Élections européennes

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Élections européennes

Messagede Cortese le 22 Mai 2019, 11:22

:good
J'aime bien les "réponses vagues" sur les questions de l'armement.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Élections européennes

Messagede sheon le 22 Mai 2019, 11:34

Et pour la dernière question, la réponse vague de MR, qui doit j'imagine avoir les mêmes opinions que nos "Républicains" à nous...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Élections européennes

Messagede Dervi le 22 Mai 2019, 18:07

Bon, moi, on me casser les couilles pour que j'aille voter dimanche. Je n'ai pas encore trouvé de raisons valables d'y aller. Vous pouvez m'aider ?

J'ai lu en revanche Régis de Castelnau qui semble envisager la réflexion pour un vote RN :eek: :
https://www.vududroit.com/2019/05/elections-europeennes-voter-contre-macron-ou-le-battre/
Dernière édition par Dervi le 22 Mai 2019, 21:15, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2019, 18:19

Lui, il vote "contre" Macron, quelque soit X. Comme le FN est le mieux placé, il va chez le FN. Il irait chez le diable si ça pouvait embêter Macron.
C'est un choix.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2019, 18:21

Et précisons que même si le FN passe devant la REM, Macron ne partira pas pour autant ! Il procèdera au pire, à un remaniement ministériel, mais il ne démissionnera ni ne dissoudra l'Assemblée. Marine, elle n'est pas plus maligne que MAcron.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Dervi le 22 Mai 2019, 20:03

Shoemaker a écrit:Lui, il vote "contre" Macron, quelque soit X. Comme le FN est le mieux placé, il va chez le FN. Il irait chez le diable si ça pouvait embêter Macron.
C'est un choix.


Je l'avais bien compris ainsi, mais j'apparente ça à un vote utile. De mon côté, je vote par conviction ou je ne vote pas, donc j'ai du mal à comprendre la logique.

Et en l'occurrence, quels que soient les scores des belligérants, je ne vois pas ce que ça peut changer en matière de communication dans notre politique intérieure.
Dernière édition par Dervi le 22 Mai 2019, 21:16, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2019, 20:42

Sinon, ce vote du parlement Européen est un véritable leurre.
Après, "on" a beau jeu de culpabiliser les électeurs qui ne veulent pas participer à ce vote-plaisanterie, en invoquant le devoir sacré du vote et tout et tout.
Ok, le vote, c'est sacré, c'est un instrument démocratique fondamental. Mais justement, raison de plus pour ne pas le galvauder en organisant des élections bidons, pour élire un Parlement croupion.
Donc, je pense que ne pas aller à CE vote particulièrement, et quel que soit le résultat (Macron renforcé, Lepen relancée, etc...), est parfaitement honorable.
A l'extrême rigueur, pour ceux qui sont pour le Frexit, voter Asselineau (UPR) est intéressant, parce que ça lui donnerait une tribune. Mais avec son 1%, il est bien loin du compte. Il aurait du accepter une alliance avec Philippot, ça aurait eu du sens.
Quant aux autres, aussi bien les "Européistes sans états d'âme" que ceux qui veulent "changer l'Europe de l'intérieur", ce parlement est une pure fantaisie inutile. C'est un fait.
Tant que l'UE ne peut être réformée du fait du verrou du vote à l'unanimité (à 27 ou 28, c'est tout bonnement impossible) pour pouvoir toucher aux Traités, tout n'est que littérature.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Rainier le 22 Mai 2019, 21:41

Shoemaker a écrit:Et précisons que même si le FN passe devant la REM, Macron ne partira pas pour autant ! Il procèdera au pire, à un remaniement ministériel, mais il ne démissionnera ni ne dissoudra l'Assemblée. Marine, elle n'est pas plus maligne que MAcron.


Je n'arrive pas à voir la différence entre MLP en tête avec 23% devant LREM 22% ET LREM en tête avec 22% devant MLP 21%...

Bien sûr dans le 2eme cas, Macron se gargarisera de cette "victoire sur la bête immonde" mais dans les deux hypothèses il n'aura rassemblé que 22% des votants soit en fait (si on considère que 40% du corps électoral va se déplacer dimanche, ce qui serait pas si mal) 22%*40% = 8,8% des français !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2019, 21:54

Rainier a écrit:Je n'arrive pas à voir la différence entre MLP en tête avec 23% devant LREM 22% ET LREM en tête avec 22% devant MLP 21%...

Bien sûr dans le 2eme cas, Macron se gargarisera de cette "victoire sur la bête immonde" mais dans les deux hypothèses il n'aura rassemblé que 22% des votants soit en fait (si on considère que 40% du corps électoral va se déplacer dimanche, ce qui serait pas si mal) 22%*40% = 8,8% des français !

:good
Jamais la tambouille politicarde n'aura autant tourné à plein régime ... dans le vide.
Et après, ils sont tous là à pleurnicher : "mé pkoi y zème pa lé zéliiiites.... beuuuuhhhh...."
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 08:24

A voté. Il manque la moitié des listes au moins. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede Toma le 26 Mai 2019, 11:04

Ah merde, oublié d'aller voter ce matin .... Je vais essayé de penser a y aller en fin d'après midi.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Élections européennes

Messagede Cortese le 26 Mai 2019, 13:03

Nicklaus a écrit:A voté. Il manque la moitié des listes au moins. :lol:


Je crois que les petits les font imprimer par le votant via internet. Ça doit être un gros budget d'imprimer les bulletins pour tout le pays.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Élections européennes

Messagede Rainier le 26 Mai 2019, 13:39

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:A voté. Il manque la moitié des listes au moins. :lol:


Je crois que les petits les font imprimer par le votant via internet. Ça doit être un gros budget d'imprimer les bulletins pour tout le pays.


Oui, il faut imprimer la liste via Internet.

Cela nécessite :
1 - d'avoir un PC
2 - d'avoir une connexion Internet
3 - d'avoir une imprimante (...et du papier)
4 - d'avoir un minimum de connaissances informatiques

Tout le monde ne réunit pas ces 4 conditions, notamment des personnes âgées.
Je trouve cela tout à fait inéquitable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Élections européennes

Messagede DCP le 26 Mai 2019, 13:58

Le minimum serait d'avoir toutes les listes imprimées aux frais de la République, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Élections européennes

Messagede Stéphane le 26 Mai 2019, 16:11

C'est comme ça chez nous, on a UN bulletin de vote avec toutes les liste dessus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 16:13

Stéphane a écrit:C'est comme ça chez nous, on a UN bulletin de vote avec toutes les liste dessus.

Et dire que les Français se moquent des Belges... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede iceman46 le 26 Mai 2019, 16:43

DCP a écrit:Le minimum serait d'avoir toutes les listes imprimées aux frais de la République, non ?

pas d'accord.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 17:34

Au fait, qui est chargé ce soir de dire qu'ils ont entendu le message des Français ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede Rainier le 26 Mai 2019, 18:15

Nicklaus a écrit:Au fait, qui est chargé ce soir de dire qu'ils ont entendu le message des Français ?


La question c'est "y aura-t-il un candidat qui reconnaîtra sa défaite et qui ne se réjouira pas du résultat ?"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Élections européennes

Messagede Hugues le 26 Mai 2019, 18:16

Sibeth: Yes, the bird is dead.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 18:21

Ca va barder, là.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede FrosT le 26 Mai 2019, 18:52

Les estimations de 18h seraient assez fausse apparement...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 19:02

melenchon :lol: :-D Ca va shoe ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede Feyd le 26 Mai 2019, 19:04

4 fois moins de voix pour La France Insoumise (Islamiste ! C'est Le Pen qui l'a dit pas moi ! :D, monsieur le modérateur sans humour :P )...
Dernière édition par Feyd le 26 Mai 2019, 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Élections européennes

Messagede FrosT le 26 Mai 2019, 19:04

Putain LR et le PS :-D :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Élections européennes

Messagede FrosT le 26 Mai 2019, 19:05

Jolie coup des verts (comme partout en Europe)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Élections européennes

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2019, 19:16

Hugues a écrit:Sibeth: Yes, the bird is dead.



:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 19:29

Nicklaus a écrit:melenchon :lol: :-D Ca va shoe ?

Ah oui très bien ! C'est même une très bonne chose. Soit ils se réveillent après cette raclée (en arrêtant avec son flou sur l'Europe et les alliances douteuses), soit ils rejoignent le club "Poubelle de l'histoire". Mélenchon commençait à se la couler douce entre deux eaux (comme les Lepen :D ). Passer sa vie à flotter à mi-chemin du pouvoir, ça n'a aucun intérêt à ce niveau des choses. Donc soit la victoire, et tout faire pour l'obtenir, soit aller à la pêche. Mélenchon, est prévenu. A lui de voir. (ça fait longtemps que je pense ça de lui, d'ailleurs).
Bon, sinon, la victoire du FN, on s'y attendait, donc pas de surprise : vote sanction contre Macron. Sans conséquence, heureusement. On verra par contre, pour la présidence, si le FN sort son Joker (la sorcière Marion, en piquant les voix de l'UMP moribonde... bon, on n'y est pas encore).
Par contre, il y a tout de même une chose qui m'est restée en travers de la gorge : c'est l'excellent score (sans intérêt, mais ça fait ch... quand même) du sinistre Yanik Jado. Là, vraiment, ça m'a donné des boutons verts urticants ! :D
Et il y a tout de même une presque parfaite nouvelle, c'est le score miteux du PS. Bon, ça aurait été parfait qu'ils n'obtiennent pas les 5% fatidique... dommage. Voir le sinistre Gluksmann se la couler douce au Parlement à faire le parasite et le lobbyiste pour l'OTAN, ça fait quand même un peu mal au derrière ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 19:31

Oublie tout ça en achetant une ps4 et f1 2019 dans un mois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 19:36

:lol:
Mais je suis nullissime en jeux vidéos ! trop vieux ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede FrosT le 26 Mai 2019, 19:36

Shoemaker a écrit:Bon, sinon, la victoire du FN, on s'y attendait, donc pas de surprise : vote sanction contre Macron. Sans conséquence, heureusement. On verra par contre, pour la présidence,


Vote sanction ? mouais, les lignes n'ont que peu bougées entre RN et LREM depuis 2 ans finalement.... en gros 2 points pris par l'un au dépend de l'autre quoi...

La vrai sanction c'est LR qui prend très cher, et la gauche (PS, FI) qui jouent les chaises musicales encore...(on passe du PS à FI puis du FI aux verts etc...) C'est pas comme ça qu'ils stopperont Macron et la droite/extreme droite j'en ai peur.

Finalement les GJ ont plus favorisé les écolos que le RN. Ca évitera peut être de les traiter de fachos à tout va...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 19:37

Mélenchon a choisi l'abrutie Aubry je sais pas quoi, pour représenter la FI. Une nana insupportable ! Qui vient des Assoce douteuses, genre humanitaire et Cie... Et elle osé critiquer Maduro, en le mettant au même niveau de détestation que Guaido ! espérant par cette trahison, faire plaisir au "système" ! Mélenchon a viré des mecs comme Djordje Kuzmanovic (j'ai copié collé son nom ! :lol: ) qui pouvaient fédérer, pour choisir des clowns pareils ! Tant pis pour lui. Il va avoir de quoi méditer.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 19:37

Shoemaker a écrit::lol:
Mais je suis nullissime en jeux vidéos ! trop vieux ! :lol:

Je t'apprendrai.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 19:43

FrosT a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, sinon, la victoire du FN, on s'y attendait, donc pas de surprise : vote sanction contre Macron. Sans conséquence, heureusement. On verra par contre, pour la présidence,


Vote sanction ? mouais, les lignes n'ont que peu bougées entre RN et LREM depuis 2 ans finalement.... en gros 2 points pris par l'un au dépend de l'autre quoi...

La vrai sanction c'est LR qui prend très cher, et la gauche (PS, FI) qui jouent les chaises musicales encore...(on passe du PS à FI puis du FI aux verts etc...) C'est pas comme ça qu'ils stopperont Macron et la droite/extreme droite j'en ai peur.

Finalement les GJ ont plus favorisé les écolos que le RN. Ca évitera peut être de les traiter de fachos à tout va...

Oui, au fond, en vérité, il y a encore et encore, un gros maelström qui convulse le paysage politique Français. Ca tiraille de partout, et en vérité, rien n'est encore vraiment stabilisé.
Le FN tant qu'il ne résoudra pas l'équation de l'alliance avec une autre formation (autrement plus grosse que Dupont Aignant), se cognera contre le fameux plafond de verre. Et systématiquement, les "autres" s'allieront pour l'écarter du pouvoir dans les élections qui comptent, et particulièrement la Présidence. Encore une fois, vu la lente déchéance de l'UMP, Marion a une chance, si elle arrive à virer sa tante. On verra.
Et n'oublions pas tout de même que ce vote n'est pas réellement "parlant". Le seul vote qui compte, c'est celui qui donne le pouvoir. Autrement dit, la Présidence et son corollaire, les Législatives. Et comme je disais plus haut, la convulsion est de mise.
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 19:44

Même la banderole se casse la gueule derrière melenchon. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede iceman46 le 26 Mai 2019, 19:49

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:melenchon :lol: :-D Ca va shoe ?

Ah oui très bien ! C'est même une très bonne chose. Soit ils se réveillent après cette raclée (en arrêtant avec son flou sur l'Europe et les alliances douteuses), soit ils rejoignent le club "Poubelle de l'histoire". Mélenchon commençait à se la couler douce entre deux eaux (comme les Lepen :D ). Passer sa vie à flotter à mi-chemin du pouvoir, ça n'a aucun intérêt à ce niveau des choses. Donc soit la victoire, et tout faire pour l'obtenir, soit aller à la pêche. Mélenchon, est prévenu. A lui de voir. (ça fait longtemps que je pense ça de lui, d'ailleurs).
Bon, sinon, la victoire du FN, on s'y attendait, donc pas de surprise : vote sanction contre Macron. Sans conséquence, heureusement. On verra par contre, pour la présidence, si le FN sort son Joker (la sorcière Marion, en piquant les voix de l'UMP moribonde... bon, on n'y est pas encore).
Par contre, il y a tout de même une chose qui m'est restée en travers de la gorge : c'est l'excellent score (sans intérêt, mais ça fait ch... quand même) du sinistre Yanik Jado. Là, vraiment, ça m'a donné des boutons verts urticants ! :D
Et il y a tout de même une presque parfaite nouvelle, c'est le score miteux du PS. Bon, ça aurait été parfait qu'ils n'obtiennent pas les 5% fatidique... dommage. Voir le sinistre Gluksmann se la couler douce au Parlement à faire le parasite et le lobbyiste pour l'OTAN, ça fait quand même un peu mal au derrière ! :lol:


melanchon devrait demissionner de ce parti,il empeche les gens de voter pour eux.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 19:51

Nicklaus a écrit:Même la banderole se casse la gueule derrière melenchon. :D

oui !... :-D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 19:51

Collard et cohn bendit. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Élections européennes

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 19:55

iceman46 a écrit:
melanchon devrait demissionner de ce parti,il empeche les gens de voter pour eux.

Je vois bien le rouquin, à la tête du parti. Lui, c'est un vrai radical. Mais là encore, c'est aussi les choix politiques, qui comptent : arrêter de faire la danse du ventre quant à l'Europe, et arrêter les alliances molles et douteuses.
Mais d'un autre côté, les Français ne sont pas encore prêts, pour voter pour un parti qui propose la sortie de l'Euro. Les scores d'Asselineau et de Philippot sont dérisoires... Et donc, rester au milieu du gué Europe/pas-Europe, c'est intenable.

Le FN a compris ça, et a préféré l'alignement sur la tendance des Français, plutôt que la conviction idéologique honnête. Ca paye.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Élections européennes

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2019, 19:59

Melenchon le despote a laissé Aubry conduire toute seule la FI aux zzzoubliettes.

Quel tyran !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Élections européennes

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2019, 20:05

Il est galant. :P
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 67 invités