Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2019, 16:17

sheon a écrit:Ouais ! Démonstration brillante !

C'est assez édifiant en effet !
des milliers de manifestants pacifiques d'un coté , 1500 casseurs de l autre !! Les images parlent d'elles m^mes
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 16 Mar 2019, 16:22

Les images de BFM TV ou de TF1 ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2019, 17:19

Comment expliquer une telle violence du côté des Gj et rien du côté manif climat ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 16 Mar 2019, 18:34

Que la planète c'est un truc de tafioles?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 16 Mar 2019, 19:02

Porcaro56 a écrit:Comment expliquer une telle violence du côté des Gj et rien du côté manif climat ?


La fin de mois est plus proche que la fin du Monde.
Et puis ça concerne nos enfants et petits enfants ! C'est quand même moins importants que notre petite voiture et que notre iPhone.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 19:12

Hugues a écrit:Pendant ce temps, le bourgeois se moque des souffrances des petites gens...



Et Castaner, fidèle aux leçons de ses maîtres Griveaux et Macron, dit que "le mouvement n'existe plus"

Voilà voilà, fidèle à eux-mêmes ces zozos, les fruits cette erreur historique..

Hugues


Pauvre skieur de La Mongie qui fait un énorme sacrifice en rentrant ce soir de son week-end de ski..


Pourrir comme ça le week-end de Brigitte c'est honteux..
C'est dur la vie de Manu quand même..

C'est trop injuste..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 16 Mar 2019, 20:18

Porcaro56 a écrit:Comment expliquer une telle violence du côté des Gj et rien du côté manif climat ?

Peut-être parce que les CRS vont plutôt emmerder les gilets jaunes que les écolos ?
Et "une telle violence" n'est pas présente partout, même si elle est montée en épingle par les médias.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 16 Mar 2019, 22:40

Par contre, on a quasiment rien vu sur le bordel qu'il y a eu à Grenoble. Silence radio de la part des médias "officiels" et pratiquement pas d'image.

Tout comme on ne cherche pas trop à savoir d'où viennent les casseurs qui se sont bien amusés cet après-midi.

Probablement qq GJ dans le tas. Mais pas mal de banlieusards, de BB et parfois même des flics qui se mêlent à la meute pour discréditer le mouvement. Les infos disaient qu'il y avait en Algérie des policiers dans les manifestants qui avaient ordre de mettre la panique. Nul doute que la pratique doit être également de mise dans notre si beau pays. :roll: Les pourritures qui nous gouvernent, vendues à la finance et aux multinationales, sont prêts à toutes les saloperies pour tuer tout mouvement contestataire.

Qu'on ne vienne pas s'étonner par la suite que le peuple devienne de plus en plus agressif et violent envers l'oligarchie (entre un président qui fait du ski et le sinistre de l'intérieur qui se bourre la gueule en boite et chauffe des ados). Il devient vraiment nécessaire que cette engeance ait peur. C'est terrible à dire, mais j'ai de plus en plus de plaisir de voir certains politiques de ce gouvernement véreux se faire prendre à partie. Un Griveaux ou un Castaner lynché ce serait... :love:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 17 Mar 2019, 09:16

Feyd a écrit:Nul doute que la pratique doit être également de mise dans notre si beau pays. :roll:

Oh mais c'est même une pratique connue.
Mais bon, aux infos, il faut dire qu'ailleurs c'est des méchants et chez nous c'est bien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 17 Mar 2019, 17:19

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Comment expliquer une telle violence du côté des Gj et rien du côté manif climat ?

Peut-être parce que les CRS vont plutôt emmerder les gilets jaunes que les écolos ?
Et "une telle violence" n'est pas présente partout, même si elle est montée en épingle par les médias.

A ma connaissance les manifestants du climat n'ont pas cassé de vitrines , pillé des magasins ni brûler des banques ! Pourquoi les policiers auraient été les emmerder ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 17 Mar 2019, 17:49

Ouch ! :eek:

Là, normalement dans une démocratie, le ministre de l’Intérieur doit démissionner ...

https://actu.orange.fr/france/acte-18-des-gilets-jaunes-des-crs-ont-ils-vole-des-maillots-du-psg-magic-CNT000001dPpo6.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 17 Mar 2019, 18:26

Rainier a écrit:Ouch ! :eek:

Là, normalement dans une démocratie, le ministre de l’Intérieur doit démissionner ...

https://actu.orange.fr/france/acte-18-des-gilets-jaunes-des-crs-ont-ils-vole-des-maillots-du-psg-magic-CNT000001dPpo6.html

Pourquoi il demissionerait ? Ce n est pas lui qui a pris les maillots. Reste sa prestation dans une boîte de nuit. Mais cela regarde plutôt son épouse
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 17 Mar 2019, 19:19

Porcaro56 a écrit:Pourquoi il demissionerait ? Ce n est pas lui qui a pris les maillots. Reste sa prestation dans une boîte de nuit. Mais cela regarde plutôt son épouse


Rien à foutre de la boite de nuit. Il a le droit de s'accorder quelques heures de détente, tout comme Macron a le droit de se payer un week end de ski.
Je ne vais pas le, les, critiquer pour ça.

Démission parce que :
- en 4 mois, il n'a pas réussi à faire stopper la violence des casseurs, black block et de certains GJ, bien au contraire.
- il n'a pas réussi à contenir la violence de certains membres des forces de l'ordre (on le voit sur cette vidéo)
- ce n'est pas lui qui a pris les maillots (et ce n'est peut être qu'une partie visible de l'iceberg) mais il est RESPONSABLE en tant que ministre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 17 Mar 2019, 19:28

il est responsable du maintien de l ordre et je dois dire effectivement qu 'il est incompétent , nous sommes d'accord !!
Maintenant un ministre de l éducation ne démissionne pas quand il y a un prof pédophile , le pdg d'une entreprise quand un ouvrier vole
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 17 Mar 2019, 20:04

Rainier a écrit:

Démission parce que :
- en 4 mois, il n'a pas réussi à faire stopper la violence des casseurs, black block et de certains GJ, bien au contraire.
- il n'a pas réussi à contenir la violence de certains membres des forces de l'ordre (on le voit sur cette vidéo)
- ce n'est pas lui qui a pris les maillots (et ce n'est peut être qu'une partie visible de l'iceberg) mais il est RESPONSABLE en tant que ministre.


C'est surtout qu'il y a des consignes pour laisser la situation bien pourrir et laisser ces types casser tout pour décrédibiliser le mouvement. Comme ça, ça légitimera des lois encore plus liberticides contre le droit de manifester.

Sinon, il faut aller sur le site facebook du syndicat de la police. Ils donnent des chiffres de mobilisation 10 fois plus élevés que ceux de Castaner qui sont complètement bidon.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sccc le 17 Mar 2019, 20:04

Il n’y a pas la moindre similitude entre tes exemples et le cas de Castaner.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Mar 2019, 14:58

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-il-y-a-tres-peu-de-violences-mais-des-destructions-le-vocabulaire-n-est-pas-adapte-affirme-le-sociologue-sebastien-roche_3238877.html

:good

Excellente lecture..

"Le résultat du choix de l'épreuve de force" = Responsabilité du gouvernement qui se fend en permanence d'avoir entendu et compris mais en réalité comme depuis la première heure, ne souhaite rien céder de sa politique de classe.
On remarquera la constance, très orientée de certains medias, comme celle des robots macronistes, à parler de violences plutôt que de destruction. Tout en ignorant les vraies violences et en exprimant jamais à leur sujet la moindre compassion;


Par ailleurs on admirera l'esprit collabo/délateur de la personne qui dans un train de province a appelé la gendarmerie en voyant des gilets jaunes avec une cafetière Nespresso, plutôt que de se dire que ça ne le concernait pas.
Surement un foulard rouge. Décidément, ces gens puent de plus en plus.

