Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2019, 23:39

Mais t'as JAMAIS posté un message ici qui soit plus long qu'un tweet, à l'exception des copier/coller que tu trouves ailleurs.

Putain mais DE QUOI TU PARLES ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 23:50

Ouais_supère a écrit:Mais t'as JAMAIS posté un message ici qui soit plus long qu'un tweet, à l'exception des copier/coller que tu trouves ailleurs.

Putain mais DE QUOI TU PARLES ?

Regarde à 16h17)).c est un grand tweet alors.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 15 Fév 2019, 07:33

bim
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 08:46

Procès aujourd'hui du complotiste Drouet. J espère qu il va prendre cher.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france


Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 15 Fév 2019, 09:30

Porcaro56 a écrit:Procès aujourd'hui du complotiste Drouet. J espère qu il va prendre cher.
Pour avoir poser des bougies avec d'autres ?

Ce gouvernement marche sur la tête...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 09:36

Maverick a écrit:
Porcaro56 a écrit:Procès aujourd'hui du complotiste Drouet. J espère qu il va prendre cher.
Pour avoir poser des bougies avec d'autres ?

Ce gouvernement marche sur la tête...

organisation de manifestations non déclarées et non autorisées c'est autre chose !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 15 Fév 2019, 09:58

Porcaro56 a écrit:On peut effectivement considérer que la tendance s'inversant ce mouvement est clairement sur la pente descendante . Il reste comme d'habitude les plus radicalisés , ceux qui veulent la Révolution , prendre l Elysée , voir pendre Macron , mais de plus en plus de gens enlèvent leurs gilets dégoûtes par les luttes de tendance les égos démesurés et pire encore le soutien populaire va disparaitre , tandis que les sondages repartent à la hausse pour Macron .


C'est effectivement ce qui m'inquiète le plus.
Que le mouvement des GJ soit définitivement condamné par les Français, en particulier à cause de la casse, des violences, des pertes de revenus de nombreux petits commerçants ou PME, de licenciements etc.
Et qu'au final, Macron et LREM sortent en grands vainqueurs des prochaines élections malgré une politique pro UE, pro OTAN, pro USA catastrophique.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 10:27

Rainier a écrit:
Porcaro56 a écrit:On peut effectivement considérer que la tendance s'inversant ce mouvement est clairement sur la pente descendante . Il reste comme d'habitude les plus radicalisés , ceux qui veulent la Révolution , prendre l Elysée , voir pendre Macron , mais de plus en plus de gens enlèvent leurs gilets dégoûtes par les luttes de tendance les égos démesurés et pire encore le soutien populaire va disparaitre , tandis que les sondages repartent à la hausse pour Macron .


C'est effectivement ce qui m'inquiète le plus.
Que le mouvement des GJ soit définitivement condamné par les Français, en particulier à cause de la casse, des violences, des pertes de revenus de nombreux petits commerçants ou PME, de licenciements etc.
Et qu'au final, Macron et LREM sortent en grands vainqueurs des prochaines élections malgré une politique pro UE, pro OTAN, pro USA catastrophique.

De fait ce mouvement a été violent depuis le début ! Déjà les blocages de rond points avec impossibilité de passer si on ne mettait pas de gilet derrière son pare brise et dès les premières manifestations lles premières exactions avec le but très clair de pousser la police à bout de générer de la violence , des martyrs de la cause afin de radicaliser les membres des GJ . Objectif parfaitement réussi par ailleurs puisque Macron prend peur et cède 10 milliards . La m^me chose s'était déjà passé à NDL.
Les français redeviennent raisonnables , ils voient bien les tentatives de l extrême gauche et du RN de récupérer le mouvement . Ils voient bien les GJ se diviser en différentes sectes (' les GL citron , maintenue , libres etc etc , ) les ambitions personnelles des uns et des autres , le QI des membres de base avec notamemnt le Barpapa payé 3600 euros par mois comme fonctionnaire et qui reste chez lui depuis des années
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 12:30

[https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/14/christophe-chalencon-affirme-que-des-paramilitaires-sont-prets-a-faire-tomber-le-pouvoir_a_23670123/][/url

Que pensez de tels propos ? N'est pas un appel à la guerre civile et à un soulèvement militaire ?
Pour ma part cela me parait gravissime .
J 'espère que nombreux seront les GJ à se désolidariser de tels propos et à les condamner !!
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 12:48

Je reviens sur mes propos du 11 février à 21h 57 . Sans doute ma passion m entraîné à dire des mots qui ont dépassé le fond de ma pensée . Si Hugues a pensé que je le traitais d antisémite c'est une erreur de ma part . J'en suis désolé , je n'ai jamais pensé une chose pareil D ailleurs l antisémitisme est un délit et je sais que Hugues respecte toujours la loi. Par ailleurs je sais à quel point Hugues est impliqué ( tant sur le plan financier que sur le plan contributif ) à la gestion de ce site .
Je souhaite pouvoir contribuer à la discussion sur ce site dans un climat serin et apaisé , en sachant que même si nos divergences politiques restent réelles , la discussion et le dialogue reste le meilleur moyen de faire avancer la réflexion comme j'ai essayé de le montrer en ouvrant un topic : le grand débat en espérant que le plus grand nombre y participera .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france


Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 15 Fév 2019, 13:36

Porcaro56 a écrit:Que pensez de tels propos ? N'est pas un appel à la guerre civile et à un soulèvement militaire ?
Pour ma part cela me parait gravissime .
J 'espère que nombreux seront les GJ à se désolidariser de tels propos et à les condamner !!

je pense que tu ne sais pas quoter/mettre un lien correctement et que tu t´en fous apparemment, puisque tu ne corriges toujours pas et que tu continues à poster par la suite.
-> C´est la 4eme crotte que tu laisse trainer en 2 jours
Voilà ce que je pense
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 15 Fév 2019, 19:10

Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:
Porcaro56 a écrit:Procès aujourd'hui du complotiste Drouet. J espère qu il va prendre cher.
Pour avoir poser des bougies avec d'autres ?

Ce gouvernement marche sur la tête...

organisation de manifestations non déclarées et non autorisées c'est autre chose !

ok nous sommes en democratie non ?
ou on doit declarer et avoir une autorisation pour manifester?
vive la dictature........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 19:15

iceman46 a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:
Porcaro56 a écrit:Procès aujourd'hui du complotiste Drouet. J espère qu il va prendre cher.
Pour avoir poser des bougies avec d'autres ?

Ce gouvernement marche sur la tête...

organisation de manifestations non déclarées et non autorisées c'est autre chose !

ok nous sommes en democratie non ?
ou on doit declarer et avoir une autorisation pour manifester?
vive la dictature........

Oui nous sommes en démocratie , contrairement à beaucoup d'autres pays dans le monde
On a le droit de manifester mais à condition d'en avoir l autorisation , de même tu as le droit de rouler où bon te semble , mais à condition de respecter le code de la route
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 19:17

C'est faux.

On peut manifester sans autorisation.

Ce qui a été confirmé dans deux décisions.
Par la juridiction suprême administrative, le Conseil d'Etat.
Ainsi qu'établi par le Conseil Constitutionnel.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 19:17



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 19:52

Hugues a écrit:C'est faux.

On peut manifester sans autorisation.

Ce qui a été confirmé dans deux décisions.
Par la juridiction suprême administrative, le Conseil d'Etat.
Ainsi qu'établi par le Conseil Constitutionnel.

Hugues

Si on peut le faire sans autorisation alors quel intérêt de le faire ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 19:59

L'intérêt de le faire, c'est la sécurité des manifestants, normalement, si des groupes viennent se faire les perturbateurs, la police assiste pour les chasser (Normalement.. mais on a vu que la police elle a plutôt chercher autre chose parfois.. et encore parfois... le mot est faible)


Ainsi que de fermer la circulation automobile sur les parcours déclarés, toujorus pour la sécurité des manifestants et des automobilistes.

On comprend pourquoi certains ne veulent plus les déclarer après s'y être converti pendant quelques semaines: les déclarer implique une responsabilité sur les éventuelles conséquences de la manifestation.
Pourquoi accepter ce devoir de responsabilité, quand il n'ont jamais reçu les droits qu'ils auraient du recevoir en échange de ce devoir, c'est à dire le droit d'être protégé des violences ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 20:10

Et si la manifestation n'est pas déclarée et qu'il ya des incidents et des dégradations qui est responsable ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 15 Fév 2019, 20:22

Porcaro56 a écrit:Et si la manifestation n'est pas déclarée et qu'il ya des incidents et des dégradations qui est responsable ?

les gens qui manifestent ne sont pas des casseurs beaucoup de manifs se sont deroulés pacifiquement.
tout le monde sait et la police aussi qui sont les casseurs mais les arreter cela veut dire que le mouvement des gj seraient sympa et ça le gouvernement n'en veut pas sinon il sera obligé de ceder devant les serf ou vilains qui peuplent le pays.
les gens sont a la rue a partir du 15 de chaque mois c'est normal peut etre?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 16 Fév 2019, 02:39

Les gilets jaunes ? Un gros bordel de gens qui ne sont pas contents, mais avec aucun intérêt commun.
Au final, des gens qui ne savent plus comment acheter leur écran plan 55" fabriqué par des petits n'enfants dans les pays asisatiques?
Réfléchissez et rendez-vous compte que votre fortune ne se fait que sur le compte des autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 16 Fév 2019, 06:58

Ou comment se contredire en 2 phrases. Ils n'ont aucun intérêt commun ou ils veulent juste leurs 55" ? Bref tu caricatures...pire que lrem ! A ce que je sache, les gj ne sont pas responsables de la mondialisation. La mondialisation, c'est l'autre camp.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 08:30

Garion a écrit:Les gilets jaunes ? Un gros bordel de gens qui ne sont pas contents, mais avec aucun intérêt commun.
Au final, des gens qui ne savent plus comment acheter leur écran plan 55" fabriqué par des petits n'enfants dans les pays asisatiques?
Réfléchissez et rendez-vous compte que votre fortune ne se fait que sur le compte des autres.


tiens un bisounours qui vit sur la lune.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2019, 08:43

Maverick a écrit: A ce que je sache, les gj ne sont pas responsables de la mondialisation. La mondialisation, c'est l'autre camp.

Si, ils sont un peu responsables : ils n'ont jamais voté pour Asselineau. La bourgeoisie est minoritaire, dans le corps électoral. Elle ne pourrait à elle seule, faire passer Hollande, Sarko ou Macron.
D'accord, Asselineau n'a pas la même exposition médiatique que les grands gourous de la mondialisation, mais lors de la dernière élection, qui ne le connaissait pas ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 09:52

La France des GJ

Image


Pour Hervé Le Bras : "Le mouvement des gilets jaunes repose sur deux clientèles différentes. Cela peut expliquer le fait que les gilets jaunes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un programme ou une demande particulière aux autorités. La structure de ce mouvement est à la base contradictoire et paradoxale. D’un côté, les territoires ruraux délaissés demandent plus de présence de l’État et le retour des services publics, ce qui est légitime mais très coûteux. De l’autre, les territoires péri-urbains demandent à l’État de baisser les taxes, notamment sur le carburant."


J'ai entendu aussi H. Le Bras dire que la France était le pays développé qui a le plus réduit ses inégalités depuis 20 ans ...même si elles ont une tendance à augmenter depuis 3 ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 16 Fév 2019, 10:14

Maverick a écrit:Ou comment se contredire en 2 phrases. Ils n'ont aucun intérêt commun ou ils veulent juste leurs 55" ? Bref tu caricatures...pire que lrem ! A ce que je sache, les gj ne sont pas responsables de la mondialisation. La mondialisation, c'est l'autre camp.

Oui, j'ai caricaturé, ce que je veux dire, c'est que ça ne sert à rien de râler contre le gouvernement.
Si on veut éviter la mondialisation, la solution c'est d'acheter français.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 10:25





Après #MacronistesAnonymes, l' "intelligence" extrême-centriste se fait remarquer visiblement..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 10:35

Sinon je contredis Garion.

Je ne connais pas un seul gilet jaunes (au fil des semaines, j'ai du discuter avec environ 200 personnes différentes) qui ne soit pas critique des institutions... Chose qui a été empirée par les robots godillots randonneurs qui ont oublié qu'ils n'étaient pas la simple chambre d'enregistrement de Manu 1er, Roy des Riches. Mais les délégués de la Nation.
A la surdité des gouvernants, il faut bien trouver des institutions comme le RIC.

Je n'en connais pas un qui ne réclame pas le retour de l'ISF ou l'annulation de la TVA sur les produits de première nécessité.

Donc oui au contraire il y a un diagnostic commun, des solutions communes.
Et puis d'autres solutions à ce même diagnostic, qui sont différentes. Et c'est normal.

