Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2020, 18:28

Hugues a écrit:Il n'y a pas de propos en question, c'est un trompe l'oeil...

Rien n'est nommé... Ni le capitalisme, ni quoi que ce soit...

Au lieu de ça il est dit "la société"... qui n'accuse personne et tout le monde..

C'est un trompe l'oeil, c'est une arnaque.. Exactement comme Fight Club à son époque.

Hugues

C'est un peu mon regret aussi.
Tout juste est-il question des "riches", mais même pas en tant qu'oppresseurs éventuels, plutôt en tant que gens ayant eu de la chance et n'aidant pas les nécessiteux.

C'était pourtant un début d'idée assez bienvenu que de faire de Thomas Wayne un gros richard qui prend le peuple de haut depuis sa tour d'ivoire.

Ils auraient dû politiser davantage ce personnage, mais ils aurait peut-être perdu le focus sur la PERFORMANCE de Phœnix (ce qui aurait été mieux que de le psychologiser comme ils l'ont fait).
Ouais_supère

Messagede horatio le 07 Jan 2020, 18:38

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Il n'y a pas de propos en question, c'est un trompe l'oeil...

Rien n'est nommé... Ni le capitalisme, ni quoi que ce soit...

Au lieu de ça il est dit "la société"... qui n'accuse personne et tout le monde..

C'est un trompe l'oeil, c'est une arnaque.. Exactement comme Fight Club à son époque.

Hugues

C'est un peu mon regret aussi.
Tout juste est-il question des "riches", mais même pas en tant qu'oppresseurs éventuels, plutôt en tant que gens ayant eu de la chance et n'aidant pas les nécessiteux.

C'était pourtant un début d'idée assez bienvenu que de faire de Thomas Wayne un gros richard qui prend le peuple de haut depuis sa tour d'ivoire.

Ils auraient dû politiser davantage ce personnage, mais ils aurait peut-être perdu le focus sur la PERFORMANCE de Phœnix (ce qui aurait été mieux que de le psychologiser comme ils l'ont fait).

Je vois plutôt dans ce film une analyse de la folie d'un homme, sa lente et progressive descente vers la psychopathie, d'où le focus sur le personnage de Joker.

Vouloir politiser ou je ne sais quoi d'autre, n'aurait en rien apporté quoique ce soit au film.

Bon, c'est un avis personnel hein :P
horatio

Messagede horatio le 07 Jan 2020, 18:39

*edit : doublon
Dernière édition par horatio le 08 Jan 2020, 09:58, édité 1 fois.
horatio

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2020, 19:04

Mais c'est le personnage du Joker qui en parle.
C'est l'angle évoqué pour expliquer sa folie, le côté brimade politique...

En fait ça rappelle le Myers du Halloween de Rob Zombie : on prend un angle "il a eu des parents prolo au comportement abusif" pour expliquer la psychopathie du tueur.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 14 Jan 2020, 12:54

(Je n'étais pas sûr que ce soit une opération nationale, puisque la filiale locale ne semblait pas y participer.. et puis finalement si elle s'est listée ces dernières heures... c'est donc bien partout...)

Dans le cadre de ses "Rendez-vous cinéphiles" (berk), le prétexte de Pathé Gaumont pour se donner bonne conscience et accueillir tardivement des films qu'ils n'ont souvent pas voulu montrer dans leur programmation ordinaire, dire qu'ils soutiennent toutes sortes de cinéma et puis aussi peut-être obtenir quelques subsides CNC.... et sans plus persifler sur l'initiative c'est aussi utile aussi pour les villes ou régions qui n'ont pas de cinéma art et essai que un film par semaine soit accueilli dans les Pathé & Gaumont.

Dans ce cadre donc disais-je..

Une vie cachée est le film de la semaine qui va commencer demain (mercredi 15 janvier à mardi 21 janvier) dans tous les cinémas Pathé & Gaumont.

Notez que ça ne veut pas dire que le film n'a jamais été montré dans les cinémas Pathé et Gaumont. Il y a eu quelques cinémas (peut-être 5 ou 10) sur les 64 (ou je sai plus) de la société qui l'ont projeté (quand le programmateur de la salle en avait envie ou que il n'y avait pas d'autres cinémas poru le montrer dans le coin)... mais disons, que la plupart des Gaumont Pathé étant des multiplexes qui souvent préfèrent les grands succès et le film étant un film UGC, tout n'était pas réuni pour que ce soit le cas dans beaucoup des cinémas Pathé et Gaumont. Enfin bref, ainsi il va être montré dans tous ceux qui ne l'avaient pas accueilli. Et peut-être qui sait dans des villes qui ne l'avaient pas eu.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin