Et la Suisse ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Et la Suisse ?

Messagede sheon le 01 Juin 2019, 19:55

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 20071
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Et la Suisse ?

Messagede DCP le 01 Juin 2019, 20:27

Comment dire ? En résumé, sous la pression de l’UE, la Suisse a effectivement supprimé des statuts fiscaux ultra-favorables à certains types de multinationales. Dans le même temps, pour éviter qu’elles partent, les taux d’impôts ont été considérablement réduits afin d’éviter un alourdissement important de leur facture fiscale.
Le point positif de la réforme est l’égalité de traitement désormais entre ces multinationales et les sociétés suisses, qui se frottent les mains car elles, elles vont voir leur facture fiscale considérablement diminuer.
Et du côté des collectivités publiques, c’est un peu la soupe à la grimace vu la baisse des recettes fiscales....dont on ignore encore l’ampleur (dépendra de la conjoncture économique surtout) et l’impact sur les budgets publiques (il faudra quand même d’une façon ou d’une autre compenser les pertes fiscales...).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique
 
Messages: 23962
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités