Jacques Chirac est mort

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede iceman46 le 28 Sep 2019, 21:03

Hugues a écrit:Belle sensibilité à la propagande..
Tu confonds visiblement les actes des milices serbes de Bosnie (dont l'Etat Serbe n'a aucune responsabilité, on ne peut pas empêcher des serbes bosniaque d'autoproclamer une république et de créer leur milice) avec les actes de l'armée serbe en Croatie.

Par ailleurs il n'y a pas eu plus de crimes de guerre serbe que de crimes de guerre croate en Croatie. Bien au contraire: c'est l'inverse.

Bref, il faut revoir ce que tu as pu apprendre par la belle propagande BHLienne anti-serbe d'alors qui était diffusée (sans dire souvent qu'elle était inspirée par BHL) sur tous les canaux médiatiques à l'époque..

Hugues

PS: En Bosnie de même: même si j'ai la plus grande réprobation pour les actes des milices serbes, ce n'était pas forcément les pires durant cette guerre... certaines milices bosniaques (très peu bien heureusement) faisaient des décapitations et jouaient au football avec les tête. Bref ce fut un beau concours de salauds en Bosnie ...



peut etre mais donner des leçons aux autres alors que l'on n'a pas le cul propre......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 29 Sep 2019, 00:03

Il n'y a aucun rapport entre reprocher un suivisme à la France...
Et des crimes de guerre de certains citoyens ou militaires...


Ca ne se met pas sur le même plan. D'un côté ce sont des hommes politiques qui suivent lâchement en vassaux d'autres intérêts que celle de leur nation..

De l'autre, quand on parle d'une guerre, c'est le contraire de la lâcheté, c'est la nécessité de la guerre et de défendre sa patrie et les intérêts de sa patries (et que certains dérapent en le faisant n'a rien à voir)

Bref, les Serbes qui n'ont pas été lâches (et on ne peut leur reprocher en tant que nation en tant que collectif les crimes d'individus) n'ont aucun obstacle moral ou je ne sais quoi qui puisse les retenir de reprocher aux dirigeants de la France leur lâcheté et leur complicité avec les américains..
Cette guerre ne nous concernait pas, elle concernait seulement les intéressés. Mais nous y avons été parce que nous nous comportions en chien chien au service de la propagande américaine et aussi en néocolonisateur, gendarme du monde, comportement néocolonialiste qui s'ignore.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 29 Sep 2019, 11:14

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 29 Sep 2019, 18:22

Ah tiens BHL reprend 20/25 ans plus tard sa propagande anti-serbe (même si il ne s'était jamais arrêté) sur BFMTV. Pour évidemment se mettre au centre de l'histoire (quand bien même ce fut une erreur comme toutes les guerres de BHL).

Lamentable...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2019, 10:46

Un corbillard au ralenti entouré de grosses motos, elles aussi au ralenti, en plein paris. Vive la nature. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 10:23

Mufasa a écrit:Il a tellement défendu l'indépendance de la France qu'il a fait campagne avec enthousiasme pour le traité de Maastricht.

Et pour le Traité de Rome.
Garion a écrit:le rempart sans concession à l'extrême droite

Tellement qu'il est totalement responsable de la présence de Le Pen au second tour en 2002.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Cortese le 02 Oct 2019, 10:47

Si Le Pen etait au second tour c'est la faute à Jospin, dont la politique intérieure servile et la politique exterieure scandaleuse lui a aliéné une grande partie de l'electorat votant habituellement a gauche. Sur bien des points Jospin etait a droite de Chirac (ce qui n'a rien d'etonnant, c'est dans ka tradition de la SFIO, sans parler des sournoiseries trotskystes).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 11:18

Chirac a repris des thèmes du FN pour sa campagne, il a donc contribué à sa montée au second tour.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede rozz le 02 Oct 2019, 11:36

je pense que vous avez tous les 2 raison. Embrassez-vous!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 11:39

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Rainier le 02 Oct 2019, 13:42

sheon a écrit:
Garion a écrit:le rempart sans concession à l'extrême droite

Tellement qu'il est totalement responsable de la présence de Le Pen au second tour en 2002.


Totalement :eek:
saoul: saoul: saoul:

Le Pen n'a pas fait un score "énorme" au 1er tour 2002.
Le responsable c'est la dispersion des voix du centre gauche et le fait que Jospin était le super favori de cette élection.
Même JP Chévenement, récemment, a reconnu sa responsabilité... peut être bien à tort : Taubira me parait beaucoup plus responsable que lui.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede DCP le 02 Oct 2019, 13:54

Rainier a écrit:
sheon a écrit:
Garion a écrit:le rempart sans concession à l'extrême droite

Tellement qu'il est totalement responsable de la présence de Le Pen au second tour en 2002.


Totalement :eek:
saoul: saoul: saoul:

Le Pen n'a pas fait un score "énorme" au 1er tour 2002.
Le responsable c'est la dispersion des voix du centre gauche et le fait que Jospin était le super favori de cette élection.
Même JP Chévenement, récemment, a reconnu sa responsabilité... peut être bien à tort : Taubira me parait beaucoup plus responsable que lui.


Le premier responsable d'une élection, c'est le peuple français, non ? Je veux bien que les candidats, stratégies de campagne, médias, sondages...etc... aient une influence, mais, au final, c'est quand même le peuple qui décide, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 14:58

Il a passé sa campagne à brandir le thème de l'insécurité, cher au FN.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Rainier le 02 Oct 2019, 17:02

sheon a écrit:Il a passé sa campagne à brandir le thème de l'insécurité, cher au FN.


Sarko a fait bien pire en 2007 et le FN a fait un mauvais score (10,44% contre 16,86% en 2002 auxquels ont peut ajouter une bonne partie des 2,34% de Megret).

D'un côté, on dit qu'un candidat, qui reprend les thèmes de l'extrême droite, siphonne ses idées et ses voix et de l'autre qu'il est responsable de son succès ... Faudrait savoir !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Rainier le 02 Oct 2019, 17:05

DCP a écrit:
Rainier a écrit:Le responsable c'est la dispersion des voix du centre gauche


Le premier responsable d'une élection, c'est le peuple français, non ?


C'est ce que je dis ! le peuple français a dispersé ses voix :)

Mais si en 2002, il y avait eu 2 ou 3 candidats (soi disant) gaullistes, Chirac n'aurait pas passé le 1er tour.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2019, 17:44

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Il a passé sa campagne à brandir le thème de l'insécurité, cher au FN.


Sarko a fait bien pire en 2007 et le FN a fait un mauvais score (10,44% contre 16,86% en 2002 auxquels ont peut ajouter une bonne partie des 2,34% de Megret).

D'un côté, on dit qu'un candidat, qui reprend les thèmes de l'extrême droite, siphonne ses idées et ses voix et de l'autre qu'il est responsable de son succès ... Faudrait savoir !


Sarkozy avait retenté le coup en 2012 et Le Pen avait fait près de 18%.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Rainier le 02 Oct 2019, 18:08

Nicklaus a écrit:
Rainier a écrit:
sheon a écrit:Il a passé sa campagne à brandir le thème de l'insécurité, cher au FN.


Sarko a fait bien pire en 2007 et le FN a fait un mauvais score (10,44% contre 16,86% en 2002 auxquels ont peut ajouter une bonne partie des 2,34% de Megret).

D'un côté, on dit qu'un candidat, qui reprend les thèmes de l'extrême droite, siphonne ses idées et ses voix et de l'autre qu'il est responsable de son succès ... Faudrait savoir !


Sarkozy avait retenté le coup en 2012 et Le Pen avait fait près de 18%.


Oui parce qu' "on" l'avait cru en 2007 et que "on" s'est aperçu que ce n'était que des paroles en l'air, tout comme le kärcher qui n'avait pas fonctionné.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 18:37

Comme Chirac en 2002, qui était président sortant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede iceman46 le 02 Oct 2019, 19:12

DE QUOI? CHIRAC EST MORT? :eek: :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Mufasa le 03 Oct 2019, 02:53

sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Il a tellement défendu l'indépendance de la France qu'il a fait campagne avec enthousiasme pour le traité de Maastricht.

Et pour le Traité de Rome.


Quand, en 1957 ?

En tout cas, lorsque Chirac est devenu le chef des gaullistes en prenant Paris, il a passé toute son énergie à dénoncer la droite libérale comme "parti de l'étranger". Et lors de Maatricht avec Balladur il a retourné sa veste par pur calcul électoral. Les vrais gaullistes (Pasqua et Séguin) ne se sont pas trompé mais ils ont été balayé par l'histoire. Les libéraux ont triomphé, merci Chirac. Sarkozy a complété le travail en faisant de la droite libérale une droite atlantiste, comme le PS. Il n'y a plus de clivage droite-gauche, c'est pour ça qu'il y a parfaite continuité dans les mandats présidentiels depuis Chirac (excepté pour le non à l'Irak) jusqu'à Macron. Oui, Chirac est sympathique, mais d'un certain point de vue George W. Bush est également sympathique (le candidat avec qui on veut aller boire une bière), mais un président médiocre, corrompu et incompétent, même si on excepte la folie criminelle qu'était l'invasion de l'Irak.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2019, 06:20

Mufasa a écrit:
sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Il a tellement défendu l'indépendance de la France qu'il a fait campagne avec enthousiasme pour le traité de Maastricht.

Et pour le Traité de Rome.


Quand, en 1957 ?

En tout cas, lorsque Chirac est devenu le chef des gaullistes en prenant Paris, il a passé toute son énergie à dénoncer la droite libérale comme "parti de l'étranger". Et lors de Maatricht avec Balladur il a retourné sa veste par pur calcul électoral. Les vrais gaullistes (Pasqua et Séguin) ne se sont pas trompé mais ils ont été balayé par l'histoire. Les libéraux ont triomphé, merci Chirac. Sarkozy a complété le travail en faisant de la droite libérale une droite atlantiste, comme le PS. Il n'y a plus de clivage droite-gauche, c'est pour ça qu'il y a parfaite continuité dans les mandats présidentiels depuis Chirac (excepté pour le non à l'Irak) jusqu'à Macron. Oui, Chirac est sympathique, mais d'un certain point de vue George W. Bush est également sympathique (le candidat avec qui on veut aller boire une bière), mais un président médiocre, corrompu et incompétent, même si on excepte la folie criminelle qu'était l'invasion de l'Irak.


:o
Bon résumé du bonhomme.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 09:08

Mufasa a écrit:
sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Il a tellement défendu l'indépendance de la France qu'il a fait campagne avec enthousiasme pour le traité de Maastricht.

Et pour le Traité de Rome.


Quand, en 1957 ?

#spock
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_constitution_pour_l%27Europe
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Feyd le 03 Oct 2019, 10:20

Il n'y a pas grand chose à retenir de Chirac. Il n'a pratiquement rien foutu de 1997 à 2002 vu que c'était le PS au pouvoir et il n'en a pas fait guère plus de 2002 à 2007.

Le truc que je retiens de lui c'est qu'il semblait un peu plus cultivé que les connards (allez-y la modération, amusez-vous) qui lui ont succédé. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Cortese le 03 Oct 2019, 10:30

Sauf pour l'Irak. mais c'est capital ce qu'il a fait pour l'Irak ! Mille fois plus important que toutes les conneries qu'on peut lui reprocher (et qui n'étaient que calculs politiciens). Il s'est opposé à une politique criminelle au plus haut niveau mondial, à une politique qu'on ne peut comparer qu'à celle de Charlot (enfin son double). Les gens ne se rendent pas compte parce qu'au fond, ben ils ont la tête dans le sable. Il y fait chaud c'est confortable, on se croirait chez sa mère.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2019, 10:41

Cortese a écrit:Sauf pour l'Irak. mais c'est capital ce qu'il a fait pour l'Irak ! Mille fois plus important que toutes les conneries qu'on peut lui reprocher (et qui n'étaient que calculs politiciens). Il s'est opposé à une politique criminelle au plus haut niveau mondial, à une politique qu'on ne peut comparer qu'à celle de Charlot (enfin son double). Les gens ne se rendent pas compte parce qu'au fond, ben ils ont la tête dans le sable. Il y fait chaud c'est confortable, on se croirait chez sa mère.

Bien d'accord, mais je crois que les gens justement, s'en rendent plus compte qu'on ne l'imagine. On a eu droit à des millions de petits radio trottoirs, par-ci par-là, ces temps-ci, et j'ai été impressionné par le nombre de fois où des anonymes, "Français moyens" comme on dit, ont retenu de lui qu'il a été l'homme qui a refusé d'aller faire la guerre en Irak...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Cortese le 03 Oct 2019, 10:44

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Sauf pour l'Irak. mais c'est capital ce qu'il a fait pour l'Irak ! Mille fois plus important que toutes les conneries qu'on peut lui reprocher (et qui n'étaient que calculs politiciens). Il s'est opposé à une politique criminelle au plus haut niveau mondial, à une politique qu'on ne peut comparer qu'à celle de Charlot (enfin son double). Les gens ne se rendent pas compte parce qu'au fond, ben ils ont la tête dans le sable. Il y fait chaud c'est confortable, on se croirait chez sa mère.

Bien d'accord, mais je crois que les gens justement, s'en rendent plus compte qu'on ne l'imagine. On a eu droit à des millions de petits radio trottoirs, par-ci par-là, ces temps-ci, et j'ai été impressionné par le nombre de fois où des anonymes, "Français moyens" comme on dit, on retenu de lui qu'il a été l'homme qui a refusé d'aller faire la guerre en Irak...


Vox populi. On a beau dire que le peuple c'est qu'un ramassis de connards incultes, il faut bien admettre, même si c'est un peu vexant, qu'il y a plus de pertinence, de sagacité et de perspicacité dans les cités que chez la totalité des Grandes Ecoles, des Universités et autres fabriques de perroquets savants à la chaîne.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2019, 10:46

Il y a une perversion de la perception des choses : Les média avaient été massivement enthousiasmés par l'agression US, avec une sinistre impudeur. Et ce matraquage total a masqué la désapprobation des gens simples. Nous vivons dans une sort de virtualité, qui, malgré toute notre méfiance, nous fait insidieusement croire que quelque part, la propagande médiatique EST la vérité réelle. Les GJ sont une sorte de cri qui dit, en transperçant la chape de plomb des média : "Nous existons, et nous ne sommes pas ce que vous dites !"
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 10:48

C'est Chirac ou De Villepin qui s'y est opposé, en fait ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2019, 10:54

Peu importe, c'est une décision qu'il a validée en sa qualité de chef d'état.

S'il a pris le bon conseiller en la matière, c'est à mettre à son crédit, c'est ça gouverner.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2019, 16:46

Oui. Chirac étant responsable et prenant la décision finale.
Disons qu'il y a eu une bonne conjonction entre un Ministre des AE et son Boss.
Il est vrai que Villepin a aussi bénéficié de l'aura, puisque qu'il avait écrit et lu un discours historique à l'ONU. Lemaire (le Ministre de Macron) a raconté qu'il avait participé à l'élaboration de ce discours ; qu'il s'en prévale, montre à quel point aujourd'hui encore, cette position internationale incarnée par Chirac, est valorisante.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Cortese le 03 Oct 2019, 17:58

On oublie aussi soigneusement de rappeler que Chirac avait entraîné l'Allemagne (et la Russie!) dans son opposition aux US, la France etait encore la tête politique de l'UE avec Chichi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Mufasa le 03 Oct 2019, 21:28

sheon a écrit:
Mufasa a écrit:
sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Il a tellement défendu l'indépendance de la France qu'il a fait campagne avec enthousiasme pour le traité de Maastricht.

Et pour le Traité de Rome.


Quand, en 1957 ?

#spock
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_constitution_pour_l%27Europe


Sur la "constitution," et sans vouloir défendre Chirac, il a quand même eu le mérite de soumettre la question au corps électoral français avec un referendum, comme l'avait fait Mitterrand.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 08:43

Mais en clamant haut et fort à tout le monde qu'il fallait voter "Oui".
Et c'est justement le "Non" à ce référendum qui a définitivement enterré le processus, puisque quand on demande son avis au peuple, il risque de ne pas avoir le "bon" !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 11:40

sheon a écrit:Il a passé sa campagne à brandir le thème de l'insécurité, cher au FN.


Le salaud qui a osé parler de la réalité au lieu de la cacher comme les autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 11:42

Feyd a écrit:Il n'y a pas grand chose à retenir de Chirac. Il n'a pratiquement rien foutu de 1997 à 2002 vu que c'était le PS au pouvoir et il n'en a pas fait guère plus de 2002 à 2007.

Le truc que je retiens de lui c'est qu'il semblait un peu plus cultivé que les connards (allez-y la modération, amusez-vous) qui lui ont succédé. :roll:


Il a tenté une réforme avec Juppé en 95, ça a tellement gueulé qu'il a laissé tomber pour les 12 années suivantes en gérant les affaires courantes avec 2-3 décisions importantes mais sans conséquence pour les français (guerre en Irak, reconnaissance du vel d'hiv...).
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2019, 16:51

Seul truc de bien : plus de service militaire. :-D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede iceman46 le 06 Oct 2019, 18:40

Nicklaus a écrit:Seul truc de bien : plus de service militaire. :-D

justement ca a ete l'erreur la pire de sa carriere,plus d'education pour les merdeux de 20 ans qui se croient le centre du monde et n'acceptent pas l'autorité.....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2019, 20:43

Ca, ça relève du rôle des parents.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede iceman46 le 06 Oct 2019, 21:07

Nicklaus a écrit:Ca, ça relève du rôle des parents.

qui ne le font pas et se repose sur l'education nationale avant c'etait le role du service militaire quand les parents ne le faisait pas.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2019, 21:12

Feyd a écrit:Il n'y a pas grand chose à retenir de Chirac. Il n'a pratiquement rien foutu de 1997 à 2002 vu que c'était le PS au pouvoir et il n'en a pas fait guère plus de 2002 à 2007.

Le truc que je retiens de lui c'est qu'il semblait un peu plus cultivé que les connards (allez-y la modération, amusez-vous) qui lui ont succédé. :roll:

Toutafé!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2019, 21:28

Image
Image
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron