Contrôle Technique automobile en 2019

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 02 Jan 2019, 12:39

Bonne année 2019 à tous !

Des nouveaux contrôles beaucoup plus poussés sont effectués depuis hier lors du contrôle technique des autos de plus de 4 ans.
Jusqu'au 31-12-2018, les 2 mesures de pollution d'un diesel se pratiquaient à 50% du régime moteur maximal soit à environ 2000 t/mn
depuis le 01-01-2019, il y a 7 mesures (au lieu de 2) au régime maximal du moteur (en moyenne 4000 t/mn) sur une durée minimale de 2 secondes chacune.

Ces plus de 14 secondes vont fatalement entraîner des casses moteur
Un directeur de centre de contrôle technique estime à 50% les casses moteurs pour les diesels de plus de 200.000/300.000 km !
L'assurance du centre de CT remboursera peut être une partie mais à la valeur argus du véhicule soit quasiment nulle.
Pour les moteurs qui survivront à ce test mais qui seront jugés trop polluants, les réparations seront très coûteuses , parfois supérieures à la valeur Argus du véhicule !

Une nouvelle raison de manifestation pour les gilets jaunes (et pas seulement !) :(

(Sans être un expert du diesel, je pense qu'il faudra bien faire chauffer le moteur de son véhicule avant le CT pour limiter les risques de casse)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede DCP le 02 Jan 2019, 12:45

Il me semble que Macron avait décidé de différer ce changement de réglementation du contrôle technique, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Maschum le 02 Jan 2019, 12:49

Si.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 02 Jan 2019, 13:59

Ouf ! Tant mieux !

J'aime trop ma petite Toyota Yaris2 D4D de 2007, 110.000 km au compteur.
Jamais eu l'ombre du moindre souci avec cette voiture, bravo aux concepteurs japonais et aux ouvriers de Denain.

Ne l'ayant jamais utilisée sur autoroute, je n'ai jamais dépassé les 110-120 km/h ni les 2400 t/mn et je ne sais pas comment elle aurait supporté un régime de 4000 t/mn !

Merci DCP et Maschum, je vous aime :D (...et Manu aussi sur le coup)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 02 Jan 2019, 14:04

En fait ce nouveau CT serait repoussé de 6 mois... et ma Yaris doit être contrôlée en août 2019 :?

Finalement, je vous aime un peu moins :evil: :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede DCP le 02 Jan 2019, 14:07

Rainier a écrit:En fait ce nouveau CT serait repoussé de 6 mois... et ma Yaris doit être contrôlée en août 2019 :?

Finalement, je vous aime un peu moins :evil: :D


Tu peux pas demander d'avancer le contrôle ou le faire en avance ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Maschum le 02 Jan 2019, 14:18

Si.


Le CT a une date de validité limite mais si tu veux le passer tous les 3 mois, tu peux.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 02 Jan 2019, 14:57

DCP a écrit:
Rainier a écrit:En fait ce nouveau CT serait repoussé de 6 mois... et ma Yaris doit être contrôlée en août 2019 :?

Finalement, je vous aime un peu moins :evil: :D


Tu peux pas demander d'avancer le contrôle ou le faire en avance ?


Oui c'est ce que je pense faire si rien ne change, ça me fera gagner 2 ans (moins 1 mois)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede DCP le 02 Jan 2019, 15:19

Rainier a écrit:
DCP a écrit:
Rainier a écrit:En fait ce nouveau CT serait repoussé de 6 mois... et ma Yaris doit être contrôlée en août 2019 :?

Finalement, je vous aime un peu moins :evil: :D


Tu peux pas demander d'avancer le contrôle ou le faire en avance ?


Oui c'est ce que je pense faire si rien ne change, ça me fera gagner 2 ans (moins 1 mois)


Bin alors, qu'est-ce que tu viens nous ennuyer avec tes questions sur le contrôle technique puisque tout est résolu ? :gratte:
J'en connais qui n'ont pas encore totalement décuvé du réveillon.... :roll: :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 02 Jan 2019, 16:37

Et toi t'es bien agressif en ce début d'année !

Ce sont les vins du Valais qui ne te réussissent pas ?

Image


Tout n'est pas résolu :

1 - j'ai pensé avancer la date de mon CT lorsque j'ai vu que c'était repoussé de 6 mois (donc aujourd'hui entre 13H59 et 14H04)
2 - je ne gagne que 2 ans donc ça ne me satisfait pas entièrement.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede DCP le 02 Jan 2019, 16:50

Je plaisantais, Rainier... :wink: bon, d'accord, je suis peut-être un tout petit peu énervé, car je suis au bureau aujourd'hui...... #larme

A part ça, il peut se passer des changements de réglementation en 2 ans, et même durant le premier semestre 2019...donc je m'en ferai pas trop à ta place...
Surtout que, vu l'âge de la voiture, cela vaudrait peut-être le coup de la changer, profitant d'une prime à la casse, ou prime écologique, si ça existe encore...?
Tu y gagnerais sûrement en confort, notamment auditif, voiture consommant probablement moins, prends une boîte auto si tu n'en as pas....
Mais je te comprends, j'ai aussi usé la vieille Twingo de mes parents pendant un bout de temps....avant de profiter d'une offre de reprise pour ce vieux tas de ferraille quand j'en ai eu marre de ne pas avoir de coffre et que la voiture vibre dès qu'on arrivait à 120 km/h....mais elle avait une bonne douzaine d'années...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Ouais_supère le 02 Jan 2019, 18:44

Encourager tel carburant au détriment du diesel, pourquoi pas, mais là il s'agit de punir les propriétaires de voiture diesel, ni plus ni moins.

Quant aux véhicules qu'on veut nous faire balancer aux ordures alors qu'ils fonctionnent très bien, je serais curieux de savoir ce que ça va impliquer "écologiquement".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 02 Jan 2019, 19:39

Ouais_supère a écrit:Encourager tel carburant au détriment du diesel, pourquoi pas, mais là il s'agit de punir les propriétaires de voiture diesel, ni plus ni moins.

Quant aux véhicules qu'on veut nous faire balancer aux ordures alors qu'ils fonctionnent très bien, je serais curieux de savoir ce que ça va impliquer "écologiquement".


:good
Je pense que l'argument écologique cache le souhait des grands décideurs qu'on "doit" consommer plus et toujours plus



DCP,
C'est ma seconde voiture, je l'ai utilisée entre 2007 et 2013 pour faire mes 100 km quotidiens pour aller bosser
Depuis, je ne m'en sers plus que pour des petits déplacements (mini 1 km* - maxi 100 km) ...ce qui est une hérésie pour un diesel, j'en conviens !
Pourquoi en changer, même avec un prime à la casse, alors que je la trouve parfaite pour son usage !

* : Je précise que je l'utilise sur 1 km quand j'ai des objets lourds ou volumineux à transporter (sinon pieds ou bicyclette)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede DCP le 02 Jan 2019, 19:46

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Encourager tel carburant au détriment du diesel, pourquoi pas, mais là il s'agit de punir les propriétaires de voiture diesel, ni plus ni moins.

Quant aux véhicules qu'on veut nous faire balancer aux ordures alors qu'ils fonctionnent très bien, je serais curieux de savoir ce que ça va impliquer "écologiquement".


:good
Je pense que l'argument écologique cache le souhait des grands décideurs qu'on "doit" consommer plus et toujours plus



DCP,
C'est ma seconde voiture, je l'ai utilisée entre 2007 et 2013 pour faire mes 100 km quotidiens pour aller bosser
Depuis, je ne m'en sers plus que pour des petits déplacements (mini 1 km* - maxi 100 km) ...ce qui est une hérésie pour un diesel, j'en conviens !
Pourquoi en changer, même avec un prime à la casse, alors que je la trouve parfaite pour son usage !

* : Je précise que je l'utilise sur 1 km quand j'ai des objets lourds ou volumineux à transporter (sinon pieds ou bicyclette)


Dans ce cas, effectivement, je comprends que tu veuilles la garder jusqu'au bout. :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Ouais_supère le 02 Jan 2019, 21:48

Un peu comme Rainier, mon utilisation de ma bagnole (ultra raisonnable) fait que je dois tenir plus de deux mois avec un plein.

Je me demande si c'est pas surtout ça qui les emmerde : un bon mazout bien réglé, tu vas JAMAIS à la pompe (enfin, vous m'avez compris, quoi).

Cette Seat est entretenue, fonctionne super bien, devrait le faire encore des années, foutez-moi la paix, quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede iceman46 le 02 Jan 2019, 21:55

Ouais_supère a écrit:Un peu comme Rainier, mon utilisation de ma bagnole (ultra raisonnable) fait que je dois tenir plus de deux mois avec un plein.

Je me demande si c'est pas surtout ça qui les emmerde : un bon mazout bien réglé, tu vas JAMAIS à la pompe (enfin, vous m'avez compris, quoi).

Cette Seat est entretenue, fonctionne super bien, devrait le faire encore des années, foutez-moi la paix, quoi.

tiens tu as une seat moi aussi une ibiza 1,9tdi de 1999 tu mets 20 euros et tu roules un mois tranquille,moi je l'utilise pour aller faire les courses et pour aller a la plage l été.
elle tourne comme une horloge cela fait 10 ans que je l'ai et a part les vidanges pas de reparations,je precise que c'etait ma voiture principale pendant 8 ans. :good :10:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Maschum le 02 Jan 2019, 22:14

C'est sur qu'en faisant à peine 5 000km dans l'année elle va durer 30 ans ta bagnole, hein.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede iceman46 le 02 Jan 2019, 22:17

Maschum a écrit:C'est sur qu'en faisant à peine 5 000km dans l'année elle va durer 30 ans ta bagnole, hein.


depuis deux ans c'est ce que je fais sinon pendant 8 ans je faisais au moins 30 000 km par ans et aucuns soucis sauf les pieces d'usures pas de grosses reparations.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2019, 22:28

iceman46 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Un peu comme Rainier, mon utilisation de ma bagnole (ultra raisonnable) fait que je dois tenir plus de deux mois avec un plein.

Je me demande si c'est pas surtout ça qui les emmerde : un bon mazout bien réglé, tu vas JAMAIS à la pompe (enfin, vous m'avez compris, quoi).

Cette Seat est entretenue, fonctionne super bien, devrait le faire encore des années, foutez-moi la paix, quoi.

tiens tu as une seat moi aussi une ibiza 1,9tdi de 1999 tu mets 20 euros et tu roules un mois tranquille,moi je l'utilise pour aller faire les courses et pour aller a la plage l été.
elle tourne comme une horloge cela fait 10 ans que je l'ai et a part les vidanges pas de reparations,je precise que c'etait ma voiture principale pendant 8 ans. :good :10:


Si tu fais 1 mois avec 20€ de gasoil, c'est que le diesel n'est pas justifié pour toi. Moi je viens de mettre 70l de gasoil dans ma 406 HDI 110. Mon dernier plein remonte au 23 décembre, un peu plus 1200 km de parcourus, 5.6l/100 km. Je préfèrerais un moteur essence mais le prix à la pompe et surtout la consommation supérieure d'un 110 ch. en essence sur la 406 me font préférer cette saloperie de diesel :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 02 Jan 2019, 23:20

Bob Williams a écrit:Si tu fais 1 mois avec 20€ de gasoil, c'est que le diesel n'est pas justifié pour toi.


Je pense qu'iceman est un peu dans le même cas que moi :

On a acheté une diesel, il y a 10 ans ou plus, pour rouler beaucoup (iceman parle de 30000km par an pendant 8 ans, moi c'était 22000 pendant 5 ans) et, pour des raisons professionnelles dans mon cas, on n'en a plus la même utilité (avant j'allais bosser en pleine brousse, en Beauce ...dans la pampa comme ils disent là bas avec la gare la plus proche à 6 km de mon lieu de travail, mais depuis fin 2013 je travaille à Paris 17° donc pas question d'y aller en voiture).

Alors que faire, vendre son vieux diesel pour quasiment rien, alors qu'il marche impec',
et acheter une essence pour plusieurs milliers d'€ ?
Un plein me fait 3 mois et ma seule grosse dépense c'est l'assurance auto.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Ouais_supère le 03 Jan 2019, 00:45

Maschum a écrit:C'est sur qu'en faisant à peine 5 000km dans l'année elle va durer 30 ans ta bagnole, hein.


HEIN.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Stéphane le 03 Jan 2019, 01:01

:wink:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2019, 12:24

Rainier a écrit:
Bob Williams a écrit:Si tu fais 1 mois avec 20€ de gasoil, c'est que le diesel n'est pas justifié pour toi.


Je pense qu'iceman est un peu dans le même cas que moi :

On a acheté une diesel, il y a 10 ans ou plus, pour rouler beaucoup (iceman parle de 30000km par an pendant 8 ans, moi c'était 22000 pendant 5 ans) et, pour des raisons professionnelles dans mon cas, on n'en a plus la même utilité (avant j'allais bosser en pleine brousse, en Beauce ...dans la pampa comme ils disent là bas avec la gare la plus proche à 6 km de mon lieu de travail, mais depuis fin 2013 je travaille à Paris 17° donc pas question d'y aller en voiture).

Alors que faire, vendre son vieux diesel pour quasiment rien, alors qu'il marche impec',
et acheter une essence pour plusieurs milliers d'€ ?
Un plein me fait 3 mois et ma seule grosse dépense c'est l'assurance auto.


Un diesel qui ne roule pas s'encrasse, c'est surtout ça.
Et une petite voiture essence du début des années 2000, ça coûte pas des milliers d'euros. Une petite 206 essence doit pouvoir se toucher à 1500-2000€ :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 03 Jan 2019, 13:57

If the 206 has an Achilles heel, it's quality - that much is demonstrated by the results in the JD Power survey, when it finished only just outside the bottom 10. Its mechanical reliability was rated as below average, and the interior quality poor, with the seats and ventilation system particular areas of concern.

(source : Whatcar )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2019, 18:54

Je sais pas d'où ça sort. Mécaniquement, les petits moteurs essence montés dans la 206 ont pour origine les blocs montés dans les AX et 205 dès 87-88. C'est donc fiable mécaniquement. L'avis que je te donne est celui d'un mécanicien qui connait particulièrement ces modèles depuis un petit moment, pas celui d'un vague site inconnu.
Après, remplace 206 par Clio ou autre petite voiture essence du début des années 2000: ça dépasse pas non-plus 2000€, et non plusieurs milliers comme tu l'évoquais plus haut. Sauf évidemment si tu tapes dans du neuf ou de l'occasion très récente.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede iceman46 le 03 Jan 2019, 19:00

Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:
Bob Williams a écrit:Si tu fais 1 mois avec 20€ de gasoil, c'est que le diesel n'est pas justifié pour toi.


Je pense qu'iceman est un peu dans le même cas que moi :

On a acheté une diesel, il y a 10 ans ou plus, pour rouler beaucoup (iceman parle de 30000km par an pendant 8 ans, moi c'était 22000 pendant 5 ans) et, pour des raisons professionnelles dans mon cas, on n'en a plus la même utilité (avant j'allais bosser en pleine brousse, en Beauce ...dans la pampa comme ils disent là bas avec la gare la plus proche à 6 km de mon lieu de travail, mais depuis fin 2013 je travaille à Paris 17° donc pas question d'y aller en voiture).

Alors que faire, vendre son vieux diesel pour quasiment rien, alors qu'il marche impec',
et acheter une essence pour plusieurs milliers d'€ ?
Un plein me fait 3 mois et ma seule grosse dépense c'est l'assurance auto.


Un diesel qui ne roule pas s'encrasse, c'est surtout ça.
Et une petite voiture essence du début des années 2000, ça coûte pas des milliers d'euros. Une petite 206 essence doit pouvoir se toucher à 1500-2000€ :wink:

rainier a raison je vais acheter une voiture a 2000 euros alors que la mienne marche au top et puis je m'en fou qu'elle s'encrasse car pour balader et partir en vacances j'ai acheté une I20 essence.
la seat je vais bosser avec je fais 40 bornes par jour et pratiquement sur autoroute donc 20 euros par mois de gazoil ca me va. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2019, 19:10

40 km par jour, ça fait 800-900 km par mois uniquement pour aller travailler. Avec 20€ de gasoil, soient une quinzaine de litres.
Elle consomme drôlement peu ta voiture si tu fais 800 km avec 15 litres de gasoil :??: ou alors j'ai pas tout compris.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Maschum le 03 Jan 2019, 20:48

Dans le milieu on appelle ça un mytho 8-) :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 03 Jan 2019, 23:03

Bob Williams a écrit:Je sais pas d'où ça sort. Mécaniquement, les petits moteurs essence montés dans la 206 ont pour origine les blocs montés dans les AX et 205 dès 87-88. C'est donc fiable mécaniquement. L'avis que je te donne est celui d'un mécanicien qui connait particulièrement ces modèles depuis un petit moment, pas celui d'un vague site inconnu.
Après, remplace 206 par Clio ou autre petite voiture essence du début des années 2000: ça dépasse pas non-plus 2000€, et non plusieurs milliers comme tu l'évoquais plus haut. Sauf évidemment si tu tapes dans du neuf ou de l'occasion très récente.


https://www.whatcar.com/

En UK, ce n'est pas un vague site inconnu.
C'est le site d'une revue, équivalent anglais de L'Automobile ou d'Auto Journal.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Sylex le 04 Jan 2019, 00:42

Parait que la 206 a qq faiblesses avec le train arrière en particulier. Genre a remplacer complètement et généralement trop cher pour valoir le ré-investissement.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Bob Williams le 04 Jan 2019, 19:06

Maschum a écrit:Dans le milieu on appelle ça un mytho 8-) :o


Ouais, j' sais pas, je m'interroge :??:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede iceman46 le 04 Jan 2019, 20:27

Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Dans le milieu on appelle ça un mytho 8-) :o


Ouais, j' sais pas, je m'interroge :??:


c'est un mytho c'est sur te poses pas la question. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Bob Williams le 05 Jan 2019, 00:45

Bah si tu as une meilleure explication à donner...
Car une Ibiza TDI de 99 qui consomme même pas 2l/100 km :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede iceman46 le 05 Jan 2019, 09:31

Bob Williams a écrit:Bah si tu as une meilleure explication à donner...
Car une Ibiza TDI de 99 qui consomme même pas 2l/100 km :?


j'ai mis 20 euros ce mois ci car j'avais la moitié du reservoir,ma voiture consomme 4 litres sur autoroute a 100km/h.
la prochaine fois je dirais ou j'ai fait le gazoil,combien etait le litre ,l'endroit,le temps car cela influence sur la distribution,comment j'etais habillé et comment j'ai payé.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 19:42

Mytho
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Rainier le 05 Jan 2019, 19:48

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 20:10

Tient d'ailleurs... ce double échappement... On y gagne vraiment des chevaux ou bien c'est juste le côté kéké "ouech ouech j'ai presque une Porsche" ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Contrôle Technique automobile en 2019

Messagede Bob Williams le 06 Jan 2019, 08:12

Kéké.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 58 invités