"Pauvre multinationale qui a perdu une cafetière fabriquée au bout du monde pour 5€, c'est honteux..."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nuvo le 18 Mar 2019, 15:01

Acrimed a sorti un papier sur l'incroyable soutien des journalistes au pouvoir.

Je ne sais vraiment pas quelles traces resteront de tout ça, mais certainement pas un amour de la démocratie représentative et de notre élite journalistique...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 18 Mar 2019, 15:45

Hugues a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-il-y-a-tres-peu-de-violences-mais-des-destructions-le-vocabulaire-n-est-pas-adapte-affirme-le-sociologue-sebastien-roche_3238877.html

:good

Excellente lecture..

"Le résultat du choix de l'épreuve de force" = Responsabilité du gouvernement qui se fend en permanence d'avoir entendu et compris mais en réalité comme depuis la première heure, ne souhaite rien céder de sa politique de classe.
On remarquera la constance, très orientée de certains medias, comme celle des robots macronistes, à parler de violences plutôt que de destruction. Tout en ignorant les vraies violences et en exprimant jamais à leur sujet la moindre compassion;


Par ailleurs on admirera l'esprit collabo/délateur de la personne qui dans un train de province a appelé la gendarmerie en voyant des gilets jaunes avec une cafetière Nespresso, plutôt que de se dire que ça ne le concernait pas.
Surement un foulard rouge. Décidément, ces gens puent de plus en plus.

"Pauvre multinationale qui a perdu une cafetière fabriquée au bout du monde pour 5€, c'est honteux..."

Hugues

Et le policier à terre en train de se faire luncher ce n est pas de la violence peut être ? Mettre le feu à une banque quand il y a des appartements au dessus tu appelles cela comment ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 18 Mar 2019, 15:53

Toute façon réussir a tout péter sans violence faut être fort.
"Bon allez je vais péter les vitrines et foutre le feu gentiment, dans le respect de chacun, de manière républicaine :lol:


Disons peu de violence envers les gens.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 18 Mar 2019, 16:59

Hugues a écrit:
Par ailleurs on admirera l'esprit collabo/délateur de la personne qui dans un train de province a appelé la gendarmerie en voyant des gilets jaunes avec une cafetière Nespresso, plutôt que de se dire que ça ne le concernait pas.
Surement un foulard rouge. Décidément, ces gens puent de plus en plus.

"Pauvre multinationale qui a perdu une cafetière fabriquée au bout du monde pour 5€, c'est honteux..."

Hugues


Toi dès que tu peux minimiser une mauvaise action de ceux que tu admires, que ce soit en Iran (où tu marchandes le nombre d'années de prison et de coups de fouets), ou chez les gilets jaunes (tu parles aussi de vitrines brisées, alors que plusieurs commerces ont été brûlés et vandalisés) ...

En gare des Aubrais-Orléans, les 5 "gilets jaunes" sont interpellés. Les policiers d'Orléans découvrent un butin d'environ 1.000 euros. Il y a des machines à café Nespresso, des vêtements de marque, et un collier Swarovski. Des boutiques qui ont toutes été pillées plus tôt dans la journée de samedi.


Et quelle bêtise de dire que la multinationale a perdu une cafetière ...alors qu'elle n'a rien perdu, au contraire. C'est le commerçant qui l'a perdu ! Tu saisis la différence ?
Tu vas répondre "pauvre patron milliardaire du Fouquet's" , alors que moi je vais penser aux serveurs, cuisiniers qui vont perdre leur emploi. Tout comme le kiosquier, les employés de banque etc.
Je serais à la tête d'une banque, je fermerais les agences bancaires, licencierais des milliers de personnes et gérerais l'argent de mes clients sur des banques en ligne style ING, Boursorama.
D'ailleurs grâce à ce genre de pilleurs, c'est Amazon et Boursorama qui auront le vent en poupe.

En plus ces 5 pilleurs abrutis (enfin surtout abruties puisqu"il y avait 4 femmes) se vantaient de leurs exploits dans le train.
je les aurais aussi dénoncés si je les avais entendus. sans doute mon côté Pétainiste !

Je condamne de la même façon le flic qui pique un survêtement du PSG que les pilleurs de magasin, encore que dans le premier cas on a affaire directement à un club de milliardaires.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Mar 2019, 00:17

Castaner se sent obligé par l'article 40 de dénoncer à la justice Drouet et Nicolle, qui seraient parait-il selon son analyse légale bas du front, responsable des dégradations par leurs propos tout à fait banals a POSTERiori ... Oui vous avez bien lu a posteriori


Je l'encourage vivement, qu'il se mange non seulement une humiliation devant un juge, mais ensuite une plainte pour dénonciation calomnieuse.


https://www.lci.fr/politique/video-gilets-jaunes-castaner-s-en-prend-aux-revolutionnaires-d-operette-drouet-et-nicolle-qui-lui-repondent-2115839.html

Comme un inepte comme ça a pu devenir député... (ministre ça peut se comprendre c'est de la cooptation..)

Rappelons que personne n'avait dénoncé Benalla à partir du soir du 1er mai une fois les faits connus.
Au contraire on avait tout fait pour tout cacher.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Mar 2019, 00:47

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Par ailleurs on admirera l'esprit collabo/délateur de la personne qui dans un train de province a appelé la gendarmerie en voyant des gilets jaunes avec une cafetière Nespresso, plutôt que de se dire que ça ne le concernait pas.
Surement un foulard rouge. Décidément, ces gens puent de plus en plus.

"Pauvre multinationale qui a perdu une cafetière fabriquée au bout du monde pour 5€, c'est honteux..."

Hugues


Toi dès que tu peux minimiser une mauvaise action de ceux que tu admires, que ce soit en Iran (où tu marchandes le nombre d'années de prison et de coups de fouets), ou chez les gilets jaunes (tu parles aussi de vitrines brisées, alors que plusieurs commerces ont été brûlés et vandalisés) ...

En gare des Aubrais-Orléans, les 5 "gilets jaunes" sont interpellés. Les policiers d'Orléans découvrent un butin d'environ 1.000 euros. Il y a des machines à café Nespresso, des vêtements de marque, et un collier Swarovski. Des boutiques qui ont toutes été pillées plus tôt dans la journée de samedi.


Et quelle bêtise de dire que la multinationale a perdu une cafetière ...alors qu'elle n'a rien perdu, au contraire. C'est le commerçant qui l'a perdu ! Tu saisis la différence ?
Tu vas répondre "pauvre patron milliardaire du Fouquet's" , alors que moi je vais penser aux serveurs, cuisiniers qui vont perdre leur emploi. Tout comme le kiosquier, les employés de banque etc.
Je serais à la tête d'une banque, je fermerais les agences bancaires, licencierais des milliers de personnes et gérerais l'argent de mes clients sur des banques en ligne style ING, Boursorama.
D'ailleurs grâce à ce genre de pilleurs, c'est Amazon et Boursorama qui auront le vent en poupe.

En plus ces 5 pilleurs abrutis (enfin surtout abruties puisqu"il y avait 4 femmes) se vantaient de leurs exploits dans le train.
je les aurais aussi dénoncés si je les avais entendus. sans doute mon côté Pétainiste !

Je condamne de la même façon le flic qui pique un survêtement du PSG que les pilleurs de magasin, encore que dans le premier cas on a affaire directement à un club de milliardaires.


Je me suis arrêté de lire à la première phrase. Puisqu'elle commence par "Toi dès que tu peux". Autrement dit, ça parle de moi, ça s'attaque à moi.

Au lieu d'argumenter en priorité sur mes propos.

Je ne suis pas le sujet de discussion ni le sujet de critique comme tu ne l'es pas cher Rainier.


Ah au fait (car j'ai lu quand même un peu en vitesse,à travers mon quote, je suis gentil) tu te renseigneras sur le propriétaire ou locataire du fonds de commerce de la boutique Nespresso des Champs Elysées. C'est bien la multinationale qui est à la fois propriétaire/locataire des locaux et à la fois juridiquement employeur des salariés et bénéficiaire du chiffre d'affaire.
Donc oui, Nestlé a perdu 5€ (et on peut même parier que ces 5€, les gilets jaunes du Loiret, on leur a lancé dans la foule, bref ils ont fait du recel, c'est pas bien... mais hein bon..)


Et: oui, celui qui a téléphoné aux gendarmes pour dénoncer des gens dans un train du Loiret est un drôle de personnage... bien pire que ces gilets jaunes.
Moi je vois quelqu'un qui ouvre un paquet de bonbon dans un Carrefour ou qui dissimule un paquet de choco (ou même un morceau de viande) sous son blouson, je ne vais pas le signaler à la direction ou à la sécurité. Ca regarde seulement cette personne (qui a un parcours de vie qui l'oblige souvent à ces extrémités) les propriétaires du magasin.
Parce que je ne suis ni salarié comme employé de sécurité de l'enseigne, ni policier, ni totalitaire (car il faut avoir une volonté de contrôle pour en venir à dénoncer des gens qui n'agissent pas comme on le voudrait, une volonté de contrôle consubstantielle aux foulards rouges...)


Enfin pleurer sur le sort d'un temple du commerce, voyons Rainier...
Car enfin c'est littéralement ainsi que je le qualifie : un temple de la financiarisation et du commerce. Une enseigne publicitaire géante, un panneau néon géant, une coercition invisible du libre arbitre au nom du dieu de la Consommation. Un Dubai Mall ou un South China Mall à ciel ouvert.
Tu penses sérieusement que les enseignes sur ce temple du commerce voudrait le quitter ce temple.. Il pourrait y avoir 10 ans de dégradations qu'ils y seraient toujours.
Tes scénario à la Amazon et Boursorama, sur les Champs Elysées, il me font rigoler. Doucement rigoler.
Je pense même que Amazon y ouvrira un magasin physique Amazon Go sur les Champs Elysées. On parie?

Qu'il est drôle, ironique et confirmatoire d'entendre que le mot "insupportable" ne sort de la bouche de Manu que quand on s'attaque à des vitrines de multinationales.


J'ai pas une larme pour ce temple du commerce. Ces entreprises ont perdu en un jour ce qu'elles gagnent en moins d'une minute (et sans doute en quelques secondes). Et des entreprises sont devenues des machines hors de tout contrôle, sans âme (pas même celle très étroite de leur dirigeants), qui ont atteint une taile qui les met hors de l'humanité.

Par contre des mains et des yeux, ça ils me font pleurer..
Et ce même quand la jeune Fiorina est militante d'extrême droite (voire peut-être identitaire). Ce qui n'a aucune importance dans la compassion que je lui porte.

J'y peux rien, les choses remplaçables, souvent en outre assurées*, ça m'a toujours moins ému que les êtres humains.


Hugues
PS: Au fait aussi je n'admire personne. Je ne me permets pas ce genre de procédé envers toi, tu n'as aucun droit de le faire envers moi. Je le dis d'autant plus que pour bien moins que ça, un trait d'autodérision il y a quelques semaines face à des attaques ad hominem là encore ("si je suis condescendant, je le vaux bien" pour un peu désamorcer la violence des mots), j'avais eu le droit à une belle tirade injustifiée.. Et ne te plains pas, s'il te plait, que je te fasse remarquer que ça n'est pas de mon goût, c'est quand même bien toi qui décide d'utiliser un procédé pas très respectueux et désagréable, plutôt que d'argumenter en premier sur mes mots.

*: ça sert à ça les assurances, à couvrir les risques... et donc non plus ils ne faut pas les plaindre, elles sont largement bénéficiaires, même quand elles n'augmentent pas cyniquement leurs cotisations...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Mar 2019, 00:55

Alfa a écrit:Toute façon réussir a tout péter sans violence faut être fort.
"Bon allez je vais péter les vitrines et foutre le feu gentiment, dans le respect de chacun, de manière républicaine :lol:


Disons peu de violence envers les gens.


Dans le code pénal, la violence est toujours envers les gens. Quand c'est envers du matériel ça n'est pas de la violence, mais une destruction ou une dégradation.

Les violences se trouvent dans le "Livre II : Des crimes et délits contre les personnes" et les destructions/dégradations dans le "Livre III : Des crimes et délits contre les biens".

Les dégradations sont tout de même citées dans le Livre II dans une seule phrase d'un seul paragraphe d'un seul article relatif à la peine et amende pour association de malfaiteur menant à des violence ou des dégradations.
Mais la distinctions reste malgré tout.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 19 Mar 2019, 10:06

Hugues a écrit:
Alfa a écrit:Toute façon réussir a tout péter sans violence faut être fort.
"Bon allez je vais péter les vitrines et foutre le feu gentiment, dans le respect de chacun, de manière républicaine :lol:


Disons peu de violence envers les gens.


Dans le code pénal, la violence est toujours envers les gens. Quand c'est envers du matériel ça n'est pas de la violence, mais une destruction ou une dégradation.

Les violences se trouvent dans le "Livre II : Des crimes et délits contre les personnes" et les destructions/dégradations dans le "Livre III : Des crimes et délits contre les biens".

Les dégradations sont tout de même citées dans le Livre II dans une seule phrase d'un seul paragraphe d'un seul article relatif à la peine et amende pour association de malfaiteur menant à des violence ou des dégradations.
Mais la distinctions reste malgré tout.

Hugues

Je vais avoir beaucoup de mal a me faire a cette définition "pénale" que la violence ne peut être que corporel, sur les gens.
S'en prendre violemment a quelqu’un en brulant tout ce qu'il aime et lui appartient par exemple... et ne pas appeler ca de la violence.

Mais bon soit. Avec les animaux ca fonctionne aussi je pense, et les organismes unicellulaire ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Mar 2019, 12:39

Comme le principal inepte responsable ne doit pas être viré (c'est l'ami de Manu), on vire des lampistes..

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-sur-les-champs-elysees-deux-nouvelles-tetes-tombent-a-la-prefecture-de-police-de-paris-19-03-2019-8035101.php


J'ajoute que, comme l'on dit très justement, des gens qui ne ne sont pas consultés pourtant, ce matin, Jean Pierre Sueur et Alexis Corbières: il y a deux manières de régler un mouvement social, un pays en ébullition.. par la répression ou par l'action politique ; on voit que la répression ne mènera à rien, ça va continuer (et cette assertion n'est pas nouvelle, dès décembre certains d'entre nous le disions sur ce forum, que ça serait un mouvement au long court)... A quand l'action politique que se refuse à faire depuis 4 mois Manu et ses sbires.

Mais c'est vrai que ça irait contre les intérêts de la bourgeoisie. Et Manu, il n'a rien de plus important dans la religion dont il est pratiquant que les intérêts de la bourgeoisie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 19 Mar 2019, 13:34

https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-le-domicile-et-la-voiture-d-eric-drouet-vandalises-magic-CNT000001dRVd8.html


Il est allé porter plainte à la gendarmerie :eek:
Alors qu'il n'y a aucune violence puisque ce n'est que du matériel.
Juste recouvertes de peinture jaune sa voiture et sa maison, une réponse logique aurait été de mettre le feu aux deux (puisqu'on te dit qu'il n'y a aucune violence si on met le feu à ta maison ...même si tu es dedans ?)

En plus il est assuré donc y a vraiment rien de grave (au fait, faudra m'expliquer comment ça marche les assurances, qui est ce qui les finance à la base ?)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 19 Mar 2019, 13:58

Bah non, il n'y a pas violence mais dégradation.
On ne peut pas porter plainte pour vandalisme ? Bien sûr que si.
Donc je ne vois pas trop où est le problème.

D'autant plus qu'il s'agit ici d'une manoeuvre d'intimidation envers un opposant politique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 19 Mar 2019, 15:28

Les comptes twitter pro LREM ont balancé son adresse.

De toute façon, mon petit doigt me dit que les auteurs ne seront pas retrouvés.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 19 Mar 2019, 15:52

Jean-Pierre Chevenement (18/03/2019) dans l’émission La Grande Table idées sur France Culture, sur le thème « La souveraineté est-elle une affaire d’Etat ? »,:


Les Gilets jaunes se revendiquent de 1789, mais nous voyons aujourd’hui une grande violence. Pourquoi n’arrivons-nous pas à la maîtriser ?

Je suis très sensible à la violence qui s’est manifestée contre la police. Elle est inadmissible. Je ne comprends pas pourquoi ces Black blocs n’ont pas été identifiés et pourquoi ils n’ont pas été neutralisés avant les manifestations. Il y a sûrement un problème de moyens car les policiers sont épuisés. Il y a un problème de doctrine : ne fallait-il pas défendre aussi les biens et pas seulement les personnes ? Faut-il ne pas aller au contact ? Ce sont des questions que l’on peut se poser. Je vois que l’avocat Mignard a proposé d’interdire toute manifestation sur les Champs Elysées ; je me demande si, dans l’immédiat, ce n’est pas la solution raisonnable en attendant de revoir les paramètres du maintien de l’ordre. On voit se développer une très grande violence contre les policiers, à laquelle ils sont bien obligés de répondre. Cela a un caractère totalement inadmissible. La République ne peut pas accepter cela.

N’y a-t-il pas également une multiplication des violences policières ?

La réponse de la police doit toujours être proportionnée. Pour autant, il ne faut pas renverser totalement les responsabilités : il ne faut pas oublier qu’à l’origine il y a des agressions insoutenables avec des cocktails Molotov, des jets de pavés, des barres de fer et même des grilles de fer, les clôtures de Tuileries arrachées dont on se sert comme projectiles. Si on retire les LDB aux policiers, que met-on à la place ? Bien sûr, les policiers doivent viser les jambes et non le visage, il faut faire attention.

Comment en sortir ?

Les forces de l’ordre finiront par avoir le dernier mot. La France n’est pas à la merci d’un millier de Black Blocs. Nous avons la possibilité de les identifier, de les arrêter de manière préventive sur ordre du juge, tout cela n’est pas hors de portée.
Ce qui est important, c’est de définir un projet politique qui réponde à la situation dans laquelle nous sommes. Il faut que le Président de la République mesure bien que ce qui était son intention initiale est aujourd’hui dans une impasse du fait du contexte européen.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 19 Mar 2019, 16:23

Rainier a écrit:Bien sûr, les policiers doivent viser les jambes et non le visage, il faut faire attention.

:lol:
La vieillesse, ce fléau.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2019, 16:24

Généralement j'aime sa mesure en tout, mais là il regarde les événements d'un peu trop haut.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 19 Mar 2019, 16:30

Ouais_supère a écrit:Généralement j'aime sa mesure en tout, mais là il regarde les événements d'un peu trop haut.

Plutôt d'un peu trop bas... :lol:
Allez, il a fait ce qu'il avait à faire. Qu'il (se) repose en paix. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 19 Mar 2019, 16:32

Cela dit, la question reste posée : quid de ces Blacks machins ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 19 Mar 2019, 16:52

Ouais_supère a écrit:Généralement j'aime sa mesure en tout, mais là il regarde les événements d'un peu trop haut.

Il ne se mouille jamais, il n'y a qu'à voir ses propos sur Macron pendant la campagne présidentielle...
Je ne vois même plus l'intérêt de l'interroger sur des sujets pareils.
Shoemaker a écrit:Cela dit, la question reste posée : quid de ces Blacks machins ?

Ils sont partout !
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 19 Mar 2019, 16:54

Rainier a écrit:https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-le-domicile-et-la-voiture-d-eric-drouet-vandalises-magic-CNT000001dRVd8.html


Il est allé porter plainte à la gendarmerie :eek:
Alors qu'il n'y a aucune violence puisque ce n'est que du matériel.
Juste recouvertes de peinture jaune sa voiture et sa maison, une réponse logique aurait été de mettre le feu aux deux (puisqu'on te dit qu'il n'y a aucune violence si on met le feu à ta maison ...même si tu es dedans ?)

En plus il est assuré donc y a vraiment rien de grave (au fait, faudra m'expliquer comment ça marche les assurances, qui est ce qui les finance à la base ?)


Pfiou comme tu déconnes là, ça fait peur. Je vais PQfier ta maison et repeindre ta voiture chaque semaine puisque je sais que tu ne porteras pas plainte.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 19 Mar 2019, 16:59

sheon a écrit:Ils sont partout !


J'en sais rien.
Tous les médias en parlent, pas moi.
Et je demande juste ce qu'il en est précisément.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 19 Mar 2019, 17:04

Feyd a écrit:
Rainier a écrit:https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-le-domicile-et-la-voiture-d-eric-drouet-vandalises-magic-CNT000001dRVd8.html


Il est allé porter plainte à la gendarmerie :eek:
Alors qu'il n'y a aucune violence puisque ce n'est que du matériel.
Juste recouvertes de peinture jaune sa voiture et sa maison, une réponse logique aurait été de mettre le feu aux deux (puisqu'on te dit qu'il n'y a aucune violence si on met le feu à ta maison ...même si tu es dedans ?)

En plus il est assuré donc y a vraiment rien de grave (au fait, faudra m'expliquer comment ça marche les assurances, qui est ce qui les finance à la base ?)


Pfiou comme tu déconnes là, ça fait peur. Je vais PQfier ta maison et repeindre ta voiture chaque semaine puisque je sais que tu ne porteras pas plainte.


T'es sérieux ? ou tu n'as pas lu les échanges précédents ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 19 Mar 2019, 18:00

Shoemaker a écrit:
sheon a écrit:Ils sont partout !


J'en sais rien.
Tous les médias en parlent, pas moi.
Et je demande juste ce qu'il en est précisément.

Bah ce sont des gens d'uuultraaa gauche (oui, le terme "ultra" est à la mode en ce moment, je crois que ça veut dire "méchant pas beau", à confirmer) qui viennent dans les manifestations avec masques à gaz & co pour aller à l'affrontement avec les flics.

Tiens, ça vaut ce que ça vaut, mais Usul avait par exemple enquêté à ce sujet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 19 Mar 2019, 18:45

J'ai fait un effort : j'ai écouté ce ramassis de conneries que même un ado lambda ne dirait pas.

"Le travail ça me bouffe. J'ai pas envie de devoir subir ça toute ma vie. Je comprends pas qu'on puisse s'infliger une telle souffrance à cause du capitalisme, de la pression sociale qu'il y a à travailler, même à travailler tout court"

Comme chantait Renaud "Moi, mon métier, c'est glandeur".
Personne ne les oblige à travailler.
A l'époque post-68, ceux qui refusaient un travail aliénant (et non pas Le travail tout court) partaient élever des chèvres en Provence ou en Lozère et vendaient des fromages au marché... sans mettre le feu aux petits ou grands commerces.
(J'en connais, et qui ont eu la vie qu'il souhaitaient, 50 ans plus tard ).
Ce qui est marrant, c'est qu'elle parle de pression sociale qui l'obligerait à travailler ...par contre pour l'empêcher de casser ou de foutre le feu là il n'y a pas de pression sociale.

Et le capitalisme à bon dos, on lui reproche en général de créer du chômage mais pas d'obliger à travailler.
Et dans les systèmes non capitalistes, on ne travaille pas ?
C'est là qu'on s'aperçoit que la chute du communisme a eu une énorme importance sur notre mode de pensées.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 19 Mar 2019, 20:33

Rainier a écrit:Et le capitalisme à bon dos, on lui reproche en général de créer du chômage mais pas d'obliger à travailler.

Justement, c'est la perversité du système : créer du chômage et en même temps fustiger les chômeurs.
Et créer du travail aliénant, aussi. Le fordisme, c'était pas franchement une avancée sociale.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron