Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 19:39

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 19:40

Pacifiquement par contre, hein.

Buter, oui ; mais pacifiquement :o C'était sur la route d'un resto, j'imagine :metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 05 Jan 2019, 19:56

Hugues a écrit:https://www.latribune.fr/economie/les-1-les-plus-fortunes-ont-accapare-82-des-richesses-creees-l-an-dernier-765516.html

LREM: "Mais on va pas les faire payer quelque impôt, malheureux..."
(Argumentation sophiste que je ne détaille point, vous la connaissez, encore anonnée ce midi par un député..)

Hugues


J'ai un peu lu l'article en diagonale ...donc tu m'expliqueras si j'ai mal compris.
Quand on parle des 1% qui "accaparent" 82% de la richesse, on parle bien au niveau mondial :??:
Ce qui revient à dire qu'un GJ de base peut appartenir à ce 1% (disons qu'il faille aller jusqu'aux 5%) qui accaparent la richesse mondiale : un GJ moyen est un multi milliardaire pour un Haïtien ou un Guinéen.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 20:20



Ca avait déjà été posté, je dis juste ça comme ça...

Et avec les commentaires mérités par le personnage..

Hugues a écrit:Qui sème le vent récolte la tempête.

J'espère que le monsieur, fils spirituel de DSK, bien évidemment tout aussi pleutre qu'il est provocateur, a eu la peur de sa vie...

http://www.leparisien.fr/politique/benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-intrusion-violente-05-01-2019-7981473.php

Hugues


La bonne nouvelle du jour en somme qui va éclairer toute la semaine à venir de bien des gens...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 20:23

Rainier a écrit:J'ai un peu lu l'article en diagonale ...donc tu m'expliqueras si j'ai mal compris.
Quand on parle des 1% qui "accaparent" 82% de la richesse, on parle bien au niveau mondial :??:
Ce qui revient à dire qu'un GJ de base peut appartenir à ce 1% (disons qu'il faille aller jusqu'aux 5%) qui accaparent la richesse mondiale : un GJ moyen est un multi milliardaire pour un Haïtien ou un Guinéen.


Un GJ ne fait évidemment pas partie des 75 millions de personnes les plus fortunées du monde.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 21:08

Ah bon, une de ces 75 milions de ces personnes n'a pas le droit de se sentir solidaire des GJ ?

Il y a une limite, une ligne à ne pas franchir pour être GJ ? 8-) 10 000 000 par mois ? 200 000 par mois ? 13 000 par mois ? 2 400 par mois ? Seul ou en couple ? Plutôt dépensier ou près de ses sous ? Avec/sans enfant ? Campagnard ou urbain ?

C'est qui, qui fait "évidemment" parti des GJ ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Tarod le 05 Jan 2019, 21:11

Hugues a écrit:


Ca avait déjà été posté, je dis juste ça comme ça...

Et avec les commentaires mérités par le personnage..

Hugues a écrit:Qui sème le vent récolte la tempête.

J'espère que le monsieur, fils spirituel de DSK, bien évidemment tout aussi pleutre qu'il est provocateur, a eu la peur de sa vie...

http://www.leparisien.fr/politique/benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-intrusion-violente-05-01-2019-7981473.php

Hugues


La bonne nouvelle du jour en somme qui va éclairer toute la semaine à venir de bien des gens...

Hugues


A force de se comporter comme des robots en rabâchant tout et n'importe quoi comme si ils n'avaient aucune caractéristique humaine, les responsables politiques provoquent les gens normaux qui n'ont plus grand chose à perdre. Si ils ont encore un instinct de survie primaire intégré dans leur logiciel il n'y a pas de soucis à se faire pour leur santé!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 21:12

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 21:22

Maschum a écrit:La PMA t'importe plus que le prix de ton gazoil ? Soit Gilet jaune :metal

https://www.nouvelobs.com/societe/20190104.OBS7984/gilets-jaunes-ce-qui-ressort-des-premieres-contributions-au-debat.html


Aussi démagogue que le gouvernement sa bande de Macronistes et FBPE..

Tu as bien appris la mauvaise foi.. A moins que ce soit un travers de la "pensée" cerntriste?




Mais j'imagine que toi, tu connaissais comme tout le monde l'adresse de ce site..

Ah non toi non plus...? Bah dis donc, quel mauvais citoyen tu fais... Un vrai gilet jaune celui-là.. Fais attention tu vas finir par tomber du mauvais côté de la force, le notre, celui des méchants pas beaux.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 21:28

Les Gentils, Les Méchants




:metal

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 21:35

La mauvaise foi je l'ai apprise ici sur ce topic. :o

Quant à la suite de ton message. Je comprends rien (fait toi plaisir sur le fait que je comprenne pas grand chose) à ces quote de tweet de gens que je ne connais pas.

Ce n'est pas en te faisant une copie d'écran d'un post sur facebook de ma belle sœur qui dit "Vive Jean Vincent Placé, je kiff ses yeux bridés", que ça va faire avancer quoi que ce soit.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 21:39

Hugues a écrit:Les Gentils, Les Méchants




:metal

Hugues



:metal :metal

Et ?

Les méchants sont en fait les gentils ? Les gentils sont en fait les méchants ?

Peut-être y-a-t-il un peu de mesure dans tout ça ? Comme j'essaie de le démontrer.
Ou pas. Comme tu donnes l'air de le penser.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 21:50

Hugues a écrit:Aussi démagogue que le gouvernement sa bande de Macronistes et FBPE..




Tout ce soutient aux GJ... Pour en fait assouvir ton dégoût de l'Europe....

Dire qu'à plusieurs millions de voix JP Chevènement aurait pu être président à une autre époque. Mince. Si seulement tout le monde pouvait être aussi érudit que toi... Ca se joue à pas grand chose quand on y pense.

Bref. Y a rien à dire de plus. Tu as tes convictions, j'ai les miennes. Je les ais exposés. Toi aussi et avec plus de talents et de convictions que moi c'est certain.
Sur ce. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 05 Jan 2019, 21:54

Pour démontrer des choses, encore faudrait-il argumenter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Tarod le 05 Jan 2019, 21:56

Pourquoi les convictions auraient quelque chose à voir là dedans, on est en plein dans un film hollywoodien avec d'un côté les robots et de l'autre des gens peu organisés et parfois maladroits qui tentent de se battre contre les robots. Le choix est vite fait :)
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 22:04

Maschum a écrit:La mauvaise foi je l'ai apprise ici sur ce topic. :o


En te lisant ?



Quant à la suite de ton message. Je comprends rien (fait toi plaisir sur le fait que je comprenne pas grand chose) à ces quote de tweet de gens que je ne connais pas.

Ce n'est pas en te faisant une copie d'écran d'un post sur facebook de ma belle sœur qui dit "Vive Jean Vincent Placé, je kiff ses yeux bridés", que ça va faire avancer quoi que ce soit.


Te donner des éléments factuels, énoncé par des gens de LREM (donc on ne peut pas les soupçonner d'être favorables aux gilets jaunes).
A savoir que le site a été ouvert du 15/12 au 04/01 (il est fermé à jamais, ça ne réouvrira pas), très peu visité puisque sans promotion. Sinon par quelques groupes militants.

Tu sais ce n'est pas parce que c'est émis sur Twitter ou Facebook que ce ne sont pas des faits.
Tu commences à "sophismer" façon Marlaga...


Et puis tiens, les même faits émis par un ancien journaliste Guillaume Champeau ou Danielle Simonnet (FI).





Mais enfin si les faits il faut les ignorer... C'est dommage cette Ghinzanisation sectaire. Parler à partir de rien en ignorant les faits.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 22:06

sheon a écrit:Pour démontrer des choses, encore faudrait-il argumenter.


A oui, la fameuse politique de l'argumentation qui régit ce forum depuis quelques années.

