, elle gambade à donf à Shanghai, sans jamais ni nulle par porter le masque !
La vie est tout simplement normale, là bas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 16 Nov 2020, 20:13

Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Maverick le 16 Nov 2020, 21:11

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Toujours le même reproche, tu compares les chiffres de la grippe où il n'y a quasiment pas de mesures, avec les chiffres du COVID où il y a des mesures très strictes qui ont clairement endigué la maladie en avril, et recommencent à le faire actuellement.
Ces chiffres ne sont donc pas comparables.

On a quand même une idée. On sait par exemple que la maladie tue environ 0.5% des contaminés, et parmi ces 0.5%, on en a environ 6% qui ont moins de 60 ans, la majorité avec des comorbidités.
Donc même en considérant que l'entierté du pays soit contaminée (ce qui est impossible), on arrive à des chiffres totalement marginaux: 18 000 morts par ans de moins de 60 ans.
Quand tu dis ça, il me revient cette phrase que j'ai un peu adaptée : "1 mort c'est une tragédie, 18000 morts, c'est une statistique".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 21:19

Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.


Je m'en tiens au résultat final, la vie de tous les jours dans une des plus grandes ville du monde, témoignage direct non pas des Chinois mais de ma nièce en ce moment même en Chine, grande connaisseuse de ce pays, avec lequel elle travaille depuis longtemps, et dont elle parle la langue couramment.
Elle a sillonné la ville dans tous les sens, on la suivait dans les rues par le machin genre Skype, on la voit même dans les infos de la TV locale, interviewée à propos du Salon... Donc juste des faits.
Maintenant, ce qu'ont raconté les Chinois au début, ça vaut bien le "Pas besoin de masque en France" par exemple, proféré sans retenue par le Gouvernement ici. Et personne ne dit : "Bon, les Français..." pour autant. Les Chinois comme les Français (ne parlons pas des USA ou de l'Angleterre, etc.) ont certainement mal géré le truc au début et super cafouillé et menti, mais au final, la Chine, le résultat est là même au niveau économique (grosse relance admise par tous les cercles économiques en Occident), semble avoir vaincu ce foutu virus.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Alfa le 16 Nov 2020, 21:38

Shoemaker a écrit:Trop de grattage de nombril, concernant toute cette affaire Covid : Y a qu'a faire comme les Chinois :
Big confinement vrai de vrai et dur de dur, et aujourd'hui, c'est la belle vie.
Ma nièce travaille une partie de l'année là bas.
Elle est à Shanghai en ce moment même : un salon du Livre, carrément ! (c'est son domaine)
15 jours de confinement total dans une chambre d'hôtel à son arrivée, venant d'Espagne.
Tests pour vérifier l'affaire.
Et maintenant, elle gambade à donf à Shanghai, sans jamais ni nulle par porter le masque !
La vie est tout simplement normale, là bas.

:good
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 16 Nov 2020, 21:53

Shoemaker a écrit:
Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.


Je m'en tiens au résultat final, la vie de tous les jours dans une des plus grandes ville du monde, témoignage direct non pas des Chinois mais de ma nièce en ce moment même en Chine, grande connaisseuse de ce pays, avec lequel elle travaille depuis longtemps, et dont elle parle la langue couramment.
Elle a sillonné la ville dans tous les sens, on la suivait dans les rues par le machin genre Skype, on la voit même dans les infos de la TV locale, interviewée à propos du Salon... Donc juste des faits.
Maintenant, ce qu'ont raconté les Chinois au début, ça vaut bien le "Pas besoin de masque en France" par exemple, proféré sans retenue par le Gouvernement ici. Et personne ne dit : "Bon, les Français..." pour autant. Les Chinois comme les Français (ne parlons pas des USA ou de l'Angleterre, etc.) ont certainement mal géré le truc au début et super cafouillé et menti, mais au final, la Chine, le résultat est là même au niveau économique (grosse relance admise par tous les cercles économiques en Occident), semble avoir vaincu ce foutu virus.


Elle peut parler le chinois tant qu'elle veut et passer à la TV, ça n'a aucun rapport avec le nombre de malades. :pasrond:

Si je prend mon exemple perso .... Je parle très bien anglais, je suis passé aussi a la TV locale et je n'ai pas non plus été le témoin direct d'un malade du coronavirus avec effets graves.
Donc tout va bien :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Dervi le 16 Nov 2020, 21:57

Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.


Moi, je vois que les voisins de la Chine, c'est presque comme si la Covid-19 n'avait jamais existé (ça laisse entendre que la Chine n'était pas à des seuils épidémiques partout et qu'ils ont contrôlé assez rapidement la situation en leur sein).
Après on peut aussi se dire que les chinois brûlent ses morts par millions et que tous ses hôpitaux son saturés. Heureusement, la toute puissante censure empêche tout dissident de faire fuiter cette information et aucune entreprise internationale (occidentale de préférence) produisant et marchandant en Chine devine que tout va mal dans leurs chiffres économiques car les usines chnoises ont la moitié de leur main d’œuvre confinée ou malade. Le gouvernement a spécialement préparé des images des rues de Wuhan qui datent d'une période antérieure à la crise.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 22:14

sccc a écrit:Y a pu qu’à confiner tous les vieux de plus de 30 ans histoire que les jeunes ne les contaminent pas.

Ou les vacciner tous.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede 1er tigre le 16 Nov 2020, 22:20

Waddle a écrit:
rozz a écrit:je suis tout à fait d´accord avec toi DCP. Si on a une approche "macro" (sans n ! :P ), on se dit quand meme que mettre le monde sous cloche et menacer l´economie sans raison, et partout..... ca peut pas etre banal. On peut penser que nos gouvernants (pourtant si "liberaux") et nos scientifiques ne se seraient pas risqués à une crise planetaire, juste pour le fun.....
Et la vitesse de propagation semble quand meme assez "nouvelle"....

Pour le fun, non. Certainement pas. Mais de là à conclure que c'est la preuve que ce virus est pire que la peste....
Il faut retrouver un peu de sérénité et de froideur .

J'ai adoré le passage d'un philosophe hier à la télé quand on lui a demandé son avis sur tout ça. Il disait qu'il faut prendre un peu de recul historique sur les choses pour avoir une meilleure vision. On entend parler de GUERRE de la part de Macron... Une guerre ça fait des millions de morts parmi les forces vives de la nation... On parle de terrorisme et de guerre de religons, quand une vraie guerre de religion a fait des dizaines de milliers de morts en quelques jours à la Saint Barthélemy.
Et on insuffle constamment la peur dans nos cerveaux en décrivant toujours un futur apocalyptique, ce qui obère de façon très forte notre capacité à raisonner. Je n'aime pas beaucoup ça.

Oui et non, par exemple : aux US + de 250 000 morts liés au covid19 en moins d'un an. 1e guerre mondiale : 116 000, guerre du Vietnam : 58 000, guerre de Corée : 36 000.
2e guerre mondiale : 400 000. On pourra faire le bilan à la fin de la pandémie mais je suis pas sûr qu'ils finissent avec moins de mort que lors de la guerre la plus meurtrière de leur histoire.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 22:22

Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.

Oui c'est vrai que c'est des chinois quoi...
Alors que chez nous, on peut très bien leur faire confiance. La preuve? Au départ le masque ne sert à rien et c'est même dangereux d'en porter parce qu'on prive le personnel soignant, 3 jours plus tard c'est obligatoire pour tout le monde... En Juillet on nous dit "C'est bon, en cas de 2ème vague nous serons prêts", et 3 mois plus tard on nous explique qu'en fait on a tout bien fait que la rudesse de cette nouvelle vague n'était pas prévisible. Et faute de traitement, le seul qui donne éventuellement des promesses à partir d'un médicament bien connu est interdit petit à petit sans raison valable...

Il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance aux chinois qui d'après de nombreux scientifiques ont fait un travail énorme de communication. Très tôt ils ont alerté le monde sur ce virus, ils ont même publié son ARN très tôt. Ils ont confiné Wuhan très tôt et très fort. Ailleurs, on a sous-estimé la menace. C'est bien plus facile d'accuser la Chine de mentir ou de cacher des chosesd plutôt que de faire face à nos propres responsabilités.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 22:31

Dervi a écrit:
Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.


Moi, je vois que les voisins de la Chine, c'est presque comme si la Covid-19 n'avait jamais existé (ça laisse entendre que la Chine n'était pas à des seuils épidémiques partout et qu'ils ont contrôlé assez rapidement la situation en leur sein).
Après on peut aussi se dire que les chinois brûlent ses morts par millions et que tous ses hôpitaux son saturés. Heureusement, la toute puissante censure empêche tout dissident de faire fuiter cette information et aucune entreprise internationale (occidentale de préférence) produisant et marchandant en Chine devine que tout va mal dans leurs chiffres économiques car les usines chnoises ont la moitié de leur main d’œuvre confinée ou malade. Le gouvernement a spécialement préparé des images des rues de Wuhan qui datent d'une période antérieure à la crise.

Excellent :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 22:53

1er tigre a écrit:Oui et non, par exemple : aux US + de 250 000 morts liés au covid19 en moins d'un an. 1e guerre mondiale : 116 000, guerre du Vietnam : 58 000, guerre de Corée : 36 000.
2e guerre mondiale : 400 000. On pourra faire le bilan à la fin de la pandémie mais je suis pas sûr qu'ils finissent avec moins de mort que lors de la guerre la plus meurtrière de leur histoire.

C'est une très mauvaise comparaison pour le coup parce que la majorité des guerres américaines se sont passées hors de leur territoire. Ils n'ont pas connu les grandes guerres comme en Europe. Donc quand un président européen parle de guerre à des peuples qui ont vécu de vraies guerres avec des millions de manquants à l'appel, c'est une comparaison vraiment farfelue d'un personnage qui semble finalement fantasmer un rôle de chef de guerre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 16 Nov 2020, 23:20

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Cortese le 17 Nov 2020, 00:02

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Oui et non, par exemple : aux US + de 250 000 morts liés au covid19 en moins d'un an. 1e guerre mondiale : 116 000, guerre du Vietnam : 58 000, guerre de Corée : 36 000.
2e guerre mondiale : 400 000. On pourra faire le bilan à la fin de la pandémie mais je suis pas sûr qu'ils finissent avec moins de mort que lors de la guerre la plus meurtrière de leur histoire.

C'est une très mauvaise comparaison pour le coup parce que la majorité des guerres américaines se sont passées hors de leur territoire. Ils n'ont pas connu les grandes guerres comme en Europe. Donc quand un président européen parle de guerre à des peuples qui ont vécu de vraies guerres avec des millions de manquants à l'appel, c'est une comparaison vraiment farfelue d'un personnage qui semble finalement fantasmer un rôle de chef de guerre.


Ils ont eu la guerre de Sécession, c'est leur référence. 620 000 morts sans compter les civils.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2020, 05:36

Toma a écrit:
Shoemaker a écrit:
Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.


Je m'en tiens au résultat final, la vie de tous les jours dans une des plus grandes ville du monde, témoignage direct non pas des Chinois mais de ma nièce en ce moment même en Chine, grande connaisseuse de ce pays, avec lequel elle travaille depuis longtemps, et dont elle parle la langue couramment.
Elle a sillonné la ville dans tous les sens, on la suivait dans les rues par le machin genre Skype, on la voit même dans les infos de la TV locale, interviewée à propos du Salon... Donc juste des faits.
Maintenant, ce qu'ont raconté les Chinois au début, ça vaut bien le "Pas besoin de masque en France" par exemple, proféré sans retenue par le Gouvernement ici. Et personne ne dit : "Bon, les Français..." pour autant. Les Chinois comme les Français (ne parlons pas des USA ou de l'Angleterre, etc.) ont certainement mal géré le truc au début et super cafouillé et menti, mais au final, la Chine, le résultat est là même au niveau économique (grosse relance admise par tous les cercles économiques en Occident), semble avoir vaincu ce foutu virus.


Elle peut parler le chinois tant qu'elle veut et passer à la TV, ça n'a aucun rapport avec le nombre de malades. :pasrond:

Si je prend mon exemple perso .... Je parle très bien anglais, je suis passé aussi a la TV locale et je n'ai pas non plus été le témoin direct d'un malade du coronavirus avec effets graves.
Donc tout va bien :good


Je m'explique encore :
Je ne dis pas que les Chinois sont des anges (qui l'est, en ce bas monde...). Je dis qu'ils ont pris la mesure du problème et qu'ils l'ont traité de la seule manière sérieuse possible : un confinement total est sans états d'âme. On peut gloser à l'infini sur la culture Chinoise, leur sens de la discipline, leur propension à l'obéissance, etc. Mais le fait est là, têtu comme un âne : en ce moment, à l'heure actuelle, ils ont maîtrisé le problème.
Ailleurs, ça cafouille sec, et, à l'image de notre sympathique forum, à l'image des interminables plateaux télé des BFM et autre LCI ou France Inter, ça palabre à l'infini jusqu'au vertige, en disant exactement tout et son contraire, avec au final, un effet "moulinage dans la farine" (on le sent bien dans les déclarations des gens, qui sont désemparés, qui n'y pigent plus rien...).

Quant à ma nièce,
- soit les Chinois sont fous et ont monté un énorme Shanghai de cinéma en carton pâte tout autour d'elle pour qu'elle croit que la vie de quelques 70 millions de personnes (plus qu'en France) s'écoule paisiblement, alors que dans la vraie Shanghai l'enfer serait de rigueur...
- soit tout simplement, ce qu'elle a vu, et avec sa capacité intellectuelle d'évaluation, est réel.
Et dans ce dernier cas, au-delà des milliers de Kms de palabres, les Chinois ont réussi leur coup. Et leur méthode, aussi dure qu'elle soit, ne vaut pas en dureté le millionième de ce qu'on peut vivre lors d'une VRAIE GUERRE. Or, si je ne m'abuse, c'est bien le big Chef, Macron lui-même, qui a dit que c'est une guerre...
Quand j'entends partout, des gens pleurnicher parce qu'on leur a ôté le droit sacré d'aller à la mosquée ou à l'église, ou qu'on les empêche de vivre leur impérative condition nécessaire de démocrates en leur niant pour quelques mois l'autorisation de se réunir ou de voter, ou qu'on les opprime d'une manière insupportable et inhumaine parce que peut-être ils ne pourront pas fêter Noël ou le jour de l'an COMME D'HABITUDE, ou qu'on leur impose l'inimaginable horreur de ne pas pouvoir se rendre chez leur libraire de quartier, ou d'empêcher les Jeunes de s'adonner au culte incontournable de la Teuf... quelque part, je me dis que les gens qui ont connu la vraie guerre, celle de 40 ou de 18, doivent se retourner dans leur tombe pour ceux qui en sont morts, ou sont "PTDR" pour ceux qui sont encore vivants.
Maintenant, si on considère effectivement que le mode de vie habituel doit être préservé coûte que coûte en payant un prix minimum (petit confinement, grand déconfinement, etc.), bon ben, ok, mais faut plus pleurnicher, et accepter les conséquences quelles qu'elles soient, droit dans ses bottes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2020, 05:43

DCP a écrit:


:lol: :good
Ca illustre parfaitement ce que je raconte plus haut !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sccc le 17 Nov 2020, 08:48

Waddle a écrit:
sccc a écrit:Y a pu qu’à confiner tous les vieux de plus de 30 ans histoire que les jeunes ne les contaminent pas.

Ou les vacciner tous.

Clair, mais là j'entends maintenant, alors qu'il n'y a pas de vaccins et que les djeuns veulent rien entendre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 17 Nov 2020, 08:52

Waddle a écrit:
Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.

Oui c'est vrai que c'est des chinois quoi...
Alors que chez nous, on peut très bien leur faire confiance. La preuve? Au départ le masque ne sert à rien et c'est même dangereux d'en porter parce qu'on prive le personnel soignant, 3 jours plus tard c'est obligatoire pour tout le monde... En Juillet on nous dit "C'est bon, en cas de 2ème vague nous serons prêts", et 3 mois plus tard on nous explique qu'en fait on a tout bien fait que la rudesse de cette nouvelle vague n'était pas prévisible. Et faute de traitement, le seul qui donne éventuellement des promesses à partir d'un médicament bien connu est interdit petit à petit sans raison valable...

Il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance aux chinois qui d'après de nombreux scientifiques ont fait un travail énorme de communication. Très tôt ils ont alerté le monde sur ce virus, ils ont même publié son ARN très tôt. Ils ont confiné Wuhan très tôt et très fort. Ailleurs, on a sous-estimé la menace. C'est bien plus facile d'accuser la Chine de mentir ou de cacher des chosesd plutôt que de faire face à nos propres responsabilités.


a aucun moment je n'oppose la Chine a l'Europe, le fait que les chinois aient mentis n'empeche pas que nous aussi nous pouvons faire des reproches a nos gouvernements

La Chine a trés bien communiqué en effet, depuis octobre 2019 ce virus circulait, des medecins et avocats ont disparus.
Ensuite la Chine a minimisée son nombre de victimes a Yuhan, des francais ont pu témoigner des file d'attentes aux crematoriums de la ville et le nombre de morts dans cette ville a été trés largement sous estimés.
Malgré le confinement total de la FRance on a trés rapidement atteint 3 0000 morts, tu penses sicérement q'avec le meme confienemnt la Chine n'aurait atteint que 1/10eme de ce chiffre !!??


et ce n'est pas parce que tout le monde se balade sans masque dans les rues que le virus n'est plus là, cela n'a rien a voir.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sccc le 17 Nov 2020, 08:58

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Oui et non, par exemple : aux US + de 250 000 morts liés au covid19 en moins d'un an. 1e guerre mondiale : 116 000, guerre du Vietnam : 58 000, guerre de Corée : 36 000.
2e guerre mondiale : 400 000. On pourra faire le bilan à la fin de la pandémie mais je suis pas sûr qu'ils finissent avec moins de mort que lors de la guerre la plus meurtrière de leur histoire.

C'est une très mauvaise comparaison pour le coup parce que la majorité des guerres américaines se sont passées hors de leur territoire. Ils n'ont pas connu les grandes guerres comme en Europe. Donc quand un président européen parle de guerre à des peuples qui ont vécu de vraies guerres avec des millions de manquants à l'appel, c'est une comparaison vraiment farfelue d'un personnage qui semble finalement fantasmer un rôle de chef de guerre.

Ils ont connu la guerre de sécession qui a fait (estimations recentes) dans les 600 000 à 700 000 morts.
Et n'oublie pas que dans l'inconscient et le conscient des ricains, le nec plus ultra c'est d'être tombé au champ d'honneur à l'étranger. WW2 c'est seulement 290 000 morts au combat (sur les 400 000 évoqués par 1er tigre).
Ils vont y être bientôt, mais là ce sera sans honneur...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 09:08

Shoemaker a écrit:
sheon a écrit:Et sinon, avoir de la fièvre après un vaccin, ça peut arriver. C'est juste un mécanisme de défense du corps, rien d'autre.

Je rappelle quand même qu'ayant fait Chirurgie dentaire, je connais la signification de la fièvre... :D (je dis ça à tout hasard, hein).

Ouais ouais, c'est ça, tout le monde sait que les dentistes sont les derniers de la classe en fac de médecine, qui passent plus de temps à regarder la F1 à la télé qu'à réviser :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 09:08

Garion a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:Et puis tu devrais peut-être te faire vacciner contre la grippe, justement.

Ouais, peut-être. Mais aller me taper un vaccin chaque année, j'avoue que ça m'embête vraiment.

Moi je me suis fait vacciner pour la première fois de ma vie fin 2019. C'est ballot :D

Pareil, je comptais me faire vacciner aussi cette année mais pénurie de vaccins. :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 09:11

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Toujours le même reproche, tu compares les chiffres de la grippe où il n'y a quasiment pas de mesures, avec les chiffres du COVID où il y a des mesures très strictes qui ont clairement endigué la maladie en avril, et recommencent à le faire actuellement.
Ces chiffres ne sont donc pas comparables.

On a quand même une idée. On sait par exemple que la maladie tue environ 0.5% des contaminés, et parmi ces 0.5%, on en a environ 6% qui ont moins de 60 ans, la majorité avec des comorbidités.
Donc même en considérant que l'entierté du pays soit contaminée (ce qui est impossible), on arrive à des chiffres totalement marginaux: 18 000 morts par ans de moins de 60 ans.

D'où tu tiens ce 0,5% ? Est-ce que ce sont les contaminés sans soins ou avec soins ? Parce que pas mal de personnes s'en sortent après avoir été hospitalisées (pendant dix à vingt jours !), mais nos hôpitaux n'ont pas une taille infinie, ils ont même plutôt tendance à rétrécir avec le temps et les politiques libérales.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 09:17

Waddle a écrit:Si on doit vacciner des gens, c'est justement les personnes à risque.

Tu connais le principe d'être immuno-déprimé ? Ça veut dire que ton système immunitaire est défaillant et que notamment tu ne peux pas te faire vacciner.
Le principe d'un vaccin est justement d'avoir une couverture suffisamment élevée dans la population (80% environ) pour qu'un virus ne circule plus, protégeant ainsi les personnes à risque et notamment celles qui ne peuvent pas se faire vacciner. C'est notamment pour ça que le vaccin contre la grippe devrait être davantage utilisé car pas mal de personnes à risque ne peuvent le recevoir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 09:21

Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.

Ouais, en plus ils sont fourbes et on comprend pas ce qu'ils disent.

Et sinon, on peut envisager l'éventualité que la Chine ait mieux géré cette crise que l'Occident, notamment parce que ça n'est pas la première fois que ça leur arrive ? Non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 09:43

Toma a écrit:a aucun moment je n'oppose la Chine a l'Europe, le fait que les chinois aient mentis n'empeche pas que nous aussi nous pouvons faire des reproches a nos gouvernements

Il faut encore prouver qu'ils ont menti et non pas l'affirmer gratuitement.

La Chine a trés bien communiqué en effet, depuis octobre 2019 ce virus circulait, des medecins et avocats ont disparus.
Ensuite la Chine a minimisée son nombre de victimes a Yuhan, des francais ont pu témoigner des file d'attentes aux crematoriums de la ville et le nombre de morts dans cette ville a été trés largement sous estimés.

C'est normal qu'il y ait des files d'attentes aux crematoriums quand la ville a été confinée 3 mois et que les gens n'ont pas pu faire ces cérémonies pendant ce temps.
Si la France était confinée pendant 3 mois sans possibilité d'enterrer ses morts, au déconfinement tu verrais des files d'attente monstres également pour les enterrement. Ca ne conclue rien sur le nombre de morts sous-estimés.
Il y a des études je crois qui ont montré que la surmortalité en Chine à cette période n'était significative par rapport aux autres années.

Alors je sais bien que dans notre imaginaire, voir les chinois comme des menteurs, c'est beaucoup plus facile que de se poser des questions.

Malgré le confinement total de la FRance on a trés rapidement atteint 3 0000 morts, tu penses sicérement q'avec le meme confienemnt la Chine n'aurait atteint que 1/10eme de ce chiffre !!??

Je n'ai aucune raison de ne pas le penser. La Corée du Sud a combien de morts? Le Japon? Eux aussi ils mentent?
Et l'Allemagne qui est juste à côté de la France avec un confinement moins fort a 4 fois moins de morts. Eux aussi ils mentent?
Au lieu de plonger dans la facilité, il faut essayer de comprendre les différences. Le confinement total de la France est arrivé après l'évènement majeur de Mulhouse (le rassemblement chrétien avec plus de 2000 personnes venues de partout en France et dont on sait que c'est le foyer principal de départ en France, avec des gens qui sont ensuite retournées chez elles). Alors qu'en Chine, Wuhan a été COMPLEMENT coupé de l'extérieur avec un confinement quasi militaire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 11:00

sheon a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:Toujours le même reproche, tu compares les chiffres de la grippe où il n'y a quasiment pas de mesures, avec les chiffres du COVID où il y a des mesures très strictes qui ont clairement endigué la maladie en avril, et recommencent à le faire actuellement.
Ces chiffres ne sont donc pas comparables.

On a quand même une idée. On sait par exemple que la maladie tue environ 0.5% des contaminés, et parmi ces 0.5%, on en a environ 6% qui ont moins de 60 ans, la majorité avec des comorbidités.
Donc même en considérant que l'entierté du pays soit contaminée (ce qui est impossible), on arrive à des chiffres totalement marginaux: 18 000 morts par ans de moins de 60 ans.

D'où tu tiens ce 0,5% ? Est-ce que ce sont les contaminés sans soins ou avec soins ? Parce que pas mal de personnes s'en sortent après avoir été hospitalisées (pendant dix à vingt jours !), mais nos hôpitaux n'ont pas une taille infinie, ils ont même plutôt tendance à rétrécir avec le temps et les politiques libérales.

Pas mal d'éléments. Par exemple au 11 mai, l'Inserm et l'Institut Pasteur dans 2 études différentes estimaient qu'en mai, le nombre de contaminés réels en France était aux alentours de 3 millions.
Or les chiffres officiels étaient de 140 000 contaminés environ et 26 000 décès.
Si je fais 26 000 sur 3 millions, on est à environ 0.9% sachant que la prise en charge en mars et avril était assez catastrophique.
Après, qu'est ce que ça aurait donné sans la moindre prise en charge, c'est évidemment difficile à dire. Mais à part pour ceux qui ont besoin d'oxygène, les autres hospitalisés ne recoivent aucun soin particulier puisqu'il n'y a pas de traitement officiel.
On traite la fièvre par du doliprane, les douleurs, etc... mais combien de personnes ça sauve réellement, difficile à dire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2020, 13:05

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:
sheon a écrit:Et sinon, avoir de la fièvre après un vaccin, ça peut arriver. C'est juste un mécanisme de défense du corps, rien d'autre.

Je rappelle quand même qu'ayant fait Chirurgie dentaire, je connais la signification de la fièvre... :D (je dis ça à tout hasard, hein).

Ouais ouais, c'est ça, tout le monde sait que les dentistes sont les derniers de la classe en fac de médecine, qui passent plus de temps à regarder la F1 à la télé qu'à réviser :roll:


C'est Cortese qui un jour m'a dit : "nous autres les dentistes, on est des dilettantes".
On fait plein de choses pour le plaisir : de la musique, du dessin, du modélisme, du karaté, de l'écriture, de la lecture, du bricolage, etc... Et pour pouvoir tout de même "ramener la pitance à la maison", on fait "dentiste" : ça tombe bien, c'est une sorte de "bricolage" sur les dents". C'est vrai qu'on trouve dedans, en vrac : de la maçonnerie, de la plomberie, du carrelage, de l'étanchéité, de la sculpture, de la restauration... Bref, un boulot pas très sérieux (mais lorsqu'on met fin à une "rage de dent terrible", ou qu'on rend le sourire à une jolie femme, on est les amis de l'humanité !) :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Dervi le 17 Nov 2020, 13:39

sheon a écrit:
Waddle a écrit:Si on doit vacciner des gens, c'est justement les personnes à risque.

Tu connais le principe d'être immuno-déprimé ? Ça veut dire que ton système immunitaire est défaillant et que notamment tu ne peux pas te faire vacciner.
Le principe d'un vaccin est justement d'avoir une couverture suffisamment élevée dans la population (80% environ) pour qu'un virus ne circule plus, protégeant ainsi les personnes à risque et notamment celles qui ne peuvent pas se faire vacciner. C'est notamment pour ça que le vaccin contre la grippe devrait être davantage utilisé car pas mal de personnes à risque ne peuvent le recevoir.


Oui, mais dans le même temps, tu peux difficilement demander à une population qui est jugé en bonne santé avec un risque très négligeable face à une maladie de prendre le risque aussi négligeable de se vacciner pour protéger des personnes en mauvaise santé. Il n'y a pas de raison de favoriser une catégorie plutôt que l'autre.
La vaccination de toute la population se justifie uniquement quand une maladie touche tout le monde sans exception ou risque d'augmenter la mortalité infantile et que c'est un gain pour la société de se débarasser du virus. Pour la grippe, ça semble difficile à démontrer.



Sinon, concernant la Chine, le mieux est encore de demander à un médecin français installé à Wuhan :

https://www.marianne.net/monde/asie/dapres-philippe-klein-medecin-francais-a-wuhan-lepidemie-est-terminee-en-chine-la-vie-a-repris-son-cours

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/philippe-klein-medecin-francais-a-wuhan-la-chine-a-stoppe-le-virus-la-france-a-rate-son-deconfinement_13854039/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 17 Nov 2020, 16:11

La Chine n'a pas eu de cas en dehors de Wuhan entre Novembre 2019 et le confinement début 2020 ?!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 18:53

Toma a écrit:La Chine n'a pas eu de cas en dehors de Wuhan entre Novembre 2019 et le confinement début 2020 ?!

Si.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 17 Nov 2020, 21:14

Waddle a écrit:
Toma a écrit:La Chine n'a pas eu de cas en dehors de Wuhan entre Novembre 2019 et le confinement début 2020 ?!

Si.


Je n'entend parler que de Wuhan concernant la Chine.
L'épidémie a été également stoppée dans le reste du pays alors.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 22:56

Toma a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:La Chine n'a pas eu de cas en dehors de Wuhan entre Novembre 2019 et le confinement début 2020 ?!

Si.


Je n'entend parler que de Wuhan concernant la Chine.
L'épidémie a été également stoppée dans le reste du pays alors.

Comme au Japon, Danemark, Finlande, Corée du Sud , et que sais-je.

C'est pas parce que vu de chez toi l'épidémie continue que cela signifie qu'elle n'est stoppable nulle part et donc que les gens mentent s'ils n'ont pas 30 000 morts.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 11:12

Faut voir comment ils ont fait pour endiguer l'épidémie en Chine. Ils ont pisté tous les téléphones des citoyens pour remonter à tous les contacts avec les malades.
Ce n'est pas quelque chose de possible dans notre pays, quand on voit déjà le peu de gens qui ont installé l'application stopcovid...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 11:21

C'est aussi en train de repartir au Japon (500 nouveau ces dernières 24h), en Corée (200 nouveaux hier), au Danemark, ils sont en train d'abattre tous les visons qui ont contaminé pas moins de 200 personnes.
Bref, personne n'a gagné la guerre contre le virus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 18 Nov 2020, 11:24

Garion a écrit:C'est aussi en train de repartir au Japon (500 nouveau ces dernières 24h), en Corée (200 nouveaux hier), au Danemark, ils sont en train d'abattre tous les visons qui ont contaminé pas moins de 200 personnes.
Bref, personne n'a gagné la guerre contre le virus.


On me dit que si, depuis 3 pages #spock
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede 1er tigre le 18 Nov 2020, 11:52

Garion a écrit:Faut voir comment ils ont fait pour endiguer l'épidémie en Chine. Ils ont pisté tous les téléphones des citoyens pour remonter à tous les contacts avec les malades.
Ce n'est pas quelque chose de possible dans notre pays, quand on voit déjà le peu de gens qui ont installé l'application stopcovid...

Si tu conditionnes l'entrée dans les supermarchés, les drives, etc. à la présentation de l'appli tu vas voir que le taux d'adoption va grimper en flèche...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 18 Nov 2020, 11:54

Garion a écrit:Faut voir comment ils ont fait pour endiguer l'épidémie en Chine. Ils ont pisté tous les téléphones des citoyens pour remonter à tous les contacts avec les malades.
Ce n'est pas quelque chose de possible dans notre pays, quand on voit déjà le peu de gens qui ont installé l'application stopcovid...


Bien sûr que c'est possible (enfin, à grande échelle, je ne sais pas, faudrait qu'ils demandent à la NSA... :P ), ce n'est juste pas légal...tu penses vraiment que la Chine a demandé l'avis de ses citoyens et leur a demandé d'installer une application ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Dervi le 18 Nov 2020, 12:26

Garion a écrit:C'est aussi en train de repartir au Japon (500 nouveau ces dernières 24h), en Corée (200 nouveaux hier), au Danemark, ils sont en train d'abattre tous les visons qui ont contaminé pas moins de 200 personnes.
Bref, personne n'a gagné la guerre contre le virus.


Soyons sérieux, ces nombres de cas, la France en rêverait et ne les a jamais connu depuis mars. Ces pays les ont connu par le passé et vite contrôlés.
Donc le plus probable, c'est que les autorités maîtrisent ces légers soubresauts comme les autres fois sans impact majeur sur le reste de la population (en tout cas, pour le Japon et la Corée). Le Danemark, je ne sais pas.
Rendez-vous dans 2-3 semaines pour validation ou invalidation de mon avis.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 12:34

DCP a écrit:Bien sûr que c'est possible (enfin, à grande échelle, je ne sais pas, faudrait qu'ils demandent à la NSA... :P ), ce n'est juste pas légal...tu penses vraiment que la Chine a demandé l'avis de ses citoyens et leur a demandé d'installer une application ?

Je suis d'accord, "pas possible" car "pas légal". Et en Chine, il n'y avait pas besoin d'application spécifique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 12:38

Dervi a écrit:
Garion a écrit:Soyons sérieux, ces nombres de cas, la France en rêverait et ne les a jamais connu depuis mars. Ces pays les ont connu par le passé et vite contrôlés.
Donc le plus probable, c'est que les autorités maîtrisent ces légers soubresauts comme les autres fois sans impact majeur sur le reste de la population (en tout cas, pour le Japon et la Corée). Le Danemark, je ne sais pas.
Rendez-vous dans 2-3 semaines pour validation ou invalidation de mon avis.

Je dis juste que ce n'est pas fini dans ces pays, ils sont toujours obligés de faire attention et de prendre des mesures.
Pour le Danemark, c'est plus grave.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 66 invités