C'est un forum, les réunions, bien plus que ne le sera jamais le grand débat.
Ca fait un temps fou que les gens ne s'étaient pas parlé comme ça et, ne s'étaient pas posé des questions sur le destin commun, sur le destin de la Nation, sans accepter les bêtes évidences assénées par la propagande bourgeoise comme des évidences.

Un vent d'air frais, quand un peuple se saisit de son destin. S'intéresse à la question politique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 14:08



:pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede AllegroTurbo le 16 Fév 2019, 16:44

https://www.facebook.com/permalink.php? ... __tn__=K-R


Franck Lepage a écrit:insurrection ou révolution ?

J'aimerais répondre à tous les commentaires qui considèrent comme abusif l'usage de l'adjectif "révolutionnaire" pour parler du mouvement des gilets jaunes. Je maintiens ce terme et j'en veux pour preuve l'incompréhension et l'incapacité des commentateurs à décrire et analyser ce mouvement. Le pouvoir et ses médias sont totalement "largués", les journalistes s'étranglent de rage : mais pourquoi ne rentrent ils pas chez eux ? Macron a quand même fait des efforts, et puis il y a le grand débat si ils veulent s'exprimer, et puis macron a été élu, il faut le laisser bosser, et puis il y a les casseurs, et la violence ne sert à rien, et pourquoi ne défilent ils pas sagement comme toutes les autres manifestations avant quand ça se passait bien même si ça ne servait à rien, et puis ça fait perdre de l'argent aux commerçants, c'est mauvais pour le tourisme, et qu'est ce que c'est que ces réunions tous les samedi avec même pas de parcours, et qu'est ce qu'ils veulent à la fin, et puis ils n'ont même pas de représentants, etc, etc, etc...

La forme de ce mouvement est révolutionnaire parce qu'elle échappe à toutes les règles d'impuissance sociale qui ont biberonné la gauche depuis trente ans. Ecoutez les reportages : Les gilets jaunes c'est vous, c'est moi, c'est un prof de collège à 1.600 €, à côté d'une mère de famille célibataire à 450 €, c'est un artisan de haute marne, et un petit patron de Grenoble, c'est un paysan à 300 € par mois et un étudiant à 300 € par mois, c'est un médecin (oui oui) et un chauffeur de poids lourd...et ça rend le pouvoir fou car ces gens ne devraient pas être ensemble, or ils sont mus par la seule certitude de devoir être dans la rue samedi avec leur gilet qui est un signe subversif inouï. Et ils ne vont nulle part en particulier, ils ne suivent pas un parcours, ils sont libres et subversifs.
Et ils n'en ont rien à faire du petit débat , c'est trop tard, ils sont trop loin maintenant, macron n'existe déjà plus, il n'a plus aucune légitimité, il n'a plus que la police et l'armée et ses 300 paillassons de l'assemblée pour voter de pauvres lois pour nous interdire de nous masquer le visage....c'est minable, c'est pathétique, c'est la honte, c'est Ubu président. Les gilets jaunes, c'est le peuple, et c'est tout le système qu'il conteste, c'est toute la cinquième république qu'ils envoient aux oubliettes, c'est à toute l'union Européenne qu'ils rappellent qu'ils avaient dit non. Non aux politiques d'austérité, non aux privatisations de services publics, non à la soi-disant dette dont ils n'ont rien à foutre et que leur rappellent chaque matin les valets de France Intox. Et ils n'écoutent plus les media qui se sont vautrés dans l’infamie .
Et la police a définitivement perdu son honneur parce qu'elle ne protège plus le peuple mais les vitrines des enseignes de luxe. Et comme plus personne ne croira un journaliste, voilà qu'ils vont se renseigner sur des chaînes qui rendent fous les média mainstream, comme RT (la chaîne russe en France) qui les accueille en se marrant et en leur donnant plein de temps d'antenne sans leur couper la parole comme sur toutes les chaînes de la macronnie,et ils quittent facebook qui les censure pour VK (le facebook russe) qui se marre bien, et le pouvoir macronnien et ses chiens de garde hurlent à l'ingérence étrangère, (un comble de la part de macron qui mets les pieds dans le plat dans tous les pays de la planète comme un âne) mais ils n'en ont plus rien à foutre , ils ne jouent plus le jeu, ils sont incontrôlables et ils ne veulent pas de représentants, ils sont indiscutables, c'est pour cela que c'est une révolution. Il n'y a plus de négociation possible parce qu'ils ne veulent plus seulement un peu plus du gâteau, désormais ils veulent toute la putain de boulangerie , et ça s'appelle le RIC !
Et ils se contrefoutent de la violence parce qu'ils savent au plus profond de leur conscience de classe populaire qu'on n'a JAMAIS rien obtenu sans la violence, que celle ci a TOUJOURS été nécessaire pour faire avancer les droits sociaux, et que comme le dit l'humoriste Haroun, la gogôche bien pensante qui se bouche le nez en passant près d'un rond point est au fond secrètement et hypocritement et lâchement bien contente que quelqu'un s'en occupe de la violence !

Lenine (John Lenine ?) disait un truc du genre : il y a des révolutionnaires assez cons pour ne pas reconnaître la révolution quand elle passe devant eux ! Le problème de ne pas savoir reconnaître une révolution, c'est quand d'autres petits malins qui ont compris vont savoir récupérer cette énergie, et ça donne Staline (Sylvester Staline ?) ou Marine.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 17:12



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 16 Fév 2019, 17:14

Qu'est ce qu'il a contre Staline ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 17:56

Couverture télévisée "exceptionnelle" de BFMTV.
Toujours dans le même choix éditorial..

Avec une phrase inénarrable d'un intervenant, après deux-trois-quatre heures à disserter sur les violences, pourtant absentes des images:

"Les gilets jaunes devraient s'écarter de ces violences. A cause d'elles on ne parle pas des revendications."

:? :pasrond:

Pourvu que quelque vidéaste, ou quelque journaliste (Sam Gontier ou Arrêt sur Images) le démontrent..


Et à ce propos, cette émission est de salubrité publique.. Une des meilleures émissions de l'histoire d'Arrêt sur Images.















Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 18:47

fatiguant
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 17 Fév 2019, 10:06

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-7h30-gilets-jaunes-j-ai-senti-de-la-haine-temoigne-finkielkraut-7796967430

Ce sont des actes particulèrement choquants et ce à plusieurs titres. Ce n'est pas de la antisémitisme au sens propre du terme puisque jamais le mot sale juif est prononcé . On parle de sionisme , et d'anti sionisme . On peut parfaitement être anti sioniste , c'est à dire en désaccord avec la politique d'Israêl
par contre là clairement il y a confusion entre l antisionisme ( légal) et l antisémitisme ( illégal ) . Il ya menaces de morts en outre " A mort , à mort " .
Autre fait très choqunt et peut être encore plus : aucun gilet jaune ne s'interpose ne cherche à empêcher ces individus de déverser leur haine contre une personne seule , agée qui plus est . C'est la police ( que je félicite sur ce coup) qui est obligé d'intervenir pour éviter un éventuel lynchage .
On ne peut donc plus ce déplacer librement dans les rues de paris si on est reconnu comme étant de confession juive selon certains GJ ? C'est gravissime :?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 17 Fév 2019, 10:20

L'intégralité des GJ que je croise condamne l'incident.

Et sur Twitter ça fait beaucoup.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 17 Fév 2019, 10:33

Ouais_supère a écrit:L'intégralité des GJ que je croise condamne l'incident.

Et sur Twitter ça fait beaucoup.

Tant mieux. Mais sur la vidéo seul 1 Gj intervient. Les autres ne disent rien, passent leur chemin, n interviennent pas. C est cela qui est grave.
Heureusement tous pensent pas comme cela.
Mais qui sont les agresseurs ? L extrême gauche ? L extrême droite ? Les intégristes religieux ? Il serait intéressant de le savoir rapidement.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 17 Fév 2019, 10:37

Non, c'est un incident tout à fait anecdotique.

Contrairement à ce que la presse raconte, aucune insulte antisémite n'est audible.
Ces GJ ne veulent pas de Finkielkraut, point.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 17 Fév 2019, 10:42

Ouais_supère a écrit:Non, c'est un incident tout à fait anecdotique.

Contrairement à ce que la presse raconte, aucune insulte antisémite n'est audible.
Ces GJ ne veulent pas de Finkielkraut, point.

Crier 'à mort' c est anecdotique ?
Mignard dit dans un tweet que c est de la faute à Finkelkraut qu il a provoque. Donc marcher seul dans la rue c est faire de la provocation en 2019
Marine le Pen a condamné. Qu à fait Melenchon ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 17 Fév 2019, 10:48

Mélenchon n'est pas responsable de ça, pourquoi devrait-il absolument condamner.

Ne mélange pas tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 74 invités

cron