Présidentielle américaine 2020

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 26 Juin 2020, 22:11

T'es mal barré quand la Californie est sur le point de devenir dans les prochaines heures, devant la Floride ton état le plus décisif à gagner/celui le plus corellé avec tes chances de victoire.
Et ce en dépit du fait que tes chances sont surestimées dans les paramètres de départ, volontairement. Oui, il reste 4 mois ...

Je raconterais pourquoi je dis ça quand j'aurai le temps.

Mais bref, vous avez l'info en tout cas.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 28 Juin 2020, 00:34

Voilà c'est fait.

La carte de Trump (bien qu'issue comme je l'ai dit d'un calcul nourri à partir de sources externes optimistes pour lui, puisque certains d'entre vous sont tellement superstitieux que vous croyez qu'il peut refaire le coup du double 6 de la dernière fois une seconde fois, autant le favoriser, et montrer - en tout cas à l'heure actuelle - que même comme ça c'est difficile) est désormais tellement catastrophique (malgré l'optimiste donc), que l'état le plus décisif et (assez fortement) correllé pour Trump à une victoire est désormais la Californie (c'est à dire réussir l'impossible de prendre les 55 électeurs de la Californie aux démocrates, voilà où est maintenant la stratégie la plus solide :pasrond:, plus solide que de prendre la plus à la portée Floride - mais qui ne suffit pas tellement la carte est mauvaise...)
Mais preuve que la carte est catastrophique, même en prenant un état comme la Californie, il y a plein de cas où il ne gagne pas quand même..

Sinon j'en parlerai: assez remarqablement, j'ai pu constater ces derniers mois (résultat à la fois pas si étonnant quand on le connait mais en même temps très étonnant a priori, car rien ne garantit cette symétrie... ) éh bien que l'ordre des états est toujours symétrique chez les deux adversaires... donc ce soir au même moment, la Californie est devenue l'état le plus correllé à une victoire de Biden, mais bien bien bien moins corellé, correllation très faible de l'ordre de 3%... Biden a tellement de solutions possibles que aucun état n'est correllé fortement à sa victoire..)

Il y a d'autres phénomènes mathématiques étonnants de symétries (différentes, pas entre les deux adversaires) pas totalement explicables (qui s'expliquent un peu par la raison mais pas entièrement), on en parlera quand j'essaierai de publier des trucs ici.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 28 Juin 2020, 00:45

TRump a tellement déjoué le pronostics la dernière fois, ça doit même pas le tracasser :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 28 Juin 2020, 01:26

Stéphane a écrit:TRump a tellement déjoué le pronostics la dernière fois, ça doit même pas le tracasser :lol:

Certes, mais bon c'est la confiance un peu absurde du joueur de poker (ouautre )qui a eu un pot monstre et qui croit qu'il aura toujours une bonne main...
On peut faire un double 6 une fois.... Deux fois... et qui plus est deux fois de suite....
Parce que là quand même, l'état des forces état par état qui alimente le calcul provient de sources (j'expliquerai ce que c'est exactement ces sources) qui un peu comme Trump croient qu'il a de la "chatte" comme on dit...

Et malgré cet optimisme de ces sources, c'est catastrophique.
(Et ce sont des sources qui n'essaient pas d'évaluer les chances maintenant - c'est-à-dire si le vote était maintenant - mais les chances en novembre, donc elles tiennent pourtant compte des 4 mois de campagne restantes..)

Je me demande ce que ça donnerait si je mettais des sources moins optimistes pour lui... Déjà que le truc de ce soir est énorme... (Bon ça peut changer bien entendu, mais il faut qu'il fasse une remontée plus énorme que celle que lui accorde même les plus biaisés en sa faveur)

Hugues

PS: (Ca m'arrange que l'état des forces - avant calcul/simulation - ne vienne pas de moi, comme ça, les débilités malhonnêtes que j'ai pu lire il y a 4 ans, on ne me refera pas le coup**, puisque je ne suis pas responsable de l'évaluation des forces... je fais juste des calculs et des simulations à partir de ces données, qu'en plus j'ai choisies biaisées)
**PS2: De toute façon on aurait jamais du me faire "le coup", rien de ce qui était dans le sujet ne méritait critique, 1 chances sur 6 (ou 7), ça veut dire que ça ne pouvait pas arriver... ? Bah non.. pourtant des ignares avaient l'air de le croire ici. Je leur propose la même chose qu'li y a 4 ans: mettez une balle dans un 6 coups, posez le contre la tempe ... et posez vous la question si ça ne peut pas arriver... Confusion imbécile entre un pourcentage de voix (où dès qu'on devance ou est devancé rien que d'une voix, d'un rien donc c'est binaire ) et une probabilité.
Image
Hugues

Messagede Waddle le 28 Juin 2020, 01:57

Hugues tu dis que la Californie est "devenue" l'état le plus corrélé à une victoire de Trump... Qu'est ce qui s'est passé pour que ça le devienne ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2020, 14:49

S'il est élu, espérons qu'il ne confondra pas le bouton nucléaire avec celui pour commander une pizza... :D

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2020, 16:38

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ghinzani

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin