Page 13 sur 19

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 10 Déc 2019, 16:06
de Nicklaus
Ca dépendra des q2 tout ça. J'ai du mal à croire que j'irai en q3, j'ai trop de mal sur ce circuit. Le mieux c'est quoi ? Medium puis hard ou l'inverse ? Par contre, si je pars en soft, je suis dans la merde. Soit je fais un très long run en hard ou 2 relais en medium avec le risque d'être dans le trafic.

Pour l'autriche, c'est plus simple : soft/médium ou l'inverse.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 10 Déc 2019, 17:29
de Feyd
Haha, ouai, Singapour c'est l'enfer en effet. Même à mon faible niveau, je trouve ça aberrant comment les gommes brulent sur ce circuit. A la fin, je prenais que des durs et des médiums. C'est pas comme ça dans la réalité, c'est pas possible. :gratte:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 10 Déc 2019, 17:40
de Nicklaus
Les médium sont morts après 10 ou 12 tours, ça glisse plus que sous la flotte.

En parlant de flotte, il y en aura en q2 et q3 à Singapour jeudi pour moi. Ca promet. J'vais peut être laisser tout le monde sortir, voir combien se fracassent dès le 1er tour et signer un chrono en mode roue libre. :lol:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 10 Déc 2019, 17:49
de Feyd
Fais comme Prost. Règle ta voiture pour la course. 8-)

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 10 Déc 2019, 17:59
de Nicklaus
C'est fait. Mais je ne sais pas encore quel temps on aura en course.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 10 Déc 2019, 18:49
de Maverick
Nicklaus a écrit:Ca dépendra des q2 tout ça. J'ai du mal à croire que j'irai en q3, j'ai trop de mal sur ce circuit. Le mieux c'est quoi ? Medium puis hard ou l'inverse ? Par contre, si je pars en soft, je suis dans la merde. Soit je fais un très long run en hard ou 2 relais en medium avec le risque d'être dans le trafic.

Pour l'autriche, c'est plus simple : soft/médium ou l'inverse.
Je n'ai pas testé hard/medium à Singapour mais sur d'autres circuits, hard/medium était plus rapide. Donc si tu es hors du top10, tente le coup.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 12 Déc 2019, 13:13
de Nicklaus
C'était l'autriche hier soir. Seulement 15 pilotes présents, qualifs courtes ce qui empêche les stratégies décalées. 7ème au départ après des qualifs moyennes. Départ correct mais un peu coincé dans un paquet de pilotes moins rapides mais avec le DRS, ça s'échangeait sans cesse les positions. Certains freinaient trop tard, j'en ai eu ma claque, je m suis arrêté plus tôt que prévu pour mettre des hard, undercut réussi sur 2 ou 3 pilotes. après, reste d ela course très chiant. personne devant pour me motiver, j'ai fini par rouler à un rythme pas très soutenu. Ce soir singapour Q1 sur le sec, q2 et 3 sous la pluie, course sèche. Demain, courses rétro au Brésil, jeudi c'est la Russie et après une pause qui fera du bien.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 12 Déc 2019, 18:16
de Maverick
Nicklaus a écrit:C'était l'autriche hier soir. Seulement 15 pilotes présents, qualifs courtes ce qui empêche les stratégies décalées.
C'est à dire ? Même avec des qualifs courtes, le choix des pneus est figé pour le top10.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 12 Déc 2019, 18:20
de Nicklaus
Tout le monde a mis les soft vu que c'était ultra serré. Ceux après le top 10 ont le choix en qualifs courtes ?

En plus, pour mon tour le plus rapide, j'ai dû relancer un tour avec ce train de pneus, j'avais raté le 1er virage. Mine de rien, un tour en plus ça joue beaucoup.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 12 Déc 2019, 22:42
de Maverick
Oui ceux hors du top10 ont le choix des pneus même en qualif courte.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 00:35
de Nicklaus
Bon bah on a eu un mur invisible en milieu de piste en qualifs ce soir et en course, ça l'a fait aussi. un pilote devant a tapé dedans, embouteillage et boum !!!!! Génial. :roll:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 08:51
de Nicklaus


:roll:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 10:36
de Maverick
:lol:

Pas de chance !

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 13:02
de Nicklaus
Attends, plus drôle :


Il passe à travers tout, il y laisse son aileron.

Mon équipier percute la toro rosso, il se prend des coups dans tous les sens


Il peut repartir aussi


Moi j'étais un peu derrière, j'ai freiné, je casse un bout d'aileron, le mec derrière passe à gauche et le côté de son aileron frôle mon pneu, roue arrachée. #spock

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 14:46
de Maverick
Les dieux de la formule 1 sont contre toi, je ne vois que ça comme explication. :D

Vas-tu finir ta carrière sans victoire comme Nick ? :jesors:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 15:28
de Nicklaus
Attends, j'ai 2 courses rétro ce soir. Je suis ultra rapide avec la Brawn, je vais bien avoir une panne d'électricité.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 19:03
de Feyd
Une panne de KERS ouai (elle ne l'avait pas il me semble). :D

Sérieux, moi ça me péterait tellement les couilles que je laisserai tomber le online. Ca me donne encore moins envie d'y aller. :lol:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 19:56
de Nicklaus
Pas de kers sur la Brawn.

Après, là ca me gonfle un peu cette malchance mais tout le reste est plaisant : travail sur le setup , analyse des gommes, la pression des qualifs, me mesurer à des joueurs plus jeunes et voir que la rapidité est toujours là, il manque juste le résultat que je mérite. Et puis j'ai un supporter de choc sur les diffusions : Panzer !

Autre chose : j'ai donné avec d'autres des conseils à un autre joueur qui a écouté et ses progrès sont notables. Hier, comme on a été éliminés en q1 à cause des bugs, on l'a coaché et il est allé en q3 sous la pluie.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 13 Déc 2019, 23:52
de Nicklaus
Podium avec la Brawn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 14 Déc 2019, 00:23
de Feyd
T'as réussi à faire un podium avec cette voiture uniquement parce qu'elle a un avantage illégal avec le double diffuseur. :rouleau:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 14 Déc 2019, 00:29
de Nicklaus
Pour ceux que ça intéresse, la course avec la Brawn est à la 46ème minute. la course 1 était avec la MP4/4. Au 3ème tour, un un autre pilote m'a percuté parce qu'il ne sait pas tenir cette caisse en ligne droite. Faire le malin en qualifs avec les aides sous la pluie il sait mais après, c'est une autre chanson.

Je mettrai demain ma vidéo de la course. De l'attaque permanente

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 14 Déc 2019, 00:36
de Feyd
Nan mais c'est pas vrai, je clique au hasard et à 10:12 qu'est ce que je vois et entends ? :P :lol:

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 00:47
de Nicklaus
Merde ! Je viens de réaliser : premier podium en championnat au Brésil.............comme Heidfeld, troisième !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne gagnerai donc jamais.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 14 Déc 2019, 10:12
de Maverick
Nicklaus a écrit:Autre chose : j'ai donné avec d'autres des conseils à un autre joueur qui a écouté et ses progrès sont notables. Hier, comme on a été éliminés en q1 à cause des bugs, on l'a coaché et il est allé en q3 sous la pluie.
C'est important pour un pilote d'écouter les conseils des autres. :-D :gratte:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 14 Déc 2019, 10:12
de Maverick
Nicklaus a écrit:Podium avec la Brawn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:good

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 14 Déc 2019, 10:14
de Maverick
Feyd a écrit:Nan mais c'est pas vrai, je clique au hasard et à 10:12 qu'est ce que je vois et entends ? :P :lol:
:lol:

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 10:23
de Nicklaus

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 14 Déc 2019, 12:10
de Maverick
Nicklaus a écrit:Attends, j'ai 2 courses rétro ce soir. Je suis ultra rapide avec la Brawn, je vais bien avoir une panne d'électricité.
Y'a des courses pour joueurs PC dans tes championnats ?

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 12:17
de Nicklaus
Non. Demande une ps4 au père noël. 8-)

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 13:51
de Maverick
Quand la PS4 gérera autre chose que du 16/9.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 16:55
de Nicklaus
Question concernant l'essance : la course durait 18 tours, j'en ai mis pour 21 avant le départ. je vois que je termine avec +3. Ca veut dire que j'aurais encore pu faire 3 tours ou bien que je n'ai pas assez consommé et qu'au final, j'avais du carburant pour 21 tours + 3 ?

Sinon, en toute objectivité, j'attaque assez, pas assez , trop ? Ca commence à être correct sachant que des mecs comme Aguero font des championnats en ligne depuis un moment et sont très forts ?

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 17:26
de Maverick
Nicklaus a écrit:Question concernant l'essance : la course durait 18 tours, j'en ai mis pour 21 avant le départ. je vois que je termine avec +3. Ca veut dire que j'aurais encore pu faire 3 tours ou bien que je n'ai pas assez consommé et qu'au final, j'avais du carburant pour 21 tours + 3 ?
Ca veut bien dire que tu avais encore 3 tours de rab. Ou autrement dit, tu as fait toute la course avec le poids de 3 tours d'essence en trop. Bref, tu as perdu plusieurs secondes sur la durée de la course. L'idéal est de finir à 0.01.
A Monza par exemple, je mets de l'essence (+4 ou 5 tours de mémoire) pour pouvoir me mettre en mélance riche sur toutes les longues lignes droits. A Singapour, je mets +1.5 histoire de me mettre en mélange riche dans la courte ligne droite.

ET de maniére général, je ne passe jamais en mélange pauvre mais certains le font.

Sinon, en toute objectivité, j'attaque assez, pas assez , trop ? Ca commence à être correct sachant que des mecs comme Aguero font des championnats en ligne depuis un moment et sont très forts ?
Sur le pilotage ? Ça je sais pas, je peux pas voir sur les vidéos. Que je n'ai pas eu le temps de regarder de toute façon. :D
Moi je me mets à niveau d'attaque pour ne pas faire d'erreur tout en attaquant. Je connais tous mes repère et je les applique.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 17:38
de Feyd
Nicklaus a écrit:Question concernant l'essance : la course durait 18 tours, j'en ai mis pour 21 avant le départ. je vois que je termine avec +3. Ca veut dire que j'aurais encore pu faire 3 tours ou bien que je n'ai pas assez consommé et qu'au final, j'avais du carburant pour 21 tours + 3 ?


A mon faible niveau, je confirme en effet que c'est une hérésie complète de finir la course avec autant d'essence dans le réservoir. Perso je fais des courses à 50% sur F1 2017 et je rajoute 1 kilo d'essence. En début de course il m'arrive de me mettre en régime pauvre si la situation le permet afin de ne pas brûler mes pneus étant donné que la voiture est lourde en essence. Ca permet aussi d'avoir un peu moins de puissance à bas régime et de patiner moins à la réaccélération (j'aime bien commencer la course en pneus durs, je fais pas de qualifs, je pars derrière). Puis sur la fin je me fais plaisir avec les softs et avec la puissance maxi vu que j'ai bien plus d'essence que les autres concurrents. J'aime bien commencer "tranquille" et finir fort, c'est plus stimulant (c'était la stratégie de Prost d'ailleurs qui faisait attention à ses gommes dans les premiers tours et qui pouvait porter l'estocade en fin de course). :onfire:

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 23:27
de Nicklaus
Ouais mais tu joues en solo, c'est trop prévisible et facile. Par contre, un truc à faire en multi, c'est de toujours prendre la voiture du leader, ça donne l'avantage dans les stands. Quand on va en piste à peu près au même moment, même si l'équipier a fait la demande quelques secondes avant, il devra attendre que son "leader" soit parti. Ca peut flinguer une qualif cette connerie. :D Du coup, comme je suis chez Ferrari, je dois prendre la voiture de vettel. :|

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 14 Déc 2019, 23:52
de Feyd
Vi, c'est pas une stratégie faite pour le jeu multi mais rien ne t'empêche justement de faire un début de course prudent en sauvegardant tes gommes et un peu ton essence pour te positionner en force en fin du course (après tout dépend comment la course se déroule, être trop dans l'attente en début peut créer un retard impossible à combler selon la stratégie des autres).

Mais jamais, il ne faut finir une course avec trois tours de carburant en trop, c'est aberrant.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 15 Déc 2019, 09:17
de Nicklaus
Moi je pars du principe que le retard pris ne se rattrape jamais, surtout en multi où tout le monde roule à fond. Comme je pars souvent bien placé, je n'ai pas trop le choix sinon ceux de devant s'échappent et ceux de derrière plus lents roulent comme des cochons. Je roule à l"économie uniquement quand je pars de très loin et que je ne suis pas à l'aise. Ca commençait à payer jeudi à singapour avant que ce putain de mur ne foute tout en l'air.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 15 Déc 2019, 11:34
de Feyd
Justement, si tu veux rouler à fond, évite de te traîner une petite citerne.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 15 Déc 2019, 11:41
de Nicklaus
Je fais ça depuis Monaco. La course était sous le pluie, il n'y a pas trop de lignes donc j'avais mis juste un tour ou 2 de plus et dès la mi-course, je devais mettre en pauvre alors que je roulais en standard. Le truc complètement incohérent.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 15 Déc 2019, 12:02
de Feyd
Bizarre en effet.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 15 Déc 2019, 12:51
de Nicklaus
Et on me disait, c'est normal ça patine sous la pluie. Euhhh ........... C'est en pleine charge que tu consommes.

Re: Course F1 rétro . Premier podium en championnat Page 13 !

MessagePosté: 15 Déc 2019, 13:02
de Feyd
Après si tu as une légère surcharge en essence c'est pas grave non plus, tu te mets en mélange riche pour brûler le trop plein.