Je pense avoir en 2-3 jours donnés suffisamment d'arguments pour exprimer ma pensée, non ?
Nannn, on ne peut plus avoir de discussions ici sans qu'il y ait un vainqueur et un vaincu. Il faut que quelqu'un ait tort.

Là c'est samedi soir, dans 10min je sors. C'est pas avec ce genre de commentaire que ça va me donner envie de venir ici dimanche.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 22:10

[/quote]
Hugues a écrit:
Maschum a écrit:La mauvaise foi je l'ai apprise ici sur ce topic. :o


En te lisant ?

Non

Quant à la suite de ton message. Je comprends rien (fait toi plaisir sur le fait que je comprenne pas grand chose) à ces quote de tweet de gens que je ne connais pas.

Ce n'est pas en te faisant une copie d'écran d'un post sur facebook de ma belle sœur qui dit "Vive Jean Vincent Placé, je kiff ses yeux bridés", que ça va faire avancer quoi que ce soit.


Te donner des éléments factuels, énoncé par des gens de LREM (donc on ne peut pas les soupçonner d'être favorables aux gilets jaunes).
A savoir que le site a été ouvert du 15/12 au 04/01 (il est fermé à jamais, ça ne réouvrira pas), très peu visité puisque sans promotion. Sinon par quelques groupes militants.

Tu sais ce n'est pas parce que c'est émis sur Twitter ou Facebook que ce ne sont pas des faits.
Tu commences à "sophismer" façon Marlaga...


Et puis tiens, les même faits émis par un ancien journaliste Guillaume Champeau ou Danielle Simonnet (FI).





Mais enfin si les faits il faut les ignorer... C'est dommage cette Ghinzanisation sectaire. Parler à partir de rien en ignorant les faits.

Hugues


Par contre quand on annonce 80% de personne favorables au mouvement "on" ne va pas enquêter sur la provenance du sondage, hein. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 22:15

Maschum a écrit:
Hugues a écrit:Aussi démagogue que le gouvernement sa bande de Macronistes et FBPE..




Tout ce soutient aux GJ... Pour en fait assouvir ton dégoût de l'Europe....


Je corrige.

Ca ne relève pas du dégout, de l'impression informe mais de la raison..

Donc merci de parler d'opposition raisonnée.

Et comme tous les sophistes européistes tu confonds intentionnellement ou involontairement (à force de propagande, la confusion est entré dans les esprits) l'Europe et l'Union Européenne

Je n'ai pas d'opposition raisonnée à l'Europe, ni de dégoût envers l'Europe, je suis Français, pourquoi aurais-je du dégoût pour l'Europe ?

J'ai une opposition à l'Union européenne.
L'Union Européenne ça n'est pas l'Europe.

Un peu comme être antisioniste et antisémite, c'est différent.

Un peu comme s'opposer à Israel, ce n'est pas s'opposer à ses habitants mais à l'Etat en tant qu'institution. Vouloir la disparition de ces institutions, ça n'est pas vouloir la disparition des habitants.
Un peu comme s'opposer au régime d'Apartheid en Afrique du Sud n'a jamais été s'opposer à ses habitants blancs. Vouloir la disparition de ces institutions, ça n'est pas vouloir la disparition des habitants.


Ah et puis, pour finir, sache bien qu'on a gagné en fait, mon cher, pas besoin d'une petite phrase maladroitement moqueuse pour prétendre qu'on serait une petite minorité qui n'accepterait pas la défaite...
Le 29 mai 2005, 15.449.508 voix ont voté non. 12.808.270 voix ont voté oui. Après 6 mois de débat sur cette question comme il n'y avait jamais eu dans le pays...
L'illégitimité, c'est tout pouvoir qui poursuit la route contraire depuis 2005.
Et pire, une route contraire qui va vers la fin de toute souveraineté, donc la fin de toute démocratie et donc République.
Mais tout ça est un détail, la démocratie et la République.

Mais oui je sais: le peuple souverain, chez ces gens-là, on s'en fiche.



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maschum le 05 Jan 2019, 22:27

Sioniste, antisémites, Israel...

Je décroche. Putain, il n'y a plus un topic sur ce forum où ça ne parle pas d'Israel ou de je sais quoi d'autre qui y relate.

J'ai pas lu le reste de ton post. T'es dans une opposition raisonnée, à coup de violence, de brulage de voiture, de vandalisme, de demande de destitution du pouvoir en place.
Très bien :good :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 22:37

Ce n'est pas parce qu'il y a le mot Israel que c'est un mauvais exemple.
Au contraire c'est le meilleur que je puisse donner.

Pour résumer:

Je n'y peux rien s'y tu te complais à confondre des idées très différente, qui n'ont aucun rapport sauf un très lointain cousinage.

L'Europe et l'Union Européenne ça n'a presque aucun rapport, ne t'en déplaise.
Mais tu les confonds et dis "regarde, le monsieur il est méchant, il aime pas l'Europe."

Tout comme on diabolise les autres concepts cités (que je ne reciterai pas, puisque tu ne veux pas en entendre parler parce que rolalala-je-me-bouche-les-oreilles-lalalalère) en les confondant avec leur faux amis, lointains cousins.

Ou qu'on diabolise les gilets jaunes en les confondant avec d'autres faux amis, les voitures brulées...


Et surtout, pour ce dernier cas, c'est d'une grande hypocrisie, ou naïveté.. Les changements naissent des rapports de force... Qui peut croire que la Révolution Française, 1848, 1936, 1958 (La Ve République), ou la Commune se soient déroulés sans violence ou menace de violence... Sinon un monde hors sol, amoureux d'un ordre imaginaire dans lequel ils sont bien à l'aise, qui n'a jamais totalement existé.
Et pourtant, tous ces évènements historiques sont plus grands que ces violences, collatérales. L'insurrection actuelle c'est pareil, n'a pas à être diabolisée plus que ne l'ont été fait les autres évènements historiques, pour des violences collatérales.

Si on récupère un peu de souveraineté, ça n'aura pas été cher payé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 22:38

(Et je poste ce qu'avant de lire ton message j'allais poster)

Donc en fait de dégoût de l'Europe, c'est l'amour de la République, de la démocratie, qui ne peut être que consubstantielle à la souveraineté populaire...







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 22:55



Tout les messages du fil (ceux qui précèdent comme ceux qui suivent) sont d'ailleurs d'un intérêt majeur..

Il commence ainsi:





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 23:16

Pour une fois que l'action est éminemment lucide...

Propagande mensongère et culpabilisation..
La paix ? Merci la bombe atomique française, britannique, américaine et russe. Merci la dissuasion.



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 05 Jan 2019, 23:27

Griveaux, Darmanin, Castaner et j'en passe... Des petits cons prétentieux et arrivistes qui méritent d'avoir peur de se faire lyncher. Tout comme certains grands patrons ont demandé à ce que du lest soit lâché afin "de ne pas voir leur tête sur une pique". Eux aussi méritent d'avoir peur car ils sont les premiers responsables étant donné que ce sont eux qui dictent aux gouvernements successifs la marche à suivre et se gavent avec les actionnaires. Ces pantins de ministres ne sont que des sous fifres et le président une sorte de super représentant du MEDEF et des banques.

Personnellement, je trouve très courageux ces GJ de se mettre dans la plus grande inégalité. Car ce genre d'action, ça finit généralement en prison avec de lourdes sanctions financières. C'est la preuve que nombre de français sont tellement à bout qu'ils sont prêts à se radicaliser. Et chaque jour on voit la violence exercée contre les citoyens par la caste dominante. Hausse de 25% des droits de successions pour combler le manque à gagner de l'ISF, chercher à supprimer l'argent liquide afin de pouvoir tout contrôler. On voudrait faire exploser une révolution qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Ce mouvement est global. Il est le résultat de 40 années d'exaspération et de dégradation du niveau de vie dans ce pays. Je ne le vois pas s'arrêter car on arrive désormais au stade le plus dangereux et sans retour : celui de ne plus avoir rien à perdre. Et c'est à ce moment là que la situation devient hors de contrôle. Tant que des millions de personnes continueront à agoniser financièrement il ne pourra y avoir d'apaisement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 23:33

Prescience..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 05 Jan 2019, 23:35

Un petit peu de poésie dans ce monde de brutes....

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 23:48

Le pleutre provocateur dans ses oeuvres vendredi...

"On accélère en klaxonnant!!"



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 05 Jan 2019, 23:50



:prost: :prost: :good :mouarf:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 00:16





Pardonnons les.. D'un programme inane on ne pouvait faire qu'une chanson toute aussi inepte...

"En marche, ça marche!" :metal :mouarf:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 06 Jan 2019, 00:41

Maschum a écrit: :metal :metal

Et ?

Les méchants sont en fait les gentils ? Les gentils sont en fait les méchants ?

Peut-être y-a-t-il un peu de mesure dans tout ça ? Comme j'essaie de le démontrer.
Ou pas. Comme tu donnes l'air de le penser.
De loin, j'ai plutôt l'impression que tu tournes tout en dérision sans jamais rentrer dans le fond du sujet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2019, 03:12

Feyd a écrit:Griveaux, Darmanin, Castaner et j'en passe... Des petits cons prétentieux et arrivistes qui méritent d'avoir peur de se faire lyncher. Tout comme certains grands patrons ont demandé à ce que du lest soit lâché afin "de ne pas voir leur tête sur une pique". Eux aussi méritent d'avoir peur car ils sont les premiers responsables étant donné que ce sont eux qui dictent aux gouvernements successifs la marche à suivre et se gavent avec les actionnaires. Ces pantins de ministres ne sont que des sous fifres et le président une sorte de super représentant du MEDEF et des banques.

Personnellement, je trouve très courageux ces GJ de se mettre dans la plus grande inégalité. Car ce genre d'action, ça finit généralement en prison avec de lourdes sanctions financières. C'est la preuve que nombre de français sont tellement à bout qu'ils sont prêts à se radicaliser. Et chaque jour on voit la violence exercée contre les citoyens par la caste dominante. Hausse de 25% des droits de successions pour combler le manque à gagner de l'ISF, chercher à supprimer l'argent liquide afin de pouvoir tout contrôler. On voudrait faire exploser une révolution qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Ce mouvement est global. Il est le résultat de 40 années d'exaspération et de dégradation du niveau de vie dans ce pays. Je ne le vois pas s'arrêter car on arrive désormais au stade le plus dangereux et sans retour : celui de ne plus avoir rien à perdre. Et c'est à ce moment là que la situation devient hors de contrôle. Tant que des millions de personnes continueront à agoniser financièrement il ne pourra y avoir d'apaisement.

:o
Ajoutons à la précarisation généralisée (pendant que l'élite se gave d'une manière plus obscène que jamais), la sensation d'une perte généralisée des valeurs minimales nécessaires pour se sentir faire partie d'un pays, d'un peuple, d'une nation.

Bref, les effets d'un capitalisme globaliste en phase terminale folle. Et la pilule arsenicale (suicide du peuple) a du mal à passer.
Ne reste plus que deux options : accepter le suicide (le peuple Français pourtant riche, puissant, vivant dans un pays à très forte potentialité, devenant peu à peu un peuple pauvre, faible, tiers mondiste...) ou bien refuser ce suicide (cela s'appelle la révolution).
Pas de 3eme alternative : entre ce capitalisme devenu sauvage et ce peuple à l'agonie programmée, ça sera un conflit total, et y aura pas de prisonnier, mais un seul vainqueur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2019, 04:16

Lu quelque part...
Macron pendant l'affaire Benala, a défié urbi et orbi qu'on vienne le chercher.
Il semble que les GJ l'ont pris au mot, et on commencé à aller chercher Griveaux... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 06 Jan 2019, 10:09

Maverick a écrit:De loin, j'ai plutôt l'impression que tu tournes tout en dérision sans jamais rentrer dans le fond du sujet.


