Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 17 Jan 2019, 08:43

Hugues a écrit:Mais si c'est malhonnête.

Ca par exemple ça l'est.
"Tentative un peu désespérée de démonstration"
Puisque tu affirmes, mais tu l'as démontré?
En l'occurrence, il suffirait de trouver faiblesse dans les faits que j'énonce, dans les idées que je développe, pour démontrer que la tentative est désespérée.
Jusque là, les démonstrations tiennent, jusqu'à ce qu'elles soient contredites n'est-ce pas.

Qui est le sophiste et qui ne l'est point.
Qui argumente, étaye de faits, sur ce sujet et qui ne le fait pas.

En science, toute théorie étayée est vraie jusqu'à ce qu'elle soit démontrée fausse.


Donc rassure toi Cyril, si je suis condescendant, c'est parce que je le mérite bien et que j'ai de bonnes raisons de l'être.
J''ai très bien compris ton propos dès le début, je ne suis pas totalement idiot vois-tu (voire pas idiot du tout) et tant pis si c'est condescendant.


Il reste que les faits sont têtus.

Et que les seuls faits émis sont sur ce sujet émis par des opposants à Macron. Mais ça n'en rend pas les faits moins vrais.
Qui puis-je si certains veulent rester dans le dogme plutôt qu'entrer dans l'argumentation.

Bref, pour le dire ouvertement cesse de me prendre pour un con. Je sais plutôt ce que je dis, car j'ai le tort de ne m'exprimer que sur ce que je connais et comprends. Et il y a des sujets où je me tais, par exemple..

J'ai tort? Eh bien montre moi des faits qui fasse évoluer mon point de vue. Contredis Lordon par exemple. Ce n'est juste que des arguments qu'il énonce, comme ceux similaires que j'ai énoncé juste avant à Rainier.
Mais ne m'attaque pas moi ou ma manière de m'exprimer, qui en vaut bien d'autres. C'est la mauvaise méthode.

Je dirais même c'est la pire.

Hugues (Et, non, ce n'est pas l'émotion qui me mène mon cher.. tu devrais le savoir à force.. et que je n'aime pas ce procédé de discréditation de l'interlocuteur quand ce qu'il présente, les faits, ne sont jamais discutés... Je signe: tes propos sont malhonnête.. Ca ne signifie en aucun cas que tu l'es)


Hugues, si tu as effectivement compris mes propos, c'est ton message qui est malhonnête. Tu persistes à me parler des faits, de l'opinion que tu défends alors que c'est la méthode que je critique. Cet enchainement de publications inondant le forum. Pas ton opinion (bis). Je ne cherche pas à discuter les faits mais la manière dont tu les présentes. Tu irais constamment dans le sens du gouvernement, mes critiques seraient identiques. Comme elles l'ont été à une époque face à Ghinzani qui nous faisait bouffer du racisme anti-musulman dans tous les sujets du forum. Mais je stoppe là, puisqu'il ne faut plus t'embêter. Désolé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 17 Jan 2019, 08:51

Rainier a écrit:Ce forum devient vraiment puant.
Il ne reste quasiment plus d'espace de discussion ici, il faut être dans la ligne du PHG (Parti de Hugues et de ses Godillots), un point c'est tout .

C'est vrai qu'il était facile de discuter quand tu avais toute la fachosphère du forum sur le dos :roll:

Rainier a écrit:- Non, je continuerai à passer occasionnellement. On ne sait jamais qqchose d’intéressant et échappant à la propagande peut toujours arriver. je crois encore aux miracles.
M'enfin depuis les absences quasi définitives de Fatcap, de Panzer, de Marlaga, de Fouad, de Denim, même Nuvo se fait rare, y a plus grand chose d'instructif, de différent, ni d'amusant à lire ici.

C'est vrai que c'était très amusant (et surtout instructif :mouarf: ) de lire les gros poncifs et autres tirades racistes, racoleuses ou dignes de piliers de bar de la plupart de ces derniers.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 17 Jan 2019, 09:16

Au moins c’était vivant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 17 Jan 2019, 09:32

C'est marrant comme le mot "propagande" est vite utilisé quand on est pas d'accord avec les idées de la personne qu'on lit, c'est très utile comme mot, et comme cela on classe cela directement sans se donner la peine de lire et de réfléchir aux arguments, de présenter des contre-arguments....etc...que l'on soit d'accord avec pas avec Hugues, ses idées sont construites, réfléchies....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 17 Jan 2019, 09:38

Alfa a écrit:Au moins c’était vivant.


De manière générale, les réseaux sociaux accaparent beaucoup de temps disponible des gens, au détriment des forums. Après, tout dépend de ce qu'on vient chercher ici......lire de vrais débats, apprendre des trucs, passer du bon temps...un peu de tout ça en même temps ou que sais-je encore...évidemment, quand les gens viennent sur le même sujet avec des attentes / des envies différentes, pas facile de s'entendre, voir de se comprendre...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 17 Jan 2019, 14:05

Cyril a écrit:
Rainier a écrit:- Non, je continuerai à passer occasionnellement. On ne sait jamais qqchose d’intéressant et échappant à la propagande peut toujours arriver. je crois encore aux miracles.
M'enfin depuis les absences quasi définitives de Fatcap, de Panzer, de Marlaga, de Fouad, de Denim, même Nuvo se fait rare, y a plus grand chose d'instructif, de différent, ni d'amusant à lire ici.

C'est vrai que c'était très amusant (et surtout instructif :mouarf: ) de lire les gros poncifs et autres tirades racistes, racoleuses ou dignes de piliers de bar de la plupart de ces derniers.


J'ai ajouté "amusant" pour Denim.
Pour les autres, je confirme que j'ai appris 100 fois plus de choses en lisant des messages de Fatcap, Panzer, Marlaga, Fouad et Nuvo, pour ne citer qu'eux, qu'en lisant ...les tiens.
Et cela sans forcément être d'accord à 100% avec leurs opinions.
Je ne pense pas que tu aies la même culture politique et historique qu'un Fatcap, un Panzer ou un Nuvo.
...et même un Marlaga, sans être obligé d'approuver toutes ses déductions.

Je ne pense pas être le seul ici à trouver ton :mouarf: plutôt déplacé.

J'ajoute que les poncifs et les propos de bar du commerce, je les vois plus dans ta prose.
Enfin, à chacun sa vérité et ses poncifs, comme aurait pu dire Pirandello.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 17 Jan 2019, 14:44

DCP a écrit:
Alfa a écrit:Au moins c’était vivant.


De manière générale, les réseaux sociaux accaparent beaucoup de temps disponible des gens, au détriment des forums. Après, tout dépend de ce qu'on vient chercher ici......lire de vrais débats, apprendre des trucs, passer du bon temps...un peu de tout ça en même temps ou que sais-je encore...évidemment, quand les gens viennent sur le même sujet avec des attentes / des envies différentes, pas facile de s'entendre, voir de se comprendre...

Ca c'est vrai.

Mais qu'est-ce qu'on fout la? :D Pour ma part Twitter j'ai jamais eu envie de tester. Facebook un peu, c'est tout.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 17 Jan 2019, 14:53

Twitter, ça m’interesse pas, facebook, je l’utilise comme source d’informations pour le curling et la photographie animalière et j’ai découvert instagram cette semaine, un petit paradis pour un passionné de photographies.
Sur ce forum, sur le salon, je viens pour les deux, pour échanger sur un ton plus léger sur certains sujets, mais j’aime aussi lire des débats de fond, des vraies réflexions, échanges d’idées qui, je l’espère, me rendent un peu moins con. :D
Et, depuis quelque temps, l’ambiance est de plus en plus tendue, les membres de plus en plus agressifs entre eux, j’ai donc malheureusement de moins en moins de plaisir à venir.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 17 Jan 2019, 15:51

DCP a écrit:Et, depuis quelque temps, l’ambiance est de plus en plus tendue, les membres de plus en plus agressifs entre eux, j’ai donc malheureusement de moins en moins de plaisir à venir.... :?


Pourtant, "on" a commencé à faire du ménage, Marlaga ne revient plus après la fin de sa période d'exclusion, Ghinzani exclus, heow parti avec perte et fracas...

Il faut continuer la purge !!!

Comme disait Paul Quiles "tendresse" :
"Il ne faut pas se contenter de dire : des têtes vont tomber… Il faut dire lesquelles et rapidement"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 17 Jan 2019, 16:08

Dès lors qu'il y a plus de gens dehors que dedans, qu'est-ce qui fait que "vous ne faites pas forum" ensemble.

Ma question est sérieuse.

Qu'est-ce qui vous empêche de créer un Nième forum dissident.

Et je ne dis pas ça pour que les derniers survivants nous quittent.
Je suis curieux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 17 Jan 2019, 16:08

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Et, depuis quelque temps, l’ambiance est de plus en plus tendue, les membres de plus en plus agressifs entre eux, j’ai donc malheureusement de moins en moins de plaisir à venir.... :?


Pourtant, "on" a commencé à faire du ménage, Marlaga ne revient plus après la fin de sa période d'exclusion, Ghinzani exclus, heow parti avec perte et fracas...

Il faut continuer la purge !!!

Comme disait Paul Quiles "tendresse" :
"Il ne faut pas se contenter de dire : des têtes vont tomber… Il faut dire lesquelles et rapidement"


Tu vois, c'est justement ce genre de messages, avec les mots "purge", "faire le ménage" qui participent à cette situation tendue, des messages agressifs en étant en plus faux.
Si Marlaga ne revient pas, si heow a choisi de partir, c'est leur décision, ils n'ont plus envie de participer à f1-express, c'est leur choix. Tu ne pas en blâmer l'administration / modération.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 17 Jan 2019, 16:34

Ouais_supère a écrit:Dès lors qu'il y a plus de gens dehors que dedans, qu'est-ce qui fait que "vous ne faites pas forum" ensemble.

Ma question est sérieuse.

Qu'est-ce qui vous empêche de créer un Nième forum dissident.

Et je ne dis pas ça pour que les derniers survivants nous quittent.
Je suis curieux.


Peut être parce qu'on n'aime pas les forums "godillots" ? (c'est mon cas)
On peut aimer discuter avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions mais qui ne vous prend pas de haut et qui n'inonde pas les posts de tweets, de messages allant toujours dans le même sens. Limite troll ou propagande, au choix.

Après s'il y avait un forum "dissident", j'y participerais tout en continuant à venir ici tant qu'il y a des sujets, des forumistes qui m’intéressent.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 17 Jan 2019, 16:40

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
DCP a écrit:Et, depuis quelque temps, l’ambiance est de plus en plus tendue, les membres de plus en plus agressifs entre eux, j’ai donc malheureusement de moins en moins de plaisir à venir.... :?


Pourtant, "on" a commencé à faire du ménage, Marlaga ne revient plus après la fin de sa période d'exclusion, Ghinzani exclus, heow parti avec perte et fracas...

Il faut continuer la purge !!!

Comme disait Paul Quiles "tendresse" :
"Il ne faut pas se contenter de dire : des têtes vont tomber… Il faut dire lesquelles et rapidement"


Tu vois, c'est justement ce genre de messages, avec les mots "purge", "faire le ménage" qui participent à cette situation tendue, des messages agressifs en étant en plus faux.
Si Marlaga ne revient pas, si heow a choisi de partir, c'est leur décision, ils n'ont plus envie de participer à f1-express, c'est leur choix. Tu ne pas en blâmer l'administration / modération.


heow, je ne sais pas mais il semblait bien remonté ! Je ne connais pas l'historique.
Marlaga reviendra sûrement, et se fera sûrement exclure de nouveau.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi Fatcap et Panzer sont absents depuis longtemps, (lassitude, impression de tourner en rond ?).
Pourquoi Nuvo est absent de ce sujet GJ qui est au cœur de l'actualité ?
ce n'est pas une liste exhaustive de tous ceux qui sont partis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede DCP le 17 Jan 2019, 16:46

Rainier a écrit:
DCP a écrit:
Rainier a écrit:
DCP a écrit:Et, depuis quelque temps, l’ambiance est de plus en plus tendue, les membres de plus en plus agressifs entre eux, j’ai donc malheureusement de moins en moins de plaisir à venir.... :?


Pourtant, "on" a commencé à faire du ménage, Marlaga ne revient plus après la fin de sa période d'exclusion, Ghinzani exclus, heow parti avec perte et fracas...

Il faut continuer la purge !!!

Comme disait Paul Quiles "tendresse" :
"Il ne faut pas se contenter de dire : des têtes vont tomber… Il faut dire lesquelles et rapidement"


Tu vois, c'est justement ce genre de messages, avec les mots "purge", "faire le ménage" qui participent à cette situation tendue, des messages agressifs en étant en plus faux.
Si Marlaga ne revient pas, si heow a choisi de partir, c'est leur décision, ils n'ont plus envie de participer à f1-express, c'est leur choix. Tu ne pas en blâmer l'administration / modération.


heow, je ne sais pas mais il semblait bien remonté ! Je ne connais pas l'historique.
Marlaga reviendra sûrement, et se fera sûrement exclure de nouveau.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi Fatcap et Panzer sont absents depuis longtemps, (lassitude, impression de tourner en rond ?).
Pourquoi Nuvo est absent de ce sujet GJ qui est au cœur de l'actualité ?
ce n'est pas une liste exhaustive de tous ceux qui sont partis.


N'oublie pas qu'il peut aussi y avoir plein de facteurs extérieurs, au niveau de la vie personnelle, familiale, professionnelle qui jouent un rôle.....les départs ne sont pas forcément ou seulement liés à des causes internes au forum....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Silverwitch le 17 Jan 2019, 16:52

Le temps est un barbare. Dans le genre d'Attila.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 17 Jan 2019, 16:58

Silverwitch a écrit:Le temps est un barbare. Dans le genre d'Attila.


Attila était-il vraiment un barbare ?
Ce n'est pas ce qu'en pensent les Hongrois puisque c'est un des prénoms les plus portés dans ce pays, près de 1600 ans plus tard.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Silverwitch le 17 Jan 2019, 17:21

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:Le temps est un barbare. Dans le genre d'Attila.


Attila était-il vraiment un barbare ?
Ce n'est pas ce qu'en pensent les Hongrois puisque c'est un des prénoms les plus portés dans ce pays, près de 1600 ans plus tard.


Et Saturne était-il vraiment taciturne ? Questions éternelles !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 17 Jan 2019, 17:25

Rainier a écrit:Ce serait intéressant de savoir pourquoi Fatcap et Panzer sont absents depuis longtemps, (lassitude, impression de tourner en rond ?).

Panzer est parti alors qu'il était modérateur.
Donc ça m'étonnerait que ça soit de la faute de la modération.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Silverwitch le 17 Jan 2019, 17:27

Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas été exclue secrètement par Ouais_supère à cause d'un désaccord avec Hugues dans le sujet cinéma.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 17 Jan 2019, 17:29

Sensible et discret comme il est, nul doute que Panzer aura quitté silencieusement ce forum de crainte de déranger de par ses opinions.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2019, 17:44

J'en ai parlé avec lui vite fait, et dans ses propos, il y avait beaucoup d'amitié pour Hugues.
Je n'ai pas approfondi le sujet, mais je crois qu'il est parti simplement par "lassitude", pour aller voir si l'herbe (qui trépasse sous l'effet du temps) est plus verte ailleurs (c'est mon avis personnel)... Mais il n'a pas, au contraire, insulté l'avenir comme on dit, à propos du Forum... Et je ne crois pas trahir sa pensée, en disant tout cela. Ni dit plus qu'il n'en faut, à propos de ce qui ne regarde que lui.

Fatcap, j'ai cru comprendre qu'il n'avait plus le temps de s'investir sérieusement dans les papotages ici.

Denim était unanimement apprécié.

Etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2019, 17:59

Mais il y a toujours eu ici, un énorme malentendu, un peu vicieusement entretenu par certains :
Comme si la ligne directrice du Forum, était déterminée et gravée dans le marbre, par Hugues et Silver !
Mais c'est incroyablement absurde ! Tout se disait sur ce forum ! Toutes les opinions étaient exprimées, et sans limites, si ce n'était (et encore !!!!!!!) l'insulte raciste, xénophobe, etc. Et les opinions étaient relativement équilibrées, me semble-t-il.
Et quand certains n'arrivaient pas à mettre à bas le Forum par leurs tirs de barrages qui font passer les Tweets de Hugues pour d'aimables tirs de "boulettes en papier/sarbacane" en classe de 3eme, dépités, ils se drapaient dans la toge d'une victimisation infiniment pas crédible ! :lol:
Je lisais par exemple les "castagnes" entre Marlaga et Silver ou Hugues (je me contentais de lire, sans intervenir, ne me sentant pas les capacités nécessaires) à propos de films, de cinéma, d'approche du 7eme art, etc. Mais je restais consterné par la violence des mots et des arguments de Marlaga ! Et je restais bien dubitatif, devant l'infinie patience de Silver et de Hugues, qui s'obstinaient (par amour du débat et du cinéma) à lui répondre presque sans épuisement... Les effets de style de Hugues (quelle horreur ! des effets de style !!!! argh...) sont bien doux, à côté des insultes caractérisées de Marlaga...
Alors, faut arrêter, avec cette comédie absurde qui consiste à faire passer Hugues (quels que soient ses défauts, car nul n'est parfait... moi par exemple, si ce n'était un impénitent bavardage... :D ) pour je ne sais quel dictateur de la pensée et patati patata !...
Je ne parlerai même pas d'un Porcaro, qui était un bien mauvais et grossier troll, du genre " je fous ma zone car telle est ma mission : faire capoter ce p... de Forum ! " :lol: (certes, parfois drolatique...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cyril le 17 Jan 2019, 22:09

Rainier a écrit:J'ai ajouté "amusant" pour Denim.
Pour les autres, je confirme que j'ai appris 100 fois plus de choses en lisant des messages de Fatcap, Panzer, Marlaga, Fouad et Nuvo, pour ne citer qu'eux, qu'en lisant ...les tiens.
Et cela sans forcément être d'accord à 100% avec leurs opinions.
Je ne pense pas que tu aies la même culture politique et historique qu'un Fatcap, un Panzer ou un Nuvo.
...et même un Marlaga, sans être obligé d'approuver toutes ses déductions.

Je ne pense pas être le seul ici à trouver ton :mouarf: plutôt déplacé.

J'ajoute que les poncifs et les propos de bar du commerce, je les vois plus dans ta prose.
Enfin, à chacun sa vérité et ses poncifs, comme aurait pu dire Pirandello.


J'avoue, c'est moi qui tirait des généralisations sur tout et n'importe quoi, qui sortait de bons gros préjugés comme argument, etc :roll: Quant à denim, loin est l'époque où il était amusant. Il n'était qu'une caricature de lui-même, en faisant des tonnes et des tonnes au point de devenir d'une sacrée lourdeur.

Par contre, je ne comprends pas cette démarche de comparer untel avec untel, ça n'a aucun intérêt. Chacun a un apport au forum (bon ou mauvais). J’ai vraiment parfois l'impression de me retrouver ici dans une cour de récréation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Jan 2019, 14:54

Édifiant:

https://www.acrimed.org/Jean-Quatremer-grand-pourvoyeur-de-fake-news-sur



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Jan 2019, 14:54

Et justement à propos de Brice Couturier, parleur dans le poste à France Culture (<- NB: c'est ça un propagandiste ... Quatremer aussi d'ailleurs ) :



En même temps est-ce étonnant, c'est celui-là même qui a publié ça (et qui le croit vraiment... alors que c'est un peu comme les frères Bogdanov, toute personne qui connaît un peu le domaine sait que ce sont sont des faussaires - les frères en science comme le président en philosophie - qui n'impressionnent que ceux qui ignorent) :

https://www.editions-observatoire.com/content/Macron_un_pr%C3%A9sident_philosophe

https://www.franceculture.fr/oeuvre/macron-un-president-philosophe-aucun-de-ses-mots-nest-le-fruit-du-hasard

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-03-decembre-2017

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Jan 2019, 15:18

(Bon moi qui ne comptait rien poster ici aujourd'hui... sinon une information que j'avais différée et que j'ai encore pas posté)

Apparemment, cette forme rare du syndrôme de la Tourette, est plus grave que le syndrôme ordinaire: c'est une forme contagieuse:




Et il ne faut pas en vouloir à ces gens qui sont touchés par la maladie, c'est VRAIMENT un syndrôme de la Tourette.. Comme dans toutes les autres formes du syndrôme, ils ne pensent pas ce qu'ils disent, leurs actes contredisent ce qu'ils disent...

La preuve :




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 18 Jan 2019, 20:25

heu c'est qui macron hugues? :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Jan 2019, 11:54

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:Le temps est un barbare. Dans le genre d'Attila.


Attila était-il vraiment un barbare ?
Ce n'est pas ce qu'en pensent les Hongrois puisque c'est un des prénoms les plus portés dans ce pays, près de 1600 ans plus tard.


En fait tu devrais dire "certains Hongrois". Puisque d'autres hongrois songent visiblement le contraire. (C'est pas être godillot que de te le dire ?)
La preuve c'est une Hongroise qui vient de te le dire que "Le temps est un barbare. Dans le genre d'Attila.".
A moins qu'elle ait voulu dire que c'était pas tant que ça un barbare le temps en fait..

On saura jamais..

:D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Jan 2019, 11:55

Pour le reste quoi que tu en penses, tu fais la même chose que moi.. Tu défends tes poitns de vue. J'y passe sans doute plus de temps libre que toi. Mais je devrais me censurer ?

Chacun est libre de répondre ou de poster un tout autre point de vue... Plus il y a de débat mieux c'est .. Moi ça m'intéresse pas de ne pas débattre, je suis ici pour la discussion .. Si je ne dis pas mes points de vue, comme quelqu'un pourra avoir envie de me contredire ? Ou pour le dire autrement, moi je vois mes messages comme des graines sur lesquels les gens peuvent construire ce qu'ils veulent. Mais hein, si vous le faites pas c'est pas de ma faute, c'est votre problème. Le contenu, c'est pas moi qui le fait tout seul.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Jan 2019, 12:55

Et puis quand même pour finir...

Au lieu de se dire "Ah mais merci, c'est sympa... tant bien que mal c'est imparfait certes, mais sans priver personne de parole, cette communauté (oui.. oui.. il n'y a de communauté que la République, Silverwitch, on sait, ne t'énerve pas...) a pu atteindre ses vingt ans... en prolongeant sa vie de 16 ans.."

Non, au lieu de ça, une histoire en juin parce que je dis ce que je pense et cerise sur la gateau, partage un message qui me faisait rire... et n'empêche personne de dire le contraire...
Et une histoire en janvier parce que je dis ce que je pense... et n'empêche personne de dire le contraire...

Ca serait tellement mieux que plus personne ne dise ni lise rien certainement.

Mais pire, en tout cas, vu de mon point de vue... quand j'ai le malheur de me défendre avec dérision des mots que je reçois dans la gueule (parce que c'est pas mes mots qu'on attaque, pourtant c'est ça qu'il faudrait faire, non c'est moi) un autre intervenant arrive et au lieu de se dire que je réponds plutôt sympathiquement en regard de ce qui m'est dit... ah non on lance des cris d'orfraie, que c'est une honte de répondre des choses pareilles

Mais enfin si je réponds que "je suis condescendant parce que je le vaux bien" c'est bien parce qu'on m'a dit, en me disant trois fois que je ne comprenais rien (alors que si j'ai bien compris dès le premier message), entre autre que j'étais condescendant, sans voir même la propre condescendance de ce genre de "tu ne comprends rien".

Et puis pardon, ça m'intéresse 10 fois plus de lire des choses sur les gilets jaunes et Macron, le peuple, sa souverainté, quel est le véritable rôle de la suppresion de l'ISF etc.. que ça soit en désaccord ou en accord avec moi.
Que de lire ces discussions sans intérêt sur "il y a trop de critiques de ce pauvre Macron qui c'est trop injuste n'occupe que 90% du temps de parole laudateur des chaines d'information" * , "il y a pas assez de nuance, mais je vais passer du temps à m'en plaindre plutôt que d'investir ce temps à nuancer telle ou telle opinion à mon sens non nuancée lue ici ou là dans le sujet", ou "oh mais j'ai honte de cette réponse.. c'est la Corée du Nord ici, d'aileurs j'ai été immédiatement banni après avoir dit ça."

Bref ce qui pourrit le topic c'est ça.. De mon point de vue.

Surtout quand le dernier réagit à une réponse fait au précédent. Je n'ai jamais répondu durement dans un débat d'idée, je réponds sur les arguments. En revanche j'ai répondu durement à qui s'attaque à moi, la personne.
Et ça, depuis un an ou deux, c'est ma ligne, après 13 ou 14 ans à faire le contraire, à me taire.

Et j'espère que chacun des gens caricaturés n'en prendra pas ombrage, je l'ai fait sans méchanceté. C'est juste que tout ça me semble infiniment plus néfaste à ce sujet et à ce lieu que de discuter sur le fond.

Mais je m'interroge si certains veulent discuter sur le fond en réalité (ou seulement faire taire ce qu'il leur est insupportable). Puisque le vouloir, discuter sur le fond, c'est accepter y compris les opinions contradictoires. Or ces opinions, ça n'est pas moi qui les reproche aux autres.

Hugues

*: Reproche d'ailleurs déjà fait quand la période était à l'encensement... Reprocher de remettre un peu d'équilibre dans un déséquilibre médiatique flagrant.
Anticiper ce que maintenant 80% des français pensent désormais, aurait pu être salué de clairvoyance ... mais non... surtout pas de "désolé, finalement,, c'était juste avec le recul"...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 19 Jan 2019, 18:50

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 19 Jan 2019, 20:12

Si je peux me permettre, je trouve les débats ici plutôt intéressants à lire. Mais certainement plus agréable en tant que spectateur car c'est viril et un peu animal parfois.

D'ailleurs en tant que nouveau, j'ai l'impression qu'il y a eu des précédents entre certains, tellement parfois ça part vite et fort. Je me trompe?

Mais sinon continuez, vous faites avancer mon débat à moi.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 19 Jan 2019, 21:08

en fait hugues tu informes les gens c'est bien mais en fait c'est du matracage,si tu mettais des infos des deux camps ca ferait avancer le debat tu crois pas ?
car en fait j'avais crée ce topic pour ça un peu comme le mariage pour tous.
tu a tes idées et maintenant on les connais,essaye un peu de voir de l'autre coté ,il y a peut etre de bonnes idées......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 19 Jan 2019, 23:15

iceman46 a écrit:en fait hugues tu informes les gens c'est bien mais en fait c'est du matracage,si tu mettais des infos des deux camps ca ferait avancer le débat tu crois pas ?
car en fait j'avais crée ce topic pour ça un peu comme le mariage pour tous.
tu a tes idées et maintenant on les connais,essaye un peu de voir de l'autre coté ,il y a peut etre de bonnes idées......


Non, on ne peut pas reprocher à Hugues de donner son avis.
Ce n'est pas l'arbitre d'un débat entre deux camps opposés et pour lequel il serait censé être neutre.

Ce que je n'aime pas dans ces discussions (j'ai failli écrire "ce que je lui reproche" mais je me suis repris je n'ai pas à lui faire de reproches) ni dans sa façon de donner ses idées, c'est d'utiliser jusqu'à plus soif les tweets d'autres personnes (la plupart parfaitement inconnus et dont je me contrefous de l'avis) sachant que "l'autre camp" aurait tout autant de tweets à lui opposer.
Si c'est pour voir une discussion se transformer en combat de tweets dont on n'est même pas l'auteur, cela ne me semble pas présenter un grand intérêt.

Accessoirement, je n’apprécie pas la forme de certaines de ses réponses, condescendantes à la manière d'un ...Macron !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 20 Jan 2019, 12:52

DCP a écrit:Tu vois, c'est justement ce genre de messages, avec les mots "purge", "faire le ménage" qui participent à cette situation tendue, des messages agressifs en étant en plus faux.
Si Marlaga ne revient pas, si heow a choisi de partir, c'est leur décision, ils n'ont plus envie de participer à f1-express, c'est leur choix. Tu ne pas en blâmer l'administration / modération.


Je n'avais même pas vu que j'étais réintégré puisque je ne venais plus et qu'il n'y a eu aucune annonce de ma réintégration. Je ne voulais plus participer mais, au moins, puisque vous parlez de moi, je tiens à rectifier ton message.

Si je cesse ma participation à ce forum, ce n'est pas "mon choix", c'est uniquement à cause (ou grâce diront certains) de la modération et on peut bien les blâmer (ou les féliciter) pour cela. Leur travail de sape a fonctionné.

/Fin du HS
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 20 Jan 2019, 13:01

C'est dommage.
Un forum sans contradicteurs ayant une bonne culture (si, si, Cyril !) et une bonne rhétorique est un forum qui se meurt.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 20 Jan 2019, 13:06

Il n'y a pas que le forum qui se meurt d'ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 20 Jan 2019, 13:37

Feyd a écrit:Il n'y a pas que le forum qui se meurt d'ailleurs.


Tu viens de finir de lire "Sérotonine" ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 20 Jan 2019, 17:37

Je parlais de la F1 en fait.

Sinon :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/20/selon-oxfam-les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite_5411755_3234.html

On va peut-être pas s'étonner que des gens qui n'y arrivent plus et lisent ce genre d'article aient envie de tout démolir.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 20 Jan 2019, 19:17

Le "Système" ne se laissera jamais faire. Il fera comme il a toujours fait, dans les situations hyper dangereuses pour sa survie :
une bonne grosse guerre, si nécessaire !
Et qui ira la faire ? Comme d'hab, les sans dents.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede FrosT le 20 Jan 2019, 19:43

Feyd a écrit:Je parlais de la F1 en fait.

Sinon :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/20/selon-oxfam-les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite_5411755_3234.html

On va peut-être pas s'étonner que des gens qui n'y arrivent plus et lisent ce genre d'article aient envie de tout démolir.



Attention quand même : les 3/4 de ces "fortunes" sont plus ou moins "fictives" car ce n'est pas du cash sur un compte en banque.
Jeff Bezos par exemple, sur le papier c'est le plus riche mais bon 95% de sa "fortune" découle directement de la valeur boursière d'Amazon (qui vaut 850 milliards en bourse).

Après le problème reste le même.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 59 invités

cron