Jacques Chirac est mort

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2019, 21:28

Image
Image
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 10:36

Tu peux trouver le même genre de répliques avec Chirac.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Marlaga le 07 Oct 2019, 13:40

sheon a écrit:Tu peux trouver le même genre de répliques avec Chirac.


Image


Sinon, dans ses citations, il y a un peu de tout :

1976 : « Notre histoire est celle d’une Nation de la vieille Europe qui a donné au monde moderne l’essentiel de ses valeurs, qui n’a jamais cédé lorsqu’elles étaient menacées, qui a su en faire le patrimoine de chacun d’entre nous. Sur ces valeurs, nous avons fondé notre prestige, exalté notre unité. » – Congrès fondateur du RPR

• 1978 : « Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre, avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la mort. » – Appel de Cochin

• 1985 : « Il y a un type, Le Pen, que je connais pas et qui n’est probablement pas aussi méchant qu’on le dit. Il répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et mieux que nous, en termes plus populaires. » – Entretien avec Franz-Olivier Giesbert

• 1986 : « Lorsque nous serons huit à dix milliards d’être humains, Européens, Américains du nord et Soviétiques ne représenteront plus que 20 % de cette multitude. Il est à craindre que notre richesse, notre culture, notre savoir ne pèsent pas lourd face à un déferlement qui se présentera forcément sous le seul aspect du rapport de force. » – Discours devant la Fondation du futur

• 1988 : « Si je ne peux pas l’admettre [la multiplication des réactions racistes et xénophobes], je peux le comprendre. » – Marseille

• 1990 : « Plus on aura d’immigration, plus on aura d’insécurité. Ce n’est pas une question ethnique mais notre immigration est une immigration bas de gamme. On va vers de graves conflits raciaux qui seront la conséquence du refus des Français d’être envahis par d’autres cultures. Toute race a l’instinct de se préserver. » – Le Nouvel Obs

• 1991 : « Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 francs et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses et qui gagne 50 000 francs de prestation sociale sans naturellement travailler… Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, hé bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela. – Discours à Orléans

• 1996 : « J’ai toujours beaucoup respecté la période de l’empire colonial français. Je pense qu’il s’agit là d’une belle page de notre histoire et je ne la renie en aucun cas. » – Brazaville

• 2009 : « A mon avis il est pas tout à fait né, natif de… » – Bordeaux

• 2011 : « Je voterai François Hollande » – Sarran (Corrèze)

La phrase que j'ai mis en gras est tout à fait juste et visionnaire alors que la dernière par exemple, contredit totalement toutes les autres, et est le résultat d'un naufrage de vieillesse.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 13:50

Ouais, on sait, la droite française a banalisé le discours de l'extrême-droite pendant des années.
Mais sinon, des vulgarités genre "casse-toi pauvre con", il en a sorti aussi.

Ou, plus légèrement, y a ça :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Marlaga le 07 Oct 2019, 14:34

sheon a écrit:Ouais, on sait, la droite française a banalisé le discours de l'extrême-droite pendant des années.


C'est plutôt qu'avec le temps, la droite et la gauche ont délaissé les thèmes de l'immigration qu'ils ne pouvaient pas gérer dans le cadre de l'Union Européenne et de Schengen. Auparavant, la droite comme les communistes avaient des discours musclés contre l'immigration, ce qui était tout à fait normal, légitime et sensé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités