Jacques Chirac est mort

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 11:00

Jacques Chirac.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Maverick le 26 Sep 2019, 11:03

Finalement, les rumeurs n'étaient pas totalement fausses.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Ghinzani le 26 Sep 2019, 11:08

Adieu à la tête de veau... :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Rainier le 26 Sep 2019, 11:19

Le dernier de nos présidents qui voulaient que la France reste, un tant soit peu, indépendante.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Ghinzani le 26 Sep 2019, 11:25

Rainier a écrit:Le dernier de nos présidents qui voulaient que la France reste, un tant soit peu, indépendante.

Ce fut un Grand homme....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2019, 11:29

1m89
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Kadoc le 26 Sep 2019, 11:30

Non, pas Jack Chirac!
J'espere que ta signature dit vrai Nicklaus :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2019, 11:31

Kadoc a écrit:Non, pas Jack Chirac!
J'espere que ta signature dit vrai Nicklaus :D

Non mais ça c'était pour le retour d'Heidfeld, j'ai presque vu juste en plus.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 11:57

Tsss. Nicklaus, tu as effacé ton superbe topic alors qu'on aurait pu garder une trace historique de ton léger retard (12:09) en le fusionnant ici...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Cortese le 26 Sep 2019, 11:59

Comme disait un copain, comment ne pas aimer Jacques Chirac ? Il avait ses défauts bien sûr, je crois que personne n'en etait dupe, mais au delà de ça, il y avait un homme réellement généreux et bon. Il etait adoré en Algerie et dans les pays arabes, et plus globalement par les opprimés de par le monde. Il a donné une grande image de la France.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 12:03

D'ailleurs on suit l'idée de Nicklaus en séparant ça dans un topic séparé ? ou non ?

Edit: Fait: le titre reprend celui de Nicklaus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 12:32







(Il y a aussi des réactions de Michael Schumacher et Simone Veil .. sur ce compte)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Aiello le 26 Sep 2019, 12:37

Du coup ils peuvent cramer tranquille, pendent ce temps, à Rouen : Ils seront pas embêtés par les journalistes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nuvo le 26 Sep 2019, 12:47

Même s'il était malade et avait quitté la présidence depuis un bout de temps, c'est quand même un sacré personnage. De ceux qui sont là depuis toujours en politique. Ca ne me fait pas l'effet de la mort de Mitterrand, qui en janvier 1996 était "LE" Président depuis toujours pour moi. Mais quand même.

Je garde en mémoire tellement de moments... du "Mangez des pommes" au "Qu'est ce que vous appelez la souris ?" Ou à Gaza : "please you stop !,... Bonjour !"

Et son formidable discours le soir de la mort de Tonton. Les interrogations de Séguin dans le documentaire de Rotman "grand séducteur, plus intéressé par la conquête du pouvoir que par son exercice..."
Et JF Probst "un jour, on est en Corrèze et il me dit : il faut que j'appelle gros cul ! Celui là, il fait péter l'emmerdomètre. Il parlait de Michel Poniatowski, ministre de l'intérieur..."

C'est l'homme qui a dit non à Bush. Et qui a reconnu simplement au bout de six mois à l'Elysée, qu'il avait sous-estimé la difficulté de sa tâche.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 14:56

Aiello a écrit:Du coup ils peuvent cramer tranquille, pendent ce temps, à Rouen : Ils seront pas embêtés par les journalistes.




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 14:57



:D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2019, 15:06

C'est bientôt l'heure de l'ultime combat entre Le Pen et Giscard.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Ghinzani le 26 Sep 2019, 15:22

Enterrement à Mururoa ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede echoes le 26 Sep 2019, 15:42

"Connard !"

"Enchanté, moi c'est Chirac."
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2019, 18:43

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede rozz le 26 Sep 2019, 18:51

Cortese a écrit:Comme disait un copain, comment ne pas aimer Jacques Chirac ? Il avait ses défauts bien sûr, je crois que personne n'en etait dupe, mais au delà de ça, il y avait un homme réellement généreux et bon. Il etait adoré en Algerie et dans les pays arabes, et plus globalement par les opprimés de par le monde. Il a donné une grande image de la France.

on efface les années Pasqua, le bruit et l´ odeur, et la Francafrique ???? :?

Pour moi Chirac c´est 2 trucs bien :
- merde à Bush sur la guerre du Golfe II
- merde aux services de securité israeliens lors de sa visite à Jerusalem en quartier arabe ("Do you want me to go back and take my plane ?" :lol: )

ca fait pas lourd pour 2 mandats.... pas lourd du tout.....

Du coup je suis assez d´accord avec Nicklaus ci-dessous (c´est pas si souvent :D )
Merci la fonction edit.... :lol:
Dernière édition par rozz le 26 Sep 2019, 19:08, édité 4 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2019, 18:55

Ca me fait bien rire de voir tout le monde l'encenser alors que durant ses mandats, pour tout le monde c'était un escroc et un incapable.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Bob Williams le 26 Sep 2019, 19:07

Nicklaus a écrit:Ca me fait bien rire de voir tout le monde l'encenser alors que durant ses mandats, pour tout le monde c'était un escroc et un incapable.


Tout le monde... sauf le juge Halphen :D Entendu sur Inter en fin d'après-midi et qui rappelait les casseroles de Chirac.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede iceman46 le 26 Sep 2019, 19:44

PERSO j'aimais bien chichi ,capable d'etre ferme quand il sagissait de defendre la france.
certe il y a eu des histoires mais bon qui n'en a pas eu en politique ,il n'a pas pu par contre battre sarko lui est champion du monde.
avec chichi la france etait grande et ecoutée pas comme en ce moment avec le pantin qui nous sert de president.
personne est parfais et n'etant pas de droite j'aimais le personnage.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 20:51



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Mufasa le 26 Sep 2019, 21:22

Il a tellement défendu l'indépendance de la France qu'il a fait campagne avec enthousiasme pour le traité de Maastricht. Après 10 ans de dénonciation de la droite libérale comme "parti de l'étranger". Chirac c'est celui qui a fondu la droite gaulliste dans la droite libérale européiste, oeuvre complétée par son dauphin Sarkozy qui ajoute atlantiste. C'est pas vraiment positif comme accomplissement.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nuvo le 27 Sep 2019, 08:01

"Sa capacité redoutable d'adaptation en fait un opportuniste majeur. J'allais dire, un chevalier de l'opportunisme"

Raymond Barre
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nono le 27 Sep 2019, 11:48

J'ai vu passer une itw de Yves Lecoq qui parlait de son respect pour Chirac pendant les guignols... Il ne les a jamais emmerdé, jamais!

Une anecdote...

Sarko: "Monsieur le Président, il fait leur dire de se calmer, ça va trop loin là !!"

Chirac: "Nicolas, laissez-les s'amuser, ce sont des enfants!"
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Nono le 27 Sep 2019, 11:53

J'ai vu passer une itw de Yves Lecoq qui parlait de son respect pour Chirac pendant les guignols... Il ne les a jamais emmerdé, jamais!

Une anecdote...

Sarko: "Monsieur le Président, il fait leur dire de se calmer, ça va trop loin là !!"

Chirac: "Nicolas, laissez-les s'amuser, ce sont des enfants!"
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Stéphane le 27 Sep 2019, 12:02

Faut dire, il y en a qui sont convaincus que c'est hrâce aux Guignols qu'il est devenu président.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 12:06



Moralité, il valait mieux être sur FranceInfo que chez ses concurrentes privées (je parle même pas des généralistes)....

Source:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 12:08

Si on écoute bien on lui dit "Chirac" dans l'oreillette, à Louis Laforge.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Waddle le 28 Sep 2019, 00:13

Hugues a écrit:

Moralité, il valait mieux être sur FranceInfo que chez ses concurrentes privées
Hugues

Quelle différence ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Garion le 28 Sep 2019, 01:32

Un personnage complexe, capable du pire (le bruit et les odeurs...), et du meilleur (Sa réaction en israël, et son combat face aux américains pour la guerre du golfe).
Mais surtout, un personnage parfois attachant car tellement français. Il aimait manger, boire, profiter de la vie. Il avait des qualités et des défauts comme nous tous.
Dés qu'il a été président, il a pu être plus à gauche qu'un Mitterrand, mais parfois plus à droite aussi.
On retiendra la fin du service militaire, la fin des essais nucléaires (même s'il a du pour ça créer et finir une nouvelle campagne d'essai destiné à développer le simulateur sous la pression du reste de l'Europe), le rempart sans concession à l'extrême droite, sa volonté pour une Europe forte, sa présence internationale, mais finalement, son humanité, car ce n'était pas juste un cyborg programmé comme les politiques actuels qui ne parlent que pour plaire.
Il aimait vraiment les français et c'est pour ça qu'on le trouvait "Sympa" (je n'en dirait pas autant des politiques actuels).
On remerciera aussi sa tolérance (quand on voit ce que les guignols ont pu dire sans qu'il lève son petit doigt).

C'était aussi une personne cultivée qui savait aller voir ailleurs que son ambition.
Et il avait un trait d'esprit remarquable, je suis toujours admiratif de sa répartie lors d'une émission avec Michel Field :




Bon Fref, je l'aimait bien, même si je n'ai jamais voté pour lui (et je le regrette aujourd'hui, le jour où il était face à Lepen où je n'ai pas voté, quelle acte minable de ma part...).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Garion le 28 Sep 2019, 02:07

Tient, je vais me regarder quelques matchs de Sumo (j'aime bien en fait) pour lui rendre hommage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Jacques Chirac)

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2019, 05:41

Cortese a écrit:Comme disait un copain, comment ne pas aimer Jacques Chirac ? Il avait ses défauts bien sûr, je crois que personne n'en etait dupe, mais au delà de ça, il y avait un homme réellement généreux et bon. Il etait adoré en Algerie et dans les pays arabes, et plus globalement par les opprimés de par le monde. Il a donné une grande image de la France.


On montre souvent la petite séquence du "what do you want" à Jerusalem, mais apparemment il a fait vivre l'enfer aux services de sécurité israéliens, il les bousculait pour aller serrer la main aux commerçants, l'un d'eux raconte ses "grands bras forts" pour écarter les militaires zélés.
Le même jour il refuse de rentrer dans une église chrétienne tant que des soldats s'y trouvent.

Certes c'est quelques heures/minutes dans une carrière politique pas toujours glorieuse loin de là, mais ce genre de symbole conserve une puissance incroyable tant les chefs d'états occidentaux actuels... voilà, quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Rainier le 28 Sep 2019, 17:39

Quelques supporters de volley ball Serbes nous ont rappelé hier soir au palais omnisports de Bercy, que si Chirac a été grand en s'opposant à la guerre d'Irak, en revanche il avait été minable en impliquant la France dans la guerre du Kosovo.

A l'époque, rares avaient été ceux en qui s'y étaient opposés, ce qui n'était évidemment pas le cas du parti politique le plus belliciste que la France ait jamais eu depuis au moins un siècle : le PS.
Parmi les opposants, on trouvait Robert Hue, JP Chevenement, Max Gallo ...et l'ancienne conseillère de Chirac : Marie-France Garaud (sans doute la dernière véritable gaulliste avec Ph Séguin)


Dans un article publié dans Le Monde de mars 1999 et intitulé “Kosovo: l’absurdité et le péril” (27/03/1999, p.18), MF Garaud critiqua l’absence de fondement juridique de l’intervention et la
négation de la souveraineté serbe. “Pour la première fois, une guerre est déclarée au nom du “droit d’ingérence et elle l’est en Europe”.
Selon elle, cette guerre est tout d’abord “absurde” par ses conséquences: “l’OTAN bombarde donc Belgrade et Pristina pour le seul motif que la Serbie n’accepte pas la présence sur son
territoire de troupes étrangères chargées de faire la police (...) Quel peut être, dans ces conditions, le résultat des opérations militaires en cours ?”.
Elle souligne aussi que la décision d’intervenir a été prise contre l’avis formel de la Chine et de la Russie, craignant pour l’avenir des relations internationales.
Elle dénonce ensuite l’avilissement de la France au sein de l’OTAN: “la France consent, avec l’OTAN, à jouer les supplétifs (...) On sent bien que la politique étrangère de la France pourrait se définir par cette boutade
proverbiale: 'Celui qui suit un autre ne trouve rien et même ne cherche rien”.
Dans ce conflit, la France est “soumise aux Etats-Unis et satisfaite de l’être, comme elle ne l’avait plus été depuis les années cinquante”.
Tout a commencé en 1991, par la faute de l’Allemagne qui “a provoqué et soutenu l’indépendance de la Slovénie et de la Croatie, jusqu’ici parties intégrantes de la Yougoslavie”
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede iceman46 le 28 Sep 2019, 19:45

les memes serbes qui ont massacré les croates donc les leçons........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 20:33

Belle sensibilité à la propagande..
Tu confonds visiblement les actes des milices serbes de Bosnie (dont l'Etat Serbe n'a aucune responsabilité, on ne peut pas empêcher des serbes bosniaque d'autoproclamer une république et de créer leur milice) avec les actes de l'armée serbe en Croatie.

Par ailleurs il n'y a pas eu plus de crimes de guerre serbe que de crimes de guerre croate en Croatie. Bien au contraire: c'est l'inverse.

Bref, il faut revoir ce que tu as pu apprendre par la belle propagande BHLienne anti-serbe d'alors qui était diffusée (sans dire souvent qu'elle était inspirée par BHL) sur tous les canaux médiatiques à l'époque..

Hugues

PS: En Bosnie de même: même si j'ai la plus grande réprobation pour les actes des milices serbes, ce n'était pas forcément les pires durant cette guerre... certaines milices bosniaques (très peu bien heureusement) faisaient des décapitations et jouaient au football avec les tête. Bref ce fut un beau concours de salauds en Bosnie ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Jacques Chirac est mort

Messagede iceman46 le 28 Sep 2019, 21:03

Hugues a écrit:Belle sensibilité à la propagande..
Tu confonds visiblement les actes des milices serbes de Bosnie (dont l'Etat Serbe n'a aucune responsabilité, on ne peut pas empêcher des serbes bosniaque d'autoproclamer une république et de créer leur milice) avec les actes de l'armée serbe en Croatie.

Par ailleurs il n'y a pas eu plus de crimes de guerre serbe que de crimes de guerre croate en Croatie. Bien au contraire: c'est l'inverse.

Bref, il faut revoir ce que tu as pu apprendre par la belle propagande BHLienne anti-serbe d'alors qui était diffusée (sans dire souvent qu'elle était inspirée par BHL) sur tous les canaux médiatiques à l'époque..

Hugues

PS: En Bosnie de même: même si j'ai la plus grande réprobation pour les actes des milices serbes, ce n'était pas forcément les pires durant cette guerre... certaines milices bosniaques (très peu bien heureusement) faisaient des décapitations et jouaient au football avec les tête. Bref ce fut un beau concours de salauds en Bosnie ...



peut etre mais donner des leçons aux autres alors que l'on n'a pas le cul propre......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités