Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2020, 18:28

Hugues a écrit:Il n'y a pas de propos en question, c'est un trompe l'oeil...

Rien n'est nommé... Ni le capitalisme, ni quoi que ce soit...

Au lieu de ça il est dit "la société"... qui n'accuse personne et tout le monde..


C'est un trompe l'oeil, c'est une arnaque.. Exactement comme Fight Club à son époque.

Hugues



C'est un peu mon regret aussi.
Tout juste est-il question des "riches", mais même pas en tant qu'oppresseurs éventuels, plutôt en tant que gens ayant eu de la chance et n'aidant pas les nécessiteux.

C'était pourtant un début d'idée assez bienvenu que de faire de Thomas Wayne un gros richard qui prend le peuple de haut depuis sa tour d'ivoire.

Ils auraient dû politiser davantage ce personnage, mais ils aurait peut-être perdu le focus sur la PERFORMANCE de Phœnix (ce qui aurait été mieux que de le psychologiser comme ils l'ont fait).
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede horatio le 07 Jan 2020, 18:38

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Il n'y a pas de propos en question, c'est un trompe l'oeil...

Rien n'est nommé... Ni le capitalisme, ni quoi que ce soit...

Au lieu de ça il est dit "la société"... qui n'accuse personne et tout le monde..


C'est un trompe l'oeil, c'est une arnaque.. Exactement comme Fight Club à son époque.

Hugues



C'est un peu mon regret aussi.
Tout juste est-il question des "riches", mais même pas en tant qu'oppresseurs éventuels, plutôt en tant que gens ayant eu de la chance et n'aidant pas les nécessiteux.

C'était pourtant un début d'idée assez bienvenu que de faire de Thomas Wayne un gros richard qui prend le peuple de haut depuis sa tour d'ivoire.

Ils auraient dû politiser davantage ce personnage, mais ils aurait peut-être perdu le focus sur la PERFORMANCE de Phœnix (ce qui aurait été mieux que de le psychologiser comme ils l'ont fait).


Je vois plutôt dans ce film une analyse de la folie d'un homme, sa lente et progressive descente vers la psychopathie, d'où le focus sur le personnage de Joker.

Vouloir politiser ou je ne sais quoi d'autre, n'aurait en rien apporté quoique ce soit au film.

Bon, c'est un avis personnel hein :P
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede horatio le 07 Jan 2020, 18:39

*edit : doublon
Dernière édition par horatio le 08 Jan 2020, 09:58, édité 1 fois.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2020, 19:04

Mais c'est le personnage du Joker qui en parle.
C'est l'angle évoqué pour expliquer sa folie, le côté brimade politique...

En fait ça rappelle le Myers du Halloween de Rob Zombie : on prend un angle "il a eu des parents prolo au comportement abusif" pour expliquer la psychopathie du tueur.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 14 Jan 2020, 12:54

(Je n'étais pas sûr que ce soit une opération nationale, puisque la filiale locale ne semblait pas y participer.. et puis finalement si elle s'est listée ces dernières heures... c'est donc bien partout...)

Dans le cadre de ses "Rendez-vous cinéphiles" (berk), le prétexte de Pathé Gaumont pour se donner bonne conscience et accueillir tardivement des films qu'ils n'ont souvent pas voulu montrer dans leur programmation ordinaire, dire qu'ils soutiennent toutes sortes de cinéma et puis aussi peut-être obtenir quelques subsides CNC.... et sans plus persifler sur l'initiative c'est aussi utile aussi pour les villes ou régions qui n'ont pas de cinéma art et essai que un film par semaine soit accueilli dans les Pathé & Gaumont.

Dans ce cadre donc disais-je..

Une vie cachée est le film de la semaine qui va commencer demain (mercredi 15 janvier à mardi 21 janvier) dans tous les cinémas Pathé & Gaumont.


Notez que ça ne veut pas dire que le film n'a jamais été montré dans les cinémas Pathé et Gaumont. Il y a eu quelques cinémas (peut-être 5 ou 10) sur les 64 (ou je sai plus) de la société qui l'ont projeté (quand le programmateur de la salle en avait envie ou que il n'y avait pas d'autres cinémas poru le montrer dans le coin)... mais disons, que la plupart des Gaumont Pathé étant des multiplexes qui souvent préfèrent les grands succès et le film étant un film UGC, tout n'était pas réuni pour que ce soit le cas dans beaucoup des cinémas Pathé et Gaumont. Enfin bref, ainsi il va être montré dans tous ceux qui ne l'avaient pas accueilli. Et peut-être qui sait dans des villes qui ne l'avaient pas eu.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 28 Jan 2020, 21:52

La presse internationale en France a récompensé J'accuse et Roman Polanski de la meilleure mise en scène durant les 25e prix Lumières.



Demain, sauf hold up obscuranto-néoféministe, le film sera bien sûr nommé dans la quasi totalité des catégories pour les Césars.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 29 Jan 2020, 13:53

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cesar-2020-12-nominations-pour-j-accuse-de-roman-polanski-11-pour-les-miserables-de-ladj-ly-et-la-belle-epoque-de-nicolas-bedos_3804083.html





Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Inutile de dire que les totalitaires enragent que leur totalitarisme ne soit pas aussi totalitaire qu'ils le pensaient.
Les voilà qui découvrent que chacun pense de la façon dont il le souhaite.. Et pas en fonction des injonctions...
Les voilà qui découvrent que les prix d'une corporation (pas toujours de bon gout, on l'a dit assez sur ce forum depuis 15 ans), s'intéresse à l'artisanat et à l'oeuvre qui en surgit et non à la sainteté ou à la réputation de sainteté de tel ou tel.

Etonnant non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Stéphane le 29 Jan 2020, 13:55

Mais du coup, vu que les nominations sont toujours foireuses, ça veut dire que le film est pas bon, non ?


:jesors:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 29 Jan 2020, 14:16

Mais je dis pas "toujours foireuses", je dis "pas toujours de bon gout"

Parfois il y a eu de bons films nommé ( La Loi du Marché ) ou vainqueur ( Fatima) ou à la meilleure réalisation (The Ghost Writer, La Vénus à la Fourure, Fatima), ou à la meilleure adaptation (Carnage)... ou parfois presque oublié ( Une vie seulement représenté par Judith Chemla et ses costumes, et seulement nommés)

On peut se dire que le mauvais gout habituel et la peur de la polémique (alors que ce sont des gens extérieurs qui créee une polémique dont tout le monde se fout, le français moyen, la plupart des spectateurs comme la corporation) fera que le film n'aura sans doute pas grand chose au final... mais on verra...

Mais ça serait bien des prix importants si il en a... Ca rendrait la distribution du film dans certains pays frileux presque obligatoire... se ferait se poser des questions sur la valeur du film qu'on boude.. ("Merde on aurait du le montrer quand même... la corporation française le couronne malgré tout... ça doit être un sacré bon film..." )

Rappelons quand même que Sony Classics a acquis les droits américains de D'après une histoire vraie pour les USA début 2017 mais n'a jamais osé le mettre en salle ni en vidéo...

Ou que la sélectionneuse du festival de Londres s'est vantée de ne pas avoir demandé à voir J'accuse et donc de n'avoir pas été tentée de le sélectionner...
Le festival de Londres est rarement un festival de nouveautés de toute façon.. c'est plus un festival de florilège.. mais justement ne pas avoir dans un florilège un des meilleurs films mondiaux de l'année, il faut se poser les bonnes questions... Au nom de quoi la dame empêche-t-elle en dehors de toute considération cinématographique (puisqu'elle ne l'a pas vu) ses spectatuers de voir ce qu'ils désirent?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 29 Jan 2020, 15:06

A noter que comme c'est comme chaque fois un concours d'unanimité (ce qui aux Oscars favorise le concours publicitaire, le film a la plus grande publicité, le film qui est sur les langues du plus de personne, l'emporte), il est difficile de se faire nommer en dessous d'un certain nombre d'entrée (il faut que le film ait été relativement vu ou connu) et en dessous d'une certaine unanimité (un film qui a des avis très polarisés, comme c'est le cas de certains très très grands films aura plus de mal qu'un film qui fait l'unanimité molle, mais moins bon)

C'est pour ça que Le Traître est nommé en film étranger: il a été pas mal vu pour un Bellocchio, c'est le record du cinéaste... Et le film fait l'unanimité chez ceux qui l'ont vu... Ca serait bien qu'il l'emporte...

(Et peut-être vous direz-vous que vous auriez du aller le voir en salle quand il y était, mais peut-être ressortira-t-il si c'est le cas...)

Quand Une vie cachée n'est pas nommé (il a été moins vu, même si il a une longue vie au cinéma et commence à atteindre un score honorable qui n'a pas trop à rougir face à Le Traître ), comme tous les Malick aux Césars, parce qu'il fait aussi moins l'unanimité (même si Malick depuis 15 ans a rarement eu un film faisant autant l'unanimité, ça ne suffit pas)

Autres paramètres dont je n'ai pas parlé, mais qui jouent aussi pas mal:
- le premier des deux films était présent dans le coffret DVD César (qui en contient au pif, à vue de nez, 150 peut-être plus) que reçoivent les membres pour ne pas à tout voir en salle, pas le second... (c'est que le distributeur qui fait fabriquer le DVD de chaque film du coffret... et UGC n'avait sans doute pas envie de dépenser de l'argent dans la fabrication de DVD.. sans compter que parfois la production - qui doit contresigner l'autorisation auprès du labo pour que le distributeur obtienne un encodage du film - n'est pas d'accord, estime que ce n'est pas le moment tant que le film est en salle ou pas sorti partout, surtout quand la production a décroché pour ce film un gros contrat avec un géant américain pour une exploitation quasi mondiale et ne doit pas faire de faux pas sous peine d'avoir quelque action légale pour faute)
- le second venait juste de sortir donc le bouche à oreille n'était pas à son maximum.. le premier était sorti depuis fin octobre donc le votant se dit, "tiens et si je regardais à quoi ça ressemble" en prenant son DVD

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 29 Jan 2020, 17:24

Ça commence déjà à menacer, sur les réseaux sociaux.

Tu crois que Polanski essaiera d'être présent ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 29 Jan 2020, 23:00

Peu importe et ça n'a pas d'importance.

Et quoiqu'il arrive Polanski a déjà ce 29 janvier tout gagné face à la chasse à l'homme et la chasse au film dont il a été victime... si il est récompensé, ce sera à juste titre.
Et si il ne l'est pas - partiellement ou pas du tout du tout - tout le monde a désormais compris qu'il se sera fait voler par des pressions extrasèques.

Et il a donc gagné par la meilleure des réponses: l'oeuvre même, ce qu'elle a suscité...

Hugues
(Bref, les votants qui voudraient faire un 180° sous la pression et la moraline feraient mieux d'aller à fond dans leur choix initial, puisque le 180° se verra)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ghinzani le 18 Fév 2020, 12:06

Les sœurs d’armes, un avis?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Stéphane le 18 Fév 2020, 12:35

Me semble que ça a été discuté dans le topic cinéma. Pas très positivement
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 18 Fév 2020, 18:31

Non dans le topic nanars.

Et aussi dans le topic BalanceTonPorc ces derniers jours puisque madame Melon, 4 mois plus tard, attaque les critiques du Masque et la Plume à son tour, sous un prétexte de féminisme, mais en fait pour la simple raison que quelques mois plus tôtils ont juste démonté son film - ce qui était vraiment immérité, car le film méritait pire...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 18 Fév 2020, 18:55

Quelle idée d'ailleurs de poser la question sur un tel film dans un topic sur les meilleurs.. :D


Ah mais tiens je me souviens d'un seul coup, je crois même que avant d'en parler dans le topic nanars, j'avais fait cet été une dédicace à toi Ghinzani, je savais bien que le film te tenterait; je te connais pas si mal... :D

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=2240824#p2240824

J'étais presque sûr que j'en avais parlé aussi quand le film avait été annoncé il y a 2 ans et quelques sous son clinquant tgitre amerloque (bah oui on est international chez Caca ... on a de l'ambition ou on en a pas, on fait des chefs d'oeuvre ou on en fait pas) Red Snake.
Bah non...


Inutile de préciser que malgré le titre clinquant anglophone (q'uils ont même pas gardé) le film n'est sorti nulle par en dehors de la francophonie à part en Italie ( sincere condoglianze).. pas fou quand même...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ghinzani le 18 Fév 2020, 20:42

Et bien moi, j’ai apprécié ce film.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede sheon le 20 Fév 2020, 10:51

Ah mais on peut apprécier des bons comme des mauvais films.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ghinzani le 20 Fév 2020, 19:06

sheon a écrit:Ah mais on peut apprécier des bons comme des mauvais films.

Qui " définit" les bons et mauvais?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede sheon le 20 Fév 2020, 19:17

C'est un exercice difficile, que tout un chacun peut entreprendre, en tentant de trouver des critères objectifs universels. Il est peu probable de trouver un consensus global mais c'est intéressant de le tenter quand même.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 21 Fév 2020, 23:01

Ghinzani a écrit:Et bien moi, j’ai apprécié ce film.


Tu apprécies à peu près n'importe quoi, donc c'est peu étonnant, on dirait que le médiocre, le faux ne te saute pas à la figure..
Il y a bien tant de gens qui n'ont pas remarqué la catastrophe qu'était Un peuple et son roi

Et par ailleurs comme l'a dit Sheon, le sentiment, n'a rien de corellé avec la grandeur d'un film...

Mais qu'en revanche, à force de voir de grands films, on éduque sans le vouloir son goût et le goût finit par être corellé, un détecteur du bon et du mauvais.


Qui " définit" les bons et mauvais?


Tout a déjà été évoqué à plusieurs reprises dans plusieurs débats longuement.. il s'agirait de lire le forum non ;)

Le premier juge - n'en déplaisent à deux ou trois qui contestèrent ce fait - c'est l'inspiration que va susciter une oeuvre..

Ce qu'on appelle souvent la postérité.
Qu'est-ce que la postérité.. Ca n'est pas qu'une oeuvre soit populaire ou non (certaines oeuvres n'ont jamais été populaires, même du vivant de leur auteur) et sont dans la postérité.

Non c'est que l'oeuvre a inspiré d'autres oeuvres (et souvent que ces autres oeuvres ont inspirés d'autres oeuvres qui en ont inspiré d'autres.. celle qui est en haut de la généalogie est donc remarquable pour avoir une telle descendance..)

C'est pourquoi on n'oublie pas certains concerto, certains opéras, certains tableaux, parce que sans cesse, de nos jours encore, ils sont référencés par des artistes..


Et pourquoi ne confirer qu'aux oeuvres la création d'une hiérarchie.. parce que longtemps cela a été ainsi: un tableau n'était visible que chez un notable, un cardinal, un Pape, un roi... mais on ne les oubliait pas car d'autres artistes l'ayant vu en étaient si marqués qu'ils en créaient ou une copie, ou une oeuvre dérivée, inspirée, reprenant un de ses motifs..

Aussi malgré le fait que ces oeuvres auraient pu sombre dans l'oubli à être si peu regardée, elles n'ont jamais été oubliée du fait même que des regards étaient durablement touchés jusqu'à les inspirer eux même.

Mais ce qui est vrai pour les tableaux est vrai pour la musique, la musique n'était pas jouée partout mais elle inspirait d'autres musiques plus populaires parfois...

Sans oublier même que pour l'écrit, jusqu'à Gutenberg, le livre n'est accessible qu'à l'Eglise et qu'aux nobles ... Même après Gutenberg, même si d'un seul coup une oeuvre passe de quelques copies à quelques milliers, le livre va rester quelque chose d'assez luxueux, réservé à une classe sociale..

Bref, le vrai juge, comme en tout, d'ailleurs, c'est le débat entre les oeuvres, leur réseau d'inspiration...
Et inspirer ce peut ête inspirer quelque chose de complètement différent en nature de l'oeuvre originale.. par exemple un film peut inspirer une thèse (mais aussi un tableau, une musique, un autre film etc..)
Et à ma connaissance, je crois qu'il n'y aura jamais même rien qu'une seule thèse écrite sur l'étron de Caro... (l'autre surnom aurait été un peu exagéré dans cette phrase)

Même en science (molle ou dure) c'est la même chose, le vrai, la hiérarchie, nait du débat, une thèse qui n'est pas contestée, qui est approuvée par des pairs, qui est référencée devient peu à peu le vrai.. De même en justice la vérité nait du débat...

Bref presque tout ce qui est humain est jugé ainsi, par la manière dont les autres oeuvres (artistiques, scientifiques, judiciaires etc...) s'en inspirent.

Après, dans l'histoire d'un art, si une oeuvre a été célèbre pour des raisons indifférentes à sa qualité (Autant en emporte le vent par exemple), elle a sa place dans l'histoire de cet art, car elle a été populaire... Mais c'est une mauvaise manière d'entrer dans la mémoire collective, puisqu'elle ne supporte pas la comparaison... Qui sait finalement l'histoire de l'art finira peut-être par l'effacer...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Silverwitch le 26 Fév 2020, 09:16

sheon a écrit:Ah mais on peut apprécier des bons comme des mauvais films.


sheon a écrit:C'est un exercice difficile, que tout un chacun peut entreprendre, en tentant de trouver des critères objectifs universels. Il est peu probable de trouver un consensus global mais c'est intéressant de le tenter quand même.


:o

Je dirais même plus:

:o
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede sheon le 26 Fév 2020, 15:03

:oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 27 Fév 2020, 14:02

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Cortese le 27 Fév 2020, 14:34

:o
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 23:01

En application (un peu tardive de dizaines d'heure) du décret signé hier et publié au Journal Officiel ce matin, une nouvelle version de l'attestation vient d'être mise à disposition:

Elle précise qu'il vaut mieux avoir un document justificatif supplémentaire pour certains des cas et impose d'y inscrire l'heure.

A télécharger ici ou via ce téléchargement alternatif en cas de saturation

http://www.f1-express.net/perso/attestation-deplacement-fr.v2.pdf

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 02 Avr 2020, 21:13

La vérité de Hirokazu Kore-eda
avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke notamment

est visible désormais en VOD en sortie avancée de quelques semaines tout comme bon nombre de films qui ont demandé cette dérogation suite aux circonstances:

https://www.cnc.fr/professionnels/communiques-de-presse/liste-de-films-ayant-beneficie-dune-autorisation-de-diffusion-anticipee_1145792

C'est le cas ausi d'un nouveau très grand polar par Yinan Diao, Le Lac aux Oies Sauvages.
Le reste est oubliable (par exemple, le Assayas, Cuban Network (T.O.: Wasp Network ) très intéressant historiquement mais énorme ratage réalisé en dépit du bon sens)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2020, 23:29

Comment l'as-tu trouvé, La Vérité ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 09 Avr 2020, 12:43

(Uhm il faut que je finisse ce classement)

Hugues (Si si c'est une forme de réponse)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 09 Avr 2020, 12:45

En ces temps de réassortiment difficile pour les spécialistes de la vente en ligne, J'accuse et Le traître sont en rupture de stock chez certains d'entre eux.. ça a l'air de bien se vendre.. cool... :good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2020, 13:02

Super les gars...

Je me retiens de le commander exprès pour ne pas faire sortir les livreurs, et voilà le résultat...
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede sheon le 09 Avr 2020, 21:17

C'est pas grave, t'attendras la fin du confinement pour aller l'acheter chez ton marchand indépendant préféré.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2020, 21:59

Je voyais plus ça à la FNAC, mais pourquoi pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede sheon le 10 Avr 2020, 15:41

Tant que c'est pas chez Amazon, ça va encore :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 10 Avr 2020, 16:47

Ouais_supère a écrit:Super les gars...

Je me retiens de le commander exprès pour ne pas faire sortir les livreurs, et voilà le résultat...


La FNAC (et d'autres) livre par le facteur et le facteur bah il sort qu'il te livre ou pas.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 10 Avr 2020, 17:57

Tu marques un point.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 09 Mai 2020, 00:53

Le Traître de Marco Bellocchio, prophète en son pays, récompensé ce vendredi de 6 David di Donatello, les statuettes du cinéma.italien.

Meilleur film.
Meilleur realisateur.
Meilleur scénario (à l'équipe de trois scénaristes incluant Bellocchio).
Meilleur acteur, Pierfrancesco Favino.
Meilleur acteur dans un second rôle, Luigi Lo Cascio.
Meilleur montage.

Si vous doutiez encore que vous devez le voir...


Pour l'anecdote (parce qu'il ne mérite pas le topic),
Pinocchio dont on a brièvement parlé l'autre jou a pour l'anecdote eu quelques prix pour ses artisans (costumes, accessoiriste/décoration etc.)

A noter que Daniele Cipri, longtemps collaborateur de Bellocchio, dont il était le chef opérateur pendant 10 ans jusqu'à il y a peu, est récompensé pour son travail sur un autre film.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Madcad le 04 Juil 2020, 03:04

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Ah mais on peut apprécier des bons comme des mauvais films.

Qui " définit" les bons et mauvais?

Ça dépend des gens, par exemple quand tu dis que tu aimes un film, automatiquement pour moi ça devient un mauvais film. Je sais c'est bête et j'en suis désolé hein.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2020, 09:44

MADCAD !!!!!!
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Hugues le 04 Juil 2020, 12:04

:D :eek: :D :prost:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités