Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 09 Avr 2019, 16:13

sheon a écrit:Où est la caméra cachée ?

Tu sembles être un adepte de la théorie du complot des médias , c'est bien triste
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 09 Avr 2019, 16:16

:mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 09 Avr 2019, 16:17

Tout ce que dit la télé est vraie sinon on est adepte de la théorie du complot des médias, c'est bien connu. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 18:25

Nono a écrit:Mais non, ouf, c'était bien le même post qu'il y a 3 semaines, encore!!!

Ça radotte grave ici, c'est pour ça que je viens plus, c'est trop flippant quand t'es pas préparé :D


Je vois pas comment on peut radoter pendant trois semaines sur l'info d'une "manif" qui a eu lieu dimanche...


Mais je veux bien deux trois explications....

:pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14


Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 18:29

Rainier a écrit:J'ai dit que c'était de la propagande avec des gros sabots


En gros tu me reproches de dire ce que je pense.
Mais manque de chance je ne peux pas dire ce que je ne pense pas.


C'est quoi le but que tu poursuis avec les chers totalitaires qui se sont plaints 3/4 fois que tel ou tel topic n'était pas bien parce que leur héros était critiqué... un forum où les gens disent le contraire de ce qu'ils sont ou pensent?

Faudrait sérieusement arrêter d'être con.. Et ça, contrairement à la phrase précédente, on peut, si on veut.
Mais le veux-tu ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 18:34

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Où est la caméra cachée ?

Tu sembles être un adepte de la théorie du complot des médias , c'est bien triste


Pas besoin d'être un adepte ...C'est un fait.

Il suffit de regarder la réalité, décrite ici factuellement de la couverture médiatique.

FACTUELLEMENT (avec extraits vidéo):

https://www.acrimed.org/Gilets-jaunes-une-journee-de-matraquage

Ou encore, se rappeler des 55 jours de silence sur les violences policières avant qu'enfin elles ne surgissent dans les media (avec parfois des nostra culpa )...

https://www.acrimed.org/Gilets-jaunes-voile-mediatique-sur-les-violences
https://www.acrimed.org/Gilets-jaunes-la-crise-mediatique-dans-la-crise
https://www.acrimed.org/Comment-les-violences-policieres-ont

Bref...

Quand tu auras autant d'arguments qu'exposés dans les lectures précédentes, tu reviens nous contredire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 18:38

Et puis ça n'existe pas ça ...



(A lire en lien:
Antisémitisme : les gilets jaunes convoqués devant le tribunal médiatique )

Et ça non plus



ou encore ça...



ou même ça...

https://www.acrimed.org/Violences-policieres-l-ONU-dans-le-viseur-des

BREF.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 19:07

Allez hop, en bonus, ça..
Par Arrêt sur Images (qui en a fait plein aussi)

Des fois qu'on se dise que Acrimed seulement c'est pas assez pluraliste.



Source: https://www.arretsurimages.net/articles/sur-bfm-on-sermonne-le-gilet-jaune-jerome-rodrigues

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 09 Avr 2019, 19:24

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 09 Avr 2019, 19:25

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:J'ai dit que c'était de la propagande avec des gros sabots


En gros tu me reproches de dire ce que je pense.
Mais manque de chance je ne peux pas dire ce que je ne pense pas.


C'est quoi le but que tu poursuis avec les chers totalitaires qui se sont plaints 3/4 fois que tel ou tel topic n'était pas bien parce que leur héros était critiqué... un forum où les gens disent le contraire de ce qu'ils sont ou pensent?

Faudrait sérieusement arrêter d'être con.. Et ça, contrairement à la phrase précédente, on peut, si on veut.
Mais le veux-tu ?

Hugues


Je ne reproche rien.
Je critique seulement le fait de dupliquer des messages à l'identique (mêmes liens internet, mêmes images, mêmes commentaires à la virgule près) dans le même sujet et parfois dans plusieurs sujets différents.
Même si parfois je suis d'accord sur le fond.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 19:33

Eh bien le message qui me vaut ces reproches a été publié une seule fois.
Et je n'ai pas publié un message en deux endroits depuis sans doute 2 mois. Et je ne l'ai fait (ou le ferai) qu'en des cas très spécificques quand il me semble cela s'adresse à des forumistes différents (par exemple le ou les films Ferrari, je les signalerai aussi dans le topic Cinema)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sccc le 09 Avr 2019, 21:33

sheon a écrit:Tout ce que dit la télé est vraie sinon on est adepte de la théorie du complot des médias, c'est bien connu. :lol:

Porcaro est un adepte du gavage, faut lui pardonner.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 10 Avr 2019, 08:50

sccc a écrit:
sheon a écrit:Tout ce que dit la télé est vraie sinon on est adepte de la théorie du complot des médias, c'est bien connu. :lol:

Porcaro est un adepte du gavage, faut lui pardonner.

S´il avait decouvert le feu, ça aurait pu devenir interessant culinairement du coup.....
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 10 Avr 2019, 09:57

Il a peut-être découvert les oies.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2019, 10:02

Les média, c'est carrément des Commissaires politiques. Ce qui leur tient vaguement lieu de pensée est réduit à la portion congrue. Ils ne parlent que par injonction, par éléments de langage creux, par mantra de classe haineux, par mensonge...
Comment pourrait-il en être autrement, quand la quasi totalité (la totalité ?) de ces médias mainstream sont aux mains de l'oligarchie faite de quelques milliardaires qui, de fait, ont fait main basse sur la France.
Le plus inquiétant, c'est que même les candidats ayant des chances d'emporter les présidentielles, sont soit des créatures préfabriquées (Macron), soit des affidés qu'on fait monter ou descendre au gré des besoins (Fillon, Wauquiez, Jupé...), des variables d'ajustement (la maison Lepen), des pourritures de traîtres dans l'âme (union PS-Ecolos), etc.
Vaguement Mélenchon essaye de sauver les meubles, il fait plus rigoler l'oligarchie qu'autre chose.
Donc, tous les horizons sont bouchés. Tous les fronts sont sous contrôle.
C'est une des raisons qui font que le formidable et tragique mouvement des GJ ressemble à un poulet à qui on a coupé la tête, qui court erratiquement, sans direction claire, sans organisation efficace, brûlant les dernières calories d'énergie qui lui restent, et qui, comme le poulet, finira par s'épuiser et tomber raide mort.
Bon, ce n'est pas la fin du monde non plus, on vit encore bien en France... Mais pour combien de temps, si on sait que les grands capitaines qui dirigent de fait ce pays, veulent le réduire à ... pas grand chose, fatalement, puisque pour eux, leur terrain de jeu c'est la planète, pas les nations ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 10 Avr 2019, 10:24

sheon a écrit:Il a peut-être découvert les oies.

Le niveau de ce débat monte...
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 10 Avr 2019, 10:48

Personne t'oblige à venir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 13 Avr 2019, 15:58

La place de la République quasi vide. La promenade dominicale ne fait plus recette. Seuls les racailles et les casseurs sont présents. Ce mouvement est mourrant.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 13 Avr 2019, 16:00

Dominical, c'est le dimanche.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 13 Avr 2019, 18:02

Porcaro56 a écrit:La place de la République quasi vide. La promenade dominicale ne fait plus recette. Seuls les racailles et les casseurs sont présents. Ce mouvement est mourrant.


ha bon ? Je regarde BFM et il y a plein de monde. Les images de la TV ne mentent pas pourtant. #euh
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sccc le 13 Avr 2019, 19:43

Porcaro56 a écrit:La place de la République quasi vide. La promenade dominicale ne fait plus recette. Seuls les racailles et les casseurs sont présents. Ce mouvement est mourrant.

31 000 personnes.
C’est toi qui es mourant :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 13 Avr 2019, 19:55

31000 selon l'Intérieur. 3 ou 4 fois plus selon le syndicat de la Police.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 18 Avr 2019, 10:52

https://www.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-ingrid-levavasseur-appelle-a-revenir-a-la-realite_fr_5cb6ccf4e4b0ffefe3b8edd7
Bien que n'étant pas un fan des GJ , loin de là , je trouve que ce que dit cette dame est plein de bon sens !
Cet argent qui coule à flot pour le catholicisme dominant a quelque chose d'indécent !
Quand on voit Total faire des dons incroyables et le prix d'un litre de gasoil on se dit que les profits doivent être immenses !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 18 Avr 2019, 11:45

Porcaro56 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-ingrid-levavasseur-appelle-a-revenir-a-la-realite_fr_5cb6ccf4e4b0ffefe3b8edd7
Bien que n'étant pas un fan des GJ , loin de là , je trouve que ce que dit cette dame est plein de bon sens !
Cet argent qui coule à flot pour le catholicisme dominant a quelque chose d'indécent !
Quand on voit Total faire des dons incroyables et le prix d'un litre de gasoil on se dit que les profits doivent être immenses !

