Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 08 Avr 2020, 19:54



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2020, 20:12

Mon côté optimiste me dit : les Américains, après cette histoire de Coronavirus, vont peut-être constater, dans la douleur, que leur système sociale est une catastrophe, et tout le reste qui va avec... Et que donc, l'aile "gauche" (1000 guillemets) au parti Démocrate prendra le dessus sur l'establishment actuel. Et surtout que les USA cesseront peut-être d'aller bombarder les plus faibles qu'eux (toujours) pour nourrir leur terrifiant fantasme fondateur, une sorte de peuple élu 2.0, destin manifeste et tout le tralala folkloriste qui va avec, et vont plutôt s'occuper de concentrer leur immense puissance, leur génie réel, pour rendre leur pays moins inégalitaire, plus sociale, plus apaisé... ça serait bien sûr merveilleux...

Mais mon côté pessimiste me rappelle chaque fois à l'ordre......... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2020, 10:49

Si les démoncrates font encore une fois financer leur campagne par soros, rêve pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede DCP le 09 Avr 2020, 13:27

Shoemaker a écrit:Mon côté optimiste me dit : les Américains, après cette histoire de Coronavirus, vont peut-être constater, dans la douleur, que leur système sociale est une catastrophe, et tout le reste qui va avec... Et que donc, l'aile "gauche" (1000 guillemets) au parti Démocrate prendra le dessus sur l'establishment actuel. Et surtout que les USA cesseront peut-être d'aller bombarder les plus faibles qu'eux (toujours) pour nourrir leur terrifiant fantasme fondateur, une sorte de peuple élu 2.0, destin manifeste et tout le tralala folkloriste qui va avec, et vont plutôt s'occuper de concentrer leur immense puissance, leur génie réel, pour rendre leur pays moins inégalitaire, plus sociale, plus apaisé... ça serait bien sûr merveilleux...

Mais mon côté pessimiste me rappelle chaque fois à l'ordre......... :D


Comme le dit un proverbe russe: Un pessimiste est un optimiste bien informé. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2020, 14:39

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 13 Avr 2020, 19:47

Dans une diffusion où ils étaient l'un et l'autre en duplex, sur leurs deux chaînes YouTube, Bernie Sanders a endossé Joe Biden il y a quelques dizaines de minutes, au nom de la crise sanitaire qualifiant Trump de président le plus dangereux de l'histoire des Etats-Unis et appelant les Démocrates, les Indépendants, et même certaines Républicains à s'unir derrière Biden.
La diffusion chez Sanders s'appelle "WE MUST DEFEAT DONALD TRUMP" et ne montre pas le début du stream Biden.


(Il le fait au bout de 2 minutes ne vous effrayez pas de la longueur)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 13 Avr 2020, 23:12

Trump porte plainte pour diffamation contre une chaine du Wisconsin (qui relaie le programme de NBC) parce qu'elle a accepté cette publicité...
Pourquoi ne pas porter plainte contre le SuperPAC qui a payé pour l'annonce...


Donc ne regardez pas cette publciité surtout, Donald ne veut pas que vous la voyiez:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 14 Avr 2020, 17:10

Obama endosse Biden (ça se passe à l'approche des 2 minutes ci-dessous):




But if there’s one thing we’ve learned as a country from moments of great crisis, it’s that the spirit of looking out for one another can’t be restricted to our homes, or our workplaces, or our neighborhoods, or our houses of worship. It also has to be reflected in our national government. The kind of leadership that’s guided by knowledge and experience; honesty and humility; empathy and grace – that kind of leadership doesn’t just belong in our state capitols and mayors offices. It belongs in the White House.

And that’s why I’m so proud to endorse Joe Biden for President of the United States.

Choosing Joe to be my Vice President was one of the best decisions I ever made, and he became a close friend. And I believe Joe has all the qualities we need in a President right now.

[...]

Joe has the character and the experience to guide us through one of our darkest times and heal us through a long recovery
[...]


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 14 Avr 2020, 17:35

dernier suspens : qui sera le ... ou LA Vice président(e) ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 28 Avr 2020, 22:55

"Uhm... coco.. on fait comment pour annoncer l'endossement d'Hillary Clinton pour nous..
- C'est une femme... On a qu'à faire un live sur le droit des femmes.. Et zou, hop elle apparait..
- Génial, ça marche.."



:pasrond:




La réaction du chef de campagne de Trump:


https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/28/hillary-clinton-soutient-joe-biden-dans-la-course-a-la-maison-blanche_6038060_3210.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Cortese le 29 Avr 2020, 11:12

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 30 Avr 2020, 11:17

On dit que Michele Obama aurait refusé le poste de Vice Présidente.
Donc une voie royale s'offre à l'horrible mégère Clinton.
Si ce couple infernal est élu, Biden sera éjecté vite fait, et Hillary-Prez fera payer à l'Amérique et au monde, l'humiliation qu'elle a subie contre Trump aux précédentes élections.
Vous avez aimé Covid 19 ? Vous adorerez Killary 21 ou 22... :lol:
En espérant que le match au sommet qui opposerait une fois de plus Trump à Killary (Biden ne compte pas, c'est une loque) fasse exploser définitivement l'Etat profond US... Ne rêvons pas...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Waddle le 01 Mai 2020, 00:25

Shoemaker a écrit:On dit que Michele Obama aurait refusé le poste de Vice Présidente.
Donc une voie royale s'offre à l'horrible mégère Clinton.
Si ce couple infernal est élu, Biden sera éjecté vite fait, et Hillary-Prez fera payer à l'Amérique et au monde, l'humiliation qu'elle a subie contre Trump aux précédentes élections.
Vous avez aimé Covid 19 ? Vous adorerez Killary 21 ou 22... :lol:
En espérant que le match au sommet qui opposerait une fois de plus Trump à Killary (Biden ne compte pas, c'est une loque) fasse exploser définitivement l'Etat profond US... Ne rêvons pas...

Je suis surpris qu'ils n'aient pas encore tué ou destitué Trump ces gens de l'état profond.

Concernant tes scénarios sur Hilary qui tirerait les ficelles , qui se vengerait et qui serait une espèce de Poutine avec Biden en Medvedev, tu as quand même une imagination délirante :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 00:58

Waddle a écrit:Je suis surpris qu'ils n'aient pas encore tué ou destitué Trump ces gens de l'état profond.


Tué, on n'est plus dans les années 60. Ce qui était possible contre un Kennedy et son frère, peut-être est-ce devenu impossible, sans prendre des risques insensés.
Destitué, ta "sagacité légendaire" (contre mon "imagination délirante" :D ) t'aura certainement permis de constater factuellement, que ce n'est pas faute d'avoir essayé, par deux fois :D


Concernant tes scénarios sur Hilary qui tirerait les ficelles , qui se vengerait et qui serait une espèce de Poutine avec Biden en Medvedev, tu as quand même une imagination délirante :-D


Je ne vois pour ma part aucune forme de derrière très mince... euh de délirium tremens à imaginer que Hillary ne lorgnerait pas sur le poste de Vice présidente. Un fait, public, connu : le Parti démocrate souhaite fortement que le Vice Président soit une Vice Présidente. Penser donc que la Clinton puisse être dans les starting blocks, suite à sa sa toute récente déclaration de soutien, etc, ne relève pas à mon avis d'une imagination délirante, mais d'une hypothèse très réaliste. C'est mon humble avis, hein. Et cela dit, je n'ai pas inventé cette hypothèse, mais elle résulte de l'observation de la vie politique intra Parti Démocrate US, par des personnes qui suivent les choses d'une manière très serrée.
Et, dans le cas tout à fait possible, où Clinton ne serait pas choisie, bah, mon post aura au moins eu l'avantage de te faire rire. C'est toujours pour moi, une satisfaction de faire rire les autres, même si parfois c'est à mes dépends :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Cortese le 01 Mai 2020, 10:28

Sans vouloir m'immiscer dans votre échange amical, je vous ferais remarquer que j'ai posté une photo de Biden et Hillary en Kermit-la-Grenouille et en Piggy-la-Cochonne, des marionnettes parfaitement creuses habitées par une main invisible qui tire les ficelles en dehors de la scène et qui parlent avec sa voix.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 11:50

:lol: Toi aussi tu es en mode farfelu complotiste fantasmateux ?...

Piggy (je croyais que c'était Peggy d'ailleurs) la cochonne devrait se méfier de la main baladeuse de Kermit-Biden... Il est en ce moment bien embêté par une vielle affaire qui lui colle aux fesses comme le sparadrap du Capitaine Haddock : il aurait calé une nana dans un couloir quelconque, du temps où il avait encore un peu de force, l'aurait embrassée sans lui demander son avis, et ... pénétrée avec ses doigts ! :lol: rien que ça !... Dans un couloir, hein !
Même s'il y a prescription, avec Mitou qui rôde, ça va être difficile de faire avaler la couleuvre. Et les médias de m... qui sont habituellement prompts à massacrer un mec pour calage dans les couloirs, ceux inféodés totalement au parti Démocrate (NYT, WP, CNN etc), vont certainement, tout compte fait, trouver plein d'arguments recevables pour atténuer l'attaque.
A moins que, soyons imaginatifs et délirants, que Biden qui est quasiment en mode AlZaymeur, ne jette l'éponge au dernier moment, et ..; et...
Mais non, je déconne ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede DCP le 01 Mai 2020, 12:10

La partie "imagination délirante" dans le message de Waddle, ce n'est pas d'imaginer Mme Clinton comme colistière de M. Biden, c'est plutôt le scénario que tu échafaudes après...enfin, je ne veux pas parler pour lui.....
Après, à part le sexe, je trouve que Mme Clinton a plutôt le même profil que M. Biden (blanc, vieux, conservateur, politicien "en fin de carrière), j'aurais tendance à dire que, pour ratisser plus large, M. Biden/le part démocrate pourraient choisir une femme issue d'une minorité (hispanique, afro-américaine), plus jeune, plus à gauche moins à droite et entrée plus récemment en politique que lui et Mme Clinton.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 12:27

DCP a écrit:La partie "imagination délirante" dans le message de Waddle, ce n'est pas d'imaginer Mme Clinton comme colistière de M. Biden, c'est plutôt le scénario que tu échafaudes après...enfin, je ne veux pas parler pour lui.....

Le scénario,
Franchement, par quel autre processus la vieille mégère serait de retour aux affaires, si ce n'est celui nécessairement en rapport avec :
- l'ensemble de sa carrière
- ses innombrables et systématiques coups tordus
- son sens des machinations tenant de la virtuosité machiavélique
- sa place dans le Parti démocrate, en connaissant les rouages les plus planqués (et y en a !!!!!)
- sa psychologie psychotique parfaitement connue et documentée...
Etc etc etc...
Tu veux dire qu'il serait "normal" imaginer Clinton Vice Président par le jeu "normal" des institutions du Parti Démocrate, mais qu'il serait délirant qu'elle en soit arrivé là de par SA NATURE POLITIQUE même ?
Nous ne devons peut-être pas parler de la même personne, alors. C'est possible...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 12:37

Sinon, nana pour nana, Biden aurait bien entendu préféré largement la femme à Obama, à la furie Clinton, c'est évident.
Mais Michele Obama a refusé, même après l'intervention de la femme de Biden elle-même.
Ce qui a bien entendu relancé Clinton, qui revoit là, l'occasion inespérée de .... se venger ! :lol: car n'en doutons pas, elle n'a jamais avalé sa défaite contre Trump (à cause des Russes, des Martiens, de Wikileaks, du fond de l'air qui est frais, etc.). De par le nombre des voix dans les urnes, elle a considéré qu'elle était la véritable gagnante (système électoral US qu'elle n'avait pas pensé à critiquer, avant sa défaite stupéfiante !).
Biden en toute logique, connaissant la harpie, fera tout pour s'en débarrasser, mais ça sera difficile, vu qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même.
A suivre...... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede DCP le 01 Mai 2020, 13:14

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:La partie "imagination délirante" dans le message de Waddle, ce n'est pas d'imaginer Mme Clinton comme colistière de M. Biden, c'est plutôt le scénario que tu échafaudes après...enfin, je ne veux pas parler pour lui.....

Le scénario,
Franchement, par quel autre processus la vieille mégère serait de retour aux affaires, si ce n'est celui nécessairement en rapport avec :
- l'ensemble de sa carrière
- ses innombrables et systématiques coups tordus
- son sens des machinations tenant de la virtuosité machiavélique
- sa place dans le Parti démocrate, en connaissant les rouages les plus planqués (et y en a !!!!!)
- sa psychologie psychotique parfaitement connue et documentée...
Etc etc etc...
Tu veux dire qu'il serait "normal" imaginer Clinton Vice Président par le jeu "normal" des institutions du Parti Démocrate, mais qu'il serait délirant qu'elle en soit arrivé là de par SA NATURE POLITIQUE même ?
Nous ne devons peut-être pas parler de la même personne, alors. C'est possible...


Ma question n'est pas comment elle en arriverait là, si elle y arrive, c'est ce qu'elle ferait si elle était effectivement vice-présidente des USA, éjecter Biden d'abord et après se venger de tout le monde, grosso modo....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 01 Mai 2020, 13:28

En fait je serais pas contre des éclaircissements factuels sur....
Shoemaker a écrit:- ses innombrables et systématiques coups tordus
- son sens des machinations tenant de la virtuosité machiavélique

A part des classiques manoeuvres politiques qui existent partout dans tous les partis... j'ai du mal à voir ce dont tu peux parler..

- sa place dans le Parti démocrate, en connaissant les rouages les plus planqués (et y en a !!!!!)

Là bon pas besoin d'éclaircissement

- sa psychologie psychotique parfaitement connue et documentée...


Bah là je veux bien un éclaircissement factuel..
Personnellement, ça n'est pas ma tasse de thé, c'est l'incarnation de la bourgoisie et de celle qui veut se perpétuer.. Après je me dis que personnellement au delà du fait que surement comme bien des personnages politiques elle ne pense qu'à sa g... bref que ce soit un ego monstrueux... je me dis qu'elle est peut-être sympa et gentille (même si égocentrique et égoïste..)
Bref, je veux bien ...

Hugues (quoi je deviens chiant ? )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Stéphane le 01 Mai 2020, 13:50

ouais, je sais pas trop pourquoi Shoemaker voit une réincarnation du diable en Hillary.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 13:56

Chacun voit les choses comme il veut.
On peut parfaitement penser que les choses sont super claires, banales, as usual, qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure, qu'il suffit de citer le WP ou le NYT, et basta, tout le reste n'étant que délire complotiste et autres aberrations de l'esprit.
No problemo...
Peut-être que vous avez raison
Peut-être que je délire... Ramadan, confinement, âge... tout ça... ça fait beaucoup effectivement :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 14:01

Stéphane a écrit:ouais, je sais pas trop pourquoi Shoemaker voit une réincarnation du diable en Hillary.


N'éxagérons rien ! A peine l'incarnation de l'Etat profond (Waddle vient de se signer, là... :lol: ), une grosse et vulgaire mafia multiforme qui a fait main basse sur l'appareil d'Etat aux USA. En gros, hein.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede DCP le 01 Mai 2020, 14:03

Shoemaker a écrit:Chacun voit les choses comme il veut.
On peut parfaitement penser que les choses sont super claires, banales, as usual, qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure, qu'il suffit de citer le WP ou le NYT, et basta, tout le reste n'étant que délire complotiste et autres aberrations de l'esprit.
No problemo...
Peut-être que vous avez raison
Peut-être que je délire... Ramadan, confinement, âge... tout ça... ça fait beaucoup effectivement :lol:


Il me semble que tu tenais le même discours lors de la dernière élection américaine, non ? Donc, tes excuses bidons..... :P :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Cortese le 01 Mai 2020, 14:27

Moi qui suis plutôt déterministe, je crois que c'est le système ėconomico-politique américain probablement en fin de vie, qui crée des richesses sans en produire, in-réformable, corrompu jusqu'a la moelle, immoral, hypocrite, cruel, raciste, qui donne naissance à des aberrations politiques qui s'incarnent dans des personnalités, disons atypiques, comme Trump ou Hillary. Un peu comme l'empire romain avait ses Caligula et ses Néron. Il va nous entraîner dans son naufrage probable, espérons juste échapper à l'apocalypse nucléaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sccc le 01 Mai 2020, 14:44

Shoemaker a écrit:Sinon, nana pour nana, Biden aurait bien entendu préféré largement la femme à Obama, à la furie Clinton, c'est évident.
Mais Michele Obama a refusé, même après l'intervention de la femme de Biden elle-même.
Ce qui a bien entendu relancé Clinton, qui revoit là, l'occasion inespérée de .... se venger ! :lol: car n'en doutons pas, elle n'a jamais avalé sa défaite contre Trump (à cause des Russes, des Martiens, de Wikileaks, du fond de l'air qui est frais, etc.). De par le nombre des voix dans les urnes, elle a considéré qu'elle était la véritable gagnante (système électoral US qu'elle n'avait pas pensé à critiquer, avant sa défaite stupéfiante !).
Biden en toute logique, connaissant la harpie, fera tout pour s'en débarrasser, mais ça sera difficile, vu qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même.
A suivre...... :D


Bof.
Si Biden gagne la présidence on va avoir droit à un Chinagate de la part du GOP. Cfr. les dernières déclarations de Trump.
Et Trump gagne, les démocrates vont-ils remettre la table avec un Russiagate V. 2.0?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Waddle le 01 Mai 2020, 15:25

Shoemaker a écrit:Tué, on n'est plus dans les années 60. Ce qui était possible contre un Kennedy et son frère, peut-être est-ce devenu impossible, sans prendre des risques insensés.
Destitué, ta "sagacité légendaire" (contre mon "imagination délirante" :D ) t'aura certainement permis de constater factuellement, que ce n'est pas faute d'avoir essayé, par deux fois :D
Justement comment se fait-il qu'ils n'ont pas réussi? :?
Qu'est ce qui est plus fort que l'état profond pour s'opposer à eux?

Et, dans le cas tout à fait possible, où Clinton ne serait pas choisie, bah, mon post aura au moins eu l'avantage de te faire rire. C'est toujours pour moi, une satisfaction de faire rire les autres, même si parfois c'est à mes dépends :o
Disons que ça m'intrigue plus que ça ne me fait rire. Et je n'oserais jamais rire "à tes dépens" . Impossible.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 16:30

Hugues a écrit:A part des classiques manoeuvres politiques qui existent partout dans tous les partis... j'ai du mal à voir ce dont tu peux parler..


Ce qui est classique ailleurs, prend une importance existentielle dans le cas des USA : la paix dans le reste du monde dépend de ces manœuvres et des profils psychologiques des fol dingos qui essayent d'avoir accès au bouton nucléaire (je résume hein). Clinton au pouvoir, c'est très possiblement l'Iran qui est nucléarisé. Donc, ses manœuvres et ses coups tordus méritent d'être repérés et connus : on sera transformés tous en électrons et en ions positifs, mais on saura pourquoi et comment... (une nanoseconde avant) :D Clinton, A MON HUMBLE AVIS, est une des plus parfaites incarnation de l'Etat profond.

- sa place dans le Parti démocrate, en connaissant les rouages les plus planqués (et y en a !!!!!)

Hugues a écrit:Là bon pas besoin d'éclaircissement

Elle a manipulé le Parti démocrate du fait même qu'elle fait (ou faisait) partie du vaisseau amiral de ce parti. Et c'est peut-être reparti encore.

- sa psychologie psychotique parfaitement connue et documentée...

Hugues a écrit:Bah là je veux bien un éclaircissement factuel..

Toute sa carrière, ses relations avec son mari Prez, sa soif démesurée de puissance, tout cela jusqu'à l'excès, est connu. Il suffit de se documenter. Je ne vais pas ici, t'écrire des kilomètres de textes et de références biblio qui expliquent ce profil. C'est disponible partout.

Hugues a écrit: Personnellement, ça n'est pas ma tasse de thé, c'est l'incarnation de la bourgoisie et de celle qui veut se perpétuer..


Mais Hugues, TOUTE l'élite US est l'incarnation de la bourgeoisie ! de Sanders à Trump ! Rien n'est plus irritant que de qualifier Sanders de ... socialiste ! C'est comme ici lorsqu'on considère que Hollande est de gauche (c'est juste le gars qui a mis Macron en marche !... rien que ça...).
Ce qui se passe en ce moment aux USA (et cela depuis l'avènement des Néocons principalement), c'est une lutte à mort intra Bourgeoisie. D'un côté l'Etat profond, avec ses alliés, ses marionnettes et ses marionnettistes, ses services, ses médias, sa puissance multiforme, etc etc., et de l'autre, l'artefact Trump, tout aussi bourgeois, mais plus ou moins hors contrôle, avec un AUTRE cahier de charge que celui de l'Etat profond, et qui s'appuie principalement sur un noyau dur électoral hyper réactionnaire etc.

... je me dis qu'elle est peut-être sympa et gentille (même si égocentrique et égoïste..)


désolé, là je ne peux rien pour toi :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 16:57

Waddle a écrit:Justement comment se fait-il qu'ils n'ont pas réussi? :?
Qu'est ce qui est plus fort que l'état profond pour s'opposer à eux?


Ce n'est pas une question de "plus fort" ou pas. L'Etat profond EST le plus fort, du fait même qu'il a réussi à s'élever contre son propre Président et cela sans être jamais inquiété. Du fait même qu'il a collé au Prez, Bolton et Pompeo pour le cadrer, au cas où ils irait trop loin (Rien que se demander pourquoi Bolton a bénéficié d'un poste aussi important, alors que Trump le hait - il a fini par s'en débarrasser - , est incontournable comme question !!!!!), du fait même que toute l'administration est dressée au grand jour contre son propre Président légitimement élu sans être inquiétée...Du jamais vu ! Ils ont tout fait pour le destituer, on est bien d'accord, et cela jusqu'à la rage ! Ca a raté... L'Etat Profond est l'entité la plus puissante aux USA, et de loin, mais sa puissance n'est pas infinie : Trump a pour lui sa propre barrière de protection : un noyau dur nombreux, de citoyens armés jusqu'au dents, fanatiques, red necks et évangéliques prêts à tout, prêts même à la guerre civile, si d'aventure on touchait un cheveu (orange) à son Big Boss. C'est terminé, dans un pays comme les USA, les petits montages malins comme pour les Kennedy. Ca marche plus. Trop trop dangereux, en cas de retour de bâton incontrôlable... L'Etat profond n'a pas eu la peau de Trump, mais il l'immobilise complètement, ne le laissant agir que là où il y a consensus (sur le dos des palestiniens, par exemple ; ils sont tous d'accord, là- dessus).

Et je n'oserais jamais rire "à tes dépens" . Impossible.

:good :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 17:01

sccc a écrit:Bof.
Si Biden gagne la présidence on va avoir droit à un Chinagate de la part du GOP. Cfr. les dernières déclarations de Trump.
Et Trump gagne, les démocrates vont-ils remettre la table avec un Russiagate V. 2.0?


Certes... Mais ce qui est surtout important dans ces affaires US, c'est qu'on voit de plus en plus l'état de déliquescence avancé de cet empire moribond. La décadence est à vif. (voir le post de Cortese, un peu avant).
Le reste n'est en vérité qu'anecdotique. Ce qui importe, c'est la rage et l'intimité entre eux, dont Trump est l'origine, accélèrent le processus. C'est cela la valeur de Trump : un accélérateur de crise !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 17:05

DCP a écrit:
Il me semble que tu tenais le même discours lors de la dernière élection américaine, non ?


Lors de la coupe du monde au Mexique dans les années 70, Pelé a failli marquer de très peu un très beau but contre l'Angleterre, qui possédait alors le meilleur gardien de but de cette coupe. L'arrêt de Banks a été tellement ... improbable, miraculeux, que Pelé a déclaré :
"J'ai maqué le but ! Mais banks l'a effacé de la main..."
Pareil pour Clinton : elle a été élue ! (à force de magouilles !). Mais Trump a effacé sa victoire avec sa chevelure flamboyante ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 01 Mai 2020, 20:35

Shoemaker a écrit:Toute sa carrière, ses relations avec son mari Prez, sa soif démesurée de puissance, tout cela jusqu'à l'excès, est connu. Il suffit de se documenter. Je ne vais pas ici, t'écrire des kilomètres de textes et de références biblio qui expliquent ce profil. C'est disponible partout.


Bah c'est ça qui m'intéresse justement .. hélpe..



Mais Hugues, TOUTE l'élite US est l'incarnation de la bourgeoisie !


Oui.. mais non.. 95% ou plus sans doute... 99 même qui sait..

Mais par exemple Ilhan Omar, Rashida_Tlaib, Alexandria Ocasio Cortez, tu peux retourner ça dans tous les sens, elles n'en font pas partie. Ni d'où elles viennet socialement, ni par ce qu'elles défendent.

désolé, là je ne peux rien pour toi :D


C'était façon d'expliquer que il n'y a pas forcément d'évidence sur le caractère de tel ou tel..
Bah Macron c'est pareil, il est peut-être sympa et gentil ...

Bref ça sert à rien de vilifier une personne jusque dans son caractère... c'est quelque chose que tu ne connais pas, ou seulement par des personnes qui ont intérêt à vilifier.

La politique menée suffit à vilifier quelqu'un nul besoin de s'intéresser au personnel.
Donc (si il faut le préciser)j'en ai rien à faire de ça, je juge pas une politique au fait que la personne est sympa et gentille ou psychotique ou je ne sais quoi)

Mais c'est ça qui est troublant tu justifie tes propos par des évidences parait-il... or quand on te demande de les expliciter, tu réponds que "c'est trop évident, tout le monde le sait". Bah non...
Tout ton raisonnement tient sur des évidences que tu ne veux pas expliciter.. tellement elles seraient évidentes, c'est dommage.

Au moins quand on décrivait des aspects de la personnalité de Trump (un égocentrique intéressé seulement par lui même, et narcissique au point qu'il se mettra toujours en valeur et n'avouera aucune erreur..), bah c'était vraiment évident, et chaque jour nous a prouvé que c'était vrai.. Mais en même temps, vrai ou faux peu importe si encore ça avait permis la fin de l'occupation palestinienne ( en même temps fallait pas rêver avec un gendre fou de la Torah, on pouvait en douter..)
Mais non, là on a un malade, pour qui un plan de paix c'est tout céder à l'une des parties... :prost: :pasrond: :mouarf:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 01 Mai 2020, 20:37

Bon sinon il y a quelques sondages qui actuelement placent Biden à égalité ou devant Trump au Texas.

6 mois avant on s'en fout, c'est arrivé parfois avec Obama par exemple..

Mais, si ça se maintenait jusqu'en novembre... c'est game over, même pas besoin de s'intéresser aux autres états.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede FrosT le 01 Mai 2020, 21:32

Hugues a écrit:Bon sinon il y a quelques sondages qui actuelement placent Biden à égalité ou devant Trump au Texas.

6 mois avant on s'en fout, c'est arrivé parfois avec Obama par exemple..

Mais, si ça se maintenait jusqu'en novembre... c'est game over, même pas besoin de s'intéresser aux autres états.

Hugues


C'est le gros problèmes pour les républicains (un problème de fond au delà de Trump et du contexte actuel) : le Texas devient petit à petit un swing states...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sheon le 01 Mai 2020, 23:06

Avec Clinton dans son camp, il n'est pas improbable de penser que Biden puisse perdre à son tour cette présidentielle. On va voir comment les choses se développent...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2020, 23:17

Hugues a écrit:
Bah c'est ça qui m'intéresse justement .. hélpe..

Oooohhh ! je suis certain que tu es 10 fois plus capable que moi pour obtenir ces infos ! :D
Ecoute, c'est simple. Clinton fait partie du paysage et de l'histoire US contemporaine. Je l'ai suivie comme tu l'as suivie, comme des millions de personnes l'ont suivie, depuis des années. Je n'ai pas l'intention chaque fois que je dis quelque chose d'elle, de sortir une tonne de documents, de preuves, etc. Si c'est la condition du débat, j'abandonne d'avance !
Mais par exemple Ilhan Omar, Rashida_Tlaib, Alexandre Ocasio Cortez, tu peux retourner ça dans tous les sens, elles n'en font pas partie. Ni d'où elles viennet socialement, ni par ce qu'elles défendent.


Ce n'est pas mon avis. Les USA, c'est un pays fondamentalement de droite, les fameuses 4 nanas (The Squad) comprises. On peut discuter sur les 50 nuances de droites en présence, mais pas de gauche là dedans. Et d'ailleurs de moins en moins, dans le monde. Et qui dit "droite", c'est automatiquement une manière ou une autre de défendre les intérêts de la bourgeoisie. C'est mathématique.
Et encore une fois, je m'en fiche complètement qu'elles-ils soient de gauche ou de droite, c'est une affaire US/US. Ce qui m'importe, c'est que les USA cessent d'être un Etat IM-PE-RI-A-LISTE même s'ils sont d'extrême droite, si ça leur convient ! Et ça, c'est pas gagné. Encore une fois, tout ce beau monde est dans le parti Démocrate. Moi, je veux bien, les histoires d'entrisme : on reste dans le Parti Démocrate, pour le changer de l'intérieur. Je n'y crois pas une seconde. Rappelons-nous Gabbard ou Sanders, qui, après avoir exécuté une belle danse du ventre, ont fini à plat ventre aux pieds de Biden et de l'appareil dur du Parti. Rideau, la "gauche" !

C'était façon d'expliquer que il n'y a pas forcément d'évidence sur le caractère de tel ou tel..
Bah Macron c'est pareil, il est peut-être sympa et gentil ...

Bref ça sert à rien de vilifier une personne jusque dans son caractère... c'est quelque chose que tu ne connais pas, ou seulement par des personnes qui ont intérêt à vilifier.

La politique menée suffit à vilifier quelqu'un nulle besoin de s'intéresser au personnel.
Donc (si il faut le préciser)j'en ai rien à faire de ça, je juge pas une politique au fait que la personne est sympa et gentille ou psychotique ou je ne sais quoi)

Mais c'est ça qui est troublant tu justifie tes propos par des évidences parait-il... or quand on te demande de les expliciter, tu réponds que "c'est trop évident, tout le monde le sait". Bah non...
Tout ton raisonnement tient sur des évidences que tu ne veux pas expliciter.. tellement elles seraient évidentes, c'est dommage.

Au moins quand on décrivait des aspects de la personnalité de Trump (un égocentrique intéressé seulement par lui même, et narcissique au point qu'il se mettra toujours en valeur et n'avouera aucune erreur..), bah c'était vraiment évident, et chaque jour nous a prouvé que c'était vrai.. Mais en même temps, vrai ou faux peu importe si encore ça avait permis la fin de l'occupation palestinienne ( en même temps fallait pas rêver avec un gendre fou de la Torah, on pouvait en douter..)
Mais non, là on a un malade, pour qui un plan de paix c'est tout céder à l'une des parties... :prost: :pasrond: :mouarf:


:lol:
Tu ne m'entraîneras pas sur ce terrain, laisse tomber !
Quand j'évoque la psychologie (pathologie) de Clinton, c'est ce que je conclus à partir de ses actions politiques diverses et variées qu'elle donne plus ou moins à voir et à évaluer, par son action politique, au grand jour, ou dissimulée mais repérable, c'est cela qui m'intéresse. Tu me dis qu'elle pourrait être sympa le soir au fond du bois ; ptêt-bien, pourquoi pas... Et moi je te réponds en mode boutade "Je ne peux rien pour toi", et hop ! te voilà parti sur le chapitre de la personnalité intime, le jugement d'autorité, la psychologie privée des personnes, etc. tout ça... Moi, quand je dis que Clinton est une psychopathe, c'est parce qu'un jour elle a déclaré être pour un bombardement de l'Iran, c'est parce qu'elle s'est comportée pendant les élections passées comme une intrigante monstrueuse (le Russia gate a eu cette "vertu" de faire oublier les frasques de Clinton, en dirigeant le faisceau sur Poutine), c'est parce qu'avec un sourire hystérique devant une caméra, elle a parlé d'une manière répugnante de la mort de Khadafi, c'est parce qu'elle a été jusqu'à couvrir les frasques sinistres et peut-être criminelles de son mari (un bon copain d'Epstein, isn't it !...) strictement pour ménager sa propre carrière politique (absence totale d'un minimum syndical de morale (oui, morale, il en faut un minimum, au moins hein), c'est parce que tout en caressant les Noirs dans le sens du poil, c'est elle qui a mis au point le concept de la tolérance zéro pour eux, c'est à cause de ses relations troubles avec les Frères Musulmans par le biais de sa "secrétaire space", c'est parce qu'elle est acoquinée avec Wall Street jusqu'au trognon tout en trompant cyniquement les classes sociales prolétarisées, etc etc... Une liste longue comme un jour sans pain
Oui, elle n'est pas la seule, Macron est un filou et Fillon un maquereau, et Hollande une crapule... Mais eux, ils n'ont pas la capacité éventuelle de provoquer une guerre mondiale (ni l'intention je présume), etc etc etc....
Quant à la Palstine, je te l'ai dit 128 000 fois : avec Trump et son gendre mafieux, au moins on a arrêté de se foutre de la gueule des Palestiniens : la vérité que tous les autres planquaient sous le tapis (les Busch, Obama, Clinton...), Trump l'a exposée au grand jour : "Palestos, écoutes-moi ! Vous n'avez RIEN à attendre de l'Occident !" (ni des autres d'ailleurs). Ca leur permettra peut-être d'arrêter de rêver à un Etat Palestinien fantasmatique, et d'étudier l'autre et unique option : un Etat binational, le seul et réel cauchemar d'Israel. S'il y a une chose qui peut faire avancer le destin des palestiniens, c'est cette vérité de situation que Trump leur à collé d'autorité dans la tronche ! Espérons au final, pour leur bien, paradoxalement (mais ne rêvons pas).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 02 Mai 2020, 00:47

Je ne veux t'etrainer sur rien... Je veux juste, sincèrement, connaitre quelques faits qui étayent une telle aversion quasi paranoiaque quand on a déjà eu tous les présidents précédents (au début j'avais commencé à lister et puis j'ai laissé tomber). Je vois pas en quoi ça serait pire en fait...
C'est une bourgeoise cynique enrobé d'un monceau de communication langue de bois surcalculé ... Mais en quoi est-ce pire que le reste.. Bof..

Le propre même de l'uchronie que tu t'inventes, c'est que rien ni personne ne pourra te convaincre qu'elle est exagérée ou surcraintive, ou même paranoïaque, puisque la seule chose qui pourrait te le prouver c'est que l'uchronie se produise et qu'elle se produise de façon différente que ce que tu craignais... Comme sans doute elle ne se produira pas (l'élection de Clinton), tu pourras toujours supposer que Clinton aurait mis le monde à feu et à sang... et que ça aurait été les pires années vécues de ton vivant...
Puisque l'uchronie ne pourra te prouver le contraire.

Mais, moi j'aimerais un jour qu'on discute à ce sujet de manière un peu moins passionnelle et un peu plus rationnelle.

Que la discussion ne soit pas "attention c'est un croquemitaine .. .rolalala quel horreur heureusement qu'e truc a pas été élu.. sinon je vous le dis on aurait vu le croquemitaine sortir de son corps .. c'est évident, tout le prouve"

Mais avoir juste un truc concret pour comprendre pourquoi tu as cette aversion délirante.

Il me semblait que ma position était plus un peu plus raisonnable, n'en préférer aucun.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2020, 12:37

Tu te trompes sur mon approche, et c’est certainement du au miroir déformant du débat propre à l’infosphère.
Tu penses bien qu’un mec comme moi ( :D ) ne réduit certainement pas le VRAI débat politique à de simples considérations psycho égotiques sans intérêt. Bah oui, ici, perso j’ai tendance au bavardage, aux adjectifs ronflants, à un ton polémico-drôlatique, etc. Y a beaucoup de « comédie méditerranéenne », dans tout ça !
Du coup, toi (et c’est à ton honneur !) qui a une démarche ultra rigoureuse, tu me vois en « paranoïaque », « obsédé par la dame », « construisant des échafaudages délirants », etc. (Je délire beaucoup, semble-t-il ! :D )
Clinton, elle n’est pas vraiment pire que les Bush, Clinton/mari » ou Nixon, ou Kissinger, ou encore Madeleine Albright… Obama est - mais alors très marginalement - un peu moins « pire » que ces quelques uns cités. Trump dans l’absolu, c’est un gangster ! Et permet moi de ne pas, pour ENIEME fois expliquer pourquoi, entre Clinton et lui, foutu pour foutu, j’avais préféré que ce soit lui qui passe.

Aux USA, cet épisode « Trump », c’est comme en Israel : il y a le sionisme de « gauche », représenté par les Travaillistes, qui a toujours menti aux Palestiniens en leur faisant croire qu’il y a négociation, plan de paix, entre mille autres billevesées, et dans la réalité, qui les a entubés aller retour , mais en douceur. Pour, pour donner un air « huuuumaniiiiste » au sionisme, à usage externe. Alors que « Bibi » et sa bande de fanatiques tarés vraiment de droite, vont droit au but, et montrent le véritable visage du sionisme : un colonialisme violent et sans pitié. Aux USA, tous, Républicains comme Démocrates (en résumé les Néoconservateurs), ont mené les Palestiniens en barque, jusqu’à Trump qui, enfin arrête le cycle morbide du « foutage de gueule » et fait ce qu'on sait qu’il a fait. Retour à la dure réalité/vérité… seule base valable pour espérer PEUT-ETRE, une évolution de la situation. Ou pas.
Pourquoi je prends la Palestine comme exemple : parce que c’est elle qui est l’élément emblématique et le plus faible, le plus abandonné par tous, et sur lequel la puissance impérialiste US/Israel s’acharne sans pitié.

Alors Clinton : tu prends comme argument qu’on ne peut prévoir ce qu’elle aurait fait, uchronie, tout ça… Tu es bien léger, sur ce coup, quand même. Mais c’est qu’elle a déjà fait un tas de trucs, la mégère ! D’abord sous le règne de son mari (ne me demande pas de la doc, Internet est ton ami…) puis sous celui d’Obama… Sa politique, sa vision des choses, son positionnement torve sur toute chose. et systématiquement… sont une affaire publique ! Je n’invente rien. Alors, sauf un changement de sa part magique, on n’a aucune raison de penser qu’une fois aux manettes elle-même, et non plus planquée derrière un autre Prez, elle n’aille pas au bout de ce qui fait d’elle ce qu’elle est. Franchement, je ne trouve rien de déraisonnable, d’imaginer un tant soit peu ses actions futures. Pas avec une précision scientifique, c’est évident… Mais un peu quand même. Exactement comme on peut prévoir raisonnablement les grandes lignes concernant Biden, un politique terne, vraiment vieux (Clinton est âgée, avec peut-être un problème au cerveau, on ne sait pas trop, mais son énergie - malfaisante - est intacte) : il accomplira les plans connus de l'Etat profond, dans tergiverser. Je pense par exemple que si Biden est plutôt une pure marionnette aux mains de l’appareil du Parti Démocrate (lui-même, ainsi que le noyau dur du Parti Républicain étant des façades « civiles » de l’Etat profond), Clinton elle, serait carrément une des grands responsables de cette structure "invisible" (on a vu la main-mise de Clinton sur son parti lors des élections passées : c’est un signe qui ne trompe pas).

Mais bon, Clinton, Biden, c’est en vérité bonnet blanc blanc bonnet : au final, l’Etat profond reviendra à 100% aux manettes en cas de victoire Démocrate (Trump lui, n’étant pas lié viscéralement à son parti). L'incarnation en vérité importe peu, en l'occurrence.

Ce qui est important, ENCORE UNE FOIS, c’est la nature hyper impérialiste des USA ! Pas l’incarnation tous les 4 ans de cet impérialisme. Trump tout en étant une belle crapule cynique (il en est quasiment fier !!!), a une vision politique (comme tout le monde !) : il aurait certainement préféré, si l’Etat profondément l’avait laissé faire à sa guise, se désengager sur la scène internationale, militairement, et combattre pour un retour puissant des USA sur le plan économique, capitalisme prédateur, face à la montée irrésistible de la Chine, etc. Les Néocon (Clinton en tête), sous couvert de droit-de-l’homisme, de sociétalisme, de pseudo anti-racisme, et autres fadaises pour gogos crédules (on parlait des Sionistes de « gauche » en Israel… c’est la même ruse politique…), les Néoconservateurs donc, aussi bien dans le parti Républicain comme dans le parti Démocrate, SONT DES IMPERIALISTES FOUS et VIOLENTS, MILITARISTES A FOND. Et Clinton, incarnation pour incarnation, en est l’ultime avatar.

Je ne suis ni paranoïaque ni délirant. La preuve ? J’ai une conscience hyper aigüe que nos bavardages ici n’ont aucun effet sur la réalité. CQFD. Donc, ce ne sont de fait, que … des bavardages ! Aimables, sympa, polémiques… mais sans aucun effet ! :D Tenant un peu de la Comedia del Arte plutôt que de l’émanation de notre inconscient délirant… (ce qui n’empêche pas bien entendu d’être honnête, intellectuellement, cela va sans dire.

Bref, pour terminer, n’en préférer aucun, bah oui, dans l’absolu idéal, c’est certain ! Trump et Clinton, ou Biden, c’est du kif au même, au final. Et encore, je le répète, de fait, Trump contrairement à quelques autres, jusqu’ici (on ne sait jamais, avec ce bougre) n’a déclenché AUCUNE nouvelle guerre sauvage. C'est toujours ça qe les Prussiens n'auront pas... Ah ça, c’est un emmerdeur de première, avec ses sanctions, etc. Mais bon. C’est toujours mieux que les bombes de l’OTAN et de la 6eme Flotte…
Oui n’en préférer aucun… C’est une attitude confortable, dans la virtualité. Mais parfois, dans la réalité, acculés, en danger, on préfère celui qu’on est en droit de juger le « moins pire » des deux.
Et si Clinton accède au pouvoir, et met fin à la politique impérialiste des USA, je ferai mon méa culpa avec un plaisir total !!!!! (rêvons pas trop... :lol: )
Etc etc etc….
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Stéphane le 29 Mai 2020, 15:31

Trump commence à se faire supprimer des tweets. Il aime pas, donc ça va surement finir en ban et il se posera encore en victime.

:mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 26 Juin 2020, 21:11

T'es mal barré quand la Californie est sur le point de devenir dans les prochaines heures, devant la Floride ton état le plus décisif à gagner/celui le plus corellé avec tes chances de victoire.
Et ce en dépit du fait que tes chances sont surestimées dans les paramètres de départ, volontairement. Oui, il reste 4 mois ...

Je raconterais pourquoi je dis ça quand j'aurai le temps.

Mais bref, vous avez l'info en tout cas.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 71 invités