Il est probablement dans une situation convenable qui lui permet de vivre sans problème. Mais le jour où il perdrait son boulot, se retrouverait en chômage longue durée avec des indemnités ridicules et avec une famille à charge, il tournerait vite... son gilet.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 06 Jan 2019, 10:21

Maschum a écrit:
sheon a écrit:Pour démontrer des choses, encore faudrait-il argumenter.


A oui, la fameuse politique de l'argumentation qui régit ce forum depuis quelques années.

Je pense avoir en 2-3 jours donnés suffisamment d'arguments pour exprimer ma pensée, non ?
Nannn, on ne peut plus avoir de discussions ici sans qu'il y ait un vainqueur et un vaincu. Il faut que quelqu'un ait tort.

Là c'est samedi soir, dans 10min je sors. C'est pas avec ce genre de commentaire que ça va me donner envie de venir ici dimanche.

Depuis la campagne, tu refuses explicitement d'argumenter mais tu ne te prives pas de critiquer ceux qui apportent des arguments contre la politique LREM.
Ça n'est pas "la politique de l'argumentation", c'est simplement que tu affirmes avoir démontré quelque chose. Je ne vois aucune démonstration, juste une énième tentative de pourrissage de topic, pour la seule raison qu'il critique "ton" candidat.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 06 Jan 2019, 10:49

Hugues a écrit:

Pardonnons les.. D'un programme inane on ne pouvait faire qu'une chanson toute aussi inepte...

"En marche, ça marche!" :metal :mouarf:

Hugues

On notera le détournement de la devise nationale en y préfixant le terme que les auteurs du clip ont jugé le plus important : "travail".
Et avant "fraternité", ils ajoutent "ouverture", un terme suffisamment flou pour rendre positives des mesures négatives, genre "s'ouvrir à l'Europe" pour dire "transfert de souveraineté", ou encore "ouverture au monde" pour dire "libre-échange", etc.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Silverwitch le 06 Jan 2019, 11:13

Tarod a écrit:Pourquoi les convictions auraient quelque chose à voir là dedans, on est en plein dans un film hollywoodien avec d'un côté les robots et de l'autre des gens peu organisés et parfois maladroits qui tentent de se battre contre les robots. Le choix est vite fait :)


:good

Contre les robots !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 11:42

:prost: :prost:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 11:43



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 06 Jan 2019, 13:30

Maschum a écrit:
Hugues a écrit:Aussi démagogue que le gouvernement sa bande de Macronistes et FBPE..




Tout ce soutient aux GJ... Pour en fait assouvir ton dégoût de l'Europe....

Dire qu'à plusieurs millions de voix JP Chevènement aurait pu être président à une autre époque. Mince. Si seulement tout le monde pouvait être aussi érudit que toi... Ca se joue à pas grand chose quand on y pense.

Bref. Y a rien à dire de plus. Tu as tes convictions, j'ai les miennes. Je les ais exposés. Toi aussi et avec plus de talents et de convictions que moi c'est certain.
Sur ce. :o

je me régale de tes propos et encore toi, on ne barre pas les réalités qui dérangent. Bon courage Maschum. Moi j'abandonne les régimes totalitaires de personnes prétendant savoir entendre une opinion différente et surtout ne personnalisant pas le débat et projetant sur autrui ses propres erreurs. Bref, je ne parle plus aux dingues.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 06 Jan 2019, 13:46

Quand on en vient à être soutenu par Ghinzani, chantre de la croyance et du dogme qui l'emprisonne et non de la pensée individuelle et raisonnée qui libère, c'est là qu'il faut s'inquiéter.

Hugues

PS: Surtout quand le monsieur n'a aucune honte à citer et soutenir un message dont il a été dit combien involontairement ou non il était inexact et manipulateur - se régaler du faux, même après qu'il était été démontré faux, au point que ce régal en devient ridicule, ça dit tout du personnage.. la croyance toujours, l'argumentation et les faits jamais... jusqu'au ridicule..)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 36 invités