1. Tu découvres le monde ?
2. La cathédrale appartient à l’état français et au patrimoine.
3. Des sociétés privées sont libres de leurs dons et c’est plutôt la gestion publique dont il faut s’inquiéter.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 18 Avr 2019, 11:57

Ghinzani a écrit:
Porcaro56 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-ingrid-levavasseur-appelle-a-revenir-a-la-realite_fr_5cb6ccf4e4b0ffefe3b8edd7
Bien que n'étant pas un fan des GJ , loin de là , je trouve que ce que dit cette dame est plein de bon sens !
Cet argent qui coule à flot pour le catholicisme dominant a quelque chose d'indécent !
Quand on voit Total faire des dons incroyables et le prix d'un litre de gasoil on se dit que les profits doivent être immenses !

1. Tu découvres le monde ?
2. La cathédrale appartient à l’état français et au patrimoine.
3. Des sociétés privées sont libres de leurs dons et c’est plutôt la gestion publique dont il faut s’inquiéter.

Je ne découvre rien , mais que des sociétés puissent débloquer de telles sommes en si peu de temps ety refuser d'augmenter les salaires , cela est préoccupant !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 18 Avr 2019, 20:16

Porcaro56 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-ingrid-levavasseur-appelle-a-revenir-a-la-realite_fr_5cb6ccf4e4b0ffefe3b8edd7
Bien que n'étant pas un fan des GJ , loin de là , je trouve que ce que dit cette dame est plein de bon sens !
Cet argent qui coule à flot pour le catholicisme dominant a quelque chose d'indécent !
Quand on voit Total faire des dons incroyables et le prix d'un litre de gasoil on se dit que les profits doivent être immenses !

le prix du gasoil provient essentiellement de tes potes du gouvernement pas de total.
puis perso on fait ce que l'on veut de son pognon,on le distribue comme bon nous semble,tu donne rien tu es critiqué,tu donne tu es critiqué.
les riches français veulent donner pour un symbole de la france qui a ete devasté moi je dis bravo.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 21 Avr 2019, 18:47

http://videos.leparisien.fr/video/gilets-jaunes-acte-xxiii-des-vehicules-incendies-a-paris-20-04-2019-x76790h
Qui peut m expliquer l intérêt de brûler des scooters ? Je ne pense pas que leurs propriétaires sont des riches bourgeois ! Brûler une Porsche peut signifier quelque chose , bien que ce soit ridicule mais brûler un scout ou un camion de livraison montre bien que les gj n'en ont rien à faire du peuple !
Je passe sur le champ ridicule chanté par les GJ en direction de la police " suicidez vous " Ce mouvement se suicide tout seul avec ce type de comportement
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sccc le 21 Avr 2019, 18:49

Tu as déjà oublié la balise?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 21 Avr 2019, 19:51

Porcaro56 a écrit:Je passe sur le champ ridicule chanté par les GJ en direction de la police " suicidez vous " Ce mouvement se suicide tout seul avec ce type de comportement


Moi ça m'a fait marrer. J'avais l'impression d'entendre des chants de supporters de foot. De la provoc bien grasse comme les ultras savent si bien le faire. :lol:

On arrive à de telles extrémités parce qu'en face les brutalités policières ne sont plus à prouver tellement les cas sont nombreux (et dont Castaner fait tout pour les étouffer). Brutalités condamnées en France, à l'étranger et même à l'ONU. Mais on est le pays des droit de l'hôooooomme donc le gouvernement considère que ces accusations sont infondées. Je mets de côtés les casseurs et fait la distinction de la très grande majorité des GJ qui sont pacifiques.

Ce genre de chose n'est que la suite logique de la radicalisation devant la violence exercée par l'élite contre le peuple par le biais de la police. Police qui se plaint de ses conditions de travail mais qui continue à obéir aux ordres iniques et qui pratique les tirs tendus sans se préoccuper de ceux qui se retrouvent borgnes ou défigurés, Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, par l'usage d'un engin interdit un peu partout dans le monde.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 21 Avr 2019, 20:04

Porcaro56 a écrit:http://videos.leparisien.fr/video/gilets-jaunes-acte-xxiii-des-vehicules-incendies-a-paris-20-04-2019-x76790h
Qui peut m expliquer l intérêt de brûler des scooters ? Je ne pense pas que leurs propriétaires sont des riches bourgeois ! Brûler une Porsche peut signifier quelque chose , bien que ce soit ridicule mais brûler un scout ou un camion de livraison montre bien que les gj n'en ont rien à faire du peuple !
Je passe sur le champ ridicule chanté par les GJ en direction de la police " suicidez vous " Ce mouvement se suicide tout seul avec ce type de comportement


ce ne sont pas des gj et tu le sait tres bien,les coupables ce sont des potes du gouvernement qui meprisent le peuple.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 21 Avr 2019, 20:23

Feyd a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je passe sur le champ ridicule chanté par les GJ en direction de la police " suicidez vous " Ce mouvement se suicide tout seul avec ce type de comportement


Moi ça m'a fait marrer. J'avais l'impression d'entendre des chants de supporters de foot. De la provoc bien grasse comme les ultras savent si bien le faire. :lol:

On arrive à de telles extrémités parce qu'en face les brutalités policières ne sont plus à prouver tellement les cas sont nombreux (et dont Castaner fait tout pour les étouffer). Brutalités condamnées en France, à l'étranger et même à l'ONU. Mais on est le pays des droit de l'hôooooomme donc le gouvernement considère que ces accusations sont infondées. Je mets de côtés les casseurs et fait la distinction de la très grande majorité des GJ qui sont pacifiques.

Ce genre de chose n'est que la suite logique de la radicalisation devant la violence exercée par l'élite contre le peuple par le biais de la police. Police qui se plaint de ses conditions de travail mais qui continue à obéir aux ordres iniques et qui pratique les tirs tendus sans se préoccuper de ceux qui se retrouvent borgnes ou défigurés, Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, par l'usage d'un engin interdit un peu partout dans le monde.

Plus de tirs tendus depuis le nouveau préfet
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 21 Avr 2019, 22:03

Dans ce cas, il ne sert plus à rien et donc ne doit plus être utilisé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 21 Avr 2019, 23:29






https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-syndicat-national-des-journalistes-et-reporters-sans-frontieres-denoncent-des-atteintes-a-la-liberte-d-informer_3408779.html




Et non ce n'est pas Marine Le Pen qui a été élue, je vous rappelle..
Même dans les pseudo dictatures que l'occident dénonce comme très très méchantes, ça se passe rarement comme ça...

"Le centrisme c'est la modération. Ca sera la France apaisée, tout ça.. Marre des affrontements droites gauche"

Oui oui les Bisounours...

Hugues


Image Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 22 Avr 2019, 17:27

Les gilets jaunes, qu'en reste-t'il ?
Une bande d'ultra qui ne veulent que tout casser, et d'autres qui cautionnent en organisant des manifestation dans le but de foutre le bordel et en espérant que les ultra vont venir pour qu'ils soient relayés par les médias.
A l'origine, la contestation était justifiée et partagée par la population, mais ce n'est plus le cas.
Il y a eu plein de mesures, qui vont couter un bras à tout le monde à nous (et aussi à nos enfants via la dette) . Mais je ne conteste pas, certaines étaient nécessaires.
Maintenant, le reste des ultra (qui sont une grande minorité dans la population française) ne sera jamais satisfait, mais ça, c'est normal, quoi qu'on fasse, il reste toujours des insatisfaits.
Ces gens là prennent en otage le reste de la population (provoquant des faillites et des licenciements), rien ne pourra les satisfaire (on ne parle que des Champs-Élysées, mais dans les petites villes les commerçants des centres-villes souffrent alors que ce sont justement des petits commerçant et pas des grandes multinationales) . On se retrouve avec un dénis de la démocratie, de la république.
Les élections sont souveraines. Macron a été élu pour 5 ans, il faut l’accepter, si d'autres veulent se présenter aux futures élections qu'ils le fassent, mais une minorité ne peut pas demander la démission d'un président élu démocratiquement à moins qu'il y ai eu un acte de trahison ce qui n'est pas le cas, car Macron, n'a grosso-modo, fait que ce qu'il avait annoncé.
Je ne suis pas Macroniste, loin de là, sa politique ne me convient pas, mais il a été élu, et ceux qui râlent n'avaient qu'a voter pour quelqu'un d'autre (Hamon par exemple : qui aurait probablement changé pas mal de choses ), maintenant, c'est trop tard, il faut attendre la prochaine élection, c'est ça la république et la démocratie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 22 Avr 2019, 17:52

Pas la démocratie, le système représentatif. Nous ne sommes pas en terme strict en démocratie.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 22 Avr 2019, 17:57

Garion a écrit:Les élections sont souveraines. Macron a été élu pour 5 ans, il faut l’accepter, si d'autres veulent se présenter aux futures élections qu'ils le fassent, mais une minorité ne peut pas demander la démission d'un président élu démocratiquement à moins qu'il y ai eu un acte de trahison ce qui n'est pas le cas, car Macron, n'a grosso-modo, fait que ce qu'il avait annoncé.

https://www.upr.fr/actualite/france/proposition-de-resolution-pour-louverture-de-la-procedure-de-destitution-du-president-de-la-republique-en-application-de-larticle-68-de-la-constitution/
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 22 Avr 2019, 18:30

Garion a écrit:Les élections sont souveraines.

Hein ?
C'est le peuple qui est souverain, pas les élections. Surtout avec un mode de scrutin aussi peu représentatif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 22 Avr 2019, 19:10

Maverick a écrit:
Garion a écrit:Les élections sont souveraines. Macron a été élu pour 5 ans, il faut l’accepter, si d'autres veulent se présenter aux futures élections qu'ils le fassent, mais une minorité ne peut pas demander la démission d'un président élu démocratiquement à moins qu'il y ai eu un acte de trahison ce qui n'est pas le cas, car Macron, n'a grosso-modo, fait que ce qu'il avait annoncé.

https://www.upr.fr/actualite/france/proposition-de-resolution-pour-louverture-de-la-procedure-de-destitution-du-president-de-la-republique-en-application-de-larticle-68-de-la-constitution/

Oui, bon, c'est le point de vue de l'UPR, ils défendent leur bou de gras.
J'ai lu (rapidement certains passages, et plus précieusement d'autres). Les arguments ne sont pas plus valides que pour tous les présidents déjà élus. Macron fait ce qu'il peut avec son idéologie, comme tous les autres. Et ce qu'il fait n'est pas pire que tous les présidents déjà élus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Garion le 22 Avr 2019, 19:17

sheon a écrit:
Garion a écrit:Les élections sont souveraines.

Hein ?
C'est le peuple qui est souverain, pas les élections. Surtout avec un mode de scrutin aussi peu représentatif.

Si le mode électoral ne plait pas au peuple, qu'il vote pour un candidat qui le réforme.
Perso, j'ai beau réfléchir, j'ai du mal à voir un meilleur système.
Un système purement proportionnel ne pourrait aboutir qu'a l'immobilité, c'est ce qui se passe avec le Brexit au Royaume Unis. Aucune majorité = Aucune décision, donc rien ne bouge.
C'est comme ça, il faut, il faut un pouvoir qui ai les moyens pour pouvoir changer les choses.
Je ne suis pas d'accord avec la politique de Marcon, mais en attendant, il faut faire avec, il ne fallait pas l’élire sinon (mais avec Marine, je ne peux que penser que ça aurait été pire).
Avoir de règles comme les élections c'est ce qui nous sépare de l'anarchisme sauvage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 22 Avr 2019, 19:35

Garion a écrit:
sheon a écrit:
Garion a écrit:Les élections sont souveraines.

Hein ?
C'est le peuple qui est souverain, pas les élections. Surtout avec un mode de scrutin aussi peu représentatif.

Si le mode électoral ne plait pas au peuple, qu'il vote pour un candidat qui le réforme.


Encore faut-il le trouver ce candidat. Plus ou moins tous veulent garder les choses en l'état qui garantissent la pérennité du système. Après qui sait, l'exaspération aidant, les français peuvent se mettre à voter pour de bon à l'extrême droite ou gauche. Mais l'élite en place fera tout pour que cela n'arrive pas. On fera peur au peuple en lui prédisant le chaos, lui fera de fausses promesses, des petits cadeaux saupoudrés ça et là pour le calmer.

Les peuples ne sont pas encore prêt à prendre le risque de renverser la table. Ils savent qu'ils y ont également beaucoup à perdre. Même s'il ne s'agit que de sondages, la REM serait en tête en terme d'intentions de votes pour les européennes. En rire ou en pleurer ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités