Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 21:12





A federal appeals court denies the Trump campaign’s challenge to a lower court loss on certifying Pennsylvania’s vote

In a blistering decision, a Philadelphia appeals court denied on Friday the Trump campaign’s attempt to challenge a lower court loss that had sought to stop — or even reverse — the certification of election results in Pennsylvania.



SCOTUS= Supreme Court of the United States







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 30 Nov 2020, 20:29

Certification en Arizona.
+11
Biden est assuré de 296 grands électeurs.

Les dix derniers (enfin il y a plein d'état où c'est pas certifié mais le résultat n'est pas contesté) devraient être certifié aujourd'hui aussi, au Wisconsin.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 01 Déc 2020, 20:54

Le Wisconsin a certifié à son tour.
Biden est assuré de ses 306 grands électeurs.

A noter que le recomptage payé par le Parti Républicain a permis de découvrir des voix supplémentaires pour... Biden. C'était aussi le cas dans un autre état il y a quelques jours.


Sinon, Trump va s'étrangler sur Twitter contre Barr...

Barr says Justice Dept. hasn’t uncovered fraud that could have tipped the election, and McConnell refers to ‘new administration.’

Attorney General William P. Barr said Tuesday that the Justice Department has not uncovered voting fraud at a scale that could have affected the results of the presidential election, reaffirming Joseph R. Biden Jr.’s win despite President Trump’s groundless claims that he was defrauded.

Mr. Barr’s comments, in an interview with The Associated Press, were a prominent repudiation of Mr. Trump’s baseless assertions and came days after the president implied that the Justice Department and the F.B.I. may have played a role in an election fraud.

“To date, we have not seen fraud on a scale that could have affected a different outcome in the election,” Mr. Barr said.

And Senator Mitch McConnell, Republican of Kentucky and the majority leader, who has refused to recognize Mr. Trump’s election loss, on Tuesday moved closer to overtly accepting the reality that Mr. Biden would be in the White House next year, while discussing the prospects for more pandemic stimulus in 2021.

“After the first of the year, there is likely to be a discussion about some additional package of some size next year, depending upon what the new administration wants to pursue,” Mr. McConnell said.

Taken together, Mr. Barr’s direct declaration and Mr. McConnell’s indirect reference to Mr. Biden’s new administration represent a major, if not unexpected, blow to the president’s postelection effort to change the results from two men who he has often relied on for political cover.

Mr. McConnell spoke carefully, leaving open the possibility that Mr. Trump could yet stay in office. At one point, he said, “This government is in place — for sure — for the next month.” At another point, he said that the Trump administration was still in charge for the “next three weeks for sure.”


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 02 Déc 2020, 07:44

Hugues a écrit:Le Wisconsin a certifié à son tour.
Biden est assuré de ses 306 grands électeurs.

A noter que le recomptage payé par le Parti Républicain a permis de découvrir des voix supplémentaires pour... Biden. C'était aussi le cas dans un autre état il y a quelques jours.




Ca pourrait être cocasse si ça ne révélait pas un problème de fond dans ces élections. En France pas besoin de recompter puisque le système est fiable, là on recompte et en plus on trouve des voix. Qui dit que toutes les voix ont été recomptées, trouvées ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 02 Déc 2020, 14:42

Toma a écrit:
Hugues a écrit:Le Wisconsin a certifié à son tour.
Biden est assuré de ses 306 grands électeurs.

A noter que le recomptage payé par le Parti Républicain a permis de découvrir des voix supplémentaires pour... Biden. C'était aussi le cas dans un autre état il y a quelques jours.




Ca pourrait être cocasse si ça ne révélait pas un problème de fond dans ces élections. En France pas besoin de recompter puisque le système est fiable, là on recompte et en plus on trouve des voix. Qui dit que toutes les voix ont été recomptées, trouvées ?

On ne peut pas dire qu'en France on ne compte pas parce que le système est fiable... En France on ne recompte pas peut-être parce que les candidats ne font pas des recours dans tous les sens.
Rien ne prouve pour l'instant qu'il y ait des raisons de croire que le système américain ne soit pas fiable.

Ce qu'on peut en revanche dire en effet c'est que leur système électoral avec le fameux "The winner takes all" fait qu'un problème dans une petite région peut faire basculer totalement l'élection (Exemple: 2000).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 02 Déc 2020, 21:51



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 02 Déc 2020, 22:01

Après avoir tant décrié Trump, les démocrates ont intérêts a la jouer fine ces 4 prochaines années.
On a vu en France ce qu'a donné le désastre Hollande après Sarkozy ... le Pen a failli passer (ce qui en France est impossible vu le contexte historique)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 02 Déc 2020, 22:45

Heu, Le Pen n'a pas failli passer. Par contre en effet la présidence Hollande après Sarko c'était un catastrophe.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Ponpondu le 06 Déc 2020, 01:07

Toma a écrit:
Hugues a écrit:Le Wisconsin a certifié à son tour.
Biden est assuré de ses 306 grands électeurs.

A noter que le recomptage payé par le Parti Républicain a permis de découvrir des voix supplémentaires pour... Biden. C'était aussi le cas dans un autre état il y a quelques jours.




Ca pourrait être cocasse si ça ne révélait pas un problème de fond dans ces élections. En France pas besoin de recompter puisque le système est fiable, là on recompte et en plus on trouve des voix. Qui dit que toutes les voix ont été recomptées, trouvées ?


De loin pas : tant de bulletins Trump retrouvés dans des bennes et même sur une voie ferrée ! Tant de bulletins Trump attribués à Biden (témoignages sous serment d'observateurs... démocrates !)... Et ceci sans parler des observateurs républicains interdits de dépouillement, des valises de bulletins Biden sorties comme ça et dont refusent de parler les médias alors qu'il y a des vidéos... Tout comme le message de Biden pour TG suivi par deux trois fans, ça n'a pas étonné les médias...
Et Facebook et Twitter qui censurent à tour de bras (j'en sais quelque chose, je viens d'être éjecté pour la 3e fois de l'année par fb pour délit de trumpisme - j'administrais une page pro-Trump qui avait de plus en plus de succès -, et j'ai vu fb virer des tas de pages, groupes et comptes de partisans de Trump)... Sans parler du flouze filé par Zuckie pour l'organisation des élections... C'est aussi pourrir la démocratie, ces GAFA !
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 06 Déc 2020, 09:18

J'ai écouté des auditions d'observateurs républicains. Si leurs témoignages est vrai (et pourquoi serait il fait, ils risquent la prison), c'est aberrant!

-pas d'accès à moins de 2 mètres des bulletins de votes
-des observateurs ont notés des photocopies de bulletins
-absence d'observateurs pendant le dépouillement dans de nombreux bureaux et il y a plein de vidéos circulant montrant les pièces de depouillements fermées et avec les fenêtres obstruées.
-Vidéo de surveillances montrant des depouillements après le départ des observateurs
-formations par les démocrates en octobre avant le vote : "utilisez le covid pour éloigner les observateurs, s'ils s'approchent, appelez le 911"

-et voir les vidéos que j'ai posté sur les bulletins non conformes reçus par des milliers de personnes, les bulletins retrouvés "perdus" dans la nature

Alors je veux bien qu'on recompte, mais si on se contente de recompter des votes frauduleux, ça n'a aucun intérêt.




J'adore le passage "ils ne demandent pas un ré comptage car ça montrerait qu'ils ont tord"
Non, si le recomptage prend en compte les voix dans vérifier leur validité, un recomptage ne sert a rien
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 06 Déc 2020, 09:36

Je garde mon intime conviction pour moi-même, mais cela précisé, à propos de ces vidéo où on verrait des personnes traficoter les bulletins, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les "traficoteurs" n'aient pas tenu compte des caméras de surveillance.
Quand on commet un délit prémédité quelconque, à notre époque, le B-A-BA c'est de tenir compte (si on ne veut pas se faire prendre) des téléphones portables et autres caméras de surveillance... C'est le minimum syndical, même dans la plus pourrie des sous-séries télés policières US...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Déc 2020, 10:11

Toma a écrit:J'ai écouté des auditions d'observateurs républicains. Si leurs témoignages est vrai (et pourquoi serait il fait, ils risquent la prison), c'est aberrant!


Justement non, il faudrait se renseigner, Toma: ce ne sont pas des auditions officielles, mais un théatre, on peut raconter n'importe quoi, elles n'ont aucune valeur légale, ça a été monté par certaines personnes du GOP en désaccord avec d'autres personnes du GOP.
La meilleure preuve est que Giuliani est venu raconter ses idioties sans être poursuivie.
Le truc le plus aberrant c'est le "pas d'accès à moins de 2 mètres". Mais enfin il y a plein de documents qui motnre que ça n'est pas vrai.


Quant à ta constance à te conforter dans la même "presse", sans tenir compte que 44 procès ont été perdu par les républicains en matière de fraude, que si ces "preuves" avaient la moindre valeur, elles auraient été montrées devant la justice, ce qui n'est pas le cas, éh bien je t'encourage à aller sur les sites nous disant que JFK a été tué par les extraterrestres et que les tours jumelles se sont effondrées à cause d'un complot des bananiers ouighours travaillant au FBI.
Après tout on avait bien des "documents" sur des "assassinats" par les Clinton en octobre 2016... (relayé ici d'ailleurs .. c'est tellement bien les documents qui confirment ses a priori ... qu'on leur fait entière confiance...)


On peut toujours trouver quelque chose qui conforte sa thèse. Rechercher la vérité ça n'est pas seulement rechercher des documents qui confortent ce qu'on veut croire c'est aussi rechercher des choses qui pourrait le nier.

Interroge toi pourquoi ces documents ne tienennt pas devant des juges, ou ne sont même pas montrés.
D'abord, la première vidéo se passe en Georgie, juste après sa diffusion, la personne qui répond après l'extrait aux accusations est une .... républicaine qui répond à une autre républicaine.
Lui disant que ça a été déjà débunké comme faux. Et l'encourageant à montrer ça devant un tribunal.

Pourquoi l'équipe républicaiine du state secretary républicain, en Georgie défendrait que l'élection a été légale, face à d'urtes républicains.. si ce n'est que c'est vrai. Quel est leur intérêt ?
D'autant que ces gens reçoivent des menaces de mort, qu'ils ont dénoncé... Dénonçant aussi la campagne Trump à ne pas condamner ces menaces de mort, et à continuer ses accusations sans fondement:

https://www.npr.org/sections/biden-transition-updates/2020/12/01/940961602/someones-going-to-get-killed-ga-official-blasts-gop-silence-on-election-threats



Yes, fight for every single vote. Go through your due process, we encourage you — use your First Amendment. That's fine. Death threats, physical threats, intimidation — it's too much. It's not right. We've lost the moral high ground to claim that it is.

I don't have all the best words to do this because I'm angry, and the straw that broke the camel's back today is, again, this 20-year-old contractor for a voting system company just trying to do his job. In fact, I talked to Dominion today and they said he's one of the better ones they got. His family is getting harassed now. There's a noose out there with his name on it. And it's not right.

I've got police protection outside my house. Fine. You know, I took a higher-profile job. I get it, Secretary ran for office, his wife knew that, too. This kid took a job. He just took a job, and it's just wrong.


Mr. President, it looks like you likely lost the state of Georgia. We're investigating. There's always a possibility, I get it, and you have the rights to go through the courts. What you don't have the ability to do — and you need to step up and say this — is stop inspiring people to commit potential acts of violence. Someone's going to get hurt. Someone's going to get shot. Someone's going to get killed. And it's not right.


C'est quand même triste la chute criitique sur ce forum entre les relais des thèses absurdes sur les tours jumelles, ou ce genre de complotisme ici.
Bientôt la 5G dans les vaccins ?

Donc, un peu de vérification des faits rapides (ça m'a pris 5 minutes à trouver):
https://www.factcheck.org/2020/12/video-doesnt-show-suitcases-of-illegal-ballots-in-georgia/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Déc 2020, 10:32

Pour Giuliani j'ajoute qu'il a même demandé si il était sous serment ou non.. et on lui a confirmé que non...
Et que quand il se trouve devant un tribunal (où il risque quelque chose pour ses paroles) il ne raconte pas du tout la même chose qu'il a raconté à cette "audtiion"

Rudy Giuliani: (23:53)
Mr. Chairman and members of the committee, it’s my understanding that I’m here in my capacity as an attorney, not as a witness. If you want to question me as a witness, that’s a different matter. But also, I’m an attorney for the President. Ethically, I don’t know what that would mean if you turn me into a witness.

Chair Hall: (24:09)
Yeah. You’re here to testify. I mean, no one’s under oath. This is like any committee hearing, sir, where we’re just taking testimony from members of the public to talk about what happened here in the election.

Rudy Giuliani: (24:23)
Because my understanding from appearing before Congress many times is when I appear in the role as a lawyer, I’m not under oath. When I appear as a witness, I am under oath.

Chair Hall: (24:32)
Yeah. And sir-

Rudy Giuliani: (24:33)
If I appear as a attorney for someone and it’s a case involving them, it would be unethical for me to be a witness.

Chair Hall: (24:41)
Yeah. And in sir, here in Michigan, we don’t administer oaths people who testify. It’s almost unprecedented in this legislature.


Donc toutes ces "auditions" n'engagent pas les personnes qui témoignent, elles ne peuvent être poursuivi pour de fausses déclarations.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Déc 2020, 11:12

Pour continuer sur les tensions (le mot est faible) au sein même du parti Républicain entre les lucides et les allumés...
Et sur la Georgie...

On a assisté à ça... un avocat de Trump qui fait des menaces contre le gouverneur de Georgie et contre le monsieur précité dans un des précédents posts, Gabriel Sterling



(Déjà demandez vous si ces gens sont sains d'esprit et si ce sont les gens qui ont le plus les pieds sur terre... et si il est raisonnsable de les suivre dans leur folie)


Ce à quoi Gabriel Sterling (républicain) je le rappelle a répondu, en disant que c'était les élections les plus sures qu'ils aient jamais organisé et qu'il ne comprend pas comment des gens peuvent en arriver à une telle haine contre des personnes qui ne font que leur travail...
Que c'est absurde aussi d'encourager les Républicains à NE PAS VOTER (car oui c'est ce qu'à fait une des ineptes avcocates dans la précédente vidéo.. je rappelle pourtant qu'il y a des élections pour deux sièges du Sénat des Etats-Unis en Georgie en janvier... qui vont déterminer la couleur du Sénat.. :D :pasrond:
Ca va peut-être perdre les élections de ce fait et se plaindre ensuite ?




Moi je me souviens qu'en 2008, avec Madcad, la frange des gens les plus allumés du parti Républicain (car oui il y a plusieurs courants au parti Républicain, la frange paranoïaque menée par Trump ne représente pas le parti Républicain) , alors incarnée par Sarah Palin, nous faisait peur, pour leur éloignement à la vérité .. Là maintenant 12 ans plus tard sur ce même forum, on écoute leurs arguments comme des vérités...

....

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Déc 2020, 11:29

"Comme des vérités".. ou devrais-je dire des "vérités tellement dérangeantes que tout le monde veut les cacher.. tant que je suis obligé d'aller les chercher dans je ne sais quel coin perdu d'internet, tellement je suis plus malin que tout le monde.."

Moi, je crois que la vérité a un tel pouvoir qu'elle convainc les gens de la diffuser (et en particulier les journalistes les plus amoureux de leur métier, c'est à dire amoureux de la vérité, iront toujours contre tous les ordres explicites qu'on pourrait leur donner ou les obéissances implicites) et qu'elle arrive à surgir par elle même, on a pas beosin d'aller la chercher au fond du fond des recoins glauques.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Ponpondu le 06 Déc 2020, 12:07

Shoemaker a écrit:Je garde mon intime conviction pour moi-même, mais cela précisé, à propos de ces vidéo où on verrait des personnes traficoter les bulletins, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les "traficoteurs" n'aient pas tenu compte des caméras de surveillance.
Quand on commet un délit prémédité quelconque, à notre époque, le B-A-BA c'est de tenir compte (si on ne veut pas se faire prendre) des téléphones portables et autres caméras de surveillance... C'est le minimum syndical, même dans la plus pourrie des sous-séries télés policières US...


Les démocrates ne pensaient pas que Trump allait faire un tel score (les médias oublient de mettre en exergue qu'il a gagné 10 millions de voix - officiellement recensées), et alors qu'ils avaient déjà triché (1,8 million d'électeurs fantômes dans 29 Etats, votes modifiés, votes jetés, fausses adresses postales - des milliers de gens habitant dans un bureau de poste ou dans une boutique par exemple), ils ont agi dans la précipitation quand ils ont vu que, malgré leur fraude, Donald allait gagner dans la nuit du 3 au 4... Comme par hasard, les Etats litigieux ont suspendu leurs décomptes quelques heures, et ensuite Biden existait à nouveau... Mais pour ce faire, ils ont dû agir dans l'urgence la plus absolue, et les bourdes ont été énormes : ils ont oublié les caméras (mais ils comptaient sur la complicité des médias et des réseaux sociaux majeurs pour ne pas en parler - parce que Parler.com, MeWe ou Gab, ce sont juste des convaincus qui parlent à des convaincus), ils ont fait un bourrage d'urnes qui nécessitait de faire voter des morts, des gens ayant déjà voté dans d'autres Etats, des mineurs, des prisonniers, et j'en passe ! Et ils n'ont pas eu le temps d'être prudents... Même le gouverneur républicain de Géorgie serait mouillé (mais ce n'est pas étonnant, bien des républicains sont des NeverTrumper)...

Le problème, c'est que l'équipe de Trump, ainsi que Powell, se heurtent à des médias malhonnêtes et des juges qui ne le sont pas moins et qui pinaillent sur des points de procédure. Par idéologie ou sous la menace ? Car les médias oublient de dire que les témoins, les avocats sont victimes de doxxing : on balance leurs noms et ils subissent des menaces des Antifas et autres gentils BLM (ainsi, des avocats se sont retirés)... On peut donc se demander si des juges ne sont pas menacés... D'ailleurs, dans un comté, on a écrit aux juges qu'il ne fallait pas examiner les machines Dominion sinon les conséquences seraient graves : si ce n'est pas de la menace déguisée, je me demande ce que c'est ?

Biden a 5 fois moins de suiveurs sur Twitter que Trump (mais Twitter réduit le nombre de Donald en ôtant à chaque fois 100 000 et efface également des likes) ; Biden n'a que 1 000 personnes qui suivent son discours de TG (certainement son équipe), mais il a été élu... On nous prétendait que les meetings de Biden étaient déserts pour des raisons de distanciation sociale. Sauf que déjà l'an dernier il n'attirait personne ! 30 % des démocrates pensent que Biden a triché... ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas une preuve, mais ça montre que les gens trouvent ça gros...

Dans son délire, Biden disait même qu'il n''avait pas besoin que l'on vote pour lui pour gagner... Le mec surclasse Obama dans des comtés où celui-ci dominait, alors qu'il n'attire pas les électeurs noirs... Et les Noirs n'aiment pas Harris, n'en déplaise à nos médias qui ne voient que le facteur racial...

Heureusement que TF0 nous dit qu'il n'y a aucune preuve de tout ça... Les vidéos, je doute que TF0 ne les ait pas vues... Heureusement qu'Asselineau fait des vidéos où il cause dans le désert pour expliquer la fraude aux Français...

Le Bahreïn et les EAU ont appelé les musulmans modérés à voter Trump, les pays musulmans n'ont pas encore salué Biden : Trump n'a pas fait de guerre, Biden serait capable d'en faire... Trump a viré les néoconservateurs quand ils ont commencé à vouloir imposer leurs vues sur la Syrie (d'ailleurs, il a récemment appris que le Pentagone lui avait menti quant au retrait de Syrie, et il a de suite fait le ménage : mais tf0 a présenté ça comme une volonté de nuire à Biden... Bravo le journalisme !) Biden a déjà prévenu que Sissi ne serait plus soutenu par les USA (je pense qu'ils soutiendront une tentative de renversement, comme Obama l'avait fait avec son "printemps arabe", les mensonges sur Kadhafi et Assad).

Mais on nous avait dit que Trump serait un belliciste... C'est pour cela qu'Obama méritait son Nobel et que Trump n'en a eu aucun. Il a dû faire des guerres un peu partout, le Donald !
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Ponpondu le 06 Déc 2020, 12:26

Hugues a écrit:"Comme des vérités".. ou devrais-je dire des "vérités tellement dérangeantes que tout le monde veut les cacher.. tant que je suis obligé d'aller les chercher dans je ne sais quel coin perdu d'internet, tellement je suis plus malin que tout le monde.."

Moi, je crois que la vérité a un tel pouvoir qu'elle convainc les gens de la diffuser (et en particulier les journalistes les plus amoureux de leur métier, c'est à dire amoureux de la vérité, iront toujours contre tous les ordres explicites qu'on pourrait leur donner ou les obéissances implicites) et qu'elle arrive à surgir par elle même, on a pas beosin d'aller la chercher au fond du fond des recoins glauques.

Hugues


Tu rêves... J'ai été journaliste indépendant, j'ai fait des formats longs, des dossiers, donc pas juste broder sur des dépêches AFP et autres AP, et j'ai trop souvent vu des journalistes déformer les faits. Certains de bonne foi, tant leurs biais sont forts, tant ils gobent ce qu'ils écoutent sans vérifier (mais sont-ce encore des journalistes alors ?), d'autres toute honte bue... Il y a aussi une pratique qui s'appelle le debunkage, et les médias aiment la pratiquer face à Trump et autres qu'ils détestent : si le type dit une fausseté, on la met en avant, mais dans le but de discréditer tout le reste ; s'il dit vrai, on cherche comment démolir cette vérité... Depuis 2015, on sait que Trump, c'est de la fake news et que les démocrates sont les défenseurs de la vérité, qu'ils ne prennent aucune liberté en la matière, que rien n'est pure communication chez eux...

Biden dans sa cave qui sort un blablabla en tenant la photo de son fils mort : on y voit le reflet de ce qui semble être un téléprompteur, ce qui indiquerait la complicité des médias, mais bon... Ils l'aident à finir ses phrases, parce qu'ils savent bien qu'il est sénile, mais bon... Il dévoile des choses troublantes, les journalistes accourent pour dire que c'est sorti du contexte (lequel ?), que ce sont des lapsus (en quoi un lapsus est-il faux ?) et j'en passe ! Ils ne font pas leur boulot, ils font le service de communication de Biden comme ils l'ont fait avec Obama dont ils ont tu toutes les tares...
Et l'on nous prétend que Fox News est la chaîne de Trump, et puis quoi encore ? Sa couverture de Trump est à 48 % négative, on y trouve des démocrates (Donna Brazile, membre de la Convention démocrate, celle qui, sur CNN, fila les questions à Clinton en vue du débat avec Sanders), des RINO (Chris Wallace, le modérateur du premier débat, est un pro-Biden et il ne s'en cache pas)...

Dernièrement, Biden a tenu des propos étranges quant à sa possible démission en cas de désaccord avec Harris... Mais comme il parlait aussi d'Obama, les médias interpréteront dans un seul sens, s'ils se sentent obligés de le défendre au cas où le propos serait trop relayé : "hors contexte, blablabla, il parlait d'Obama, etc." Ce n'est plus du journalisme, et j'ai envie de vomir quand je vois ces gens payés à nous raconter de la merde, en nous prenant pour des cons... Je n'aimais pas Mitterrand, il m'est arrivé de le défendre ; j'ai voté Sarkozy en 2007 et 2012, je ne me suis jamais privé de le critiquer. Le parti pris n'a rien à foutre en journalisme, ou alors le journalisme n'est plus...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 06 Déc 2020, 14:22

Hugues, tu mets beaucoup d'énergie a critiquer ce poste :o
Je n'ai rien vu sur les bulletins "perdus" puis retrouvés, les bulletins mal imprimés, les bulletins reçu par des gens à leur anciennes adresse, ceux envoyés avec des informations erronées.

Ce n'est peut être pas volontaire, mais ça reflète toit de même une lection pas Claire, mal organisée.

Il y a plein de vidéos d'observateurs empêchés de voir les dépouillements, virés des salles, dont l'accès à été refusé. Difficile à dénoncer.

Dans ces auditions, dont je ne connaissais pas le contexte exacte, des gens presentent des "afidavitts" qui sont des témoignages tombant sous le coup de la loi donc condamnables si volontairement faux.
Autant d'observateurs auraient ils pris le risque d'avoir de la prison pour servir leur gourou Trump?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Ponpondu le 06 Déc 2020, 17:45

Toma a écrit:
Dans ces auditions, dont je ne connaissais pas le contexte exacte, des gens presentent des "afidavitts" qui sont des témoignages tombant sous le coup de la loi donc condamnables si volontairement faux.
Autant d'observateurs auraient ils pris le risque d'avoir de la prison pour servir leur gourou Trump?


Et pas que des pro-Trump : même des démocrates témoignent de la fraude...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sheon le 06 Déc 2020, 23:03

Les attaques personnelles envers Hugues doivent cesser. On juge les propos et non la personne, merci.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 08 Déc 2020, 18:23

https://www.les-crises.fr/etats-unis-autour-de-biden-consultants-profiteurs-de-guerre-et-faucons-de-la-securite-nationale/
Une belle brochette de progressistes qui vont nous préparer un avenir de paix et de prospérité...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique


Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 09 Déc 2020, 07:36

C'est assez bizarre, dans le procès Harvey Wenstein, la juge prenais de très mauvaises décisions mais là, les juges prennent de très bonnes décisions.
La juge était manipulée par l'opinion, pas dans le cas des élections je présume. La justice est elle redevenue impartiale finalement ?

Le sens de la justice a 2 vitesses? J'aimerai comprendre.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Stéphane le 09 Déc 2020, 08:18

T'es vraiment en train de comparer une affaire de mœurs avec une élection pour faire tourner Hugues en bourrique ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 09 Déc 2020, 09:07

Stéphane a écrit:T'es vraiment en train de comparer une affaire de mœurs avec une élection pour faire tourner Hugues en bourrique ?


Je ne compare pas les affaires, je compare le comportement de Hugues qui change face aux décisions de justice, si elles vont dans son sens ou pas.
D'un côté il fustige le juge si la décision n'est pas dans son sens, de l'autre il poste simplement le résultat du jugement sans commentaire et sans remise en question si cela va dans son sens.

C'est une drôle de conception du sens de la justice, c'est tout.
Je m'étonne qu'il n'ait pas le même recul.


Il met bien en parallèle le 11 septembre et ces élections pour crier au complotisme et dire que les gens qui pensent cette élection truquée, ou du moins pas très nette dans certains contés, sont des abrutis finis.
Il s'occupe de démonter certains arguments, je suis d'accord, en laissant certains faits (qui ne l'arrangent pas) de côté comme s'ils n'existaient pas.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sheon le 09 Déc 2020, 09:41

C'est fini ces remises en cause personnelles ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 09 Déc 2020, 09:42

sheon a écrit:C'est fini ces remises en cause personnelles ?


si dans un débat on ne peut pas parler des idées de son débateur :?
je n'insulte pas Hugues
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Stéphane le 09 Déc 2020, 10:09

Tu peux bien parler de ce que tu veux. Mais si ça pouvait être pertinent, ce serait quand-même sympa.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 09 Déc 2020, 11:11

Stéphane a écrit:Tu peux bien parler de ce que tu veux. Mais si ça pouvait être pertinent, ce serait quand-même sympa.


Ca l'est:
Dans un cas une décision de justice clos tout débat, dans un autre cas, une décision de justice n'est que la preuve d'un système corrompu et a la solde des médias et des bien pensants.

Je demande donc à Hugues de discuter sur le fond et non sur la forme, comme il le fait pour d'autres sujets qui lui tiennent à coeur.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 09 Déc 2020, 13:00

Dernière chance (hier était la date limite pour attaquer les certifications) :

La plainte (et donc les faits exposés selon leur auteur):
https://www.supremecourt.gov/DocketPDF/22/22O155/162953/20201207234611533_TX-v-State-Motion-2020-12-07%20FINAL.pdf

Une proposition de texte d'injonction (c'est ainsi, aux USA, les parties machent partiellement le travail des juges en proposant des décisions toutes prêtes que les juges valident ou non) ainsi que les justifications factuelles et légales qui rendraient cette injonction légitime:
https://www.supremecourt.gov/DocketPDF/22/22O155/163052/20201208133328638_TX-v-State-MPI-2020-12-07%20FINAL.pdf

Décision avant jeudi 15h EST.

Hugues (Quant à me faire dire ce que je ne dis pas, surtout sur Weinstein [à côté de la plaque..] bah, on fera comme si je n'avais pas lu)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 09 Déc 2020, 13:10

Pour résumer:
- selon le procureur général républicain* du Texas, Ken Paxton, ces quatre états ont appliquée une légisation anticonstitutionnelle (l'argument n'est donc plus la fraude), en appliquant une légilasation modifiée par l'avis de juges (après que ces états aient été attaqué par les partis ou des citoyens, sur les mesures qu'ils prenaient ou oubliaient de prendre pour le Covid), sans les valider devant les assemblées
- il invite les juges de la Cour Suprême à remettre le pouvoir de nommer les électeurs dans ces 4 états aux assemblées législatives de ces quatre états. (les Sénats de ces états)
- ces 4 états ont une majorité sénatoriale républicaine (étonnant non... ?)

(Encore faudra-t-il que devant des électeurs surement en doublons, le Sénat des Etats-Unis choisisse quels sont les bons)

(En ce cas Trump l'emporterait avec 294 grands électeurs)

Hugues

*: Ce n'est étonnamment que le 3e républicain à être procureur général du Texas. Il y en a eu 44 démocrates, et les 4 autres étaient de partis aujourd'hui disparu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 09 Déc 2020, 13:17

"Si ça va dans son sens"

En quoi ça va dans mon sens.

Il s'agit juste de la Cour Suprême qui refuse de se saisir d'une première plainte en inconstitutionnalité de la législation en Pennsylvanie.

On a parlé de ça ici, non on a parlé que de fraude? J'ai un avis là dessus, l'inconstitutionnalité des législations? Pas le moins du monde.

Mais merde, je donne l'info. Point

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 09 Déc 2020, 21:17

17 autres états, ou plutôt 17 autres procureurs généraux républicains affirment leur solidarité avec la plainte du Texas:

https://www.supremecourt.gov/DocketPDF/22/22O155/163215/20201209144840609_2020-12-09%20-%20Texas%20v.%20Pennsylvania%20-%20Amicus%20Brief%20of%20Missouri%20et%20al.%20-%20Final%20with%20Tables.pdf

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 09 Déc 2020, 22:15

Trump se joint à la plainte et demande à intervenir dans l'audience si il y en a une (ce qui n'est pas sûr):

https://www.supremecourt.gov/DocketPDF/22/22O155/163234/20201209155327055_No.%2022O155%20Original%20Motion%20to%20Intervene.pdf

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 09 Déc 2020, 22:34



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 09 Déc 2020, 23:10

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Tu peux bien parler de ce que tu veux. Mais si ça pouvait être pertinent, ce serait quand-même sympa.


Ca l'est:
Dans un cas une décision de justice clos tout débat, dans un autre cas, une décision de justice n'est que la preuve d'un système corrompu et a la solde des médias et des bien pensants.

Je demande donc à Hugues de discuter sur le fond et non sur la forme, comme il le fait pour d'autres sujets qui lui tiennent à coeur.

Il n'y a aucune espèce de pertinence dans ta question. Quand les décisions du juge contre Wenstein sont contestées par Hugues, il explique pourquoi. On peut être d'accord ou pas, mais c'est argumenté.

Quand ensuite il partage une INFORMATION pour dire que tel juge a rejeté un recours de Trump, où est le rapport?
Et même s'il le faisait pour dire qu'il partageait l'avis du juge, est ce qu'il a empêché quelqu'un de contre-argumenter et expliqué pourquoi la décision du juge est contestable?

Tu fais des comparaisons vraiment étrange...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05


Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 10 Déc 2020, 00:01

Mémoire du procureur général de l'Arizona en faveur de .... en fait on sait pas trop... :D

https://www.supremecourt.gov/DocketPDF/22/22O155/163258/20201209171850333_TX%20v%20PA%20Motion%20for%20Leave%20FINAL.pdf

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 10 Déc 2020, 07:45

La Cour Suprême c'est pas cette institution noyautée par les républicains ? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 10 Déc 2020, 19:31

Quelqu'un disait hier que c'était l'honneur du procureur général de l'Ohio, républicain, de ne pas participer à la plainte du Texas.

Eh bien l'Ohio se sent obligé de déclarer qu'il ne soutient aucune des parties. (Il s'interroge d'ailleurs si une telle déclaration est nécessaire mais préfère le faire - et ça leur permet de donner leur opinion .. opinion qui est apparemment qu'ils pensent que l'éclairage des juges de la Cour Suprême sur les mots de la Constitution relatif aux élections est nécessaire):
https://www.supremecourt.gov/DocketPDF/22/22O155/163346/20201210125506698_TX%20v%20PA%20-%20Amicus.PDF

Il reste 1h30 avant le dernier délai quant à la réponse de la Cour Suprême.

Hugues

Edit: ils viennent de publier une seconde version, sans doute des coquilles corrigées:
http://www.supremecourt.gov/DocketPDF/22/22O155/163352/20201210132112563_TX%20v%20PA%20-%20Amicus%20-%20Corrected.PDF
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 72 invités