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MessagePosté: 01 Déc 2019, 12:56
de Nicklaus
Mais j'allais rester derrière, il était mieux sorti de l'épingle que moi, j'attendais qu'il soit complétement passé ( ce qui allait arriver avant le raidillon) pour ensuite revenir vers le milieu de piste. Même un léger freinage m'aurait fait perdre de la vitesse et le mec derrière ne freine pas dans les virages pour tenter de passer. Il abandonne 90% de ses courses à cause de ça et d'ailleurs, il se fout au tas au tour 2 parce qu'il me percute l'arrière en ne freinant pas.

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MessagePosté: 01 Déc 2019, 13:06
de Nicklaus
Mon tour de Q1 sur cette course :

j'en perds toujours dans les mêmes virages qu'en F2 mais étant donné que je roulais avec 9 d'aileron à l'arrière contre 3 habituellement, j'étais satisfait.


Ce soir, c'est le championnat en performances réelles à Interlagos. Je suis chez Red Bull, je me demande ce qu'il va m'arriver. la victoire perdue parce que derrière le mec oublie de freiner, c'est déjà fait en France. :lol:


Mercredi, course avec le PCF2 en France chez Ferrari, ça devrait être sec donc la Q3 ça devrait le faire. Si je passe avec les softs, j'hésite entre 2 stratégies :
- Départ en softs qui s'écroulent vite et tenter de finir.
- Départ en softs, arrêts vers le tour 5, un train de médiums et arrêt 6 ou 7 tours avant la fin et nouveau train de softs.

Jeudi, TGD2 à Monza, j'aime pas la piste. C'est con qu'on ne puisse pas partir des stands parce que la 1ère chicane va être un cimetière.



Demain les tgd1 roulent à Spa, c'est plus propre dans ce championnat mais le niveau est ultra relevé. On va voir si je suis appelé à la dernière minute pour un remplacement. Je l'avais fait en Hongrie avec la Red Bull et je m'étais qualifié 7 sur la Red Bull avec le réglage de ma Ferrari.

-

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MessagePosté: 01 Déc 2019, 13:22
de Feyd
Nicklaus a écrit:Mais j'allais rester derrière, il était mieux sorti de l'épingle que moi, j'attendais qu'il soit complétement passé ( ce qui allait arriver avant le raidillon) pour ensuite revenir vers le milieu de piste. Même un léger freinage m'aurait fait perdre de la vitesse et le mec derrière ne freine pas dans les virages pour tenter de passer. Il abandonne 90% de ses courses à cause de ça et d'ailleurs, il se fout au tas au tour 2 parce qu'il me percute l'arrière en ne freinant pas.


Sauf qu'on te parle pas de freiner mais de brièvement lever le pieds... :roll:

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MessagePosté: 01 Déc 2019, 13:27
de Nicklaus
Ce qui était inutile puisque la Toro Rosso me passait facilement en ligne droite.

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MessagePosté: 01 Déc 2019, 16:27
de Maverick
Inutile ? Heu ça t'aurait évité un aileron cassé.

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MessagePosté: 01 Déc 2019, 16:35
de Maverick
Nicklaus a écrit:j'en perds toujours dans les mêmes virages qu'en F2 mais étant donné que je roulais avec 9 d'aileron à l'arrière contre 3 habituellement, j'étais satisfait.
Ouh c'est beaucoup, tu vas te faire déposer en ligne droite.

Jeudi, TGD2 à Monza, j'aime pas la piste. C'est con qu'on ne puisse pas partir des stands parce que la 1ère chicane va être un cimetière.

Demain les tgd1 roulent à Spa, c'est plus propre dans ce championnat mais le niveau est ultra relevé. On va voir si je suis appelé à la dernière minute pour un remplacement. Je l'avais fait en Hongrie avec la Red Bull et je m'étais qualifié 7 sur la Red Bull avec le réglage de ma Ferrari.
C'est ce soir pour moi Monza. Ouai la première chicane fait peur mais il suffit d'être prudent. :wink: :D

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MessagePosté: 01 Déc 2019, 17:01
de Nicklaus
Maverick a écrit:Inutile ? Heu ça t'aurait évité un aileron cassé.

Si j'avais pu imaginer qu'un pilote d'habitude impeccable fasse ça alors qu'il était passé.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 01 Déc 2019, 17:04
de Nicklaus
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:j'en perds toujours dans les mêmes virages qu'en F2 mais étant donné que je roulais avec 9 d'aileron à l'arrière contre 3 habituellement, j'étais satisfait.
Ouh c'est beaucoup, tu vas te faire déposer en ligne droite.

je ne vais rien me faire du tout, c'était jeudi dernier.

Maverick a écrit:
Jeudi, TGD2 à Monza, j'aime pas la piste. C'est con qu'on ne puisse pas partir des stands parce que la 1ère chicane va être un cimetière.

Demain les tgd1 roulent à Spa, c'est plus propre dans ce championnat mais le niveau est ultra relevé. On va voir si je suis appelé à la dernière minute pour un remplacement. Je l'avais fait en Hongrie avec la Red Bull et je m'étais qualifié 7 sur la Red Bull avec le réglage de ma Ferrari.
C'est ce soir pour moi Monza. Ouai la première chicane fait peur mais il suffit d'être prudent. :wink: :D

ne prends pas le départ, tu ne casseras rien. On est jamais trop prudent.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 01 Déc 2019, 17:06
de Maverick
Si je ne prends pas le départ, je suis sûr de marquer 0 point. Le but c'est d'ajuster le niveau de prudence pour marquer le maximum de points. Bref c'est une question de dosage...

Oui je sais, j'ai un raisonnement d'épicier. :D

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MessagePosté: 02 Déc 2019, 00:04
de Maverick
Course à Monza ce soir...mon jeu a planté au bout de 5 tours alors que j'étais 3" devant celui qui allait finir 2ème (et qui était sur la même stratégie que moi). :evil:

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MessagePosté: 02 Déc 2019, 00:08
de Nicklaus
T'as pas été assez prudent, c'est tout.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 00:08
de Nicklaus
Podium pour moi à Interlagos.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 00:17
de Maverick
Nicklaus a écrit:T'as pas été assez prudent, c'est tout.
Tu l'as mauvaise hein.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 00:23
de Nicklaus
Where is Maverick ?
Maverick's game has crashed
KARMA !!!!!!!!!!!

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 00:37
de Maverick
Ce serait drôle si je n'avais pas appliqué ce que je t'avais conseillé. Là non, c'est juste mal placé.

Bref, semaine prochaine c'est Singapour.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 04:25
de Nicklaus
moi je crois que je déclarerai forfait sur ce circuit.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 11:03
de Maverick
Ah non moi j'aime bien ce circuit.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 12:13
de sheon
Nicklaus a écrit:moi je crois que je déclarerai forfait sur ce circuit.

Tu pourrais au moins aider ton coéquipier en te crashant juste au moment de son changement de pneus.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 12:29
de Maverick
:D

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 12:45
de Feyd
Maverick a écrit:Ah non moi j'aime bien ce circuit.


Tiens j'ai fait ma première course hier sur ce circuit sur F1 2013 ( :D ). Malheureusement j'ai oublié de modifier les réglages avant le départ. Par défaut la voiture est toujours réglée en appui moyen et j'ai oublié d'en rajouter. Ce qui fait qu'avec les pneus durs c'était pas facile et je devais bien doser l'accélération car ça patine facilement à la réaccélération. C'était assez galère. Mais au final, j'ai préféré abandonner la course car j'en avais marre de faire plein d'erreurs (louper plein de fois la corde, le freinage, taper les murs, je précise que j'étais en "no damage"). J'ai fait un dépassement suicide sur Raikkonen, ça a bien tapé, mais je suis passé. Mais c'était tellement peu fair play que j'ai préféré jeter l'éponge. J'essaye de faire à mon niveau des courses propres mais là c'était vraiment trop brouillon de ma part. :evil: :lol:

Je la referai mais avec de meilleurs réglages. 8-) Sinon je ne déteste pas ce circuit. Tout comme je kiffais Valence. Et je déteste pas Abou Dabhi non plus. :oops:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 12:58
de Nicklaus
les circuits de merde en fait.

Sur les circuits d'hommes, t'es mauvais. 8-)

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 13:00
de Nicklaus
sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:moi je crois que je déclarerai forfait sur ce circuit.

Tu pourrais au moins aider ton coéquipier en te crashant juste au moment de son changement de pneus.

Il ne sera pas là pour cette course. Déjà que je n'aime pas cette piste mais si c'est pour faire en plus équipe avec un remplaçant, ça m'emballe pas sauf si c'est un mec du TGD1.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 14:13
de Feyd
Nicklaus a écrit:les circuits de merde en fait.

Sur les circuits d'hommes, t'es mauvais. 8-)


J'adore Spa, Sepang, Suzuka, Montréal et New Delhi. J'aime bien Yeongam et Shanghaï.

Là il faut que je me m'habitue à la conduite de F1 2013 qui est beaucoup plus vive à la manette que F1 2011. D'où le fait que je n'étais pas du tout satisfait de ma course hier et j'ai préféré abandonner vu le sacage lamentable. Je suis au contraire très fort sur les circuits qui demandent beaucoup de précisions. 8-) D'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai fait un jour pour gagner le trophée "régularité robotique" à Suzuka sur F1 2011 (faire 4 tours consécutifs avec seulement des temps de 2/10 de différence). 8-)

Sur F1 2017, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus facile. Les bagnoles accrochent à mort et ne patinent pas.

Moi je me remets en question. Par comme certains qui se disent cador, font des TàQ en série dès que 3 gouttes d'eau humidifient légèrement la piste, s'accrochent avec les autres sans reconnaître leur faute et préfèrent lâchement déclarer forfait parce qu'ils sont trop nuls sur certains circuit.

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Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 14:26
de Maverick
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Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 14:38
de Nicklaus
Moi je ne suis pas un trouillard, je vais en ligne affronter de vrais joueurs, pas une ia débile ( encore que certains sont très cons ) et je ne me cache pas. Et pour la flotte, je te mets ma course en Hongrie en entier sur piste humide, 0 tête à queue.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 16:45
de Feyd
Quel exploit de ne pas faire de TàQ sur le deuxième circuit le plus lent du championnat. :lol:

Puis vu comment tu "pilotes" avec des œillères j'ai pas envie de te croiser et de devoir abandonner la course à cause de toi. Y'a suffisamment de bourrins écervelés sur le net. #sure

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 18:31
de Maverick
Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:moi je crois que je déclarerai forfait sur ce circuit.

Tu pourrais au moins aider ton coéquipier en te crashant juste au moment de son changement de pneus.

Il ne sera pas là pour cette course. Déjà que je n'aime pas cette piste mais si c'est pour faire en plus équipe avec un remplaçant, ça m'emballe pas sauf si c'est un mec du TGD1.
Mais si je te donnerai la bonne stratégie et voilà.

Par contre, je vais arrêter de tenter les mediums ou les durs en qualif puis finir avec les tendres sur le dernier relais. Ça me pénalise trop en qualif. Hier, j'étais le dernier en qualif parce qu'ils avaient tous mis les tendres et comme les chronos sont serrés, perdre 1" à cause des pneus, c'est rédhibitoire.
Bon hier, j'aurais pu gagner même en partant dernier parce que je suis vite remonté 7ème à cause des accrochages devant (Et le 1er qui s'est crashé tout seul alors qu'il avait 15" d'avance) et quelques dépassements mais ça sera pas toujours comme ça.
Donc pour Singapour, ce sera tendres en qualif et j'aviserai selon le déroulement de la course. D'autant plus que les dépassements sont difficiles là-bas.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 02 Déc 2019, 20:03
de Nicklaus
C'est gonflant cette règle du pneus de la q2 pour le départ quand on va en Q3. Si tu pars avec les softs, tu n'as aucune chance de gagner sur un tas de circuits. Mercredi pour le grand prix de France, je suis presque certain que je devrai mettre les rouges pour aller en Q3 et au bout de 5 tours, ils sont morts. Il restera 22 tours. Soit je tente les durs pour aller au bout avec le risque de repartir vers la dixième place avec de la difficulté pour dépasser. Ou alors, deuxième relais en médiums pour 15 tours et s'il ne tiennent pas, un relais éclair de 6 tours à la fin en softs en sachant qu'un arrêt c'est 27 secondes de perdues sans parler du risque de pénalité dans la voie des stands qui est merdique. Avec les softs, je n'ai aucun mal à être très rapide mais les médiums, j'y arrive pas en ligne. Je l'ai fait une fois à Barcelone. je ne sais pas quoi faire.

Monza c'est moins grave, les softs tiennent assez pour faire un seul arrêt.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 03 Déc 2019, 10:42
de 1er tigre
Bienvenue chez Renault et Mclaren ! :D

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 03 Déc 2019, 12:53
de Maverick
Nicklaus a écrit:C'est gonflant cette règle du pneus de la q2 pour le départ quand on va en Q3. Si tu pars avec les softs, tu n'as aucune chance de gagner sur un tas de circuits. Mercredi pour le grand prix de France, je suis presque certain que je devrai mettre les rouges pour aller en Q3 et au bout de 5 tours, ils sont morts. Il restera 22 tours. Soit je tente les durs pour aller au bout avec le risque de repartir vers la dixième place avec de la difficulté pour dépasser. Ou alors, deuxième relais en médiums pour 15 tours et s'il ne tiennent pas, un relais éclair de 6 tours à la fin en softs en sachant qu'un arrêt c'est 27 secondes de perdues sans parler du risque de pénalité dans la voie des stands qui est merdique. Avec les softs, je n'ai aucun mal à être très rapide mais les médiums, j'y arrive pas en ligne. Je l'ai fait une fois à Barcelone. je ne sais pas quoi faire.

Monza c'est moins grave, les softs tiennent assez pour faire un seul arrêt.
Ça veut dire quoi tu n'y arrives pas avec les mediums ? Tu es lent de combien par rapport aux softs ?
Tu peux partir en mediums sinon. C'est sans doute ce que je vais faire à Singapour parce que les softs tiennent 4 tours, après les temps s'écroulent.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 03 Déc 2019, 13:04
de Nicklaus
A Barcelone, j'ai perdu une bonne seconde sur mon meilleur temps en Q1 fait en soft ( et j'ai fait 2 tentatives avec le même train de pneus pour voir) et celui en Q2 avec les médius.

En Hongrie : 1"18.8 en Q2 avec les médium et 1"17.0 en soft.

Je fonctionne toujours comme ça en qualifs :
-Q1, j'attends qu'il reste 10 minutes pour voir ce que donnent les plus lents au début et je sais le chrono que je dois faire. Je prends un jeu de soft pour assurer un bon chrono sans trop forcer. Sur des circuits où le risque de casse est faible, je refais un tour à la fin histoire de flinguer le train et voir l'évolution des gommes.
- Q2, j'attends aussi qu'il reste 10 minutes pour partir en médium. Et ensuite, je repars dans les dernières minutes en soft quand c'est nécessaire, ce qui est le cas dans 90% des cas.

- Q3, soft et soft.

Peut être que je sors trop tôt en Q2 avec les médium ou alors je ne sais pas les faire fonctionner.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 00:16
de Maverick
Maverick a écrit:J'ai regardé sur youtube la course de la plus haute division (Ceux qui font les compétition esport et encadrés par les écuries de F1). Putain les mecs tournent 2" plus vite et je ne sais même pas comment. Je regarde leurs vitesse de passage en courbe et c'est +/- kif kif avec ce que je fais.
J'aimerais bien jeter un oeil à leurs télémétries mais ça n'existe pas sur F1 2019...ils avaient l'air d'avoir peu d'appui déjà.
Même chose à Monza, je compare les vmax et les vitesses de passage en courbe et c'est kif kif avec les meilleurs mais je me prends une seconde quand même. Mais où je perds du temps ?!! :mad: :mad:
J'ai l'impression que c'est à la réaccélération en sortie de virage...

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 09:12
de Nicklaus

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 10:35
de Maverick
:lol:

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 11:23
de Feyd
Il parlait pour lui je pense. :P

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 12:30
de Nicklaus
J'ai fait une simu de course en France : soft sur 9 tours et 18 en hard, les chronos sont assez similaires à ceux réalisés en médium si je rajoute un peu d'appui. Un passage aux stands en moins, ça minimise le risque de ressortir dans le trafic. Si j'arrive à me qualifier dans le top 5 et que je pars en soft, ce sera celte stratégie là. L'idéal serait médium/hard.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 12:42
de Maverick
Les mediums ne tiennent pas 18 tours ?

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 13:04
de Nicklaus
Ah ouais pourquoi pas. En tgd2, un pilote a fait 18 tours en médium en attendant la pluie et ses pneus avait fait la Q2 donc en réalité, ils en ont 3 de plus et même 4 avec le tour de chauffe. Sans oublier que c'était en début de course donc avait beaucoup d'essence. J'arrive à faire tenir mes pneus en jouant avec le différentiel. Au pire, je tente un dernier relais éclair en soft.

C'est du 50% de distance au fait.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 16:02
de Maverick
Le poids de la voiture ne change pas grande chose sur la tenue des pneus dans ce jeu. Si les softs ne tiennent que 5 tours en début de course, ils ne dureront aussi 5 tours à la fin.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 04 Déc 2019, 16:07
de Nicklaus
Ce sera un arrêt et les hard quand même. Si je force trop sur les softs, je vais perdre trop de temps en fin de 1er relais. J'arrive à tourner en 1'35 avec les hard, c'est dans la même veine que les médium et en fin de relais avec les hard, tu sens déjà une perte de grip. Ce serait jouer avec le feu de mettre des médium.

Re: Course F1 2019 en Autriche le 28/10 à 21h30 lien page 7

MessagePosté: 05 Déc 2019, 00:07
de Nicklaus
8ème en qualifs, départ en soft, arrêt au tour 7 pour mettre des hard. Très dur de tenir 4 pilotes à la fin sans drs mais 5ème à l'arrivée.