Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 28 Nov 2019, 13:48

Marlaga a écrit:LFI a le vote de bobos aisés, d'antifas ridicules et des derniers relents syndicalo-communistes.

:lol:
Une analyse objective et pas du tout orientée. 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 28 Nov 2019, 16:25

Aux présidentielles 2017, la sociologie des votes de Mélenchon (19,58%) était quasiment la même que celle des votes Marine Le Pen : les jeunes, les ouvriers et les employés y étaient majoritaires.

Aux européennes, la liste de Manon Aubry n'a recueilli que le tiers des votes de Melenchon (6,31%).
Les jeunes sont partis chez EELV et surtout la moitié des votants Melenchon2017 ne se sont pas déplacés !

Les "bobos aisés" ont plutôt voté Glucksmann.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 28 Nov 2019, 16:42

Donc les petits commerçants, petits entrepreneurs, indépendants, ruraux, votent pour pour Macron (qui fait le programme de Sarkozy) alors ?
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 28 Nov 2019, 17:35

Cortese a écrit:Donc les petits commerçants, petits entrepreneurs, indépendants, ruraux, votent pour pour Macron (qui fait le programme de Sarkozy) alors ?

Oui certainement, ils avaient voté "comme un seul homme" pour Sarkozy en 2007.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 28 Nov 2019, 17:52

Ils ont sans doute voté pour lui en 2017, par contre ça m'étonnerait qu'ils aient voté pour lui en 2019.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 28 Nov 2019, 18:04

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Donc les petits commerçants, petits entrepreneurs, indépendants, ruraux, votent pour pour Macron (qui fait le programme de Sarkozy) alors ?

Bon, alors c'est qui les Gilets Jaunes qui bloquaient les carrefours ? Des réfugiés syriens ?
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 28 Nov 2019, 23:47

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:

Bon, alors c'est qui les Gilets Jaunes qui bloquaient les carrefours ? Des réfugiés syriens ?

Ceux qui ne vont pas voter, et ceux qui votent RN ou LFI (voir plus haut).
Rainier

Messagede Hugues le 03 Déc 2019, 06:57

Ca pourrait être dans le topic, puisque c'est quasiment un éloge, un plaidoyer pour les gilets jaunes:

viewtopic.php?p=2266102#p2266102

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Rainier le 04 Déc 2019, 11:19

Ouch, ça déchire !!

Rainier

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin